27-07-2020, 02:09 PM
CHAPITRE 24 : « Première rencontre » « Florian »
Damien attend tout comme le fait Raphaël, une réponse qui semble bien longue à venir et c’est sa parfaite connaissance de ce qu’a vécu son meilleur ami qui lui amène un début de compréhension, ce dernier ayant pris une expression qui ne le trompe pas.
- Laisse-le, tu vois bien qu’il est perturbé.
- Je le vois bien et c’est d’ailleurs pour ça que je lui pose la question !!
- Hum !! Entrons plutôt et laissons le tranquille, il nous dira tout quand ce sera le bon moment pour lui de le faire.
C’est donc dans cette ambiance plutôt tendue que les trois amis prennent la file d’attente avec un plateau à la main, plusieurs choses pourtant les aident à retrouver un certain moral.
La première et pas la moindre vient de l’assistance qui l’un après l’autre se tourne vers eux en amplifiant les murmures ambiants d’une curiosité manifeste envers celui qu’ils découvrent maintenant qu’ils ont assisté pour la plupart à sa présentation, comme quelqu’un de non seulement pas banal mais avec ce petit plus de mystère lié à son enfance et qui fait toute la différence d'avec un garçon lambda certes surdoué, mais avec une enfance sans secrets cachés.
La seconde vient de ceux qui les attendaient et qui en les voyant faire la queue se sont levés pour leur signaler leur présence, faisant sourire Raphaël et Damien devant leurs exubérances amicales, amenant également un début de sourire au petit rouquin qui prend sur lui de ne plus montrer son trouble.
Ce n’est qu’une fois les plateaux badgés en paiement, qu’ils les rejoignent en prenant chacun la place laissée libre et ne laissant pas d’autre choix à Florian que de s’asseoir à celle qui reste une fois ses deux amis installés et qui bizarrement est celle juste en face du grand blond, comme s’il avait besoin de ça pour se sentir à l’aise.
Les serrages de mains, bises et présentations se font sur un air bon enfant, le petit rouquin étant comme de bien entendu celui qui en est le destinataire et c’est à cette occasion qu’autant Damien que Raphaël, se rendent compte soudainement que quelque chose se passe entre leur copain et les trois nouveaux, déjà dans la façon qu’ils ont de fixer Florian et celle que ce dernier a de le faire en retour, terminant en bug sur Thomas qui en est au même point.
Quelques longues secondes passent avant que Damien qui est de la bande celui le moins concerné par cette attirance hormonale qui manifestement a pris ses amis, ne rompe le « charme » qui commençait à attirer l’attention sur eux.
- Vous nous faites quoi là les gars !! Parole on pourrait allumer un feu rien qu’avec vos regards !!
Yuan est le deuxième à réagir, une pointe de déception marquant ses traits en s’étant bien rendu compte de l’alchimie se produisant entre Thomas et celui qui l’avait marqué dès la première rencontre, comprenant bien ce que cela pourrait signifier pour lui.
- J’ai cru comprendre que vous vous connaissiez de longue date !! Pourquoi alors faites-vous cette tête comme si vous vous rencontriez pour la première fois ?
Il se tourne vers Éric.
- Vous êtes bien voisins ??
- Euh… oui… mais…
C’est au tour de Raphaël, qui ne laisse pas le temps à Éric de finir son semblant hésitant d’explication.
- Je ne sais pas si c’est mon fait ou quoi, mais j’ai l’impression que la température a soudainement grimpé de plusieurs degrés ?
Damien d’un mouvement de tête, indique Florian et Thomas, qui sont toujours à se fixer dans les yeux.
- J’ai l’impression que ce sont eux le brasier principal ! Hi ! Hi !
- En attendant à ce rythme le brasier va finir par manger froid.
Raphaël secoue Florian qui sursaute.
- Hein… oui… quoi ??
- Arrête de mater le blondinet et déjeune !! Vous aurez le temps de vous revoir autant que vous le voudrez, ce n’est pas la peine de vous dévorer du regard comme vous le faites.
- Comment ça ??
Thomas proteste à son tour, sa voix pourtant n’étant pas des plus convaincantes.
- Mais non enfin !!
- Ah oui !! C’était quoi alors ??
- Juste que je me demandais pourquoi c’est seulement maintenant que nous nous voyons vraiment, alors qu’il y a eu tant d’occasions.
- C’est sans doute de ma faute !!
Les cinq garçons se tournent tous vers le petit rouquin qui vient de prendre la parole, Damien est le premier à lui en demander la raison.
- Pourquoi ce serait de ta faute plus que de la leur ?
- Déjà parce que je n’étais pas souvent à la maison ces dix dernières années et ensuite quand j’y étais, je restais enfermé dans mes livres. Même Mathis et sa sœur qui au début venaient souvent me voir, ont fini par le faire moins souvent à force de s’entendre répéter que je n’étais pas là par mes grands-parents.
