01-11-2020, 01:55 AM
CHAPITRE 63:
****
Bang…Bang…Bang…
Ce sont des bruits inhabituels qui me réveillent… Mais d’où viennent-ils? Je dormais tellement bien.
Je me lève difficilement pour m’avancer vers la fenêtre et je constate alors que des travaux de voieries sont en cours et que de nombreux travailleurs de la ville s’activent avec leurs engins en bas de chez nous.
Je mets le bas de mon pyjama et sors de la chambre ; de toute façon je ne peux plus dormir avec un tel bruit. Je franchis la porte et j’ai la surprise de voir mon frère quitter sa chambre au même moment.
-moi: salut frérot c’est le bruit qui t’a réveillé toi aussi?
-Oli: Ouais… Ils pourraient pas faire un peu moins de bruit à cette heure là ?
-moi: Mais il est quelle heure au fait, j’ai même pas regardé ?
-Oli: seulement 7h45 !
-moi: ah ouais! Mais je me suis couché à 2 h du matin…pour ça que je suis fatigué…
-Oli: Pareil pour moi ! Tu te rappelles quand même qu’on a eu une discussion avant de nous coucher hier soir?
-moi: bien sûr ! comment l’oublier, tu m’as tellement surpris…
-Oli: C’est vrai… Je l’ai bien vu à ta réaction… Et tu comptes faire quoi aujourd’hui?
-moi: Sûrement passer l’après-midi avec Noémie et ce soir je vais voir avec Antoine s’il veut qu’on fasse quelque chose tous les deux.
Je vois qu’Oli est un peu déçu ; je me demande s’il n’aurait pas eu envie que je reste avec lui aujourd’hui. Mais j’ai quand même du monde à retrouver après une semaine d’absence et avec Oli nous avons passé du temps ensemble hier.
-moi: Et toi Oli tu prévois de faire quoi?
-Oli: Je ne sais pas… Je vais sans doute rester à la maison… c’est ce que je fais depuis que tu es parti…
-moi: Tu vas plus voir ta copine? Elle est pas là en ce moment?
Je vois le visage de mon frère changer et des larmes qui commencent à couler de ses yeux.
Je comprends vite qu’il s’est passé des choses que j’ignore.
–Oli: Je vais te dire qu’avec Emma c’est fini depuis un peu plus d’une semaine.
-moi: Quoi ? Tu le savais avant que je parte si je comprends bien?
-Oli: Oui mais je voulais pas t’en parler parce que j’avais espoir que peut être la situation s’arrangerait et aussi parce que je te voyais tellement content de partir que je ne voulais pas que tu gâches tes vacances.
-moi: Ouais mais je t’aurais aidé, dans le pire des cas je serais resté avec toi.
-Oli: Voilà, c’est justement ce que je voulais éviter. Tu veux toujours aider même si tu dois abandonner un projet pour aider quelqu’un que tu apprécies…Je te le dis, tu devrais penser un peu à toi quand même…Même si je suis ton frère rien ne t’oblige à renoncer à une sortie de quelques jours … Et même pour ton ami tu dois faire pareil, ne pas le suivre systématiquement ; apprends à être plus indépendant … Je dirais même : sois un peu plus égoïste et pense à toi d’abord avant de penser aux autres. Ne fais pas quelque chose pour plaire à quelqu’un si ça ne te fait pas plaisir à toi aussi. Tu verras que ta vie va changer quand tu penseras aussi à toi plus souvent… sinon ta générosité et ton empathie te joueront des tours.
En me disant ça Oli se met à pleurer de plus belle. Je sens qu’il dit ça en pensant un peu à lui aussi. J’ai le coeur brisé. Je m’approche de lui et le sert fort dans mes bras. Et alors qu’il parlait de plus en plus fort en me disant ce qu’il vient de me dire, le simple fait de l’étreindre le fait taire d’un seul coup. Une émotion très forte passe entre nous.
