01-11-2020, 01:40 AM
CHAPITRE 55:
****
LE grand jour c’est aujourd’hui !
Je suis levé dès 5h30 pour bien finir ma préparation. Le rendez-vous est fixé à l’école pour 6h30 et tous doivent y être sans retard. Il est prévu que nous démarrions vers ce lieu toujours inconnu à 7h00 précises.
Maman est déjà levée et mon petit déjeuner prêt ! Une maman parfaite je vous dis !
Tout est rangé dans les sacs, je charge alors la voiture et nous
embarquons direction chez Antoine que nous devons récupérer pour le trajet.
Arrivé chez lui je m’attendais à le voir en train de surveiller notre arrivée , mais non il n’est pas dehors ! Je descends de la voiture et frappe à sa porte. Sa mère m’ouvre très vite et elle m’accueille avec un plaisir évident.
-moi : Bonjour ! Antoine est bientôt prêt ?
-mère : Oui il descend, tu sais avec sa blessure d’hier ça lui prend un peu plus de temps.
-moi : à propos de sa blessure, ça va mieux ?
-mère : on peut dire que oui, il m’a dit qu’il a beaucoup moins mal mais il doit utiliser ses béquilles et il a des difficultés à s’adapter.
-moi : ok. Je vais monter pour l’aider à transporter ses bagages.
-mère : Je crois que tu vas être obligé parce que tout seul ce serait impossible.
Une fois arrivé dans sa chambre je trouve mon Antoine par terre… je pense qu’il a fait une chûte…
-moi : Mon chéri qu’est-ce qu’il s’est passé ? Tu es tombé ? Tu t’es fait mal ?
-Antoine : Oui je suis tombé en essayant de déplacer mes sacs mais avec ces béquilles c’est pas simple. Mais je me suis pas fait mal, rassure toi !
-moi : laisse faire, je vais descendre tes sacs tout seul, ma mère est en bas et elle nous attend dans la voiture. Prends ton temps pendant que je m’occupe de tes affaires.
-Antoine : merci mon chéri, tu es vraiment un amour !
-moi : On le sait déjà, non ?
Et tout est prêt peu de temps après, nous nous installons dans la voiture et nous partons avec un petit retard. Mais je pense que les accompagnants vont comprendre en voyant Antoine .
Finalement le retard est minime, nous arrivons sur le parking déjà bien rempli. Je sors les bagages du coffre et me dirige vers l’autobus qui nous est réservé. C’est à ce moment que je vois Sébastien, il est seul.
-moi : Salut Seb ça va bien ?
-Seb : Salut mon petit Nico, ça va bien oui.
-moi : Mais Hugo n’est pas avec toi ?
Seb perd son sourire et c’est avec une mine triste qu’il me répond que depuis un mois il y a eu un énorme changement dans sa vie… Les deux amoureux se sont séparés… Il me demande de ne pas lui parler de ça, il est assez malheureux et il préfère penser à autre chose.
Je me sens mal tout d’un coup… comment un couple qui paraissait si amoureux peut se séparer aussi rapidement ?
Mais très vite Seb me redonne le sourire :
-Seb : C’est pas vrai, je plaisantais. Il va simplement nous rejoindre un peu plus tard dans la journée.
-moi : Ouff ! tu m’a fais peur en m’annonçant cette nouvelle aussi sérieusement. Drôle de plaisanterie quand même…
-Seb : désolé… Hahaha.
Nous échangeons encore quelques mots puis je me dirige vers Antoine qui est en compagnie de Julien et Sarah. Ils doivent sans doute lui poser des questions sur le pourquoi de ses béquilles… en me rapprochant je comprends qu’il s’agit bien de ça. Il leur raconte la « mésaventure » de la veille…
Et puis je demande à Julien si ça ne va pas être trop dur pour lui d’être séparé de son chéri pendant deux semaines ?
-Julien : ouais bien sûr mais il m’a dit qu’il va essayer de venir me voir en cachette pendant le séjour.
-Antoine : j’espère pour toi que ça sera possible pour lui.
Nous embarquons tous dans le bus et très vite nous investissons les sièges tout à l’arrière. Je me place à côté d’Antoine, évidemment, et en face s’assoient Julien et Sarah. Les places arrières sont positionnées de telle façon qu’on peut déplier une table entre nous. Sympa si on veut jouer aux cartes par exemple !
Les autres s’installent petit à petit et à côté de nous on se rend compte que ce sont des élèves des classes dont mon frère a dit qu’ils allaient nous chercher des histoires. Mais pour l’instant tout va bien et on espère que ça continuera.
