13-11-2020, 01:26 AM
Très bons, ces deux textes. Le "jardinier-tondeur" qui ne lit pas tout m'a beaucoup amusé («À bon tondeur, salut...?»). Le sculpteur est très bon aussi : il me fait penser à un artiste qui habite une petite propriété de cette ville proche de l'Oise où Vincent a passé les derniers jours de sa difficile vie et peignant champs de tournesols et de coquelicots...Cet artiste, disais-je, a entrepris de fabriquer avec des résines colorées par un procédé qu'il a mis au point, des personnages en grandeur réelle. Il en veut...1000, oui, parfaitement. Il y en a déjà environ un quart réalisés. Une fois séchés, ces sculptures un peu plates sont suspendues et les visiteurs peuvent même se déplacer entre chaque afin de voir les effets des deux côtés. C'est très surprenant. J'ajoute que la rue porte le nom de son grand-oncle, peintre et sculpteur aussi assez connu.Si le cœur vous en dit...quand nous pourrons à nouveau franchir le kilomètre pour aller voir de belles choses...
Quant à trouver le nom de l'auteur du texte ci-dessus, j'hésite beaucoup et, prudent, préfère donner ma langue au chat en attendant que Minet me la rende. (Un joli Minet bien fichu? Pourquoi pas? ).
Bien à vous tous,
KLO.
Quant à trouver le nom de l'auteur du texte ci-dessus, j'hésite beaucoup et, prudent, préfère donner ma langue au chat en attendant que Minet me la rende. (Un joli Minet bien fichu? Pourquoi pas? ).
Bien à vous tous,
KLO.