01-11-2020, 01:27 AM
CHAPITRE 46 :
******
Samedi est enfin là ! La fête de Julien a lieu ce soir. Je dois avouer que je suis un peu stressé par rapport à Antoine et Julien bien sûr. Et en plus je ne sais pas exactement qui sera présent à cette fête.
Cette semaine a relativement vite passée, j’ai recommencé à parler avec Antoine et notre relation s’est nettement améliorée. Pour tout dire j’ai hâte de le revoir et de passer cette soirée avec lui et avec Julien, mon nouvel ami.
Mais avant de me rendre chez Julien j’ai des choses à faire. Ma mère veut qu’on l’accompagne, Oli et moi, pour aller au centre commercial. Voilà bien longtemps que ça ne nous était pas arrivé de sortir en famille, comme avant. Je ne sais pas trop ce qu’elle veut faire mais elle a insisté pour qu’on y aille ensemble… alors gentiment Oli et moi avons accepté. A la réflexion je pense qu’elle veut nous acheter des vêtements parce qu’elle en avait vaguement parlé il y a quelques jours…
Et durant une bonne partie de la journée nous faisons les boutiques… j’avais bien deviné … elle veut nous faire plaisir et, même si ce n’est pas la chose que j’aime le plus, j’ai choisi et essayé des vêtements pour “renouveler un peu mes affaires” comme elle dit. Et bien sûr même chose pour mon frère… même si lui apprécie avantage ces moments. Quoi qu’il en soit nous revenons crevés à la maison avec plusieurs sacs de vêtements chacun. Ma mère, notre mère, a été généreuse alors comment ne pas la remercier? Tout ce qu’elle peut faire pour que nous restions proches, autour d’elle, elle le fait… ah, si mon père pouvait faire preuve de la même envie! Et je ne parle pas de cadeaux, mais simplement de petites attentions et de gestes affectueux pour nous montrer qu’il nous aime (quoiqu’avec Nico ça se passe mieux qu’avec moi, mais ça vous le savez déjà)!
Devant tous ces habits nouveaux je vais faire un choix pour une tenue à mettre ce soir. Avant je vais prendre une douche puis, une fois bien propre et habillé d’un boxer, je retourne dans ma chambre pour, pendant plus d’une demie heure, me préparer pour ce soir. Je décide de porter un pantalon couleur kaki/ beige, un tee shirt blanc et enfin des chaussures noires. Un style plutôt décontracté .
Je suis attendu vers 19 h chez Julien, même si la soirée ne commencera que vers 20h30. Mais Julien m’a demandé de le rejoindre plus tôt pour l’aider aux préparatifs. J’ai accepté avec plaisir parce que je suis toujours prêt à aider mes amis.
Une fois arrivé chez lui, ce n’est que la deuxième fois que je viens, je suis toujours aussi impressionné par la maison qu’il habite. On voit que ses parents ne manquent pas de moyens ! Il m’ouvre la porte et il me fait une accolade qu’il accompagne d’une bise. Il m’a accueilli de la même façon la fois précédente, c’est sa façon de me faire comprendre qu’il a du plaisir à me recevoir chez lui, je n’y vois pas d’arrière pensée si vous voyez ce que je veux dire! Il me débarrasse de ma veste pour la ranger dans le placard situé à côté de la porte. Ah oui, j’ai oublié de vous dire que j’ai préféré prendre une veste juste avant de partir, je ne sais pas à quelle heure je rentrerai ce soir alors c’est plus prudent.
-Julien: Wow ! Tu es plutôt beau aujourd’hui !
-moi: merci … mais tu veux dire que c’est pas toujours le cas ?
-Julien: non bien sûr, mais tu es un peu différent aujourd’hui… bon excuse moi, tu n’aimes pas les compliments on dirait?
-moi: si bien sûr! Je plaisantais c’est tout… merci de ton accueil!
Il me demande alors de le suivre dans la salle où se tiendra la fête : une grande pièce avec un bar positionné dans un coin et équipé de ce qu’il faut pour garder l’alcool au frais, une piste de danse de taille suffisante pour un bon nombre d’invités et un coin pour s’asseoir sur des sièges accueillants si certains le souhaitent. J’en compte une bonne vingtaine!
