27-07-2020, 12:39 PM
CHAPITRE 136 : « Shanpaï » « Tomoya »
« Début d’après-midi au club de basket. »
La salle commence à bien se remplir pour cette rentrée sportive, quand Tomoya arrive à son tour accompagné de ses amis.
Un tour d’horizon vite fait lui fait comprendre que la « petite » classe n’est pas encore arrivée, c’est d’ailleurs Keisuke qui en fait la réflexion le premier.
- Tiens donc !! On dirait que les deux autres Pinocchio manquent encore à l’appel !!
Takuma fait un clin d’œil entendu à Hiroki, avant de poser la question qui le titille depuis qu’ils sont entrés et qu’il voit bien les regards de ses deux amis chercher en tous sens.
- Après ça vous allez encore dire qu’il n’y a rien de sérieux qui se prépare entre vous.
Keisuke va pour répliquer qu’il ne se sent pas concerné par ses paroles, quand il est devancé par Tomoya.
- Va plutôt t’occuper des choses sérieuses qui te concernent, il me semble que quelqu’un là-bas te fixe avec insistance depuis que nous sommes arrivés !!
Takuma après un bref coup d’œil dans la direction du regard de son coloc, rougit subitement en comprenant l’allusion à peine voilée.
Hiroki pour sa part reste légèrement en retrait, afin d’éviter ce genre d’allusions si quelqu’un s’était aperçu vers qui il était de plus en plus tourné.
- Ils sont déjà en tenue, nous devrions aller vite nous changer avant de nous faire remarquer par le coach !!
C’est au retour des vestiaires que tout se complique rapidement, Keisuke sent le premier le changement quand tous les regards se portent sur son ami d’enfance.
Il doit bien reconnaître que Tomoya en tenue de basket est quelque chose qui marque les esprits, sa beauté naturelle étant transcendée par la tenue vestimentaire qui dévoile d’une part et laisse la place à l’imagination d’autre part, d’une plastique sans défaut.
C’est à ce moment qu’arrive Xiao avec ceux de son cursus, déjà également en tenue et venant se placer à côté de leurs amis en déclenchant cette fois une retombée de mâchoire qui éclate un maximum Kaito.
- Le club semble particulièrement gâté cette année avec trois représentants au Mister campus dans ses rangs ! Hi ! Hi !
Le coach hoche la tête en signe d’accord avec ces paroles, il retrouve le premier ses esprits et voyant l’état figé du groupe, hurle à la cantonade.
- Oh les gars !! On se bouge !!
Il claque fort dans ses mains pour que ses paroles soient suivies d’action, quand il reprend le premier le regard ahuri en voyant qui entre dans la salle.
Tomoya se retourne et sourit en reconnaissant le nouvel arrivant, il se précipite alors vers lui pour l’attraper par la manche de sa veste et le tirer vers le groupe qu’ils forment en lui parlant suffisamment fort pour que tous puissent l’entendre.
- Tu t’es enfin décidé à venir t’inscrire, c’est cool !!
Un blanc suit sa phrase, aussi Tomoya se retourne-t-il vers les membres de l’équipe pour comprendre la raison d’un tel silence de mort.
Ce n’est qu’à ce moment qu’il se souvient de la réputation de son voisin de classe, réputation qui semble avoir marqué plus d’un de ceux qui sont inscrits au club.
Du coup il cherche quelque chose à dire, quand il est devancé par Takumi qui vient se planter sous le nez de Shun en le fixant derrière ses épaisses lunettes de myope.
- Je t’ai manqué à ce point-là ?
Shun reste un moment comme en transe, cherchant où il a bien pu avoir une conversation avec lui dénotant qu’il pourrait lui porter un intérêt quelconque et d’autant plus que la dernière fois qu’il lui a parlé, il les a laissés en plan avec tout un tas d’interrogations en tête.
