01-11-2020, 01:53 AM
CHAPITRE 60:
*****
Nouveau matin d’une nouvelle journée qui va marquer le retour à la vie normale…
C’est aujourd’hui que nous devons partir. Il reste encore plus d’un mois de vacance et je me demande ce que nous allons faire de tout ce temps libre. C’est vrai que les surveillants nous ont promis de nous proposer des activités pendant cette nouvelle semaine alors attendons de voir…
Antoine et moi sortons du lit, nous habillons rapidement et direction la salle à manger pour tous les deux. Nous choisissons chacun deux toasts et nous installons dans un coin tranquille pour les manger.
A un moment nous apercevons au loin des amis de Maxime… vous savez, ceux qui nous ont saoulés alors que nous étions sous la douche au début de la semaine. Ils s’approchent de nous, ils ne sont que deux, il en manque un donc. Curieux ! Bizarre! Qu’est-ce qu’ils viennent faire ici alors que nous n’embêtons personne…
-inconnu: Salut les homos, je suppose que vous êtes contents que ça se termine plus tôt que prévu? Mais vous savez, on ne va pas en rester là avec vous. Notre chef s’est fait blesser à cause de vous alors on va pas laisser passer ça. On pensait avoir la semaine prochaine pour organiser notre vengeance mais on est obligé de faire ça plus vite, avant de nous séparer. Si vous êtes pas des merdes alors venez dans une demie heure dans la forêt…on va régler ce problème… mais déjà je peux vous prédire que ça ne va pas bien se terminer pour vous!
-Antoine: Pourquoi on se rabaisserait à ça ? On n’a rien à faire là-dedans.
-Inconnu 2 : Vous en êtes sûrs ? Il s’est pas blessé tout seul notre chef!
-Antoine: Mais qu’est-ce que vous avez fait, vous, dans les douches?
A ce moment là arrive devant nous le troisième gars qui maintient à la gorge notre Quentin. Ils ont dû le cueillir dans son lit car il est toujours en pyjama.
-moi: Mais vous avez pas honte de faire ça ? Vous en prendre à quelqu’un plus jeune que vous?
-Inconnu 3: Vous avez blessé grâvement un des nôtres alors nous allons vous rendre la pareille.
Et ils s’éloignent en emmenant Quentin avec eux.
-moi: on fait quoi maintenant Antoine? On ne peut pas y aller à deux seulement…eux ils sont trois et plus vieux que nous.
-Antoine: Je sais pas quoi te répondre…on peut avertir un surveillant peut-être?
-moi: Hum… c’est pas une bonne idée je pense… Il vaut mieux les tenir à l’écart…
-Antoine: Tu as une autre idée toi?
-moi: laisse moi réfléchir… Je crois que le mieux serait de trouver quelqu’un qui nous accompagne … mais qui?
-Antoine: On peut demander l’aide de Julien.
-moi: Julien ??? T’es sûr ??? Après ce que je lui ai fait hier je pense pas qu’il va vouloir lever le petit doigt pour nous…
-Antoine: On ne sait pas tant qu’on lui a pas demandé.
-moi: Ok alors allons le voir.
Nous nous dirigeons vers la pièce où Julien devait dormir selon les consignes des surveillants…Et nous constatons qu’il s’y trouve effectivement… Et il dort encore, dans les bras de Sarah ! Ca me fâche un peu mais je me dis que ce n’est pas mon problème après tout…
-moi: Julien ! Julien réveille toi! On a besoin de toi.
-Julien: Hein… Quoi ? Nico tu fais quoi ici ?
-moi: On a besoin de toi.
-Julien: Bah oui bien sûr! Hier tu me frappes et tu me snobes et maintenant que tu as besoin de moi tu viens me voir comme si rien ne s’était passé? A quoi tu joues mec? Et je te signale que tu nous réveille!!!
-moi: Oui je sais que ça peut paraitre bizarre et incompréhensible mais là c’est sérieux. On parlera de tout ce qui s’est passé entre nous dans le bus de retour si tu veux.
