01-11-2020, 01:50 AM
CHAPITRE 59:
****
Trois jours sont passés depuis notre “fumette” et des petits événement se sont déroulés .
D’abord, et c’est une très bonne nouvelle, Antoine va beaucoup mieux et il peut se passer de ses béquilles pour marcher. Ca veut dire que nous allons pouvoir participer aux activités pendant les deux semaines qu’il reste à passer ici. Du moins les activités qui ne sont pas trop sportives car sa guérison n’est pas totale et il faut qu’il fasse attention encore.
Ensuite Antoine et moi avons vu des choses qui nous inquiètent un peu plus au sujet de Sarah et Julien. Je vous ai déjà dit qu’on soupçonnait quelque chose de pas très clair dans leur comportement…et il se trouve qu’en passant devant leur tente hier nous les avons aperçus en train de s’embrasser… Ils avaient pas pris la peine de fermer la tente et nous sommes passés à ce moment là ! On s’est promis de parler avec Julien de ce qu’on a vu. On a besoin de savoir ce qu’il va faire une fois de retour chez lui et quelle va être son attitude vis à vis de Cédric. Pauvre Cédric il ne s’attend pas à une chose pareille. Mais déjà on se demande comment Julien a t-il pu devenir aussi proche de Sarah alors qu’il disait aimer Cédric? Il le disait mais il le montrait aussi. Quand on les voyait tous les deux on ne pouvait avoir aucun doute là dessus.
Pour finir je veux parler de Quentin et de son comportement étrange avec nous. Je finis par penser qu’il est attiré par l’un de nous deux pour nous coller autant et rechercher notre presence avec autant d’insistance. Il se comporte trop bizarrement en ce moment…Il nous a fait une espèce de crise de jalousie quand Antoine et moi nous sommes embrassés ou encore il a demandé à dormir entre nous deux une nuit et même lorsque j’étais collé à mon Antoine il est venu en contact avec moi sans me demander si je l’autorisais. On doit avoir une conversation avec notre ami Quentin aussi. Oui, je dis bien ami et rien de plus.
Aujourd’hui nous sommes lundi et pour la première fois depuis notre arrivée le temps n’est pas beau du tout. Le vent est en train de monter en intensité et il pourrait bien se transformer en tempête. Et voilà qu’un gros orage tombe sur nous. Nous nous sommes tous abrités dans les chalets en dur parce que les tentes ne sont pas le meilleur moyen de nous protéger!
Nous espérons tous qu’elles résisteront à cette tempête car toutes nos sont affaires sont restées à l’intérieur. D’ailleurs déjà deux tentes se sont détachées et menacent de s’envoler…
Les surveillants demandent le silence et nous proposent de rester ici pour le moment et de passer le temps en jouant à des jeux de société, jeux de cartes etc…
Brusquement un Scraaaatch… Braoum… nous surprend et… toutes les lumières s’éteignent, le courant est coupé.
Haaa ! certaines personnes se mettent à crier de frayeur
Un surveillant prend la parole pour essayer de nous rassurer et explique que des lampes torches et des chandelles vont être amenées pour nous permettre de continuer à nous occuper en attendant que la situation s’améliore.
Voilà une journée ratée… Il y a du monde dans tout le chalet, impossible de s’isoler pour avoir un peu de tranquilité et de silence relatif. On nous demande de jouer mais on ne peut pas choisir avec qui. C’est trop la merde. On tente de nous isoler mais impossible de trouver un coin plus calme. Nous sommes trop nombreux …
Mais une idée me vient brusquement et je la soumets à Antoine.
-moi: Mon chéri je pense aux toilettes ou pourquoi pas aux chambres des surveillants.
-Antoine: Ouais t’as raison. Le seul souci c’est que si on se fait prendre dans une chambre on va se faire chicaner!
-moi: Tu sais quoi? Je vais trouver Sébastien et toi tu vas chercher Julien pour qu’on puisse lui parler.
-Antoine: Ok on fait comme ça.
Je pars à la recherche de Sébastien qui n’est pas facile à trouver au milieu de tout ce monde. Je le vois enfin… il est en train de consoler une fille qui apparement a très peur.
