18-10-2020, 10:18 PM
CHAPITRE 37
*****
Nous nous retrouvons face à un dilemme après la proposition que j’ai soumise à Antoine.
Est-ce que nous décidons de le faire ou non ?
J’ai dit à Antoine la solution à laquelle je pense mais depuis ce moment je ne suis plus sûr que ce soit une bonne idée.
Je laisse la décision à mon chéri qui va y réfléchir et sa réponse sera la meilleure pour notre couple, je lui fais confiance.
Tout occupés par nos pensées nous marchons un moment pour revenir au restaurant et nous y revoilà après plus d’une heure d’absence ! Les amis ont dû nous trouver bien long à revenir … mais ils savent aussi que nous avions beaucoup de choses à nous dire!
Nous entrons et nous sommes rassurés, ils sont toujours là, en pleine conversation. Ils rient et ils ne s’aperçoivent même pas que nous sommes revenus.
-moi: Salut gang, désolé si cela a été long.
-Oli: c’est pas grave! On n’a pas vu le temps passer. Vous avez fait quoi pendant ce moment ?
-Antoine: On a parlé de moi, de nous, de tout ce qui est important pour nous deux…
-Noé: Et… est-ce que tout est réglé ?
-Moi: Oui, on peut dire ça. Il y a simplement une petite chose qui n’est pas tout à fait réglée mais nous allons nous donner le temps d’y réfléchir avant de prendre une décision.
-Mathieu : et c’est quoi … si c’est pas indiscret ? On peut en savoir plus ?
-Oli: Oui, Mathieu a raison, vous nous donnez envie de savoir ce qui bloque encore.
-Antoine: Bon, Nicolas a encore trop parlé… Je pense que vous allez pas nous lâcher tant que vous ne saurez pas de quoi il s’agit? Tu en penses quoi Nicolas?
-moi: comme tu veux! Je te laisse leur dire si tu veux.
-Antoine: Bon, alors premièrement vous savez que j’ai eu quelques problèmes avec le gang de mon ancienne école, là où j’habitais avant de venir ici… Eh bien… il se trouve qu’ils m’ont retrouvé et qu’ils ont recommencé à m’insulter et à me menacer. Cela m’a rappelé des souvenirs si terribles que je ne voulais plus voir Nicolas. Ils ont menacé de ruiner ma vie et celle de mon chéri s’ils apprennent que j’en ai un.
-Oli: Sérieux! Mais comment ils ont fait pour te retrouver puisque tu es maintenant de l’autre côté du monde? Et ensuite comment ils pourraient s’y prendre pour mettre à exécution leurs menaces puisqu’ils sont à des milliers de km ?
Alors Antoine leur raconte en détail tout ce qu’il m’a déjà dit pendant notre échange de tout à l’heure. Il donne les détails, tout ce qui va leur permettre de comprendre la situation.
-Noé: Et quelle est la solution que vous proposez ?
-moi: C’est là que le problème se pose. J’ai pensé à une solution mais elle est radicale et difficile à accepter alors on a besoin de temps pour prendre une décision définitive.
-Oli: Et alors c’est quoi cette solution, frérot ? On peut savoir ?
-moi: vas-y Antoine, parle leur.
-Antoine: Bah … c’est très simple finalement…
-Oli: Si c’est si simple pourquoi vous dites qu’il vous faut du temps pour la prendre?
-Antoine: Oui la solution est simple mais pas sans conséquences… En fait il suffirait de se dévoiler, de faire notre coming out devant les autres et ne plus nous cacher. Et comme ça on prendrait de cours ceux qui me menacent.
-Noé: Tu dis que c’est “juste” que vous pensez vous dévoiler… Mais vous vous rendez compte de ce que ça représente réellement? Ca peut être énorme de conséquence non?
-moi: Je pense qu’Antoine blaguait en disant les choses comme ça. Il sait très bien que cela va être compliqué et que ça va impliquer beaucoup de choses pour nous deux.
-Oli: Bon, et vous vous donnez combien de temps pour prendre une décision?
