27-07-2020, 12:23 PM
CHAPITRE 128 : « Shanpaï » « Xiao »
« En fin d’après-midi »
Florian s’en amuse encore de revoir la scène quand il s’en est retourné avec un sourire plein de sous-entendus, sans répondre à la dernière question.
Une réponse trop précise aurait eu pour conséquence, une, voire « des » réactions qu’il n’est pas encore temps de déclencher.
En y réfléchissant bien, il se dit que sans doute il n’avait pas su tenir suffisamment sa langue et qu’il va devoir faire profil bas durant quelques jours avant d’aller à nouveau à leur rencontre.
Du coup il ne sait plus trop quoi faire pour terminer la journée et il décide donc d’aller rendre visite au seul qui sur le campus connaît pour le moment sa véritable identité.
Quand il frappe à la porte de sa chambre, la voix de Xiao se fait entendre.
- C’est ouvert !!
Il entre donc avec le sourire, se retrouvant face à un Xiao visiblement surpris de le voir.
- Onc… Takumi ??
- Je ne te dérange pas ? Je profite que tu es seul pour venir te parler.
- Comment tu savais que… oui bien sûr ! Hi ! Hi ! J’oubliais qui tu étais !!
Xiao s’assoit sur son lit en lui faisant signe de le rejoindre, il voit Florian s’arrêter un bref instant devant celui d’Hoshio en pinçant le nez.
- Hum !! C’était à prévoir !!
Devant le visage empreint de gêne du jeune homme, il se contente d’un rictus amical avant de venir s’asseoir près de lui comme demandé.
- En fait si je suis venu, c’est surtout pour te demander un service. Je sais que de toute façon certaines personnes vont faire les mêmes conclusions et vont enquêter sur moi, officiellement ou pas d’ailleurs.
- Faut dire aussi que tu ne fais rien pour que ça n’arrive pas !!
- Je sais mais je n’ai pas l’intention de m’éterniser non plus, j’ai une, voire deux décisions à prendre pour ensuite retourner à mes occupations.
- Quoi !! Déjà ??
Florian entend bien le ton chagriné qui démontre à lui seul les pensées de Xiao.
- Tu aimerais que je reste plus longtemps ??
- Bah oui quand même !! Je commençais juste à m’amuser et voilà que tu parles déjà de repartir, cela m’aurait plu de connaître au moins une aventure comme toutes celles que j’ai entendues depuis mon plus jeune âge.
Florian hésite en faisant mentalement le point sur ses obligations, l’absurdité même de cette pensée lui remet en mémoire ce qu’il est et surtout qu’il pourra reprendre les rênes de l’empire en remontant simplement le temps si le besoin s’en faisait sentir.
- Et bien d’accord !! Du coup ce que j’avais à te demander devient encore plus important.
- Qu’est-ce que c’est ??
- Tu vas bientôt avoir des visiteurs, qu’ils soient amis, officiels ou officieux, tu devras dans un premier temps faire en sorte qu’ils imaginent que tu gardes un secret sur moi. Ensuite la curiosité sera tellement forte qu’ils mèneront une enquête plus poussée, je vais prévenir Annie pour qu’elle s’attende à de la visite.
- Je devrais leur mentir sur quoi ?
- Mon identité, ou tout du moins celle que je veux qu’ils découvrent mais pas trop facilement quand même, pour qu’ils en soient persuadés.
- Tu veux vraiment prendre l’identité du fils de Florian comme nous en avions émis l’idée l’autre jour ?
- Je n’ai pas d’autres choix si je veux continuer un peu plus longtemps ici.
- Putain !!! « Oncle Flo » !! Tu vas déclencher un sacré bordel, je ne te dis que ça !!
- J’imagine sans peine en effet !!
- Je devrais dire quoi au juste ?
- Tu devras soutenir mordicus que ce n’est pas ce qu’ils croient tout en hésitant suffisamment pour qu’ils aient de sérieux doutes sur la véracité de tes dires.
