01-11-2020, 01:57 AM
CHAPITRE 64:
*****
Je suis arrivé devant la maison de mon amie. Voilà un bon moment que je n’ai pas vu Noémie et je suis content d’avoir cette occasion de la revoir aujourd’hui. Etre seul avec ma meilleure amie, enfin!
Je toque à la porte d’entrée et ses parents m’ouvrent et m’accueillent joyeusement.
-mère: Bonjour Nico. Enfin on te voit un peu ! Ça fait bien longtemps!
-moi: Bonjour Madame, c’est vrai qu’il y avait longtemps. Vous allez bien ?
-mère: Oui très bien. Mais pas besoin de me vouvoyer et pas de madame avec moi. Et toi tu vas bien ?
-moi: Moi ? toujours, oui.
Son père s’approche également pour me saluer. Je me suis toujours bien entendu avec lui aussi et je venais très souvent ici il n’y a pas si longtemps… avant de connaitre Antoine…Il aimait me faire toujours des blagues concernant ma vie amoureuse d’éternel célibataire. Comme avec sa fille d’ailleurs qui, elle, est toujours célibataire… du moins je le pense. J’ai l’impression qu’il aurait aimé que Noémie et moi nous finissions par nous mettre ensemble mais… celà n’est jamais arrivé.
-père: Salut Nico, toujours célibataire ? Du moins Noémie ne nous a pas dit le contraire… Tu aimerais pas être avec elle mon petit gars?
Et il se met à rire comme il le fait toujours. Je me sens gêné et je commence à rougir. Il a été direct aujourd’hui ! Noémie ne leur a donc rien dit sur ma nouvelle vie. J’aurais bien aimé que ses parents sachent où j’en suis pour qu’ils ne se fassent pas d’illusion pour nous deux… Peut-être qu’aujourd’hui sera le jour de la révélation, qui sait ?
-Noémie : PAPA ! ne dis pas des choses pareilles !
-père : Mais Noémie tu sais bien que c’est une petite blague que j’aime bien, pas vrai Nico ?
-moi : oui, oui…
-Noémie : Allez viens Nico on va dans ma chambre.
Et nous laissons ses parents pour nous diriger vers sa chambre . Il faut reconnaitre que cette maison est magnifique et de belle dimension…La chambre est à l’étage. Une fois à l’intérieur nous fermons la porte et… nous voilà isolés pour parler librement… et j’ai une question à lui poser tout de suite.
-moi : Noémie tu n’as encore rien dit à tes parents pour moi ? Pourquoi tu attends ? Ca me gêne un peu ces plaisanteries que me fait ton père ! Et aujourd’hui il en a rajouté !
-Noémie : Je comprends mais je crois que c’est pas à moi de leur dire. C’est à toi de le faire si tu te sens prêt. Mais tu n’es pas obligé. Et puis après tout est-ce qu’ils doivent le savoir?
-moi : peut être pas mais je voudrais plus entendre cette plaisanterie …tu sais que je l’entends depuis tellement longtemps… et aujourd’hui elle me met très mal à l’aise car ce n’est plus ma situation, je ne suis plus célibataire.
-Noémie : en tout cas si tu choisis de l’annoncer à mes parents je suis presque sûre qu’ils comprendront… ils sont ouverts à ce sujet.
-moi : Alors je vais leur en parler dès que je sentirais que l’occasion se présente. Je sais pas encore quand…
-Noémie : Oui tu as raison, fais le quand tu le voudras mais ne te sens pas obligé de leur en parler. C’est pas comme si tu passais tout ton temps avec moi. Bon mais c’est pas tout, on devrait se préparer pour la plage.
-moi : moi je suis prêt tout est dans mon petit sac.
-Noémie : Ok je me prépare vite fait et on part.
Noémie court partout dans sa chambre, elle cherche son maillot de bain dans les tiroirs, puis c’est au tour de la serviette et des affaires pour se changer pour le trajet du retour… Elle me parait très stressée alors qu’on va simplement passer une journée de détente…
Une fois qu’elle a mis la main sur ses affaires elle va dans dans la salle de bain pour se changer. Et j’attends patiemment pendant un long moment, un très long moment… Mais qu’est-ce qu’elle peut bien faire ? Pourquoi tant de temps pour se préparer? Finalement je me rends compte qu’avec une fille les choses sont différentes. Quand on se prépare avec Antoine on n’a pas besoin d’autant de temps !!!