-Antoine: C’est Nicolas qui m’a proposé cette solution donc lui il est prêt à aller jusqu’au bout et à subir les conséquences éventuelles. Alors c’est moi qui vais réfléchir sérieusement maintenant pour prendre la décision finale. Il faut pas faire ça sur un coup de tête parce que je sais ce que peut-être on va être obligé de vivre après. Je me donne jusqu’à dimanche ou plus s’il le faut…
-Oli: Je suis tellement étonné que mon frère t’ai proposé cette solution lui qui d’habitude est si timide! Alors je pense que s’il l’a fait c’est qu’il t’aime beaucoup et qu’il est prêt à te le prouver!
-moi: Tu as tout compris Oli. Ça fait longtemps que j’y pense et j’avais décidé de lui en parler au retour des vacances mais… il y a eu ce petit problème entre nous. Et finalement ce moment difficile qu’on vient de vivre m’a permit de prendre ma décision avec détermination. Maintenant je le laisse réfléchir pour qu’il prenne la décision finale, je lui fais confiance.
Après cette discussion nous restons encore dans ce restaurant tout en continuant à parler sur tous les sujets qui nous viennent à l’esprit… Et la soirée se termine très tard!
Après ce bon moment à échanger entre nous et à parler un peu de tout, il est temps de se séparer. Et je dois l'avouer, je suis assez impatient d'être seul avec mon Antoine que j'ai enfin retrouvé... Et vous savez quoi ? Il m'a proposé de dormir chez lui ce soir !
Je suis super heureux de cette perspective. Il y a combien de temps que ça n'était pas arrivé ? Beaucoup trop en tout cas. Et je vivais très mal cette séparation que je ne comprenais pas... Mais après notre longue discussion de tout à l'heure je sais mieux les raisons de son attitude et de son profond malaise. Je ne pouvais pas croire qu'il renonçait à moi définitivement. On a été trop intimes tous les deux, on est passé par des moments super difficiles à gérer mais on y est arrivés. Alors ce soir c'est le départ de quelque chose d'autre, j'en suis sûr, mais basé sur notre relation très forte vécue avant cet événement qui a failli tout bouleverser. Et je suis convaincu que tout va rentrer dans l'ordre et que cette nuit... on va tout oublier, dans les bras l'un de l'autre. Je suis déjà trop excité de ce qu'on va partager ensemble, mon amour et moi.
-moi: Oli tu diras à maman que je vais dormir chez Antoine cette nuit.
Oli: ok, je vais le dire aux parents, tu peux partir tranquille! Tu sais frérot que je t'aime alors fais attention à toi... Mais je sais que tu es bien accompagné ce soir!
-moi: Moi aussi je t'aime Oli mais...pourquoi tu me dis ça, là, maintenant?
-Oli: je sais pas, je voulais te le dire maintenant c'est tout. Et tu le sais, tu peux toujours compter sur moi.
Je m'approche de mon grand frère préféré (en même temps c'est mon seul frère !!!!) et je vais le serrer dans mes bras. Quand je suis collé à lui je ressens toujours le fort lien qui nous unit, je me sens plus fort, comme s'il me transmettait sa force pour affronter le quotidien et sa dure réalité.
-moi: J'aime quand tu me dis ça, et ça me fait toujours très plaisir mais c'est un peu bizarre que tu me le dises ici, ce soir. Mais je te le dis moi aussi, je serais toujours ton frère qui t'admire et qui reste proche de toi quoiqu'il arrive.
Nous partons chacun de notre côté, moi avec Antoine, et Oli, Mathieu et Noémie ensemble.
-Antoine : tu sais, Nicolas, tu es vraiment chanceux d'avoir un frère comme le tien... J'aurais tellement aimé en avoir un comme ça!
-moi: C'est vrai, c'est le meilleur frère qu'on puisse avoir . Il y a des frères ennemis dans certaines familles, moi j'ai la chance de partager une relation forte avec le mien, une relation protectrice, une relation de dépendance forte, mais... pourtant tu vois, ça m'a fait drôle qu'il me dise ce qu'il a dit comme ça, devant tout le monde. C'est la première fois. Je pense que que lorsque je le reverrai je lui reparlerai seul à seul, j'ai besoin de savoir ce qui l'a poussé à se comporter comme il l'a fait ce soir.