-Julien: Dis moi ce qui est si sérieux pour que tu oses venir me voir après tout ce que j’ai entendu hier?
-moi: Ok mais est-ce que Sarah peut nous laisser seuls?
-Julien: Non !!! Elle reste là.
-Antoine: Bon ok, nous avons pas le temps de nous chicaner pour ça… C’est la merde Julien… Les trois inconnus qui nous ont agressés sous la douche au début du séjour sont venus nous voir pour nous dire qu’ils veulent se venger de ce qu’on a fait à leur chef. Ils ont pris Quentin en otage et ils nous demandent de les rejoindre dans la forêt sinon ils vont s’acharner sur lui.
-Julien: Faut pas laisser faire ça les gars… Mais vous pensez qu’à trois contre trois on a une chance ?
-moi: je suis pas sûr et avec Antoine et sa jambe blessée ils vont s’en donner à coeur joie. Mais on peut pas laisser Quentin dans cette situation.
-Sarah: Vous devriez en parler à un superviseur… En plus ces gars ils sont en cinquième* donc vous les reverrez plus avant longtemps!
-moi: Désolé Sarah mais on ne peut pas faire comme tu le proposes. On doit régler ce problème comme des hommes.
-Sarah: je vous comprends pas…
Et elle sort de la chambre en nous suivant.
-Julien: SARAH ne nous suis pas, je veux pas que tu voies ça.
Elle écoute ce que lui dit Julien et revient dans la chambre.
Une fois que nous sommes dehors nous faisons le tour du chalet pour tenter de mettre la main sur quelque chose qui pourrait nous servir à nous défendre. Je suis certain que de leur côté ils ne seront pas les mains vides pour nous recevoir… Nous trouvons un manche en bois que nous gardons en espérant trouver dans la forêt des branches un peu solides pour que chacun ait un objet qui l’aidera à se défendre.
Nous avançons petit à petit et en nous rapprochant nous entendons des cris et des voix qui hurlent “allez les PD il vous reste 5 minutes pour venir défendre votre petit chéri… sinon on s’occupe de lui…”
et le décompte se fait à haute voix…
Nous suivons ces voix et arrivons rapidement face à ces gars et celui du milieu, comme nous le pensions, est équipé d’un instrument résistant pour cogner, il a tout simplement entre les mains une batte de base-ball. Je me demande bien où il a pu se la procurer… Quentin quant à lui est attaché à un arbre derrière eux.
-Inconnu: Bon on…
Antoine ne le laisse pas achever sa phrase et se précipite sur celui qui tient la batte…
*(cursus canadien , je le rappelle)
La réaction immédiate d’Antoine me laisse pantois! C’est vrai qu’il ne faut pas oublier que c’est un excellent joueur de soccer ce qui explique qu’il soit aussi vif… mais pourtant sa jambe est encore fragile …
Une fois positionné derrière celui qui tient la batte il prend un élan avec son manche de bois en main et le frappe dans les jambes le plus violamment possible. Le gars tombe par terre et la batte roule vers nous. Nous nous en emparons et courons aussitôt rejoindre Antoine qui a eu le temps de frapper une deuxième fois avant que les deux autres viennent se jeter sur lui pour le maitriser de façon très brutale.
Julien court comme un fou pour venir dégager Antoine en plaquant super efficacement l’un des deux agresseurs. Il vient de faire quelque chose qui est digne d’un joueur de la ligue de football américain !!! Celui qui vient de se faire plaquer roule sur le sol et essaie de reprendre son souffle. Quant au troisième, le seul qui n’a pas encore été touché, il prend la fuite quand il me voit arriver sur lui muni de la batte que j’ai récupérée. Il abandonne lâchement ses deux amis !
Et dire qu’ils nous traitaient de “tapettes” il y a pas si longtemps !!!
Nous sommes essoufflés mais satisfaits de voir comment les choses ont tourné.
Nous nous regroupons ensuite tous les trois et éclatons de rire devant le spectacle de deux gars allongés par terre alors qu’ils nous promettaient de nous faire subir les pires choses …
Drôle de renversement de situation finalement !