Le flash de compréhension lui vient en se souvenant du jour de son arrivée quand le même bonhomme s’était déjà planté un bref instant sous son nez, en lui demandant s’il n’avait jamais vu un beau gosse en parlant de lui alors qu’il le fixait juste curieux de son aspect qui lui amenait une réflexion à l’opposé de ses paroles.
Tout se passe en quelques secondes alors qu’il cherche une réponse appropriée, tandis que Tomoya s’avance à son tour pour désamorcer la situation qui risque de déraper si Shun se retrouve avec ses mêmes pulsions qui ont fait sa réputation l’année précédente.
Pourtant quelque chose l’en empêche, chose qu’il ne saurait analyser sur le moment mais qui lui fait attendre encore un peu avant d’intervenir.
Shun pourtant est loin des pensées qui inquiètent son voisin de classe, il se retrouve comme hypnotisé par les yeux verts du petit gars planté devant lui à le fixer avec une intensité peu commune.
Florian retrouve beaucoup des traits de Thomas dans ce garçon, quoique la part maternelle soit plus prononcée que pour Tomoya qui à part la forme des yeux est une copie quasiment conforme de son géniteur.
Pourtant il est grand temps de reprendre ses esprits, avant que beaucoup ne se posent des questions sur l’étrange ambiance régnant dans la salle.
C’est le coach encore une fois qui réagit le premier, en claquant plusieurs fois dans ses mains pour faire bouger le groupe.
- Aller aller !! Nous sommes suffisamment nombreux cette année pour former plusieurs équipes, je vais donc commencer par me faire une idée plus précise du niveau de chacun d’entre vous. Ensuite nous ferons quelques matchs pour éventuellement y apporter quelques changements de dernière minute. D’ici à quelques jours les équipes devraient donc être figées, je verrai ensuite suivant le niveau de chacun à l’inscrire dans les différents groupes inter-universitaires et j’espère que cette année nous apportera quelques victoires.
Il se tourne vers Shun en le fixant dans les yeux, se disant que décidément même si cette année lui amène un effectif suffisant, il n’est pas et de loin s’en faut, composé des élèves les plus aptes à ce sport d’équipe.
- Pour aujourd’hui contente toi de regarder et si à la fin de l’entraînement tu veux toujours faire partie de l’équipe, tu viendras avec moi à mon bureau pour remplir le formulaire d’inscription.
Le coach tape une nouvelle fois dans ses mains en ne faisant plus attention à lui mais cette fois au reste du groupe.
- Bien ! Mettez-vous par groupe de six, cinq joueurs plus un remplaçant et nous allons faire une partie pour que je me fasse une idée de votre niveau pour vous mettre ensuite chacun dans votre équipe définitive.
Keisuke fait la grimace en comptant ceux qui avec lui font partie de son groupe d’amis.
- Il va falloir qu’on se sépare les gars !! Je propose qu’on se mette par cursus ou par année, après on voit ce que ça donne.
Xiao attrape Takumi, Hoshio, Kaito et Takuya pour les placer derrière lui alors que Tomoya en fait de même avec Keisuke, Takuma et Hiroki.
- Nous prendrons aussi Shun avec nous, il ne manque plus qu’un sixième dans chaque équipe !! « Tak » ? Tu devrais demander à Hayato s’il veut se joindre à nous ?
Xiao cherche du regard qui pourrait venir les rejoindre quand il s’aperçoit que quelqu’un les observe, il lui fait alors signe de venir et lui pose la question dès qu’il se retrouve près d’eux.
- Il nous manque un joueur, tu veux bien en être ?
CHAPITRE 137 : « Shanpaï » « Keisuke »
« Fin d’après-midi, sortie de la salle de sport. »
Après les salutations de politesse, Keisuke rejoint ses amis avec encore les yeux rougis d’avoir trop ri.
- Hi ! Hi ! Qu’est-ce qu’ils nous ont fait ! Hi ! Hi !
Takuma plus pragmatique lui répond.