- OK je vois, un rôle de composition assez ardu quand même, j’espère juste ne pas me planter sur ce coup-là !!
- Allons « Xi » !! Je suis certain que tu t’en sortiras bien, aie juste confiance en toi et prends ça comme un amusement, après tout c’est bien toi qui viens de dire souhaiter vivre une aventure ?
- Tu as raison mon « oncle », je ne te décevrai pas tu verras.
Florian voit venir d’autres questions qu’il n’a pas pour l’instant envie d’aborder avec Xiao, il détourne donc l’attention de ce dernier par un autre sujet de conversation.
- Au fait !! Vous avez déjà décidé qui sera celui qui représente ta classe au Mister campus ??
- Ça s’est fait très vite, de toute façon il n’y avait pas photo dès le début.
- Tiens donc ?? Remarque sachant de qui tu tiens, c’était couru d’avance !! Je me demande bien pourquoi je te pose la question, cette année ça va être tendu !! Entre Tomoya, toi et Hoshio, le trio gagnant est tout désigné.
Xiao ouvre les yeux en grand.
- Ah… parce qu’« Hosh » a été élu par sa classe ??
- Il lui a suffi de monter sur l’estrade en faisant un grand sourire au moment de poser sa candidature et le tour était joué, tu croyais quoi ? Que ce serait moi qui m’y collerais ?
- Ça aurait pu !! Je suis content pour Hoshio alors qu’en plus c’est tout nouveau pour lui d’avoir l’entière possession de son corps.
Florian tourne la tête, se penche en jetant un regard vers le lit voisin.
- J’ai vu ça ! Hi ! Hi !
Redevenant plus sérieux d’un coup.
- Tu es amoureux d’Hoshio pas vrai ?
Un hochement de tête affirmatif lui confirme qu’il avait vu juste.
- Toshio dans tout ça ? Il devient quoi ?
- Il est d’accord pour moi et son frère, c’est juste qu’il faut que je m’y fasse ! J’avoue que ça me bloque un peu, c’est comme si quelqu’un te surveillait derrière une fenêtre.
Florian sourit, l’histoire de la fenêtre lui faisant remonter des souvenirs pas si lointains que ça, il ricane quelques secondes sous le regard d’incompréhension de Xiao qui ne voit pas ce qu’il trouve de drôle à ça.
- Ce n’est pas drôle tu sais !!
- Excuse-moi, je repensais juste à des moments semblables qu’Antonin et Thomas ont vécus ! Hi ! Hi ! Je vais faire en sorte qu’Hoshio la referme dans les moments intimes qu’il ne voudra pas partager avec son jumeau.
- Tu pourrais faire ça ??
- Allons « Xi » !!
- Excuse-moi, je n’arrive pas à me faire à tout ce que j’ai entendu sur toi et ce même si déjà à te voir je ne peux rien nier.
- Je comprends, moi-même quelquefois j’oublie ce que je suis.
- Ça me fait penser aux jumeaux, tu as pris ta décision à leur sujet ?
- Normalement si je veux être équitable, le corps appartient à Hoshio.
- Oui mais pour « Tosh » ? Il ne mérite pas de tout simplement disparaître, c’est un gars attachant et super-intello comme toi, le sacrifier serait quelque chose que j’aurais du mal à accepter.
- C’est justement la raison pour que j’hésite encore, laisser les deux esprits dans le même corps n’est pas la solution pérenne, tu dois bien t’en rendre compte quand même.
- Hum !! Ce n’est pas non plus comme si on avait un corps de libre pour le mettre dedans !!
Xiao voit bien le sursaut d’intérêt de son « oncle » en l’écoutant émettre ces hypothèses.
- Quoi ?? Qu’est-ce que j’ai dit ??
CHAPITRE 129 : « Première rencontre » « Yuan »
« Cafétéria du Campus. »
Déjà au moins dix minutes que Yuan est installé à table avec ses deux copains, attendant le nouveau consultant et ses deux potes, ces derniers ne pouvant être que ceux qu’ont reconnus ses amis en début de matinée.
