27-07-2020, 12:15 PM
CHAPITRE 123 : « Première rencontre » « Éric »
Thomas suit la direction du doigt que pointe Éric, ne trouvant rien de plus que quelques étudiants agglutinés autour d’il ne sait trop qui ou quoi.
- Oui et alors ??
- Tu as de la merde dans les yeux ce matin !!
Thomas reporte son regard dans la direction indiquée, il peut alors apercevoir durant une brève seconde le jeune rouquin qui semble être devenu le centre de l’attention de la plupart des filles déjà arrivées au campus.
- Tu le connais ??
- Je mettrais ma main à couper que c’est le gars que j’ai vu chez les De Bierne !!
Thomas profite qu’une étudiante sortant de la nuée de groupie s’approche de lui, pour lui poser la question.
- Bonjour !! Pourquoi tout ce charivari sur ce gars ??
La fille tout d’abord surprise d’être prise à partie, finit par sourire devant le physique plus qu’aguicheur du beau blond qui vient de l’interpeller.
- Tu veux sans doute parler de Raphaël ??
- Je ne connais pas son prénom, mais si c’est le rouquin là-bas alors oui !!
La fille montre alors son calepin avec une signature au feutre noir.
- Si j’avais su qu’il serait là ce matin, j’aurais emporté un magazine où il pose en photo pour qu’il me donne un autographe !! C’est partie remise puisqu’il entre en première année dans cette fac !! Il est trop craquant, vous ne trouvez pas ??
Thomas n’a pas le temps de répondre qu’elle s’éloigne déjà, il reporte alors son attention sur l’attroupement qui semble s’atténuer quelque peu.
Il peut alors voir le fameux Raphaël en reconnaissant la justesse des propos de l’étudiante quant à son aspect physique, il va pour en faire à son tour la remarque quand son attention se reporte sur Éric qui est resté figé, comme hypnotisé par la vision qu’il a du rouquin.
- Je suis certain que c’est bien lui !!
Thomas sourit, en fronçant brusquement ses sourcils quelques secondes plus tard.
- Je confirme !! Le gars avec lui ne me laisse plus aucun doute que tu aies raison !!
- Le gars ? Quel gars… ah oui !! Je le reconnais aussi celui-là, c’est le pote au jeune De Bierne.
- Qu’est-ce qu’ils font aussi loin de chez eux ??
Éric fixe un instant le grand blond, avant de lui répondre en se moquant de lui.
- Ah !! Parce qu’il n’y a que nous qui avons le droit de venir dans cette fac ??
- Pourtant il me semble que le plus petit habite beaucoup plus au nord, c’est tout du moins ce que m’a dit Mathis !! Enfin il me semble !!
- Viens !! On va leur faire un petit coucou !!
- Thomas fixe son copain d’un air goguenard.
- Tu dis ça comme si tu les connaissais !!
- En fait je connais un peu le plus petit, j’ai eu l’occasion de le croiser plusieurs fois dans le quartier quand il était en vacances chez les voisins.
- Et tu te dis que tu vas faire d’une pierre deux coups en te présentant au mannequin vedette ?
Éric a alors un grand sourire qui illumine ses traits.
- C’est l’occasion ou jamais ! Hi ! Hi !
En donnant sa réponse, il attrape Thomas par la manche en l’entraînant avec lui rejoindre le petit groupe de fans encore attroupé autour du fameux Raphaël.
Ils doivent jouer des coudes pour atteindre le premier rang, Éric faisant signe à Damien qui finit par s’en apercevoir en cherchant où il a déjà rencontré ce gars qui ne lui semble pas étranger.
Le souvenir lui revient quand il répond au signe de main, faisant les quelques pas pour le rejoindre.
- Je te connais, tu n’habites pas près de chez Florian ??
- Je suis son voisin, j’étais surpris de te voir entouré d’autant de fans ! Hi ! Hi !
- Ah ça !! Je ne savais pas mon nouveau copain aussi populaire ! Hi ! Hi !
- Il me semble l’avoir vu lui aussi chez les De Bierne ??
- Exact !! C’est aussi un pote à « Flo », seulement je n’étais jamais là en même temps et donc je n’ai fait sa connaissance que très récemment, il en jette, pas vrai ??
Thomas qui a suivi la conversation, s’empresse d’amener sa pointe de moquerie envers son meilleur ami qui fixe toujours le fameux Raphaël comme s’il se trouvait seul avec lui sur un nuage.
- Nous parlions justement de lui pas plus tard que ce matin, comme quoi le monde est petit pas vrai ?
- Vous connaissez « Raphi » ?
- En fait non !! C’est juste mon pote qui l’a aperçu quelques fois et qui fantasme sur lui depuis !!
Damien observe le grand brun plus en détail, comprenant très bien la nature du fantasme à voir la tête qu’il fait.
- Comme vous pouvez le voir, il y a de la concurrence ! Hi ! Hi ! Aussi féminine que masculine en plus !! Mais mon petit doigt me dit qu’il a déjà quelqu’un en vue, même s’il n’y a rien encore de bien concret.
Damien reste le regard posé sur le grand blond qui vient de parler, il n’avait pas vraiment fait attention jusque-là à lui et la surprise à son tour marque ses traits.
- Tu n’aurais pas un frère plus jeune qui te ressemble comme un jumeau ??
- Un frère non, mais un cousin oui !! Tu connais Mathis ?
- Dire que je le connais serait un bien grand mot, juste que je l’ai aperçu plusieurs fois quand je viens en vacances chez « Flo » !!
- Et ??
Damien cherche un sens à la question.