-moi: Oli tu sais bien que je t’aime, ça me fait trop mal de te voir dans cet état. Je veux que tu me dises tout ce qui s’est passé pour en arriver à cette situation que tu vis. J’ai tout mon temps.
-Oli: Non je peux pas en ce moment, c’est trop difficile.
-moi: Ok, même si tu ne veux rien dire maintenant je serai à ta disposition quand tu voudras me parler…ça peut être aujourd’hui, demain ou dans plusieurs semaines… Tu sais que je serai toujours là pour toi frérot!
-Oli: je le sais et ça me fait du bien de t’avoir près de moi.
-moi: Maintenant va écouter ta musique préférée dans ta chambre et repose toi, il faut que tu dormes parce qu’il est encore tôt. Et je suppose que ton sommeil est difficile depuis que tu es seul. Et n’hésite pas à m’appeler si tu te sens pas bien, je viendrai tout de suite. Et surtout ne pense pas à des choses négatives et dis toi que ton frère ne te laissera jamais tomber.
-Oli: Merci, tu es un vrai frère .
Et il se dirige vers sa chambre en s’essuyant les yeux.
Tout ce que je lui ai dit je le pensais vraiment. Il avait besoin de sentir mon soutien. J’aime mon frère, j’admire mon frère depuis toujours et de le voir comme il est en ce moment me fait trop mal.
Je descends dans la cuisine et salue mes parents qui s’y trouvent déjà. Mon père est en tenue de travail et je réalise alors qu’aujourd’hui il n’est pas en vacance comme moi. Ma mère quant à elle m’interpelle en s’étonnant que je sois déjà réveillé.
-mère: Déjà debout mon Nico?
-moi: Eh oui maman, comme tu vois.
-mère: Ton frère aussi non? Je l’ai entendu parler avec toi tout à l’heure.
-moi: oui je parlais avec lui. Mais il ne va pas bien aujourd’hui et il a décidé de retourner dans sa chambre.
-mère: Ok, c’est bien que mes deux fils entretiennent de bonnes relations entre eux. J’en connais qui ne se supportent pas, tu sais?
-moi: Oui maman avec Oli on s’adore et il est toujours présent pour moi comme moi je le suis pour lui.
-maman: Ça me fait tellement plaisir d’entendre ça! Au fait avec ton père on voulait vous dire que samedi nous sommes invités à une réunion de famille. Tu pourras en parler à ton frère dès que ce sera possible?
-moi: je prends mon petit déjeuner et je monte lui en parler bien sûr.
-maman: alors voilà nous serons assez nombreux puisque tes oncles, tantes et cousins et cousines devraient être présents. Avec ton père on a pensé que tu pourrais inviter aussi ton petit ami… ça va être l’occasion de le présenter. Et Oli pourra inviter quelqu’un aussi, évidemment.
Je suis stupéfait d’apprendre que ma mère ET mon père ont pensé à Antoine. Mais qu’est ce qui s’est passé avec mon père pour qu’il change à ce point ?
Ma mère vient de me dire qu’une rencontre familiale est prévue prochainement à laquelle elle me propose d’inviter Antoine, “mon petit ami” . Elle me fait remarquer que ce serait l’occasion de le présenter à tous ceux qui seront présents. Je suis perplexe devant cette suggestion et je m’en cache pas.
-moi: Ecoute maman, je suis content qu’on soit invité à cette réunion de famille, mais pour Antoine je vais d’abord lui en parler. Je me demande si cette idée est bonne. Ou s’il vient je ne crois pas que je le présenterai comme mon petit ami mais comme un ami… Mais je veux en parler avec lui et je te dirai ce qu’il en pense.
Ma mère comprend bien ma position et elle n’insiste pas sur le sujet. Elle sait bien, comme moi, que toute la famille est un peu comme mon père… vous voyez de quoi je veux parler ? Oui un peu homophobes sur les bords…L’ouverture d’esprit n’est pas leur qualité première !