Éric semble le plus excité des trois à l’idée qu’il va enfin pouvoir parler avec Raphaël, faisant sourire les deux autres de le sentir aussi nerveux.
C’est après avoir regardé pour la dixième fois au moins sa montre en pointant son regard sur la porte d’entrée, qu’il se tourne vers eux.
- Tu es sûr qu’il t’a bien donné rendez-vous ici ?
- Certain !! Mais ce n’était qu’une rencontre fortuite et peut-être qu’il aura tout simplement oublié.
Dix minutes se passent encore sans qu’ils montrent le bout de leur nez, quand Éric semble réagir soudainement en pointant la zone de service.
- Ah !! En voilà un !!
Thomas reconnaît le jeune homme, il acquiesce alors de la tête.
- Oui !! Mais où sont les deux autres ?
- Ils ne doivent pas être loin derrière.
Il leur apparaît vite que le garçon est seul en le voyant chercher une place du regard, c’est Yuan qui se paie le culot de lever la main vers lui pour attirer son attention.
- Hep !! Ici !! Il y a de la place !!
Damien lance un regard d’étonnement en s’entendant interpeller par un parfait inconnu, il va pour n’y prêter aucune attention quand justement celle-ci est attirée par les deux personnes assises à la même table et qu’il les reconnaît avec une certaine surprise, ne s’attendant pas à les rencontrer là.
Du coup il se paie le culot d’accepter l’invitation du jeune asiatique qui d’ailleurs ne dépare pas les deux autres, niveau physique.
C’est donc avec une assurance tout apparente, qu’il arrive sur eux avec son plateau.
- Je peux vraiment ? Ça ne vous gêne pas ? J’avoue que j’ai été surpris de voir autant de monde, les places semblent chères à cette heure.
- Heureusement pour toi que nous vous attendions et que donc nous avions prévu trois places de plus, tes deux amis ne sont pas encore arrivés apparemment ?
Damien qui n’a pas revu Florian de la matinée, n’est donc pas au courant qu’ils devaient se rencontrer et sa tête marque tellement ce qu’il ressent, qu’il en fait sourire Thomas qui à son tour prend la parole.
- Tu n’étais pas au courant à ce que je vois ??
- Au courant de quoi ?
- Qu’on devait déjeuner ensemble !!
Yuan explique alors rapidement sa rencontre du matin, Damien comprenant enfin à quoi rime toute l’histoire.
- Il ne nous a rien dit !! Raphaël de toute façon avait prévu d’aller en ville faire des achats de dernière minute et Florian n’est pas réapparu depuis qu’il est arrivé avec nous ce matin, sans doute qu’il avait pas mal de choses à voir sur les cours qu’il va devoir donner !!
Yuan regarde ses copains qui semblent tout aussi étonnés des paroles du jeune homme.
- Ce n’était pas des conneries alors ? Florian va vraiment jouer les profs ?
- Tu sembles le connaître ?
- Bien sûr puisque nous habitons à quelques dizaines de mètres l’un de l’autre !!
Damien observe plus en détail le grand brun et le remet enfin, grandement aidé par ses explications.
- Ah !! OK !! Je me disais aussi que ton visage ne m’était pas inconnu, en fait on s’est rencontré en coup de vent ce matin et sur le coup j’avais zappé, j’ai dû vous paraître bizarre avec mes questions !! Tu es… voyons voir… Éric ?? C’est ça ?
- Exact !!
Éric amusé montre Thomas en refaisant les présentations comme si elles n’avaient pas été faites le matin même.
- Lui, c’est Thomas, il habite aussi dans le même lotissement.
Damien qui depuis le premier instant où il l’a vu, a fait le rapprochement avec le petit blond qui aux dires de Florian traîne dans le quartier quand il y est lui-même en vacances.
- Tu as un frère… non un cousin qui te ressemble en plus jeune, c’est bien ça ?
Thomas sourit en se rappelant des conversations avec Éric sur les va-et-vient de son cousin Mathis devant chez les De Bierne quand l’ami de Florian était présent.