D’un seul coup le stress s’est évaporé. Hahahaha…
-Antoine: Et on avait peur de “ça” ? Ils sont rien ces minables comparés aux adultes qui nous avaient bloqués dans la rue la dernière fois…
-moi: Et ta jambe ?
-Antoine: Elle me fait vraiment mal…
-moi: mais comment tu as fait pour réagir aussi vite avec cette jambe qui te fait souffrir?
-Antoine: Eh ben tu sais, avec l’adrénaline je ne sentais rien, je pensais qu’à éloigner ces cons pour protéger Quentin, mais là ça me lance vraiment.
-moi: Mais tu as du mal à marcher on dirait ?
-Antoine: Ouais et Je vais avoir besoin de toi pour rentrer jusqu’au chalet.
-moi: Tu as été formidable tu sais? Jamais j’aurais pensé qu’avec ta jambe tu arriverais à faire ce que tu as fais! Tu es mon héros!
-Julien: Notre héros! C’est incroyable ce que tu as fait !
C’est à ce moment que Sarah arrive avec Sébastien qui l’accompagne. En les voyant nous lachons tout ce qui nous a servi pour nous defendre. Même si nous nous doutons qu’il va
comprendre ce que nous avons fait.
-Sébastien : Alors vous allez bien les gars? Pas de blessés? Sarah m’a tout raconté.
-Julien: Oui tout va bien. Ces trois cons voulaient jouer les durs mais au combat ils ont été pires que des enfants de 10 ans.
-Sébastien: Mais il en manque un non? Je croyais qu’ils étaient trois.
-moi: Ils étaient trois c’est vrai mais il y en au un s’est tiré dans la forêt en courant quand il a compris que je m’apprêtais à le frapper.
-Sébastien: Vous avez utilisé des bâtons pour les frapper?
-Antoine: C’est tout ce qu’on a trouvé pour nous défendre… eux ils avaient une vraie batte de basse-ball. On allait pas nous laisser faire.
A ce moment là on entend la voix de Quentin qui nous demande de faire quelque chose pour lui…
Je m’approche de lui et réalise qu’il est toujours attaché… Je le délivre et lui demande comment il se sent.
-Quentin: Je vais dire que ça va, ils n’ont pas eu le temps de me faire mal comme ils le menaçaient mais j’ai eu trop peur! Tu peux pas savoir à quelle point j’ai eu peur. Ils étaient capables de tout tellement ils vous en voulaient… et c’est moi qui allait payer…
-moi: Je comprends que ça n’as pas dû être facile mais tu vois on a réussit à venir très vite et Julien nous a bien aidé.
Et tous s’approchent de lui pour le réconforter après ces moments qu’il a vécus.
-Quentin: merci les gars, vous avez été super efficaces. Je dois vous dire qu’il s’apprêtaient à se venger sur moi et que ce qu’il se préparaient à me faire me donnent encore des frissons.
-Seb: Je dois vous annoncer que le bus est arrivé alors préparez vous à partir. Il ne vous reste pas beaucoup de temps maintenant. Moi je vais m’occuper de ces deux là …et du troisième si je le retrouve.
Nous partons donc tous les cinq en laissant Seb s’occuper des deux gars qui sont bien inoffensifs maintenant après les coups qu’ils ont reçus. Antoine se place entre Julien et moi pour se faire aider, il semble beaucoup souffrir de sa jambe. Quentin, lui, est encore sous le choc de ce qu’il vient de vivre et reste silencieux. Je me promets de parler avec lui dès qu’on sera plus disponibles, il va avoir besoin de nous pour oublier cet événement dans lequel il a été impliqué alors qu’il n’avait rien à y voir.
Une fois dans le chalet une atmosphère de départ règne, chacun s’affaire pour ne rien oublier et prendre le bus rapidement.
Nous avons quelques minutes pour ranger nos dernières affaires et embarquer dans le bus
nous aussi pour quitter ce lieu où tant de choses se sont passées en si peu de temps!
