27-07-2020, 12:34 PM
CHAPITRE 134 : « Shanpaï » « Xiao »
« Salle de cours des premières années de médecine. »
Xiao est particulièrement attentif aux cours depuis la veille où ils ont débuté, du fait qu’ils lui sont donnés dans une langue pour laquelle il lui reste quelques lacunes à en comprendre certaines tournures de phrases.
Maintenant il ne regrette rien en se disant qu’il en tirerait bénéfice, ne serait-ce déjà par sa plus grande maîtrise du japonais qui, il le sent bien, s’améliore de jour en jour.
Il commence également à faire abstraction de tous ces regards lancés vers lui de ceux qui semblent trouver un intérêt à son physique.
Ce n’est pas comme s’il en était habitué du fait qu’au centre De Bierne personne n’agissait de cette façon quelque peu dérangeante quand on en comprend la signification, mais surtout les arrière-pensées lubriques pour la plupart qui en découlent.
C’est donc avec surprise qu’il voit entrer dans la classe la secrétaire de direction, son regard se fixant de suite sur lui en lui demandant de bien vouloir la suivre.
- Étudiant Tsu-Kun, quelqu’un vous demande d’urgence au bureau du directeur !
Xiao n’a donc pas d’autre choix que de la suivre, ses tentatives d’en savoir plus sur cette personne qui veut le voir tombant à l’eau devant le mutisme de la femme.
Ce n’est qu’une fois assis devant les deux hommes et que ces derniers se soient présentés à lui, qu’il comprend enfin le but de cette convocation.
- Vous allez encore m’interroger sur Takumi ?? Je ne comprends pas pourquoi vous ne mettez pas vos différents interrogatoires en commun pour éviter d’importuner les gens sans arrêt !!
- Hélas nos services sont tellement cloisonnés qu’il en est ainsi et croyez-moi jeune homme, que je suis le premier à trouver ça dommage.
- Que voulez-vous savoir sur lui ?
- Déjà connaître votre degré d’amitié envers lui.
- Que dire là-dessus ? Comme tous ceux de ma génération ayant été élevés au complexe, nous avons joué, étudié et fait les quatre cents coups ensemble, dans la limite de ce que nous pouvions nous permettre bien entendu.
- Étiez-vous également souvent invité les uns chez les autres ?
Xiao sourit en pensant intérieurement, « nous y voilà ».
- Ça arrivait en effet, mais c’est normal puisque nous ne sommes en fait qu’une petite communauté de quelques centaines de personnes où tout le monde se connaît.
- Donc vous vous rendiez régulièrement chez votre ami Takumi ?
- Bien sûr !! Comme chez beaucoup d’autres, pourquoi cette question ? Je ne vois pas de réel rapport avec ce qu’il s’est passé ici !!
Il voit bien les deux hommes s’envoyer une brève œillade, avant que celui qui a commencé l’interrogatoire ne le reprenne en amenant une réponse capable de satisfaire la curiosité du jeune homme.
- Nous pensons différemment !! Pour nous il doit y avoir sans conteste une cause à effet !!
- Si vous pouviez m’expliquer ça, parce que là je nage complètement.
- L’habileté qu’a démontrée votre ami lors de son intervention, prouve déjà qu’il a reçu une formation très pointue et cela avant même de commencer ses études, de là à faire le rapprochement avec sa famille directe, le pas a été vite fait et c’est donc dans ce but que nous vous posons ces questions sur eux.
Xiao se rappelle qu’il doit nier toute filiation d'avec son « oncle », tout en laissant suffisamment de doute pour qu’ils ne le croient pas.
Tout en faisant mouliner son cerveau pour trouver comment y arriver, il ne se rend pas compte que c’est justement son mutisme un peu trop long qui commence à les leur mettre, ces fameux doutes, dans l’esprit des deux hommes.
- Vous connaissiez ses parents ? Est-ce venant d’eux que votre ami a appris la chirurgie au point de réaliser ce genre d’exploit ?
- Heu…
- Oui ?? Pourquoi avez-vous besoin de réfléchir autant sur une question aussi simple, nous cacheriez-vous quelque chose que nous ne devrions pas apprendre sur votre ami ?
- Comment ça, je ne comprends pas ?
