01-11-2020, 01:47 AM
CHAPITRE 57 Suite :
****
Retour point de vue de Nicolas
Nous sommes toujours dans l’eau quand, jetant un coup d’œil en direction de la plage je m’aperçois qu’Antoine n’y est plus.
J’alerte les amis et nous sortons tous de l’eau pour courir là où on l’avait laissé tout à l’heure. Il n’est effectivement plus là mais nous voyons quelqu’un allongé par terre et quand je vois le visage ensanglanté de cette personne je reconnais Maxime… Le Maxime du premier jour des vacances ici…
-moi: Il s’est passé quoi ici ? Où se trouve Antoine?
Aucune réponse… Maxime semble inconscient…
-Quentin: Hey les gars, regardez, quelqu’un vient vers nous en courant!
-Sarah: Mais je reconnais Alex qu’est-ce qu’il vient faire ici ?
Quand Alex arrive à notre hauteur il est à bout de souffle mais rapidement il commence à expliquer ce qu’il vient de se passer.
-Alex: Nico, Antoine s’est fait tabasser par ce gars qui est par terre alors je l’ai amené au chalet des surveillants pour le faire soigner. Hugo est avec lui et il s’occupe de faire ce qu’il faut.
Je me rapproche alors de la personne qui est au sol pour la frapper à mon tour après ce qu’il a fait à mon chéri qui était incapable de se défendre normalement, mais Alex m’arrête immédiatement.
-Alex: Nico non! Ne lui fais plus rien je m’en suis bien occupé et tu vois ça fait plus de 10 minutes qu’il est là, par terre. Mais maintenant je crois qu’on devrait alerter un surveillant parce que je crois qu’il est assez mal… Je l’ai pas épargné , je peux t’assurer mais là il a besoin d’aide…
Maxime commence à reprendre ses esprits. Il est allongé sur le dos et il crie de douleur; il tente de se relever mais n’y arrive pas.
-moi: Bon je vais rien lui faire car je pense qu’il a eu ce qu’il méritait. Je vais au chalet et j’avertirai les surveillants.
Et me voilà parti vers le chalet en compagnie de mes 3 amis.
Une fois dans le chalet je vois mon chéri couché sur le divan avec de la glace posée sur sa jambe. Et Hugo s’occupe de lui pour essayer de le soulager au mieux.
-moi: Mon amour comment tu te sens ? Au fait Hugo je dois te prévenir que le gars qui a agressé Antoine est toujours sur la plage et qu’il est mal parce qu’il crie de douleur…
-Hugo Mais il s’est passé quoi avec lui ? Il faudra m’expliquer… Il est où exactement ?
-moi: Alex te dira tout ce qu’il s’est passé puisque c’est lui qui est intervenu et d’ailleurs il est encore avec lui… Quentin va te conduire à eux.
-Hugo: Ok Quentin montre moi où ils se trouvent tous les deux.
Une fois qu’ils sont partis je m’occupe de mon Antoine.
-moi: ça va mieux mon chéri?
-Antoine: un peu mieux mais après les coups qu’il m’a donnés je crois que je vais être incapable de marcher pendant un long moment. Il s’est acharné sur moi comme un sauvage…et ma jambe me fait tellement mal! Putain, un peu plus il me la brisait…Une chance qu’Alex soit arrivé à ce moment là et qu’il intervienne.
-Julien: Mais comment c’est arrivé exactement?
-Antoine: Ben, j’étais perdu dans mes pensées quand à un moment quelqu’un est arrivé par derrière et a commencé à me parler, je me suis retourné et qui j’ai vu ? Maxime. Il m’a parlé des gars de ce matin en me disant qu’ils étaient ses amis alors je me suis un peu faché et je lui ai parlé de ma blessure parce qu’il regardait bizarrement ma jambe en me demandant ce que j’avais. Et alors là il est devenu comme fou, il a mis tout son poids sur ma jambe et j’ai eu vraiment mal mais je ne pouvais pas réagir, et au moment où il a voulu me donner un coup de pied super violent Alex est intervenu pour l’arrêter et il l’a démoli devant moi… J’ai même dû lui dire d’arrêter parce que je croyais qu’il allait le tuer… Il a été d’une violence incroyable.
