01-11-2020, 01:59 AM
CHAPITRE 66 :
****
Après ce qu’il s’est passé avec Noémie je décide d’appeler mon amour, il faut que je le voie très vite. Il faut dire que je me sens un peu bizarre depuis les aveux de Noémie.
Oui elle m’a déjà embrassé il y a longtemps mais c’était à l’époque où elle venait de quitter son mec, et je me souviens qu’elle m’avait dit ne pas l’avoir aimé vraiment. J’avais pas pris ce bisou au sérieux…
Là elle vient de me dire qu’elle voulait seulement m’oublier puisqu’elle a compris que j’avais quelqu’un et qu’elle avait perdu l’espoir de partager sa vie avec moi… Mais ce que je ne comprends pas c’est pourquoi elle m’a dit tout ça maintenant. Oui, elle part bientôt mais pourquoi ne pas me l’avoir dit plus tôt ?
Je compose donc le numéro de mon chéri
… dring dring…
-Antoine: Salut mon amour, ça va bien?
-moi: ouais…non pas vraiment en fait… je ne sais pas trop quoi penser de tout ce que j’ai appris aujourd’hui.
-Antoine: Il se passe quoi Nico?
-moi: Je veux pas te parler de ça au téléphone… est-ce que je peux venir chez toi et dormir avec toi ce soir?
Antoine: Mais bien sûr tu es toujours le bienvenu chez moi, tu le sais bien!
-moi: merci ! Bon là je te laisse parce que je dois parler avec mon frère qui va pas très bien. Je t’enverrai un message avant de partir de chez moi.
-Antoine: D’accord on fait comme tu dis. Je t’aime, je te dis à très vite.
-moi: Moi aussi je t’aime, à toute…
Je sors de ma chambre et je cogne à la porte de celle de mon frère. Il ne répond pas alors je décide de rentrer, sans plus attendre, pour voir s’il est bien là. Je le vois allongé sur son lit, ses écouteurs sur ses oreilles et je comprends pourquoi il n’a pas répondu, il n’a tout simplement pas entendu quand j’ai frappé. Il m’a toujours pas remarqué alors je lui met une petite tappe sur l’épaule quand je me trouve près de son lit. Il sursaute ce qui me fait sourire …
-Olivier: Ha! Nico tu es revenu? Ca s’est bien passé ta journée avec Noémie?
-moi: Oui et non, c’est un peu compliqué.
-Olivier: vas-y dis moi pourquoi cette réponse ?
-moi: Eh bien elle m’a apprit qu’elle partait dans une semaine. Et … elle m’a dit quelque chose d’autre qui m’a un peu bouleversé…
-Olivier: attends, tu viens de dire qu’elle part? Mais elle va où?
-moi: Tout simplement elle avait fait une demande pour rentrer au conservatoire de Montréal et elle a été accepté.
-Olivier: pour elle c’est une super nouvelle non? Elle va pouvoir faire ce qu’elle aime et dans un conservatoire prestigieux! Alors je comprends pas bien pourquoi tu es bouleversé?
-moi: Euh… elle m’a dit que si elle part c’est un peu à cause de moi…
-Olivier: Nico!!! Mais c’est impossible ! Quel rapport avec toi?
-moi: Laisse moi finir Oli. Elle m’a avoué que le jour où elle s’est fâchée contre moi, tu sais le jour ou je lui ai dit que j’étais maintenant avec Antoine, elle avait décidé de me révéler quelque chose de très important pour elle.
-Olivier: Et c’était quoi ?
-moi: Elle voulait me dire qu’elle m’aimait mais elle n’a pas pu le faire après ma révélation. C’est pour ça qu’elle a été choqué et qu’elle est partie en colère contre moi.
-Olivier: Ah oui , je comprends mieux après ce que tu me dis. Je comprends qu’elle t’en as voulu d’apprendre ce que tu lui a annoncé, ta relation avec Antoine.
-moi: Et elle m’a dit aussi que depuis elle n’arrivait pas à accepter cette situation et que pour m’oublier il fallait qu’elle soit loin de moi...
-Olivier: Quelle révélation!!! Mais pourquoi ça te fait un tel effet ? Tu as un chéri donc elle n’est rien pour toi cette fille ?
-moi: Pas si simple… moi aussi je l’aimais bien aussi. Et maintenant que je sais qu’elle m’aime toujours ça me laisse pas indifférent… même si je sais que mon amour pour Antoine est sincère et fort.