- Alors répondez-nous tout simplement sans chercher vos mots !!
- Eh bien… pour être honnête… je dirais qu’il me semble peu probable qu’il ait appris ça de sa famille, peut-être d’un de nos oncles et encore, nous le saurions si c’était le cas.
- Peut-être une capacité héritée de ses parents ?
- Hum…
Xiao fait celui qui cherche quoi répondre, il voit bien que sa réaction a l’effet voulu et reprend la parole juste avant que l’homme ne le fasse, voyant bien l’énervement commencer à lui tirer les traits du visage.
- Ce serait quand même étonnant !!
- Pourquoi donc ?
- Sa mère est infirmière au complexe, elle n’a pas les notions nécessaires à la chirurgie donc je ne vois pas comment il aurait pu hériter d’elle.
- Et son père ?
- Son père ?
- Oui son père !! Je ne vois pas ce qu’il y a d’extraordinaire dans ma question, tout le monde à un père et une mère que je sache !!
- Takumi porte le nom de sa mère il me semble, je l’ai toujours connu vivant seule avec son fils et j’avoue que ma curiosité n’a jamais été jusqu’à poser la question, pourtant il me semble bien que…
- Cherchez bien dans votre mémoire jeune homme, ça peut avoir son importance pour mieux comprendre les actes que réalise votre ami.
- Il faudra le redemander à Takumi mais il me semble avoir entendu que son père aurait disparu avant même sa naissance, mon propre père a toujours eu des gestes d’affection envers « Tak » et je pense qu’il devait être très proche du sien, au point d’avoir reporté cette affection sur mon ami.
Xiao sourit intérieurement en sentant bien qu’il a ferré les deux hommes, il ne lui reste plus qu’à agiter une dernière fois la ligne et laisser ensuite filer le bouchon sans en rajouter davantage, laissant le soin à son « oncle » Florian de les prendre tranquillement dans son épuisette une fois qu’ils auront épuisé toutes leurs énergies à tenter de découvrir la vérité sur sa naissance.
- Vous allez rire ! Hi ! Hi !
Il voit l’attention des deux hommes revenir sur lui.
- Comment ça, nous allons rire ??
- Et bien pour tout dire, il y a eu une époque où les plus anciens voyaient en lui l’image de leur ami Florian ! Hi ! Hi !
- Qu’est-ce qui te fait rire ? C’est une possibilité comme une autre !!
- Non justement !! Je ne l’ai pas connu mais j’en ai entendu suffisamment parler pour savoir que l’idée même n’était absolument pas crédible et d’ailleurs tous ont fini par s’en convaincre, ce qui a stoppé net cette idée absurde.
- Mais enfin qu’a-t-elle aussi absurde que ça cette idée ?
- Plus « gay » que Florian tu meurs, alors évoquer l’idée qu’il aurait pu avoir un rapport sexuel avec une femme !! Pffttt !!! Non décidément, il faudrait vraiment pousser loin pour imaginer une chose pareille !!
Apparemment les deux hommes ne semblent pas convaincus, ils continuent à lui poser quelques questions qui, il en est certain, ne sont là que pour masquer celle qui les intéressaient principalement et qui était bien d’avoir une réponse ou tout du moins une opinion sur la filiation possible de Takumi avec Florian.
Du coup Xiao les quitte avec la hâte qu’il soit l’heure du repas pour rejoindre ledit Takumi, afin de lui expliquer le rôle de composition qu’il trouve avoir merveilleusement joué et c’est donc fier de lui qu’il retourne en classe, son voisin de table lui tendant une feuille où il a crayonné rapidement les points importants qu’il a manqués.
- Tiens c’est pour toi !!
- Merci mec, je te revaudrai ça !!
CHAPITRE 135 : « Shanpaï » « Xiao »
« Midi à la cafétéria du campus. »
Xiao tient son plateau en cherchant des yeux son « oncle » Florian, il l’aperçoit sur la mezzanine en pleine discussion avec Kaito avec qui il semble avoir déjà créé quelques liens amicaux.
Du coup il hésite à les y rejoindre, se doutant bien qu’il ne pourra pas aborder le sujet de son interrogatoire par les services secrets Nippons.
C’est bien sûr sans connaître les intentions de Florian qui en le voyant dévier le regard vers une table vide, l’appelle en lui faisant un grand geste de la main.