-moi: Oui mais lui aussi il a été ignoble avec toi. Qu’est-ce qu’il lui a pris de t’agresser comme ça?
-Antoine: On lui posera la question quand on le verra !
Hugo revient au chalet en compagnie de Sébastien et nous annonce qu’il va appeller une ambulance. Il demande à Sébastien de trouver quelque chose pour immobiliser Maxime qui est sérieusement blessé.
-moi: Il se passe quoi exactement?
-Sébastien: J’ai pas trop le temps de parler mais ce que je peux dire c’est qu’Alex n’y est pas allé de main morte quand il l’a frappé. Il lui a surement cassé des côtes… quant à son visage j’en parle même pas… il a le nez cassé aussi je pense. C’est très sévère comme blessure… Je reviens tantôt pour avoir des explications sur ce comportement brutal et j’aurai besoin de la version d’Alex…
-Julien: Si je comprends bien Alex ne l’a pas loupé! J’espère quand même que ce n’est pas trop grave!
Nous continuons à parler de tout ça quand Alex nous rejoint.
-Antoine: Merci encore d’être venu à mon secours Alex!
-Alex: De rien… mais là je dois aller preparer mes affaires car je suis exclu après ce qu’il vient de se passer. Je dois rentrer chez moi c’est ce qu’ils m’ont dit.
-moi: Pourquoi ? Tu as pris la défense d’Antoine et tu te fais mettre à la porte?
-Alex: Oui je sais c’est pas juste mais… il parait que je suis allé un peu fort avec lui…
_moi: Tu dois être déçu que ça soit tombé sur toi?
-Alex: ouais, c’est sûr, mais je suis content d’avoir pu prendre la defense d’Antoine; avec ce que je vous ai fait en début d’année je lui devais bien ça… c’est ma façon à moi de me faire pardonner…
-moi: Ah oui, je comprends mais on ne parle plus du passé d’accord? Maintenant tu viens de nous montrer que tu as changé alors on oublie tout ce qui est arrivé avant.
-Alex: Je dois vous dire que depuis quelque temps j’ai décidé de changer de fréquentation. Les gars avec qui je trainais étaient pas bien pour moi et je voulais paraitre cool devant eux donc je faisais des choses pas très correctes. Je suis vraiment désolé de ce qu’il s’est passé au début avec vous et je vous demande pardon. Je voudrais que ce qu’il vient de se passer nous permette de garder une bonne ambiance entre vous et moi maintenant.
-moi: C’est bon, cool, merci. On va faire de notre mieux, promis.
-Alex: Nico tu viendras me voir dans la tente tout à l’heure, j’ai un petit quelque chose qui pourrait faire du bien à Antoine.
-moi: oui, c’est quoi ?
-Alex: secret! Tu verras quand tu viendras.
Et il quitte le chalet sans un mot de plus.
Après son départ Antoine nous demande de l’aider à l’accompagner dans notre tente. Aidé de ses béquilles il a encore plus de mal à marcher désormais et nous devons quasiment le porter pour faire le petit trajet. Une fois bien installé je lui dis que je vais rejoindre Alex qui est supposé nous donner quelque chose pour le soulager…
Je me dirige tranquillement vers l’emplacement de sa tente tout en me demandant ce qu’il peut bien avoir à me donner. C’est vrai que j’ai tendance à me poser beaucoup de questions, comme toujours… mais là j’ai des raisons supplémentaires, vous ne trouvez pas ? Comment comprendre qu’Alex ait autant changé en si peu de temps ? Ce changement me parait trop radical et bizarre, malgré ce qu’il m’a dit…
Il est là, debout devant la tente et tous ses sacs sont prêts, à côté de lui. Il me fait un signe de la main et commence à me parler.
-Alex: Yo! Nico, approche-toi, n’aie pas peur!
-moi: Alors ça y est, tu es prêt à partir ? Je voulais encore te remercier pour ce que tu as fais à Antoine, tu l’as bien aidé et défendu et sans toi je ne sais pas ce qui serait arrivé.
-Alex: De rien, ça m’a fait plaisir d’intervenir. Suis-moi dans la forêt pour que je te donne quelque chose. Faut pas que tout le monde nous voit.