-moi: Heee… Sébastien est-ce que je peux te parler 30 secondes ?
-Sébastien : aucun problème, je t’écoute. Attends on va aller dans un endroit un peu plus calme … Ok voilà on va peut être un peu mieux s’entendre parler ici…Je peux faire quoi pour toi ?
-moi: ça va te paraitre un peu bizarre mais on a besoin de parler sérieusement avec quelqu’un et on a besoin d’un endroit isolé et très calme.
-Sébastien: Heuuu… plutôt difficile en ce moment vu le monde qui se trouve rassemblé ici. Je vois pas trop ce que je peux faire.
-moi: Alors voilà, j’ai pensé que tu pourrais nous prêter ta chambre le temps de parler avec cette personne. Ca durera pas longtmeps rassure toi!
-Sebastien: Mais qu’est ce que vous avez de si important à dire et puis d’abord il s’agit de qui?
-moi: On doit absolument parler à Julien mais je ne peux pas trop t’en dire plus pour le moment.
-Sébastien: Eh bien je ne peux pas dire non puisque ça a l’air important… Mais c’est exceptionnel, on est bien d’accord?
-moi: merci Seb, tu es super sympa!
Il m’accompagne pour retrouver Antoine et Julien et nous conduit à sa chambre. Nous le remercions une nouvelle fois.
-Antoine: Julien, il faut qu’on te parle.
-Julien: Ah! Ben je vous écoute alors.
-moi: Désolé, ce que je vais te dire est sérieux et je voudrais que tu m’écoute vraiment .
-Julien: Mais je viens de te dire que je t’écoute alors parle!... Et si c’est toi qui a quelque chose à me dire pourquoi Antoine est là alors ?
-moi: Parce que tous les deux nous sommes d’accord après ce qu’on a vu.
-Antoine: Oui Julien, je participe à cette discussion parce que je suis d’accord avec Nico pour aborder ce sujet particulier avec toi. Nous sommes tes amis et nous avons besoin de te parler de ce que nous avons vus tous les deux…
Petit rappel:
Julien a été appelé dans la chambre de Sébastien pour parler avec Nicolas et Antoine qui n’ont pas apprécié son attitude avec Sarah dans la tente …En effet ils les ont vu s’embrasser alors que Julien est déjà en couple avec Cédric !
……………….
-Julien: Maintenant que vous m’avez presque “convoqué” je veux savoir ce que vous avez de si important à me dire?
-moi: Désolé de t’avoir dérangé alors que tu semblais bien occupé avec les autres joueurs mais… effectivement on a jugé que ce qu’on a te dire est suffisamment important pour te parler rapidement.
-Julien: Oui j’ai compris mais allez-y maintenant…De quoi s’agit-il?
-moi: Nous avons surpris quelque chose dans ta tente et nous somme troublés.
-Julien: Vous faites les curieux si je comprends bien?
-moi: stp Julien ne fais pas l’innocent… j’ai pas dit qu’on est entrés dans ta tente …
-Julien: Et même si vous étiez entrés je n’ai rien à cacher!
-moi: est-ce que tu vois de quoi je veux parler?
-Julien: pas vraiment, non. Mais vas-y dis moi …
-Antoine: si je rajoute que tu n’étais pas seul dans la tente ça t’aide un peu?
-Julien: normal, je partage la tente avec Sarah depuis le premier jour!
-moi: non c’est pas de ça dont on veut te parler. Tu n’étais pas seul puisqu’elle était aussi dans la tente au moment où on vous a vus… mais vous faisiez quoi tous les deux? Vous ne faisiez pas que discuter tous les deux…
-Julien: Nous y voilà! Eh bien non on ne faisait pas que discuter. Et en quoi c’est si important qu’on en parle ? Ca nous concerne nous seuls non? Vous m’espionnez ?
-Antoine: Non Julien on ne t’espionne pas mais en passant devant la tente vous ne vous cachiez pas que je sache, elle était ouverte et tous ceux qui passaient devant pouvaient voir la même chose que nous.