-moi: tu penses recevoir combien de personne tout à l’heure?
-Julien: je dirais entre 20 et 25. Des amis, des cousines et cousins etc…
-moi: super sympa! Ok alors je dois faire quoi pour t’aider?
Julien: En fait il n’y a plus grand chose à faire, simplement vers 20h on va ….
-moi : oui je vois que tout semble prêt, tu n’as pas eu besoin de moi!
-Julien: ouais, je pensais pas arriver à faire tout ça aussi vite… Mais dans une demie-heure tu vas m’aider à sortir le champagne et à le placer dans les seaux de glace.
-moi: Du champagne ? du vrai champagne ?
-Julien: exactement, tu connais ?
-moi: au Canada on connait un peu oui, mais j’en ai jamais goûté!
-Julien : Alors ce soir tu vas en prendre pour la première fois. Au fait n’aies pas peur pour l’alcool, je sais que je ne t’ai pas demandé comme aux autres d’en apporter ni à Antoine d’ailleurs mais c’est moi qui vais vous l’offrir.
-moi: t’es sûr de vouloir faire ça ?
-Julien : tout à fait sûr, oui, à 100 %.
-moi: tu es drôlement sympa avec nous, merci alors! Tu sais quoi ? j’aimerais bien voir un peu les autres pièces, c’est possible?
-Julien : Ouais bien sûr je vais te faire visiter.
Et nous commençons une visite rapide du sous-sol. Une belle salle de bain avec sanitaires et la deuxième pièce, une chambre d’amis qui parait bien confortable.
Julien: Tu vois si tu veux rester dormir ce soir je mets cette chambre à ta disposition.
-moi: Elle est très belle, un grand lit en plus …. Merci à toi pour cette proposition.
Il restait une dernière pièce et non des moindres : un petit salon avec une table de pool ! Mes yeux se sont écarquillés devant ce spectacle, moi qui aime tant le billard.
-Julien: Je vois que tu parais très intéressé par cette table hahaha! Mais mon père ne veut pas trop qu’on l’utilise quand il y a beaucoup de monde à la maison. Mais si sit u veux faire une partie en attendant l’heure j’accepte.
-moi: oui, bien sûr que je veux! Tu pouvais pas me faire plus plaisir! Tu es bon au billard ?
-Julien: Dis toi que j’y joue très régulièrement contre mon père donc je pense que oui.
-moi: je me débrouille pas mal aussi…
-Julien: Ok! Défi lancé, on va voir qui est le meilleur. Et j’y pense… ça te dit de pimenter un peu la chose?
-moi: dis toujours…
-Julien: je propose que le gagnant donne un gage au perdant.
-moi: Je dis pas non, d’accord!
La partie commence. Je débute la partie. Je casse, je réussi à rentrer une boule, je rejoue et… je manque mon coup. C’est au tour de Julien qui joue comme un pro. Il enchaîne les boules les unes après les autres. Dans quoi je me suis embarqué!!! Il savait déjà qu’il allait gagner, j’aurais dû me douter que je ne ferais pas le poids. Il joue tellement plus souvent que moi… Il rentre 8 boules mais il ne réussit pas la dernière. A mon tour j’enchaine 2 boules et c’est Julien qui réussit à rentrer la dernière et qui gagne.
-Julien: je vais être gentil, je vais te donner un gage mais… plus tard dans la soirée.
-moi: mais je peux avoir un indice au moins ?
-Julien: Non ! sois patient tu le sauras plus tard.
Et il accompagne ces quelques mots d’un petit sourire qui m’intrigue.
Je me demande ce qu’il a vraiment derrière la tête et ça me fait un peu peur.
Ils nous reste juste le temps de placer les bouteilles de champagne dans les seaux prévus pour ça, nous disposons aussi les flûtes pour le déguster et nous voilà prêts à accueillir les premiers invités.
Les premiers invités arrivent peu à peu. Julien et moi les accueillons les uns après les autres avec un petit mot de bienvenue pour chacun. Julien me présente ceux que je ne connais pas, certains de l’école mais que je ne connais que de vue et d’autres qui sont ses amis et qui fréquentent d’autres écoles.
