01-11-2020, 02:01 AM
CHAPITRE 68:
*****
Comme toujours je me fais réveiller par le lever du jour. Les rayons du soleil illuminent le magnifique visage d’ange de mon amour. Je suis toujours faciné par sa beauté et quand je me réveille et que, lui, dort encore je l’admire inlassablement! Je ne veux pas le réveiller car il semble encore profondément endormi. Je suis trop tenté de le caresser alors j’effleure son visage délicatement avec ma main, je sens une légère réaction de sa part alors j’arrête vite, je vais le laisser dormir, après tout j’aurais l’occasion de prendre du plaisir avec lui dans la journée…
J’entends un bruit léger au rez de chaussée alors je décide de descendre…
La maman d’Antoine est dans la cuisine occupée à servir le petit déjeuner à la petite soeur et au petit frère de mon chéri. Tous les deux sont sagement assis près du comptoir .
-moi: Bonjour !
-mère d’Antoine: Bonjour Nicolas, bien dormi?
Je n’ai pas le temps de répondre que Mathis se jette dans mes bras comme il le fait régulièrement quand il me voit. C’est toujours un moment d’émotion pour moi, ce petit garçon qui manifeste autant son attachement à moi!
-Mathis: Salut Nico.
-moi: salut Mathis, oui ça va très bien.
-mère d'Antoine: Qu’est ce que tu veux prendre pour ton petit déjeuner Nicolas ? Céréales ? toasts?
-moi: Oui merci, je prendrais bien des céréales.
Je dépose Mathis délicatement pour le faire asseoir sur le siège voisin du mien.
-moi: Et toi Mathis tu vas bien?
-Mathis: Moi toujours et encore mieux depuis que tu es réveillé.
Je vois le regard de sa petite soeur gênée… elle est sans doute super timide. Je lui demande alors si elle a passé une bonne nuit, elle me répond un “oui” presque inaudible mais elle ne dit rien de plus et sort de la cuisine.
Une fois le déjeuner servi je remercie la maman d’Antoine et me régale de ce qu’elle m’a préparé. Nous échangeons quelques mots sans parler trop fort pour ne pas réveiller Antoine. Dès ce moment terminé Mathis me prend par la main pour m’entrainer dans le salon et me fait asseoir sur le divan. Il allume la télé, choisit une chaîne de dessins animés puis vient se coller tout contre moi.
Une heure après environ toujours pas d’Antoine ! Je décide d’aller le rejoindre dans la chambre pour le réveiller. Et surprise, une fois la porte ouverte je le vois debout au milieu de la chambre en train d’essayer des vêtements.
-moi: Tu fais quoi Antoine ?
-Antoine: Vu le beau temps je veux aller me promener un peu. J’aimerais bien faire une petite
randonnée dans la forêt… tu connaîtrais pas un endroit agréable ?
-moi: oui bien sûr je connais une belle promenade mais pourquoi cette envie soudaine?
-Antoine: Ce beau temps me donne envie de profiter de la nature…avec toi bien sûr! Désolé de t’en parler que maintenant mais c’est venu comme ça!
-moi: Bon ok mais il te faut des habits confortables et adaptés. Tu dois te sentir à l’aise pour une journée de marche.
-Antoine: Good!
Il essaie des shorts et des tee-shirts et me demande quelle tenue est la plus appropriée
-moi: Celle-la est parfaite! Mais il faudra passer chez moi alors parce que j’ai rien pour m’habiller pour une marche en forêt. Et puis je vais demander à ma mère de nous préparer quelque chose à manger.
-Antoine: Ok on va faire comme ça!
Une fois Antoine prêt, je remets mes vêtements de la veille et nous descendons tous les deux. Antoine avale un rapide petit déjeuner tout en expliquant à sa mère le programme de notre journée. Le petit Mathis est déçu de comprendre qu’il ne nous aura pas avec lui aujourd’hui. Je lui fait un calin en lui disant qu’on jouera ensemble bientôt.
J’appelle aussi ma mère pour lui demander qu’elle nous prépare des sandwiches et que nous allons passer à la maison dans un petit moment.
C’est la mère d’Antoine qui nous conduit en voiture chez moi. Le trajet ne prend pas beaucoup de temps et dès que nous arrivons nous montons directement dans ma chambre pour me préparer ; tout se fait très vite parce que je sais comment m’habiller…
Nous venons ensuite dans la cuisine pour saluer ma mère qui est en compagnie d’Olivier.
-Olivier: Vous faites quoi aujourd’hui?