Je prends le petit déjeuner tranquillement puis je monte à l’étage et je passe d’abord par la chambre de mon frère. Je toque à sa porte et il me dit d’entrer (vous remarquez qu’en ce qui me concerne je prends à chaque fois la peine de frapper avant d’entrer n’est-ce pas? j’espère que mon frère comprendra un jour qu’il devrait faire la même chose quand il veut me voir dans ma chambre ).
-moi: Coucou Oli comment tu te sens ? tu as un peu dormi?
-Oli: oui un peu. J’ai aussi écouté un peu de musique.
-moi: Alors voilà, il faut que je te dise la dernière nouvelle que maman m’a donnée.
-Oli: C’est quoi cette nouvelle? Bonne j’espère?
-moi: Je suppose que c’est une bonne nouvelle.
-Oli: Quoi ? tu ne sais pas toi-même si c’est une bonne nouvelle ? Tu sais que tu m’intrigues, vas-y lâche le morceau.
-moi: C’est simple, samedi sera organisée une réunion de famille avec oncles, tantes cousins et cousins.
-Oli: Ok, moi je dirais que c’est une bonne nouvelle non? Revoir les cousins et les cousines c’était pas arrivé depuis un petit moment …
-moi: Oui, si on veut…
-Oli: Mais qu’est-ce qu’il t’arrive frérot ? Tu aimes bien la famille toi, non? Tu as jamais été gêné de participer à ces partys de famille, ça a toujours été sympa ?
-moi: Mais c’est pas ça le problème!
-Oli: Pourquoi, quel est ton problème alors?
-moi: Ben voilà, maman me dit qu’Antoine est aussi invité. Et elle m’a dit que toi aussi tu
peux inviter quelqu’un.
Oli ouvre des yeux ronds tellement il est surpris par ce qu’il vient d’entendre.
-moi: Tu comprends mieux maintenant mon souci?
-Oli: Euh… oui complètement! On sait tous les deux que la famille est un peu comme papa…
-moi: Eh oui ce qui me laisse un peu mal à l’aise par rapport à cette invitation. Je vais en discuter avec Antoine et s’il accepte de venir je crois que je le présenterai comme un simple ami.
-Oli: Ouais mais fais attention… Tu prends des risques …
C’est vrai, j’en suis conscient, mais j’ai quand même envie de l’avoir avec moi pour qu’il fasse connaissance avec ceux qui comptent pour moi. Mais je sais qu’il faudra nous surveiller pour ne pas risquer de choquer ceux qui n’acceptent pas la différence.
-Oli: Mais c’est vrai que ce serait super qu’il connaisse la famille… Un jour où l’autre il faudra faire le pas …mais je suis d’accord avec toi, pour l’instant ce serait mieux que tu le présentes comme un de tes amis… même si certains se demanderont pourquoi tu es venu avec CET ami en particulier… et ils vont peut-être te surveiller du coin de l’oeil pour en savoir plus…
-moi: ok tu me fait stresser là… je suis plus trop décidé…je vais vraiment en discuter avec Antoine.
Je repars dans ma chambre et décide de contacter Noémie. Quoiqu’il est est un peu tôt encore alors elle ne va peut être pas répondre. Mais juste au moment où j’allais l’appeller je reçois un appel de mon chéri qui me fait cette surprise matinale. Je l’informe donc de la situation en lui proposant l’invitation à cette reunion … Il est un peu réticent au début quand je lui explique que je le présenterai comme un ami… lui il aurait vraiment aimé enfin ne plus se cacher, montrer que nous sommes un couple bien dans sa peau et que nous assumons… Mais il finit par accepter de repousser à une autre fois quand je lui dis que je ne suis pas prêt à assumer devant cette famille qui est comme mon père et qui risque de mal le prendre…
Une demie-heure plus tard j’arrive à joindre Noémie. Elle est surprise de recevoir de mes nouvelles aujourd’hui. Je lui explique pour quelle raison je suis déjà de retour et je lui donne les details… puis la conversation continue sur d’autres sujets.
