01-11-2020, 02:07 AM
CHAPITRE 70:
*****
10H du matin.
Je me lève enfin.
La nuit a été longue pour moi…
Ce qu’Antoine me cache me perturbe de plus en plus et je commence à avoir peur. Même s’il me montre toujours autant d’amour je sens que quelque chose cloche et j’aimerais savoir maintenant pourquoi. S’il ne me dit pas ce qu’il en est je sens que je vais craquer. Je ne sais vraiment plus quoi faire parce qu’à chaque fois que j’aborde le sujet de l’avenir de notre couple il se ferme et me fait des gestes qu’il ne ferait pas normalement. Non je ne le comprends plus. Est-ce qu’il me fait toujours confiance ? Comment on peut refuser de répondre clairement à quelqu’un qui s’inquiète et qui veut savoir pourquoi un tel comportement ?
Il faut que je parle sérieusement avec lui et que j’arrive à le faire répondre. Et s’il ne répond pas à mes questions je crois que je vais devenir furieux…
Je suis étonné d’ailleurs qu’il ne soit pas à côté de moi ce matin. Mon cousin n’est pas dans la chambre non plus, son matelas est vide . Je me dis qu’ils sont sans doute dans la cuisine ou dans le salon. J’enfile un bas de pyjama et c’est torse nu que je descends les rejoindre. Je m’aperçois tout de suite que les invités qui ont dormi à la maison sont là mais… je ne vois pas Antoine !
-moi : Bon matin tout le monde ! Mais je ne vois pas Antoine, vous savez où il est ?
-Samuel : Oui je sais. il m’a dit ce matin qu’il devait rentrer chez lui rapidement parce qu’il avait des choses à faire.
-moi : Il n’a rien dit d’autre ?
-Samuel : Ben non…Mais il avait l’air d’être assez pressé.
-moi : Et tu n’as pas essayé d’en savoir plus ?
-Samuel : Bah non ! Je croyais que tu étais au courant .
-moi : Ok…Il faut absolument que lui parle rapidement.
-Olivier : Il se passe quoi en fait ?
-moi : Je sais pas…
-Olivier : Ok, mais tu prendras Samuel avec toi parce que les parents sont partis et que Rosalie et moi on part avec Noémie chez elle.
-moi : Mouais, j’aurais préféré être seul pour faire ce que j’ai à faire…
-Olivier : Mais Samuel ne va pas rester seul ici, tu comprends ?
-Moi : Ok il va venir avec moi.
Après un rapide petit déjeuner nous partons Samuel et moi direction la maison d’Antoine. Je pense que Samuel va profiter du trajet pour me parler de ce qu’il s’est passé hier soir dans la chambre. Quoique je me fais peut-être des idées et qu’il ne m’a pas vraiment vu le regarder longuement.
-Samuel : Hé… je te sens stressé depuis tout à l’heure. Il s’est passé quelque chose avec Antoine, c’est ça ?
-moi : Je ne sais pas vraiment… Tu vas le savoir en même temps que moi vu que tu m’accompagnes.
-Samuel : Mais vous vous êtes disputés ?
-moi : écoute, tu as passé la nuit avec nous, non ? Est-ce que tu as entendu quelque chose qui ressemblerait à une dispute entre nous ?
-Samuel : Non j’avoue… alors tu n’as aucune idée de ce qui explique son attitude ?
-moi : En fait je pense qu’il me cache quelque chose parce que depuis quelques jours il est bizarre… A chaque fois que je veux savoir pourquoi il reste secret il ne me répond pas. Il peut réagir bizarrement parfois si je deviens insistant. Alors je me demande …
-Samuel : Je comprends pourquoi tu veux être seul avec lui.
-moi : Tu sais, s’il esquive encore mes questions je ne sais pas comment je vais réagir.
-Samuel : Oui, alors je crois vraiment que je suis de trop … Je vais me trouver un endroit pour t’attendre et tu viendras me chercher après.
-moi : Non, c’est bon. Finalement je préfère que tu sois avec moi, des fois que les choses tournent mal, ce qui j’espère n’arrivera pas. Et de toute façon ça ne devrait pas être long… je vais lui parler et on rentre à la maison tout de suite après..