*****
Nouveau matin d’une nouvelle journée qui va marquer le retour à la vie normale…
C’est aujourd’hui que nous devons partir. Il reste encore plus d’un mois de vacance et je me demande ce que nous allons faire de tout ce temps libre. C’est vrai que les surveillants nous ont promis de nous proposer des activités pendant cette nouvelle semaine alors attendons de voir…
Antoine et moi sortons du lit, nous habillons rapidement et direction la salle à manger pour tous les deux. Nous choisissons chacun deux toasts et nous installons dans un coin tranquille pour les manger.
A un moment nous apercevons au loin des amis de Maxime… vous savez, ceux qui nous ont saoulés alors que nous étions sous la douche au début de la semaine. Ils s’approchent de nous, ils ne sont que deux, il en manque un donc. Curieux ! Bizarre! Qu’est-ce qu’ils viennent faire ici alors que nous n’embêtons personne…
-inconnu: Salut les homos, je suppose que vous êtes contents que ça se termine plus tôt que prévu? Mais vous savez, on ne va pas en rester là avec vous. Notre chef s’est fait blesser à cause de vous alors on va pas laisser passer ça. On pensait avoir la semaine prochaine pour organiser notre vengeance mais on est obligé de faire ça plus vite, avant de nous séparer. Si vous êtes pas des merdes alors venez dans une demie heure dans la forêt…on va régler ce problème… mais déjà je peux vous prédire que ça ne va pas bien se terminer pour vous!
-Antoine: Pourquoi on se rabaisserait à ça ? On n’a rien à faire là-dedans.
-Inconnu 2 : Vous en êtes sûrs ? Il s’est pas blessé tout seul notre chef!
-Antoine: Mais qu’est-ce que vous avez fait, vous, dans les douches?
A ce moment là arrive devant nous le troisième gars qui maintient à la gorge notre Quentin. Ils ont dû le cueillir dans son lit car il est toujours en pyjama.
-moi: Mais vous avez pas honte de faire ça ? Vous en prendre à quelqu’un plus jeune que vous?
-Inconnu 3: Vous avez blessé grâvement un des nôtres alors nous allons vous rendre la pareille.
Et ils s’éloignent en emmenant Quentin avec eux.
-moi: on fait quoi maintenant Antoine? On ne peut pas y aller à deux seulement…eux ils sont trois et plus vieux que nous.
-Antoine: Je sais pas quoi te répondre…on peut avertir un surveillant peut-être?
-moi: Hum… c’est pas une bonne idée je pense… Il vaut mieux les tenir à l’écart…
-Antoine: Tu as une autre idée toi?
-moi: laisse moi réfléchir… Je crois que le mieux serait de trouver quelqu’un qui nous accompagne … mais qui?
-Antoine: On peut demander l’aide de Julien.
-moi: Julien ??? T’es sûr ??? Après ce que je lui ai fait hier je pense pas qu’il va vouloir lever le petit doigt pour nous…
-Antoine: On ne sait pas tant qu’on lui a pas demandé.
-moi: Ok alors allons le voir.
Nous nous dirigeons vers la pièce où Julien devait dormir selon les consignes des surveillants…Et nous constatons qu’il s’y trouve effectivement… Et il dort encore, dans les bras de Sarah ! Ca me fâche un peu mais je me dis que ce n’est pas mon problème après tout…
-moi: Julien ! Julien réveille toi! On a besoin de toi.
-Julien: Hein… Quoi ? Nico tu fais quoi ici ?
-moi: On a besoin de toi.
-Julien: Bah oui bien sûr! Hier tu me frappes et tu me snobes et maintenant que tu as besoin de moi tu viens me voir comme si rien ne s’était passé? A quoi tu joues mec? Et je te signale que tu nous réveille!!!
-moi: Oui je sais que ça peut paraitre bizarre et incompréhensible mais là c’est sérieux. On parlera de tout ce qui s’est passé entre nous dans le bus de retour si tu veux.