Je le suis sans poser de questions mais je suis très intrigué de le voir prendre autant de précautions et entourer tout ça d’un tel mystère…
Une fois isolés, il sort quelque chose de sa poche. Une petite pochette contenant de simples cigarettes roulées à la main. Du moins c’est ce que je pense.
Naïvement je lui pose la question de savoir pourquoi il me donne des cigarettes et pourquoi le faire ici?
Alex se met à rire de bon coeur et je reste muet d’étonnement devant cette attitude.
-Alex: Mais t’es con ? c’est pas des cigarettes…C’est bien mieux que ça…
A ce moment là je commence à comprendre de quoi il s’agit.
-moi: Mais… c’est, c’est…de la drogue alors ? J’ai jamais touché à ça moi et je veux pas m’y mettre non plus!
-Alex: Pas grave, et c’est pas de la drogue mais je te les laisse pareil… Il y en a une pour toi et une pour Antoine. Promets moi de lui montrer et de ne pas les jeter sans rien lui dire. Tu vas voir, vous allez être très bien avec ça!
-moi: Si tu le dis… je te promets de lui en parler. Si des fois il veut y goûter nous avons pas de feu de toute façon pour les allumer.
-Alex: aucun problème je vais te donner c e qu’il faut. Et vous me donnerez des nouvelles hein? Tu as ton téléphone avec toi? Alors je vais te donner mon numéro.
-moi: oui je l’ai.
Il me le prends des mains et rentre son numéro .
Et on se sépare. Alex part ensuite avec ses affaires puisqu’il a été exclu et moi je retrouve mon amour. Je ne lui ai toujours pas parlé du “cadeau” d’Alex… je ne sais pas trop quoi faire… mais j’ai promis d’en parler alors je me sens un peu piégé.
Quelques heures ont passé…
Je suis dans la tente en compagnie de mon chéri; Quentin est aussi à l’intérieur. Il est l’heure de se coucher maintenant. Antoine se sent un peu mieux, sa jambe le fait un peu moins souffrir. Je le regarde dans les yeux et je ne peux pas m’empêcher de l’embrasser…C’est pas arrivé souvent ces derniers temps vu qu’on n’a pas trop d’intimité…
Et pour tout dire j’aimerais bien être seul avec mon Antoine ce soir.
-moi: Quentin, je suis un peu gêné de te demander ça mais… est-ce que tu accepterais d’aller dormer avec Sarah et Julien cette nuit?
-Quentin: Euh… oui je comprends que vous avez envie d’être seul c’est ça ?
-moi: Oui c’est ça… mais seulement pour cette nuit rassure-toi!
-Quentin: Je vais leur demander s’ils sont d’accord et je reviens.
Il sort de la tente pour revenir quelques minutes après pour prendre son sac de couchage et quelques affaires pour la nuit.
-Quentin: Julien vous fait dire de pas trop faire de bruit…
Une fois seuls je montre à Antoine ce que j’avais caché dans mon sac à dos.
-Antoine: C’est quoi ?
-moi: Du pot, j’en ai jamais pris mais Alex m’a dit que ça peut nous faire du bien et je lui ai promis de te le montrer parce que moi j’étais plutôt tenté de le jeter. Qu’est-ce que tu decides, on le jette ou on le garde?
-Antoine: On le garde, on le prendra plus tard.
-moi: tu connais, toi ?
-Antoine: Oui j’en ai pris il y a longtemps déjà…
-moi: et ça fait quel effet?
-Antoine: Oh rien d’exceptionnel, tu vas juste te sentir bien. Quand on en fume on se relaxe super bien, mais pour certains ça peut provoquer de l’anxiété. Mais tu seras avec moi et tout ira bien.
-moi: Ok je te fais confiance. Tu veux le prendre ce soir ?
-Antoine: Non pas ce soir. Il faut aller dans la forêt pour le fumer mais je ne suis pas capable
de marcher ce soir.
-moi: C’est vrai. Mais j’ai quelque chose d’autre en vue pour ce soir .
Je lui adresse un regard qui en dit long sur mon envie.
-Antoine: Tu sais que moi je peux seulement t’offrir mon corps…Je suis encore handicap pour m’occuper de toi comme d’habitude.
