01-11-2020, 01:52 AM
Chapitre 59 Suite:
*****
A l’annonce de notre départ programmé pour demain de nombreuses voix s’élèvent pour demander pourquoi partir, pourquoi ne pas remettre en état les tentes abîmées et continuer notre séjour ici…“on était supposer rester deux semaines” s’indignent certains participants…
-Sébastien: Oui je comprends votre déception… Mais je viens de parler avec le boss du camping et il m’a dit qu’il ne savait pas quand le courant allait être rétabli puisque des cables ont été arrachés à cause des arbres déracinés. Et la météo annonce une nouvelle tempête pour demain après-midi . Donc on ne peut pas envisager de rester ici dans ces conditions. Il faut profiter de cette accalmie pour quitter les lieux demain matin. Vous comprenez bien qu’on ne peut pas courir le risque que la situation s’aggrave sérieusement !
Un “putain” unanime se fait entendre dans la salle… Tous sont déçus de ce qu’ils viennent d’entendre.
-Sébastien: Oui je comprends vraiement votre mécontentemen mais on vout promet de vous proposer quelque chose de sympa pendant le reste des vacances… mais bien sûr ce ne sera pas ici. On y réfléchit depuis hier et très vite des activités vont être organisées dans un lieu qu’on va trouver rapidement.
Quelques uns interrompent Sébastien pour essayer d’en savoir plus.
-Sébastien: Je ne peux pas être trop précis aujourd’hui mais je vous garantis que nous avons déjà une piste et vous ne serez pas déçu, croyez-moi.
Un brouhaha s’installe. On a du mal à bien entendre ce que Sébastien nous dit.
-Sébastien: S’il vous plait… vous voulez bien m’écouter ? Bon, pour l’instant je vous propose de commencer à faire vos bagages et si vous constatez des disparitions dans vos tentes suite à la tempête n’hésitez pas à nous en parler.
Certains demandent s’il pourront dormir dans de bonnes conditions ce soir et comment faire si leurs affaires se sont envolées?
-Sébastien: Ce soir nous dormirons tous dans les chalets et la direction met à notre disposition des places disponibles dans deux autres chalets pour que chacun trouve une place. Vous bénéficierez tous d’un confort suffisant, rassurez-vous! Et si certains d’entre vous constatent des disparitions nous nous efforcerons de remplacer provisioirement ce qu’il vous manque pour passer une nuit correcte. Et rassurez-vous nous sommes bien assurés donc tout vous sera remboursé à votre retour, ok?
Après ces precisions nous sortons tous du chalet où nous étions réunis et prenons la direction de nos tentes respectives. Très vite Julien se rapproche d’Antoine et moi et nous demande de lui accorder un petit moment pour nous parler. Nous continuons notre chemin sans lui répondre.
C’est alors qu’il me saisit par l’épaule et me tire vers lui en me faisant pivoter pour me retrouver face à lui et il m’ordonne de l’écouter. Je lui hurle de me lâcher et de me laisser parce que je n’ai pas envie de l’écouter…Je continue mon chemin mais Antoine, de son côté, ne me suit plus car il s’est arrêté pour mettre les choses au point.
-Antoine: Désolé vieux mais Nicolas a très mal pris ce que tu as dit à propos de Cédric .Laisse passer la journée et peut-être demain tu pourras parler avec lui.
Et après avoir prononcé ces mots il me rattrape en courant.
Je comprends ce qu’il vient de faire, et j’apprécie sa réaction. Il a compris qu’aujourd’hui je ne suis pas moi-même tellement j’ai été choqué par l’attitude et les mots de Julien. Il a voulu calmer le “jeu”. Je sais qu’il me comprend bien, nous somme vraiment complices tous les deux.
-moi: Bon, Antoine, maintenant on va s’attaquer au rangement, tu es prêt?
-Antoine: Bien sûr mon chéri! Je ne vais pas te laisser faire ça tout seul. Je suis toujours prêt à faire les choses avec toi. C’est bien ce qu’on s’est toujours dit, non ?
-moi: Oui toujours et même si ce sont pas des choses agréables!
-Quentin : Eh les gars je suis là aussi, je vais vous aider.
-moi: Ah putain tu es là toi?