Je ne sais pas où se trouve ce camping mais ça commence à faire loin ! Nous roulons depuis un long moment maintenant…
Puisque nous avons cette table à notre disposition nous décidons de jouer aux cartes que Sarah sort de son sac. Au bout d’un moment le jeu laisse place aux discussions et… curieusement la conversation prend une tournure plutôt coquine ! Et nous ne nous rendons pas vraiment compte que nous ne sommes pas seuls…
-Antoine : Sarah tu as déjà pensé sortir ou coucher avec une autre fille ?
-Sarah : euh… pas vraiment non ! Par contre ça m’est arrivé d’embrasser d’autres filles pendant des soirées. Et vous vous avez déjà pensé à sortir avec des filles ?
-moi : Moi avant de rencontrer mon chéri j’ai eu une ou deux copines…
-Antoine : Moi je sais depuis toujours que je suis attiré par les hommes ! Je n’ai jamais été tenté de sortir avec une fille. Mais des fois j’essaye d’imaginer ce que serait ma vie avec une fille…
-moi : et pour toi Julien ?
-Julien : Même chose que pour toi. Avant ma rencontre avec mon mec j’étais plutôt hétéro et j’ai eu quelques relations avec des filles.
A un moment je me tourne et je remarque qu’autour de nous tout le monde parle et je ne pense pas qu’on les ait gênés par notre conversation plutôt intime.
Enfin, nous voilà arrivés en pleine forêt, après ce trajet interminable. Le spectacle que nous voyons est surprenant : 3 grands chalets et un immense terrain autour … Mais en regardant bien on peut voir un peu plus loin un grand lac et même une petite plage… Ouais ! on va donc pouvoir se baigner et ça c’est géant !
En espérant que tout se passe bien.
Nous sommes tous là à débarquer les bagages, les tentes et tout le matériel… Personne d’autre à l’horizon que nous, les élèves des classes invités à passer ces vacances. Ce terrain a sûrement été privatisé pour nous. Les seuls étrangers à notre école sont les personnes qui travaillent ici, sur ce terrain de camping et qui font donc partie du personnel.
-Sébastien: Bienvenue dans cet endroit magnifique les gars; c’est ici que vous allez passer vos deux prochaines semaines. Comme vous l’avez peut-être remarqué nous somme seuls sur cette partie du terrain alors je vous demande de respecter cette zone qui nous est réservée et à ne pas trop vous en écarter.
Tous répondent que le message est compris.
-Sébastien: Tout d’abord parlons des activités que ce parc va vous permettre de pratiquer; Comme vous le constatez, sur votre gauche il y a le lac qui va permettre de se baigner, de faire de la voile et de la pêche aussi. Ensuite vous devez savoir que d’ici partent de nombreux sentiers de randonnés et vous pourrez aussi louer des vélos à l’accueil. Puis vous aurez accès aux différents terrains de sport pour jouerà plusieurs sports de ballon. Des activités par groupe seront aussi proposées par l’équipe qui vous encadre et j’espère que vous les apprécierez.
Mai avant tout, pour les tentes vous allez faire partie d’équipes qui vont être désignées par les professeurs et dirigeants qui sont ici.
Un murmure se fait entendre, un certain nombre de jeunes, dont je fais partie, n’apprécient pas cette dernière directive. Ne pas pouvoir choisir ses équipiers? C’est quoi ce délire?
Sébastien: Bon, je precise que ce sont des tentes pour toi donc il y aura nécessairement des tentes qu’il faudra completer par des personnes qui sont seules. Maintenant prenez une tente et attendez qu’on vous dise avec qui vous serez si vous n’êtes pas par trois. On va vous attribuer des personnes qui sont seules pour les compléter.
Nous voilà rassurés, on ne vas pas séparer les amis.
Antoine, Sarah, Julien et moi sommes ensemble et nous allons donc constituer deux tentes qu’il faudra completer..
Au milieu de ces mouvements et de ce brouhaha nous avons une longue réflexion entre nous et on decide que je serai avec Sarah et Julien sera avec Antoine. On attend que les deux autres nous soient attribués tout en commençant à dresser nos tentes dans un endroit tranquille qu’on nous a laissé choisir.
Au fait la répartition que je viens de vous donner c’est une blague!!! Comment je pourrais me séparer de mon chéri?
Une fois montées les tentes, on est rejoint par Seb accompagné de deux nouveaux pour faire le complément dans chaque tente.