Je les trouve tous sympathiques et je me dis que la soirée va certainement être très sympa.
Et, enfin, je vois celui que j’attendais depuis le début et qui ne se montrait toujours pas, ce qui me faisait stresser un peu. Et qu’est-ce qu’il est beau ce soir !!! Bon c’est vrai qu’il y a un certain temps que je ne l’ai pas vue en dehors de l’école et sa tenue de ce soir est une tenue de fête…
Je maitrise mon impatience et vais le saluer dès que possible. Je lui fais la bise et je remarque qu’il est un peu surpris.
-moi: Ca va ?
-Antoine: ouais très bien mais je m’attendais pas à cet accueil.
-moi: et tu n’as pas aimé ?
-Antoine: si si évidemment …
Julien arrive derrière nous et accapare Antoine en lui demandant de le suivre car il veut lui présenter les jeunes qu’il ne connait pas.
Ils partent tous les deux et me laissent en plan … à ma grande surprise!
Une fois tous les invités arrivés et les présentations faites, ce qui a prit plus d’une heure , il est temps de servir les boissons.
Julien propose qu’Antoine, un autre jeune et moi l’aidions à servir. Tout le monde s’approche alors du bar et prennent une coupe parmi celles qui sont déjà préparées et quand tout le monde est servi tous lèvent leur flute en souhaitant un bon anniversaire à celui qui les reçoit.
Et la fête commence dans la bonne humeur !
Déjà une heure et demie a passé, la musique joue au maximum et un bon groupe se trouve sur la piste de dance pendant que d’autres sont assis au bar ou près du salon. Moi je me trouve assis tout seul dans un endroit un peu en retrait.
Pourquoi? Je ne saurais trop le dire… peut-être que je ne supporte pas ce bruit intense qui règne dans la pièce et que je m’en éloigne le plus possible, même si c’est illusoire de croire que le bruit sera moins sensible là où je me trouve.
A un moment une personne que je ne connais pas, même si j’ai été présenté en début de soirée (comment retenir tous les prénoms et les visages associés?), cette personne donc se rapproche de moi avec une bière à la main.
-??? : Salut, tu es Nicolas c’est ça ? Voilà, Julien t’envoie cette bière et il te demande de venir sur la piste de danse avec nous.
-moi: Merci c’est gentil, mais tu es qui ?
-???: pardon, je ne me suis pas présenté, je suis un ami de Julien. Je m’appelle Cédric et on s’est
salué tout à l’heure.
-moi: oui c’est vrai mais j’ai pas retenu tous les prénoms des personnes nouvelles qu’on m’a présentées. Sinon tu sais j’aime pas trop danser.
-Cédric: Mais je te laisse pas le choix, je t’oblige à venir avec nous, tu vas voir ça va être le fun.
Et il joint le geste à la parole, me prenant par le bras, il me conduit de force à Julien et son groupe.
-Julien: Qu’est-ce que tu faisais tout seul ? C’est ma fête alors c’est pas le moment de s’ennuyer, je veux que tous ceux qui sont venus prennent du plaisir.
-moi: j’étais bien tout seul tu sais … mais comme tu dis ce n’est pas le moment on est là pour s’amuser.
Et je suis le mouvement et danse avec les autres, même si je danse très mal, haha… Personne n’est là pour juger n’est-ce pas ?
Je reste sur la piste pendant plus d’une heure et les bières défilent… elles se boivent très bien ce soir!
Antoine se rapproche de nous et on danse alors tous les deux, collés l’un à l’autre ; décidément tout se passe bien ce soir.
-Antoine: He… Nico tu sais pas s’il y a un endroit où on peut parler tranquille ici?
-moi: Oui, suis moi… mais avant je vais avertir Julien si des fois il nous cherche.
Je rejoins Julien et lui pose une main sur le dos pour qu’il se retourne et je lui dit qu’Antoine veut parler avec moi dans le calme et que je vais dans la chambre qu’il m’a montré tout à l’heure, si ça le dérange pas. Il me fait signe qu’il est d’accord.
Je dirige Antoine vers cette chambre et, une fois entrés, nous nous asseyons sur le lit, un peu hésitant sur l’attitude à adopter.