-Quentin : ben oui, depuis qu’on est sorti du chalet ! Mais je suivais d’un peu loin parce que j’ai senti que quelque chose n’allait pas chez toi!
-Antoine: Désolé on t’avait pas vu. Merci de nous avoir rejoint pour ce qu’on doit faire.
-Quentin : En même temps j’ai pas trop le choix hein ? J’ai toutes mes affaires aussi dans cette tente.
Je me mets à rire après ce qu’il vient de dire; il est vraiment gentil ce Quentin… si naturel, si attendrissant… je pense qu’il deviendra un bon copain pour nous.
Parvenu devant la tente nous constatons qu’elle n’a pas bougée, elle a bien résisté à la tempête, sans doute parce qu’elle n’était pas trop exposée comme d’autres l’étaient. Alors nous nous disons que nous sommes chanceux, on n’a donc rien perdu et en moins d’une heure tout est regroupé dans nos sacs . Nous revenons dans le chalet dans l’attente des consignes pour le couchage de ce soir.
Le surveillant attend que tous les jeunes soient regroupés dans la salle commune pour nous affecter dans des chambres de 3 personnes. Nous sommes contents de voir que notre trio reste le même et nous partons rejoindre la chambre qu’on vient de nous attribuer pour y deposer nos affaires.
Finalement c’est pas désagréable de passer une nuit dans une chambre et nons dans une tente. Surtout qu’elles sont bien équipées et qu’il a de vrais lits… Mais je comprends vite que çava être plus compliqué de dormir avec mon chéri.
Rapprocher deux lits? Impossible car la configuration de la pièce ne le permet pas.
Dormir seuls chacun dans son lit? Hors de question je ne me sépare pas de mon chéri.
Alors quoi?
Bon je crois que la solution est très simple, on partagera le même lit et puis voilà et tant pis pour le confort. L’essentiel est de sentir mon chéri près de moi donc cette nuit on sera très très proche tous les deux.
Après s’être tous installés dans les chambres il règne un petit flottement dans le chalet puisque les activités sont un peu désorganisées. On en profite pour parler avec nos voisins de chambre qui ne sont pas les mêmes que ceux qui se trouvaient dans les tentes voisines de la nôtre. Finalement on ne se sera pas trop ennuyés et quand arrive le moment du repas du soir on retrouve une ambiance proche de celle qu’on vivait à l’extérieur avant cet événement.
Toute l’équipe d’organisation se sera bien débrouillée face à cette adversité inattendue. Chacun des surveillants aura montré sa capacité à affronter une situation difficile et pratiquement personne n’aura eu a subir des désagréments… sauf peut-être ceux dont les tentes ont été abîmé par la tempête, mais en fin de compte très peu de dégâts ont été déplorés.
Après le repas chacun est libre de s’organiser comme il le souhaite et nous, nous décidons de rejoindre notre chambre. Quand je dis “nous” je parle aussi de Quentin qui va partager notre chambre, comme il partageait notre tente… Et il est ravi de toujours faire partie du trio, même après ces événements qui auraient pu nous séparer par la force des choses.
-Quentin: Vous savez les gars je voudrais vous confier quelque chose.
-moi: Aucun problème ! Nous sommes seuls alors dis nous ce que tu as à nous dire.
-Quentin: Eh bien je sais maintenant que je vais m’ennuyer de vous quand on sera séparés. De me trouver avec vous 24 heures sur 24, d’être à proximité de vous, de partager beaucoup de choses, de parler librement avec vous… J’ai tellement apprécié cette semaine !!! Et je me demande comment je vais faire sans vous maintenant.
-moi : c’est super gentil ce que tu nous dis Quentin, mais tu sais bien que tout a une fin et même si les moments passés ensembles étaient cools ils ne pouvaient pas durer éternellement!
L’émotion le gagne et il me prend dans ses bras et me serre très fort. Je peux comprendre ce qu’il ressent, maintenant que je le connais un peu mieux, mais cette situation me met un peu mal à l’aise, surtout devant mon chéri!
-moi: Tu sais, nous aussi on a aimé passer ces moments avec toi, et maintenant on sait qu’on a un nouvel ami. Tu penses comme moi mon Antoine, pas vrai?