En tout cas ces minutes pendant lesquelles je patiente seul dans cette chambre me rappellent beaucoup de souvenirs … Je me revois avec elle, autrefois, quand nous passions beaucoup de temps ensemble…
Une fois de retour elle me propose de descendre voir si sa mère a tout bien preparé pour le repas. Je m’exécute et une fois dans la cuisine, avant que j’ai ouvert la bouche sa mère me tend une boite à lunch, elle nous a préparé un repas complet pour midi sans que nous ayons rien eu à faire de notre côté.
-mère: Tiens Nico, je vous ai préparé tout ce qu’il faut pour que vous mangiez correctement. Et j’ai pensé à mettre des choses que tu aimes parce que je n’ai pas oublié tes goûts…J’espère que tu aimes toujours parce que ça fait un petit moment que tu n’es plus venu!
-moi: merci beaucoup! C’est très gentil à vous, euh…pardon…je veux dire… à toi, d’avoir pris le temps de cuisiner de bonnes choses. On va se régaler j’en suis sûr!
-mère: Tu sais bien que rien n’est trop beau pour ma fille et ses amis et …toi particulièrement. Nous t’apprécions beaucoup tu sais ?
-moi: Je sais, vous m’accueillez toujours si bien !
-mère: Et tu sais qu’il ne tient qu’à toi de venir plus souvent ici. On aimait bien te voir régulièrement il n’y a pas si longtemps.
-moi: Eh bien je suis touché par ce que tu me dis. J’ai toujours aimé venir ici mais les choses ont un peu changé…
-mère: Tes parents ont déménagé peut-être?
-moi: non, non, c’est pas ça, ils habitent toujours au même endroit.
-mère: ah, alors ils t’ont peut-être loué un studio pour avoir moins de trajet pour aller à ton école ?
-moi: Pas du tout. J’habite toujours avec mes parents et mon frère.
-mère: pardon Nico si je suis indiscrète mais…
Et je me sens poussé à parler de ma nouvelle vie quand Noémie surgit dans la cuisine sans comprendre qu’elle vient de me faire manquer l’occasion de parler un peu de plus de moi à sa mère.
-Noémie: Ça y est maman… euh pardon je vous interromps peut –être ?
-moi: Non non ta maman m’a donné les boîtes du repas qu’elle à préparé.
-Noémie: Oh merci maman, tu es géniale, comme toujours! Et je suis sûre qu’on va se régaler. Et bien plus qu’en mangeant un simple sandwich comme ceux qu’ils vendent à la plage! Tout est prêt alors on peut partir!
Et nous sortons de la maison pour rejoindre la voiture. La maman de Noémie se met au volant et met le contact… Une belle journée s’annonce…
Trente minutes de route et nous voilà arrivés devant un magnifique bâtiment derrière lequel nous apercevons une plage très accueillante qui borde une immense étendue d’eau.
Avant de sortir du véhicule nous remercions la maman de Noémie puis nous la laissons partir .
Nous nous approchons du bâtiment pour nous changer dans de bonnes conditions mais… il n’est pas ouvert à cette saison! Il va falloir se changer dans la nature, mais il y quelques arbres qui vont nous permettre de le faire de façon discrète. Chacun trouve son coin et se met dans la tenue appropriée. De mon côté je commence à me déshabiller en retirant t-shirt et pantalon mais lorsque je me retrouve en boxer je me demande si je dois l’enlever car je suis gêné de le faire en public… mais je me rends compte que je vais y être obligé puisque je n’ai pas prévu de rechange. Je jette un regard circulaire pour m’assurer que personne n’est proche de moi et en toute hâte je retire mon sous vêtement pour l’échanger contre mon maillot de bain. C’est drôle, moi qui croyais être devenu moins pudique je me sens pas à l’aise ici… La presence de Noémie peut-être?
Je rejoins Noémie qui m’attend déjà avec son bikini…et je peux vous dire que je suis en admiration devant cette belle fille . Je ne comprends pas pourquoi elle est toujours célibataire! Il faudra bien que je lui pose la question à un moment ou un autre.
