(12-11-2020, 08:04 PM)emmanolife link a écrit :Complètement invraisemblable : désolé, mais je ne te suis plus, jkf.Hello Emmanolife,
Le décès d'Annie n'est pas une surprise : c'est juste un de ces coups fourrés dont tu as le secret.
Mais, le mec qui, à l'annonce du décès de la femme avec qui il vivait, ne manifeste pas grande émotion, lui donne pour tout épitaphe : "je l'aimais bien mais ce n'était pas la femme de ma vie", ne va même pas se renseigner pour voir ce qu'il s'est passé, pour confirmer le décès annoncé par Chloé entre deux portes, ne va pas voir le corps et prendre les dispositions pour l'enterrement, comme si on allait le mettre à la poubelle, et part immédiatement pour une ballade en mer avec l'ex-copine de son fils avec qui il vient d'être vu en position compromettante quelques minutes plus tôt : c'est trop pour moi.
Non seulement invraisemblable mais même un peu écœurant.
Je suis très déçu et un peu colère en disant ça... :[
Dommage mais c'est toi qui voit.
Le décès d'Annie n'est pas un coup fourré. Si tu reprends mon roman, tu trouveras toux chronique et obésité qui font d'elle une personne à risque et donc son décès restait prévisible et d'ailleurs, tu avais toi même prévu que ça allait se produire.
J'aurais pu écrire qu'Eric était encore follement amoureux d'Annie mais non seulement c'était hypocrite mais encore un certain nombre d'éléments apportés tout au long du récit prouvaient le contraire.
Pour le comportement d'Eric, face au décès d'Annie, Si tu as suivi, Annie a été transférée sur Lyon. Eric qui lui est du côté de Toulon (La Londe les maures) à 400 km de Lyon, apprend le décès d'Annie à la nuit tombée, c'est à dire entre 18h00 et 20h00. A cette heure là, il est difficile de faire quoi que ce soit.
Après, c'est un roman où s'il n'y avait pas de rebondissement, on s’ennuierait profondément. Possible que le trait puisse être trop épais de mon côté mais rester sur un schéma classique ne présente pas beaucoup d'intérêt. C'est mon point de vue. je conçois très bien que tu ne le partages pas.
A+
JKF