-Antoine: Ouf, ça fait du bien! C’est quand même beaucoup plus tranquille ici!
-moi: oui tu as raison. Mais pourquoi tu voulais qu’on se retrouve dans un endroit tranquille ?
-Antoine: Je te trouve bizarre aujourd’hui. Tu es sûr que ça va bien toi ?
-moi: Bizarre moi ? Pourquoi ? Qu’est ce qui te fait dire ça ? Moi je me sens bien, t’inquiète!
-Antoine : Est-ce que tu commences à sentir l’effet de l’alcool?
-moi: Peut-être un peu mais j’ai encore toute ma tête.
-Antoine: Hee… fâche toi pas mais… j’ai une question à te poser… Il se passe quelque chose entre Julien et toi ?
-moi: Quoi? Pas du tout! Pourquoi tu me demandes ça?
-Antoine: Eh ben je sais pas moi mais… il te demande d’arriver plus de bonne heure que les autres pour cette soirée… où encore tu lui as mis la main dans le dos tout à l’heure pour lui dire qu’on s’écartait du groupe pour parler…
-moi: Mais ? Tu me ferais pas une crise de jalousie là? Mais bien sûr que non qu’il se passe rien entre nous !!! Il voulait juste que je l’aide pour les préparatifs et j’ai accepté comme je l’aurais fait pour n’importe quel ami…
-Antoine: Je sais pas mais j’imaginais plus que ça… mais si tu me dis non, je te crois.
-moi: Sinon tu n’es pas en manque toi? On s’est collé tout à l’heure pendant qu’on dansait et pendant assez longtemps en plus… Et j’ai même senti quelque chose de plutôt dur, si tu vois ce que je veux dire…
-Antoine: C’est vrai, j’avoue que tu m’as pas laissé indifférent. Ca fait longtemps que tu as pas été aussi proche de moi. Et d’ailleurs c’est de ça que je voulais te parler aussi. Tu la vois comment notre relation maintenant ? Aujourd’hui je te trouve plus proche de moi…
Je garde le silence pendant un moment, le temps de réfléchir honnêtement à ma réponse car il attend une réponse , et maintenant !
******
Samedi est enfin là ! La fête de Julien a lieu ce soir. Je dois avouer que je suis un peu stressé par rapport à Antoine et Julien bien sûr. Et en plus je ne sais pas exactement qui sera présent à cette fête.
Cette semaine a relativement vite passée, j’ai recommencé à parler avec Antoine et notre relation s’est nettement améliorée. Pour tout dire j’ai hâte de le revoir et de passer cette soirée avec lui et avec Julien, mon nouvel ami.
Mais avant de me rendre chez Julien j’ai des choses à faire. Ma mère veut qu’on l’accompagne, Oli et moi, pour aller au centre commercial. Voilà bien longtemps que ça ne nous était pas arrivé de sortir en famille, comme avant. Je ne sais pas trop ce qu’elle veut faire mais elle a insisté pour qu’on y aille ensemble… alors gentiment Oli et moi avons accepté. A la réflexion je pense qu’elle veut nous acheter des vêtements parce qu’elle en avait vaguement parlé il y a quelques jours…
Et durant une bonne partie de la journée nous faisons les boutiques… j’avais bien deviné … elle veut nous faire plaisir et, même si ce n’est pas la chose que j’aime le plus, j’ai choisi et essayé des vêtements pour “renouveler un peu mes affaires” comme elle dit. Et bien sûr même chose pour mon frère… même si lui apprécie avantage ces moments. Quoi qu’il en soit nous revenons crevés à la maison avec plusieurs sacs de vêtements chacun. Ma mère, notre mère, a été généreuse alors comment ne pas la remercier? Tout ce qu’elle peut faire pour que nous restions proches, autour d’elle, elle le fait… ah, si mon père pouvait faire preuve de la même envie! Et je ne parle pas de cadeaux, mais simplement de petites attentions et de gestes affectueux pour nous montrer qu’il nous aime (quoiqu’avec Nico ça se passe mieux qu’avec moi, mais ça vous le savez déjà)!