-Noémie: Enfin! Tu as été bien long. Ça fait un moment que je suis prête moi ! Suis-moi, on va s’installer un peu plus loin.
Je la suis sans rien dire car je pense qu’elle connait mieux les lieux que moi. Elle choisit alors un endroit où nous étendons nos deux serviettes côte à côte, nous nous allongeons confortablement et Noémie se tourne ensuite vers moi avec un grand sourire.
-Noémie: Alors mon beau Nico dis moi tout, je t’écoute.
Je prends quelques secondes pour réfléchir à tout ce que veux dire et je commence par raconter en détail cette semaine au camping. Quand je parle de ce qui est arrivé avec ces gars homophobes elle est outrée .
-Noémie: Sérieux Nico les élèves de ton école sont vraiment des cons… Il pourraient s’occuper d’eux et laisser vivre les autres comme ils veulent. Pourquoi faut-il qu’ils imposent leurs idées sans respecter ceux qui voient les choses autrement?
-moi: Tu as tellement raison quand tu dis ça! Je crois qu’il faudra du temps pour arriver à se faire accepter par tous… Et toi alors, tu as bien des choses à me dire aussi non ?
-Noémie: Oui mais pas tout de suite. Pour le moment on pourrait profiter de ce moment pour s’amuser.
Bizarement j’ai l’impression qu’elle me cache des choses mais je ne lui dis rien, je vais attendre qu’elle m’en parle quand elle voudra.
La journée se déroule dans des conditions exceptionnelles, le beau temps, la plage presque pour nous seuls, la présence d’une amie super sympa à mes côtés, c’est formidable. Nous profitons de l’eau, du soleil et quand arrive midi nous prenons le temps de manger tout ce que sa gentille maman nous a préparé. Un pur régal, que de bonnes choses… il faudra que je la remercie doublement parce qu’elle à pas oublié ce que j’aime !
Quand arrive la fin de la journée je prends mon téléphone et appelle ma mère qui s’est proposée de venir nous récupérer dès qu’on voudrait.
-moi: Noémie, la journée est presque finie et tu m’as toujours pas dit ce que tu dois me dire.
-Noémie: Oui, je sais… mais c’est pas facile…
Je la vois prendre une grande respiration et après quelques secondes elle me parle …
-Noémie: Tu sais Nico je t’ai pas dit toute la vérité mais maintenant que je sais que je vais partir loin d’ici dans une semaine je veux te parler sans rien te cacher.
-moi: attend, attend, tu me dis comme ça que tu pars dans une semaine? Et loin d’ici ça veut dire quoi?
-Noémie: Je vais te donner des détails mais avant…je dois te dire quelque chose d’autre…
-moi: Tu sais que tu m’intrigues toi!
-Noémie: Alors voilà…le jour où tu m’as appelée pour aller voir un tournoi de skate avec toi… Le jour où j’ai appris pour Antoine et toi… le jour où…mon Cœur s’est…brisé …le jour où je suis partie et que je t’ai abandonné dans ton Malheur…
-moi: Oh Noé pourquoi tu me dis tout ça, c’est oublié pour moi…tout est revenu comme avant !
-Noémie: Je te dis ça pour que tu comprennes que si je suis encore célibataire ce n’est pas parce que personne ne s’intéresse à moi. Non ce n’est pas du tout ça parce que pas mal de garçons m’ont approché et auraient voulu m’avoir comme petite amie.
-moi: Je me suis jamais imaginé que tu n’attirais pas les garçons. Tu es une si belle fille …mais c’est vrai que je me demande pourquoi tu es encore seule.
-Noémie: Tu sais Nico j’ai accepté d’entrer dans le conservatoire réputé de Montréal qui a retenu ma candidature… alors voilà pourquoi je vais partir mais avant je voulais te confier quelque chose d’important… Nicolas je t’aime. Depuis très longtemps je t’aime et oui, ça m’a brisé le cœur d’apprendre que tu te mettais en couple avec Antoine.
Je suis assommé par ce qu’elle vient de me dire… Je la regarde fixement sans comprendre vraiment ce qu’il m’arrive.
