18-10-2020, 10:16 PM
CHAPITRE 36 :
***
NICOLAS
Toc Toc toc…
Qui cogne à ma porte ce matin alors que je suis encore au lit?
Ce n’est que mon frère mais il n’attend même pas que je l’ai autorisé à entrer et il se trouve tout de suite près de mon lit.
-Oli: Qu’est-ce que tu fais encore dans ton lit ? Tui sais l’heure qu’il est ?
-moi: Mais laisse moi dormir il est encore tôt!
-Oli: Tôt ? Tu plaisantes ? Tu sais qu’il est 12 h 30?
-moi: Quoi ? mais j’y crois pas tu me cherches toi!
-Oli: Non regarde ton portable tu lis quoi ?
-moi: Aïh! Tu as raison il est déjà l’après-midi!
-Oli: Oui et le repas est prêt et les parents t’attendent pour manger avec eux.
-moi: Ok, laisse moi 5 minutes et j’arrive.
Oli sort de ma chambre et me laisse seul avec mes pensées, celles qui m’ont empêché de bien dormir cette nuit. Oui j’ai pensé à Antoine toute la nuit et son comportement me préoccupe tellement que j’en perd le sommeil.
Je me lève rapidement, je m’habille et je fais un petit tour à la salle de bain pour me passer un peu d’eau sur le visage… pas le temps de prendre une douche, on m’attend. Et je descends pour retrouver la famille qui est déjà autour de la table.
Je prends ma place à table et le repas commence normalement. Juste un petit reproche pour mon retard mais, bon, c’est un peu normal quand même. Je les ai fait attendre …
Mais brusquement tout change, la conversation s’oriente sur Antoine, pourquoi, je n’ai pas bien compris…
-maman: Nicolas, mon chéri, comment ça va avec Antoine, je trouve que vous vous voyez pas beaucoup en ce moment, en tout cas moins que d’habitude non?
-moi: je sais pas… Je pense qu’il ne va pas très bien en ce moment… Je suis allé le voir hier mais il agit bizaremment. Il m’a dit des choses qu’il m’aurait jamais dites normalement… Il avait l’air stressé…-
-maman: stressé tu dis ? Mais tu as pas réussi à lui faire dire pourquoi?
-moi: Non il parle quasiment pas, il est absent lorsque je lui pose des question… Notre couple ne va pas bien en ce moment Mais… j’ai pas dis mon dernier mot.
-père: C’est bien Je…
-moi: stop. Ne dis rien! Je sais déjà ce que tu vas dire alors je veux pas entendre ces conneries!
--père: Comment tu parles à ton père toi! Je suis chez moi ICI, si tu veux pas entendre ce que j’ai à dire tu as juste à partir.
Comme vous le constatez la relation entre mon père et moi ne s’est pas vraiment améliorée… On s’évite la plupart du temps pour ne pas se dire des choses désagréables mais là je commençais à comprendre ce qu’il allait me dire et j’ai été un peu agressif…
Je quitte la table et me dirige vers ma chambre. Oli me suit ; il doit vouloir me parler de ce qui vient de se passer. Je le laisse me suivre.
-Oli: Qu’est-ce qui se passe avec Antoine, tu peux me le dire ?
-moi: le problème c’est que je ne comprends rien. La seule chose que je sais c’est qu’hier il ne voulait pas me parler et que j’ai forc sa porte pour l’obliger à me dire quelque chose. Il m’a répondu qu’il avait pas la tête à penser à moi en ce moment et qu’il voulait que je le laisse.
-Oli: C’est compliqué alors s’il ne te dit rien… Tu voudrais sortir avec Emma et moi pour te changer les idées ?Tu pourrais inviter Noémie et Antoine s’il veut venir.
-moi: Ouais c’est une bonne idée. Je vais appeler d’abord Noé et ensuite Antoine… en espérant qu’il me réponde.