Beaucoup d’étudiants semblent surpris par son geste, encore plus quand ils voient le beau Xiao sourire et prendre l’escalier pour le rejoindre, en se demandant ce que peuvent bien avoir à faire ensemble ces deux garçons si différents l’un de l’autre.
Kaito lève les yeux sur son voisin de table en se posant une nouvelle fois la question de ce qu’il est en réalité, son apparence n’allant manifestement pas avec son tempérament.
De plus à voir Xiao aussi empressé de les rejoindre, n’arrange rien dans son incompréhension de ce qu’est ce garçon suffisamment hors du commun pour qu’il ressente le besoin de le fréquenter.
Xiao arrive devant eux et pose son plateau à côté des leurs, il s’assoit ensuite après leur avoir serré la main, ce qui ne surprend pas Takumi mais qui laisse un moment sans réaction Kaito, peu ou prou habitué à cette manière de faire venant d’une autre culture que la sienne.
- Tu me cherchais ?
- Heu… oui en fait !!!
- Alors pourquoi tu allais t’asseoir ailleurs ?? C’est Kaito qui t’a fait fuir ! Hi ! Hi ! Il ne mord pas tu sais !!
- Mais non !! « Kai » est un ami alors je ne vois pas pourquoi je l’éviterai, c’est du grand n’importe quoi !
- Qu’avais-tu à me dire alors ?
- Il y a des types qui m’ont posé des questions sur toi ce matin, je voulais juste que tu sois prévenu.
- De quel genre les questions?
Xiao hésite mais voit bien que Florian fait comme s’il n’était pas gêné par la présence de Kaito, il décide alors d’en dire le plus possible en sous-entendu de façon à ce que seul son « oncle » comprenne.
- Sur ta famille, ils voulaient savoir où tu avais appris la chirurgie et si ce n’était pas une espèce de « don » que tu aurais hérité de tes parents.
- Hum !! Je vois !! Tu as répondu quoi ? Tu as fait comme on a dit ?
- Heu…
Xiao ne sait plus sur quel pied danser, se demandant à quoi joue Florian avec ses questions alors que son copain s’abreuve manifestement de leurs paroles.
-… oui !!
- Ils sont tombés dans le panneau ?
- Je pense, oui.
- C’est bien alors, nous ne tarderons pas à en entendre parler dès qu’ils auront été vérifiés à la source.
- Tu veux dire au complexe ?
- Oui mais ne t’inquiète pas, j’ai déjà tout prévu.
Xiao sourit de pur plaisir aux paroles de Florian, il comprend bien leur signification quant à ce qu’il reste un peu plus que prévu rien que pour lui faire plaisir.
- Merci !
Kaito qui jusque-là buvait leurs paroles sans les interrompre en cherchant à en comprendre le sens, s’avoue vaincu en même temps que sa curiosité se retrouve au summum de ce qu’elle n’a jamais été jusque-là.
- Houla !! C’était quoi tout de suite ??
Florian s’amuse de la tête contrariée que fait son nouvel ami, comprenant que pour lui ce qu’il a entendu doit être proche du petit nègre.
- Tu es bien curieux ! Hi ! Hi !
- À vous entendre qui ne le serait pas ?
- Mon intervention sur le directeur semble leur poser beaucoup de questions, ils se demandent où j’ai pu apprendre tout ça mais surtout pourquoi j’ai opéré de cette façon et pas d’une autre.
- Comment ça ? De quelle façon tu t’y es pris ?
- C’est justement pour ça qu’ils cherchent à comprendre, ils ont déjà commencé à se poser la question et ils ne s’arrêteront plus que jusqu'à obtenir une réponse qui leur convienne.
- De quelle question parles-tu ?
- Si je suis bien le fils de mon père ! Hi ! Hi !
- Pourquoi ça, c’est qui ton père ?
- Peu importe qui il est, juste qu’ils n’iront jamais jusqu’à se poser la bonne question tellement elle irait à l’encontre de tout ce qu’ils ont appris.
- Pffttt !! Je ne vous demanderai plus rien, vos réponses me laissent encore plus perplexe que votre conversation.
Florian apprécie de plus en plus le jeune Kaito, au physique lui rappelant un autre de ses amis faisant partie des rares « élus ».