-Noémie: Tu sais quoi ? Je pense que m’éloigner de toi va me faire du bien car je vais arriver à t’oublier un peu, du moins je l’espère.
-moi: Noé ce que tu me dis me fait mal. Tu dois savoir qu’avant de connaître Antoine j’avais également des sentiments pour toi… Mais j’étais Presque certain qu’ils n’étaient pas partagés. Jamais j’aurais osé t’en parler. C’est pour ça que cette révélation que tu me fais aujourd’hui est un choc pour moi. Je suis sans voix! Pourquoi tu n’as rien dit avant?
-Noémie: Oui tu as raison j’ai trop attendu. J’avais bien remarqué que je te laissais pas indifférent mais je ne me sentais pas prête à aller plus loin avec toi. J’avais besoin de temps et je pensais que tu prendrais le temps d’attendre ou peut-être que tu te confierais à moi.
-moi: Mais ça ne s’est pas passé comme ça! J’ai fait cette rencontre qui a changé ma vie! Comme je comprends maintenant que tu as dû souffrir. Je suis trop triste !
-Noémie: Ce n’est pas de ta faute Nico. C’est moi qui suis responsable de tout ça! Toi tu vis une belle histoire maintenant et il faut oublier ce qui aurait pu se passer entre nous si j’avais parlé et moins attendu pour le faire.
-moi: Tu vas partir mais tu voudrais qu’on reste amis et qu’on puisse se voir de temps en temps? Je veux pas te perdre en tant qu’amie.
-Noémie: Je garde ton numéro de téléphone et on pourra s’appeler pour garder le contact.
Nous décidons de nous changer maintenant car ma mère va bientôt arriver. Je me dis que Noémie a eu la force de tenir jusqu’à la fin de la journée pour me confier son “secret” et je ne peux pas m’empêcher de l’admirer . Toute la journée elle a été super gentille et agréable et je me dis que si elle avait parlé plus tôt ma journée aurait été différente et sûrement gâchée…
Je pense que le trajet de retour va se passer dans le silence. Je suis si triste. Mais je sais que rien ne sera mis en question pour moi : je vis une histoire fabuleuse avec mon chéri et je ne remettrai rien en question… je l’aime, je l’aime tant !
*****
Je suis arrivé devant la maison de mon amie. Voilà un bon moment que je n’ai pas vu Noémie et je suis content d’avoir cette occasion de la revoir aujourd’hui. Etre seul avec ma meilleure amie, enfin!
Je toque à la porte d’entrée et ses parents m’ouvrent et m’accueillent joyeusement.
-mère: Bonjour Nico. Enfin on te voit un peu ! Ça fait bien longtemps!
-moi: Bonjour Madame, c’est vrai qu’il y avait longtemps. Vous allez bien ?
-mère: Oui très bien. Mais pas besoin de me vouvoyer et pas de madame avec moi. Et toi tu vas bien ?
-moi: Moi ? toujours, oui.
Son père s’approche également pour me saluer. Je me suis toujours bien entendu avec lui aussi et je venais très souvent ici il n’y a pas si longtemps… avant de connaitre Antoine…Il aimait me faire toujours des blagues concernant ma vie amoureuse d’éternel célibataire. Comme avec sa fille d’ailleurs qui, elle, est toujours célibataire… du moins je le pense. J’ai l’impression qu’il aurait aimé que Noémie et moi nous finissions par nous mettre ensemble mais… celà n’est jamais arrivé.
-père: Salut Nico, toujours célibataire ? Du moins Noémie ne nous a pas dit le contraire… Tu aimerais pas être avec elle mon petit gars?
Et il se met à rire comme il le fait toujours. Je me sens gêné et je commence à rougir. Il a été direct aujourd’hui ! Noémie ne leur a donc rien dit sur ma nouvelle vie. J’aurais bien aimé que ses parents sachent où j’en suis pour qu’ils ne se fassent pas d’illusion pour nous deux… Peut-être qu’aujourd’hui sera le jour de la révélation, qui sait ?
-Noémie : PAPA ! ne dis pas des choses pareilles !
-père : Mais Noémie tu sais bien que c’est une petite blague que j’aime bien, pas vrai Nico ?
-moi : oui, oui…
-Noémie : Allez viens Nico on va dans ma chambre.
