12-11-2020, 11:13 PM
(12-11-2020, 10:27 PM)emmanolife link a écrit :Ce qui me choque, c'est l'apparente indifférence d'Eric par rapport au décès d'Annie. Il continue à vaquer à ses occupations comme si de rien n'était. Elle est partie, n'en parlons plus...Hello Emmanolife,
Il n'y a pas d'indifférence chez Eric. En revanche, il a trois situations à gérer en mode simultané : Le décès d'Annie qu'il apprend sur le fil, la volonté manifeste de Jade de mettre fin à ses jours, et l'infidélité d'Eric perçue par Chloé comme une vérité inébranlable.
Eric a juste priorisé les actions selon l'urgence du moment et l'action la plus urgente à ses yeux, c'était d'éviter que Jade se foute en l'air. La seconde sera d'expliquer à Chloé l'enchainement des faits qui l'on conduit se retrouver avec Jade nue contre lui. (Si Chloé ne veut plus le voir, il comprend bien qu'il ne pourra pas assister aux obsèques ni même participer aux affaires courante qui suivent le décès) et enfin il pourra s'occuper des obsèques - dans une ambiance particulière puisqu'il faudra l'accord des trois enfants - pour qu'Annie puisse partir dignement.
Dans cette affaire, on avance pas à pas. Pour l'instant on en est qu'Eric n'a pas dormi de la nuit mais Jade rassurée ne pense plus au suicide. Demain, il va tenter d'expliquer la situation à Chloé.
Vaquer à ses occupations comme si de rien était, il aimerait bien mais là, c'est juste pas possible.
A+
JKF