27-07-2020, 12:28 PM
CHAPITRE 130 : « Première rencontre » « Raphaël »
« L’image semble sauter, quand ils se retrouvent à observer les événements survenus plus tard dans la soirée dans l’appartement que partage Florian avec Damien. »
Damien fait entrer Raphaël qui tient une valise dans la main.
- Tes parents sont d’accord alors ?? C’est cool !! On va bien s’éclater tu verras !!
- C’était tendu mais ma mère n’a pas pu argumenter plus quand c’est Florian qui l’a appelée au téléphone pour lui demander. Juste qu’on a intérêt à se tenir à carreau pendant un moment si on ne veut pas qu’elle change d’avis.
- Je me doute bien que tu as dû recevoir la leçon ! Hi ! Hi !
- Mouaih !! Parlons d’autre chose, tu veux bien ? Déjà je mets mes affaires où ?
- Tu verras ça avec « Flo », je ne sais pas encore comment il voit les choses niveau organisation pour nous trois. Il ne devrait plus trop tarder à rentrer.
Damien laisse entrer Raphaël en souriant derrière son dos de la tête qu’il fait ne sachant pas où il va se poser, il décide alors de le pousser tranquillement dans ses retranchements histoire de voir s’ils ne se sont pas monté la tête en le croyant intéressé par Florian plus que comme un ami.
Du coup Damien repense à la conversation qu’il a eue pendant midi, conversation qui elle aussi concernait en partie Raphaël.
- Dommage que tu n’aies pas déjeuné avec moi ce midi, j’ai rencontré trois gars sympas dont deux que je n’aurais jamais imaginé retrouver si loin de chez « Flo ».
Raphaël qui n’écoute que d’une oreille, préoccupé qu’il est de savoir s’il va partager la chambre avec Florian ou si ce dernier était sérieux en lui proposant le canapé-lit, reporte son attention sur Damien quand il entend le prénom de Florian.
- Tu disais ??
- Je disais que j’avais rencontré des gars qui vivent dans le même quartier que Florian, du coup nous avons un peu discuté et tiens-toi bien, tu n’imagineras jamais ce que j’ai appris comme scoop !!
Raphaël qui même s’il ne connaissait pas Damien avant cette semaine, en avait toutefois suffisamment entendu parler par Florian pour en connaître pas mal sur lui.
Il ne lui est donc pas si difficile que ça d’imaginer ce qui pourrait être un scoop pour son tout nouvel ami.
- Ton blondinet fait sa rentrée ici lui aussi ??
- Damien s’empourpre de gêne.
- C’est Florian qui t’a parlé de lui ?
- On peut dire ça, oui !!
- Hum !!
- Ce n’est pas la peine de te sentir gêné comme ça avec moi, je suis comme toi de toute façon et de savoir que tu t’intéresses à un autre garçon que « Flo » me rassure un peu.
- Tu le kiffes à ce point ??
- Oh que oui !!
Raphaël se rembrunit soudainement.
- J’espère juste que c’est réciproque !! Mais continue plutôt ce que tu avais à dire sur ces gars-là, en ce qui nous concerne Florian et moi, tu en sauras plus tout comme moi quand il sera rentré.
Damien comprend bien sa crainte.
- Il faudrait déjà que Florian soit comme nous et de ça je n’en ai encore pas la réponse, pourtant je le connais depuis déjà pas mal de temps. Tout ce que je peux t’affirmer c’est qu’il n’est pas homophobe et qu’il t’apprécie beaucoup, mais ça s’arrête là. Mais ne t’inquiète pas beau gosse ! Hi ! Hi ! Vu comment tu étais entouré ce matin, c’est sûr que tu ne resteras pas longtemps seul. D’ailleurs pour revenir à ce midi, il y a le voisin de « Flo » qui semble t’avoir dans la peau et j’ai passé un deal avec eux, ils me présentent à mon blondinet comme tu l’appelles et moi je te présente à Éric.
- Depuis quand tu joues les maquignons toi ?
- Depuis que j’ai une opportunité d’avoir une conversation avec celui qui, à les entendre, me kiffe à mort, j’avoue que je suis plus que partant si c’est bien le même en plus jeune que Thomas.
- Thomas ?
- Un des trois gars de ce midi !! Une vraie bombe ce mec, tu aurais dû être là pour voir ça... ma vache !!