-moi: Au fait tu aimerais pas qu’on fasse quelque chose tout les deux aujourd’hui? Je peux te consacrer toute cette journée si tu veux… Tu vois comme je suis gentil avec toi?
-Noëmie: Je vois ça mon Nico! Ce sera avec plaisir que je passerai du temps avec toi. Tu veux faire quoi, tu as une idée précise?
-moi: Pas vraiment mais on pourrait aller se promener en ville puis à la plage ensuite. Ça fait longtemps qu’on n’a pas été tous les deux seuls, et en plus j’ai plein de choses à te
raconter.
-Noémie: Super idée la plage, et on nous a dit qu’il va faire très chaud aujourd’hui. Et tu as quoi à me dire?
-moi: Bah beaucoup de choses comme par exemple ce qu’il s’est passé pendant toute cette dernière semaine…. Je crois qu’on va oublier la ville et qu’on va aller directement à la plage finalement.
-Noémie: Passe chez moi dès que tu peux ; je vais préparer en attendant un pic nic qu’on emportera pour le repas. Je vais demander à ma mère de nous y conduire, elle est là aujourd’hui et elle sera sûrement d’accord.
-moi: au pire on prendra le bus ce sera moins rapide mais si ta mère a d’autres projets pour aujourd’hui on la dérangera pas.
-Noémie: T’as raison. Je te dirai sa réponse quand tu viendras, à tout de suite mon Nico!
Je suis ravi qu’elle ait accepté. Elle a toujours été ma confidente, malgré un moment difficile quand elle a apprit pour moi et Antoine mais c’est déjà oublié, et j’ai besoin de l’avoir à moi tout seul de temps en temps.
Je m’habille, je prépare ma serviette de bain et mon maillot et je place le tout dans un sac. Me voilà prêt ! Je vais quand même dire un dernier salut à mon frère qui est content pour moi… Une belle journée s’annonce pour moi et j’aimerais tellement que lui aussi se sente bien… mais je ne suis pas certain que je puisse mieux l’aider en ce moment.
****
Bang…Bang…Bang…
Ce sont des bruits inhabituels qui me réveillent… Mais d’où viennent-ils? Je dormais tellement bien.
Je me lève difficilement pour m’avancer vers la fenêtre et je constate alors que des travaux de voieries sont en cours et que de nombreux travailleurs de la ville s’activent avec leurs engins en bas de chez nous.
Je mets le bas de mon pyjama et sors de la chambre ; de toute façon je ne peux plus dormir avec un tel bruit. Je franchis la porte et j’ai la surprise de voir mon frère quitter sa chambre au même moment.
-moi: salut frérot c’est le bruit qui t’a réveillé toi aussi?
-Oli: Ouais… Ils pourraient pas faire un peu moins de bruit à cette heure là ?
-moi: Mais il est quelle heure au fait, j’ai même pas regardé ?
-Oli: seulement 7h45 !
-moi: ah ouais! Mais je me suis couché à 2 h du matin…pour ça que je suis fatigué…
-Oli: Pareil pour moi ! Tu te rappelles quand même qu’on a eu une discussion avant de nous coucher hier soir?
-moi: bien sûr ! comment l’oublier, tu m’as tellement surpris…
-Oli: C’est vrai… Je l’ai bien vu à ta réaction… Et tu comptes faire quoi aujourd’hui?
-moi: Sûrement passer l’après-midi avec Noémie et ce soir je vais voir avec Antoine s’il veut qu’on fasse quelque chose tous les deux.
Je vois qu’Oli est un peu déçu ; je me demande s’il n’aurait pas eu envie que je reste avec lui aujourd’hui. Mais j’ai quand même du monde à retrouver après une semaine d’absence et avec Oli nous avons passé du temps ensemble hier.
-moi: Et toi Oli tu prévois de faire quoi?
-Oli: Je ne sais pas… Je vais sans doute rester à la maison… c’est ce que je fais depuis que tu es parti…
-moi: Tu vas plus voir ta copine? Elle est pas là en ce moment?