Devant tous ces habits nouveaux je vais faire un choix pour une tenue à mettre ce soir. Avant je vais prendre une douche puis, une fois bien propre et habillé d’un boxer, je retourne dans ma chambre pour, pendant plus d’une demie heure, me préparer pour ce soir. Je décide de porter un pantalon couleur kaki/ beige, un tee shirt blanc et enfin des chaussures noires. Un style plutôt décontracté .
Je suis attendu vers 19 h chez Julien, même si la soirée ne commencera que vers 20h30. Mais Julien m’a demandé de le rejoindre plus tôt pour l’aider aux préparatifs. J’ai accepté avec plaisir parce que je suis toujours prêt à aider mes amis.
Une fois arrivé chez lui, ce n’est que la deuxième fois que je viens, je suis toujours aussi impressionné par la maison qu’il habite. On voit que ses parents ne manquent pas de moyens ! Il m’ouvre la porte et il me fait une accolade qu’il accompagne d’une bise. Il m’a accueilli de la même façon la fois précédente, c’est sa façon de me faire comprendre qu’il a du plaisir à me recevoir chez lui, je n’y vois pas d’arrière pensée si vous voyez ce que je veux dire! Il me débarrasse de ma veste pour la ranger dans le placard situé à côté de la porte. Ah oui, j’ai oublié de vous dire que j’ai préféré prendre une veste juste avant de partir, je ne sais pas à quelle heure je rentrerai ce soir alors c’est plus prudent.
-Julien: Wow ! Tu es plutôt beau aujourd’hui !
-moi: merci … mais tu veux dire que c’est pas toujours le cas ?
-Julien: non bien sûr, mais tu es un peu différent aujourd’hui… bon excuse moi, tu n’aimes pas les compliments on dirait?
-moi: si bien sûr! Je plaisantais c’est tout… merci de ton accueil!
Il me demande alors de le suivre dans la salle où se tiendra la fête : une grande pièce avec un bar positionné dans un coin et équipé de ce qu’il faut pour garder l’alcool au frais, une piste de danse de taille suffisante pour un bon nombre d’invités et un coin pour s’asseoir sur des sièges accueillants si certains le souhaitent. J’en compte une bonne vingtaine!
-moi: tu penses recevoir combien de personne tout à l’heure?
-Julien: je dirais entre 20 et 25. Des amis, des cousines et cousins etc…
-moi: super sympa! Ok alors je dois faire quoi pour t’aider?
Julien: En fait il n’y a plus grand chose à faire, simplement vers 20h on va ….
-moi : oui je vois que tout semble prêt, tu n’as pas eu besoin de moi!
-Julien: ouais, je pensais pas arriver à faire tout ça aussi vite… Mais dans une demie-heure tu vas m’aider à sortir le champagne et à le placer dans les seaux de glace.
-moi: Du champagne ? du vrai champagne ?
-Julien: exactement, tu connais ?
-moi: au Canada on connait un peu oui, mais j’en ai jamais goûté!
-Julien : Alors ce soir tu vas en prendre pour la première fois. Au fait n’aies pas peur pour l’alcool, je sais que je ne t’ai pas demandé comme aux autres d’en apporter ni à Antoine d’ailleurs mais c’est moi qui vais vous l’offrir.
-moi: t’es sûr de vouloir faire ça ?
-Julien : tout à fait sûr, oui, à 100 %.
-moi: tu es drôlement sympa avec nous, merci alors! Tu sais quoi ? j’aimerais bien voir un peu les autres pièces, c’est possible?
-Julien : Ouais bien sûr je vais te faire visiter.
Et nous commençons une visite rapide du sous-sol. Une belle salle de bain avec sanitaires et la deuxième pièce, une chambre d’amis qui parait bien confortable.
Julien: Tu vois si tu veux rester dormir ce soir je mets cette chambre à ta disposition.
-moi: Elle est très belle, un grand lit en plus …. Merci à toi pour cette proposition.
Il restait une dernière pièce et non des moindres : un petit salon avec une table de pool ! Mes yeux se sont écarquillés devant ce spectacle, moi qui aime tant le billard.
-Julien: Je vois que tu parais très intéressé par cette table hahaha! Mais mon père ne veut pas trop qu’on l’utilise quand il y a beaucoup de monde à la maison. Mais si sit u veux faire une partie en attendant l’heure j’accepte.
