12-11-2020, 10:27 PM
(12-11-2020, 08:29 PM)jkf link a écrit :Hello Emmanolife,
Dommage mais c'est toi qui voit.
Le décès d'Annie n'est pas un coup fourré. Si tu reprends mon roman, tu trouveras toux chronique et obésité qui font d'elle une personne à risque et donc son décès restait prévisible et d'ailleurs, tu avais toi même prévu que ça allait se produire.
J'aurais pu écrire qu'Eric était encore follement amoureux d'Annie mais non seulement c'était hypocrite mais encore un certain nombre d'éléments apportés tout au long du récit prouvaient le contraire.
Pour le comportement d'Eric, face au décès d'Annie, Si tu as suivi, Annie a été transférée sur Lyon. Eric qui lui est du côté de Toulon (La Londe les maures) à 400 km de Lyon, apprend le décès d'Annie à la nuit tombée, c'est à dire entre 18h00 et 20h00. A cette heure là, il est difficile de faire quoi que ce soit.
Après, c'est un roman où s'il n'y avait pas de rebondissement, on s’ennuierait profondément. Possible que le trait puisse être trop épais de mon côté mais rester sur un schéma classique ne présente pas beaucoup d'intérêt. C'est mon point de vue. je conçois très bien que tu ne le partages pas.
A+
JKF
Je suis d'accord : le terme de coup fourré n'était pas approprié dans cette histoire, et tes explications apparaissent parfaitement logiques.
Ce qui me choque, c'est l'apparente indifférence d'Eric par rapport au décès d'Annie. Il continue à vaquer à ses occupations comme si de rien n'était. Elle est partie, n'en parlons plus...