18-10-2020, 10:19 PM
CHAPITRE 38 :
Le lendemain je me réveille avant Antoine, comme à mon habitude. Mais cela ne me dérange pas car j'adore le voir dormir...mais ça vous le savez déjà ! Il est si beau mon amour que même dans son sommeil il me donne du plaisir à simplement le regarder.
Tout en gardant mon regard posé sur lui je pense à ce qui s'est passé depuis que je le connais.Je me rends compte que ma vie a changé du tout au tout, en bien mais aussi parfois en moins bien. Cette rencontre m'apporte beaucoup de bonheur et je sais que j'ai trouvé en Antoine quelqu'un sur qui je peux compter, quelqu'un que je peux aussi aimer autant qu'il m'aime, et ça c'est le summum du bonheur.
Après quelques dizaines de minutes je m'extirpe du lit parce que j'entends du bruit en bas. Je décide d'aller voir qui est réveillé. Je me trouve alors en présence du père d'Antoine avec qui je n'ai jamais encore vraiment parlé depuis que je sors avec son fils. Il n'est pas seul puisque un petit garçon est a côté de lui, le petit frère de mon chéri que je vois pour la deuxième fois seulement. Dès qu'il me voit il vient se jeter dans mes bras comme si je lui étais très familier.
-petit frère: Salut Nico (et il accompagne ses mots d'un immense sourire)
Je craque complètement avec un tel accueil. Je trouve très beau les enfants de cet âge mais là... je ne peux pas résister tellement il me montre qu'il m'adopte chaleureusement.
-moi: Comme ça tu connais mon nom?
-petit frère: ouiiii! Tu sais, Toinou il nous parle souvent de toi.
Ca me fait un drôle d'effet d'entendre ce diminutif...
-moi: et toi c'est quoi ton prénom?
-petit frère : Papa, papa...
-père d'Antoine: Oui mon chéri ?
-petit frère : Est-ce que je peux lui dire mon prénom?
-père : t'es bien drôle toi aujourd'hui! Bien sûr que tu peux lui dire ton prénom!
-petit frère : Nico, papa veut bien que je te dise mon prénom, je m'appelle Mathis.
-moi: ah! Mais tu sais que c'est un beau prénom!
Mathis me lâche et je peux m'asseoir devant la table de la cuisine.
-père: salut Nicolas, comment vas tu ? Tu as passé une bonne nuite?
-moi: très bien et vous? On vous a pas dérangé hier soir?
-père: je vais très bien merci, mais tu peux me tutoyer si tu veux... Et non je n'ai pas été gêne hier soir, ne t'inquiètes pas.
-moi: ah tant mieux parce que je crois qu'on a été un peu bruyant.
-père: tu veux quoi pour ton petit déjeuner, il y a le choix.
-moi: je prendrais bien un café noir, merci.
-père : ok, ça marche je te prépare ça. Au fait Nicolas j'aurais un service à te demander.
-moi: oui, bien sûr allez euh... vas-y, si je peux ce sera sans hésiter...
-père: voilà, je suis un peu pressé ce matin, je dois aller travailler et tu es le seul à être réveillé. Est-ce que tu acceptes de garder Mathis jusqu'à ce que son frère ou sa mère se lève?
-moi: Bien sûr que je peux faire ça!
-père: merci ça m'arrange vraiment. Tiens voilà ton café, moi je vais y aller.
Il fait un gros bisou à son fils et quitte la maison me laissant seul avec ce petit garçon adorable.
-moi: Maintenant nous sommes seuls tous les deux Mathis, tu veux faire quoi?
-Mathis: Mmmmm... je sais pas … alors pour commencer suis moi.
Je l'écoute et après avoir avalé mon café je le suis. On ne va pas bien loin... peut-être 5 mètres ? Et nous voilà devant le canapé sur lequel je m’assoies et le petit bonhomme vient se coller à moi avec la télécommande entre les mains qu'il me confie pour que je choisisse un programme. Je mets une chaîne pour enfants.
-Mathis: alors c'est toi le copain de mon frère?
-moi: heuuu... oui c'est moi.