- J’ai été surpris ce matin en te voyant, c’est donc réellement toi ?
- Moi quoi ??
- Le garçon qui attire mon cousin comme un moustique par les phares d’une voiture !!
- Hein !!
- Allons… ne va pas me faire croire que tu n’en étais pas conscient, sinon pourquoi tu as fait cette tête-là quand tu m’as vu et en me posant ta question.
Thomas sourit de voir le visage du petit gars devenir rouge tomate, signe qu’il y a plus qu’une probable vérité dans son analyse de la situation.
- Je t’ai proposé ce matin de t’organiser un rendez-vous avec Mathis, mon petit doigt me dit que lui aussi ne sera pas contre ! Hi ! Hi !
Éric profite de la situation pour essayer de se placer.
- Du coup tu devras nous renvoyer l’ascenseur !!
- Quel ascenseur ??
Thomas comprend très bien de quoi il retourne avec cette histoire, aussi il met une condition à sa proposition.
- Tu devras faire pareil pour Éric avec ton ami Raphaël.
Damien tilte enfin et sourit à son tour en s’adressant à Éric.
- Ah !! Parce que toi aussi, tu… avec « Raphi » ??
C’est Thomas qui répond à la place de son copain, alors que Yuan n’a encore quasiment rien dit jusque-là.
- Il ne reste plus que moi à caser alors ! Hi ! Hi !
- Je peux te présenter Florian si tu veux ?
La proposition dite avec humour par Damien, n’en reste pas moins fortement ancrée dans la pensée de Yuan qui du coup tient à se placer tout en restant malgré tout dans cet humour potache qui semble avoir lié la petite bande qu’ils forment.
- Hé là !! J’étais là avant « Thom » !!
Thomas fixe le jeune asiatique dans les yeux en gardant son sérieux, ou tout du moins en essayant ; mais, réalise-t-il soudain, une légère touche de jalousie qui le prend soudainement.
- Eh !! Je croyais que c’était moi qui t’intéressais, je suis dégoûté là !!
« En fin d’après-midi »
Florian s’en amuse encore de revoir la scène quand il s’en est retourné avec un sourire plein de sous-entendus, sans répondre à la dernière question.
Une réponse trop précise aurait eu pour conséquence, une, voire « des » réactions qu’il n’est pas encore temps de déclencher.
En y réfléchissant bien, il se dit que sans doute il n’avait pas su tenir suffisamment sa langue et qu’il va devoir faire profil bas durant quelques jours avant d’aller à nouveau à leur rencontre.
Du coup il ne sait plus trop quoi faire pour terminer la journée et il décide donc d’aller rendre visite au seul qui sur le campus connaît pour le moment sa véritable identité.
Quand il frappe à la porte de sa chambre, la voix de Xiao se fait entendre.
- C’est ouvert !!
Il entre donc avec le sourire, se retrouvant face à un Xiao visiblement surpris de le voir.
- Onc… Takumi ??
- Je ne te dérange pas ? Je profite que tu es seul pour venir te parler.
- Comment tu savais que… oui bien sûr ! Hi ! Hi ! J’oubliais qui tu étais !!
Xiao s’assoit sur son lit en lui faisant signe de le rejoindre, il voit Florian s’arrêter un bref instant devant celui d’Hoshio en pinçant le nez.
- Hum !! C’était à prévoir !!
Devant le visage empreint de gêne du jeune homme, il se contente d’un rictus amical avant de venir s’asseoir près de lui comme demandé.
- En fait si je suis venu, c’est surtout pour te demander un service. Je sais que de toute façon certaines personnes vont faire les mêmes conclusions et vont enquêter sur moi, officiellement ou pas d’ailleurs.
- Faut dire aussi que tu ne fais rien pour que ça n’arrive pas !!
- Je sais mais je n’ai pas l’intention de m’éterniser non plus, j’ai une, voire deux décisions à prendre pour ensuite retourner à mes occupations.
- Quoi !! Déjà ??