-Samuel : Bon on fait comme ça alors puisque tu préfères. Au fait pourquoi hier soir tu m’as regardé longtemps quand je suis rentré nu dans la chambre ?
-moi : Tu changes vite de sujet toi ! Pourquoi tu me poses cette question maintenant ?
-Samuel : Je me demande c’est tout !
-moi : Ben oui la lumière de ton téléphone m’a fait ouvrir les yeux et j’ai vu que tu avais un grand sourire, comme si tu avais fait exprès pour te faire remarquer, complètement nu…
-Samuel : Non, c’est simplement que je suis parti à la douche sans mon boxer que j’avais oublié sur le lit.
-moi: Tu crois pas que tu pouvais te cacher avec ta serviette, non ?
-Samuel : Pourquoi me cacher ? Vous étiez censés dormir. Et je ne suis pas pudique devant vous, tu as entendu ce que j’ai proposé dans le jacuzzi hier soir ?
-moi : quand tu voulais montrer ton zizi, c’est ça ?
-Samuel : Oui . Mais pourquoi se cacher ? C’est pas la première fois que tu vois le sexe de quelqu’un d’autre que celui de ton amoureux ?
-moi : Tu as raison mais toi tu es mon petit cousin et j’aurais mieux aimer que tu ne t’exhibes pas comme ça !
-Samuel : Ok, tu ne veux pas voir le sexe de quelqu’un que tu connais mais voir des dizaines de sexes d’inconnus dans des vestiaires ça ne te dérange pas … je ne comprends pas.
-Moi : Tu sais que tu es un peu bizarre toi ? Ça me dérange absolument pas d’avoir vu ton zizi mais tu n’es pas un inconnu alors on est appelé à se voir de temps en temps et je ne veux pas avoir l’image de ton sexe quand on parle ensemble ou quand je parle de toi avec quelqu’un … Et puis pourquoi cette conversation ? Ça me gêne quand même.
-Samuel : Ouais bah moi pas vraiment et surtout pas avec toi. Je sens qu’on peut devenir proche toi et moi. Avec les discussions qu’on a eues hier je serais prêt à beaucoup plus te connaître et à me confier à toi quand j’ai des problèmes. La famille peut bien servir à quelque chose et je pense qu’avec toi j’ai trouvé un confident. Je pense pouvoir te faire confiance et toi aussi tu peux me faire confiance si tu veux…
Samuel vient de confier à Nicolas qu’il aimerait bien devenir son confident. Bien sûr ils sont cousins mais ils ne se connaissent pas vraiment puisqu’ils se voient très peu . Ils habitent très loins l’un de l’autre ce qui explique la rareté de leurs rencontre, une ou deux fois par an seulement ! Et puis Samuel est un peu plus jeune que Nico donc il n’a pas la même maturité que Nico. Mais à la faveur de ce rassemblement familial ils se sont vraiment découverts et appréciés… Samuel n’est plus un enfant !
*******
-moi : D’accord si tu le dis… la famille c’est très important et je crois qu’on peut devenir amis maintenant qu’on se connait un peu plus.
-Samuel : Cool, merci ! Je ne suis plus le gamin que tu ignorais autrefois quand je venais avec mes parents pour cette fête annuelle… Tu vois que j’ai grandi et j’ai envie de me rapprocher de toi. On a bien discuté hier, pas vrai ?
-moi : C’est vrai que tu as changé et que ces moments passés avec les autres ont montré que tu pouvais parler comme nous maintenant.
- Samuel : Tu sais je voudrais te poser une question même si je sais que tu vas être un peu gêné…
-moi : Hum… tu veux parler de quoi ?
- Samuel : voilà, j’aimerais savoir ce que tu penses de mon sexe, tu l’as trouvé comment … ça peut paraitre bizarre de te demander ça mais tu as compris que j’ai quelques complexes à ce sujet…
-moi : Alors… je dois t’avouer que j’ai été plutôt surpris…
-Samuel : J’en étais sûr !
-moi : Mais non ! attends la suite ! Je ne comprends pas pourquoi tu dis que tu es complexé à propos de ça. Je t’assure qu’il est de taille normale pour quelqu’un de ton âge.
-Samuel : Ah bon, tu me rassures un peu… mais tu es sûr qu’il va encore grandir ?