Je vois le visage de mon frère changer et des larmes qui commencent à couler de ses yeux.
Je comprends vite qu’il s’est passé des choses que j’ignore.
–Oli: Je vais te dire qu’avec Emma c’est fini depuis un peu plus d’une semaine.
-moi: Quoi ? Tu le savais avant que je parte si je comprends bien?
-Oli: Oui mais je voulais pas t’en parler parce que j’avais espoir que peut être la situation s’arrangerait et aussi parce que je te voyais tellement content de partir que je ne voulais pas que tu gâches tes vacances.
-moi: Ouais mais je t’aurais aidé, dans le pire des cas je serais resté avec toi.
-Oli: Voilà, c’est justement ce que je voulais éviter. Tu veux toujours aider même si tu dois abandonner un projet pour aider quelqu’un que tu apprécies…Je te le dis, tu devrais penser un peu à toi quand même…Même si je suis ton frère rien ne t’oblige à renoncer à une sortie de quelques jours … Et même pour ton ami tu dois faire pareil, ne pas le suivre systématiquement ; apprends à être plus indépendant … Je dirais même : sois un peu plus égoïste et pense à toi d’abord avant de penser aux autres. Ne fais pas quelque chose pour plaire à quelqu’un si ça ne te fait pas plaisir à toi aussi. Tu verras que ta vie va changer quand tu penseras aussi à toi plus souvent… sinon ta générosité et ton empathie te joueront des tours.
En me disant ça Oli se met à pleurer de plus belle. Je sens qu’il dit ça en pensant un peu à lui aussi. J’ai le coeur brisé. Je m’approche de lui et le sert fort dans mes bras. Et alors qu’il parlait de plus en plus fort en me disant ce qu’il vient de me dire, le simple fait de l’étreindre le fait taire d’un seul coup. Une émotion très forte passe entre nous.
-moi: Oli tu sais bien que je t’aime, ça me fait trop mal de te voir dans cet état. Je veux que tu me dises tout ce qui s’est passé pour en arriver à cette situation que tu vis. J’ai tout mon temps.
-Oli: Non je peux pas en ce moment, c’est trop difficile.
-moi: Ok, même si tu ne veux rien dire maintenant je serai à ta disposition quand tu voudras me parler…ça peut être aujourd’hui, demain ou dans plusieurs semaines… Tu sais que je serai toujours là pour toi frérot!
-Oli: je le sais et ça me fait du bien de t’avoir près de moi.
-moi: Maintenant va écouter ta musique préférée dans ta chambre et repose toi, il faut que tu dormes parce qu’il est encore tôt. Et je suppose que ton sommeil est difficile depuis que tu es seul. Et n’hésite pas à m’appeler si tu te sens pas bien, je viendrai tout de suite. Et surtout ne pense pas à des choses négatives et dis toi que ton frère ne te laissera jamais tomber.
-Oli: Merci, tu es un vrai frère .
Et il se dirige vers sa chambre en s’essuyant les yeux.
Tout ce que je lui ai dit je le pensais vraiment. Il avait besoin de sentir mon soutien. J’aime mon frère, j’admire mon frère depuis toujours et de le voir comme il est en ce moment me fait trop mal.
Je descends dans la cuisine et salue mes parents qui s’y trouvent déjà. Mon père est en tenue de travail et je réalise alors qu’aujourd’hui il n’est pas en vacance comme moi. Ma mère quant à elle m’interpelle en s’étonnant que je sois déjà réveillé.
-mère: Déjà debout mon Nico?
-moi: Eh oui maman, comme tu vois.
-mère: Ton frère aussi non? Je l’ai entendu parler avec toi tout à l’heure.
-moi: oui je parlais avec lui. Mais il ne va pas bien aujourd’hui et il a décidé de retourner dans sa chambre.
-mère: Ok, c’est bien que mes deux fils entretiennent de bonnes relations entre eux. J’en connais qui ne se supportent pas, tu sais?