-Antoine: Bien sûr que je pense comme toi. Quentin, je te le dis, tu pourras toujours compter sur nous et si tu as besoin de parler on sera là pour t’écouter.
Et notre Quentin change de bras en se blotissant contre Antoine.
-moi: Quentin tu es un gars gentil et même si au début tu étais pas à l’aise, tu étais timide, on a compris que tu avais besoin de temps pour te lâcher et te révéler comme tu es vraiment. Alors oui, je dis moi aussi, j’ai aimé passer cette semaine avec toi.
-Quentin : Merci mon ami, merci mes amis!
-Antoine: Au fait j’ai une question qui me trotte dans la tête depuis un moment…
-Quentin: Pose la, je te répondrai .
-Antoine: surtout ne le prend pas mal …
-Quentin: venant de toi je ne peux pas le prendre mal.
-Antoine: Alors voilà, est-ce que tu ne serais pas attiré par les garçons ? Au moins un peu?
-Quentin: Pourquoi tu me poses cette question?
-moi: Quentin, je vais te dire que moi aussi je te la pose car je m’interroge sur certains de tes comportements.
-Quentin: Toi aussi ?
-Antoine: On a remarqué que parfois tu agis comme si tu étais attiré par les hommes… est-ce que tu t’en rends compte?
-Quentin: euh… c’est une question difficile à répondre…
-Antoine: Surtout ne sois pas gêné de nous dire la vérité, tu peux tout nous dire, ça restera entre nous.
-Quentin: Je ne pense pas… ou du moins jusqu’à ce que je vous rencontre je ne le pensais pas. Et puis, bizarrement, depuis que j’ai fais votre connaissance et que j’ai passé beaucoup de temps avec vous et surtout avec toi Antoine je sens des choses nouvelles en moi.
-Antoine: Pourtant je n’ai rien fait pour t’attirer, on est bien d’accord?
-Quentin: Non, non, tu n’as rien fait bien sûr je confirme. Mais … comment dire… il y a quelque chose qui m’attire chez toi.
-Antoine: Tu sais bien pourtant qu’il ne pourra jamais rien arriver entre nous, c’est clair?
-moi: Tu sais que mon chéri et moi on est super attachés l’un à l’autre, tu le sais hein?
-Quentin: Oui, je le sais, je le vois, je le sens… vous êtes si bien ensemble, c’est totalement évident. Vous êtes un couple magnifique, vous vivez une si belle histoire ! En une semaines j’ai compris que c’était fort entre vous…
-Antoine: Donc je le redis : tu sais qu’il va jamais rien arriver entre toi et moi, Quentin?
-Quentin: Oui je le sais !! C’est pour ça que je n’aurais jamais rien dis me concernant si tu m’avais pas posé la question. Je serais reparti chez moi sans jamais dire à quiconque ce que je ressentais pour toi.
-Antoine: Alors c’est super! Les choses sont bien plus claires. Tu dois te sentir un peu plus léger non?
-Quentin: C’est vrai que je me sens mieux d’avoir pu “déballer” ce qui me pesait.
-Antoine: Je te souhaite sincèrement de trouver quelqu’un qui t’aimera, que ce soit un gars ou une fille. Tu es un garçon super attachant et profondément gentil. Tu mérites de faire une belle rencontre…
-moi: Moi aussi je te souhaite cette belle rencontre pour que tu puisses vivre quelque chose de magnifique comme mon Antoine et moi.
-Quentin: Vous êtes mes modèles tous les deux. Cette semaine m’a permit de rencontre deux garçons super chouettes qui m’on appris que l’amour ça existe, même entre garçons!
-Antoine: Mais prends le temps de bien chercher pour touver la bonne personne… Tu es jeune, il y a pas d’urgence!
-Quentin: Trouver ça sera pas facile ! Mais est-ce que vous pourrez me donner des conseils quand j’en aurai besoin? Vous croyez qu’on pourra rester amis et se rencontrer pour avoir d’autres conversations tous les trois?
-moi: On t’a dis qu’on gardera le contact, on est devenus amis donc on trouvera des occasions de se revoir et de passer de bons moments ensembles. Cette semaine a été l’occasion d’une belle rencontre et notre amitié va se développer, sois en sûr!
Quentin: Merci à tous les deux, je vous aime mes amis! Bonne nuit !