-moi : Je ne suis pas médecin mais c’est évident que tu es normal donc les choses vont se passer comme il faut, il suffit d’attendre !
-Samuel : merci, tu es super sympa !
-moi :Mais j’ai une question à te poser moi aussi ; je me demande pourquoi tu souriais hier soir quand tu es revenu dans la chambre après ta douche ?
-Samuel : Ben, je sais pas trop… j’ai remarqué que tu étais réveillé et que tu me fixais longuement et que tu m’observais longuement là ou tu sais ! C’était bizarre …
-moi : Désolé si je t’ai gêné.
-Samuel : Pas du tout ! J’ai pas été gêné mais plutôt surpris de te voir réveillé alors qu’Antoine dormait profondément. Tu sais que la nudité ne me gêne plus, alors devant mon cousin je suis encore plus à l’aise.
-moi : Bon ! message reçu …et on va en rester là ok ?
Nous voilà maintenant devant la porte d’entrée de la maison d’Antoine. Il y a un gros camion stationné devant chez lui. Je sens mon imagination démarrer au quart de tour, c’est un camion de déménagement sans doute ? Vraiment je dois avoir une explication sur tous ces mystères, de la bouche de mon amoureux.
Samuel me regarde curieusement comme pour me dire qu’il croit comprendre comme moi j’ai compris. Je lui demande de se tenir un peu à l’écart pour l’instant car je veux parler à Antoine seul à seul.
Je cogne… c’est la mère d’Antoine qui m’ouvre.
-mère d’Antoine : Salut Nicolas ! Tu es très matinal ! Je suppose que tu aimerais parler à Antoine ? Rentre je vais lui dire que tu es là.
-moi : Oui j’aimerais lui parler mais je vais rester dehors, mon cousin m’accompagne. Je veux simplement lui parler rapidement.
Elle rentre et je l’entends appeler son fils qui descend tout de suite quand il apprend que c’est moi qui l’attend.
Au bout de quelques secondes il est là, devant moi, il vient de fermer la porte derrière lui.
-Antoine : Nico ? Mais qu’est-ce que tu fais là ?
-moi : Hein, tu me poses cette question? Tu agis trop bizarrement depuis quelques temps, non ? Tu crois pas que ton départ tôt ce matin est plutôt incompréhensible pour moi ? Et quand je t’ai posé certaines questions ces derniers temps tu les as toutes esquivées. Alors j’aimerais que tu me dises enfin ce qu’il se passe, voilà !
-Antoine : Alors pourquoi je suis parti tôt ce matin ? la réponse est simple… il se passe simplement que nous recevons des meubles ce matin et que mes parents avaient besoin de moi pour les aider.
-moi : Putain Antoine…prends moi pas pour un con s’il te plait ! Tu réponds pas de façon claire quand je te demande si tu vas partir. Et à chaque fois que je parle de notre relation dans le futur tu te comportes bizarrement… Là j’arrive devant ta maison et tu me dis que vous vous faites livrer de nouveaux meubles, tu crois pas que c’est difficile à croire ? J’en ai assez que tu me ballades !
-Antoine : Je sais que je suis évasif quand je réponds mais pourquoi tu es aussi agressif ?
-moi : Désolé mais tu reviendras me voir que lorsque tu auras décidé de me dire la vérité… Je veux entendre de ta bouche ce que je crois avoir compris. Que tu mentes comme ça pour cacher la vérité ça me fait encore plus mal. Tu viendras à la maison que lorsque tu auras enfin décidé de plus jouer au con avec moi. Désolé d’être aussi brusque avec toi mais je te pensais tellement différent et jamais j’aurais pensé que tu te comporterais comme ça avec moi. Je pensais qu’on se disait tout et qu’on se cachait rien entre nous.
Je suis tellement en colère ! Je lui tourne le dos et je rejoins Samuel. Les larmes commencent à me gagner… Je ne pensais pas que ça allait me faire autant mal !
-Antoine : Mais Nico, attends ! Ne pars pas comme ça !
Je l’entends mais je me retourne même pas, je prends mon courage à deux mains et continue ma route. J’espère qu’il va comprendre qu’il est allé trop loin en me mentant aujourd’hui.
Samuel est désolé de me voir dans cet état et il essaye de me consoler comme il peut… Mais j’ai tellement envie d’être seul à ce moment précis.