- Je ne sais pas trop en fait, je suis encore à me demander si c’était du sport ou une démonstration de cirque. D’ailleurs j’ai bien vu la tête du capitaine du club, il n’a pas dû regretter d’accepter l’offre de Xiao pour se joindre à son équipe.
Le groupe en a encore les yeux pleins d’étoiles du festival auquel ils ont assisté, Toshio avec Takumi montrant à tous que petite taille n’est pas forcément synonyme de nullité sportive.
Le coach lui-même a bien été obligé de le reconnaître quand il a placé l’équipe de Xiao comme la première du club, celle de Tomoya n’étant pas du même niveau sans non plus lui avoir amené une mauvaise impression alors que l’équipe trois reste égale à l’année précédente dans sa médiocrité.
- Takumi est quand même un drôle de gugusse qui sait comment tromper son monde.
Keisuke cherche ses mots avant de continuer là où il voulait en venir.
- Ce mec est de toute évidence un surdoué, il va falloir qu’on creuse un peu pour en savoir plus !!
Tomoya fronce les sourcils, pas vraiment d’accord avec son meilleur ami.
- Il doit avoir ses raisons pour agir de la sorte, ce n’est pas à nous de le forcer dans ses retranchements, surtout si nous voulons rester en bons termes avec lui.
Hiroki les prend par l’épaule, en se rapprochant d’eux pour leur parler d’une voix à peine perceptible.
- Paraîtrait qu’il serait apparenté avec le célèbre docteur De Bierne.
- Non !! Tu déconnes là !!
- Si je vous le dis !! J’ai entendu ça en me rendant au secrétariat, les filles n’arrêtent pas d’en parler et paraîtrait même que des types du gouvernement sont là pour enquêter sur ses origines.
Hiroki baisse encore d’un ton.
- Ils pensent que Xiao en sait plus qu’il ne veut bien le dire sur Takumi.
Devant l’attention de ses amis à boire ses paroles, Hiroki sourit, fier de lui alors qu’il n’a eu en fait que la chance de passer au bon moment au bon endroit pour entendre ce qu’il se contente de répéter mot pour mot.
Keisuke jette un regard dans la cour, pour tenter d’apercevoir le groupe incriminé parti des vestiaires quelques minutes avant eux.
Tomoya se redresse en ayant compris que son copain n’en sait pas plus.
- Ça me paraît tiré par les cheveux cette histoire, si elle s’avérait réaliste alors pourquoi ici et maintenant, alors que ça va faire vingt ans de passés sans jamais entendre parler de quoi que ce soit.
- Peut-être parce qu’il sort juste cette année du complexe De Bierne, tout le monde sait bien qu’ils vivent là-bas dans une espèce d’autarcie. Tu devrais en parler avec ta mère, après tout qui mieux qu’elle les connaît aussi bien parmi ceux qui vivent à l’extérieur du complexe ?
- Hum !!! Je me demandais le but de la dernière visite qu’elle a reçu venant justement de là-bas.
Keisuke voit bien dans le regard de son ami, que ce dernier vient juste de se souvenir de quelque chose.
- Oui ? Et alors ?
- Ma mère avait l’air troublée au téléphone, j’ai essayé de savoir si quelque chose n’allait pas mais elle m’a soutenu le contraire et sur le coup je n’ai pas insisté, maintenant avec ces dernières rumeurs je me demande si ça n’aurait pas un rapport avec Takumi ?
- Toi-même il me semble que tu en connais pas mal sur tous ceux qui vivent au complexe, si je me rappelle bien tu râlais assez d’entendre toujours tes parents parler là-dessus !!
- Sans doute mais je ne vois pas où tu veux en venir ?
- As-tu seulement une fois entendu prononcer par eux le nom de Takumi Fukuda ?
Tomoya fronce les sourcils en cherchant dans sa mémoire.
- Je ne pense pas, non !!
- Donc tu vois bien que ce sont sans doute des conneries, sinon comment tes parents ignoreraient-ils son existence alors qu’ils restent proches de certains d’entre eux ?