-moi: oui, bien sûr que je veux! Tu pouvais pas me faire plus plaisir! Tu es bon au billard ?
-Julien: Dis toi que j’y joue très régulièrement contre mon père donc je pense que oui.
-moi: je me débrouille pas mal aussi…
-Julien: Ok! Défi lancé, on va voir qui est le meilleur. Et j’y pense… ça te dit de pimenter un peu la chose?
-moi: dis toujours…
-Julien: je propose que le gagnant donne un gage au perdant.
-moi: Je dis pas non, d’accord!
La partie commence. Je débute la partie. Je casse, je réussi à rentrer une boule, je rejoue et… je manque mon coup. C’est au tour de Julien qui joue comme un pro. Il enchaîne les boules les unes après les autres. Dans quoi je me suis embarqué!!! Il savait déjà qu’il allait gagner, j’aurais dû me douter que je ne ferais pas le poids. Il joue tellement plus souvent que moi… Il rentre 8 boules mais il ne réussit pas la dernière. A mon tour j’enchaine 2 boules et c’est Julien qui réussit à rentrer la dernière et qui gagne.
-Julien: je vais être gentil, je vais te donner un gage mais… plus tard dans la soirée.
-moi: mais je peux avoir un indice au moins ?
-Julien: Non ! sois patient tu le sauras plus tard.
Et il accompagne ces quelques mots d’un petit sourire qui m’intrigue.
Je me demande ce qu’il a vraiment derrière la tête et ça me fait un peu peur.
Ils nous reste juste le temps de placer les bouteilles de champagne dans les seaux prévus pour ça, nous disposons aussi les flûtes pour le déguster et nous voilà prêts à accueillir les premiers invités.
Les premiers invités arrivent peu à peu. Julien et moi les accueillons les uns après les autres avec un petit mot de bienvenue pour chacun. Julien me présente ceux que je ne connais pas, certains de l’école mais que je ne connais que de vue et d’autres qui sont ses amis et qui fréquentent d’autres écoles.
Je les trouve tous sympathiques et je me dis que la soirée va certainement être très sympa.
Et, enfin, je vois celui que j’attendais depuis le début et qui ne se montrait toujours pas, ce qui me faisait stresser un peu. Et qu’est-ce qu’il est beau ce soir !!! Bon c’est vrai qu’il y a un certain temps que je ne l’ai pas vue en dehors de l’école et sa tenue de ce soir est une tenue de fête…
Je maitrise mon impatience et vais le saluer dès que possible. Je lui fais la bise et je remarque qu’il est un peu surpris.
-moi: Ca va ?
-Antoine: ouais très bien mais je m’attendais pas à cet accueil.
-moi: et tu n’as pas aimé ?
-Antoine: si si évidemment …
Julien arrive derrière nous et accapare Antoine en lui demandant de le suivre car il veut lui présenter les jeunes qu’il ne connait pas.
Ils partent tous les deux et me laissent en plan … à ma grande surprise!
Une fois tous les invités arrivés et les présentations faites, ce qui a prit plus d’une heure , il est temps de servir les boissons.
Julien propose qu’Antoine, un autre jeune et moi l’aidions à servir. Tout le monde s’approche alors du bar et prennent une coupe parmi celles qui sont déjà préparées et quand tout le monde est servi tous lèvent leur flute en souhaitant un bon anniversaire à celui qui les reçoit.
Et la fête commence dans la bonne humeur !
Déjà une heure et demie a passé, la musique joue au maximum et un bon groupe se trouve sur la piste de dance pendant que d’autres sont assis au bar ou près du salon. Moi je me trouve assis tout seul dans un endroit un peu en retrait.
Pourquoi? Je ne saurais trop le dire… peut-être que je ne supporte pas ce bruit intense qui règne dans la pièce et que je m’en éloigne le plus possible, même si c’est illusoire de croire que le bruit sera moins sensible là où je me trouve.
A un moment une personne que je ne connais pas, même si j’ai été présenté en début de soirée (comment retenir tous les prénoms et les visages associés?), cette personne donc se rapproche de moi avec une bière à la main.