-Olivier: C’est le plus important, non ? Tu as un chéri et tu vas pas te poser de questions.
-moi: mais je voudrais pas que l’amitié avec Noémie se termine brutalement.
-Olivier: Et tu comptes faire quoi ?
-moi: J’aimerais lui montrer que je tiens à elle en tant qu’amie sans qu’elle croit autre chose… mais je sais pas si c’est possible.
-Olivier: Je comprends… mais comment tu veux faire? Si elle veut partir et t’oublier ça va pas être simple, non ?
-Moi: je pense bien à quelque chose mais je sais pas si tu vas être d’accord…
-Oli: Moi, tu crois que je peux t’aider ?
-moi: peut-être…
-Olivier: alors vas-y dis moi à quoi tu penses. Tu sais que quand tu as besoin de moi je fais le maximum pour t’aider, frérot!
-moi: Je pensais que tu pourrais l’inviter à la rencontre familiale du prochain week end. Ce serait une façon de lui montrer qu’elle compte beaucoup pour nous et qu’elle est notre amie à tous et à moi compris.
-Olivier: et ce serait l’occasion de passer une belle journée avec elle avant qu’elle parte pour une nouvelle vie…
-moi: Merci frérot, tu me comprends . Et… J’ai une dernière question.
-Olivier: Et bien dis là moi.
-moi: Avec le départ de Noémie je me rends compte que tout le monde part loin de moi… Noémie, Julien… Et je me dis que toi tu deviens autonome et que que tu vas sûrement partir aussi…
-Olivier: A quoi tu penses frérot? C’est n’importe quoi! Je pense pas du tout partir de la maison. Pourquoi tu t’inquiètes ?
-moi: Sans toi ici je pense pas que j’arriverais à vivre dans cette maison. .. Tu sais qu’avec papa je pourrais pas affronter seul sa présence. Je vois bien qu’il essaye d’être gentil mais je sais trop ce qu’il pense de moi… Je sens qu’il se force mais il n’aime pas ma vie avec Antoine.
-Olivier: je vois ce qui te fait peur! Mais ne t’inquiètes pas je suis là pour longtemps encore.
-moi: Merci, tu sais pas à quel point tu me rassures!
-Olivier: Tu as bien fait de me parler. Tu te sens mieux maintenant?
-moi: Oui beaucoup mieux! Et toi Oli tu vas mieux ce matin?
-Olivier: Je crois que je peux te dire oui. J’ai compris que je dois l’oublier cette fille. Je l’aimais mais j’ai compris que c’était pas vraiment partagé alors je ne vais m’enfermer dans cette histoire qui se finit mal.
-moi: t’as raison. Alors essaye de tourner la page. Bon je vais aller chez Antoine et j’y passerai la nuit.
-Olivier: Ok , prends soin de toi et passez de bons moments tous les deux.
Je quitte la chambre et descends voir ma mère pour lui demander si elle veut bien me conduire chez mon chéri.
Je la trouve dans le salon en compagnie de mon père.
-moi: Maman est-ce que tu pourrais m’emmener chez Antoine stp ?
-maman: Désolé Nico mais ça ne va pas être possible. Mais ton père est peut-être disponible?
-moi: Non c’est bon je vais y aller en bus.
-papa: Mais pourquoi tu ne veux pas que je t’emmène ? Je peux le faire tu sais ?
-Moi: D’accord, pourquoi pas. Je pensais que tu ne voudrais pas m’accompagner.
-papa: Mais pourquoi tu dis ça ? Ca me ferait plaisir de te conduire chez Antoine.
-moi: Merci papa. J’ai besoin de 10 minutes pour préparer quelques affaires, ça te va ?
-papa: Bien sûr, fais moi signe quand tu voudras que je t’emmène.
Je monte dans ma chambre pour remplir mon sac avec quelques vêtements sans oublier une serviette parce que je vais pas prendre le temps de me doucher ici… Je me dis que j’ai envie de la prendre en compagnie de mon chéri… Il y a bien longtemps que ce n’est pas arrivé…
Je lui envoie un message pour lui préciser que je pars maintenant et que c’est mon père qui m’emmène !!!
Je suis maintenant dans l’auto avec mon papa. Après quelques secondes de silence il engage la conversation et commence à me parler de la relation que j’entretiens avec mon amour. Waouh! C’est bien la première fois que ce sujet va être abordé avec mon père et… c’est lui qui le fait! Quelle surprise !