Keisuke redevient silencieux, laissant Tomoya prendre en compte ses dernières paroles non dénuées de bon sens et les voilà donc à reprendre leur marche qui va les conduire au dortoir, pour se préparer à la prochaine activité obligatoire elle aussi qu’est le club de musique où ils se sont presque tous inscrits.
Tomoya repasse dans sa tête tout ce qu’il se rappelle avoir entendu sur ce héros de l’humanité trop vite disparu qu’était l’ami de sa mère, une pensée lui vient subitement sur un secret familial le concernant et qu’il a entendu l’une des rares fois où ses parents avaient oublié sa présence près d’eux.
Il creuse sa mémoire pour retrouver de quoi il s’agit au juste, une histoire d’autoguérison dont serait mystérieusement pourvu le jeune De Bierne et qui ne serait relatée nulle part pour ne pas effrayer le commun des mortels, qui y trouveraient là à n’en pas douter de quoi alimenter pour des générations une frayeur venant de l’obscurantisme du passé de l’humanité.
Tomoya s’arrange pour prendre à part son meilleur ami.
- Il y a peut-être un moyen d’en savoir plus sur les origines de Takumi.
- Ah oui ?? Lequel ??
- Il me semble me rappeler qu’il y avait un secret sur Florian De Bierne, une histoire sur un « don » de guérir.
- Tout le monde sait ça !! Il était surdoué dans beaucoup de choses, même pour disparaître d’un seul coup sans laisser de traces ! Hi ! Hi !
- Je ne parlais pas de ça, mais d’un vrai « don » du genre magique !!
- C’est seulement que tu m’en parles, alors qu’on se connaît depuis toujours ?
- Je viens juste de m’en souvenir !!
- Explique-moi, en quoi ça va nous aider à en savoir plus sur « Tak » ?
- Il faut que je passe un coup de fil à ma mère, je suis certain qu’elle saura me répondre et après ça, il ne nous restera plus qu’à le mettre en situation pour vérifier tout ce qui se dit sur lui.
- Pffttt !! Rien ne dit non plus qu’il aurait hérité de ce « don » !! Ce n’est sûrement pas une preuve qu’il soit ou ne soit pas son fils.
- Je le sais bien !! Mais s’il l’a hérité alors il n’y aura plus de doute là-dessus.
- Ça nous avancera à quoi de le savoir ?
- Peut-être à l’aider, pour que d’autres plus intéressés ne le découvrent pas.
- Tu veux parler des gus qui enquêtent en ce moment sur lui ?
- Entre autres, oui !
- À moins d’être nul de chez nul, ils doivent déjà avoir bouclé leur enquête.
Keisuke sourit devant le visage de son ami marquant l’incompréhension.
- Une simple analyse d’ADN a dû le leur confirmer depuis un moment déjà.
- Hum !! Mais alors si c’est bien le cas, pourquoi sont-ils toujours là.
- Qu’est-ce que j’en sais ?? Ils font peut-être durer le plaisir pour rester peinard quelques jours de plus !!
- À moins qu’ils n’aient rien pour comparer l’ADN de Takumi ou que la lecture de cette dernière ne leur apporte pas de réponse sûre à cent pour cent.
- À quoi tu penses en disant ça ?
- À un autre doté des mêmes facultés comme celles qu’avait Florian De Bierne par exemple.
- ??
- Tu sembles surpris ? Pourquoi n’en existerait-il pas un autre ayant ce genre de « dons », il y a bien fallu certaines circonstances pour que Florian vienne au monde !! Pourquoi alors ne pas envisager tout simplement que cela se soit reproduit ?
- Hi ! Hi ! Parler de reproduction avec des types qui n’aiment que les mecs, c’est un peu fort tu ne trouves pas ?
- Ouah !! Tu t’es mis dans le comique à ce que je vois !! Allez !! Viens, allons parler avec ma mère et on verra ensuite quoi faire !