-moi: Je vais montrer à Antoine la belle randonnée qu’on peut faire dans la forêt, tu sais celle qui nous permet d’avoir le super point de vue qu’on aime bien.
-Olivier: Oh c’est sympa comme programme! Vous acceptez que je vous accompagne ? J’ai rien à faire aujourd’hui…
-Antoine: Bien sûr que tu peux nous accompagner, tu es le bienvenu, pas vrai Nico ?
-moi: C’est sûr ! Tu peux venir frérot.
-mère : Ah! alors je vais préparer quelque chose pour vous trois!
Et elle nous détaille ce qu’elle va mettre dans le sac à dos pour que nous puissions faire une bonne pause repas pendant la randonnée.
-Oli et moi: Merci beaucoup maman!!
Bien sûr j’aurais voulu être seul avec Antoine pour lui parler de ce qu’il m’a dit hier… je voudrais comprendre ce qu’il a voulu dire avant de changer brutalement de sujet… Pas grâve, je trouverai sûrement un petit moment seul avec lui.
Tout est prêt, chacun est habillé pour la circonstance, les sandwiches rangés dans le sac… alors ma mère nous propose de nous accompagner au point de départ de la ballade, nous acceptons avec plaisir et comme ça nous ne perdrons pas de temps. Une demie heure de trajet et nous arrivons sur les lieux. La randonnée peut commencer; je suis sûr qu’Antoine va apprécier le spectacle. Je sais que la vue qu’on a de l’endroit qu’on va atteindre est sublime et qu’elle fait toujours son effet.
Le trajet effectué en moins d’une demie-heure, nous arrivons sur place et descendons tous les trois de la voiture en n’oubliant pas le sac contenant le repas.
-maman: Appelez moi quand vous aurez terminé votre ballade et je viendrai vous rechercher.
-Olivier: d’accord maman et merci de nous avoir amenés jusqu’ici.
-maman: Passez de bons moments mes chéris et à ce soir.
Nous nous tournons vers la forêt et faisons remarquer à Antoine le chemin que nous allons emprunter. Un peu plus loin nos regards se portent vers une petite montagne et c’est là que nos pas vont nous porter puisqu’au sommet se trouve un emplacement qui accueille les promeneurs … petit bâtiment ouvert au public, table de pic nique… et depuis le bâtiment la vue est imprenable sur la ville !
Nous commençons notre “expédition” lentement, moi à côté de mon amour et Oli devant nous. Je laisse une distance se creuser entre mon frère et nous car j’ai besoin de parler à mon Antoine, seul à seul.
-moi: Antoine, hier tu as dit quelque-chose qui me trotte dans la tête depuis… en fait tu as commencé ta phrase et tu ne l’as pas fini… tu as dis “tu sais Nico je vais sûrement pa…” puis tu t’es interrompu. Tu voulais dire quoi exactement?
-Antoine: Nico… ça voulait rien dire ne te fais pas de soucis pour ça…
-moi: tu es sûr que tu me caches rien ?
-Antoine: Non je ne te cache rien, je t’assure.
-moi: Ok, si tu me le dis je te crois… mais si jamais tu voulais partir tu me préviendrai longtemps avant? Je veux pas que tu me quittes du jour au lendemain…
-Antoine: Oui mon amour je te le dirais mais ça ne se produira pas.
-moi: D’accord! Me voilà soulagé.
Après cet échange nous décidons de presser le pas pour rattraper Oli qui a pris une belle avance. Nous avons décidé de faire cette ballade tous les trois donc on ne va pas le laisser seul devant.
-moi: Hé Oli j’ai une question.
-Oli: Dis moi .
-moi: Tu as bien invité Noémie pour la party de samedi?
-Oli: Je lui en ai parlé, oui, elle m’a dit que ça serait juste parce qu’elle part le lendemain…
-moi: Elle vient pas alors?
-Oli: Si tu me laissais finir, frérot! Elle a ajouté qu’elle allait venir pour nous, qu’elle voulait profiter du bon moment qu’on allait lui offrir parce qu’ensuite ce sera difficile de se rencontrer… elle va partir loin.
-moi: Merci Oli de l’avoir invité, ça me fait vraiment plaisir.
-Oli: De rien Nico… tu me l’avais demandé et je n’avais personne à inviter d’autre. Et puis moi aussi je veux la voir avant qu’elle nous quitte.