Un moment de silence se fait quand Damien repense à un truc et commence à ricaner tout seul.
- Le troisième aussi d’ailleurs ! Hi ! Hi ! Je n’ai pas trop bien suivi mais il semblerait qu’il ait rencontré « Flo » ce matin !! C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ils nous attendaient puisque apparemment « Flo » et « Yu » se seraient donné rendez-vous à la cafèt, c’est juste que le rouquemoutte leur a posé un lapin !
- « Yu » ? Il vient d’où avec un prénom pareil ?
- D’Asie je crois, mais ce n’est pas le plus important !! Il semblerait qu’il ait flashé sur « Flo » dès qu’il l’a vu, c’est du moins ce que j’ai retenu en l’écoutant en parler.
- Eh bien !! On peut dire que ça commence bien !!
Raphaël regarde l’heure.
- Il devrait déjà être rentré, j’espère qu’il ne lui est rien arrivé !!
Il a à peine terminé sa phrase, que la porte d’entrée s’ouvre et qu’un Florian tout souriant entre dans l’appartement.
- Coucou les gars !! Vous ne devineriez jamais qui j’ai rencontré en revenant.
Damien fait un clin d’œil à Raphaël qui répondent en même temps.
- Éric !!
La tête de têtard que fait alors le petit rouquin les écroule de rires.
- Comment vous le savez ??
Suivent ensuite les explications où chacun raconte ce qui le concerne dans cette rencontre, le passage où Damien parle de Yuan semble tout particulièrement intéresser Florian qui boit alors ces paroles d’une façon très explicite qui quelque part amène un petit arrière-goût d’amertume à Raphaël qui pense en comprendre la raison.
Son visage l’exprime donc sans qu’il s’en rende réellement compte, pourtant ça n’échappe pas à l’œil acéré de Florian qui du coup change de sujet pour ne pas aggraver le mal-être qu’il sent prendre place dans le cœur de son ami.
- Eh bien !! Nous verrons ça le prochain coup quand nous aurons l’occasion d’être tous les trois avec eux, c’est marrant parce que je vois bien qui sont Éric et Thomas, mais je n’ai d’eux que des souvenirs d’enfance, comme si les dix dernières années ont passé sans que je les croise alors qu’ils habitent à deux pas de chez moi.
- Faut dire aussi que tu n’y étais pas souvent ces dix dernières années.
- Hum !! Oui sans doute !!
Florian remarque la valise de Raphaël restée dans l’entrée, il le regarde en la lui montrant du doigt.
- Va ranger tes affaires pendant qu’on prépare la bouffe !! Tu as le choix, de toute façon les deux chambres ont un lit à deux places.
Damien sourit amicalement à Raphaël qui semble hésiter alors que lui sait très bien où il veut aller, connaissant depuis peu les sentiments plus qu’amicaux qu’a le grand rouquin envers le petit, il l’aide à trouver l’excuse qu’il cherchait pour s’installer dans la chambre de Florian.
- Si ça ne te dérange pas de te mettre avec « Flo », je ronfle et je bouge pas mal la nuit alors je pense que ce sera plus confortable pour toi. Je ne te jette pas dehors, tu peux te mettre avec moi si tu préfères, juste que tu seras prévenu et que je ne veux pas t’entendre râler à ce sujet plus tard.
Raphaël se retient d’aller l’embrasser, il prend sa valise en faisant semblant d’hésiter.
- Si tu ronfles vraiment alors très peu pour moi, je préfère rester avec « Flo » dans ce cas-là. Il n’a qu’à peine disparu de l’entrée que les deux amis éclatent de rire, Damien voyant bien par la même occasion que Florian lui est reconnaissant d’avoir pris les choses en mains de cette façon.
CHAPITRE 131 : « Première rencontre » « Florian »
« L’image semble sauter à nouveau, quand ils se retrouvent à observer les événements survenus plus tard dans la nuit et toujours dans l’appartement que partage Florian avec maintenant Damien et Raphaël. »
Il est déjà presque une heure du matin et les deux copains sont chacun d’un côté du lit en faisant en sorte de ne pas trop bouger, sans bien entendu savoir que l’autre ne dort pas lui non plus.
L’envie est là, impérieuse, même si ni l’un ni l’autre n’a le courage de faire le pas nécessaire pour débloquer une situation qu’eux seuls ont mise en place et qu’il ne faudrait pas grand-chose pour la faire disparaître pour de bon.