-Julien: Dis moi ce qui est si sérieux pour que tu oses venir me voir après tout ce que j’ai entendu hier?
-moi: Ok mais est-ce que Sarah peut nous laisser seuls?
-Julien: Non !!! Elle reste là.
-Antoine: Bon ok, nous avons pas le temps de nous chicaner pour ça… C’est la merde Julien… Les trois inconnus qui nous ont agressés sous la douche au début du séjour sont venus nous voir pour nous dire qu’ils veulent se venger de ce qu’on a fait à leur chef. Ils ont pris Quentin en otage et ils nous demandent de les rejoindre dans la forêt sinon ils vont s’acharner sur lui.
-Julien: Faut pas laisser faire ça les gars… Mais vous pensez qu’à trois contre trois on a une chance ?
-moi: je suis pas sûr et avec Antoine et sa jambe blessée ils vont s’en donner à coeur joie. Mais on peut pas laisser Quentin dans cette situation.
-Sarah: Vous devriez en parler à un superviseur… En plus ces gars ils sont en cinquième* donc vous les reverrez plus avant longtemps!
-moi: Désolé Sarah mais on ne peut pas faire comme tu le proposes. On doit régler ce problème comme des hommes.
-Sarah: je vous comprends pas…
Et elle sort de la chambre en nous suivant.
-Julien: SARAH ne nous suis pas, je veux pas que tu voies ça.
Elle écoute ce que lui dit Julien et revient dans la chambre.
Une fois que nous sommes dehors nous faisons le tour du chalet pour tenter de mettre la main sur quelque chose qui pourrait nous servir à nous défendre. Je suis certain que de leur côté ils ne seront pas les mains vides pour nous recevoir… Nous trouvons un manche en bois que nous gardons en espérant trouver dans la forêt des branches un peu solides pour que chacun ait un objet qui l’aidera à se défendre.
Nous avançons petit à petit et en nous rapprochant nous entendons des cris et des voix qui hurlent “allez les PD il vous reste 5 minutes pour venir défendre votre petit chéri… sinon on s’occupe de lui…”
et le décompte se fait à haute voix…
Nous suivons ces voix et arrivons rapidement face à ces gars et celui du milieu, comme nous le pensions, est équipé d’un instrument résistant pour cogner, il a tout simplement entre les mains une batte de base-ball. Je me demande bien où il a pu se la procurer… Quentin quant à lui est attaché à un arbre derrière eux.
-Inconnu: Bon on…
Antoine ne le laisse pas achever sa phrase et se précipite sur celui qui tient la batte…
*(cursus canadien , je le rappelle)
La réaction immédiate d’Antoine me laisse pantois! C’est vrai qu’il ne faut pas oublier que c’est un excellent joueur de soccer ce qui explique qu’il soit aussi vif… mais pourtant sa jambe est encore fragile …
Une fois positionné derrière celui qui tient la batte il prend un élan avec son manche de bois en main et le frappe dans les jambes le plus violamment possible. Le gars tombe par terre et la batte roule vers nous. Nous nous en emparons et courons aussitôt rejoindre Antoine qui a eu le temps de frapper une deuxième fois avant que les deux autres viennent se jeter sur lui pour le maitriser de façon très brutale.
Julien court comme un fou pour venir dégager Antoine en plaquant super efficacement l’un des deux agresseurs. Il vient de faire quelque chose qui est digne d’un joueur de la ligue de football américain !!! Celui qui vient de se faire plaquer roule sur le sol et essaie de reprendre son souffle. Quant au troisième, le seul qui n’a pas encore été touché, il prend la fuite quand il me voit arriver sur lui muni de la batte que j’ai récupérée. Il abandonne lâchement ses deux amis !
Et dire qu’ils nous traitaient de “tapettes” il y a pas si longtemps !!!
Nous sommes essoufflés mais satisfaits de voir comment les choses ont tourné.
Nous nous regroupons ensuite tous les trois et éclatons de rire devant le spectacle de deux gars allongés par terre alors qu’ils nous promettaient de nous faire subir les pires choses …
Drôle de renversement de situation finalement !