-papa: Et alors comment va Antoine ?
-moi: Très bien, pourquoi cette question?
Je lui ai répondu avec une pointe d’agacement… Je ne digère toujours pas ce que mon père est devenu depuis que j’ai annoncé que j’aime un garçon. Il a été tellement méchant et le fait qu’il me pose cette question me surprend beaucoup. Je ne vois pas comment il aurait pu changer en si peu de temps. Je vois clair en lui et je pense vraiment qu’il joue un jeu avec moi. C’est du moins ce que je ressens.
-papa: Prends pas cet air Nico, je m’intéresse à vous deux, tu devrais être content, non ?
-moi: Désolé papa mais je crois que tu te forces à paraître bien devant les autres mais que tu ne me pardonnes toujours pas ce que je suis. Peut être que je me trompe mais si c’est le cas il faudra du temps pour te faire confiance… après tout ce que tu m’as fait depuis que j’ai parlé de mon chéri!
-papa: Tu peux penser ce que tu veux mais sache que même si je n’apprécie pas ton choix j’essaie de faire de mon mieux pour t’accepter comme tu es. Tu dois savoir que c’est très compliqué pour moi.
-moi: D’abord ce n’est pas un “choix” que j’ai fait… c’est simplement ce que je ressens, je suis attiré par les garçons et je n’ai pas choisi d’être comme ça!
-papa: J’essaye de comprendre mais je le répète c’est très difficile pour moi. Tu sais que dans la famille on ne connait aucun garçon comme toi, aucun garçon qui soit en couple avec un autre garçon. Tu es le premier que je côtoie alors tu peux comprendre que j’ai besoin de temps pour m’habituer.
-moi: Mais ne cherche pas à comprendre, accepte simplement, sans te poser de questions. Souvent on ne peut pas comprendre ce qu’on ne vit pas soi même alors n’essaye pas de te mettre à ma place, tu n’y arriveras pas puisque tu es différent.
-papa: oui je confirme je n’ai jamais été confronté à une telle situation mais reconnais que je fais des efforts depuis quelque temps pour que notre relation s’améliore.
-moi: D’accord papa et j’apprécie tes efforts… et j’espère que cela va continuer.
-papa: oui, je te promets que je vais tout faire pour que tu te sentes à nouveau bien en famille.
-moi: Je te crois et je te remercie de m’aider en te montrant moins dur avec moi.
-papa: Je reconnais que j’ai été dur avec toi, oui, mais tu sais …ta révélation a été brutale et
j’étais pas du tout préparé … Je pensais aussi que si je te montrais mon refus d’accepter cette situation tu changerais …
-moi: Ah bon! Tu t’imaginais qu’avec des réactions brutales ou avec une indifférence comme celle que tu as manifesté ensuite tu allais me changer? Tu as dû être déçu de voir que ça n’avait aucun effet… j’avais l’impression que tu ne me considérais plus comme ton fils… Tu peux pas imaginer le mal que tu m’as fait…
-papa: je suis vraiment désolé de ce que j’ai pu dire et faire. Je te demande pardon.
-moi: Heureusement que maman était là pour me soutenir et ne pas me juger. Elle a tout de suite compris que je voulais pas cacher ce que je suis réellement et que je voulais pas vous cacher à vous, mes parents, la vérité . J’aurais pu jouer un double jeu, à la maison pour paraître le “bon” garçon comme tous les parents l’idéalise et dehors pour vivre ma vie comme je la sentais vraiment.
-papa: j’avoue que j’ai beaucoup discuté avec ta mère à ton sujet. Ce qui m’a beaucoup dérangé c’est qu’elle t’a tout de suite accepté comme tu es, sans aucune réaction de rejet ou de malaise.
-moi: Tu veux que je te dise la vérité? Si maman avait eu le même comportement que toi je n’aurais pas pu rester à la maison. Je sais pas comment j’aurais fait mais une chose est sûre ça aurait été trop invivable et je n’aurais pas eu d’autres solutions.
-papa: Je comprends ce que tu dis ! Tu vois tu as été patient avec moi et aujourd’hui tu as en face de toi un papa qui te demande pardon.
-moi: Merci de me dire ça aujourd’hui, je suis content et j’espère que tout vas vraiment rentrer dans l’ordre.