*****
A l’annonce de notre départ programmé pour demain de nombreuses voix s’élèvent pour demander pourquoi partir, pourquoi ne pas remettre en état les tentes abîmées et continuer notre séjour ici…“on était supposer rester deux semaines” s’indignent certains participants…
-Sébastien: Oui je comprends votre déception… Mais je viens de parler avec le boss du camping et il m’a dit qu’il ne savait pas quand le courant allait être rétabli puisque des cables ont été arrachés à cause des arbres déracinés. Et la météo annonce une nouvelle tempête pour demain après-midi . Donc on ne peut pas envisager de rester ici dans ces conditions. Il faut profiter de cette accalmie pour quitter les lieux demain matin. Vous comprenez bien qu’on ne peut pas courir le risque que la situation s’aggrave sérieusement !
Un “putain” unanime se fait entendre dans la salle… Tous sont déçus de ce qu’ils viennent d’entendre.
-Sébastien: Oui je comprends vraiement votre mécontentemen mais on vout promet de vous proposer quelque chose de sympa pendant le reste des vacances… mais bien sûr ce ne sera pas ici. On y réfléchit depuis hier et très vite des activités vont être organisées dans un lieu qu’on va trouver rapidement.
Quelques uns interrompent Sébastien pour essayer d’en savoir plus.
-Sébastien: Je ne peux pas être trop précis aujourd’hui mais je vous garantis que nous avons déjà une piste et vous ne serez pas déçu, croyez-moi.
Un brouhaha s’installe. On a du mal à bien entendre ce que Sébastien nous dit.
-Sébastien: S’il vous plait… vous voulez bien m’écouter ? Bon, pour l’instant je vous propose de commencer à faire vos bagages et si vous constatez des disparitions dans vos tentes suite à la tempête n’hésitez pas à nous en parler.
Certains demandent s’il pourront dormir dans de bonnes conditions ce soir et comment faire si leurs affaires se sont envolées?
-Sébastien: Ce soir nous dormirons tous dans les chalets et la direction met à notre disposition des places disponibles dans deux autres chalets pour que chacun trouve une place. Vous bénéficierez tous d’un confort suffisant, rassurez-vous! Et si certains d’entre vous constatent des disparitions nous nous efforcerons de remplacer provisioirement ce qu’il vous manque pour passer une nuit correcte. Et rassurez-vous nous sommes bien assurés donc tout vous sera remboursé à votre retour, ok?
Après ces precisions nous sortons tous du chalet où nous étions réunis et prenons la direction de nos tentes respectives. Très vite Julien se rapproche d’Antoine et moi et nous demande de lui accorder un petit moment pour nous parler. Nous continuons notre chemin sans lui répondre.
C’est alors qu’il me saisit par l’épaule et me tire vers lui en me faisant pivoter pour me retrouver face à lui et il m’ordonne de l’écouter. Je lui hurle de me lâcher et de me laisser parce que je n’ai pas envie de l’écouter…Je continue mon chemin mais Antoine, de son côté, ne me suit plus car il s’est arrêté pour mettre les choses au point.
-Antoine: Désolé vieux mais Nicolas a très mal pris ce que tu as dit à propos de Cédric .Laisse passer la journée et peut-être demain tu pourras parler avec lui.
Et après avoir prononcé ces mots il me rattrape en courant.
Je comprends ce qu’il vient de faire, et j’apprécie sa réaction. Il a compris qu’aujourd’hui je ne suis pas moi-même tellement j’ai été choqué par l’attitude et les mots de Julien. Il a voulu calmer le “jeu”. Je sais qu’il me comprend bien, nous somme vraiment complices tous les deux.
-moi: Bon, Antoine, maintenant on va s’attaquer au rangement, tu es prêt?
-Antoine: Bien sûr mon chéri! Je ne vais pas te laisser faire ça tout seul. Je suis toujours prêt à faire les choses avec toi. C’est bien ce qu’on s’est toujours dit, non ?
-moi: Oui toujours et même si ce sont pas des choses agréables!
-Quentin : Eh les gars je suis là aussi, je vais vous aider.
-moi: Ah putain tu es là toi?