J’appelle alors Noé qui accepte avec plaisir et qui me dit qu’elle a hâte de se joinder à nous.Mais elle se rend compte que le son de ma voisx est un peu different et elle me demande si tout va bien pour moi. Je reconnais bien mon amie qui comprend vite les choses… Il faut dire qu’on est amis depuis longtemps maintenant alors…
Maintenant je fais le numéro d’Antoine et… je stresse un peu. Mais je me dis que dans le pire des cas il refusera et puis rien de plus.
Ca sonne!
Je stresse un peu plus, comme si c’était la première fois que je l’appelais de ma vie; je me retrouve vraiment con! Pourquoi j’ai si peur? Je comprends pas …
-Antoine: Salut tu veux quoi ?
-Moi: salut comment tu vas aujourd’hui?
-Antoine : disons que ça pourrait aller beaucoup mieux.
-moi: J’ai un moyen pour te faire changer les idées. On sort avec mon frère et sa blonde et Noé accepte aussi de venir… Je serais vraiment content que tu nous accompagne aussi, tu en penses quoi.
-Antoine: non.
-moi: Ecoute Antoine on va se faire quelque chose de bien sympa et on va vivre un bon moment tous les cinq… dis moi oui stp.
-Antoine: mais j’ai pas envie c’est tout.
-moi: Allez Toinou fais un effort. Même sit u as pas envie nous on voudrait partager un moment avec toi. Tu vas voir que tu passeras un moment à oublier ce qui te préoccupe.
-Antoine: Tu insistes hein? Alors bon je vais essayer de venir mais si je me sens pas bien je retourne chez moi ok?
-moi: bien sûr, c’est promis. Disons dans 1 heure au petit restau proche du skate park, là où on est déjà allé plusieurs fois?
Antoine acquiesce par un simple bruit sans ajouter un seul mot et il raccroche .
Je n’attendais pas de réponse positive de sa part alors je suis trop content d’avoir réussi à le faire accepter. Il a dit oui pour nous accompagner et pour moi c’est déjà une petite victoire.
Oli voit le sourire sur mon visage
-Oli: content pour toi ptit frère, prepares toi on part bientôt.
-moi: Ok; Je suis prêt dans 10 minutes.
Et une demie heure plus tard nous quittons la maison direction le petit café-restaurant que nous aimons bien. Je souhaite que celà change les idées de mon Antoine et qu’il retrouve le goût à notre relation Peut-être qu’il va enfin m’en dire un peu plus sur ce qu’il se passe depuis quelques jours…
ANTOINE
Je ne sais pas quoi faire…
J’ai dit oui pour les accompagner mais ça ne me tente pas vraiment de sortir de chez moi en ce moment. Je sais qu’il faut que je fasse plus d’effort pour Nicolas parce que depuis quelques semaines je ne suis pas vraiment avec lui et j’aime pas cette situation… Je ne veux pas montrer que je suis avec lui parce que je veux pas qu’il souffre la même chose que moi. Mais je sais que je l’aime toujours autant et il doit se demander pourquoi je me comporte comme je le fais en ce moment.
Je suis bien conscient que je dois lui montrer que mes sentiments n’ont pas changé vis à vis de lui mais c’est très compliqué… Quand il est passé hier j’ai été dur avec lui, je lui ai dit des choses que je voulais pas dire parce que je ne les pensais pas …Mais lui doit s’interroger sur mon attitude incompréhensible. Quand je pense que je l’ai même bousculé quand il a voulu me montrer sa tendresse.
Il faut absolument que je me reprenne si je ne veux pas tout gâcher.
Je suis certain que lui aussi il doit ressentir un grand vide après ce que je lui ai montré . Il a peut être déduit que je ne voulais plus être avec lui?
Alors si je veux lui montrer que je tiens toujours à lui je dois accepter cette invitation et trouver le courage de lui dire certaines choses. Il doit savoir que je l’aime toujours autant mais que c’est très compliqué pour moi en ce moment. Je vais lui prouver que mes sentiments sont toujours les mêmes malgré les apparences.