Mais voilà entre l’extrême timidité de Raphaël qui l’empêche de faire le premier pas et les questions que se pose toujours Florian sur ses réels penchants sexuels, les amènent à finalement partager le même lit en n’arrivant pas à trouver le sommeil.
Florian sent bien que la nuit sera longue, il craint que ce soit comme ça tous les soirs tant qu’ils n’auront pas mis les choses au point tous les deux.
Pourtant n’était-ce pas plus ou moins inconsciemment ce qu’il voulait en faisant venir ici « Raphi » avec sa mère et en le faisant inscrire à la même fac que celle justement où il doit travailler, alors pourquoi n’arrive-t-il pas à prendre une décision quitte à se faire botter en touche s’il s’est planté sur les réels sentiments de Raphaël ?
Florian réfléchi en sentant près de lui la respiration inégale, qui prouve bien que pour son ami le sommeil n’est pas au rendez-vous.
- Tu n’arrives pas à dormir toi non plus ?
- Hum !
Raphaël se tourne sur le côté pour regarder son copain qui en fait autant en le fixant dans les yeux.
- Pareil pour toi apparemment !!
- Sans doute cette première journée qui nous stresse !!
Florian repense aux paroles de Damien sur sa rencontre avec Éric, Yuan et Thomas, cherchant à se souvenir de leur visage.
Pour Yuan ce n’est pas bien difficile puisque sa rencontre avec lui ne date que de ce matin, pour Éric et Thomas c’est une autre paire de manches et les quelques flashs de souvenirs qu’il en a, remontent déjà à pas mal d’années, se rappelant malgré tout de leur bouille sympa.
La différence d’âge à l’époque, plus ce qui se racontait sur lui alors qu’on l’appelait encore l’enfant sauvage, a fait qu’ils ne se sont jamais rapprochés de lui sans non plus lui marquer une quelconque animosité, juste qu’ils faisaient leur vie sans y faire attention.
Un flash de compréhension lui vient, alors qu’il sent bien que Raphaël attend une réponse à sa question.
- Hum !! Je ne crois pas !
Florian se redresse sur un coude en prenant l’épaule de son ami de l’autre main.
- Je crois que je viens d’avoir la réponse à ce qui me dérangeait d’avoir une relation sérieuse avec toi.
Une grimace amusée devant les yeux ronds de Raphaël qui ne s’attendait certainement pas à l’entendre dire ces mots-là.
- Hein !!
- Avant ça il faut que je sois sûr de ce que je ressens.
Raphaël l’écoute mais se retrouve complètement à l’ouest en ne comprenant pas où son copain veut en venir, il retient quand même que quelque chose le dérange pour qu’ils puissent se mettre ensemble.
- Tu ne recherches pas quelque chose de sérieux ?? Pourtant j’avais cru comprendre que tu n’étais pas ce genre de gars à…
- Je me suis mal exprimé excuse-moi !!
- C’est quoi alors ? Je ne te plais pas assez pour que ce soit sérieux ?
- Mais non enfin !! Tu te méprends sur mes paroles.
- Alors dis-moi qu’est-ce qu’il y a qui ne va pas avec moi ?
- Il n’y a rien !! C’est juste que je pourrais aimer plusieurs personnes en même temps et que je viens de m’en rendre compte à l’instant en me souvenant des paroles de « Dami ».
Raphaël reste soufflé pour le compte.
- Mais… je croyais que tu ne voyais Damien que comme un frère ??
- Bien sûr qu’il l’est !! Je ne pensais pas à lui mais à Yuan !!
Un silence s’instaure jusqu’à ce que Raphaël n’y tienne plus.
- Et donc ?
- Est-ce que ça te conviendra toujours si je suis comme ça ?
- Comment ça comme ça ? Tu veux dire à aimer plusieurs personnes en même temps ?
- Je sais que ça peut paraître fou, mais c’est ce que je ressens et je ne voudrais pas entamer une liaison avec toi, si c’est pour qu’elle tourne court à cause de ma façon d’être.
- On n’est pas forcé non plus à faire quoi que ce soit tout de suite, si tu veux prendre du temps pour y réfléchir ça me va bien à moi aussi.
- Vraiment, tu es sûr ?