Florian entend bien le ton chagriné qui démontre à lui seul les pensées de Xiao.
- Tu aimerais que je reste plus longtemps ??
- Bah oui quand même !! Je commençais juste à m’amuser et voilà que tu parles déjà de repartir, cela m’aurait plu de connaître au moins une aventure comme toutes celles que j’ai entendues depuis mon plus jeune âge.
Florian hésite en faisant mentalement le point sur ses obligations, l’absurdité même de cette pensée lui remet en mémoire ce qu’il est et surtout qu’il pourra reprendre les rênes de l’empire en remontant simplement le temps si le besoin s’en faisait sentir.
- Et bien d’accord !! Du coup ce que j’avais à te demander devient encore plus important.
- Qu’est-ce que c’est ??
- Tu vas bientôt avoir des visiteurs, qu’ils soient amis, officiels ou officieux, tu devras dans un premier temps faire en sorte qu’ils imaginent que tu gardes un secret sur moi. Ensuite la curiosité sera tellement forte qu’ils mèneront une enquête plus poussée, je vais prévenir Annie pour qu’elle s’attende à de la visite.
- Je devrais leur mentir sur quoi ?
- Mon identité, ou tout du moins celle que je veux qu’ils découvrent mais pas trop facilement quand même, pour qu’ils en soient persuadés.
- Tu veux vraiment prendre l’identité du fils de Florian comme nous en avions émis l’idée l’autre jour ?
- Je n’ai pas d’autres choix si je veux continuer un peu plus longtemps ici.
- Putain !!! « Oncle Flo » !! Tu vas déclencher un sacré bordel, je ne te dis que ça !!
- J’imagine sans peine en effet !!
- Je devrais dire quoi au juste ?
- Tu devras soutenir mordicus que ce n’est pas ce qu’ils croient tout en hésitant suffisamment pour qu’ils aient de sérieux doutes sur la véracité de tes dires.
- OK je vois, un rôle de composition assez ardu quand même, j’espère juste ne pas me planter sur ce coup-là !!
- Allons « Xi » !! Je suis certain que tu t’en sortiras bien, aie juste confiance en toi et prends ça comme un amusement, après tout c’est bien toi qui viens de dire souhaiter vivre une aventure ?
- Tu as raison mon « oncle », je ne te décevrai pas tu verras.
Florian voit venir d’autres questions qu’il n’a pas pour l’instant envie d’aborder avec Xiao, il détourne donc l’attention de ce dernier par un autre sujet de conversation.
- Au fait !! Vous avez déjà décidé qui sera celui qui représente ta classe au Mister campus ??
- Ça s’est fait très vite, de toute façon il n’y avait pas photo dès le début.
- Tiens donc ?? Remarque sachant de qui tu tiens, c’était couru d’avance !! Je me demande bien pourquoi je te pose la question, cette année ça va être tendu !! Entre Tomoya, toi et Hoshio, le trio gagnant est tout désigné.
Xiao ouvre les yeux en grand.
- Ah… parce qu’« Hosh » a été élu par sa classe ??
- Il lui a suffi de monter sur l’estrade en faisant un grand sourire au moment de poser sa candidature et le tour était joué, tu croyais quoi ? Que ce serait moi qui m’y collerais ?
- Ça aurait pu !! Je suis content pour Hoshio alors qu’en plus c’est tout nouveau pour lui d’avoir l’entière possession de son corps.
Florian tourne la tête, se penche en jetant un regard vers le lit voisin.
- J’ai vu ça ! Hi ! Hi !
Redevenant plus sérieux d’un coup.
- Tu es amoureux d’Hoshio pas vrai ?
Un hochement de tête affirmatif lui confirme qu’il avait vu juste.
- Toshio dans tout ça ? Il devient quoi ?
- Il est d’accord pour moi et son frère, c’est juste qu’il faut que je m’y fasse ! J’avoue que ça me bloque un peu, c’est comme si quelqu’un te surveillait derrière une fenêtre.