-Seb: Salut, je vous présente Quentin et Maxime qui vont être vos deux compagnons pour ces vacances. Quentin tu vas avec Nicolas et Antoine et toi, Maxime, avec Julien et Sarah. Faites leur bon accueil et passez de bons moments ensemble.
Je m’approche de Maxime pour le saluer et me présenter et là, chose incroyable, il me repousse violamment et je me retrouve par terre. Antoine arrive pour prendre ma défense mais Seb s’interpose.
-Maxime: Putain, moi je veux pas être avec un gang de PD !
-Seb: Tut e calmes stp! Bien, on change de compagn…
-Maxime: Non, je veux pas non plus être avec Julien, il l’est aussi!
-Seb: Bon ok, je ne t’impose rien, on est là pour passer de bonnes vacances alors je te demande simplement de te trouver une autre tente puisque tu es seul…
Un malaise s’est installé, Seb ne s’attendait pas à ce genre de réaction mais il a finalement géré du mieux possible la situation. Nous nous approchons de Quentin qui semble réservé et même plutôt craintif.
-Seb: Et toi Quentin, ça te dérange d’être ici, dans ce groupe?
-Quentin: Hee…pas du tout et hee…comment dire… j’aurais une demandeà faire , est-ce que je pourrais être avec Antoine et Nicolas?
-Antoine: Bien sûr, ça nous derange pas mais… pourquoi être avec nous plus qu’avec nos deux amis?
-Quentin : Eh bien he… comme ça, je sais pas trop…
-Seb: Bon je vois que tout semble réglé. Sarah et Julien vous restez deux pour l’instant dans la tente, et on vous enverra quelqu’un qui sera resté seul quand on aura fini les répartitions.
-Julien: très bien.
Nous commençons le montage des tentes et nous apprenons à connaitre un peu plus notre jeune compagnon. Il me fait un peu penser à moi lorsque j’avais son âge.
-moi: Je vais me présenter, je m’appelle Nicolas, je suis en 4° comme presque tout le monde ici et comme le gars de tout à l’heure l’a dit, effectivement je suis gay et je suis en couple avec Antoine.C’est une courte presentation mais tu en sais un peu plus sur nous…et toi?
-Quentin: Moi, eh bien… je m’appelle Quentin et j’ai 13 ans. Comme vous pouvez le voir je suis une personne assez craintive et plutôt solitaire. C’est pour ça que j’ai peu d’amis et qu’il a fallu me trouver une tente. J’adore lire et j’ai d’ailleurs amené un sac de livres. J’espère que nous allons bien nous entendre.
-Antoine: Je suis pas inquiet pour ça! Mais est-ce que je peux savoir pourquoi tu as préféré choisir notre tente plutôt que l’autre? Je t’ai déjà posé cette question tout à l’heure mais tu n’as pas vraiment répondu.
-Quentin: Je sais pas trop dire… Je trouve que vous avez l’air vraiment gentils; pas que vos amis le sont pas mais vous c’est plus apparent et j’ai besoin d’être avec des personnes avec qui je sens que je vais être bien.
-moi: C’est bien d’avoir répondu clairement et je suis certain que tu seras à l’aise ici.
Nous avons fini le montage de notre tente et comme Sarah et Julien galèrent un peu nous allons les aider.
Une fois terminés ces montages nous rentrons les sacs dans nos tentes respectives et installons nos couchages.
Quentin ne perd pas de temps et prend un livre tout en s’allongeant sur son lit.
La soirée est arrivé et Sébastien propose un feu de camps que va animer Hugo avec sa guitare.
Oui je sais cette image est un peu ringarde mais quand même, se retrouver entre jeunes autour d’un feu de camps moi ça me plait vraiment. C’est une ambiance particulière et ça change tellement de la maison… pour moi ces vacances commencent très bien.
Il faut avouer que peu de jeunes sont venus s’installer autour du feu, seulement une vingtaine… mais ce fut super sympa pour chacun.
Une fois arrivés dans la tente nous réalisons que Quentin dort déjà et la petite lampe qui lui servait pour lire est restée allumée et nous le voyons distinctement, il ne porte pas ses lunettes et il dort bien.
-Antoine: Il est plutôt mignon sans ses lunettes, tu trouves pas ?
-moi: Bon Antoine toujours comme…
-Antoine: Non d’habitude c’est toi.
-moi: Hahaha c’est pourtant vrai qu’il est mignon quand il dort.
Et nous prenons nos places après avoir rapproché le plus possible nos couchages. Nous nous endormons sagement, dans les bras l’un de l’autre…
****
LE grand jour c’est aujourd’hui !