-Mathis: comment tu le trouves mon frère? Mon grand frère il est génial et il est toujours gentil avec moi tu sais.
-moi: Antoine c'est le meilleur (je lui dis ça avec un grand sourire).
-Mathis: c'est vrai tu as raison Nico... et toi tu es gentil?
-moi: je pense que oui mais tu pourras lui demander.
-Mathis: Moi je te trouve très gentil.
-moi: merci, mais toi aussi tu sais tu es un grand garçon très gentil.
Et tiens, je vois Antoine arriver, l'air encore endormi
-Antoine: Je vois que tu as fais connaissance avec mon petit frère. Il a pas été désagréable avec toi?
Mathis se jette dans les bras de son frère et lui dit sur un ton de reproche “Toinou, tu le sais que je suis jamais désagréable!” et il embrasse son frère avec une affection tellement visible que j'en suis ému.
-Antoine : vous avez mangé?
-moi: moi pas encore mais pour Mathis je sais pas.
-Antoine : Quoi ? Tu t'es pas occupé de mon petit frère? Indigne personnage !
-Mathis: Pourquoi tu lui dis ça, il est gentil ton copain!
-Antoine: mais je plaisante frérot, je sais qu'il est gentil Nicolas, et c'est pour ça que je l'aime beaucoup. Bon alors tu as mangé Mathis?
-Mathis: Non pas encore, je t'attendais.
-Antoine: Et c'est quoi ce bol de céréales sur la table?
-Mathis: je les aime pas et papa me les a quand même donné.
-Antoine: tu devrais être moins difficile tu sais.
-Mathis: Mais je les aime vraiment pas ….
-Antoine: Bon ça va... je vais préparer quelque chose pour nous trois alors.
Et il nous demande de rester assis pendant qu'il se dirige vers la cuisine. Je lui propose mon aide mais il refuse et me propose plutôt de m'occuper de Mathis qui, lui, est ravi d'avoir un nouvel ami pour lui tout seul pendant quelques minutes.
-Antoine: C'est terminé, vous pouvez venir.
Waouuu! Il nous a préparé une omelette avec des légumes qui est magnifique. Et je ne peux m'empêcher de lui dire que j'admire son talent de cuisinier...
-Antoine: et tu ne sais pas tout sur moi... J'ai beaucoup de choses à te montrer... tu as rencontré le meilleur chéri que tu pouvais rencontrer...
-moi: hum... n'exagère pas non plus parce que je peux dire la même chose de moi...
-Antoine: si je comprends bien , nous avons fait la rencontre du siècle, nous!
Nous commençons à manger et la mère d'Antoine nous rejoint.
-Antoine: salut maman, tout va bien ?
-mère: Oui très bien et vous ?
C'est un oui unanime qu'elle obtient comme réponse.
Nous terminons ce petit déjeuner et laissons mère et fils seul alors que nous allons rejoindre la chambre.
-Antoine: Je voulais te parler de quelque chose que j'ai oublié de te dire hier.
-moi: et c'est quoi?
-Antoine: Tu sais quand on s'est fait agresser par le gang d'Alexandre, les policiers m'ont demandé si je voulais porter plainte et sur le moment j'ai répondu oui...
-moi: Oui je m'en rappelle et...
-Antoine: eh bien cette semaine la police m'a contacté pour me dire qu'ils allaient commencer les démarches pour la plainte.
-moi: je comprends, c'est normal, où est le problème?
-Antoine: je leur ai demandé de laisser tomber.
-moi: Mais pourquoi ?
-Antoine: Finalement je préfère, ça fait un moment déjà, et Alex est devenu beaucoup plus tranquille depuis...
-moi: je comprends mais tu as bien réfléchi?
Et nous continuons notre conversation pendant un long moment sur différents sujets... Mais l'heure de rentrer chez moi arrive, je me suis promis de parler rapidement avec mon frère. J'ai besoin d'avoir une explication sur ce qu'il a dit hier devant tout le monde... ça me trotte dans la tête... je suis intrigué et je veux qu'il s'explique sur ce comportement...
Et je dois aussi laisser Antoine réfléchir de son côté sur la décision de nous montrer en public ou pas pour essayer de vivre peut-être plus sereinement... quoique ça reste à voir !