-Quentin : ben oui, depuis qu’on est sorti du chalet ! Mais je suivais d’un peu loin parce que j’ai senti que quelque chose n’allait pas chez toi!
-Antoine: Désolé on t’avait pas vu. Merci de nous avoir rejoint pour ce qu’on doit faire.
-Quentin : En même temps j’ai pas trop le choix hein ? J’ai toutes mes affaires aussi dans cette tente.
Je me mets à rire après ce qu’il vient de dire; il est vraiment gentil ce Quentin… si naturel, si attendrissant… je pense qu’il deviendra un bon copain pour nous.
Parvenu devant la tente nous constatons qu’elle n’a pas bougée, elle a bien résisté à la tempête, sans doute parce qu’elle n’était pas trop exposée comme d’autres l’étaient. Alors nous nous disons que nous sommes chanceux, on n’a donc rien perdu et en moins d’une heure tout est regroupé dans nos sacs . Nous revenons dans le chalet dans l’attente des consignes pour le couchage de ce soir.
Le surveillant attend que tous les jeunes soient regroupés dans la salle commune pour nous affecter dans des chambres de 3 personnes. Nous sommes contents de voir que notre trio reste le même et nous partons rejoindre la chambre qu’on vient de nous attribuer pour y deposer nos affaires.
Finalement c’est pas désagréable de passer une nuit dans une chambre et nons dans une tente. Surtout qu’elles sont bien équipées et qu’il a de vrais lits… Mais je comprends vite que çava être plus compliqué de dormir avec mon chéri.
Rapprocher deux lits? Impossible car la configuration de la pièce ne le permet pas.
Dormir seuls chacun dans son lit? Hors de question je ne me sépare pas de mon chéri.
Alors quoi?
Bon je crois que la solution est très simple, on partagera le même lit et puis voilà et tant pis pour le confort. L’essentiel est de sentir mon chéri près de moi donc cette nuit on sera très très proche tous les deux.
Après s’être tous installés dans les chambres il règne un petit flottement dans le chalet puisque les activités sont un peu désorganisées. On en profite pour parler avec nos voisins de chambre qui ne sont pas les mêmes que ceux qui se trouvaient dans les tentes voisines de la nôtre. Finalement on ne se sera pas trop ennuyés et quand arrive le moment du repas du soir on retrouve une ambiance proche de celle qu’on vivait à l’extérieur avant cet événement.
Toute l’équipe d’organisation se sera bien débrouillée face à cette adversité inattendue. Chacun des surveillants aura montré sa capacité à affronter une situation difficile et pratiquement personne n’aura eu a subir des désagréments… sauf peut-être ceux dont les tentes ont été abîmé par la tempête, mais en fin de compte très peu de dégâts ont été déplorés.
Après le repas chacun est libre de s’organiser comme il le souhaite et nous, nous décidons de rejoindre notre chambre. Quand je dis “nous” je parle aussi de Quentin qui va partager notre chambre, comme il partageait notre tente… Et il est ravi de toujours faire partie du trio, même après ces événements qui auraient pu nous séparer par la force des choses.
-Quentin: Vous savez les gars je voudrais vous confier quelque chose.
-moi: Aucun problème ! Nous sommes seuls alors dis nous ce que tu as à nous dire.
-Quentin: Eh bien je sais maintenant que je vais m’ennuyer de vous quand on sera séparés. De me trouver avec vous 24 heures sur 24, d’être à proximité de vous, de partager beaucoup de choses, de parler librement avec vous… J’ai tellement apprécié cette semaine !!! Et je me demande comment je vais faire sans vous maintenant.
-moi : c’est super gentil ce que tu nous dis Quentin, mais tu sais bien que tout a une fin et même si les moments passés ensembles étaient cools ils ne pouvaient pas durer éternellement!
L’émotion le gagne et il me prend dans ses bras et me serre très fort. Je peux comprendre ce qu’il ressent, maintenant que je le connais un peu mieux, mais cette situation me met un peu mal à l’aise, surtout devant mon chéri!
-moi: Tu sais, nous aussi on a aimé passer ces moments avec toi, et maintenant on sait qu’on a un nouvel ami. Tu penses comme moi mon Antoine, pas vrai?