-Antoine: Si tu préfères en parler ce soir avec lui tu peux retourner chez toi, je comprendrais...
-moi: Quoi? Pas question! Ce soir je suis avec toi et c'est pas mon intention de te laisser seul. Je veux qu'on reste ensemble. Tu es sûr que tu en as envie toi aussi?
-Antoine: Oh oui je le veux vraiment, tu peux me croire!
OLIVIER :
Je ne sais pas pourquoi je lui ai dit ça, et devant tout le monde en plus. Il n'a pas dû tout comprendre...
Mais j'en ai ressenti le besoin, c'est inexplicable... quoique si je réfléchis un peu je peux arriver à comprendre ce qui se passe en moi.
Je trouve que mon “petit” frère grandit vite... Et il a vécut tant de choses avec Antoine, en si peu de temps, et des choses pas faciles... et certains événements m'ont bouleversé et j'ai partagé sa souffrance. J'ai essayé de cacher ce que je ressentais parce que mon rôle c'est d'être fort devant lui pour qu'il puisse s'appuyer sur moi à chaque fois qu'il en a besoin.
Bien sûr je comprends qu'il a de moins en moins besoin de moi désormais.
Je le vois de plus en plus rarement, j'ai parfois l'impression qu'on ne partage plus tout à fait la même complicité, que notre relation change beaucoup...
C'est bien, évidemment, que le petit oiseau quitte son nid mais cela me fait un peu peur. J'ai peur qu'il n'ait plus besoin de moi, qu'il parte et qu'il m'oublie un peu.
Mais qu'est-ce qui me prend ? Je ne vais pas jouer le rôle du père possessif (d'un vrai père je précise, pas comme celui qui est le nôtre et qui rejette son fils de façon brutale et ignoble).
je ne suis que son frère après tout, il faut que je mette bien ça dans ma tête; oui mais un frère qui lui est très attaché, et qui a envie de le protéger dans cette situation difficile qui s'annonce et qui risque de lui faire beaucoup de mal.
Finalement je réalise que mon frère compte énormément pour moi!
*****
Nous nous retrouvons face à un dilemme après la proposition que j’ai soumise à Antoine.
Est-ce que nous décidons de le faire ou non ?
J’ai dit à Antoine la solution à laquelle je pense mais depuis ce moment je ne suis plus sûr que ce soit une bonne idée.
Je laisse la décision à mon chéri qui va y réfléchir et sa réponse sera la meilleure pour notre couple, je lui fais confiance.
Tout occupés par nos pensées nous marchons un moment pour revenir au restaurant et nous y revoilà après plus d’une heure d’absence ! Les amis ont dû nous trouver bien long à revenir … mais ils savent aussi que nous avions beaucoup de choses à nous dire!
Nous entrons et nous sommes rassurés, ils sont toujours là, en pleine conversation. Ils rient et ils ne s’aperçoivent même pas que nous sommes revenus.
-moi: Salut gang, désolé si cela a été long.
-Oli: c’est pas grave! On n’a pas vu le temps passer. Vous avez fait quoi pendant ce moment ?
-Antoine: On a parlé de moi, de nous, de tout ce qui est important pour nous deux…
-Noé: Et… est-ce que tout est réglé ?
-Moi: Oui, on peut dire ça. Il y a simplement une petite chose qui n’est pas tout à fait réglée mais nous allons nous donner le temps d’y réfléchir avant de prendre une décision.
-Mathieu : et c’est quoi … si c’est pas indiscret ? On peut en savoir plus ?
-Oli: Oui, Mathieu a raison, vous nous donnez envie de savoir ce qui bloque encore.
-Antoine: Bon, Nicolas a encore trop parlé… Je pense que vous allez pas nous lâcher tant que vous ne saurez pas de quoi il s’agit? Tu en penses quoi Nicolas?
-moi: comme tu veux! Je te laisse leur dire si tu veux.