- Il y a d’autres raisons ?
- Il y a toi et « Raphi » !!
- ?? Explique, tu veux bien ?
- Avec vous deux et les études, je trouvais ça suffisant.
Thomas rebondit sur la réponse du petit rouquin.
- C’est un peu pareil avec nous deux Éric, j’avoue n’avoir jamais réellement prêté attention au voisinage et en plus sachant la différence d’âge vu que tu fréquentais « Math », je n’éprouvais pas plus que ça le besoin de te connaître.
- Alors que maintenant ??
Thomas se tourne vers Yuan qui vient de poser la question, il lui répond avec un sourire entendu.
- Eh bien j’avoue qu’il y a matière à revoir mon idée sur le sujet, mais je prêche un convaincu pas vrai ?
- Tu parles pour qui ? Moi ou Florian ?
- Hum… peut-être pour les deux, va savoir.
Éric sent bien qu’il est temps de changer de sujet, la rencontre entre son copain et Florian, étant encore trop récente pour ce genre d’allusions de moins en moins cachées.
- Mangeons pendant que c’est encore tiède !! Nous aurons bien le temps d’approfondir ce qui vient de se passer, nous formons une drôle de tablée et niveau discrétion ce n’est pas le top non plus, d’ici à ce qu’ils nous prennent tous pour une bande de gros "pd" il n’y a pas loin si vous continuez à vous chauffer comme des meufs en chaleur.
- Wouah !! L’autre… écoutez-le les gars, il nous balance ça alors qu’il est bandé comme un âne depuis que « Raphi » est assis à côté de lui.
Les paroles de Damien produisent leur petit effet sur ses compagnons qui maintenant sont tous penchés dans la direction d’Éric, à mater sa braguette qui comme il l’a plus que suggéré montre bien l’ampleur de la chose à l’intérieur du pantalon.
Raphaël se mordille la lèvre en laissant échapper sa pensée, alors que juste avant Damien faisait remarquer que leur conversation n’avait rien de privé et qu’il serait judicieux d’en rester là.
- Dommage qu’on ne soit pas dans un endroit tranquille, elle doit être malheureuse confinée là-dedans alors qu’il y en a qui ne demanderait pas mieux de s’en occuper.
Éric bien entendu ne rate rien de cette réflexion dite à voix suffisamment forte pour que toute la tablée l’entende.
- Si ce n’est que ça qui te retient, on pourra le chercher ensemble si tu veux !!
Explosion de rires de tous quand le visage du grand rouquin prend feu, en comprenant que sa pensée s’est exprimée aux vues ou plutôt aux ouïes de tous.
- Pffttt !! J’ai l’air de quoi maintenant… c’est ça, foutez-vous bien de ma gueule alors que vous en êtes quasiment tous au même point !!
CHAPITRE 25 : « Première rencontre » « Damien »
« L’image saute encore une fois pour les amener plus tard dans la soirée, alors que Damien aidé de ses deux copains termine de ranger la vaisselle du dîner. »
Raphaël est des trois, le premier à aller s’installer sur le canapé après avoir mis en route l’écran plat.
- On se mate quoi ce soir ?
La réponse n’arrivant pas aussi rapidement que d’habitude, il se penche vers la cuisine pour réitérer sa question.
- Oh les gars !! Je vous parle !!
- Oui… Tu disais ??
- Je demandais si quelqu’un voulait regarder un truc particulier dans les programmes, ou sinon on télécharge un film !!
Ses deux amis viennent s’asseoir à ses côtés en se regardant, pour ensuite hocher les épaules en signe qu’ils n’ont rien de précis en tête.
- Mets ce que tu veux, pour ma part j’aurais bien aimé discuter de ce midi avec vous !!
Raphaël et Florian se tournent vers Damien après s’être jeté un coup d’œil entendu, c’est donc le sourire aux lèvres qu’ils se positionnent de façon à pouvoir avoir cette fameuse discussion sans être sans arrêt à se tourner l’un vers l’autre au risque de choper un bon torticolis.
Le grand rouquin éteint l’écran plat et repose ensuite la télécommande, observant Damien en cherchant ce qui le pousse à vouloir en parler.
- C’est parce que tu t’es senti un peu laissé pour compte que tu veux en parler ?
- Mais non pas du tout !!
- Explique alors ?
- Juste que j’ai trouvé ça un peu bizarre, pas vous ?
Florian approuve du menton les paroles de son meilleur ami, alors qu’il pensait lui aussi plus ou moins la même chose.
- En fait moi aussi !! C’était… comment l’expliquer ?? Comme si j’avais attendu ce moment-là depuis longtemps.
- Tu veux parler de toi et Thomas ?
Raphaël ne laisse pas Florian répondre, qu’il donne son opinion sur ce que lui en a pensé.
- C’est sans doute ce qui te bloquait pour aller plus loin avec moi ?