-moi: Tu sais que ça me suffira largement!!! J’en ai trop envie…
****
Retour point de vue de Nicolas
Nous sommes toujours dans l’eau quand, jetant un coup d’œil en direction de la plage je m’aperçois qu’Antoine n’y est plus.
J’alerte les amis et nous sortons tous de l’eau pour courir là où on l’avait laissé tout à l’heure. Il n’est effectivement plus là mais nous voyons quelqu’un allongé par terre et quand je vois le visage ensanglanté de cette personne je reconnais Maxime… Le Maxime du premier jour des vacances ici…
-moi: Il s’est passé quoi ici ? Où se trouve Antoine?
Aucune réponse… Maxime semble inconscient…
-Quentin: Hey les gars, regardez, quelqu’un vient vers nous en courant!
-Sarah: Mais je reconnais Alex qu’est-ce qu’il vient faire ici ?
Quand Alex arrive à notre hauteur il est à bout de souffle mais rapidement il commence à expliquer ce qu’il vient de se passer.
-Alex: Nico, Antoine s’est fait tabasser par ce gars qui est par terre alors je l’ai amené au chalet des surveillants pour le faire soigner. Hugo est avec lui et il s’occupe de faire ce qu’il faut.
Je me rapproche alors de la personne qui est au sol pour la frapper à mon tour après ce qu’il a fait à mon chéri qui était incapable de se défendre normalement, mais Alex m’arrête immédiatement.
-Alex: Nico non! Ne lui fais plus rien je m’en suis bien occupé et tu vois ça fait plus de 10 minutes qu’il est là, par terre. Mais maintenant je crois qu’on devrait alerter un surveillant parce que je crois qu’il est assez mal… Je l’ai pas épargné , je peux t’assurer mais là il a besoin d’aide…
Maxime commence à reprendre ses esprits. Il est allongé sur le dos et il crie de douleur; il tente de se relever mais n’y arrive pas.
-moi: Bon je vais rien lui faire car je pense qu’il a eu ce qu’il méritait. Je vais au chalet et j’avertirai les surveillants.
Et me voilà parti vers le chalet en compagnie de mes 3 amis.
Une fois dans le chalet je vois mon chéri couché sur le divan avec de la glace posée sur sa jambe. Et Hugo s’occupe de lui pour essayer de le soulager au mieux.
-moi: Mon amour comment tu te sens ? Au fait Hugo je dois te prévenir que le gars qui a agressé Antoine est toujours sur la plage et qu’il est mal parce qu’il crie de douleur…
-Hugo Mais il s’est passé quoi avec lui ? Il faudra m’expliquer… Il est où exactement ?
-moi: Alex te dira tout ce qu’il s’est passé puisque c’est lui qui est intervenu et d’ailleurs il est encore avec lui… Quentin va te conduire à eux.
-Hugo: Ok Quentin montre moi où ils se trouvent tous les deux.
Une fois qu’ils sont partis je m’occupe de mon Antoine.
-moi: ça va mieux mon chéri?
-Antoine: un peu mieux mais après les coups qu’il m’a donnés je crois que je vais être incapable de marcher pendant un long moment. Il s’est acharné sur moi comme un sauvage…et ma jambe me fait tellement mal! Putain, un peu plus il me la brisait…Une chance qu’Alex soit arrivé à ce moment là et qu’il intervienne.
-Julien: Mais comment c’est arrivé exactement?
-Antoine: Ben, j’étais perdu dans mes pensées quand à un moment quelqu’un est arrivé par derrière et a commencé à me parler, je me suis retourné et qui j’ai vu ? Maxime. Il m’a parlé des gars de ce matin en me disant qu’ils étaient ses amis alors je me suis un peu faché et je lui ai parlé de ma blessure parce qu’il regardait bizarrement ma jambe en me demandant ce que j’avais. Et alors là il est devenu comme fou, il a mis tout son poids sur ma jambe et j’ai eu vraiment mal mais je ne pouvais pas réagir, et au moment où il a voulu me donner un coup de pied super violent Alex est intervenu pour l’arrêter et il l’a démoli devant moi… J’ai même dû lui dire d’arrêter parce que je croyais qu’il allait le tuer… Il a été d’une violence incroyable.