-Antoine: Bon, alors premièrement vous savez que j’ai eu quelques problèmes avec le gang de mon ancienne école, là où j’habitais avant de venir ici… Eh bien… il se trouve qu’ils m’ont retrouvé et qu’ils ont recommencé à m’insulter et à me menacer. Cela m’a rappelé des souvenirs si terribles que je ne voulais plus voir Nicolas. Ils ont menacé de ruiner ma vie et celle de mon chéri s’ils apprennent que j’en ai un.
-Oli: Sérieux! Mais comment ils ont fait pour te retrouver puisque tu es maintenant de l’autre côté du monde? Et ensuite comment ils pourraient s’y prendre pour mettre à exécution leurs menaces puisqu’ils sont à des milliers de km ?
Alors Antoine leur raconte en détail tout ce qu’il m’a déjà dit pendant notre échange de tout à l’heure. Il donne les détails, tout ce qui va leur permettre de comprendre la situation.
-Noé: Et quelle est la solution que vous proposez ?
-moi: C’est là que le problème se pose. J’ai pensé à une solution mais elle est radicale et difficile à accepter alors on a besoin de temps pour prendre une décision définitive.
-Oli: Et alors c’est quoi cette solution, frérot ? On peut savoir ?
-moi: vas-y Antoine, parle leur.
-Antoine: Bah … c’est très simple finalement…
-Oli: Si c’est si simple pourquoi vous dites qu’il vous faut du temps pour la prendre?
-Antoine: Oui la solution est simple mais pas sans conséquences… En fait il suffirait de se dévoiler, de faire notre coming out devant les autres et ne plus nous cacher. Et comme ça on prendrait de cours ceux qui me menacent.
-Noé: Tu dis que c’est “juste” que vous pensez vous dévoiler… Mais vous vous rendez compte de ce que ça représente réellement? Ca peut être énorme de conséquence non?
-moi: Je pense qu’Antoine blaguait en disant les choses comme ça. Il sait très bien que cela va être compliqué et que ça va impliquer beaucoup de choses pour nous deux.
-Oli: Bon, et vous vous donnez combien de temps pour prendre une décision?
-Antoine: C’est Nicolas qui m’a proposé cette solution donc lui il est prêt à aller jusqu’au bout et à subir les conséquences éventuelles. Alors c’est moi qui vais réfléchir sérieusement maintenant pour prendre la décision finale. Il faut pas faire ça sur un coup de tête parce que je sais ce que peut-être on va être obligé de vivre après. Je me donne jusqu’à dimanche ou plus s’il le faut…
-Oli: Je suis tellement étonné que mon frère t’ai proposé cette solution lui qui d’habitude est si timide! Alors je pense que s’il l’a fait c’est qu’il t’aime beaucoup et qu’il est prêt à te le prouver!
-moi: Tu as tout compris Oli. Ça fait longtemps que j’y pense et j’avais décidé de lui en parler au retour des vacances mais… il y a eu ce petit problème entre nous. Et finalement ce moment difficile qu’on vient de vivre m’a permit de prendre ma décision avec détermination. Maintenant je le laisse réfléchir pour qu’il prenne la décision finale, je lui fais confiance.
Après cette discussion nous restons encore dans ce restaurant tout en continuant à parler sur tous les sujets qui nous viennent à l’esprit… Et la soirée se termine très tard!
Après ce bon moment à échanger entre nous et à parler un peu de tout, il est temps de se séparer. Et je dois l'avouer, je suis assez impatient d'être seul avec mon Antoine que j'ai enfin retrouvé... Et vous savez quoi ? Il m'a proposé de dormir chez lui ce soir !
Je suis super heureux de cette perspective. Il y a combien de temps que ça n'était pas arrivé ? Beaucoup trop en tout cas. Et je vivais très mal cette séparation que je ne comprenais pas... Mais après notre longue discussion de tout à l'heure je sais mieux les raisons de son attitude et de son profond malaise. Je ne pouvais pas croire qu'il renonçait à moi définitivement. On a été trop intimes tous les deux, on est passé par des moments super difficiles à gérer mais on y est arrivés. Alors ce soir c'est le départ de quelque chose d'autre, j'en suis sûr, mais basé sur notre relation très forte vécue avant cet événement qui a failli tout bouleverser. Et je suis convaincu que tout va rentrer dans l'ordre et que cette nuit... on va tout oublier, dans les bras l'un de l'autre. Je suis déjà trop excité de ce qu'on va partager ensemble, mon amour et moi.