La montée dans la forêt se fait de plus en plus raide et il y a des pierres sur le chemin qui nous ralentissent. Il y a bien des raccourcis pour grimper plus vite mais ils sont tous plus ou moins compliqués à retrouver.
Finalement nous voilà parvenu au sommet dans un temps raisonnable. Nous décidons de nous asseoir autour d’une table de pic-nique pour nous régaler de ce que contient le sac préparé par maman.
Pendant le repas le regard d’Antoine ne cesse de parcourir le paysage de droite à gauche et de gauche à droite. Je suis intrigué par cette gymnastique à laquelle il se livre. Je lui pose la question de savoir pourquoi il s’agite comme ça.
-Antoine: Je trouve l’endroit tellement magnifique! En pleine nature, au calme, un endroit qui offre une vue superbe ! J’admire ce spectacle grandiose.
-moi: Et tu n’as pas tout vu tu sais… Après le repas on va te montrer le summum du spectacle.
Nous discutons de tout et de rien pendant le repas. Mais à un moment Antoine pose une question à Oli qui le touche là où ça fait mal.
-Antoine: Oli, tout à l’heure tu as dis que tu n’avais personne d’autre à inviter pour cette party en famille … ça veut dire que tu n’as pas voulu inviter Emma ?
-moi: Désolé Oli… je lui avais pas dit pour elle et toi.
-Oli: Pas grave… s’il le savait pas alors je peux comprendre qu’il pose la question. Alors non Antoine je ne l’ai pas invité tout simplement parce qu’elle m’a laissé tomber pour un autre mec il y a quelques jours. C’est fini entre nous, alors tu as la réponse à ta question.
-Antoine: Je comprends, désolé Oli…
Le repas achevé nous prenons la direction du belvédère tout proche qui permet d’avoir le plus beau panorama du lieu. Par contre je suis un peu déçu car de jour c’est moins beau que de nuit. Oui la vue sur la ville est impressionnante et de nuit avec les lumières allumées le spectacle est grandiose. Mais nous n’avons pas prévu d’attendre la nuit ici donc on devra se “contenter “ de ce paysage qui est quand même déjà super… Je suis en admiration, à chaque fois que je viens ici, devant la vue de notre petite ville qu’on peut contempler
Presque dans sa totalité. Bien sûr on est éloigné des plus grandes villes ici mais notre chez nous est magnifique aussi.
-moi: Comment tu trouves notre ville Antoine?
-Antoine: Tu vois je me rends compte que je connais pas bien encore cette région que j’habite depuis la rentrée! Je suis en admiration devant ce que je vois! Je vais prendre des photos pour mes parents.
-moi: Et la nuit c’est encore plus beau.
-Antoine: je te crois mais il faudra revenir à une autre occasion alors!
-Oli: Vous voulez faire quoi maintenant? Moi je propose qu’on redescende et qu’on aille dans un bon petit café bien sympathique que je connais.On pourrait boire un petit quelque chose pour se rafraîchir?
-moi: Excellente idée ! Tu es d’accord Toinou?
-Antoine: Suggestion acceptée, on y va!
-Oli: Let’s go!
Nous entamons la descente et laissons Antoine prendre un peu d’avance sur nous… Mais cette fois c’est pour échanger quelques mots d’amour… Etre à côté de mon chéri sur ce chemin magique, par une belle journée ensoleillée, ce sont de bonnes conditions pour se sentir bien et se dire des choses que la nature nous inspire.
-moi: Je t’aime Toinou et je suis tellement content de t’avoir montré ce que tu as vu. Je me sens si bien avec toi.
-Antoine: Moi aussi mon petit Nico j’aime ta compagnie et je profite au maximum de tout ce temps passé avec toi aujourd’hui, en pleine nature. Je t’aime mon amour.
-moi: Mon “petit” Nico?
-Antoine: Oui, t’aimes pas ?
-Moi: Je n’ai pas dis ça …
Et j’embrasse mon chéri avant d’accélerer le pas pour rejoindre Oli.
Arrivés au bout de la promenade nous suivons Oli qui connait l’endroit ou nous pourrons nous rafraîchir. Malheureusement le bar dont il nous a parlé est désormais fermé, alors nous terminons cette promenade dans un McDo… Mieux que rien mais j’aurais mieux aimé ce petit café sympa qu’Oli nous avait décrit…
Il est temps d’appeler maman car elle a quand même un trajet d’environ une demie heure avant de nous rejoindre.
Elle nous retrouve à l’endroit que nous lui avons indiqué et nous rentrons après cette si belle journée passée en si bonne compagnie et au milieu d’une si belle nature!
