01-11-2020, 01:38 AM
CHAPITRE 53:
******
Le réveil a été brutal ce matin . Mon frère, comme il en a l’habitude, a sauté sur moi et m’a donc tiré du sommeil de la façon la moins douce qu’il soit...
-moi: putain Oli pourquoi tu fais toujours ça, tu connais pas la gentillesse pour me réveiller ?
-Oli: désolé frérot, je ferai plus doux la prochaine fois.
-moi: ouais tu dis ça et tu vas recommencer de la même façon brutale la prochaine fois.
-Oli: Non promis de chez promis, je ferai comme tu demandes... Mais je suis pas sûr que tu te réveilleras.
Nous descendons prendre le petit déjeuner dans la cuisine. Tout est prêt, comme toujours, et notre mère est toujours fidèle, première levée et déjà à la tâche.Que serait on devenus sans elle?
-moi: maman tu sais que je t’aime?
Elle montre sa surprise devant ce que je viens de dire. Je n’ai pas l’habitude de lui dire aussi directement combien elle compte pour moi.
-maman: Mon Nico pourquoi tu me dis ça, aujourd’hui?
-moi: bah! Tu le mérites c’est tout. Tu es toujours à notre disposition, tu fais tout pour nous rendre la vie plus facile, c’est important de te remercier.
-maman: oui, je joue mon rôle de mère simplement. Mais ça me fait plaisir que tu reconnaisses que je m’occupe bien de vous.
Le petit déjeuner avalé je quitte la maison en direction du bus. Je ne m’occupe pas d’Oli qui fait sa vie de son côté.
Une journée de révision en vue de l’examen nous attend, donc c’est pas vraiment la joie. Mais on apprend aussi aujourd’hui quelques infos sur la prochaine sortie pendant les vacances, avec les classes de l’école qui ont été choisies.
Tout va débuter le 22 juin c’est à dire une journée après la fin des cours. Nous serons logés dans un camping très proche de la plage. Il y aura quelques chalets et de nombreuses tentes pour loger tout ce monde. On nous promet plusieurs activités de découvertes et les classes seront mélangées pour qu’on apprenne à se connaitre. Mais nous n’en saurons pas plus aujourd’hui... le reste est secret. En tout cas on nous a mis l’eau à la bouche, ces vacances devraient être superbes!
Quelques jours sans intérêt passent...
Nous sommes aujoud’hui le 20 juin, les examens sont terminés, enfin! Après ces semaines de fou à travailler tard le soir pour se préparer au mieux. Les deux prochains jours de classe ne sont qu’une formalité.
Hier j’ai reçu un message de Noémie pour m’annoncer que son spectacle avec l’école a lieu ajourd’hui à 18h30. Elle nous rappelle qu’elle compte sur notre présence Antoine et moi. En ce qui me concerne je suis vraiment impatient. Quant à Antoine c’est moins sûr! Il me semble qu’il a accepté de m’accompagner seulement pour me faire plaisir. Oui j’avoue que ce n’est pas le style de musique qu’il écoute habituellement. Mais pourtant je suis certain qu’il va apprécier cette découverte car voir et écouter en réel , dans une salle appropriée, c’est autre chose.
Après les cours nous allons chez Antoine. Dès notre entrée dans la maison son petit frère me saute dans les bras (sa petite soeur est plus indifférente et regagne vite sa chambre après un bonjour très rapide).
-Mathis: salut Nico!
-moi: Hello Nico ta journée s’est bien passée?
-Mathis: Ben j’ai aidé maman à faire les courses.
-Antoine: Et tu me dis pas bonjour à moi Mathis ?
Il fait semblant de bouder
-Mathis: Mais toi je te vois tous les jours.
-Antoine: Mais Nico tu le vois souvent aussi ? Alors tu préfères Nico à ton grand frère?
Et il monte dans sa chambre pour se préparer à la soirée concert.
Mathis me regarde et ignore la question que lui a posée son frère. Il me sourit d’un sourire qui me surprend toujours tellement il fait passer un message d’attachement à moi. J’en suis toujours un peu ému. Il est devenu pour moi comme un petit frère avec qui j’aime passer du temps.
-moi: bon Mathis tu veux faire quoi en attendant ton frère maintenant qu’on est tous les deux seuls?
Il me prend par la main et m’ammène avec lui dans le salon ou trône un gros bac de lego. Il me demande de l’aider à construire une maison. Il s’est lancé dans une grosse construction et on passe tous le temps d’absence d’Antoine à essayer d’avancer dans cette réalisation. Plus d’un quart d’heure se passe quand Antoine vient enfin nous rejoindre.