- Je te laisse deviner, mais de toute façon tu en entendras parler d’ici pas longtemps je pense.
Florian reporte son attention sur Xiao, il ressent comme à chaque fois ce coup au cœur que seul pour Xiao parmi ceux de la nouvelle génération il n’a jamais ressenti avec une telle puissance.
- Ton colocataire n’est pas avec toi ce midi ?
Xiao va pour l’appeler Hoshio, quand il se reprend in extremis.
- Toshio avait envie de se défouler, il est devenu très sportif depuis quelque temps.
- Et beaucoup plus jovial à ce que j’ai entendu !
C’est Kaito qui répond, ayant lui aussi vu la transformation de Toshio.
- Qui aurait pensé ça, je me le demande, je suis sûr que c’est grâce à Xiao en plus !! En classe ce n’est plus du tout le même gars que celui dont on entendait parler par ceux qui le connaissaient de l’année passée.
Xiao entend un murmure en dessous d’eux, son regard capte de suite l’arrivée dans la cafétéria d’Hoshio tout sourire, qui s’accentue encore plus quand ses yeux captent les siens.
- Quand on parle du loup…
Florian observe à son tour son fils, qui semble à lui seul captiver toute la salle.
- Il y en a au moins un qui lui voit la queue ! Hi ! Hi !
Kaito sur le coup ne saisit pas la boutade, jusqu’au moment où son regard se porte sur son ami Xiao et qu’il remarque les rougeurs caractéristiques qui viennent de lui prendre les joues, comprenant alors que ce n’était pas dit sans arrière-pensée.
- Ah !! Parce que… vous… non !!
Il est vite renseigné quand Hoshio arrive droit dessus et l’enlace pour l’embrasser, après avoir posé son plateau sur leur table.
Florian en a les yeux qui brillent tellement il est soudainement ému par ce couple, qui pour lui représente une bonne part de ce qui est devenu le plus important dans sa vie.
Sa décision se prend à ce moment-là alors qu’il n’en est pas encore totalement conscient, de faire en sorte que le jeune couple devant lui ait un avenir que beaucoup, s’ils savaient, leur envieraient.
« Salle de cours des premières années de médecine. »
Xiao est particulièrement attentif aux cours depuis la veille où ils ont débuté, du fait qu’ils lui sont donnés dans une langue pour laquelle il lui reste quelques lacunes à en comprendre certaines tournures de phrases.
Maintenant il ne regrette rien en se disant qu’il en tirerait bénéfice, ne serait-ce déjà par sa plus grande maîtrise du japonais qui, il le sent bien, s’améliore de jour en jour.
Il commence également à faire abstraction de tous ces regards lancés vers lui de ceux qui semblent trouver un intérêt à son physique.
Ce n’est pas comme s’il en était habitué du fait qu’au centre De Bierne personne n’agissait de cette façon quelque peu dérangeante quand on en comprend la signification, mais surtout les arrière-pensées lubriques pour la plupart qui en découlent.
C’est donc avec surprise qu’il voit entrer dans la classe la secrétaire de direction, son regard se fixant de suite sur lui en lui demandant de bien vouloir la suivre.
- Étudiant Tsu-Kun, quelqu’un vous demande d’urgence au bureau du directeur !
Xiao n’a donc pas d’autre choix que de la suivre, ses tentatives d’en savoir plus sur cette personne qui veut le voir tombant à l’eau devant le mutisme de la femme.
Ce n’est qu’une fois assis devant les deux hommes et que ces derniers se soient présentés à lui, qu’il comprend enfin le but de cette convocation.
- Vous allez encore m’interroger sur Takumi ?? Je ne comprends pas pourquoi vous ne mettez pas vos différents interrogatoires en commun pour éviter d’importuner les gens sans arrêt !!
- Hélas nos services sont tellement cloisonnés qu’il en est ainsi et croyez-moi jeune homme, que je suis le premier à trouver ça dommage.
- Que voulez-vous savoir sur lui ?
- Déjà connaître votre degré d’amitié envers lui.
- Que dire là-dessus ? Comme tous ceux de ma génération ayant été élevés au complexe, nous avons joué, étudié et fait les quatre cents coups ensemble, dans la limite de ce que nous pouvions nous permettre bien entendu.
