11-10-2020, 10:28 PM
8 - Préparatifs
- Je vais aller rendre une visite à ce Mathieu.
- Tu es sûr que c'est prudent ?
- Bien sûr que non, mais Alex est peut-être chez lui, ou je pourrais trouver une trace de lui qui pourrait m'expliquer ce qui se passe.
- Une trace ?
- Une lettre, un mail, n'importe quoi...
- Attends une minute... Tu n'as pas l'intention de l'interroger mais d'aller fouiller chez ce type ?
- Oui.
- Et comment comptes-tu t'y prendre ?
- Chacun ses secrets, non ? Lui dis-je en souriant.
- Hum.
- J'ai besoin d'outils, par contre, et vu que je ne les trouverai pas dans le commerce, je vais devoir les fabriquer. Et pour ça, il me faut quelques pinces, une lime, un étau et une meuleuse, plus un chalumeau. Et la possibilité de travailler discrètement.
Vincent me regarde, les yeux ronds.
- Pardon ?
- Je suis sérieux.
- Je n'ai pas ça en stock, et je ne vois pas où tu pourrais aller.
- Tu as une cave, non ? Le reste, ça s'achète. J'ai suffisamment d'argent, grâce à mon oncle.
- J'y crois pas...
- Tu pourras les garder après.
- Pfff. Ils vont surtout prendre la poussière. Bon, je t'emmène.
- T'as une voiture, maintenant ?
- Ouais.
- Cool.
J'imprime les images en taille réelle des crochets, puis plaque soigneusement chaque dessin sur une lamelle d'acier avant de repasser le tout pour transférer l'encre sur le métal. Même principe que pour des tee-shirts. Voilà, mes ébauches sont prêtes, je peux maintenant les travailler. Passage à la meuleuse. J'ai l'impression de revenir six ans en arrière. Je pourrais presque voir Sylvie en tournant la tête.
(- Procède par à-coups, Yann. Si le métal surchauffe, il deviendra fragile.
- J'ai l'impression d'avoir déjà entendu ça quelque part. Ah, j'y suis, les dix fois précédentes.
- Faut que ça rentre dans ta tête pour le restant de tes jours.
- Oui, maman.
- Maman ? Quelle horreur ! J'ai l'impression d'être vieille, tout à coup.
- Pourquoi, où est le problème... Aaah ! Arrête ! Pitié, Sylvie ! Je suis trop chatouilleux ! D'accord ! Tu es jeune et belle !)
Un coup de lime, maintenant, pour ôter toute irrégularité qui fausserait mes sensations. J'enrobe le manche dans une gaine et examine soigneusement le résultat, puis, satisfait, le pose de côté.
Une fois mes crochets terminés, je passe aux entraîneurs.
(- Il y a un cycliste dans le quartier qui va faire la gueule.
- C'est tout le côté amusant de l'exercice, Yannou.
- Yannou ? Beurk ! Oublie tout de suite ce surnom, Sylvie.
- À condition que tu réussisses.
- Attends, tu plaisantes ? Ce n'est pas si compliqué que ça.)
Je prends l'un des rayons de bicyclette de mon stock et le lime soigneusement avant de le courber à 80°. Les suivants me fournissent divers autres modèles pour compléter ma collection. Je les trempe ensuite en les chauffant au chalumeau avant de les plonger brusquement dans l'eau glacée... les voilà suffisamment solides.
- Fini les Yannou, Sylvie.
- C'est bien.
Je me passerai de pick gun... Cet outil est très pratique, mais il est tout sauf discret.
(Ultime étape... La vérification.)
Je prends ensuite les verrous que j'ai acheté et teste mes outils l'un après l'autre.
(Bon. J'espère que ça ira. Pas le choix, Pierre est aussi sur le coup, il finira par le contacter, ce qui le mettra en alerte. Je dois agir rapidement.
Cette nuit. En espérant qu'il ne soit pas déjà trop tard.
C'est vraiment imprudent de ma part... Mais je veux savoir... Je ne sais rien de ce qui lui est arrivé...
Si ce n'est...
Si ce n'est qu'il...
...qu'il est avec son ex.)
Le fait auquel je me refusais de penser a fini par venir s'imposer à ma conscience. Je range les outils dans une pochette en sanglotant, avant de remonter vers ce monde cruel qui m'a pris l'homme de ma vie.
Je veux savoir, même si c'est pour souffrir plus encore.
Je suis déterminé.
Et déchiré.
- Je vais aller rendre une visite à ce Mathieu.