Et nous laissons ses parents pour nous diriger vers sa chambre . Il faut reconnaitre que cette maison est magnifique et de belle dimension…La chambre est à l’étage. Une fois à l’intérieur nous fermons la porte et… nous voilà isolés pour parler librement… et j’ai une question à lui poser tout de suite.
-moi : Noémie tu n’as encore rien dit à tes parents pour moi ? Pourquoi tu attends ? Ca me gêne un peu ces plaisanteries que me fait ton père ! Et aujourd’hui il en a rajouté !
-Noémie : Je comprends mais je crois que c’est pas à moi de leur dire. C’est à toi de le faire si tu te sens prêt. Mais tu n’es pas obligé. Et puis après tout est-ce qu’ils doivent le savoir?
-moi : peut être pas mais je voudrais plus entendre cette plaisanterie …tu sais que je l’entends depuis tellement longtemps… et aujourd’hui elle me met très mal à l’aise car ce n’est plus ma situation, je ne suis plus célibataire.
-Noémie : en tout cas si tu choisis de l’annoncer à mes parents je suis presque sûre qu’ils comprendront… ils sont ouverts à ce sujet.
-moi : Alors je vais leur en parler dès que je sentirais que l’occasion se présente. Je sais pas encore quand…
-Noémie : Oui tu as raison, fais le quand tu le voudras mais ne te sens pas obligé de leur en parler. C’est pas comme si tu passais tout ton temps avec moi. Bon mais c’est pas tout, on devrait se préparer pour la plage.
-moi : moi je suis prêt tout est dans mon petit sac.
-Noémie : Ok je me prépare vite fait et on part.
Noémie court partout dans sa chambre, elle cherche son maillot de bain dans les tiroirs, puis c’est au tour de la serviette et des affaires pour se changer pour le trajet du retour… Elle me parait très stressée alors qu’on va simplement passer une journée de détente…
Une fois qu’elle a mis la main sur ses affaires elle va dans dans la salle de bain pour se changer. Et j’attends patiemment pendant un long moment, un très long moment… Mais qu’est-ce qu’elle peut bien faire ? Pourquoi tant de temps pour se préparer? Finalement je me rends compte qu’avec une fille les choses sont différentes. Quand on se prépare avec Antoine on n’a pas besoin d’autant de temps !!!
En tout cas ces minutes pendant lesquelles je patiente seul dans cette chambre me rappellent beaucoup de souvenirs … Je me revois avec elle, autrefois, quand nous passions beaucoup de temps ensemble…
Une fois de retour elle me propose de descendre voir si sa mère a tout bien preparé pour le repas. Je m’exécute et une fois dans la cuisine, avant que j’ai ouvert la bouche sa mère me tend une boite à lunch, elle nous a préparé un repas complet pour midi sans que nous ayons rien eu à faire de notre côté.
-mère: Tiens Nico, je vous ai préparé tout ce qu’il faut pour que vous mangiez correctement. Et j’ai pensé à mettre des choses que tu aimes parce que je n’ai pas oublié tes goûts…J’espère que tu aimes toujours parce que ça fait un petit moment que tu n’es plus venu!
-moi: merci beaucoup! C’est très gentil à vous, euh…pardon…je veux dire… à toi, d’avoir pris le temps de cuisiner de bonnes choses. On va se régaler j’en suis sûr!
-mère: Tu sais bien que rien n’est trop beau pour ma fille et ses amis et …toi particulièrement. Nous t’apprécions beaucoup tu sais ?
-moi: Je sais, vous m’accueillez toujours si bien !
-mère: Et tu sais qu’il ne tient qu’à toi de venir plus souvent ici. On aimait bien te voir régulièrement il n’y a pas si longtemps.
-moi: Eh bien je suis touché par ce que tu me dis. J’ai toujours aimé venir ici mais les choses ont un peu changé…
-mère: Tes parents ont déménagé peut-être?
-moi: non, non, c’est pas ça, ils habitent toujours au même endroit.
-mère: ah, alors ils t’ont peut-être loué un studio pour avoir moins de trajet pour aller à ton école ?
-moi: Pas du tout. J’habite toujours avec mes parents et mon frère.