-papa: tu crois maintenant que je suis sincère ?
-moi: Je te crois, oui.
-papa: Tu sais à quoi je pense en ce moment ? J’aimerais bien rencontrer les parents d’Antoine un jour.
-moi: pas de souci je vais voir ce que je peux faire pour te faire plaisir.
-papa: Alors c’est bien, penses-y pour un de ces prochains jours. Tiens, voilà nous arrivons. On dirait que ton ami t’attend devant la porte?
-moi: Oui j’ai vu, merci pour le lift papa.
Je descends de la voiture ébranlé par tout ce que j’ai appris de la bouche de mon père. Je ne m’attendais pas à tout ça aujourd’hui et je suis heureux de constater que la situation évolue bien et que je vais enfin pouvoir revivre comme avant dans ma famille. Mes doutes du début se sont envolés, mon père paraissait si sincère quand il me parlait.
Je me dirige vers mon chéri pendant que papa fait demi tour pour repartir à la maison.
-moi: Salut Antoine, merci de l’accueil ! Comment ça va ?
-Antoine: ça va bien, il me tardait de te revoir. Et toi tu vas bien?
-moi: J’ai beaucoup de choses à te dire …
-Antoine: J’ai cru comprendre que c’était pas la grande forme vue la façon dont tu m’as parlé tout à l’heure.
-moi: Mais tu as compris que tu n’y étais pour rien j’espère ?
-Antoine: Evidemment que j’ai compris. Je sens que tu es pas bien mais je vais te booster tu vas voir… Allez, viens dans ma chambre pour discuter.
Nous rentrons dans la maison et passons par le salon pour saluer la famille. Quand Mathis m’aperçoit il se précipite pour se jeter dans mes bras et me dire qu’il a envie de rester un peu avec moi. Je lui promets que tout à l’heure je prendrai du temps pour m’amuser avec lui. Je suis toujours aussi ému et surpris de voir à quel point ce petit garçon s’est attaché à moi. Par contre je constate que la petite sœur a toujours peur de moi et est beaucoup moins démonstrative.
Nous montons ensuite à l’étage et parvenons dans la chambre de mon chéri . Je vais pouvoir tout lui raconter, il va sans doute être surpris pas certaines confidences…
****
Après ce qu’il s’est passé avec Noémie je décide d’appeler mon amour, il faut que je le voie très vite. Il faut dire que je me sens un peu bizarre depuis les aveux de Noémie.
Oui elle m’a déjà embrassé il y a longtemps mais c’était à l’époque où elle venait de quitter son mec, et je me souviens qu’elle m’avait dit ne pas l’avoir aimé vraiment. J’avais pas pris ce bisou au sérieux…
Là elle vient de me dire qu’elle voulait seulement m’oublier puisqu’elle a compris que j’avais quelqu’un et qu’elle avait perdu l’espoir de partager sa vie avec moi… Mais ce que je ne comprends pas c’est pourquoi elle m’a dit tout ça maintenant. Oui, elle part bientôt mais pourquoi ne pas me l’avoir dit plus tôt ?
Je compose donc le numéro de mon chéri
… dring dring…
-Antoine: Salut mon amour, ça va bien?
-moi: ouais…non pas vraiment en fait… je ne sais pas trop quoi penser de tout ce que j’ai appris aujourd’hui.
-Antoine: Il se passe quoi Nico?
-moi: Je veux pas te parler de ça au téléphone… est-ce que je peux venir chez toi et dormir avec toi ce soir?
Antoine: Mais bien sûr tu es toujours le bienvenu chez moi, tu le sais bien!
-moi: merci ! Bon là je te laisse parce que je dois parler avec mon frère qui va pas très bien. Je t’enverrai un message avant de partir de chez moi.
-Antoine: D’accord on fait comme tu dis. Je t’aime, je te dis à très vite.
-moi: Moi aussi je t’aime, à toute…
Je sors de ma chambre et je cogne à la porte de celle de mon frère. Il ne répond pas alors je décide de rentrer, sans plus attendre, pour voir s’il est bien là. Je le vois allongé sur son lit, ses écouteurs sur ses oreilles et je comprends pourquoi il n’a pas répondu, il n’a tout simplement pas entendu quand j’ai frappé. Il m’a toujours pas remarqué alors je lui met une petite tappe sur l’épaule quand je me trouve près de son lit. Il sursaute ce qui me fait sourire …
-Olivier: Ha! Nico tu es revenu? Ca s’est bien passé ta journée avec Noémie?