Je suis levé dès 5h30 pour bien finir ma préparation. Le rendez-vous est fixé à l’école pour 6h30 et tous doivent y être sans retard. Il est prévu que nous démarrions vers ce lieu toujours inconnu à 7h00 précises.
Maman est déjà levée et mon petit déjeuner prêt ! Une maman parfaite je vous dis !
Tout est rangé dans les sacs, je charge alors la voiture et nous
embarquons direction chez Antoine que nous devons récupérer pour le trajet.
Arrivé chez lui je m’attendais à le voir en train de surveiller notre arrivée , mais non il n’est pas dehors ! Je descends de la voiture et frappe à sa porte. Sa mère m’ouvre très vite et elle m’accueille avec un plaisir évident.
-moi : Bonjour ! Antoine est bientôt prêt ?
-mère : Oui il descend, tu sais avec sa blessure d’hier ça lui prend un peu plus de temps.
-moi : à propos de sa blessure, ça va mieux ?
-mère : on peut dire que oui, il m’a dit qu’il a beaucoup moins mal mais il doit utiliser ses béquilles et il a des difficultés à s’adapter.
-moi : ok. Je vais monter pour l’aider à transporter ses bagages.
-mère : Je crois que tu vas être obligé parce que tout seul ce serait impossible.
Une fois arrivé dans sa chambre je trouve mon Antoine par terre… je pense qu’il a fait une chûte…
-moi : Mon chéri qu’est-ce qu’il s’est passé ? Tu es tombé ? Tu t’es fait mal ?
-Antoine : Oui je suis tombé en essayant de déplacer mes sacs mais avec ces béquilles c’est pas simple. Mais je me suis pas fait mal, rassure toi !
-moi : laisse faire, je vais descendre tes sacs tout seul, ma mère est en bas et elle nous attend dans la voiture. Prends ton temps pendant que je m’occupe de tes affaires.
-Antoine : merci mon chéri, tu es vraiment un amour !
-moi : On le sait déjà, non ?
Et tout est prêt peu de temps après, nous nous installons dans la voiture et nous partons avec un petit retard. Mais je pense que les accompagnants vont comprendre en voyant Antoine .
Finalement le retard est minime, nous arrivons sur le parking déjà bien rempli. Je sors les bagages du coffre et me dirige vers l’autobus qui nous est réservé. C’est à ce moment que je vois Sébastien, il est seul.
-moi : Salut Seb ça va bien ?
-Seb : Salut mon petit Nico, ça va bien oui.
-moi : Mais Hugo n’est pas avec toi ?
Seb perd son sourire et c’est avec une mine triste qu’il me répond que depuis un mois il y a eu un énorme changement dans sa vie… Les deux amoureux se sont séparés… Il me demande de ne pas lui parler de ça, il est assez malheureux et il préfère penser à autre chose.
Je me sens mal tout d’un coup… comment un couple qui paraissait si amoureux peut se séparer aussi rapidement ?
Mais très vite Seb me redonne le sourire :
-Seb : C’est pas vrai, je plaisantais. Il va simplement nous rejoindre un peu plus tard dans la journée.
-moi : Ouff ! tu m’a fais peur en m’annonçant cette nouvelle aussi sérieusement. Drôle de plaisanterie quand même…
-Seb : désolé… Hahaha.
Nous échangeons encore quelques mots puis je me dirige vers Antoine qui est en compagnie de Julien et Sarah. Ils doivent sans doute lui poser des questions sur le pourquoi de ses béquilles… en me rapprochant je comprends qu’il s’agit bien de ça. Il leur raconte la « mésaventure » de la veille…
Et puis je demande à Julien si ça ne va pas être trop dur pour lui d’être séparé de son chéri pendant deux semaines ?
-Julien : ouais bien sûr mais il m’a dit qu’il va essayer de venir me voir en cachette pendant le séjour.
-Antoine : j’espère pour toi que ça sera possible pour lui.
Nous embarquons tous dans le bus et très vite nous investissons les sièges tout à l’arrière. Je me place à côté d’Antoine, évidemment, et en face s’assoient Julien et Sarah. Les places arrières sont positionnées de telle façon qu’on peut déplier une table entre nous. Sympa si on veut jouer aux cartes par exemple !
Les autres s’installent petit à petit et à côté de nous on se rend compte que ce sont des élèves des classes dont mon frère a dit qu’ils allaient nous chercher des histoires. Mais pour l’instant tout va bien et on espère que ça continuera.