-moi: Wow, Antoine!
-Antoine: Quoi ? c’est une bonne occasion de s’habiller plus chic aujourd’hui non ?
-moi: tout à fait d’accord, et tu es magnifique mon chéri. Vais-je pouvoir rivaliser avec toi?
-Antoine: Alors pour ça il faut que tu te changes, à ton tour de te préparer. On y va?
On se rend chez moi après avoir fait un gros bisou au petit Mathis qui aurait aimé qu’on lui consacre plus de temps...
Rendus dans ma chambre je m’amuse à faire un petit strip-tease à mon chéri et, une fois nu, je choisis des sous-vêtements propres pour aller prendre ma douche. Mon chéri reste seul dans la chambre.
A mon retour je le surprend en train de sentir le tee-shirt que je portais tout à l’heure.
-Antoine: Tu sais que tu sens vraiment bon?
- moi: ah ah! Petit coquin! Tu crois que c’est le moment?
Nous avons quelques heures devant nous avant le début du spectacle. Nous passons ce temps à parler tous les deux et à nous amuser un peu.
A un moment, alors que nous sommes allongés sur le lit, je me sens poussé à donner un bisou à mon chéri. Il me le rend bien et commence alors un moment assez chaud entre nous. Nos bouches deviennent de plus en plus avides de contact, nos langues s’entremêlent avec passion…
Soudain la porte de la chambre s’ouvre ! C’est Oli qui entre sans avoir d’abord frapper pour signaler son arrivée. Il ne perd pas cette sale habitude, mais nous commençons à nous y habituer…
Il nous surprend dans cette attitude très amoureuse !
Oli : mais que font nos deux petits amoureux ?
Sa fausse question déclenche chez nous un fou rire qu’on a du mal à calmer… Mais quel jeu joue mon frère ? J’ai parfois l’impression qu’il joue au voyeur… voir des garçons se faire des bisous ça doit être un « spectacle » qu’il aime observer. Mais ça reste sans conséquence évidemment car c’est sans doute une façon pour lui de nous dire qu’il nous aime tous les deux.
-moi : Oli, encore une fois tu pourrais frapper avant d’entrer !
-Oli : Pardon frérot je vais m’en souvenir pour la prochaine fois !
-moi : Mais tu répètes toujours la même chose ! Tu sais quoi ? Quand ta copine viendra je ferai la même chose et on verra ta réaction…
-Oli : Et ça vous gêne pas de vous vautrer sur le lit alors que vous êtes déjà habillés pour la soirée ?
-Antoine : Ah ouais tu as raison, on s’est même pas rendu compte qu’on aurait pu faire attention.
-moi : Bon tu as fini de nous prendre la tête là ? Si tu nous disais pourquoi tu viens nous voir?
-Oli : Oui, je suis invité avec Emma pour la même soirée que vous mais Emma ne peut pas venir, elle a un empêchement. Alors je voudrais savoir si je peux venir avec vous parce que je me sens pas d’y aller seul.
-moi : Bien sûr que oui. Heee…
-Oli : Tu es ok aussi Antoine, ça te dérange pas ?
-Antoine : Ah non je sais pas… j’avais envie de faire cette sortie avec mon chéri et toi tu veux t’incruster.
-Oli : oh je suis désolé, pardon, je vais vous laisser sortir en amoureux.
-Antoine : Mais je plaisante Oli ! Bien sûr que tu peux nous accompagner, mais à une condition.
-Oli : Vas y, dis-moi laquelle ?
-Antoine : On veux pas que tu fasses tâche alors tu t’habille aussi bien que nous !
-Oli : Dis tout de suite que je m’habille mal ! Aucun problème, je vais être tellement bien habillé que tout le monde ne remarquera que moi !
-moi : Bon on attends de voir… mais au fait Oli tu m’as pas dit si votre classe part avec nous dans deux jours ?
-Oli : Malheureusement notre classe ne participera pas. Vous avec de la chance, vous.
-moi : oh c’est dommage parce qu’on aurait aimé partagé ces bons moments ensemble.
-Oli : Attendez, il faut que je vous dise quelque chose, il faut que je vous mette en garde. Il y une des classes choisies dans laquelle se trouve un groupe d’homophobes. Je ne sais pas si vous êtes au courant mais ils disent des choses pas très sympas sur les garçons qui aiment les garçons. Donc il vous faudra faire très attention.