*****
10H du matin.
Je me lève enfin.
La nuit a été longue pour moi…
Ce qu’Antoine me cache me perturbe de plus en plus et je commence à avoir peur. Même s’il me montre toujours autant d’amour je sens que quelque chose cloche et j’aimerais savoir maintenant pourquoi. S’il ne me dit pas ce qu’il en est je sens que je vais craquer. Je ne sais vraiment plus quoi faire parce qu’à chaque fois que j’aborde le sujet de l’avenir de notre couple il se ferme et me fait des gestes qu’il ne ferait pas normalement. Non je ne le comprends plus. Est-ce qu’il me fait toujours confiance ? Comment on peut refuser de répondre clairement à quelqu’un qui s’inquiète et qui veut savoir pourquoi un tel comportement ?
Il faut que je parle sérieusement avec lui et que j’arrive à le faire répondre. Et s’il ne répond pas à mes questions je crois que je vais devenir furieux…
Je suis étonné d’ailleurs qu’il ne soit pas à côté de moi ce matin. Mon cousin n’est pas dans la chambre non plus, son matelas est vide . Je me dis qu’ils sont sans doute dans la cuisine ou dans le salon. J’enfile un bas de pyjama et c’est torse nu que je descends les rejoindre. Je m’aperçois tout de suite que les invités qui ont dormi à la maison sont là mais… je ne vois pas Antoine !
-moi : Bon matin tout le monde ! Mais je ne vois pas Antoine, vous savez où il est ?
-Samuel : Oui je sais. il m’a dit ce matin qu’il devait rentrer chez lui rapidement parce qu’il avait des choses à faire.
-moi : Il n’a rien dit d’autre ?
-Samuel : Ben non…Mais il avait l’air d’être assez pressé.
-moi : Et tu n’as pas essayé d’en savoir plus ?
-Samuel : Bah non ! Je croyais que tu étais au courant .
-moi : Ok…Il faut absolument que lui parle rapidement.
-Olivier : Il se passe quoi en fait ?
-moi : Je sais pas…
-Olivier : Ok, mais tu prendras Samuel avec toi parce que les parents sont partis et que Rosalie et moi on part avec Noémie chez elle.
-moi : Mouais, j’aurais préféré être seul pour faire ce que j’ai à faire…
-Olivier : Mais Samuel ne va pas rester seul ici, tu comprends ?
-Moi : Ok il va venir avec moi.
Après un rapide petit déjeuner nous partons Samuel et moi direction la maison d’Antoine. Je pense que Samuel va profiter du trajet pour me parler de ce qu’il s’est passé hier soir dans la chambre. Quoique je me fais peut-être des idées et qu’il ne m’a pas vraiment vu le regarder longuement.
-Samuel : Hé… je te sens stressé depuis tout à l’heure. Il s’est passé quelque chose avec Antoine, c’est ça ?
-moi : Je ne sais pas vraiment… Tu vas le savoir en même temps que moi vu que tu m’accompagnes.
-Samuel : Mais vous vous êtes disputés ?
-moi : écoute, tu as passé la nuit avec nous, non ? Est-ce que tu as entendu quelque chose qui ressemblerait à une dispute entre nous ?
-Samuel : Non j’avoue… alors tu n’as aucune idée de ce qui explique son attitude ?
-moi : En fait je pense qu’il me cache quelque chose parce que depuis quelques jours il est bizarre… A chaque fois que je veux savoir pourquoi il reste secret il ne me répond pas. Il peut réagir bizarrement parfois si je deviens insistant. Alors je me demande …
-Samuel : Je comprends pourquoi tu veux être seul avec lui.
-moi : Tu sais, s’il esquive encore mes questions je ne sais pas comment je vais réagir.
-Samuel : Oui, alors je crois vraiment que je suis de trop … Je vais me trouver un endroit pour t’attendre et tu viendras me chercher après.
-moi : Non, c’est bon. Finalement je préfère que tu sois avec moi, des fois que les choses tournent mal, ce qui j’espère n’arrivera pas. Et de toute façon ça ne devrait pas être long… je vais lui parler et on rentre à la maison tout de suite après..
-Samuel : Bon on fait comme ça alors puisque tu préfères. Au fait pourquoi hier soir tu m’as regardé longtemps quand je suis rentré nu dans la chambre ?