-??? : Salut, tu es Nicolas c’est ça ? Voilà, Julien t’envoie cette bière et il te demande de venir sur la piste de danse avec nous.
-moi: Merci c’est gentil, mais tu es qui ?
-???: pardon, je ne me suis pas présenté, je suis un ami de Julien. Je m’appelle Cédric et on s’est
salué tout à l’heure.
-moi: oui c’est vrai mais j’ai pas retenu tous les prénoms des personnes nouvelles qu’on m’a présentées. Sinon tu sais j’aime pas trop danser.
-Cédric: Mais je te laisse pas le choix, je t’oblige à venir avec nous, tu vas voir ça va être le fun.
Et il joint le geste à la parole, me prenant par le bras, il me conduit de force à Julien et son groupe.
-Julien: Qu’est-ce que tu faisais tout seul ? C’est ma fête alors c’est pas le moment de s’ennuyer, je veux que tous ceux qui sont venus prennent du plaisir.
-moi: j’étais bien tout seul tu sais … mais comme tu dis ce n’est pas le moment on est là pour s’amuser.
Et je suis le mouvement et danse avec les autres, même si je danse très mal, haha… Personne n’est là pour juger n’est-ce pas ?
Je reste sur la piste pendant plus d’une heure et les bières défilent… elles se boivent très bien ce soir!
Antoine se rapproche de nous et on danse alors tous les deux, collés l’un à l’autre ; décidément tout se passe bien ce soir.
-Antoine: He… Nico tu sais pas s’il y a un endroit où on peut parler tranquille ici?
-moi: Oui, suis moi… mais avant je vais avertir Julien si des fois il nous cherche.
Je rejoins Julien et lui pose une main sur le dos pour qu’il se retourne et je lui dit qu’Antoine veut parler avec moi dans le calme et que je vais dans la chambre qu’il m’a montré tout à l’heure, si ça le dérange pas. Il me fait signe qu’il est d’accord.
Je dirige Antoine vers cette chambre et, une fois entrés, nous nous asseyons sur le lit, un peu hésitant sur l’attitude à adopter.
-Antoine: Ouf, ça fait du bien! C’est quand même beaucoup plus tranquille ici!
-moi: oui tu as raison. Mais pourquoi tu voulais qu’on se retrouve dans un endroit tranquille ?
-Antoine: Je te trouve bizarre aujourd’hui. Tu es sûr que ça va bien toi ?
-moi: Bizarre moi ? Pourquoi ? Qu’est ce qui te fait dire ça ? Moi je me sens bien, t’inquiète!
-Antoine : Est-ce que tu commences à sentir l’effet de l’alcool?
-moi: Peut-être un peu mais j’ai encore toute ma tête.
-Antoine: Hee… fâche toi pas mais… j’ai une question à te poser… Il se passe quelque chose entre Julien et toi ?
-moi: Quoi? Pas du tout! Pourquoi tu me demandes ça?
-Antoine: Eh ben je sais pas moi mais… il te demande d’arriver plus de bonne heure que les autres pour cette soirée… où encore tu lui as mis la main dans le dos tout à l’heure pour lui dire qu’on s’écartait du groupe pour parler…
-moi: Mais ? Tu me ferais pas une crise de jalousie là? Mais bien sûr que non qu’il se passe rien entre nous !!! Il voulait juste que je l’aide pour les préparatifs et j’ai accepté comme je l’aurais fait pour n’importe quel ami…
-Antoine: Je sais pas mais j’imaginais plus que ça… mais si tu me dis non, je te crois.
-moi: Sinon tu n’es pas en manque toi? On s’est collé tout à l’heure pendant qu’on dansait et pendant assez longtemps en plus… Et j’ai même senti quelque chose de plutôt dur, si tu vois ce que je veux dire…
-Antoine: C’est vrai, j’avoue que tu m’as pas laissé indifférent. Ca fait longtemps que tu as pas été aussi proche de moi. Et d’ailleurs c’est de ça que je voulais te parler aussi. Tu la vois comment notre relation maintenant ? Aujourd’hui je te trouve plus proche de moi…
Je garde le silence pendant un moment, le temps de réfléchir honnêtement à ma réponse car il attend une réponse , et maintenant !