Mais là il faut que je me dépêche parce que toutes ces réflexions qui se bousculent dans ma tête m’ont fait oublier l’heure…
DE RETOUR AVEC NICOLAS
Nous arrivons au café avec mon frère et sa blonde… Ce café qui me rappelle de très mauvais souvenirs… quand j’ai annoncé à Noémie mon attirance pour les garçons puis la chicane qui s’en est suivie. Mais aussi Antoine qui s’est fait tabasser et les conséquences…
Ah je vois que Noémie est déjà là, confortablement installée. Elle nous remarque très vite et nous fais signe de la rejoindre.
Elle se lève et nous nous saluons; moi je la serre dans mes bras comme à chaque fois que j’ai besoin de lui faire comprendre que je ne vais pas bien et que j’ai besoin de lui parler pour avoir ses conseils…
Par contre Antoine n’est pas dans le bar. J’espère qu’il s’agit simplement d’un petit retard. Je ne veux pas imaginer autre chose. Je me dis que pendant cette attente je vais en profiter pour échanger avec Noémiequi est toujours à mon écoute quand j’ai besoin de me confier et qui me donne toujours des conseils intelligents.
Je lui explique ce qui se passe avec Antoine, son attitude incomprehensible d’hier, son geste violent vis à vis de moi mais aussi ma joie de savoir qu’il va nous rejoindre alors que je ne pensais pas qu’il accepterait!
Tiens, en parlant de lui, il n’est toujours pas arrivé alors qu’on parle depuis plus d’un quart d’heure déjà. Je sens une petite angoisse me gagner.
Et s’il ne venait pas finalement?
Et s’il m’avait répondu oui simplement pour se débarrasser de moi et de mon insistance?
Je décide quand même de lui envoyer un texto pour en savoir plus et m’assurer qu’il ne renonce pas… Mais je ne suis pas certain qu’il réponde…
Heureusement je suis très vite rassuré car il me répond qu’il est en retard qu’il est désolé mais qu’il arrive vite.
Je suis soulagé et pourtant mon angoisse ne me quitte pas parce que je me dis que la situation risque d’être un peu compliquée dans ce contexte.
Quel va être son comportement avec moi et avec les autres?
J’espère de tout mon coeur qu’il va se sentir mieux et qu’on va pouvoir passer un moment agréable autour d’un verre.
Effectivement quelques minutes après il apparait et, à mon grand étonnement, il semble radieux ! Tout le contraire de ce que j’ai vu la dernière fois. Il est si beau quand il est comme ça, et je me dis que s’il n’était pas déjà avec moi je tomberais amoureux de lui simplement en le voyant!
Il nous rejoint, il fait la bise à tous et vient s’asseoir à côté de moi. Je dirais même qu’il se colle tout contre moi et… j’en ai des frissons. J’adore ce contact qui me manquait tant. Jamais j’aurais imaginé revivre ça aujourd’hui et c’est génial! Et encore mieux : il s’approche de mon oreille et me glisse un “je t’aime” qui me rend fou de bonheur. Waouh! Je ne comprends pas ce changement radical mais j’en éprouve une immense joie. Je retrouve mon chéri aujourd’hui… Mais si cachait quelque chose ?
Après quelques mots échangés par politesse il prend la parole et là encore ma surprise est totale!
-Antoine: les amis ça vous dérange pas que je vous emprunte Nicolas pendant quelques instants? Je crois que nous avons besoin de parler seul à seul.
-Oli: Bien sûr, on comprends que vous vous isoliez . On va rester un petit moment ici donc vous savez où nous retrouver!
-Noémie: d’accord avec Oli ! prenez le temps que vous voulez, on est là pendant un bon moment encore puisqu’on veut passer la soirée ensemble.
-moi: désolé tout le monde, mais nous revenons avec vous bien sûr.