« Début d’après-midi au club de basket. »
La salle commence à bien se remplir pour cette rentrée sportive, quand Tomoya arrive à son tour accompagné de ses amis.
Un tour d’horizon vite fait lui fait comprendre que la « petite » classe n’est pas encore arrivée, c’est d’ailleurs Keisuke qui en fait la réflexion le premier.
- Tiens donc !! On dirait que les deux autres Pinocchio manquent encore à l’appel !!
Takuma fait un clin d’œil entendu à Hiroki, avant de poser la question qui le titille depuis qu’ils sont entrés et qu’il voit bien les regards de ses deux amis chercher en tous sens.
- Après ça vous allez encore dire qu’il n’y a rien de sérieux qui se prépare entre vous.
Keisuke va pour répliquer qu’il ne se sent pas concerné par ses paroles, quand il est devancé par Tomoya.
- Va plutôt t’occuper des choses sérieuses qui te concernent, il me semble que quelqu’un là-bas te fixe avec insistance depuis que nous sommes arrivés !!
Takuma après un bref coup d’œil dans la direction du regard de son coloc, rougit subitement en comprenant l’allusion à peine voilée.
Hiroki pour sa part reste légèrement en retrait, afin d’éviter ce genre d’allusions si quelqu’un s’était aperçu vers qui il était de plus en plus tourné.
- Ils sont déjà en tenue, nous devrions aller vite nous changer avant de nous faire remarquer par le coach !!
C’est au retour des vestiaires que tout se complique rapidement, Keisuke sent le premier le changement quand tous les regards se portent sur son ami d’enfance.
Il doit bien reconnaître que Tomoya en tenue de basket est quelque chose qui marque les esprits, sa beauté naturelle étant transcendée par la tenue vestimentaire qui dévoile d’une part et laisse la place à l’imagination d’autre part, d’une plastique sans défaut.
C’est à ce moment qu’arrive Xiao avec ceux de son cursus, déjà également en tenue et venant se placer à côté de leurs amis en déclenchant cette fois une retombée de mâchoire qui éclate un maximum Kaito.
- Le club semble particulièrement gâté cette année avec trois représentants au Mister campus dans ses rangs ! Hi ! Hi !
Le coach hoche la tête en signe d’accord avec ces paroles, il retrouve le premier ses esprits et voyant l’état figé du groupe, hurle à la cantonade.
- Oh les gars !! On se bouge !!
Il claque fort dans ses mains pour que ses paroles soient suivies d’action, quand il reprend le premier le regard ahuri en voyant qui entre dans la salle.
Tomoya se retourne et sourit en reconnaissant le nouvel arrivant, il se précipite alors vers lui pour l’attraper par la manche de sa veste et le tirer vers le groupe qu’ils forment en lui parlant suffisamment fort pour que tous puissent l’entendre.
- Tu t’es enfin décidé à venir t’inscrire, c’est cool !!
Un blanc suit sa phrase, aussi Tomoya se retourne-t-il vers les membres de l’équipe pour comprendre la raison d’un tel silence de mort.
Ce n’est qu’à ce moment qu’il se souvient de la réputation de son voisin de classe, réputation qui semble avoir marqué plus d’un de ceux qui sont inscrits au club.
Du coup il cherche quelque chose à dire, quand il est devancé par Takumi qui vient se planter sous le nez de Shun en le fixant derrière ses épaisses lunettes de myope.
- Je t’ai manqué à ce point-là ?
Shun reste un moment comme en transe, cherchant où il a bien pu avoir une conversation avec lui dénotant qu’il pourrait lui porter un intérêt quelconque et d’autant plus que la dernière fois qu’il lui a parlé, il les a laissés en plan avec tout un tas d’interrogations en tête.