-moi: Sauf que nous nous sommes tes amis et que nous sommes super étonnés du spectacle que nous avons vu.
-Julien: Deux personnes qui s’embrassent c’est si surprenant?
-moi: Julien tu es pas sérieux quand tu dis ça?
-Antoine: C’est justement parce que nous sommes tes amis que nous voulons parler de ça avec toi!
-Julien: Mais qu’est-ce que vous voulez savoir ? J’embrassais Sarah… et alors? J’ai rien à dire de plus.
-moi: Mais JULIEN!!! Tu as déjà un copain et qui manifestement t’aime… alors comment tu peux nous dire que tu n’as rien à dire justement!
Julien: Ok, je sais que Cédric m’aime mais il est pas là pour le moment… alors je règlerai ce problème avec lui après…
-moi: Mais il se passe quoi avec Sarah alors ?
-Julien: Je sais pas comment expliquer ce que je ressens, elle m’attire beaucoup et je suis incapable de controler mes sentiments quand je suis avec elle. C’est quelque chose qui ne m’est jamais arrivé avant. C’est la première fois que je ressens quelque chose d’aussi fort pour quelqu’un.
-Antoine: Et Cédric dans tout ça, tu y penses ?
-Julien: On s’en fout de Cédric, je vous ai dit qu’il est pas là et que je verrais après.
Je suis stupéfait par ce discours qu’il tient devant nous et je suis pris d’une envie irrésistible de lui envoyer mon poing dans la gueule. Je le frappe du plus fort que je peux et Julien tombe sur le cul et se met à saigner.
-moi: mais t’es con ou quoi? Parle pas comme ça, c’est ignoble que tu oses dire une chose pareille. Cédric est un garcon qui t’aime, il attend ton retour avec une grande impatience j’en suis certain et toi tu t’en fous de lui sous prétexte qu’il n’est pas là? Agir comme tu le fais c’est la pire des choses. Tu pourrais l’avertir au moins ou je sais pas, moi! Là j’ai tout simplement l’impression que tu n’as aucune consideration pour lui.
-Antoine: on remet pas en question ta relation avec Sarah , d’autant plus qu’après tous ces jours passés à dormir dans la même tente une complicité à pu naitre entre vous… mais si tu avais vraiment aimé Cédric tu aurais gardé une certaine distance avec elle, non? Tu crois pas ?
-moi: je pense comme Antoine! Et tu vois, là, je préfère partir car je suis trop venere après toi!
Et je sors de la pièce en claquant la porte. Sérieux, jamais j’aurais pensé que Julien soit capable de dire une chose comme ça. Je suis trop mal pour Cédric qui attend de revoir son chéri, sans savoir que ce chéri le trompe avec quelqu’un pendant ces vacances. Je suis écoeuré…
Sur le chemin je croise Sarah et je lui lance un “vas voir ton imbécile, je pense qu’il a besoin
de toi”.
J’ignore la question de Sarah qui me demande ce que je veux dire et je pars à la recherche d’un coin un peu tranquille… je ne veux voir personne en ce moment, je suis trop déçu et je ne peux pas m’empêcher de penser à ce que va ressentir Cédric en apprenant cette nouvelle. Je m’imagine à sa place et je sais ce que je ressentirais si Antoine se comportait comme ce salaud!
La journée passe lentement, trop lentement et je rumine cette histoire avec Julien. Même Antoine qui me rejoint ne parvient pas pas à m’enlever cette tristesse qui m’a gagnée. Il me promet que de son côté il ne se comportera jamais comme ça avec moi et ce que j’entends me fait beaucoup de bien et me rend encore plus amoureux de lui.
La tempête n’a pas faibli de la journée, c’est seulement le soir qu’elle se calme ce qui permet aux responsables de mesurer les dégats en inspectant le camping.
Une fois de retour Sébastien prend la parole:
“Mauvaise nouvelle ! Tout le monde va devoir préparer ses affaires pour que demain matin nous puissions quitter les lieux. Malheureusement nous n’avons pas d’autres solutions que de repartir ; les dégâts sont trop importants et ne nous permettront pas de continuer notre séjour dans de bonnes condition…”
****
Trois jours sont passés depuis notre “fumette” et des petits événement se sont déroulés .