-moi: Oui mais lui aussi il a été ignoble avec toi. Qu’est-ce qu’il lui a pris de t’agresser comme ça?
-Antoine: On lui posera la question quand on le verra !
Hugo revient au chalet en compagnie de Sébastien et nous annonce qu’il va appeller une ambulance. Il demande à Sébastien de trouver quelque chose pour immobiliser Maxime qui est sérieusement blessé.
-moi: Il se passe quoi exactement?
-Sébastien: J’ai pas trop le temps de parler mais ce que je peux dire c’est qu’Alex n’y est pas allé de main morte quand il l’a frappé. Il lui a surement cassé des côtes… quant à son visage j’en parle même pas… il a le nez cassé aussi je pense. C’est très sévère comme blessure… Je reviens tantôt pour avoir des explications sur ce comportement brutal et j’aurai besoin de la version d’Alex…
-Julien: Si je comprends bien Alex ne l’a pas loupé! J’espère quand même que ce n’est pas trop grave!
Nous continuons à parler de tout ça quand Alex nous rejoint.
-Antoine: Merci encore d’être venu à mon secours Alex!
-Alex: De rien… mais là je dois aller preparer mes affaires car je suis exclu après ce qu’il vient de se passer. Je dois rentrer chez moi c’est ce qu’ils m’ont dit.
-moi: Pourquoi ? Tu as pris la défense d’Antoine et tu te fais mettre à la porte?
-Alex: Oui je sais c’est pas juste mais… il parait que je suis allé un peu fort avec lui…
_moi: Tu dois être déçu que ça soit tombé sur toi?
-Alex: ouais, c’est sûr, mais je suis content d’avoir pu prendre la defense d’Antoine; avec ce que je vous ai fait en début d’année je lui devais bien ça… c’est ma façon à moi de me faire pardonner…
-moi: Ah oui, je comprends mais on ne parle plus du passé d’accord? Maintenant tu viens de nous montrer que tu as changé alors on oublie tout ce qui est arrivé avant.
-Alex: Je dois vous dire que depuis quelque temps j’ai décidé de changer de fréquentation. Les gars avec qui je trainais étaient pas bien pour moi et je voulais paraitre cool devant eux donc je faisais des choses pas très correctes. Je suis vraiment désolé de ce qu’il s’est passé au début avec vous et je vous demande pardon. Je voudrais que ce qu’il vient de se passer nous permette de garder une bonne ambiance entre vous et moi maintenant.
-moi: C’est bon, cool, merci. On va faire de notre mieux, promis.
-Alex: Nico tu viendras me voir dans la tente tout à l’heure, j’ai un petit quelque chose qui pourrait faire du bien à Antoine.
-moi: oui, c’est quoi ?
-Alex: secret! Tu verras quand tu viendras.
Et il quitte le chalet sans un mot de plus.
Après son départ Antoine nous demande de l’aider à l’accompagner dans notre tente. Aidé de ses béquilles il a encore plus de mal à marcher désormais et nous devons quasiment le porter pour faire le petit trajet. Une fois bien installé je lui dis que je vais rejoindre Alex qui est supposé nous donner quelque chose pour le soulager…
Je me dirige tranquillement vers l’emplacement de sa tente tout en me demandant ce qu’il peut bien avoir à me donner. C’est vrai que j’ai tendance à me poser beaucoup de questions, comme toujours… mais là j’ai des raisons supplémentaires, vous ne trouvez pas ? Comment comprendre qu’Alex ait autant changé en si peu de temps ? Ce changement me parait trop radical et bizarre, malgré ce qu’il m’a dit…
Il est là, debout devant la tente et tous ses sacs sont prêts, à côté de lui. Il me fait un signe de la main et commence à me parler.
-Alex: Yo! Nico, approche-toi, n’aie pas peur!
-moi: Alors ça y est, tu es prêt à partir ? Je voulais encore te remercier pour ce que tu as fais à Antoine, tu l’as bien aidé et défendu et sans toi je ne sais pas ce qui serait arrivé.
-Alex: De rien, ça m’a fait plaisir d’intervenir. Suis-moi dans la forêt pour que je te donne quelque chose. Faut pas que tout le monde nous voit.