- Étiez-vous également souvent invité les uns chez les autres ?
Xiao sourit en pensant intérieurement, « nous y voilà ».
- Ça arrivait en effet, mais c’est normal puisque nous ne sommes en fait qu’une petite communauté de quelques centaines de personnes où tout le monde se connaît.
- Donc vous vous rendiez régulièrement chez votre ami Takumi ?
- Bien sûr !! Comme chez beaucoup d’autres, pourquoi cette question ? Je ne vois pas de réel rapport avec ce qu’il s’est passé ici !!
Il voit bien les deux hommes s’envoyer une brève œillade, avant que celui qui a commencé l’interrogatoire ne le reprenne en amenant une réponse capable de satisfaire la curiosité du jeune homme.
- Nous pensons différemment !! Pour nous il doit y avoir sans conteste une cause à effet !!
- Si vous pouviez m’expliquer ça, parce que là je nage complètement.
- L’habileté qu’a démontrée votre ami lors de son intervention, prouve déjà qu’il a reçu une formation très pointue et cela avant même de commencer ses études, de là à faire le rapprochement avec sa famille directe, le pas a été vite fait et c’est donc dans ce but que nous vous posons ces questions sur eux.
Xiao se rappelle qu’il doit nier toute filiation d'avec son « oncle », tout en laissant suffisamment de doute pour qu’ils ne le croient pas.
Tout en faisant mouliner son cerveau pour trouver comment y arriver, il ne se rend pas compte que c’est justement son mutisme un peu trop long qui commence à les leur mettre, ces fameux doutes, dans l’esprit des deux hommes.
- Vous connaissiez ses parents ? Est-ce venant d’eux que votre ami a appris la chirurgie au point de réaliser ce genre d’exploit ?
- Heu…
- Oui ?? Pourquoi avez-vous besoin de réfléchir autant sur une question aussi simple, nous cacheriez-vous quelque chose que nous ne devrions pas apprendre sur votre ami ?
- Comment ça, je ne comprends pas ?
- Alors répondez-nous tout simplement sans chercher vos mots !!
- Eh bien… pour être honnête… je dirais qu’il me semble peu probable qu’il ait appris ça de sa famille, peut-être d’un de nos oncles et encore, nous le saurions si c’était le cas.
- Peut-être une capacité héritée de ses parents ?
- Hum…
Xiao fait celui qui cherche quoi répondre, il voit bien que sa réaction a l’effet voulu et reprend la parole juste avant que l’homme ne le fasse, voyant bien l’énervement commencer à lui tirer les traits du visage.
- Ce serait quand même étonnant !!
- Pourquoi donc ?
- Sa mère est infirmière au complexe, elle n’a pas les notions nécessaires à la chirurgie donc je ne vois pas comment il aurait pu hériter d’elle.
- Et son père ?
- Son père ?
- Oui son père !! Je ne vois pas ce qu’il y a d’extraordinaire dans ma question, tout le monde à un père et une mère que je sache !!
- Takumi porte le nom de sa mère il me semble, je l’ai toujours connu vivant seule avec son fils et j’avoue que ma curiosité n’a jamais été jusqu’à poser la question, pourtant il me semble bien que…
- Cherchez bien dans votre mémoire jeune homme, ça peut avoir son importance pour mieux comprendre les actes que réalise votre ami.
- Il faudra le redemander à Takumi mais il me semble avoir entendu que son père aurait disparu avant même sa naissance, mon propre père a toujours eu des gestes d’affection envers « Tak » et je pense qu’il devait être très proche du sien, au point d’avoir reporté cette affection sur mon ami.
Xiao sourit intérieurement en sentant bien qu’il a ferré les deux hommes, il ne lui reste plus qu’à agiter une dernière fois la ligne et laisser ensuite filer le bouchon sans en rajouter davantage, laissant le soin à son « oncle » Florian de les prendre tranquillement dans son épuisette une fois qu’ils auront épuisé toutes leurs énergies à tenter de découvrir la vérité sur sa naissance.
- Vous allez rire ! Hi ! Hi !
Il voit l’attention des deux hommes revenir sur lui.
- Comment ça, nous allons rire ??