Et nous nous levons tous les deux pour prendre du temps ensemble, en souhaitant que tout se passe bien…
***
NICOLAS
Toc Toc toc…
Qui cogne à ma porte ce matin alors que je suis encore au lit?
Ce n’est que mon frère mais il n’attend même pas que je l’ai autorisé à entrer et il se trouve tout de suite près de mon lit.
-Oli: Qu’est-ce que tu fais encore dans ton lit ? Tui sais l’heure qu’il est ?
-moi: Mais laisse moi dormir il est encore tôt!
-Oli: Tôt ? Tu plaisantes ? Tu sais qu’il est 12 h 30?
-moi: Quoi ? mais j’y crois pas tu me cherches toi!
-Oli: Non regarde ton portable tu lis quoi ?
-moi: Aïh! Tu as raison il est déjà l’après-midi!
-Oli: Oui et le repas est prêt et les parents t’attendent pour manger avec eux.
-moi: Ok, laisse moi 5 minutes et j’arrive.
Oli sort de ma chambre et me laisse seul avec mes pensées, celles qui m’ont empêché de bien dormir cette nuit. Oui j’ai pensé à Antoine toute la nuit et son comportement me préoccupe tellement que j’en perd le sommeil.
Je me lève rapidement, je m’habille et je fais un petit tour à la salle de bain pour me passer un peu d’eau sur le visage… pas le temps de prendre une douche, on m’attend. Et je descends pour retrouver la famille qui est déjà autour de la table.
Je prends ma place à table et le repas commence normalement. Juste un petit reproche pour mon retard mais, bon, c’est un peu normal quand même. Je les ai fait attendre …
Mais brusquement tout change, la conversation s’oriente sur Antoine, pourquoi, je n’ai pas bien compris…
-maman: Nicolas, mon chéri, comment ça va avec Antoine, je trouve que vous vous voyez pas beaucoup en ce moment, en tout cas moins que d’habitude non?
-moi: je sais pas… Je pense qu’il ne va pas très bien en ce moment… Je suis allé le voir hier mais il agit bizaremment. Il m’a dit des choses qu’il m’aurait jamais dites normalement… Il avait l’air stressé…-
-maman: stressé tu dis ? Mais tu as pas réussi à lui faire dire pourquoi?
-moi: Non il parle quasiment pas, il est absent lorsque je lui pose des question… Notre couple ne va pas bien en ce moment Mais… j’ai pas dis mon dernier mot.
-père: C’est bien Je…
-moi: stop. Ne dis rien! Je sais déjà ce que tu vas dire alors je veux pas entendre ces conneries!
--père: Comment tu parles à ton père toi! Je suis chez moi ICI, si tu veux pas entendre ce que j’ai à dire tu as juste à partir.
Comme vous le constatez la relation entre mon père et moi ne s’est pas vraiment améliorée… On s’évite la plupart du temps pour ne pas se dire des choses désagréables mais là je commençais à comprendre ce qu’il allait me dire et j’ai été un peu agressif…
Je quitte la table et me dirige vers ma chambre. Oli me suit ; il doit vouloir me parler de ce qui vient de se passer. Je le laisse me suivre.
-Oli: Qu’est-ce qui se passe avec Antoine, tu peux me le dire ?
-moi: le problème c’est que je ne comprends rien. La seule chose que je sais c’est qu’hier il ne voulait pas me parler et que j’ai forc sa porte pour l’obliger à me dire quelque chose. Il m’a répondu qu’il avait pas la tête à penser à moi en ce moment et qu’il voulait que je le laisse.
-Oli: C’est compliqué alors s’il ne te dit rien… Tu voudrais sortir avec Emma et moi pour te changer les idées ?Tu pourrais inviter Noémie et Antoine s’il veut venir.
-moi: Ouais c’est une bonne idée. Je vais appeler d’abord Noé et ensuite Antoine… en espérant qu’il me réponde.