-moi: Oui maman avec Oli on s’adore et il est toujours présent pour moi comme moi je le suis pour lui.
-maman: Ça me fait tellement plaisir d’entendre ça! Au fait avec ton père on voulait vous dire que samedi nous sommes invités à une réunion de famille. Tu pourras en parler à ton frère dès que ce sera possible?
-moi: je prends mon petit déjeuner et je monte lui en parler bien sûr.
-maman: alors voilà nous serons assez nombreux puisque tes oncles, tantes et cousins et cousines devraient être présents. Avec ton père on a pensé que tu pourrais inviter aussi ton petit ami… ça va être l’occasion de le présenter. Et Oli pourra inviter quelqu’un aussi, évidemment.
Je suis stupéfait d’apprendre que ma mère ET mon père ont pensé à Antoine. Mais qu’est ce qui s’est passé avec mon père pour qu’il change à ce point ?
Ma mère vient de me dire qu’une rencontre familiale est prévue prochainement à laquelle elle me propose d’inviter Antoine, “mon petit ami” . Elle me fait remarquer que ce serait l’occasion de le présenter à tous ceux qui seront présents. Je suis perplexe devant cette suggestion et je m’en cache pas.
-moi: Ecoute maman, je suis content qu’on soit invité à cette réunion de famille, mais pour Antoine je vais d’abord lui en parler. Je me demande si cette idée est bonne. Ou s’il vient je ne crois pas que je le présenterai comme mon petit ami mais comme un ami… Mais je veux en parler avec lui et je te dirai ce qu’il en pense.
Ma mère comprend bien ma position et elle n’insiste pas sur le sujet. Elle sait bien, comme moi, que toute la famille est un peu comme mon père… vous voyez de quoi je veux parler ? Oui un peu homophobes sur les bords…L’ouverture d’esprit n’est pas leur qualité première !
Je prends le petit déjeuner tranquillement puis je monte à l’étage et je passe d’abord par la chambre de mon frère. Je toque à sa porte et il me dit d’entrer (vous remarquez qu’en ce qui me concerne je prends à chaque fois la peine de frapper avant d’entrer n’est-ce pas? j’espère que mon frère comprendra un jour qu’il devrait faire la même chose quand il veut me voir dans ma chambre ).
-moi: Coucou Oli comment tu te sens ? tu as un peu dormi?
-Oli: oui un peu. J’ai aussi écouté un peu de musique.
-moi: Alors voilà, il faut que je te dise la dernière nouvelle que maman m’a donnée.
-Oli: C’est quoi cette nouvelle? Bonne j’espère?
-moi: Je suppose que c’est une bonne nouvelle.
-Oli: Quoi ? tu ne sais pas toi-même si c’est une bonne nouvelle ? Tu sais que tu m’intrigues, vas-y lâche le morceau.
-moi: C’est simple, samedi sera organisée une réunion de famille avec oncles, tantes cousins et cousins.
-Oli: Ok, moi je dirais que c’est une bonne nouvelle non? Revoir les cousins et les cousines c’était pas arrivé depuis un petit moment …
-moi: Oui, si on veut…
-Oli: Mais qu’est-ce qu’il t’arrive frérot ? Tu aimes bien la famille toi, non? Tu as jamais été gêné de participer à ces partys de famille, ça a toujours été sympa ?
-moi: Mais c’est pas ça le problème!
-Oli: Pourquoi, quel est ton problème alors?
-moi: Ben voilà, maman me dit qu’Antoine est aussi invité. Et elle m’a dit que toi aussi tu
peux inviter quelqu’un.
Oli ouvre des yeux ronds tellement il est surpris par ce qu’il vient d’entendre.
-moi: Tu comprends mieux maintenant mon souci?
-Oli: Euh… oui complètement! On sait tous les deux que la famille est un peu comme papa…
-moi: Eh oui ce qui me laisse un peu mal à l’aise par rapport à cette invitation. Je vais en discuter avec Antoine et s’il accepte de venir je crois que je le présenterai comme un simple ami.