Je le suis sans poser de questions mais je suis très intrigué de le voir prendre autant de précautions et entourer tout ça d’un tel mystère…
Une fois isolés, il sort quelque chose de sa poche. Une petite pochette contenant de simples cigarettes roulées à la main. Du moins c’est ce que je pense.
Naïvement je lui pose la question de savoir pourquoi il me donne des cigarettes et pourquoi le faire ici?
Alex se met à rire de bon coeur et je reste muet d’étonnement devant cette attitude.
-Alex: Mais t’es con ? c’est pas des cigarettes…C’est bien mieux que ça…
A ce moment là je commence à comprendre de quoi il s’agit.
-moi: Mais… c’est, c’est…de la drogue alors ? J’ai jamais touché à ça moi et je veux pas m’y mettre non plus!
-Alex: Pas grave, et c’est pas de la drogue mais je te les laisse pareil… Il y en a une pour toi et une pour Antoine. Promets moi de lui montrer et de ne pas les jeter sans rien lui dire. Tu vas voir, vous allez être très bien avec ça!
-moi: Si tu le dis… je te promets de lui en parler. Si des fois il veut y goûter nous avons pas de feu de toute façon pour les allumer.
-Alex: aucun problème je vais te donner c e qu’il faut. Et vous me donnerez des nouvelles hein? Tu as ton téléphone avec toi? Alors je vais te donner mon numéro.
-moi: oui je l’ai.
Il me le prends des mains et rentre son numéro .
Et on se sépare. Alex part ensuite avec ses affaires puisqu’il a été exclu et moi je retrouve mon amour. Je ne lui ai toujours pas parlé du “cadeau” d’Alex… je ne sais pas trop quoi faire… mais j’ai promis d’en parler alors je me sens un peu piégé.
Quelques heures ont passé…
Je suis dans la tente en compagnie de mon chéri; Quentin est aussi à l’intérieur. Il est l’heure de se coucher maintenant. Antoine se sent un peu mieux, sa jambe le fait un peu moins souffrir. Je le regarde dans les yeux et je ne peux pas m’empêcher de l’embrasser…C’est pas arrivé souvent ces derniers temps vu qu’on n’a pas trop d’intimité…
Et pour tout dire j’aimerais bien être seul avec mon Antoine ce soir.
-moi: Quentin, je suis un peu gêné de te demander ça mais… est-ce que tu accepterais d’aller dormer avec Sarah et Julien cette nuit?
-Quentin: Euh… oui je comprends que vous avez envie d’être seul c’est ça ?
-moi: Oui c’est ça… mais seulement pour cette nuit rassure-toi!
-Quentin: Je vais leur demander s’ils sont d’accord et je reviens.
Il sort de la tente pour revenir quelques minutes après pour prendre son sac de couchage et quelques affaires pour la nuit.
-Quentin: Julien vous fait dire de pas trop faire de bruit…
Une fois seuls je montre à Antoine ce que j’avais caché dans mon sac à dos.
-Antoine: C’est quoi ?
-moi: Du pot, j’en ai jamais pris mais Alex m’a dit que ça peut nous faire du bien et je lui ai promis de te le montrer parce que moi j’étais plutôt tenté de le jeter. Qu’est-ce que tu decides, on le jette ou on le garde?
-Antoine: On le garde, on le prendra plus tard.
-moi: tu connais, toi ?
-Antoine: Oui j’en ai pris il y a longtemps déjà…
-moi: et ça fait quel effet?
-Antoine: Oh rien d’exceptionnel, tu vas juste te sentir bien. Quand on en fume on se relaxe super bien, mais pour certains ça peut provoquer de l’anxiété. Mais tu seras avec moi et tout ira bien.
-moi: Ok je te fais confiance. Tu veux le prendre ce soir ?
-Antoine: Non pas ce soir. Il faut aller dans la forêt pour le fumer mais je ne suis pas capable
de marcher ce soir.
-moi: C’est vrai. Mais j’ai quelque chose d’autre en vue pour ce soir .
Je lui adresse un regard qui en dit long sur mon envie.
-Antoine: Tu sais que moi je peux seulement t’offrir mon corps…Je suis encore handicap pour m’occuper de toi comme d’habitude.
-moi: Tu sais que ça me suffira largement!!! J’en ai trop envie…