D’un seul coup le stress s’est évaporé. Hahahaha…
-Antoine: Et on avait peur de “ça” ? Ils sont rien ces minables comparés aux adultes qui nous avaient bloqués dans la rue la dernière fois…
-moi: Et ta jambe ?
-Antoine: Elle me fait vraiment mal…
-moi: mais comment tu as fait pour réagir aussi vite avec cette jambe qui te fait souffrir?
-Antoine: Eh ben tu sais, avec l’adrénaline je ne sentais rien, je pensais qu’à éloigner ces cons pour protéger Quentin, mais là ça me lance vraiment.
-moi: Mais tu as du mal à marcher on dirait ?
-Antoine: Ouais et Je vais avoir besoin de toi pour rentrer jusqu’au chalet.
-moi: Tu as été formidable tu sais? Jamais j’aurais pensé qu’avec ta jambe tu arriverais à faire ce que tu as fais! Tu es mon héros!
-Julien: Notre héros! C’est incroyable ce que tu as fait !
C’est à ce moment que Sarah arrive avec Sébastien qui l’accompagne. En les voyant nous lachons tout ce qui nous a servi pour nous defendre. Même si nous nous doutons qu’il va
comprendre ce que nous avons fait.
-Sébastien : Alors vous allez bien les gars? Pas de blessés? Sarah m’a tout raconté.
-Julien: Oui tout va bien. Ces trois cons voulaient jouer les durs mais au combat ils ont été pires que des enfants de 10 ans.
-Sébastien: Mais il en manque un non? Je croyais qu’ils étaient trois.
-moi: Ils étaient trois c’est vrai mais il y en au un s’est tiré dans la forêt en courant quand il a compris que je m’apprêtais à le frapper.
-Sébastien: Vous avez utilisé des bâtons pour les frapper?
-Antoine: C’est tout ce qu’on a trouvé pour nous défendre… eux ils avaient une vraie batte de basse-ball. On allait pas nous laisser faire.
A ce moment là on entend la voix de Quentin qui nous demande de faire quelque chose pour lui…
Je m’approche de lui et réalise qu’il est toujours attaché… Je le délivre et lui demande comment il se sent.
-Quentin: Je vais dire que ça va, ils n’ont pas eu le temps de me faire mal comme ils le menaçaient mais j’ai eu trop peur! Tu peux pas savoir à quelle point j’ai eu peur. Ils étaient capables de tout tellement ils vous en voulaient… et c’est moi qui allait payer…
-moi: Je comprends que ça n’as pas dû être facile mais tu vois on a réussit à venir très vite et Julien nous a bien aidé.
Et tous s’approchent de lui pour le réconforter après ces moments qu’il a vécus.
-Quentin: merci les gars, vous avez été super efficaces. Je dois vous dire qu’il s’apprêtaient à se venger sur moi et que ce qu’il se préparaient à me faire me donnent encore des frissons.
-Seb: Je dois vous annoncer que le bus est arrivé alors préparez vous à partir. Il ne vous reste pas beaucoup de temps maintenant. Moi je vais m’occuper de ces deux là …et du troisième si je le retrouve.
Nous partons donc tous les cinq en laissant Seb s’occuper des deux gars qui sont bien inoffensifs maintenant après les coups qu’ils ont reçus. Antoine se place entre Julien et moi pour se faire aider, il semble beaucoup souffrir de sa jambe. Quentin, lui, est encore sous le choc de ce qu’il vient de vivre et reste silencieux. Je me promets de parler avec lui dès qu’on sera plus disponibles, il va avoir besoin de nous pour oublier cet événement dans lequel il a été impliqué alors qu’il n’avait rien à y voir.
Une fois dans le chalet une atmosphère de départ règne, chacun s’affaire pour ne rien oublier et prendre le bus rapidement.
Nous avons quelques minutes pour ranger nos dernières affaires et embarquer dans le bus
nous aussi pour quitter ce lieu où tant de choses se sont passées en si peu de temps!