- Et bien pour tout dire, il y a eu une époque où les plus anciens voyaient en lui l’image de leur ami Florian ! Hi ! Hi !
- Qu’est-ce qui te fait rire ? C’est une possibilité comme une autre !!
- Non justement !! Je ne l’ai pas connu mais j’en ai entendu suffisamment parler pour savoir que l’idée même n’était absolument pas crédible et d’ailleurs tous ont fini par s’en convaincre, ce qui a stoppé net cette idée absurde.
- Mais enfin qu’a-t-elle aussi absurde que ça cette idée ?
- Plus « gay » que Florian tu meurs, alors évoquer l’idée qu’il aurait pu avoir un rapport sexuel avec une femme !! Pffttt !!! Non décidément, il faudrait vraiment pousser loin pour imaginer une chose pareille !!
Apparemment les deux hommes ne semblent pas convaincus, ils continuent à lui poser quelques questions qui, il en est certain, ne sont là que pour masquer celle qui les intéressaient principalement et qui était bien d’avoir une réponse ou tout du moins une opinion sur la filiation possible de Takumi avec Florian.
Du coup Xiao les quitte avec la hâte qu’il soit l’heure du repas pour rejoindre ledit Takumi, afin de lui expliquer le rôle de composition qu’il trouve avoir merveilleusement joué et c’est donc fier de lui qu’il retourne en classe, son voisin de table lui tendant une feuille où il a crayonné rapidement les points importants qu’il a manqués.
- Tiens c’est pour toi !!
- Merci mec, je te revaudrai ça !!
CHAPITRE 135 : « Shanpaï » « Xiao »
« Midi à la cafétéria du campus. »
Xiao tient son plateau en cherchant des yeux son « oncle » Florian, il l’aperçoit sur la mezzanine en pleine discussion avec Kaito avec qui il semble avoir déjà créé quelques liens amicaux.
Du coup il hésite à les y rejoindre, se doutant bien qu’il ne pourra pas aborder le sujet de son interrogatoire par les services secrets Nippons.
C’est bien sûr sans connaître les intentions de Florian qui en le voyant dévier le regard vers une table vide, l’appelle en lui faisant un grand geste de la main.
Beaucoup d’étudiants semblent surpris par son geste, encore plus quand ils voient le beau Xiao sourire et prendre l’escalier pour le rejoindre, en se demandant ce que peuvent bien avoir à faire ensemble ces deux garçons si différents l’un de l’autre.
Kaito lève les yeux sur son voisin de table en se posant une nouvelle fois la question de ce qu’il est en réalité, son apparence n’allant manifestement pas avec son tempérament.
De plus à voir Xiao aussi empressé de les rejoindre, n’arrange rien dans son incompréhension de ce qu’est ce garçon suffisamment hors du commun pour qu’il ressente le besoin de le fréquenter.
Xiao arrive devant eux et pose son plateau à côté des leurs, il s’assoit ensuite après leur avoir serré la main, ce qui ne surprend pas Takumi mais qui laisse un moment sans réaction Kaito, peu ou prou habitué à cette manière de faire venant d’une autre culture que la sienne.
- Tu me cherchais ?
- Heu… oui en fait !!!
- Alors pourquoi tu allais t’asseoir ailleurs ?? C’est Kaito qui t’a fait fuir ! Hi ! Hi ! Il ne mord pas tu sais !!
- Mais non !! « Kai » est un ami alors je ne vois pas pourquoi je l’éviterai, c’est du grand n’importe quoi !
- Qu’avais-tu à me dire alors ?
- Il y a des types qui m’ont posé des questions sur toi ce matin, je voulais juste que tu sois prévenu.
- De quel genre les questions?
Xiao hésite mais voit bien que Florian fait comme s’il n’était pas gêné par la présence de Kaito, il décide alors d’en dire le plus possible en sous-entendu de façon à ce que seul son « oncle » comprenne.
- Sur ta famille, ils voulaient savoir où tu avais appris la chirurgie et si ce n’était pas une espèce de « don » que tu aurais hérité de tes parents.
- Hum !! Je vois !! Tu as répondu quoi ? Tu as fait comme on a dit ?
- Heu…
Xiao ne sait plus sur quel pied danser, se demandant à quoi joue Florian avec ses questions alors que son copain s’abreuve manifestement de leurs paroles.