-moi: Oui et non, c’est un peu compliqué.
-Olivier: vas-y dis moi pourquoi cette réponse ?
-moi: Eh bien elle m’a apprit qu’elle partait dans une semaine. Et … elle m’a dit quelque chose d’autre qui m’a un peu bouleversé…
-Olivier: attends, tu viens de dire qu’elle part? Mais elle va où?
-moi: Tout simplement elle avait fait une demande pour rentrer au conservatoire de Montréal et elle a été accepté.
-Olivier: pour elle c’est une super nouvelle non? Elle va pouvoir faire ce qu’elle aime et dans un conservatoire prestigieux! Alors je comprends pas bien pourquoi tu es bouleversé?
-moi: Euh… elle m’a dit que si elle part c’est un peu à cause de moi…
-Olivier: Nico!!! Mais c’est impossible ! Quel rapport avec toi?
-moi: Laisse moi finir Oli. Elle m’a avoué que le jour où elle s’est fâchée contre moi, tu sais le jour ou je lui ai dit que j’étais maintenant avec Antoine, elle avait décidé de me révéler quelque chose de très important pour elle.
-Olivier: Et c’était quoi ?
-moi: Elle voulait me dire qu’elle m’aimait mais elle n’a pas pu le faire après ma révélation. C’est pour ça qu’elle a été choqué et qu’elle est partie en colère contre moi.
-Olivier: Ah oui , je comprends mieux après ce que tu me dis. Je comprends qu’elle t’en as voulu d’apprendre ce que tu lui a annoncé, ta relation avec Antoine.
-moi: Et elle m’a dit aussi que depuis elle n’arrivait pas à accepter cette situation et que pour m’oublier il fallait qu’elle soit loin de moi...
-Olivier: Quelle révélation!!! Mais pourquoi ça te fait un tel effet ? Tu as un chéri donc elle n’est rien pour toi cette fille ?
-moi: Pas si simple… moi aussi je l’aimais bien aussi. Et maintenant que je sais qu’elle m’aime toujours ça me laisse pas indifférent… même si je sais que mon amour pour Antoine est sincère et fort.
-Olivier: C’est le plus important, non ? Tu as un chéri et tu vas pas te poser de questions.
-moi: mais je voudrais pas que l’amitié avec Noémie se termine brutalement.
-Olivier: Et tu comptes faire quoi ?
-moi: J’aimerais lui montrer que je tiens à elle en tant qu’amie sans qu’elle croit autre chose… mais je sais pas si c’est possible.
-Olivier: Je comprends… mais comment tu veux faire? Si elle veut partir et t’oublier ça va pas être simple, non ?
-Moi: je pense bien à quelque chose mais je sais pas si tu vas être d’accord…
-Oli: Moi, tu crois que je peux t’aider ?
-moi: peut-être…
-Olivier: alors vas-y dis moi à quoi tu penses. Tu sais que quand tu as besoin de moi je fais le maximum pour t’aider, frérot!
-moi: Je pensais que tu pourrais l’inviter à la rencontre familiale du prochain week end. Ce serait une façon de lui montrer qu’elle compte beaucoup pour nous et qu’elle est notre amie à tous et à moi compris.
-Olivier: et ce serait l’occasion de passer une belle journée avec elle avant qu’elle parte pour une nouvelle vie…
-moi: Merci frérot, tu me comprends . Et… J’ai une dernière question.
-Olivier: Et bien dis là moi.
-moi: Avec le départ de Noémie je me rends compte que tout le monde part loin de moi… Noémie, Julien… Et je me dis que toi tu deviens autonome et que que tu vas sûrement partir aussi…
-Olivier: A quoi tu penses frérot? C’est n’importe quoi! Je pense pas du tout partir de la maison. Pourquoi tu t’inquiètes ?
-moi: Sans toi ici je pense pas que j’arriverais à vivre dans cette maison. .. Tu sais qu’avec papa je pourrais pas affronter seul sa présence. Je vois bien qu’il essaye d’être gentil mais je sais trop ce qu’il pense de moi… Je sens qu’il se force mais il n’aime pas ma vie avec Antoine.
-Olivier: je vois ce qui te fait peur! Mais ne t’inquiètes pas je suis là pour longtemps encore.