-mère: pardon Nico si je suis indiscrète mais…
Et je me sens poussé à parler de ma nouvelle vie quand Noémie surgit dans la cuisine sans comprendre qu’elle vient de me faire manquer l’occasion de parler un peu de plus de moi à sa mère.
-Noémie: Ça y est maman… euh pardon je vous interromps peut –être ?
-moi: Non non ta maman m’a donné les boîtes du repas qu’elle à préparé.
-Noémie: Oh merci maman, tu es géniale, comme toujours! Et je suis sûre qu’on va se régaler. Et bien plus qu’en mangeant un simple sandwich comme ceux qu’ils vendent à la plage! Tout est prêt alors on peut partir!
Et nous sortons de la maison pour rejoindre la voiture. La maman de Noémie se met au volant et met le contact… Une belle journée s’annonce…
Trente minutes de route et nous voilà arrivés devant un magnifique bâtiment derrière lequel nous apercevons une plage très accueillante qui borde une immense étendue d’eau.
Avant de sortir du véhicule nous remercions la maman de Noémie puis nous la laissons partir .
Nous nous approchons du bâtiment pour nous changer dans de bonnes conditions mais… il n’est pas ouvert à cette saison! Il va falloir se changer dans la nature, mais il y quelques arbres qui vont nous permettre de le faire de façon discrète. Chacun trouve son coin et se met dans la tenue appropriée. De mon côté je commence à me déshabiller en retirant t-shirt et pantalon mais lorsque je me retrouve en boxer je me demande si je dois l’enlever car je suis gêné de le faire en public… mais je me rends compte que je vais y être obligé puisque je n’ai pas prévu de rechange. Je jette un regard circulaire pour m’assurer que personne n’est proche de moi et en toute hâte je retire mon sous vêtement pour l’échanger contre mon maillot de bain. C’est drôle, moi qui croyais être devenu moins pudique je me sens pas à l’aise ici… La presence de Noémie peut-être?
Je rejoins Noémie qui m’attend déjà avec son bikini…et je peux vous dire que je suis en admiration devant cette belle fille . Je ne comprends pas pourquoi elle est toujours célibataire! Il faudra bien que je lui pose la question à un moment ou un autre.
-Noémie: Enfin! Tu as été bien long. Ça fait un moment que je suis prête moi ! Suis-moi, on va s’installer un peu plus loin.
Je la suis sans rien dire car je pense qu’elle connait mieux les lieux que moi. Elle choisit alors un endroit où nous étendons nos deux serviettes côte à côte, nous nous allongeons confortablement et Noémie se tourne ensuite vers moi avec un grand sourire.
-Noémie: Alors mon beau Nico dis moi tout, je t’écoute.
Je prends quelques secondes pour réfléchir à tout ce que veux dire et je commence par raconter en détail cette semaine au camping. Quand je parle de ce qui est arrivé avec ces gars homophobes elle est outrée .
-Noémie: Sérieux Nico les élèves de ton école sont vraiment des cons… Il pourraient s’occuper d’eux et laisser vivre les autres comme ils veulent. Pourquoi faut-il qu’ils imposent leurs idées sans respecter ceux qui voient les choses autrement?
-moi: Tu as tellement raison quand tu dis ça! Je crois qu’il faudra du temps pour arriver à se faire accepter par tous… Et toi alors, tu as bien des choses à me dire aussi non ?
-Noémie: Oui mais pas tout de suite. Pour le moment on pourrait profiter de ce moment pour s’amuser.
Bizarement j’ai l’impression qu’elle me cache des choses mais je ne lui dis rien, je vais attendre qu’elle m’en parle quand elle voudra.
La journée se déroule dans des conditions exceptionnelles, le beau temps, la plage presque pour nous seuls, la présence d’une amie super sympa à mes côtés, c’est formidable. Nous profitons de l’eau, du soleil et quand arrive midi nous prenons le temps de manger tout ce que sa gentille maman nous a préparé. Un pur régal, que de bonnes choses… il faudra que je la remercie doublement parce qu’elle à pas oublié ce que j’aime !
Quand arrive la fin de la journée je prends mon téléphone et appelle ma mère qui s’est proposée de venir nous récupérer dès qu’on voudrait.
-moi: Noémie, la journée est presque finie et tu m’as toujours pas dit ce que tu dois me dire.