-moi : D’accord, merci de nous prévenir. Mais ne t’inquiètes pas parce qu’on a beaucoup d’amis maintenant et en plus l’un des surveillants nous connait, c’est Sébastien ; et il encadrera le groupe.
-Oli : Tant mieux comme ça les choses devraient bien se passer.
Maintenant il est presque l’heure de partir et nous rappelons à Oli qu’il doit se préparer en s’habillant pour la soirée, donc des habits « classes ».
Quand il descend dans le hall quelques minutes plus tard nous sommes rassurés, il porte des vêtements qui le mettent très en valeur et je lui dit qu’il est magnifique. Il nous fait une petite pirouette en pivotant sur lui-même pour qu’on apprécie son look superbe alors on lui fait plaisir en luis disant qu’effectivement il est magnifique, autant que nous !
Et ensuite notre mère nous emmène tous les trois à l’école de Noémie où se tiendra la soirée.
Des billets à notre nom nous attendent à la billetterie. Nous prenons place sur les sièges assignés et nous attendons impatiemment le début du spectacle.
Sur la scène arrivent les intervenants qui s’installent peu à peu. Et finalement un orchestre complet a pris place .
Silence, ça commence…
En introduction on nous offre l’Ave Maria de Jean Sébastien Bach que je connais et que j’apprécie beaucoup. Noémie a été magnifique et sa prestation appréciée. Plusieurs autres œuvres ont été interprétées, et de différents compositeurs, Chopin, Vivaldi, Mozart, et pour finir nous avons droit à la 9°symphonie de Dvoràk, la symphonie du Nouveau monde. Une fin de concert sublime pour une soirée musicale magnifique.
Olivier que je questionne sur ce qu’il ressent me répond qu’il va vraiment aimé, voir un concert en réel est tellement mieux que d’écouter un enregistrement !
Antoine est aussi enchanté de sa soirée.
C’est la mère d’Antoine qui nous ramène à la maison, et elle poursuit le trajet avec Antoine que je n’ai pas laissé partir sans avoir échangé avec lui un bisou d’amoureux qui a fait sourire Oli qui, décidément aime bien assister à ces scènes entre nous…
******
Le réveil a été brutal ce matin . Mon frère, comme il en a l’habitude, a sauté sur moi et m’a donc tiré du sommeil de la façon la moins douce qu’il soit...
-moi: putain Oli pourquoi tu fais toujours ça, tu connais pas la gentillesse pour me réveiller ?
-Oli: désolé frérot, je ferai plus doux la prochaine fois.
-moi: ouais tu dis ça et tu vas recommencer de la même façon brutale la prochaine fois.
-Oli: Non promis de chez promis, je ferai comme tu demandes... Mais je suis pas sûr que tu te réveilleras.
Nous descendons prendre le petit déjeuner dans la cuisine. Tout est prêt, comme toujours, et notre mère est toujours fidèle, première levée et déjà à la tâche.Que serait on devenus sans elle?
-moi: maman tu sais que je t’aime?
Elle montre sa surprise devant ce que je viens de dire. Je n’ai pas l’habitude de lui dire aussi directement combien elle compte pour moi.
-maman: Mon Nico pourquoi tu me dis ça, aujourd’hui?
-moi: bah! Tu le mérites c’est tout. Tu es toujours à notre disposition, tu fais tout pour nous rendre la vie plus facile, c’est important de te remercier.
-maman: oui, je joue mon rôle de mère simplement. Mais ça me fait plaisir que tu reconnaisses que je m’occupe bien de vous.
Le petit déjeuner avalé je quitte la maison en direction du bus. Je ne m’occupe pas d’Oli qui fait sa vie de son côté.
Une journée de révision en vue de l’examen nous attend, donc c’est pas vraiment la joie. Mais on apprend aussi aujourd’hui quelques infos sur la prochaine sortie pendant les vacances, avec les classes de l’école qui ont été choisies.
Tout va débuter le 22 juin c’est à dire une journée après la fin des cours. Nous serons logés dans un camping très proche de la plage. Il y aura quelques chalets et de nombreuses tentes pour loger tout ce monde. On nous promet plusieurs activités de découvertes et les classes seront mélangées pour qu’on apprenne à se connaitre. Mais nous n’en saurons pas plus aujourd’hui... le reste est secret. En tout cas on nous a mis l’eau à la bouche, ces vacances devraient être superbes!