Je ne sais pas où se trouve ce camping mais ça commence à faire loin ! Nous roulons depuis un long moment maintenant…
Puisque nous avons cette table à notre disposition nous décidons de jouer aux cartes que Sarah sort de son sac. Au bout d’un moment le jeu laisse place aux discussions et… curieusement la conversation prend une tournure plutôt coquine ! Et nous ne nous rendons pas vraiment compte que nous ne sommes pas seuls…
-Antoine : Sarah tu as déjà pensé sortir ou coucher avec une autre fille ?
-Sarah : euh… pas vraiment non ! Par contre ça m’est arrivé d’embrasser d’autres filles pendant des soirées. Et vous vous avez déjà pensé à sortir avec des filles ?
-moi : Moi avant de rencontrer mon chéri j’ai eu une ou deux copines…
-Antoine : Moi je sais depuis toujours que je suis attiré par les hommes ! Je n’ai jamais été tenté de sortir avec une fille. Mais des fois j’essaye d’imaginer ce que serait ma vie avec une fille…
-moi : et pour toi Julien ?
-Julien : Même chose que pour toi. Avant ma rencontre avec mon mec j’étais plutôt hétéro et j’ai eu quelques relations avec des filles.
A un moment je me tourne et je remarque qu’autour de nous tout le monde parle et je ne pense pas qu’on les ait gênés par notre conversation plutôt intime.
Enfin, nous voilà arrivés en pleine forêt, après ce trajet interminable. Le spectacle que nous voyons est surprenant : 3 grands chalets et un immense terrain autour … Mais en regardant bien on peut voir un peu plus loin un grand lac et même une petite plage… Ouais ! on va donc pouvoir se baigner et ça c’est géant !
En espérant que tout se passe bien.
Nous sommes tous là à débarquer les bagages, les tentes et tout le matériel… Personne d’autre à l’horizon que nous, les élèves des classes invités à passer ces vacances. Ce terrain a sûrement été privatisé pour nous. Les seuls étrangers à notre école sont les personnes qui travaillent ici, sur ce terrain de camping et qui font donc partie du personnel.
-Sébastien: Bienvenue dans cet endroit magnifique les gars; c’est ici que vous allez passer vos deux prochaines semaines. Comme vous l’avez peut-être remarqué nous somme seuls sur cette partie du terrain alors je vous demande de respecter cette zone qui nous est réservée et à ne pas trop vous en écarter.
Tous répondent que le message est compris.
-Sébastien: Tout d’abord parlons des activités que ce parc va vous permettre de pratiquer; Comme vous le constatez, sur votre gauche il y a le lac qui va permettre de se baigner, de faire de la voile et de la pêche aussi. Ensuite vous devez savoir que d’ici partent de nombreux sentiers de randonnés et vous pourrez aussi louer des vélos à l’accueil. Puis vous aurez accès aux différents terrains de sport pour jouerà plusieurs sports de ballon. Des activités par groupe seront aussi proposées par l’équipe qui vous encadre et j’espère que vous les apprécierez.
Mai avant tout, pour les tentes vous allez faire partie d’équipes qui vont être désignées par les professeurs et dirigeants qui sont ici.
Un murmure se fait entendre, un certain nombre de jeunes, dont je fais partie, n’apprécient pas cette dernière directive. Ne pas pouvoir choisir ses équipiers? C’est quoi ce délire?
Sébastien: Bon, je precise que ce sont des tentes pour toi donc il y aura nécessairement des tentes qu’il faudra completer par des personnes qui sont seules. Maintenant prenez une tente et attendez qu’on vous dise avec qui vous serez si vous n’êtes pas par trois. On va vous attribuer des personnes qui sont seules pour les compléter.
Nous voilà rassurés, on ne vas pas séparer les amis.
Antoine, Sarah, Julien et moi sommes ensemble et nous allons donc constituer deux tentes qu’il faudra completer..
Au milieu de ces mouvements et de ce brouhaha nous avons une longue réflexion entre nous et on decide que je serai avec Sarah et Julien sera avec Antoine. On attend que les deux autres nous soient attribués tout en commençant à dresser nos tentes dans un endroit tranquille qu’on nous a laissé choisir.
Au fait la répartition que je viens de vous donner c’est une blague!!! Comment je pourrais me séparer de mon chéri?
Une fois montées les tentes, on est rejoint par Seb accompagné de deux nouveaux pour faire le complément dans chaque tente.