Le lendemain je me réveille avant Antoine, comme à mon habitude. Mais cela ne me dérange pas car j'adore le voir dormir...mais ça vous le savez déjà ! Il est si beau mon amour que même dans son sommeil il me donne du plaisir à simplement le regarder.
Tout en gardant mon regard posé sur lui je pense à ce qui s'est passé depuis que je le connais.Je me rends compte que ma vie a changé du tout au tout, en bien mais aussi parfois en moins bien. Cette rencontre m'apporte beaucoup de bonheur et je sais que j'ai trouvé en Antoine quelqu'un sur qui je peux compter, quelqu'un que je peux aussi aimer autant qu'il m'aime, et ça c'est le summum du bonheur.
Après quelques dizaines de minutes je m'extirpe du lit parce que j'entends du bruit en bas. Je décide d'aller voir qui est réveillé. Je me trouve alors en présence du père d'Antoine avec qui je n'ai jamais encore vraiment parlé depuis que je sors avec son fils. Il n'est pas seul puisque un petit garçon est a côté de lui, le petit frère de mon chéri que je vois pour la deuxième fois seulement. Dès qu'il me voit il vient se jeter dans mes bras comme si je lui étais très familier.
-petit frère: Salut Nico (et il accompagne ses mots d'un immense sourire)
Je craque complètement avec un tel accueil. Je trouve très beau les enfants de cet âge mais là... je ne peux pas résister tellement il me montre qu'il m'adopte chaleureusement.
-moi: Comme ça tu connais mon nom?
-petit frère: ouiiii! Tu sais, Toinou il nous parle souvent de toi.
Ca me fait un drôle d'effet d'entendre ce diminutif...
-moi: et toi c'est quoi ton prénom?
-petit frère : Papa, papa...
-père d'Antoine: Oui mon chéri ?
-petit frère : Est-ce que je peux lui dire mon prénom?
-père : t'es bien drôle toi aujourd'hui! Bien sûr que tu peux lui dire ton prénom!
-petit frère : Nico, papa veut bien que je te dise mon prénom, je m'appelle Mathis.
-moi: ah! Mais tu sais que c'est un beau prénom!
Mathis me lâche et je peux m'asseoir devant la table de la cuisine.
-père: salut Nicolas, comment vas tu ? Tu as passé une bonne nuite?
-moi: très bien et vous? On vous a pas dérangé hier soir?
-père: je vais très bien merci, mais tu peux me tutoyer si tu veux... Et non je n'ai pas été gêne hier soir, ne t'inquiètes pas.
-moi: ah tant mieux parce que je crois qu'on a été un peu bruyant.
-père: tu veux quoi pour ton petit déjeuner, il y a le choix.
-moi: je prendrais bien un café noir, merci.
-père : ok, ça marche je te prépare ça. Au fait Nicolas j'aurais un service à te demander.
-moi: oui, bien sûr allez euh... vas-y, si je peux ce sera sans hésiter...
-père: voilà, je suis un peu pressé ce matin, je dois aller travailler et tu es le seul à être réveillé. Est-ce que tu acceptes de garder Mathis jusqu'à ce que son frère ou sa mère se lève?
-moi: Bien sûr que je peux faire ça!
-père: merci ça m'arrange vraiment. Tiens voilà ton café, moi je vais y aller.
Il fait un gros bisou à son fils et quitte la maison me laissant seul avec ce petit garçon adorable.
-moi: Maintenant nous sommes seuls tous les deux Mathis, tu veux faire quoi?
-Mathis: Mmmmm... je sais pas … alors pour commencer suis moi.
Je l'écoute et après avoir avalé mon café je le suis. On ne va pas bien loin... peut-être 5 mètres ? Et nous voilà devant le canapé sur lequel je m’assoies et le petit bonhomme vient se coller à moi avec la télécommande entre les mains qu'il me confie pour que je choisisse un programme. Je mets une chaîne pour enfants.
-Mathis: alors c'est toi le copain de mon frère?
-moi: heuuu... oui c'est moi.
-Mathis: comment tu le trouves mon frère? Mon grand frère il est génial et il est toujours gentil avec moi tu sais.