J’appelle alors Noé qui accepte avec plaisir et qui me dit qu’elle a hâte de se joinder à nous.Mais elle se rend compte que le son de ma voisx est un peu different et elle me demande si tout va bien pour moi. Je reconnais bien mon amie qui comprend vite les choses… Il faut dire qu’on est amis depuis longtemps maintenant alors…
Maintenant je fais le numéro d’Antoine et… je stresse un peu. Mais je me dis que dans le pire des cas il refusera et puis rien de plus.
Ca sonne!
Je stresse un peu plus, comme si c’était la première fois que je l’appelais de ma vie; je me retrouve vraiment con! Pourquoi j’ai si peur? Je comprends pas …
-Antoine: Salut tu veux quoi ?
-Moi: salut comment tu vas aujourd’hui?
-Antoine : disons que ça pourrait aller beaucoup mieux.
-moi: J’ai un moyen pour te faire changer les idées. On sort avec mon frère et sa blonde et Noé accepte aussi de venir… Je serais vraiment content que tu nous accompagne aussi, tu en penses quoi.
-Antoine: non.
-moi: Ecoute Antoine on va se faire quelque chose de bien sympa et on va vivre un bon moment tous les cinq… dis moi oui stp.
-Antoine: mais j’ai pas envie c’est tout.
-moi: Allez Toinou fais un effort. Même sit u as pas envie nous on voudrait partager un moment avec toi. Tu vas voir que tu passeras un moment à oublier ce qui te préoccupe.
-Antoine: Tu insistes hein? Alors bon je vais essayer de venir mais si je me sens pas bien je retourne chez moi ok?
-moi: bien sûr, c’est promis. Disons dans 1 heure au petit restau proche du skate park, là où on est déjà allé plusieurs fois?
Antoine acquiesce par un simple bruit sans ajouter un seul mot et il raccroche .
Je n’attendais pas de réponse positive de sa part alors je suis trop content d’avoir réussi à le faire accepter. Il a dit oui pour nous accompagner et pour moi c’est déjà une petite victoire.
Oli voit le sourire sur mon visage
-Oli: content pour toi ptit frère, prepares toi on part bientôt.
-moi: Ok; Je suis prêt dans 10 minutes.
Et une demie heure plus tard nous quittons la maison direction le petit café-restaurant que nous aimons bien. Je souhaite que celà change les idées de mon Antoine et qu’il retrouve le goût à notre relation Peut-être qu’il va enfin m’en dire un peu plus sur ce qu’il se passe depuis quelques jours…
ANTOINE
Je ne sais pas quoi faire…
J’ai dit oui pour les accompagner mais ça ne me tente pas vraiment de sortir de chez moi en ce moment. Je sais qu’il faut que je fasse plus d’effort pour Nicolas parce que depuis quelques semaines je ne suis pas vraiment avec lui et j’aime pas cette situation… Je ne veux pas montrer que je suis avec lui parce que je veux pas qu’il souffre la même chose que moi. Mais je sais que je l’aime toujours autant et il doit se demander pourquoi je me comporte comme je le fais en ce moment.
Je suis bien conscient que je dois lui montrer que mes sentiments n’ont pas changé vis à vis de lui mais c’est très compliqué… Quand il est passé hier j’ai été dur avec lui, je lui ai dit des choses que je voulais pas dire parce que je ne les pensais pas …Mais lui doit s’interroger sur mon attitude incompréhensible. Quand je pense que je l’ai même bousculé quand il a voulu me montrer sa tendresse.
Il faut absolument que je me reprenne si je ne veux pas tout gâcher.
Je suis certain que lui aussi il doit ressentir un grand vide après ce que je lui ai montré . Il a peut être déduit que je ne voulais plus être avec lui?
Alors si je veux lui montrer que je tiens toujours à lui je dois accepter cette invitation et trouver le courage de lui dire certaines choses. Il doit savoir que je l’aime toujours autant mais que c’est très compliqué pour moi en ce moment. Je vais lui prouver que mes sentiments sont toujours les mêmes malgré les apparences.