-moi: Oli tu diras à maman que je vais dormir chez Antoine cette nuit.
Oli: ok, je vais le dire aux parents, tu peux partir tranquille! Tu sais frérot que je t'aime alors fais attention à toi... Mais je sais que tu es bien accompagné ce soir!
-moi: Moi aussi je t'aime Oli mais...pourquoi tu me dis ça, là, maintenant?
-Oli: je sais pas, je voulais te le dire maintenant c'est tout. Et tu le sais, tu peux toujours compter sur moi.
Je m'approche de mon grand frère préféré (en même temps c'est mon seul frère !!!!) et je vais le serrer dans mes bras. Quand je suis collé à lui je ressens toujours le fort lien qui nous unit, je me sens plus fort, comme s'il me transmettait sa force pour affronter le quotidien et sa dure réalité.
-moi: J'aime quand tu me dis ça, et ça me fait toujours très plaisir mais c'est un peu bizarre que tu me le dises ici, ce soir. Mais je te le dis moi aussi, je serais toujours ton frère qui t'admire et qui reste proche de toi quoiqu'il arrive.
Nous partons chacun de notre côté, moi avec Antoine, et Oli, Mathieu et Noémie ensemble.
-Antoine : tu sais, Nicolas, tu es vraiment chanceux d'avoir un frère comme le tien... J'aurais tellement aimé en avoir un comme ça!
-moi: C'est vrai, c'est le meilleur frère qu'on puisse avoir . Il y a des frères ennemis dans certaines familles, moi j'ai la chance de partager une relation forte avec le mien, une relation protectrice, une relation de dépendance forte, mais... pourtant tu vois, ça m'a fait drôle qu'il me dise ce qu'il a dit comme ça, devant tout le monde. C'est la première fois. Je pense que que lorsque je le reverrai je lui reparlerai seul à seul, j'ai besoin de savoir ce qui l'a poussé à se comporter comme il l'a fait ce soir.
-Antoine: Si tu préfères en parler ce soir avec lui tu peux retourner chez toi, je comprendrais...
-moi: Quoi? Pas question! Ce soir je suis avec toi et c'est pas mon intention de te laisser seul. Je veux qu'on reste ensemble. Tu es sûr que tu en as envie toi aussi?
-Antoine: Oh oui je le veux vraiment, tu peux me croire!
OLIVIER :
Je ne sais pas pourquoi je lui ai dit ça, et devant tout le monde en plus. Il n'a pas dû tout comprendre...
Mais j'en ai ressenti le besoin, c'est inexplicable... quoique si je réfléchis un peu je peux arriver à comprendre ce qui se passe en moi.
Je trouve que mon “petit” frère grandit vite... Et il a vécut tant de choses avec Antoine, en si peu de temps, et des choses pas faciles... et certains événements m'ont bouleversé et j'ai partagé sa souffrance. J'ai essayé de cacher ce que je ressentais parce que mon rôle c'est d'être fort devant lui pour qu'il puisse s'appuyer sur moi à chaque fois qu'il en a besoin.
Bien sûr je comprends qu'il a de moins en moins besoin de moi désormais.
Je le vois de plus en plus rarement, j'ai parfois l'impression qu'on ne partage plus tout à fait la même complicité, que notre relation change beaucoup...
C'est bien, évidemment, que le petit oiseau quitte son nid mais cela me fait un peu peur. J'ai peur qu'il n'ait plus besoin de moi, qu'il parte et qu'il m'oublie un peu.
Mais qu'est-ce qui me prend ? Je ne vais pas jouer le rôle du père possessif (d'un vrai père je précise, pas comme celui qui est le nôtre et qui rejette son fils de façon brutale et ignoble).
je ne suis que son frère après tout, il faut que je mette bien ça dans ma tête; oui mais un frère qui lui est très attaché, et qui a envie de le protéger dans cette situation difficile qui s'annonce et qui risque de lui faire beaucoup de mal.
Finalement je réalise que mon frère compte énormément pour moi!