D’abord, et c’est une très bonne nouvelle, Antoine va beaucoup mieux et il peut se passer de ses béquilles pour marcher. Ca veut dire que nous allons pouvoir participer aux activités pendant les deux semaines qu’il reste à passer ici. Du moins les activités qui ne sont pas trop sportives car sa guérison n’est pas totale et il faut qu’il fasse attention encore.
Ensuite Antoine et moi avons vu des choses qui nous inquiètent un peu plus au sujet de Sarah et Julien. Je vous ai déjà dit qu’on soupçonnait quelque chose de pas très clair dans leur comportement…et il se trouve qu’en passant devant leur tente hier nous les avons aperçus en train de s’embrasser… Ils avaient pas pris la peine de fermer la tente et nous sommes passés à ce moment là ! On s’est promis de parler avec Julien de ce qu’on a vu. On a besoin de savoir ce qu’il va faire une fois de retour chez lui et quelle va être son attitude vis à vis de Cédric. Pauvre Cédric il ne s’attend pas à une chose pareille. Mais déjà on se demande comment Julien a t-il pu devenir aussi proche de Sarah alors qu’il disait aimer Cédric? Il le disait mais il le montrait aussi. Quand on les voyait tous les deux on ne pouvait avoir aucun doute là dessus.
Pour finir je veux parler de Quentin et de son comportement étrange avec nous. Je finis par penser qu’il est attiré par l’un de nous deux pour nous coller autant et rechercher notre presence avec autant d’insistance. Il se comporte trop bizarrement en ce moment…Il nous a fait une espèce de crise de jalousie quand Antoine et moi nous sommes embrassés ou encore il a demandé à dormir entre nous deux une nuit et même lorsque j’étais collé à mon Antoine il est venu en contact avec moi sans me demander si je l’autorisais. On doit avoir une conversation avec notre ami Quentin aussi. Oui, je dis bien ami et rien de plus.
Aujourd’hui nous sommes lundi et pour la première fois depuis notre arrivée le temps n’est pas beau du tout. Le vent est en train de monter en intensité et il pourrait bien se transformer en tempête. Et voilà qu’un gros orage tombe sur nous. Nous nous sommes tous abrités dans les chalets en dur parce que les tentes ne sont pas le meilleur moyen de nous protéger!
Nous espérons tous qu’elles résisteront à cette tempête car toutes nos sont affaires sont restées à l’intérieur. D’ailleurs déjà deux tentes se sont détachées et menacent de s’envoler…
Les surveillants demandent le silence et nous proposent de rester ici pour le moment et de passer le temps en jouant à des jeux de société, jeux de cartes etc…
Brusquement un Scraaaatch… Braoum… nous surprend et… toutes les lumières s’éteignent, le courant est coupé.
Haaa ! certaines personnes se mettent à crier de frayeur
Un surveillant prend la parole pour essayer de nous rassurer et explique que des lampes torches et des chandelles vont être amenées pour nous permettre de continuer à nous occuper en attendant que la situation s’améliore.
Voilà une journée ratée… Il y a du monde dans tout le chalet, impossible de s’isoler pour avoir un peu de tranquilité et de silence relatif. On nous demande de jouer mais on ne peut pas choisir avec qui. C’est trop la merde. On tente de nous isoler mais impossible de trouver un coin plus calme. Nous sommes trop nombreux …
Mais une idée me vient brusquement et je la soumets à Antoine.
-moi: Mon chéri je pense aux toilettes ou pourquoi pas aux chambres des surveillants.
-Antoine: Ouais t’as raison. Le seul souci c’est que si on se fait prendre dans une chambre on va se faire chicaner!
-moi: Tu sais quoi? Je vais trouver Sébastien et toi tu vas chercher Julien pour qu’on puisse lui parler.
-Antoine: Ok on fait comme ça.
Je pars à la recherche de Sébastien qui n’est pas facile à trouver au milieu de tout ce monde. Je le vois enfin… il est en train de consoler une fille qui apparement a très peur.