Florian sourit, l’histoire de la fenêtre lui faisant remonter des souvenirs pas si lointains que ça, il ricane quelques secondes sous le regard d’incompréhension de Xiao qui ne voit pas ce qu’il trouve de drôle à ça.
- Ce n’est pas drôle tu sais !!
- Excuse-moi, je repensais juste à des moments semblables qu’Antonin et Thomas ont vécus ! Hi ! Hi ! Je vais faire en sorte qu’Hoshio la referme dans les moments intimes qu’il ne voudra pas partager avec son jumeau.
- Tu pourrais faire ça ??
- Allons « Xi » !!
- Excuse-moi, je n’arrive pas à me faire à tout ce que j’ai entendu sur toi et ce même si déjà à te voir je ne peux rien nier.
- Je comprends, moi-même quelquefois j’oublie ce que je suis.
- Ça me fait penser aux jumeaux, tu as pris ta décision à leur sujet ?
- Normalement si je veux être équitable, le corps appartient à Hoshio.
- Oui mais pour « Tosh » ? Il ne mérite pas de tout simplement disparaître, c’est un gars attachant et super-intello comme toi, le sacrifier serait quelque chose que j’aurais du mal à accepter.
- C’est justement la raison pour que j’hésite encore, laisser les deux esprits dans le même corps n’est pas la solution pérenne, tu dois bien t’en rendre compte quand même.
- Hum !! Ce n’est pas non plus comme si on avait un corps de libre pour le mettre dedans !!
Xiao voit bien le sursaut d’intérêt de son « oncle » en l’écoutant émettre ces hypothèses.
- Quoi ?? Qu’est-ce que j’ai dit ??
CHAPITRE 129 : « Première rencontre » « Yuan »
« Cafétéria du Campus. »
Déjà au moins dix minutes que Yuan est installé à table avec ses deux copains, attendant le nouveau consultant et ses deux potes, ces derniers ne pouvant être que ceux qu’ont reconnus ses amis en début de matinée.
Éric semble le plus excité des trois à l’idée qu’il va enfin pouvoir parler avec Raphaël, faisant sourire les deux autres de le sentir aussi nerveux.
C’est après avoir regardé pour la dixième fois au moins sa montre en pointant son regard sur la porte d’entrée, qu’il se tourne vers eux.
- Tu es sûr qu’il t’a bien donné rendez-vous ici ?
- Certain !! Mais ce n’était qu’une rencontre fortuite et peut-être qu’il aura tout simplement oublié.
Dix minutes se passent encore sans qu’ils montrent le bout de leur nez, quand Éric semble réagir soudainement en pointant la zone de service.
- Ah !! En voilà un !!
Thomas reconnaît le jeune homme, il acquiesce alors de la tête.
- Oui !! Mais où sont les deux autres ?
- Ils ne doivent pas être loin derrière.
Il leur apparaît vite que le garçon est seul en le voyant chercher une place du regard, c’est Yuan qui se paie le culot de lever la main vers lui pour attirer son attention.
- Hep !! Ici !! Il y a de la place !!
Damien lance un regard d’étonnement en s’entendant interpeller par un parfait inconnu, il va pour n’y prêter aucune attention quand justement celle-ci est attirée par les deux personnes assises à la même table et qu’il les reconnaît avec une certaine surprise, ne s’attendant pas à les rencontrer là.
Du coup il se paie le culot d’accepter l’invitation du jeune asiatique qui d’ailleurs ne dépare pas les deux autres, niveau physique.
C’est donc avec une assurance tout apparente, qu’il arrive sur eux avec son plateau.
- Je peux vraiment ? Ça ne vous gêne pas ? J’avoue que j’ai été surpris de voir autant de monde, les places semblent chères à cette heure.
- Heureusement pour toi que nous vous attendions et que donc nous avions prévu trois places de plus, tes deux amis ne sont pas encore arrivés apparemment ?
Damien qui n’a pas revu Florian de la matinée, n’est donc pas au courant qu’ils devaient se rencontrer et sa tête marque tellement ce qu’il ressent, qu’il en fait sourire Thomas qui à son tour prend la parole.