-moi: Antoine c'est le meilleur (je lui dis ça avec un grand sourire).
-Mathis: c'est vrai tu as raison Nico... et toi tu es gentil?
-moi: je pense que oui mais tu pourras lui demander.
-Mathis: Moi je te trouve très gentil.
-moi: merci, mais toi aussi tu sais tu es un grand garçon très gentil.
Et tiens, je vois Antoine arriver, l'air encore endormi
-Antoine: Je vois que tu as fais connaissance avec mon petit frère. Il a pas été désagréable avec toi?
Mathis se jette dans les bras de son frère et lui dit sur un ton de reproche “Toinou, tu le sais que je suis jamais désagréable!” et il embrasse son frère avec une affection tellement visible que j'en suis ému.
-Antoine : vous avez mangé?
-moi: moi pas encore mais pour Mathis je sais pas.
-Antoine : Quoi ? Tu t'es pas occupé de mon petit frère? Indigne personnage !
-Mathis: Pourquoi tu lui dis ça, il est gentil ton copain!
-Antoine: mais je plaisante frérot, je sais qu'il est gentil Nicolas, et c'est pour ça que je l'aime beaucoup. Bon alors tu as mangé Mathis?
-Mathis: Non pas encore, je t'attendais.
-Antoine: Et c'est quoi ce bol de céréales sur la table?
-Mathis: je les aime pas et papa me les a quand même donné.
-Antoine: tu devrais être moins difficile tu sais.
-Mathis: Mais je les aime vraiment pas ….
-Antoine: Bon ça va... je vais préparer quelque chose pour nous trois alors.
Et il nous demande de rester assis pendant qu'il se dirige vers la cuisine. Je lui propose mon aide mais il refuse et me propose plutôt de m'occuper de Mathis qui, lui, est ravi d'avoir un nouvel ami pour lui tout seul pendant quelques minutes.
-Antoine: C'est terminé, vous pouvez venir.
Waouuu! Il nous a préparé une omelette avec des légumes qui est magnifique. Et je ne peux m'empêcher de lui dire que j'admire son talent de cuisinier...
-Antoine: et tu ne sais pas tout sur moi... J'ai beaucoup de choses à te montrer... tu as rencontré le meilleur chéri que tu pouvais rencontrer...
-moi: hum... n'exagère pas non plus parce que je peux dire la même chose de moi...
-Antoine: si je comprends bien , nous avons fait la rencontre du siècle, nous!
Nous commençons à manger et la mère d'Antoine nous rejoint.
-Antoine: salut maman, tout va bien ?
-mère: Oui très bien et vous ?
C'est un oui unanime qu'elle obtient comme réponse.
Nous terminons ce petit déjeuner et laissons mère et fils seul alors que nous allons rejoindre la chambre.
-Antoine: Je voulais te parler de quelque chose que j'ai oublié de te dire hier.
-moi: et c'est quoi?
-Antoine: Tu sais quand on s'est fait agresser par le gang d'Alexandre, les policiers m'ont demandé si je voulais porter plainte et sur le moment j'ai répondu oui...
-moi: Oui je m'en rappelle et...
-Antoine: eh bien cette semaine la police m'a contacté pour me dire qu'ils allaient commencer les démarches pour la plainte.
-moi: je comprends, c'est normal, où est le problème?
-Antoine: je leur ai demandé de laisser tomber.
-moi: Mais pourquoi ?
-Antoine: Finalement je préfère, ça fait un moment déjà, et Alex est devenu beaucoup plus tranquille depuis...
-moi: je comprends mais tu as bien réfléchi?
Et nous continuons notre conversation pendant un long moment sur différents sujets... Mais l'heure de rentrer chez moi arrive, je me suis promis de parler rapidement avec mon frère. J'ai besoin d'avoir une explication sur ce qu'il a dit hier devant tout le monde... ça me trotte dans la tête... je suis intrigué et je veux qu'il s'explique sur ce comportement...
Et je dois aussi laisser Antoine réfléchir de son côté sur la décision de nous montrer en public ou pas pour essayer de vivre peut-être plus sereinement... quoique ça reste à voir !