-moi: Heee… Sébastien est-ce que je peux te parler 30 secondes ?
-Sébastien : aucun problème, je t’écoute. Attends on va aller dans un endroit un peu plus calme … Ok voilà on va peut être un peu mieux s’entendre parler ici…Je peux faire quoi pour toi ?
-moi: ça va te paraitre un peu bizarre mais on a besoin de parler sérieusement avec quelqu’un et on a besoin d’un endroit isolé et très calme.
-Sébastien: Heuuu… plutôt difficile en ce moment vu le monde qui se trouve rassemblé ici. Je vois pas trop ce que je peux faire.
-moi: Alors voilà, j’ai pensé que tu pourrais nous prêter ta chambre le temps de parler avec cette personne. Ca durera pas longtmeps rassure toi!
-Sebastien: Mais qu’est ce que vous avez de si important à dire et puis d’abord il s’agit de qui?
-moi: On doit absolument parler à Julien mais je ne peux pas trop t’en dire plus pour le moment.
-Sébastien: Eh bien je ne peux pas dire non puisque ça a l’air important… Mais c’est exceptionnel, on est bien d’accord?
-moi: merci Seb, tu es super sympa!
Il m’accompagne pour retrouver Antoine et Julien et nous conduit à sa chambre. Nous le remercions une nouvelle fois.
-Antoine: Julien, il faut qu’on te parle.
-Julien: Ah! Ben je vous écoute alors.
-moi: Désolé, ce que je vais te dire est sérieux et je voudrais que tu m’écoute vraiment .
-Julien: Mais je viens de te dire que je t’écoute alors parle!... Et si c’est toi qui a quelque chose à me dire pourquoi Antoine est là alors ?
-moi: Parce que tous les deux nous sommes d’accord après ce qu’on a vu.
-Antoine: Oui Julien, je participe à cette discussion parce que je suis d’accord avec Nico pour aborder ce sujet particulier avec toi. Nous sommes tes amis et nous avons besoin de te parler de ce que nous avons vus tous les deux…
Petit rappel:
Julien a été appelé dans la chambre de Sébastien pour parler avec Nicolas et Antoine qui n’ont pas apprécié son attitude avec Sarah dans la tente …En effet ils les ont vu s’embrasser alors que Julien est déjà en couple avec Cédric !
……………….
-Julien: Maintenant que vous m’avez presque “convoqué” je veux savoir ce que vous avez de si important à me dire?
-moi: Désolé de t’avoir dérangé alors que tu semblais bien occupé avec les autres joueurs mais… effectivement on a jugé que ce qu’on a te dire est suffisamment important pour te parler rapidement.
-Julien: Oui j’ai compris mais allez-y maintenant…De quoi s’agit-il?
-moi: Nous avons surpris quelque chose dans ta tente et nous somme troublés.
-Julien: Vous faites les curieux si je comprends bien?
-moi: stp Julien ne fais pas l’innocent… j’ai pas dit qu’on est entrés dans ta tente …
-Julien: Et même si vous étiez entrés je n’ai rien à cacher!
-moi: est-ce que tu vois de quoi je veux parler?
-Julien: pas vraiment, non. Mais vas-y dis moi …
-Antoine: si je rajoute que tu n’étais pas seul dans la tente ça t’aide un peu?
-Julien: normal, je partage la tente avec Sarah depuis le premier jour!
-moi: non c’est pas de ça dont on veut te parler. Tu n’étais pas seul puisqu’elle était aussi dans la tente au moment où on vous a vus… mais vous faisiez quoi tous les deux? Vous ne faisiez pas que discuter tous les deux…
-Julien: Nous y voilà! Eh bien non on ne faisait pas que discuter. Et en quoi c’est si important qu’on en parle ? Ca nous concerne nous seuls non? Vous m’espionnez ?
-Antoine: Non Julien on ne t’espionne pas mais en passant devant la tente vous ne vous cachiez pas que je sache, elle était ouverte et tous ceux qui passaient devant pouvaient voir la même chose que nous.