-moi : Tu changes vite de sujet toi ! Pourquoi tu me poses cette question maintenant ?
-Samuel : Je me demande c’est tout !
-moi : Ben oui la lumière de ton téléphone m’a fait ouvrir les yeux et j’ai vu que tu avais un grand sourire, comme si tu avais fait exprès pour te faire remarquer, complètement nu…
-Samuel : Non, c’est simplement que je suis parti à la douche sans mon boxer que j’avais oublié sur le lit.
-moi: Tu crois pas que tu pouvais te cacher avec ta serviette, non ?
-Samuel : Pourquoi me cacher ? Vous étiez censés dormir. Et je ne suis pas pudique devant vous, tu as entendu ce que j’ai proposé dans le jacuzzi hier soir ?
-moi : quand tu voulais montrer ton zizi, c’est ça ?
-Samuel : Oui . Mais pourquoi se cacher ? C’est pas la première fois que tu vois le sexe de quelqu’un d’autre que celui de ton amoureux ?
-moi : Tu as raison mais toi tu es mon petit cousin et j’aurais mieux aimer que tu ne t’exhibes pas comme ça !
-Samuel : Ok, tu ne veux pas voir le sexe de quelqu’un que tu connais mais voir des dizaines de sexes d’inconnus dans des vestiaires ça ne te dérange pas … je ne comprends pas.
-Moi : Tu sais que tu es un peu bizarre toi ? Ça me dérange absolument pas d’avoir vu ton zizi mais tu n’es pas un inconnu alors on est appelé à se voir de temps en temps et je ne veux pas avoir l’image de ton sexe quand on parle ensemble ou quand je parle de toi avec quelqu’un … Et puis pourquoi cette conversation ? Ça me gêne quand même.
-Samuel : Ouais bah moi pas vraiment et surtout pas avec toi. Je sens qu’on peut devenir proche toi et moi. Avec les discussions qu’on a eues hier je serais prêt à beaucoup plus te connaître et à me confier à toi quand j’ai des problèmes. La famille peut bien servir à quelque chose et je pense qu’avec toi j’ai trouvé un confident. Je pense pouvoir te faire confiance et toi aussi tu peux me faire confiance si tu veux…
Samuel vient de confier à Nicolas qu’il aimerait bien devenir son confident. Bien sûr ils sont cousins mais ils ne se connaissent pas vraiment puisqu’ils se voient très peu . Ils habitent très loins l’un de l’autre ce qui explique la rareté de leurs rencontre, une ou deux fois par an seulement ! Et puis Samuel est un peu plus jeune que Nico donc il n’a pas la même maturité que Nico. Mais à la faveur de ce rassemblement familial ils se sont vraiment découverts et appréciés… Samuel n’est plus un enfant !
*******
-moi : D’accord si tu le dis… la famille c’est très important et je crois qu’on peut devenir amis maintenant qu’on se connait un peu plus.
-Samuel : Cool, merci ! Je ne suis plus le gamin que tu ignorais autrefois quand je venais avec mes parents pour cette fête annuelle… Tu vois que j’ai grandi et j’ai envie de me rapprocher de toi. On a bien discuté hier, pas vrai ?
-moi : C’est vrai que tu as changé et que ces moments passés avec les autres ont montré que tu pouvais parler comme nous maintenant.
- Samuel : Tu sais je voudrais te poser une question même si je sais que tu vas être un peu gêné…
-moi : Hum… tu veux parler de quoi ?
- Samuel : voilà, j’aimerais savoir ce que tu penses de mon sexe, tu l’as trouvé comment … ça peut paraitre bizarre de te demander ça mais tu as compris que j’ai quelques complexes à ce sujet…
-moi : Alors… je dois t’avouer que j’ai été plutôt surpris…
-Samuel : J’en étais sûr !
-moi : Mais non ! attends la suite ! Je ne comprends pas pourquoi tu dis que tu es complexé à propos de ça. Je t’assure qu’il est de taille normale pour quelqu’un de ton âge.
-Samuel : Ah bon, tu me rassures un peu… mais tu es sûr qu’il va encore grandir ?
-moi : Je ne suis pas médecin mais c’est évident que tu es normal donc les choses vont se passer comme il faut, il suffit d’attendre !