- Tu n’étais pas au courant à ce que je vois ??
- Au courant de quoi ?
- Qu’on devait déjeuner ensemble !!
Yuan explique alors rapidement sa rencontre du matin, Damien comprenant enfin à quoi rime toute l’histoire.
- Il ne nous a rien dit !! Raphaël de toute façon avait prévu d’aller en ville faire des achats de dernière minute et Florian n’est pas réapparu depuis qu’il est arrivé avec nous ce matin, sans doute qu’il avait pas mal de choses à voir sur les cours qu’il va devoir donner !!
Yuan regarde ses copains qui semblent tout aussi étonnés des paroles du jeune homme.
- Ce n’était pas des conneries alors ? Florian va vraiment jouer les profs ?
- Tu sembles le connaître ?
- Bien sûr puisque nous habitons à quelques dizaines de mètres l’un de l’autre !!
Damien observe plus en détail le grand brun et le remet enfin, grandement aidé par ses explications.
- Ah !! OK !! Je me disais aussi que ton visage ne m’était pas inconnu, en fait on s’est rencontré en coup de vent ce matin et sur le coup j’avais zappé, j’ai dû vous paraître bizarre avec mes questions !! Tu es… voyons voir… Éric ?? C’est ça ?
- Exact !!
Éric amusé montre Thomas en refaisant les présentations comme si elles n’avaient pas été faites le matin même.
- Lui, c’est Thomas, il habite aussi dans le même lotissement.
Damien qui depuis le premier instant où il l’a vu, a fait le rapprochement avec le petit blond qui aux dires de Florian traîne dans le quartier quand il y est lui-même en vacances.
- Tu as un frère… non un cousin qui te ressemble en plus jeune, c’est bien ça ?
Thomas sourit en se rappelant des conversations avec Éric sur les va-et-vient de son cousin Mathis devant chez les De Bierne quand l’ami de Florian était présent.
- J’ai été surpris ce matin en te voyant, c’est donc réellement toi ?
- Moi quoi ??
- Le garçon qui attire mon cousin comme un moustique par les phares d’une voiture !!
- Hein !!
- Allons… ne va pas me faire croire que tu n’en étais pas conscient, sinon pourquoi tu as fait cette tête-là quand tu m’as vu et en me posant ta question.
Thomas sourit de voir le visage du petit gars devenir rouge tomate, signe qu’il y a plus qu’une probable vérité dans son analyse de la situation.
- Je t’ai proposé ce matin de t’organiser un rendez-vous avec Mathis, mon petit doigt me dit que lui aussi ne sera pas contre ! Hi ! Hi !
Éric profite de la situation pour essayer de se placer.
- Du coup tu devras nous renvoyer l’ascenseur !!
- Quel ascenseur ??
Thomas comprend très bien de quoi il retourne avec cette histoire, aussi il met une condition à sa proposition.
- Tu devras faire pareil pour Éric avec ton ami Raphaël.
Damien tilte enfin et sourit à son tour en s’adressant à Éric.
- Ah !! Parce que toi aussi, tu… avec « Raphi » ??
C’est Thomas qui répond à la place de son copain, alors que Yuan n’a encore quasiment rien dit jusque-là.
- Il ne reste plus que moi à caser alors ! Hi ! Hi !
- Je peux te présenter Florian si tu veux ?
La proposition dite avec humour par Damien, n’en reste pas moins fortement ancrée dans la pensée de Yuan qui du coup tient à se placer tout en restant malgré tout dans cet humour potache qui semble avoir lié la petite bande qu’ils forment.
- Hé là !! J’étais là avant « Thom » !!
Thomas fixe le jeune asiatique dans les yeux en gardant son sérieux, ou tout du moins en essayant ; mais, réalise-t-il soudain, une légère touche de jalousie qui le prend soudainement.
- Eh !! Je croyais que c’était moi qui t’intéressais, je suis dégoûté là !!
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li