Mais là il faut que je me dépêche parce que toutes ces réflexions qui se bousculent dans ma tête m’ont fait oublier l’heure…
DE RETOUR AVEC NICOLAS
Nous arrivons au café avec mon frère et sa blonde… Ce café qui me rappelle de très mauvais souvenirs… quand j’ai annoncé à Noémie mon attirance pour les garçons puis la chicane qui s’en est suivie. Mais aussi Antoine qui s’est fait tabasser et les conséquences…
Ah je vois que Noémie est déjà là, confortablement installée. Elle nous remarque très vite et nous fais signe de la rejoindre.
Elle se lève et nous nous saluons; moi je la serre dans mes bras comme à chaque fois que j’ai besoin de lui faire comprendre que je ne vais pas bien et que j’ai besoin de lui parler pour avoir ses conseils…
Par contre Antoine n’est pas dans le bar. J’espère qu’il s’agit simplement d’un petit retard. Je ne veux pas imaginer autre chose. Je me dis que pendant cette attente je vais en profiter pour échanger avec Noémiequi est toujours à mon écoute quand j’ai besoin de me confier et qui me donne toujours des conseils intelligents.
Je lui explique ce qui se passe avec Antoine, son attitude incomprehensible d’hier, son geste violent vis à vis de moi mais aussi ma joie de savoir qu’il va nous rejoindre alors que je ne pensais pas qu’il accepterait!
Tiens, en parlant de lui, il n’est toujours pas arrivé alors qu’on parle depuis plus d’un quart d’heure déjà. Je sens une petite angoisse me gagner.
Et s’il ne venait pas finalement?
Et s’il m’avait répondu oui simplement pour se débarrasser de moi et de mon insistance?
Je décide quand même de lui envoyer un texto pour en savoir plus et m’assurer qu’il ne renonce pas… Mais je ne suis pas certain qu’il réponde…
Heureusement je suis très vite rassuré car il me répond qu’il est en retard qu’il est désolé mais qu’il arrive vite.
Je suis soulagé et pourtant mon angoisse ne me quitte pas parce que je me dis que la situation risque d’être un peu compliquée dans ce contexte.
Quel va être son comportement avec moi et avec les autres?
J’espère de tout mon coeur qu’il va se sentir mieux et qu’on va pouvoir passer un moment agréable autour d’un verre.
Effectivement quelques minutes après il apparait et, à mon grand étonnement, il semble radieux ! Tout le contraire de ce que j’ai vu la dernière fois. Il est si beau quand il est comme ça, et je me dis que s’il n’était pas déjà avec moi je tomberais amoureux de lui simplement en le voyant!
Il nous rejoint, il fait la bise à tous et vient s’asseoir à côté de moi. Je dirais même qu’il se colle tout contre moi et… j’en ai des frissons. J’adore ce contact qui me manquait tant. Jamais j’aurais imaginé revivre ça aujourd’hui et c’est génial! Et encore mieux : il s’approche de mon oreille et me glisse un “je t’aime” qui me rend fou de bonheur. Waouh! Je ne comprends pas ce changement radical mais j’en éprouve une immense joie. Je retrouve mon chéri aujourd’hui… Mais si cachait quelque chose ?
Après quelques mots échangés par politesse il prend la parole et là encore ma surprise est totale!
-Antoine: les amis ça vous dérange pas que je vous emprunte Nicolas pendant quelques instants? Je crois que nous avons besoin de parler seul à seul.
-Oli: Bien sûr, on comprends que vous vous isoliez . On va rester un petit moment ici donc vous savez où nous retrouver!
-Noémie: d’accord avec Oli ! prenez le temps que vous voulez, on est là pendant un bon moment encore puisqu’on veut passer la soirée ensemble.
-moi: désolé tout le monde, mais nous revenons avec vous bien sûr.
Et nous nous levons tous les deux pour prendre du temps ensemble, en souhaitant que tout se passe bien…