- Oui mais à une condition !
- Laquelle ?
- Que ça ne nous empêche pas de nous amuser un peu ensemble sans aller trop loin, juste histoire de pouvoir dormir si tu vois où je veux en venir par-là ?
- Hum !! OK, ça me va à moi aussi ! Hi ! Hi ! De toute façon les choses ne traîneront pas avant que je sache où j’en suis dans mes pensées, je t’aime vraiment tu sais… mais…
- Mais ??
- Arrh !! Je n’en sais trop rien en fait !! C’est comme un flash… une image en surimpression… je ne sais pas mais ça me perturbe assez pour qu’on ait cette discussion.
- Je te comprends « Flo ».
- Ah !! Vraiment ? Comment est-ce possible ?
- Peut-être parce que ça me l’a fait à moi aussi, il m’arrive de penser à quelqu’un sans pouvoir y mettre un visage… c’est comme… c’est comme…
- Comme si ton inconscient avait imprégné ton cœur sans que tu ne t’en rendes compte ?
- C’est ça !! C’est exactement ce que je cherchais à t’expliquer et que je ne trouvais pas mes mots, serait-il possible qu’on ait ressenti la même chose ?
- En tout cas, ça nous aura fait du bien d’avoir cette discussion. Je suis certain que nous allons trouver rapidement comment gérer nos sentiments, je sais ce que tu ressens pour moi tout comme je connais les miens pour toi, c’est juste qu’avant qu’on aille trop loin, j’aimerais vraiment démêler cette sensation que j’ai en moi.
- Pas de soucis, ce n’est pas comme si nous allions nous quitter demain.
Florian sourit à son ami si craquant qu’il en tremble malgré tout à se retenir d’y porter les mains sur son corps, Raphaël en est quasiment au même point quand il répond à son sourire par un autre venant de lui mais accompagné d’un rictus carnassier qu’il en fait fermer les yeux de son petit rouquin alors que lui le repousse pour venir ensuite l’embrasser sur les lèvres.
Ne ressentant aucune réticence de sa part, un petit sourire de victoire vient très vite remplacer celui plus gourmand qu’il avait jusqu’alors.
- Excuse-moi « Flo » mais j’ai trop envie là !!
« L’image semble sauter, quand ils se retrouvent à observer les événements survenus plus tard dans la soirée dans l’appartement que partage Florian avec Damien. »
Damien fait entrer Raphaël qui tient une valise dans la main.
- Tes parents sont d’accord alors ?? C’est cool !! On va bien s’éclater tu verras !!
- C’était tendu mais ma mère n’a pas pu argumenter plus quand c’est Florian qui l’a appelée au téléphone pour lui demander. Juste qu’on a intérêt à se tenir à carreau pendant un moment si on ne veut pas qu’elle change d’avis.
- Je me doute bien que tu as dû recevoir la leçon ! Hi ! Hi !
- Mouaih !! Parlons d’autre chose, tu veux bien ? Déjà je mets mes affaires où ?
- Tu verras ça avec « Flo », je ne sais pas encore comment il voit les choses niveau organisation pour nous trois. Il ne devrait plus trop tarder à rentrer.
Damien laisse entrer Raphaël en souriant derrière son dos de la tête qu’il fait ne sachant pas où il va se poser, il décide alors de le pousser tranquillement dans ses retranchements histoire de voir s’ils ne se sont pas monté la tête en le croyant intéressé par Florian plus que comme un ami.
Du coup Damien repense à la conversation qu’il a eue pendant midi, conversation qui elle aussi concernait en partie Raphaël.
- Dommage que tu n’aies pas déjeuné avec moi ce midi, j’ai rencontré trois gars sympas dont deux que je n’aurais jamais imaginé retrouver si loin de chez « Flo ».
Raphaël qui n’écoute que d’une oreille, préoccupé qu’il est de savoir s’il va partager la chambre avec Florian ou si ce dernier était sérieux en lui proposant le canapé-lit, reporte son attention sur Damien quand il entend le prénom de Florian.
- Tu disais ??
- Je disais que j’avais rencontré des gars qui vivent dans le même quartier que Florian, du coup nous avons un peu discuté et tiens-toi bien, tu n’imagineras jamais ce que j’ai appris comme scoop !!