*****
Comme toujours je me fais réveiller par le lever du jour. Les rayons du soleil illuminent le magnifique visage d’ange de mon amour. Je suis toujours faciné par sa beauté et quand je me réveille et que, lui, dort encore je l’admire inlassablement! Je ne veux pas le réveiller car il semble encore profondément endormi. Je suis trop tenté de le caresser alors j’effleure son visage délicatement avec ma main, je sens une légère réaction de sa part alors j’arrête vite, je vais le laisser dormir, après tout j’aurais l’occasion de prendre du plaisir avec lui dans la journée…
J’entends un bruit léger au rez de chaussée alors je décide de descendre…
La maman d’Antoine est dans la cuisine occupée à servir le petit déjeuner à la petite soeur et au petit frère de mon chéri. Tous les deux sont sagement assis près du comptoir .
-moi: Bonjour !
-mère d’Antoine: Bonjour Nicolas, bien dormi?
Je n’ai pas le temps de répondre que Mathis se jette dans mes bras comme il le fait régulièrement quand il me voit. C’est toujours un moment d’émotion pour moi, ce petit garçon qui manifeste autant son attachement à moi!
-Mathis: Salut Nico.
-moi: salut Mathis, oui ça va très bien.
-mère d'Antoine: Qu’est ce que tu veux prendre pour ton petit déjeuner Nicolas ? Céréales ? toasts?
-moi: Oui merci, je prendrais bien des céréales.
Je dépose Mathis délicatement pour le faire asseoir sur le siège voisin du mien.
-moi: Et toi Mathis tu vas bien?
-Mathis: Moi toujours et encore mieux depuis que tu es réveillé.
Je vois le regard de sa petite soeur gênée… elle est sans doute super timide. Je lui demande alors si elle a passé une bonne nuit, elle me répond un “oui” presque inaudible mais elle ne dit rien de plus et sort de la cuisine.
Une fois le déjeuner servi je remercie la maman d’Antoine et me régale de ce qu’elle m’a préparé. Nous échangeons quelques mots sans parler trop fort pour ne pas réveiller Antoine. Dès ce moment terminé Mathis me prend par la main pour m’entrainer dans le salon et me fait asseoir sur le divan. Il allume la télé, choisit une chaîne de dessins animés puis vient se coller tout contre moi.
Une heure après environ toujours pas d’Antoine ! Je décide d’aller le rejoindre dans la chambre pour le réveiller. Et surprise, une fois la porte ouverte je le vois debout au milieu de la chambre en train d’essayer des vêtements.
-moi: Tu fais quoi Antoine ?
-Antoine: Vu le beau temps je veux aller me promener un peu. J’aimerais bien faire une petite
randonnée dans la forêt… tu connaîtrais pas un endroit agréable ?
-moi: oui bien sûr je connais une belle promenade mais pourquoi cette envie soudaine?
-Antoine: Ce beau temps me donne envie de profiter de la nature…avec toi bien sûr! Désolé de t’en parler que maintenant mais c’est venu comme ça!
-moi: Bon ok mais il te faut des habits confortables et adaptés. Tu dois te sentir à l’aise pour une journée de marche.
-Antoine: Good!
Il essaie des shorts et des tee-shirts et me demande quelle tenue est la plus appropriée
-moi: Celle-la est parfaite! Mais il faudra passer chez moi alors parce que j’ai rien pour m’habiller pour une marche en forêt. Et puis je vais demander à ma mère de nous préparer quelque chose à manger.
-Antoine: Ok on va faire comme ça!
Une fois Antoine prêt, je remets mes vêtements de la veille et nous descendons tous les deux. Antoine avale un rapide petit déjeuner tout en expliquant à sa mère le programme de notre journée. Le petit Mathis est déçu de comprendre qu’il ne nous aura pas avec lui aujourd’hui. Je lui fait un calin en lui disant qu’on jouera ensemble bientôt.
J’appelle aussi ma mère pour lui demander qu’elle nous prépare des sandwiches et que nous allons passer à la maison dans un petit moment.
C’est la mère d’Antoine qui nous conduit en voiture chez moi. Le trajet ne prend pas beaucoup de temps et dès que nous arrivons nous montons directement dans ma chambre pour me préparer ; tout se fait très vite parce que je sais comment m’habiller…
Nous venons ensuite dans la cuisine pour saluer ma mère qui est en compagnie d’Olivier.
-Olivier: Vous faites quoi aujourd’hui?