-Samuel : merci, tu es super sympa !
-moi :Mais j’ai une question à te poser moi aussi ; je me demande pourquoi tu souriais hier soir quand tu es revenu dans la chambre après ta douche ?
-Samuel : Ben, je sais pas trop… j’ai remarqué que tu étais réveillé et que tu me fixais longuement et que tu m’observais longuement là ou tu sais ! C’était bizarre …
-moi : Désolé si je t’ai gêné.
-Samuel : Pas du tout ! J’ai pas été gêné mais plutôt surpris de te voir réveillé alors qu’Antoine dormait profondément. Tu sais que la nudité ne me gêne plus, alors devant mon cousin je suis encore plus à l’aise.
-moi : Bon ! message reçu …et on va en rester là ok ?
Nous voilà maintenant devant la porte d’entrée de la maison d’Antoine. Il y a un gros camion stationné devant chez lui. Je sens mon imagination démarrer au quart de tour, c’est un camion de déménagement sans doute ? Vraiment je dois avoir une explication sur tous ces mystères, de la bouche de mon amoureux.
Samuel me regarde curieusement comme pour me dire qu’il croit comprendre comme moi j’ai compris. Je lui demande de se tenir un peu à l’écart pour l’instant car je veux parler à Antoine seul à seul.
Je cogne… c’est la mère d’Antoine qui m’ouvre.
-mère d’Antoine : Salut Nicolas ! Tu es très matinal ! Je suppose que tu aimerais parler à Antoine ? Rentre je vais lui dire que tu es là.
-moi : Oui j’aimerais lui parler mais je vais rester dehors, mon cousin m’accompagne. Je veux simplement lui parler rapidement.
Elle rentre et je l’entends appeler son fils qui descend tout de suite quand il apprend que c’est moi qui l’attend.
Au bout de quelques secondes il est là, devant moi, il vient de fermer la porte derrière lui.
-Antoine : Nico ? Mais qu’est-ce que tu fais là ?
-moi : Hein, tu me poses cette question? Tu agis trop bizarrement depuis quelques temps, non ? Tu crois pas que ton départ tôt ce matin est plutôt incompréhensible pour moi ? Et quand je t’ai posé certaines questions ces derniers temps tu les as toutes esquivées. Alors j’aimerais que tu me dises enfin ce qu’il se passe, voilà !
-Antoine : Alors pourquoi je suis parti tôt ce matin ? la réponse est simple… il se passe simplement que nous recevons des meubles ce matin et que mes parents avaient besoin de moi pour les aider.
-moi : Putain Antoine…prends moi pas pour un con s’il te plait ! Tu réponds pas de façon claire quand je te demande si tu vas partir. Et à chaque fois que je parle de notre relation dans le futur tu te comportes bizarrement… Là j’arrive devant ta maison et tu me dis que vous vous faites livrer de nouveaux meubles, tu crois pas que c’est difficile à croire ? J’en ai assez que tu me ballades !
-Antoine : Je sais que je suis évasif quand je réponds mais pourquoi tu es aussi agressif ?
-moi : Désolé mais tu reviendras me voir que lorsque tu auras décidé de me dire la vérité… Je veux entendre de ta bouche ce que je crois avoir compris. Que tu mentes comme ça pour cacher la vérité ça me fait encore plus mal. Tu viendras à la maison que lorsque tu auras enfin décidé de plus jouer au con avec moi. Désolé d’être aussi brusque avec toi mais je te pensais tellement différent et jamais j’aurais pensé que tu te comporterais comme ça avec moi. Je pensais qu’on se disait tout et qu’on se cachait rien entre nous.
Je suis tellement en colère ! Je lui tourne le dos et je rejoins Samuel. Les larmes commencent à me gagner… Je ne pensais pas que ça allait me faire autant mal !
-Antoine : Mais Nico, attends ! Ne pars pas comme ça !
Je l’entends mais je me retourne même pas, je prends mon courage à deux mains et continue ma route. J’espère qu’il va comprendre qu’il est allé trop loin en me mentant aujourd’hui.
Samuel est désolé de me voir dans cet état et il essaye de me consoler comme il peut… Mais j’ai tellement envie d’être seul à ce moment précis.