Raphaël qui même s’il ne connaissait pas Damien avant cette semaine, en avait toutefois suffisamment entendu parler par Florian pour en connaître pas mal sur lui.
Il ne lui est donc pas si difficile que ça d’imaginer ce qui pourrait être un scoop pour son tout nouvel ami.
- Ton blondinet fait sa rentrée ici lui aussi ??
- Damien s’empourpre de gêne.
- C’est Florian qui t’a parlé de lui ?
- On peut dire ça, oui !!
- Hum !!
- Ce n’est pas la peine de te sentir gêné comme ça avec moi, je suis comme toi de toute façon et de savoir que tu t’intéresses à un autre garçon que « Flo » me rassure un peu.
- Tu le kiffes à ce point ??
- Oh que oui !!
Raphaël se rembrunit soudainement.
- J’espère juste que c’est réciproque !! Mais continue plutôt ce que tu avais à dire sur ces gars-là, en ce qui nous concerne Florian et moi, tu en sauras plus tout comme moi quand il sera rentré.
Damien comprend bien sa crainte.
- Il faudrait déjà que Florian soit comme nous et de ça je n’en ai encore pas la réponse, pourtant je le connais depuis déjà pas mal de temps. Tout ce que je peux t’affirmer c’est qu’il n’est pas homophobe et qu’il t’apprécie beaucoup, mais ça s’arrête là. Mais ne t’inquiète pas beau gosse ! Hi ! Hi ! Vu comment tu étais entouré ce matin, c’est sûr que tu ne resteras pas longtemps seul. D’ailleurs pour revenir à ce midi, il y a le voisin de « Flo » qui semble t’avoir dans la peau et j’ai passé un deal avec eux, ils me présentent à mon blondinet comme tu l’appelles et moi je te présente à Éric.
- Depuis quand tu joues les maquignons toi ?
- Depuis que j’ai une opportunité d’avoir une conversation avec celui qui, à les entendre, me kiffe à mort, j’avoue que je suis plus que partant si c’est bien le même en plus jeune que Thomas.
- Thomas ?
- Un des trois gars de ce midi !! Une vraie bombe ce mec, tu aurais dû être là pour voir ça... ma vache !!
Un moment de silence se fait quand Damien repense à un truc et commence à ricaner tout seul.
- Le troisième aussi d’ailleurs ! Hi ! Hi ! Je n’ai pas trop bien suivi mais il semblerait qu’il ait rencontré « Flo » ce matin !! C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ils nous attendaient puisque apparemment « Flo » et « Yu » se seraient donné rendez-vous à la cafèt, c’est juste que le rouquemoutte leur a posé un lapin !
- « Yu » ? Il vient d’où avec un prénom pareil ?
- D’Asie je crois, mais ce n’est pas le plus important !! Il semblerait qu’il ait flashé sur « Flo » dès qu’il l’a vu, c’est du moins ce que j’ai retenu en l’écoutant en parler.
- Eh bien !! On peut dire que ça commence bien !!
Raphaël regarde l’heure.
- Il devrait déjà être rentré, j’espère qu’il ne lui est rien arrivé !!
Il a à peine terminé sa phrase, que la porte d’entrée s’ouvre et qu’un Florian tout souriant entre dans l’appartement.
- Coucou les gars !! Vous ne devineriez jamais qui j’ai rencontré en revenant.
Damien fait un clin d’œil à Raphaël qui répondent en même temps.
- Éric !!
La tête de têtard que fait alors le petit rouquin les écroule de rires.
- Comment vous le savez ??
Suivent ensuite les explications où chacun raconte ce qui le concerne dans cette rencontre, le passage où Damien parle de Yuan semble tout particulièrement intéresser Florian qui boit alors ces paroles d’une façon très explicite qui quelque part amène un petit arrière-goût d’amertume à Raphaël qui pense en comprendre la raison.
Son visage l’exprime donc sans qu’il s’en rende réellement compte, pourtant ça n’échappe pas à l’œil acéré de Florian qui du coup change de sujet pour ne pas aggraver le mal-être qu’il sent prendre place dans le cœur de son ami.
- Eh bien !! Nous verrons ça le prochain coup quand nous aurons l’occasion d’être tous les trois avec eux, c’est marrant parce que je vois bien qui sont Éric et Thomas, mais je n’ai d’eux que des souvenirs d’enfance, comme si les dix dernières années ont passé sans que je les croise alors qu’ils habitent à deux pas de chez moi.