Florian reste un assez long moment perdu dans ses pensées avant de répondre.
- Je me demande si tu n’as pas raison !! Oui… peut-être en fin de compte… sûrement même !! Pourtant je n’ai jamais consciemment fait attention à lui avant aujourd’hui, ni à Éric d’ailleurs !! En plus je n’arrive pas à trouver une raison valable pour ça, alors qu’ils ont tout ce qu’il faut pour attirer l’attention.
Damien sourit.
- Rappelle-toi qu’à une époque encore pas si lointaine, ce n’était pas ton centre d’intérêt et que ça ne fait pas si longtemps que les choses du sexe t’attirent, sans moi et mes frères, tu en serais encore à croire que le tuyau entre tes jambes ne sert qu’à uriner.
- Hum !!
Raphaël sourit à son tour pour ce « hum » qui venant de Florian équivaut à un aveu.
- Remarque que depuis tu t’es rattrapé, pas vrai ? Hi ! Hi ! Du coup pour en revenir à Thomas et à Éric, je dirais qu’une part de ton esprit les avait déjà dans le collimateur sans que ton conscient ne le réalise, du coup ce midi tout ça t’a pété à la gueule et tu comprends enfin tout le temps que tu as perdu dans tes livres.
- Je veux bien que tu aies vu juste, mais explique-moi pourquoi j’ai eu l’impression que pour Thomas ça a fait pareil que pour « Flo » ?
- Qu’est-ce que j’en sais moi !! L’important c’est de savoir quelle suite donner à tout ça, surtout après les paroles qui ont été dites ce midi et qui ne prêtaient guère à confusion sur le sens à leur donner.
Florian fronce les sourcils avant de prendre à son tour la parole.
- Je ne suis pas certain dans ce qui a été dit, que les plus concernés soient Thomas et moi, mais plutôt Raphaël qui non seulement avait les joues en feu à mater son beau brun mais qui en plus s’est mis à bander devant nous comme un âne.
- Tiens oui c’est vrai au fait ?? Je croyais que c’était toi son kif ??
- Comme quoi je m’étais bien trompé sur ses sentiments à mon égard.
- Ne dis pas n’importe quoi tu veux bien ??
Damien en voyant l’air sérieux de Raphaël, ne comprend soudainement plus ce qu’il se passe et c’est donc d’une voix marquant bien la surprise qu’il ressent, qu’il s’adresse au grand rouquin.
- Mais alors… et pour Éric ?? À moins de devenir bigame sinon il va bien te falloir faire un choix.
Damien devant le visage marquant combien ses dernières paroles le déconcertent, va pour prendre Florian à témoin tout en remarquant que pour lui aussi ça n’a pas l’air aussi simple.
Il ne lui faut pas bien longtemps pour faire les comptes et soupirer de désabusement, en comprenant que pour son ami ce n’est non pas deux mais au moins mauvais, trois garçons qui l’attirent.
- Houlà les gars !! J’ai la nette impression que vous êtes en train de vous mettre dans une situation pour le moins compliquée, heureusement que je n’ai pas le même dilemme et que je n’ai qu’un seul gars en vue, juste un avertissement amical si vous l’acceptez… ne confondez pas sentiments et plaisirs, sinon vous n’en tirerez rien de bon au final.
- Oui papa !!
Damien fusille Florian du regard.
- C’est ça moque-toi bien !! En attendant je sais de quoi je parle, avant-hier c’était Raphaël celui que tu kiffais, hier c’était Yuan et aujourd’hui c’est Thomas, où est-ce que ça va s’arrêter ?
- Tu oublies Éric ?
C’est Raphaël cette fois qui sursaute en entendant le prénom de celui qui depuis qu’il le connaît, n’a de cesse de lui mettre la libido dans tous ses états.
- Ah… parce que lui aussi… tu…
La moue mi-amusée mi-sérieuse du petit rouquin est pour ses deux amis plus qu’une réponse, ceux-ci se regardant les yeux ronds en comprenant les intentions à peine voilées de celui qui quelques mois plus tôt découvrait seulement les joies de la masturbation et qui à l’instant leur fait plus ou moins comprendre qu’il serait prêt à avoir une relation avec des partenaires multiples.
Damien est le premier à réagir, alors que Raphaël en est encore à s’imaginer Éric partageant le lit avec Florian.
- Très peu pour moi en tout cas !! Je ne veux pas vous juger mais juste faites attention où vous mettez les pieds, il y en a plus d’un qui s’y est perdu en s’essayant à ce jeu-là.
- Ce n’est qu’une discussion, rien ne dit que ça ira plus loin !! Tu te montes le bourrichon tout seul on dirait !! Où tu as entendu que…
Damien le coupe.
- C’est parce que je te connais, j’ai bien vu comment tu kiffes « Raphi » et ton regard sur Yuan, Éric et pire Thomas, n’est pas celui qu’on porte à de simples amis.
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li