-Noémie: Oui, je sais… mais c’est pas facile…
Je la vois prendre une grande respiration et après quelques secondes elle me parle …
-Noémie: Tu sais Nico je t’ai pas dit toute la vérité mais maintenant que je sais que je vais partir loin d’ici dans une semaine je veux te parler sans rien te cacher.
-moi: attend, attend, tu me dis comme ça que tu pars dans une semaine? Et loin d’ici ça veut dire quoi?
-Noémie: Je vais te donner des détails mais avant…je dois te dire quelque chose d’autre…
-moi: Tu sais que tu m’intrigues toi!
-Noémie: Alors voilà…le jour où tu m’as appelée pour aller voir un tournoi de skate avec toi… Le jour où j’ai appris pour Antoine et toi… le jour où…mon Cœur s’est…brisé …le jour où je suis partie et que je t’ai abandonné dans ton Malheur…
-moi: Oh Noé pourquoi tu me dis tout ça, c’est oublié pour moi…tout est revenu comme avant !
-Noémie: Je te dis ça pour que tu comprennes que si je suis encore célibataire ce n’est pas parce que personne ne s’intéresse à moi. Non ce n’est pas du tout ça parce que pas mal de garçons m’ont approché et auraient voulu m’avoir comme petite amie.
-moi: Je me suis jamais imaginé que tu n’attirais pas les garçons. Tu es une si belle fille …mais c’est vrai que je me demande pourquoi tu es encore seule.
-Noémie: Tu sais Nico j’ai accepté d’entrer dans le conservatoire réputé de Montréal qui a retenu ma candidature… alors voilà pourquoi je vais partir mais avant je voulais te confier quelque chose d’important… Nicolas je t’aime. Depuis très longtemps je t’aime et oui, ça m’a brisé le cœur d’apprendre que tu te mettais en couple avec Antoine.
Je suis assommé par ce qu’elle vient de me dire… Je la regarde fixement sans comprendre vraiment ce qu’il m’arrive.
-Noémie: Tu sais quoi ? Je pense que m’éloigner de toi va me faire du bien car je vais arriver à t’oublier un peu, du moins je l’espère.
-moi: Noé ce que tu me dis me fait mal. Tu dois savoir qu’avant de connaître Antoine j’avais également des sentiments pour toi… Mais j’étais Presque certain qu’ils n’étaient pas partagés. Jamais j’aurais osé t’en parler. C’est pour ça que cette révélation que tu me fais aujourd’hui est un choc pour moi. Je suis sans voix! Pourquoi tu n’as rien dit avant?
-Noémie: Oui tu as raison j’ai trop attendu. J’avais bien remarqué que je te laissais pas indifférent mais je ne me sentais pas prête à aller plus loin avec toi. J’avais besoin de temps et je pensais que tu prendrais le temps d’attendre ou peut-être que tu te confierais à moi.
-moi: Mais ça ne s’est pas passé comme ça! J’ai fait cette rencontre qui a changé ma vie! Comme je comprends maintenant que tu as dû souffrir. Je suis trop triste !
-Noémie: Ce n’est pas de ta faute Nico. C’est moi qui suis responsable de tout ça! Toi tu vis une belle histoire maintenant et il faut oublier ce qui aurait pu se passer entre nous si j’avais parlé et moins attendu pour le faire.
-moi: Tu vas partir mais tu voudrais qu’on reste amis et qu’on puisse se voir de temps en temps? Je veux pas te perdre en tant qu’amie.
-Noémie: Je garde ton numéro de téléphone et on pourra s’appeler pour garder le contact.
Nous décidons de nous changer maintenant car ma mère va bientôt arriver. Je me dis que Noémie a eu la force de tenir jusqu’à la fin de la journée pour me confier son “secret” et je ne peux pas m’empêcher de l’admirer . Toute la journée elle a été super gentille et agréable et je me dis que si elle avait parlé plus tôt ma journée aurait été différente et sûrement gâchée…
Je pense que le trajet de retour va se passer dans le silence. Je suis si triste. Mais je sais que rien ne sera mis en question pour moi : je vis une histoire fabuleuse avec mon chéri et je ne remettrai rien en question… je l’aime, je l’aime tant !