- Faut dire aussi que tu n’y étais pas souvent ces dix dernières années.
- Hum !! Oui sans doute !!
Florian remarque la valise de Raphaël restée dans l’entrée, il le regarde en la lui montrant du doigt.
- Va ranger tes affaires pendant qu’on prépare la bouffe !! Tu as le choix, de toute façon les deux chambres ont un lit à deux places.
Damien sourit amicalement à Raphaël qui semble hésiter alors que lui sait très bien où il veut aller, connaissant depuis peu les sentiments plus qu’amicaux qu’a le grand rouquin envers le petit, il l’aide à trouver l’excuse qu’il cherchait pour s’installer dans la chambre de Florian.
- Si ça ne te dérange pas de te mettre avec « Flo », je ronfle et je bouge pas mal la nuit alors je pense que ce sera plus confortable pour toi. Je ne te jette pas dehors, tu peux te mettre avec moi si tu préfères, juste que tu seras prévenu et que je ne veux pas t’entendre râler à ce sujet plus tard.
Raphaël se retient d’aller l’embrasser, il prend sa valise en faisant semblant d’hésiter.
- Si tu ronfles vraiment alors très peu pour moi, je préfère rester avec « Flo » dans ce cas-là. Il n’a qu’à peine disparu de l’entrée que les deux amis éclatent de rire, Damien voyant bien par la même occasion que Florian lui est reconnaissant d’avoir pris les choses en mains de cette façon.
CHAPITRE 131 : « Première rencontre » « Florian »
« L’image semble sauter à nouveau, quand ils se retrouvent à observer les événements survenus plus tard dans la nuit et toujours dans l’appartement que partage Florian avec maintenant Damien et Raphaël. »
Il est déjà presque une heure du matin et les deux copains sont chacun d’un côté du lit en faisant en sorte de ne pas trop bouger, sans bien entendu savoir que l’autre ne dort pas lui non plus.
L’envie est là, impérieuse, même si ni l’un ni l’autre n’a le courage de faire le pas nécessaire pour débloquer une situation qu’eux seuls ont mise en place et qu’il ne faudrait pas grand-chose pour la faire disparaître pour de bon.
Mais voilà entre l’extrême timidité de Raphaël qui l’empêche de faire le premier pas et les questions que se pose toujours Florian sur ses réels penchants sexuels, les amènent à finalement partager le même lit en n’arrivant pas à trouver le sommeil.
Florian sent bien que la nuit sera longue, il craint que ce soit comme ça tous les soirs tant qu’ils n’auront pas mis les choses au point tous les deux.
Pourtant n’était-ce pas plus ou moins inconsciemment ce qu’il voulait en faisant venir ici « Raphi » avec sa mère et en le faisant inscrire à la même fac que celle justement où il doit travailler, alors pourquoi n’arrive-t-il pas à prendre une décision quitte à se faire botter en touche s’il s’est planté sur les réels sentiments de Raphaël ?
Florian réfléchi en sentant près de lui la respiration inégale, qui prouve bien que pour son ami le sommeil n’est pas au rendez-vous.
- Tu n’arrives pas à dormir toi non plus ?
- Hum !
Raphaël se tourne sur le côté pour regarder son copain qui en fait autant en le fixant dans les yeux.
- Pareil pour toi apparemment !!
- Sans doute cette première journée qui nous stresse !!
Florian repense aux paroles de Damien sur sa rencontre avec Éric, Yuan et Thomas, cherchant à se souvenir de leur visage.
Pour Yuan ce n’est pas bien difficile puisque sa rencontre avec lui ne date que de ce matin, pour Éric et Thomas c’est une autre paire de manches et les quelques flashs de souvenirs qu’il en a, remontent déjà à pas mal d’années, se rappelant malgré tout de leur bouille sympa.
La différence d’âge à l’époque, plus ce qui se racontait sur lui alors qu’on l’appelait encore l’enfant sauvage, a fait qu’ils ne se sont jamais rapprochés de lui sans non plus lui marquer une quelconque animosité, juste qu’ils faisaient leur vie sans y faire attention.
Un flash de compréhension lui vient, alors qu’il sent bien que Raphaël attend une réponse à sa question.
- Hum !! Je ne crois pas !