-moi: Merci, tu sais pas à quel point tu me rassures!
-Olivier: Tu as bien fait de me parler. Tu te sens mieux maintenant?
-moi: Oui beaucoup mieux! Et toi Oli tu vas mieux ce matin?
-Olivier: Je crois que je peux te dire oui. J’ai compris que je dois l’oublier cette fille. Je l’aimais mais j’ai compris que c’était pas vraiment partagé alors je ne vais m’enfermer dans cette histoire qui se finit mal.
-moi: t’as raison. Alors essaye de tourner la page. Bon je vais aller chez Antoine et j’y passerai la nuit.
-Olivier: Ok , prends soin de toi et passez de bons moments tous les deux.
Je quitte la chambre et descends voir ma mère pour lui demander si elle veut bien me conduire chez mon chéri.
Je la trouve dans le salon en compagnie de mon père.
-moi: Maman est-ce que tu pourrais m’emmener chez Antoine stp ?
-maman: Désolé Nico mais ça ne va pas être possible. Mais ton père est peut-être disponible?
-moi: Non c’est bon je vais y aller en bus.
-papa: Mais pourquoi tu ne veux pas que je t’emmène ? Je peux le faire tu sais ?
-Moi: D’accord, pourquoi pas. Je pensais que tu ne voudrais pas m’accompagner.
-papa: Mais pourquoi tu dis ça ? Ca me ferait plaisir de te conduire chez Antoine.
-moi: Merci papa. J’ai besoin de 10 minutes pour préparer quelques affaires, ça te va ?
-papa: Bien sûr, fais moi signe quand tu voudras que je t’emmène.
Je monte dans ma chambre pour remplir mon sac avec quelques vêtements sans oublier une serviette parce que je vais pas prendre le temps de me doucher ici… Je me dis que j’ai envie de la prendre en compagnie de mon chéri… Il y a bien longtemps que ce n’est pas arrivé…
Je lui envoie un message pour lui préciser que je pars maintenant et que c’est mon père qui m’emmène !!!
Je suis maintenant dans l’auto avec mon papa. Après quelques secondes de silence il engage la conversation et commence à me parler de la relation que j’entretiens avec mon amour. Waouh! C’est bien la première fois que ce sujet va être abordé avec mon père et… c’est lui qui le fait! Quelle surprise !
-papa: Et alors comment va Antoine ?
-moi: Très bien, pourquoi cette question?
Je lui ai répondu avec une pointe d’agacement… Je ne digère toujours pas ce que mon père est devenu depuis que j’ai annoncé que j’aime un garçon. Il a été tellement méchant et le fait qu’il me pose cette question me surprend beaucoup. Je ne vois pas comment il aurait pu changer en si peu de temps. Je vois clair en lui et je pense vraiment qu’il joue un jeu avec moi. C’est du moins ce que je ressens.
-papa: Prends pas cet air Nico, je m’intéresse à vous deux, tu devrais être content, non ?
-moi: Désolé papa mais je crois que tu te forces à paraître bien devant les autres mais que tu ne me pardonnes toujours pas ce que je suis. Peut être que je me trompe mais si c’est le cas il faudra du temps pour te faire confiance… après tout ce que tu m’as fait depuis que j’ai parlé de mon chéri!
-papa: Tu peux penser ce que tu veux mais sache que même si je n’apprécie pas ton choix j’essaie de faire de mon mieux pour t’accepter comme tu es. Tu dois savoir que c’est très compliqué pour moi.
-moi: D’abord ce n’est pas un “choix” que j’ai fait… c’est simplement ce que je ressens, je suis attiré par les garçons et je n’ai pas choisi d’être comme ça!
-papa: J’essaye de comprendre mais je le répète c’est très difficile pour moi. Tu sais que dans la famille on ne connait aucun garçon comme toi, aucun garçon qui soit en couple avec un autre garçon. Tu es le premier que je côtoie alors tu peux comprendre que j’ai besoin de temps pour m’habituer.
-moi: Mais ne cherche pas à comprendre, accepte simplement, sans te poser de questions. Souvent on ne peut pas comprendre ce qu’on ne vit pas soi même alors n’essaye pas de te mettre à ma place, tu n’y arriveras pas puisque tu es différent.
-papa: oui je confirme je n’ai jamais été confronté à une telle situation mais reconnais que je fais des efforts depuis quelque temps pour que notre relation s’améliore.