Quelques jours sans intérêt passent...
Nous sommes aujoud’hui le 20 juin, les examens sont terminés, enfin! Après ces semaines de fou à travailler tard le soir pour se préparer au mieux. Les deux prochains jours de classe ne sont qu’une formalité.
Hier j’ai reçu un message de Noémie pour m’annoncer que son spectacle avec l’école a lieu ajourd’hui à 18h30. Elle nous rappelle qu’elle compte sur notre présence Antoine et moi. En ce qui me concerne je suis vraiment impatient. Quant à Antoine c’est moins sûr! Il me semble qu’il a accepté de m’accompagner seulement pour me faire plaisir. Oui j’avoue que ce n’est pas le style de musique qu’il écoute habituellement. Mais pourtant je suis certain qu’il va apprécier cette découverte car voir et écouter en réel , dans une salle appropriée, c’est autre chose.
Après les cours nous allons chez Antoine. Dès notre entrée dans la maison son petit frère me saute dans les bras (sa petite soeur est plus indifférente et regagne vite sa chambre après un bonjour très rapide).
-Mathis: salut Nico!
-moi: Hello Nico ta journée s’est bien passée?
-Mathis: Ben j’ai aidé maman à faire les courses.
-Antoine: Et tu me dis pas bonjour à moi Mathis ?
Il fait semblant de bouder
-Mathis: Mais toi je te vois tous les jours.
-Antoine: Mais Nico tu le vois souvent aussi ? Alors tu préfères Nico à ton grand frère?
Et il monte dans sa chambre pour se préparer à la soirée concert.
Mathis me regarde et ignore la question que lui a posée son frère. Il me sourit d’un sourire qui me surprend toujours tellement il fait passer un message d’attachement à moi. J’en suis toujours un peu ému. Il est devenu pour moi comme un petit frère avec qui j’aime passer du temps.
-moi: bon Mathis tu veux faire quoi en attendant ton frère maintenant qu’on est tous les deux seuls?
Il me prend par la main et m’ammène avec lui dans le salon ou trône un gros bac de lego. Il me demande de l’aider à construire une maison. Il s’est lancé dans une grosse construction et on passe tous le temps d’absence d’Antoine à essayer d’avancer dans cette réalisation. Plus d’un quart d’heure se passe quand Antoine vient enfin nous rejoindre.
-moi: Wow, Antoine!
-Antoine: Quoi ? c’est une bonne occasion de s’habiller plus chic aujourd’hui non ?
-moi: tout à fait d’accord, et tu es magnifique mon chéri. Vais-je pouvoir rivaliser avec toi?
-Antoine: Alors pour ça il faut que tu te changes, à ton tour de te préparer. On y va?
On se rend chez moi après avoir fait un gros bisou au petit Mathis qui aurait aimé qu’on lui consacre plus de temps...
Rendus dans ma chambre je m’amuse à faire un petit strip-tease à mon chéri et, une fois nu, je choisis des sous-vêtements propres pour aller prendre ma douche. Mon chéri reste seul dans la chambre.
A mon retour je le surprend en train de sentir le tee-shirt que je portais tout à l’heure.
-Antoine: Tu sais que tu sens vraiment bon?
- moi: ah ah! Petit coquin! Tu crois que c’est le moment?
Nous avons quelques heures devant nous avant le début du spectacle. Nous passons ce temps à parler tous les deux et à nous amuser un peu.
A un moment, alors que nous sommes allongés sur le lit, je me sens poussé à donner un bisou à mon chéri. Il me le rend bien et commence alors un moment assez chaud entre nous. Nos bouches deviennent de plus en plus avides de contact, nos langues s’entremêlent avec passion…
Soudain la porte de la chambre s’ouvre ! C’est Oli qui entre sans avoir d’abord frapper pour signaler son arrivée. Il ne perd pas cette sale habitude, mais nous commençons à nous y habituer…
Il nous surprend dans cette attitude très amoureuse !
Oli : mais que font nos deux petits amoureux ?
Sa fausse question déclenche chez nous un fou rire qu’on a du mal à calmer… Mais quel jeu joue mon frère ? J’ai parfois l’impression qu’il joue au voyeur… voir des garçons se faire des bisous ça doit être un « spectacle » qu’il aime observer. Mais ça reste sans conséquence évidemment car c’est sans doute une façon pour lui de nous dire qu’il nous aime tous les deux.