Le flash de compréhension lui vient en se souvenant du jour de son arrivée quand le même bonhomme s’était déjà planté un bref instant sous son nez, en lui demandant s’il n’avait jamais vu un beau gosse en parlant de lui alors qu’il le fixait juste curieux de son aspect qui lui amenait une réflexion à l’opposé de ses paroles.
Tout se passe en quelques secondes alors qu’il cherche une réponse appropriée, tandis que Tomoya s’avance à son tour pour désamorcer la situation qui risque de déraper si Shun se retrouve avec ses mêmes pulsions qui ont fait sa réputation l’année précédente.
Pourtant quelque chose l’en empêche, chose qu’il ne saurait analyser sur le moment mais qui lui fait attendre encore un peu avant d’intervenir.
Shun pourtant est loin des pensées qui inquiètent son voisin de classe, il se retrouve comme hypnotisé par les yeux verts du petit gars planté devant lui à le fixer avec une intensité peu commune.
Florian retrouve beaucoup des traits de Thomas dans ce garçon, quoique la part maternelle soit plus prononcée que pour Tomoya qui à part la forme des yeux est une copie quasiment conforme de son géniteur.
Pourtant il est grand temps de reprendre ses esprits, avant que beaucoup ne se posent des questions sur l’étrange ambiance régnant dans la salle.
C’est le coach encore une fois qui réagit le premier, en claquant plusieurs fois dans ses mains pour faire bouger le groupe.
- Aller aller !! Nous sommes suffisamment nombreux cette année pour former plusieurs équipes, je vais donc commencer par me faire une idée plus précise du niveau de chacun d’entre vous. Ensuite nous ferons quelques matchs pour éventuellement y apporter quelques changements de dernière minute. D’ici à quelques jours les équipes devraient donc être figées, je verrai ensuite suivant le niveau de chacun à l’inscrire dans les différents groupes inter-universitaires et j’espère que cette année nous apportera quelques victoires.
Il se tourne vers Shun en le fixant dans les yeux, se disant que décidément même si cette année lui amène un effectif suffisant, il n’est pas et de loin s’en faut, composé des élèves les plus aptes à ce sport d’équipe.
- Pour aujourd’hui contente toi de regarder et si à la fin de l’entraînement tu veux toujours faire partie de l’équipe, tu viendras avec moi à mon bureau pour remplir le formulaire d’inscription.
Le coach tape une nouvelle fois dans ses mains en ne faisant plus attention à lui mais cette fois au reste du groupe.
- Bien ! Mettez-vous par groupe de six, cinq joueurs plus un remplaçant et nous allons faire une partie pour que je me fasse une idée de votre niveau pour vous mettre ensuite chacun dans votre équipe définitive.
Keisuke fait la grimace en comptant ceux qui avec lui font partie de son groupe d’amis.
- Il va falloir qu’on se sépare les gars !! Je propose qu’on se mette par cursus ou par année, après on voit ce que ça donne.
Xiao attrape Takumi, Hoshio, Kaito et Takuya pour les placer derrière lui alors que Tomoya en fait de même avec Keisuke, Takuma et Hiroki.
- Nous prendrons aussi Shun avec nous, il ne manque plus qu’un sixième dans chaque équipe !! « Tak » ? Tu devrais demander à Hayato s’il veut se joindre à nous ?
Xiao cherche du regard qui pourrait venir les rejoindre quand il s’aperçoit que quelqu’un les observe, il lui fait alors signe de venir et lui pose la question dès qu’il se retrouve près d’eux.
- Il nous manque un joueur, tu veux bien en être ?
CHAPITRE 137 : « Shanpaï » « Keisuke »
« Fin d’après-midi, sortie de la salle de sport. »
Après les salutations de politesse, Keisuke rejoint ses amis avec encore les yeux rougis d’avoir trop ri.
- Hi ! Hi ! Qu’est-ce qu’ils nous ont fait ! Hi ! Hi !
Takuma plus pragmatique lui répond.