-moi: Je vais montrer à Antoine la belle randonnée qu’on peut faire dans la forêt, tu sais celle qui nous permet d’avoir le super point de vue qu’on aime bien.
-Olivier: Oh c’est sympa comme programme! Vous acceptez que je vous accompagne ? J’ai rien à faire aujourd’hui…
-Antoine: Bien sûr que tu peux nous accompagner, tu es le bienvenu, pas vrai Nico ?
-moi: C’est sûr ! Tu peux venir frérot.
-mère : Ah! alors je vais préparer quelque chose pour vous trois!
Et elle nous détaille ce qu’elle va mettre dans le sac à dos pour que nous puissions faire une bonne pause repas pendant la randonnée.
-Oli et moi: Merci beaucoup maman!!
Bien sûr j’aurais voulu être seul avec Antoine pour lui parler de ce qu’il m’a dit hier… je voudrais comprendre ce qu’il a voulu dire avant de changer brutalement de sujet… Pas grâve, je trouverai sûrement un petit moment seul avec lui.
Tout est prêt, chacun est habillé pour la circonstance, les sandwiches rangés dans le sac… alors ma mère nous propose de nous accompagner au point de départ de la ballade, nous acceptons avec plaisir et comme ça nous ne perdrons pas de temps. Une demie heure de trajet et nous arrivons sur les lieux. La randonnée peut commencer; je suis sûr qu’Antoine va apprécier le spectacle. Je sais que la vue qu’on a de l’endroit qu’on va atteindre est sublime et qu’elle fait toujours son effet.
Le trajet effectué en moins d’une demie-heure, nous arrivons sur place et descendons tous les trois de la voiture en n’oubliant pas le sac contenant le repas.
-maman: Appelez moi quand vous aurez terminé votre ballade et je viendrai vous rechercher.
-Olivier: d’accord maman et merci de nous avoir amenés jusqu’ici.
-maman: Passez de bons moments mes chéris et à ce soir.
Nous nous tournons vers la forêt et faisons remarquer à Antoine le chemin que nous allons emprunter. Un peu plus loin nos regards se portent vers une petite montagne et c’est là que nos pas vont nous porter puisqu’au sommet se trouve un emplacement qui accueille les promeneurs … petit bâtiment ouvert au public, table de pic nique… et depuis le bâtiment la vue est imprenable sur la ville !
Nous commençons notre “expédition” lentement, moi à côté de mon amour et Oli devant nous. Je laisse une distance se creuser entre mon frère et nous car j’ai besoin de parler à mon Antoine, seul à seul.
-moi: Antoine, hier tu as dit quelque-chose qui me trotte dans la tête depuis… en fait tu as commencé ta phrase et tu ne l’as pas fini… tu as dis “tu sais Nico je vais sûrement pa…” puis tu t’es interrompu. Tu voulais dire quoi exactement?
-Antoine: Nico… ça voulait rien dire ne te fais pas de soucis pour ça…
-moi: tu es sûr que tu me caches rien ?
-Antoine: Non je ne te cache rien, je t’assure.
-moi: Ok, si tu me le dis je te crois… mais si jamais tu voulais partir tu me préviendrai longtemps avant? Je veux pas que tu me quittes du jour au lendemain…
-Antoine: Oui mon amour je te le dirais mais ça ne se produira pas.
-moi: D’accord! Me voilà soulagé.
Après cet échange nous décidons de presser le pas pour rattraper Oli qui a pris une belle avance. Nous avons décidé de faire cette ballade tous les trois donc on ne va pas le laisser seul devant.
-moi: Hé Oli j’ai une question.
-Oli: Dis moi .
-moi: Tu as bien invité Noémie pour la party de samedi?
-Oli: Je lui en ai parlé, oui, elle m’a dit que ça serait juste parce qu’elle part le lendemain…
-moi: Elle vient pas alors?
-Oli: Si tu me laissais finir, frérot! Elle a ajouté qu’elle allait venir pour nous, qu’elle voulait profiter du bon moment qu’on allait lui offrir parce qu’ensuite ce sera difficile de se rencontrer… elle va partir loin.
-moi: Merci Oli de l’avoir invité, ça me fait vraiment plaisir.
-Oli: De rien Nico… tu me l’avais demandé et je n’avais personne à inviter d’autre. Et puis moi aussi je veux la voir avant qu’elle nous quitte.
La montée dans la forêt se fait de plus en plus raide et il y a des pierres sur le chemin qui nous ralentissent. Il y a bien des raccourcis pour grimper plus vite mais ils sont tous plus ou moins compliqués à retrouver.