-… oui !!
- Ils sont tombés dans le panneau ?
- Je pense, oui.
- C’est bien alors, nous ne tarderons pas à en entendre parler dès qu’ils auront été vérifiés à la source.
- Tu veux dire au complexe ?
- Oui mais ne t’inquiète pas, j’ai déjà tout prévu.
Xiao sourit de pur plaisir aux paroles de Florian, il comprend bien leur signification quant à ce qu’il reste un peu plus que prévu rien que pour lui faire plaisir.
- Merci !
Kaito qui jusque-là buvait leurs paroles sans les interrompre en cherchant à en comprendre le sens, s’avoue vaincu en même temps que sa curiosité se retrouve au summum de ce qu’elle n’a jamais été jusque-là.
- Houla !! C’était quoi tout de suite ??
Florian s’amuse de la tête contrariée que fait son nouvel ami, comprenant que pour lui ce qu’il a entendu doit être proche du petit nègre.
- Tu es bien curieux ! Hi ! Hi !
- À vous entendre qui ne le serait pas ?
- Mon intervention sur le directeur semble leur poser beaucoup de questions, ils se demandent où j’ai pu apprendre tout ça mais surtout pourquoi j’ai opéré de cette façon et pas d’une autre.
- Comment ça ? De quelle façon tu t’y es pris ?
- C’est justement pour ça qu’ils cherchent à comprendre, ils ont déjà commencé à se poser la question et ils ne s’arrêteront plus que jusqu'à obtenir une réponse qui leur convienne.
- De quelle question parles-tu ?
- Si je suis bien le fils de mon père ! Hi ! Hi !
- Pourquoi ça, c’est qui ton père ?
- Peu importe qui il est, juste qu’ils n’iront jamais jusqu’à se poser la bonne question tellement elle irait à l’encontre de tout ce qu’ils ont appris.
- Pffttt !! Je ne vous demanderai plus rien, vos réponses me laissent encore plus perplexe que votre conversation.
Florian apprécie de plus en plus le jeune Kaito, au physique lui rappelant un autre de ses amis faisant partie des rares « élus ».
- Je te laisse deviner, mais de toute façon tu en entendras parler d’ici pas longtemps je pense.
Florian reporte son attention sur Xiao, il ressent comme à chaque fois ce coup au cœur que seul pour Xiao parmi ceux de la nouvelle génération il n’a jamais ressenti avec une telle puissance.
- Ton colocataire n’est pas avec toi ce midi ?
Xiao va pour l’appeler Hoshio, quand il se reprend in extremis.
- Toshio avait envie de se défouler, il est devenu très sportif depuis quelque temps.
- Et beaucoup plus jovial à ce que j’ai entendu !
C’est Kaito qui répond, ayant lui aussi vu la transformation de Toshio.
- Qui aurait pensé ça, je me le demande, je suis sûr que c’est grâce à Xiao en plus !! En classe ce n’est plus du tout le même gars que celui dont on entendait parler par ceux qui le connaissaient de l’année passée.
Xiao entend un murmure en dessous d’eux, son regard capte de suite l’arrivée dans la cafétéria d’Hoshio tout sourire, qui s’accentue encore plus quand ses yeux captent les siens.
- Quand on parle du loup…
Florian observe à son tour son fils, qui semble à lui seul captiver toute la salle.
- Il y en a au moins un qui lui voit la queue ! Hi ! Hi !
Kaito sur le coup ne saisit pas la boutade, jusqu’au moment où son regard se porte sur son ami Xiao et qu’il remarque les rougeurs caractéristiques qui viennent de lui prendre les joues, comprenant alors que ce n’était pas dit sans arrière-pensée.
- Ah !! Parce que… vous… non !!
Il est vite renseigné quand Hoshio arrive droit dessus et l’enlace pour l’embrasser, après avoir posé son plateau sur leur table.
Florian en a les yeux qui brillent tellement il est soudainement ému par ce couple, qui pour lui représente une bonne part de ce qui est devenu le plus important dans sa vie.
Sa décision se prend à ce moment-là alors qu’il n’en est pas encore totalement conscient, de faire en sorte que le jeune couple devant lui ait un avenir que beaucoup, s’ils savaient, leur envieraient.
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li