Florian se redresse sur un coude en prenant l’épaule de son ami de l’autre main.
- Je crois que je viens d’avoir la réponse à ce qui me dérangeait d’avoir une relation sérieuse avec toi.
Une grimace amusée devant les yeux ronds de Raphaël qui ne s’attendait certainement pas à l’entendre dire ces mots-là.
- Hein !!
- Avant ça il faut que je sois sûr de ce que je ressens.
Raphaël l’écoute mais se retrouve complètement à l’ouest en ne comprenant pas où son copain veut en venir, il retient quand même que quelque chose le dérange pour qu’ils puissent se mettre ensemble.
- Tu ne recherches pas quelque chose de sérieux ?? Pourtant j’avais cru comprendre que tu n’étais pas ce genre de gars à…
- Je me suis mal exprimé excuse-moi !!
- C’est quoi alors ? Je ne te plais pas assez pour que ce soit sérieux ?
- Mais non enfin !! Tu te méprends sur mes paroles.
- Alors dis-moi qu’est-ce qu’il y a qui ne va pas avec moi ?
- Il n’y a rien !! C’est juste que je pourrais aimer plusieurs personnes en même temps et que je viens de m’en rendre compte à l’instant en me souvenant des paroles de « Dami ».
Raphaël reste soufflé pour le compte.
- Mais… je croyais que tu ne voyais Damien que comme un frère ??
- Bien sûr qu’il l’est !! Je ne pensais pas à lui mais à Yuan !!
Un silence s’instaure jusqu’à ce que Raphaël n’y tienne plus.
- Et donc ?
- Est-ce que ça te conviendra toujours si je suis comme ça ?
- Comment ça comme ça ? Tu veux dire à aimer plusieurs personnes en même temps ?
- Je sais que ça peut paraître fou, mais c’est ce que je ressens et je ne voudrais pas entamer une liaison avec toi, si c’est pour qu’elle tourne court à cause de ma façon d’être.
- On n’est pas forcé non plus à faire quoi que ce soit tout de suite, si tu veux prendre du temps pour y réfléchir ça me va bien à moi aussi.
- Vraiment, tu es sûr ?
- Oui mais à une condition !
- Laquelle ?
- Que ça ne nous empêche pas de nous amuser un peu ensemble sans aller trop loin, juste histoire de pouvoir dormir si tu vois où je veux en venir par-là ?
- Hum !! OK, ça me va à moi aussi ! Hi ! Hi ! De toute façon les choses ne traîneront pas avant que je sache où j’en suis dans mes pensées, je t’aime vraiment tu sais… mais…
- Mais ??
- Arrh !! Je n’en sais trop rien en fait !! C’est comme un flash… une image en surimpression… je ne sais pas mais ça me perturbe assez pour qu’on ait cette discussion.
- Je te comprends « Flo ».
- Ah !! Vraiment ? Comment est-ce possible ?
- Peut-être parce que ça me l’a fait à moi aussi, il m’arrive de penser à quelqu’un sans pouvoir y mettre un visage… c’est comme… c’est comme…
- Comme si ton inconscient avait imprégné ton cœur sans que tu ne t’en rendes compte ?
- C’est ça !! C’est exactement ce que je cherchais à t’expliquer et que je ne trouvais pas mes mots, serait-il possible qu’on ait ressenti la même chose ?
- En tout cas, ça nous aura fait du bien d’avoir cette discussion. Je suis certain que nous allons trouver rapidement comment gérer nos sentiments, je sais ce que tu ressens pour moi tout comme je connais les miens pour toi, c’est juste qu’avant qu’on aille trop loin, j’aimerais vraiment démêler cette sensation que j’ai en moi.
- Pas de soucis, ce n’est pas comme si nous allions nous quitter demain.
Florian sourit à son ami si craquant qu’il en tremble malgré tout à se retenir d’y porter les mains sur son corps, Raphaël en est quasiment au même point quand il répond à son sourire par un autre venant de lui mais accompagné d’un rictus carnassier qu’il en fait fermer les yeux de son petit rouquin alors que lui le repousse pour venir ensuite l’embrasser sur les lèvres.
Ne ressentant aucune réticence de sa part, un petit sourire de victoire vient très vite remplacer celui plus gourmand qu’il avait jusqu’alors.
- Excuse-moi « Flo » mais j’ai trop envie là !!
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li