-moi : Oli, encore une fois tu pourrais frapper avant d’entrer !
-Oli : Pardon frérot je vais m’en souvenir pour la prochaine fois !
-moi : Mais tu répètes toujours la même chose ! Tu sais quoi ? Quand ta copine viendra je ferai la même chose et on verra ta réaction…
-Oli : Et ça vous gêne pas de vous vautrer sur le lit alors que vous êtes déjà habillés pour la soirée ?
-Antoine : Ah ouais tu as raison, on s’est même pas rendu compte qu’on aurait pu faire attention.
-moi : Bon tu as fini de nous prendre la tête là ? Si tu nous disais pourquoi tu viens nous voir?
-Oli : Oui, je suis invité avec Emma pour la même soirée que vous mais Emma ne peut pas venir, elle a un empêchement. Alors je voudrais savoir si je peux venir avec vous parce que je me sens pas d’y aller seul.
-moi : Bien sûr que oui. Heee…
-Oli : Tu es ok aussi Antoine, ça te dérange pas ?
-Antoine : Ah non je sais pas… j’avais envie de faire cette sortie avec mon chéri et toi tu veux t’incruster.
-Oli : oh je suis désolé, pardon, je vais vous laisser sortir en amoureux.
-Antoine : Mais je plaisante Oli ! Bien sûr que tu peux nous accompagner, mais à une condition.
-Oli : Vas y, dis-moi laquelle ?
-Antoine : On veux pas que tu fasses tâche alors tu t’habille aussi bien que nous !
-Oli : Dis tout de suite que je m’habille mal ! Aucun problème, je vais être tellement bien habillé que tout le monde ne remarquera que moi !
-moi : Bon on attends de voir… mais au fait Oli tu m’as pas dit si votre classe part avec nous dans deux jours ?
-Oli : Malheureusement notre classe ne participera pas. Vous avec de la chance, vous.
-moi : oh c’est dommage parce qu’on aurait aimé partagé ces bons moments ensemble.
-Oli : Attendez, il faut que je vous dise quelque chose, il faut que je vous mette en garde. Il y une des classes choisies dans laquelle se trouve un groupe d’homophobes. Je ne sais pas si vous êtes au courant mais ils disent des choses pas très sympas sur les garçons qui aiment les garçons. Donc il vous faudra faire très attention.
-moi : D’accord, merci de nous prévenir. Mais ne t’inquiètes pas parce qu’on a beaucoup d’amis maintenant et en plus l’un des surveillants nous connait, c’est Sébastien ; et il encadrera le groupe.
-Oli : Tant mieux comme ça les choses devraient bien se passer.
Maintenant il est presque l’heure de partir et nous rappelons à Oli qu’il doit se préparer en s’habillant pour la soirée, donc des habits « classes ».
Quand il descend dans le hall quelques minutes plus tard nous sommes rassurés, il porte des vêtements qui le mettent très en valeur et je lui dit qu’il est magnifique. Il nous fait une petite pirouette en pivotant sur lui-même pour qu’on apprécie son look superbe alors on lui fait plaisir en luis disant qu’effectivement il est magnifique, autant que nous !
Et ensuite notre mère nous emmène tous les trois à l’école de Noémie où se tiendra la soirée.
Des billets à notre nom nous attendent à la billetterie. Nous prenons place sur les sièges assignés et nous attendons impatiemment le début du spectacle.
Sur la scène arrivent les intervenants qui s’installent peu à peu. Et finalement un orchestre complet a pris place .
Silence, ça commence…
En introduction on nous offre l’Ave Maria de Jean Sébastien Bach que je connais et que j’apprécie beaucoup. Noémie a été magnifique et sa prestation appréciée. Plusieurs autres œuvres ont été interprétées, et de différents compositeurs, Chopin, Vivaldi, Mozart, et pour finir nous avons droit à la 9°symphonie de Dvoràk, la symphonie du Nouveau monde. Une fin de concert sublime pour une soirée musicale magnifique.
Olivier que je questionne sur ce qu’il ressent me répond qu’il va vraiment aimé, voir un concert en réel est tellement mieux que d’écouter un enregistrement !
Antoine est aussi enchanté de sa soirée.
C’est la mère d’Antoine qui nous ramène à la maison, et elle poursuit le trajet avec Antoine que je n’ai pas laissé partir sans avoir échangé avec lui un bisou d’amoureux qui a fait sourire Oli qui, décidément aime bien assister à ces scènes entre nous…