- Je ne sais pas trop en fait, je suis encore à me demander si c’était du sport ou une démonstration de cirque. D’ailleurs j’ai bien vu la tête du capitaine du club, il n’a pas dû regretter d’accepter l’offre de Xiao pour se joindre à son équipe.
Le groupe en a encore les yeux pleins d’étoiles du festival auquel ils ont assisté, Toshio avec Takumi montrant à tous que petite taille n’est pas forcément synonyme de nullité sportive.
Le coach lui-même a bien été obligé de le reconnaître quand il a placé l’équipe de Xiao comme la première du club, celle de Tomoya n’étant pas du même niveau sans non plus lui avoir amené une mauvaise impression alors que l’équipe trois reste égale à l’année précédente dans sa médiocrité.
- Takumi est quand même un drôle de gugusse qui sait comment tromper son monde.
Keisuke cherche ses mots avant de continuer là où il voulait en venir.
- Ce mec est de toute évidence un surdoué, il va falloir qu’on creuse un peu pour en savoir plus !!
Tomoya fronce les sourcils, pas vraiment d’accord avec son meilleur ami.
- Il doit avoir ses raisons pour agir de la sorte, ce n’est pas à nous de le forcer dans ses retranchements, surtout si nous voulons rester en bons termes avec lui.
Hiroki les prend par l’épaule, en se rapprochant d’eux pour leur parler d’une voix à peine perceptible.
- Paraîtrait qu’il serait apparenté avec le célèbre docteur De Bierne.
- Non !! Tu déconnes là !!
- Si je vous le dis !! J’ai entendu ça en me rendant au secrétariat, les filles n’arrêtent pas d’en parler et paraîtrait même que des types du gouvernement sont là pour enquêter sur ses origines.
Hiroki baisse encore d’un ton.
- Ils pensent que Xiao en sait plus qu’il ne veut bien le dire sur Takumi.
Devant l’attention de ses amis à boire ses paroles, Hiroki sourit, fier de lui alors qu’il n’a eu en fait que la chance de passer au bon moment au bon endroit pour entendre ce qu’il se contente de répéter mot pour mot.
Keisuke jette un regard dans la cour, pour tenter d’apercevoir le groupe incriminé parti des vestiaires quelques minutes avant eux.
Tomoya se redresse en ayant compris que son copain n’en sait pas plus.
- Ça me paraît tiré par les cheveux cette histoire, si elle s’avérait réaliste alors pourquoi ici et maintenant, alors que ça va faire vingt ans de passés sans jamais entendre parler de quoi que ce soit.
- Peut-être parce qu’il sort juste cette année du complexe De Bierne, tout le monde sait bien qu’ils vivent là-bas dans une espèce d’autarcie. Tu devrais en parler avec ta mère, après tout qui mieux qu’elle les connaît aussi bien parmi ceux qui vivent à l’extérieur du complexe ?
- Hum !!! Je me demandais le but de la dernière visite qu’elle a reçu venant justement de là-bas.
Keisuke voit bien dans le regard de son ami, que ce dernier vient juste de se souvenir de quelque chose.
- Oui ? Et alors ?
- Ma mère avait l’air troublée au téléphone, j’ai essayé de savoir si quelque chose n’allait pas mais elle m’a soutenu le contraire et sur le coup je n’ai pas insisté, maintenant avec ces dernières rumeurs je me demande si ça n’aurait pas un rapport avec Takumi ?
- Toi-même il me semble que tu en connais pas mal sur tous ceux qui vivent au complexe, si je me rappelle bien tu râlais assez d’entendre toujours tes parents parler là-dessus !!
- Sans doute mais je ne vois pas où tu veux en venir ?
- As-tu seulement une fois entendu prononcer par eux le nom de Takumi Fukuda ?
Tomoya fronce les sourcils en cherchant dans sa mémoire.
- Je ne pense pas, non !!
- Donc tu vois bien que ce sont sans doute des conneries, sinon comment tes parents ignoreraient-ils son existence alors qu’ils restent proches de certains d’entre eux ?