-Oli: Ouais mais fais attention… Tu prends des risques …
C’est vrai, j’en suis conscient, mais j’ai quand même envie de l’avoir avec moi pour qu’il fasse connaissance avec ceux qui comptent pour moi. Mais je sais qu’il faudra nous surveiller pour ne pas risquer de choquer ceux qui n’acceptent pas la différence.
-Oli: Mais c’est vrai que ce serait super qu’il connaisse la famille… Un jour où l’autre il faudra faire le pas …mais je suis d’accord avec toi, pour l’instant ce serait mieux que tu le présentes comme un de tes amis… même si certains se demanderont pourquoi tu es venu avec CET ami en particulier… et ils vont peut-être te surveiller du coin de l’oeil pour en savoir plus…
-moi: ok tu me fait stresser là… je suis plus trop décidé…je vais vraiment en discuter avec Antoine.
Je repars dans ma chambre et décide de contacter Noémie. Quoiqu’il est est un peu tôt encore alors elle ne va peut être pas répondre. Mais juste au moment où j’allais l’appeller je reçois un appel de mon chéri qui me fait cette surprise matinale. Je l’informe donc de la situation en lui proposant l’invitation à cette reunion … Il est un peu réticent au début quand je lui explique que je le présenterai comme un ami… lui il aurait vraiment aimé enfin ne plus se cacher, montrer que nous sommes un couple bien dans sa peau et que nous assumons… Mais il finit par accepter de repousser à une autre fois quand je lui dis que je ne suis pas prêt à assumer devant cette famille qui est comme mon père et qui risque de mal le prendre…
Une demie-heure plus tard j’arrive à joindre Noémie. Elle est surprise de recevoir de mes nouvelles aujourd’hui. Je lui explique pour quelle raison je suis déjà de retour et je lui donne les details… puis la conversation continue sur d’autres sujets.
-moi: Au fait tu aimerais pas qu’on fasse quelque chose tout les deux aujourd’hui? Je peux te consacrer toute cette journée si tu veux… Tu vois comme je suis gentil avec toi?
-Noëmie: Je vois ça mon Nico! Ce sera avec plaisir que je passerai du temps avec toi. Tu veux faire quoi, tu as une idée précise?
-moi: Pas vraiment mais on pourrait aller se promener en ville puis à la plage ensuite. Ça fait longtemps qu’on n’a pas été tous les deux seuls, et en plus j’ai plein de choses à te
raconter.
-Noémie: Super idée la plage, et on nous a dit qu’il va faire très chaud aujourd’hui. Et tu as quoi à me dire?
-moi: Bah beaucoup de choses comme par exemple ce qu’il s’est passé pendant toute cette dernière semaine…. Je crois qu’on va oublier la ville et qu’on va aller directement à la plage finalement.
-Noémie: Passe chez moi dès que tu peux ; je vais préparer en attendant un pic nic qu’on emportera pour le repas. Je vais demander à ma mère de nous y conduire, elle est là aujourd’hui et elle sera sûrement d’accord.
-moi: au pire on prendra le bus ce sera moins rapide mais si ta mère a d’autres projets pour aujourd’hui on la dérangera pas.
-Noémie: T’as raison. Je te dirai sa réponse quand tu viendras, à tout de suite mon Nico!
Je suis ravi qu’elle ait accepté. Elle a toujours été ma confidente, malgré un moment difficile quand elle a apprit pour moi et Antoine mais c’est déjà oublié, et j’ai besoin de l’avoir à moi tout seul de temps en temps.
Je m’habille, je prépare ma serviette de bain et mon maillot et je place le tout dans un sac. Me voilà prêt ! Je vais quand même dire un dernier salut à mon frère qui est content pour moi… Une belle journée s’annonce pour moi et j’aimerais tellement que lui aussi se sente bien… mais je ne suis pas certain que je puisse mieux l’aider en ce moment.