- Tu es sûr que c'est prudent ?
- Bien sûr que non, mais Alex est peut-être chez lui, ou je pourrais trouver une trace de lui qui pourrait m'expliquer ce qui se passe.
- Une trace ?
- Une lettre, un mail, n'importe quoi...
- Attends une minute... Tu n'as pas l'intention de l'interroger mais d'aller fouiller chez ce type ?
- Oui.
- Et comment comptes-tu t'y prendre ?
- Chacun ses secrets, non ? Lui dis-je en souriant.
- Hum.
- J'ai besoin d'outils, par contre, et vu que je ne les trouverai pas dans le commerce, je vais devoir les fabriquer. Et pour ça, il me faut quelques pinces, une lime, un étau et une meuleuse, plus un chalumeau. Et la possibilité de travailler discrètement.
Vincent me regarde, les yeux ronds.
- Pardon ?
- Je suis sérieux.
- Je n'ai pas ça en stock, et je ne vois pas où tu pourrais aller.
- Tu as une cave, non ? Le reste, ça s'achète. J'ai suffisamment d'argent, grâce à mon oncle.
- J'y crois pas...
- Tu pourras les garder après.
- Pfff. Ils vont surtout prendre la poussière. Bon, je t'emmène.
- T'as une voiture, maintenant ?
- Ouais.
- Cool.
J'imprime les images en taille réelle des crochets, puis plaque soigneusement chaque dessin sur une lamelle d'acier avant de repasser le tout pour transférer l'encre sur le métal. Même principe que pour des tee-shirts. Voilà, mes ébauches sont prêtes, je peux maintenant les travailler. Passage à la meuleuse. J'ai l'impression de revenir six ans en arrière. Je pourrais presque voir Sylvie en tournant la tête.
(- Procède par à-coups, Yann. Si le métal surchauffe, il deviendra fragile.
- J'ai l'impression d'avoir déjà entendu ça quelque part. Ah, j'y suis, les dix fois précédentes.
- Faut que ça rentre dans ta tête pour le restant de tes jours.
- Oui, maman.
- Maman ? Quelle horreur ! J'ai l'impression d'être vieille, tout à coup.
- Pourquoi, où est le problème... Aaah ! Arrête ! Pitié, Sylvie ! Je suis trop chatouilleux ! D'accord ! Tu es jeune et belle !)
Un coup de lime, maintenant, pour ôter toute irrégularité qui fausserait mes sensations. J'enrobe le manche dans une gaine et examine soigneusement le résultat, puis, satisfait, le pose de côté.
Une fois mes crochets terminés, je passe aux entraîneurs.
(- Il y a un cycliste dans le quartier qui va faire la gueule.
- C'est tout le côté amusant de l'exercice, Yannou.
- Yannou ? Beurk ! Oublie tout de suite ce surnom, Sylvie.
- À condition que tu réussisses.
- Attends, tu plaisantes ? Ce n'est pas si compliqué que ça.)
Je prends l'un des rayons de bicyclette de mon stock et le lime soigneusement avant de le courber à 80°. Les suivants me fournissent divers autres modèles pour compléter ma collection. Je les trempe ensuite en les chauffant au chalumeau avant de les plonger brusquement dans l'eau glacée... les voilà suffisamment solides.
- Fini les Yannou, Sylvie.
- C'est bien.
Je me passerai de pick gun... Cet outil est très pratique, mais il est tout sauf discret.
(Ultime étape... La vérification.)
Je prends ensuite les verrous que j'ai acheté et teste mes outils l'un après l'autre.
(Bon. J'espère que ça ira. Pas le choix, Pierre est aussi sur le coup, il finira par le contacter, ce qui le mettra en alerte. Je dois agir rapidement.
Cette nuit. En espérant qu'il ne soit pas déjà trop tard.
C'est vraiment imprudent de ma part... Mais je veux savoir... Je ne sais rien de ce qui lui est arrivé...
Si ce n'est...
Si ce n'est qu'il...
...qu'il est avec son ex.)
Le fait auquel je me refusais de penser a fini par venir s'imposer à ma conscience. Je range les outils dans une pochette en sanglotant, avant de remonter vers ce monde cruel qui m'a pris l'homme de ma vie.
Je veux savoir, même si c'est pour souffrir plus encore.
Je suis déterminé.
Et déchiré.
Les productions d'inny :
Série des secrets : One shots La saga d'outremonde (fantastique avec des personnages gays)
Série des secrets : One shots La saga d'outremonde (fantastique avec des personnages gays)