Finalement nous voilà parvenu au sommet dans un temps raisonnable. Nous décidons de nous asseoir autour d’une table de pic-nique pour nous régaler de ce que contient le sac préparé par maman.
Pendant le repas le regard d’Antoine ne cesse de parcourir le paysage de droite à gauche et de gauche à droite. Je suis intrigué par cette gymnastique à laquelle il se livre. Je lui pose la question de savoir pourquoi il s’agite comme ça.
-Antoine: Je trouve l’endroit tellement magnifique! En pleine nature, au calme, un endroit qui offre une vue superbe ! J’admire ce spectacle grandiose.
-moi: Et tu n’as pas tout vu tu sais… Après le repas on va te montrer le summum du spectacle.
Nous discutons de tout et de rien pendant le repas. Mais à un moment Antoine pose une question à Oli qui le touche là où ça fait mal.
-Antoine: Oli, tout à l’heure tu as dis que tu n’avais personne d’autre à inviter pour cette party en famille … ça veut dire que tu n’as pas voulu inviter Emma ?
-moi: Désolé Oli… je lui avais pas dit pour elle et toi.
-Oli: Pas grave… s’il le savait pas alors je peux comprendre qu’il pose la question. Alors non Antoine je ne l’ai pas invité tout simplement parce qu’elle m’a laissé tomber pour un autre mec il y a quelques jours. C’est fini entre nous, alors tu as la réponse à ta question.
-Antoine: Je comprends, désolé Oli…
Le repas achevé nous prenons la direction du belvédère tout proche qui permet d’avoir le plus beau panorama du lieu. Par contre je suis un peu déçu car de jour c’est moins beau que de nuit. Oui la vue sur la ville est impressionnante et de nuit avec les lumières allumées le spectacle est grandiose. Mais nous n’avons pas prévu d’attendre la nuit ici donc on devra se “contenter “ de ce paysage qui est quand même déjà super… Je suis en admiration, à chaque fois que je viens ici, devant la vue de notre petite ville qu’on peut contempler
Presque dans sa totalité. Bien sûr on est éloigné des plus grandes villes ici mais notre chez nous est magnifique aussi.
-moi: Comment tu trouves notre ville Antoine?
-Antoine: Tu vois je me rends compte que je connais pas bien encore cette région que j’habite depuis la rentrée! Je suis en admiration devant ce que je vois! Je vais prendre des photos pour mes parents.
-moi: Et la nuit c’est encore plus beau.
-Antoine: je te crois mais il faudra revenir à une autre occasion alors!
-Oli: Vous voulez faire quoi maintenant? Moi je propose qu’on redescende et qu’on aille dans un bon petit café bien sympathique que je connais.On pourrait boire un petit quelque chose pour se rafraîchir?
-moi: Excellente idée ! Tu es d’accord Toinou?
-Antoine: Suggestion acceptée, on y va!
-Oli: Let’s go!
Nous entamons la descente et laissons Antoine prendre un peu d’avance sur nous… Mais cette fois c’est pour échanger quelques mots d’amour… Etre à côté de mon chéri sur ce chemin magique, par une belle journée ensoleillée, ce sont de bonnes conditions pour se sentir bien et se dire des choses que la nature nous inspire.
-moi: Je t’aime Toinou et je suis tellement content de t’avoir montré ce que tu as vu. Je me sens si bien avec toi.
-Antoine: Moi aussi mon petit Nico j’aime ta compagnie et je profite au maximum de tout ce temps passé avec toi aujourd’hui, en pleine nature. Je t’aime mon amour.
-moi: Mon “petit” Nico?
-Antoine: Oui, t’aimes pas ?
-Moi: Je n’ai pas dis ça …
Et j’embrasse mon chéri avant d’accélerer le pas pour rejoindre Oli.
Arrivés au bout de la promenade nous suivons Oli qui connait l’endroit ou nous pourrons nous rafraîchir. Malheureusement le bar dont il nous a parlé est désormais fermé, alors nous terminons cette promenade dans un McDo… Mieux que rien mais j’aurais mieux aimé ce petit café sympa qu’Oli nous avait décrit…
Il est temps d’appeler maman car elle a quand même un trajet d’environ une demie heure avant de nous rejoindre.
Elle nous retrouve à l’endroit que nous lui avons indiqué et nous rentrons après cette si belle journée passée en si bonne compagnie et au milieu d’une si belle nature!