-Seb: Salut, je vous présente Quentin et Maxime qui vont être vos deux compagnons pour ces vacances. Quentin tu vas avec Nicolas et Antoine et toi, Maxime, avec Julien et Sarah. Faites leur bon accueil et passez de bons moments ensemble.
Je m’approche de Maxime pour le saluer et me présenter et là, chose incroyable, il me repousse violamment et je me retrouve par terre. Antoine arrive pour prendre ma défense mais Seb s’interpose.
-Maxime: Putain, moi je veux pas être avec un gang de PD !
-Seb: Tut e calmes stp! Bien, on change de compagn…
-Maxime: Non, je veux pas non plus être avec Julien, il l’est aussi!
-Seb: Bon ok, je ne t’impose rien, on est là pour passer de bonnes vacances alors je te demande simplement de te trouver une autre tente puisque tu es seul…
Un malaise s’est installé, Seb ne s’attendait pas à ce genre de réaction mais il a finalement géré du mieux possible la situation. Nous nous approchons de Quentin qui semble réservé et même plutôt craintif.
-Seb: Et toi Quentin, ça te dérange d’être ici, dans ce groupe?
-Quentin: Hee…pas du tout et hee…comment dire… j’aurais une demandeà faire , est-ce que je pourrais être avec Antoine et Nicolas?
-Antoine: Bien sûr, ça nous derange pas mais… pourquoi être avec nous plus qu’avec nos deux amis?
-Quentin : Eh bien he… comme ça, je sais pas trop…
-Seb: Bon je vois que tout semble réglé. Sarah et Julien vous restez deux pour l’instant dans la tente, et on vous enverra quelqu’un qui sera resté seul quand on aura fini les répartitions.
-Julien: très bien.
Nous commençons le montage des tentes et nous apprenons à connaitre un peu plus notre jeune compagnon. Il me fait un peu penser à moi lorsque j’avais son âge.
-moi: Je vais me présenter, je m’appelle Nicolas, je suis en 4° comme presque tout le monde ici et comme le gars de tout à l’heure l’a dit, effectivement je suis gay et je suis en couple avec Antoine.C’est une courte presentation mais tu en sais un peu plus sur nous…et toi?
-Quentin: Moi, eh bien… je m’appelle Quentin et j’ai 13 ans. Comme vous pouvez le voir je suis une personne assez craintive et plutôt solitaire. C’est pour ça que j’ai peu d’amis et qu’il a fallu me trouver une tente. J’adore lire et j’ai d’ailleurs amené un sac de livres. J’espère que nous allons bien nous entendre.
-Antoine: Je suis pas inquiet pour ça! Mais est-ce que je peux savoir pourquoi tu as préféré choisir notre tente plutôt que l’autre? Je t’ai déjà posé cette question tout à l’heure mais tu n’as pas vraiment répondu.
-Quentin: Je sais pas trop dire… Je trouve que vous avez l’air vraiment gentils; pas que vos amis le sont pas mais vous c’est plus apparent et j’ai besoin d’être avec des personnes avec qui je sens que je vais être bien.
-moi: C’est bien d’avoir répondu clairement et je suis certain que tu seras à l’aise ici.
Nous avons fini le montage de notre tente et comme Sarah et Julien galèrent un peu nous allons les aider.
Une fois terminés ces montages nous rentrons les sacs dans nos tentes respectives et installons nos couchages.
Quentin ne perd pas de temps et prend un livre tout en s’allongeant sur son lit.
La soirée est arrivé et Sébastien propose un feu de camps que va animer Hugo avec sa guitare.
Oui je sais cette image est un peu ringarde mais quand même, se retrouver entre jeunes autour d’un feu de camps moi ça me plait vraiment. C’est une ambiance particulière et ça change tellement de la maison… pour moi ces vacances commencent très bien.
Il faut avouer que peu de jeunes sont venus s’installer autour du feu, seulement une vingtaine… mais ce fut super sympa pour chacun.
Une fois arrivés dans la tente nous réalisons que Quentin dort déjà et la petite lampe qui lui servait pour lire est restée allumée et nous le voyons distinctement, il ne porte pas ses lunettes et il dort bien.
-Antoine: Il est plutôt mignon sans ses lunettes, tu trouves pas ?
-moi: Bon Antoine toujours comme…
-Antoine: Non d’habitude c’est toi.
-moi: Hahaha c’est pourtant vrai qu’il est mignon quand il dort.
Et nous prenons nos places après avoir rapproché le plus possible nos couchages. Nous nous endormons sagement, dans les bras l’un de l’autre…