Keisuke redevient silencieux, laissant Tomoya prendre en compte ses dernières paroles non dénuées de bon sens et les voilà donc à reprendre leur marche qui va les conduire au dortoir, pour se préparer à la prochaine activité obligatoire elle aussi qu’est le club de musique où ils se sont presque tous inscrits.
Tomoya repasse dans sa tête tout ce qu’il se rappelle avoir entendu sur ce héros de l’humanité trop vite disparu qu’était l’ami de sa mère, une pensée lui vient subitement sur un secret familial le concernant et qu’il a entendu l’une des rares fois où ses parents avaient oublié sa présence près d’eux.
Il creuse sa mémoire pour retrouver de quoi il s’agit au juste, une histoire d’autoguérison dont serait mystérieusement pourvu le jeune De Bierne et qui ne serait relatée nulle part pour ne pas effrayer le commun des mortels, qui y trouveraient là à n’en pas douter de quoi alimenter pour des générations une frayeur venant de l’obscurantisme du passé de l’humanité.
Tomoya s’arrange pour prendre à part son meilleur ami.
- Il y a peut-être un moyen d’en savoir plus sur les origines de Takumi.
- Ah oui ?? Lequel ??
- Il me semble me rappeler qu’il y avait un secret sur Florian De Bierne, une histoire sur un « don » de guérir.
- Tout le monde sait ça !! Il était surdoué dans beaucoup de choses, même pour disparaître d’un seul coup sans laisser de traces ! Hi ! Hi !
- Je ne parlais pas de ça, mais d’un vrai « don » du genre magique !!
- C’est seulement que tu m’en parles, alors qu’on se connaît depuis toujours ?
- Je viens juste de m’en souvenir !!
- Explique-moi, en quoi ça va nous aider à en savoir plus sur « Tak » ?
- Il faut que je passe un coup de fil à ma mère, je suis certain qu’elle saura me répondre et après ça, il ne nous restera plus qu’à le mettre en situation pour vérifier tout ce qui se dit sur lui.
- Pffttt !! Rien ne dit non plus qu’il aurait hérité de ce « don » !! Ce n’est sûrement pas une preuve qu’il soit ou ne soit pas son fils.
- Je le sais bien !! Mais s’il l’a hérité alors il n’y aura plus de doute là-dessus.
- Ça nous avancera à quoi de le savoir ?
- Peut-être à l’aider, pour que d’autres plus intéressés ne le découvrent pas.
- Tu veux parler des gus qui enquêtent en ce moment sur lui ?
- Entre autres, oui !
- À moins d’être nul de chez nul, ils doivent déjà avoir bouclé leur enquête.
Keisuke sourit devant le visage de son ami marquant l’incompréhension.
- Une simple analyse d’ADN a dû le leur confirmer depuis un moment déjà.
- Hum !! Mais alors si c’est bien le cas, pourquoi sont-ils toujours là.
- Qu’est-ce que j’en sais ?? Ils font peut-être durer le plaisir pour rester peinard quelques jours de plus !!
- À moins qu’ils n’aient rien pour comparer l’ADN de Takumi ou que la lecture de cette dernière ne leur apporte pas de réponse sûre à cent pour cent.
- À quoi tu penses en disant ça ?
- À un autre doté des mêmes facultés comme celles qu’avait Florian De Bierne par exemple.
- ??
- Tu sembles surpris ? Pourquoi n’en existerait-il pas un autre ayant ce genre de « dons », il y a bien fallu certaines circonstances pour que Florian vienne au monde !! Pourquoi alors ne pas envisager tout simplement que cela se soit reproduit ?
- Hi ! Hi ! Parler de reproduction avec des types qui n’aiment que les mecs, c’est un peu fort tu ne trouves pas ?
- Ouah !! Tu t’es mis dans le comique à ce que je vois !! Allez !! Viens, allons parler avec ma mère et on verra ensuite quoi faire !
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li