-moi: D’accord papa et j’apprécie tes efforts… et j’espère que cela va continuer.
-papa: oui, je te promets que je vais tout faire pour que tu te sentes à nouveau bien en famille.
-moi: Je te crois et je te remercie de m’aider en te montrant moins dur avec moi.
-papa: Je reconnais que j’ai été dur avec toi, oui, mais tu sais …ta révélation a été brutale et
j’étais pas du tout préparé … Je pensais aussi que si je te montrais mon refus d’accepter cette situation tu changerais …
-moi: Ah bon! Tu t’imaginais qu’avec des réactions brutales ou avec une indifférence comme celle que tu as manifesté ensuite tu allais me changer? Tu as dû être déçu de voir que ça n’avait aucun effet… j’avais l’impression que tu ne me considérais plus comme ton fils… Tu peux pas imaginer le mal que tu m’as fait…
-papa: je suis vraiment désolé de ce que j’ai pu dire et faire. Je te demande pardon.
-moi: Heureusement que maman était là pour me soutenir et ne pas me juger. Elle a tout de suite compris que je voulais pas cacher ce que je suis réellement et que je voulais pas vous cacher à vous, mes parents, la vérité . J’aurais pu jouer un double jeu, à la maison pour paraître le “bon” garçon comme tous les parents l’idéalise et dehors pour vivre ma vie comme je la sentais vraiment.
-papa: j’avoue que j’ai beaucoup discuté avec ta mère à ton sujet. Ce qui m’a beaucoup dérangé c’est qu’elle t’a tout de suite accepté comme tu es, sans aucune réaction de rejet ou de malaise.
-moi: Tu veux que je te dise la vérité? Si maman avait eu le même comportement que toi je n’aurais pas pu rester à la maison. Je sais pas comment j’aurais fait mais une chose est sûre ça aurait été trop invivable et je n’aurais pas eu d’autres solutions.
-papa: Je comprends ce que tu dis ! Tu vois tu as été patient avec moi et aujourd’hui tu as en face de toi un papa qui te demande pardon.
-moi: Merci de me dire ça aujourd’hui, je suis content et j’espère que tout vas vraiment rentrer dans l’ordre.
-papa: tu crois maintenant que je suis sincère ?
-moi: Je te crois, oui.
-papa: Tu sais à quoi je pense en ce moment ? J’aimerais bien rencontrer les parents d’Antoine un jour.
-moi: pas de souci je vais voir ce que je peux faire pour te faire plaisir.
-papa: Alors c’est bien, penses-y pour un de ces prochains jours. Tiens, voilà nous arrivons. On dirait que ton ami t’attend devant la porte?
-moi: Oui j’ai vu, merci pour le lift papa.
Je descends de la voiture ébranlé par tout ce que j’ai appris de la bouche de mon père. Je ne m’attendais pas à tout ça aujourd’hui et je suis heureux de constater que la situation évolue bien et que je vais enfin pouvoir revivre comme avant dans ma famille. Mes doutes du début se sont envolés, mon père paraissait si sincère quand il me parlait.
Je me dirige vers mon chéri pendant que papa fait demi tour pour repartir à la maison.
-moi: Salut Antoine, merci de l’accueil ! Comment ça va ?
-Antoine: ça va bien, il me tardait de te revoir. Et toi tu vas bien?
-moi: J’ai beaucoup de choses à te dire …
-Antoine: J’ai cru comprendre que c’était pas la grande forme vue la façon dont tu m’as parlé tout à l’heure.
-moi: Mais tu as compris que tu n’y étais pour rien j’espère ?
-Antoine: Evidemment que j’ai compris. Je sens que tu es pas bien mais je vais te booster tu vas voir… Allez, viens dans ma chambre pour discuter.
Nous rentrons dans la maison et passons par le salon pour saluer la famille. Quand Mathis m’aperçoit il se précipite pour se jeter dans mes bras et me dire qu’il a envie de rester un peu avec moi. Je lui promets que tout à l’heure je prendrai du temps pour m’amuser avec lui. Je suis toujours aussi ému et surpris de voir à quel point ce petit garçon s’est attaché à moi. Par contre je constate que la petite sœur a toujours peur de moi et est beaucoup moins démonstrative.
Nous montons ensuite à l’étage et parvenons dans la chambre de mon chéri . Je vais pouvoir tout lui raconter, il va sans doute être surpris pas certaines confidences…