-Antoine: Bien sûr que je pense comme toi. Quentin, je te le dis, tu pourras toujours compter sur nous et si tu as besoin de parler on sera là pour t’écouter.
Et notre Quentin change de bras en se blotissant contre Antoine.
-moi: Quentin tu es un gars gentil et même si au début tu étais pas à l’aise, tu étais timide, on a compris que tu avais besoin de temps pour te lâcher et te révéler comme tu es vraiment. Alors oui, je dis moi aussi, j’ai aimé passer cette semaine avec toi.
-Quentin : Merci mon ami, merci mes amis!
-Antoine: Au fait j’ai une question qui me trotte dans la tête depuis un moment…
-Quentin: Pose la, je te répondrai .
-Antoine: surtout ne le prend pas mal …
-Quentin: venant de toi je ne peux pas le prendre mal.
-Antoine: Alors voilà, est-ce que tu ne serais pas attiré par les garçons ? Au moins un peu?
-Quentin: Pourquoi tu me poses cette question?
-moi: Quentin, je vais te dire que moi aussi je te la pose car je m’interroge sur certains de tes comportements.
-Quentin: Toi aussi ?
-Antoine: On a remarqué que parfois tu agis comme si tu étais attiré par les hommes… est-ce que tu t’en rends compte?
-Quentin: euh… c’est une question difficile à répondre…
-Antoine: Surtout ne sois pas gêné de nous dire la vérité, tu peux tout nous dire, ça restera entre nous.
-Quentin: Je ne pense pas… ou du moins jusqu’à ce que je vous rencontre je ne le pensais pas. Et puis, bizarrement, depuis que j’ai fais votre connaissance et que j’ai passé beaucoup de temps avec vous et surtout avec toi Antoine je sens des choses nouvelles en moi.
-Antoine: Pourtant je n’ai rien fait pour t’attirer, on est bien d’accord?
-Quentin: Non, non, tu n’as rien fait bien sûr je confirme. Mais … comment dire… il y a quelque chose qui m’attire chez toi.
-Antoine: Tu sais bien pourtant qu’il ne pourra jamais rien arriver entre nous, c’est clair?
-moi: Tu sais que mon chéri et moi on est super attachés l’un à l’autre, tu le sais hein?
-Quentin: Oui, je le sais, je le vois, je le sens… vous êtes si bien ensemble, c’est totalement évident. Vous êtes un couple magnifique, vous vivez une si belle histoire ! En une semaines j’ai compris que c’était fort entre vous…
-Antoine: Donc je le redis : tu sais qu’il va jamais rien arriver entre toi et moi, Quentin?
-Quentin: Oui je le sais !! C’est pour ça que je n’aurais jamais rien dis me concernant si tu m’avais pas posé la question. Je serais reparti chez moi sans jamais dire à quiconque ce que je ressentais pour toi.
-Antoine: Alors c’est super! Les choses sont bien plus claires. Tu dois te sentir un peu plus léger non?
-Quentin: C’est vrai que je me sens mieux d’avoir pu “déballer” ce qui me pesait.
-Antoine: Je te souhaite sincèrement de trouver quelqu’un qui t’aimera, que ce soit un gars ou une fille. Tu es un garçon super attachant et profondément gentil. Tu mérites de faire une belle rencontre…
-moi: Moi aussi je te souhaite cette belle rencontre pour que tu puisses vivre quelque chose de magnifique comme mon Antoine et moi.
-Quentin: Vous êtes mes modèles tous les deux. Cette semaine m’a permit de rencontre deux garçons super chouettes qui m’on appris que l’amour ça existe, même entre garçons!
-Antoine: Mais prends le temps de bien chercher pour touver la bonne personne… Tu es jeune, il y a pas d’urgence!
-Quentin: Trouver ça sera pas facile ! Mais est-ce que vous pourrez me donner des conseils quand j’en aurai besoin? Vous croyez qu’on pourra rester amis et se rencontrer pour avoir d’autres conversations tous les trois?
-moi: On t’a dis qu’on gardera le contact, on est devenus amis donc on trouvera des occasions de se revoir et de passer de bons moments ensembles. Cette semaine a été l’occasion d’une belle rencontre et notre amitié va se développer, sois en sûr!
Quentin: Merci à tous les deux, je vous aime mes amis! Bonne nuit !