-moi: Sauf que nous nous sommes tes amis et que nous sommes super étonnés du spectacle que nous avons vu.
-Julien: Deux personnes qui s’embrassent c’est si surprenant?
-moi: Julien tu es pas sérieux quand tu dis ça?
-Antoine: C’est justement parce que nous sommes tes amis que nous voulons parler de ça avec toi!
-Julien: Mais qu’est-ce que vous voulez savoir ? J’embrassais Sarah… et alors? J’ai rien à dire de plus.
-moi: Mais JULIEN!!! Tu as déjà un copain et qui manifestement t’aime… alors comment tu peux nous dire que tu n’as rien à dire justement!
Julien: Ok, je sais que Cédric m’aime mais il est pas là pour le moment… alors je règlerai ce problème avec lui après…
-moi: Mais il se passe quoi avec Sarah alors ?
-Julien: Je sais pas comment expliquer ce que je ressens, elle m’attire beaucoup et je suis incapable de controler mes sentiments quand je suis avec elle. C’est quelque chose qui ne m’est jamais arrivé avant. C’est la première fois que je ressens quelque chose d’aussi fort pour quelqu’un.
-Antoine: Et Cédric dans tout ça, tu y penses ?
-Julien: On s’en fout de Cédric, je vous ai dit qu’il est pas là et que je verrais après.
Je suis stupéfait par ce discours qu’il tient devant nous et je suis pris d’une envie irrésistible de lui envoyer mon poing dans la gueule. Je le frappe du plus fort que je peux et Julien tombe sur le cul et se met à saigner.
-moi: mais t’es con ou quoi? Parle pas comme ça, c’est ignoble que tu oses dire une chose pareille. Cédric est un garcon qui t’aime, il attend ton retour avec une grande impatience j’en suis certain et toi tu t’en fous de lui sous prétexte qu’il n’est pas là? Agir comme tu le fais c’est la pire des choses. Tu pourrais l’avertir au moins ou je sais pas, moi! Là j’ai tout simplement l’impression que tu n’as aucune consideration pour lui.
-Antoine: on remet pas en question ta relation avec Sarah , d’autant plus qu’après tous ces jours passés à dormir dans la même tente une complicité à pu naitre entre vous… mais si tu avais vraiment aimé Cédric tu aurais gardé une certaine distance avec elle, non? Tu crois pas ?
-moi: je pense comme Antoine! Et tu vois, là, je préfère partir car je suis trop venere après toi!
Et je sors de la pièce en claquant la porte. Sérieux, jamais j’aurais pensé que Julien soit capable de dire une chose comme ça. Je suis trop mal pour Cédric qui attend de revoir son chéri, sans savoir que ce chéri le trompe avec quelqu’un pendant ces vacances. Je suis écoeuré…
Sur le chemin je croise Sarah et je lui lance un “vas voir ton imbécile, je pense qu’il a besoin
de toi”.
J’ignore la question de Sarah qui me demande ce que je veux dire et je pars à la recherche d’un coin un peu tranquille… je ne veux voir personne en ce moment, je suis trop déçu et je ne peux pas m’empêcher de penser à ce que va ressentir Cédric en apprenant cette nouvelle. Je m’imagine à sa place et je sais ce que je ressentirais si Antoine se comportait comme ce salaud!
La journée passe lentement, trop lentement et je rumine cette histoire avec Julien. Même Antoine qui me rejoint ne parvient pas pas à m’enlever cette tristesse qui m’a gagnée. Il me promet que de son côté il ne se comportera jamais comme ça avec moi et ce que j’entends me fait beaucoup de bien et me rend encore plus amoureux de lui.
La tempête n’a pas faibli de la journée, c’est seulement le soir qu’elle se calme ce qui permet aux responsables de mesurer les dégats en inspectant le camping.
Une fois de retour Sébastien prend la parole:
“Mauvaise nouvelle ! Tout le monde va devoir préparer ses affaires pour que demain matin nous puissions quitter les lieux. Malheureusement nous n’avons pas d’autres solutions que de repartir ; les dégâts sont trop importants et ne nous permettront pas de continuer notre séjour dans de bonnes condition…”