- Et quoi ??
- Pour que tu t’en souviennes à ce point, il doit bien y avoir un « et » !!
- Bah non !! Rien de spécial, à part qu’il était difficile pour moi de ne pas le remarquer vu qu’il est plutôt beau mec !!
Thomas voit les rougeurs teinter soudainement les deux joues du jeune gars, il sourit en comprenant l’intérêt caché que ce dernier semble porter à son cousin, ce qui il en convient serait plutôt une bonne chose puisque Mathis en est semble-t-il au même point envers lui.
- Tu rougis parce que tu me trouves beau mec, ou parce que tu viens de m’avouer que tu reluques mon cousin à la moindre occasion ??
- Je ne le reluque pas d’abord !! C’est lui qui quand je suis là, passe sans arrêt devant chez les grands-parents de mon copain.
- C’est peut-être parce qu’il veut être ami avec lui et qu’il est trop timide pour lui parler ??
- Je ne crois pas, non !! Florian ne le voit jamais ou rarement le reste du temps !!
- Si tu veux aux prochaines vacances que tu passeras par chez nous, je te le présenterai !!
Thomas n’a pas besoin de réponse devant le sourire de contentement qui apparaît sur le visage du petit gars, petit gars qui ma foi ne le laisse pas insensible à son charme et pour qui il ressent déjà une attirance amicale, l’idée de faire la « marieuse » ne lui déplaisant pas outre mesure et trouvant qu’avec « Math » ils iraient bien ensemble, vu qu’apparemment ils ont tous deux le même genre d’intérêt qui les pousse l’un vers l’autre.
CHAPITRE 124 : « Première rencontre » « Florian »
« Un quart d’heure plus tôt environ. »
Florian marche en direction du campus avec ses deux amis, s’amusant encore intérieurement de la tête dépitée de Raphaël quand il lui a précisé que ce serait sur le canapé et non avec lui dans sa chambre qu’il dormirait, alors que lui sait très bien que ce ne sera pas le cas.
Les sentiments qu’il éprouve pour « Raphi » se précisent de jour en jour davantage, ne lui laissant quasiment plus de doute sur l’orientation que va prendre sa sexualité s’il s’avérait qu’il y ait la réciproque venant de lui.
Une onde soudaine de stress marque alors ses traits devant ce qui l’attend dans les prochains jours, n’étant pas et tant s’en faut, du genre à tout savoir des relations intimes entre deux personnes.
Que ce soit avec quelqu’un du même sexe que lui n’arrange rien en soi, même si l’idée ne le dérange pas plus que ça et que ce qui le perturbe le plus serait plutôt d’avoir mal interprété les sentiments de Raphaël, qui découvrant les siens en vienne finalement à l’éviter.
De leurs côtés, Damien et Raphaël, voient bien l’air maussade inhabituel qu’a Florian qui marche derrière eux en traînant la jambe.
Ils pensent tous les deux que c’est dû à la première journée d’entrée en fac, alors qu’il va être exposé devant des classes d’étudiants plus âgés que lui et qu’il va devoir faire abstraction de tous les quolibets qui au début ne manqueront pas de se faire entendre.
C’est une fois devant la porte principale de l’université qu’ils se séparent, Raphaël et Damien, entrant dans la cour rejoindre les quelques étudiants déjà arrivés, tandis que Florian se dirige vers le bâtiment pour rejoindre le bureau du directeur qui doit passer la journée avec lui pour lui présenter l’établissement.
Damien est le premier à voir le mouvement de foule se diriger vers eux, il en avertit son ami qui soupire de résignation avant de prendre la parole d’un air exaspéré.
- Pffttt !!! Moi qui pensais y échapper au moins un moment !!
- De quoi tu parles ??
Il montre du doigt le petit groupe de fans qui s’interpelle en le montrant du doigt.
- Je parle de ça !!
- Pourquoi ? C’est après toi qu’ils en ont, tu crois ?
Raphaël le fixe quelques secondes en se demandant s’il dit ça pour plaisanter, ou s’il n’est réellement pas au courant de sa situation de mannequin pour payer ses études.
- Florian ne t’a rien dit ??
- Dis quoi ?
Damien ne peut pas en demander plus qu’il recule déjà, ou tout du moins tente-t-il de le faire pour échapper à l’encerclement des groupies hystériques qui maintenant sont sur eux.
***/***
Florian quant à lui arrive à son lieu de rendez-vous sans s’apercevoir de quoi que ce soit venant de la cour, ayant totalement zappé le métier de son copain tout comme la popularité qui va avec.
Il attend patiemment que quelqu’un vienne le prendre en charge quand il voit passer dans le couloir un jeune asiatique au physique particulièrement plaisant, suffisamment pour qu’il s’en fasse la remarque en le suivant des yeux alors qu’il passe devant lui.
***/***
Yuan après avoir frappé plusieurs fois en vain à la porte du bureau des entrées pour y prendre quelques documents qui lui manquent, s’en retourne rejoindre ses camarades de deuxième année en maugréant d’avoir à revenir plus tard.
Il s’arrête en se frottant la nuque avec une étrange impression d’être observé, il n’a pas à chercher longtemps avant de croiser le regard d’un petit rouquin qui de suite lui amène la sympathie.
Déjà par sa dégaine sortant de l’ordinaire, pour ensuite avec quelques secondes de recul reconnaître qu’il est plutôt mignon avec ses cheveux en pétards et ses taches de rousseur mouchetant son haut de visage.
Le croyant perdu comme lui l’était l’année précédente, il s’approche de lui en souriant pour lui proposer son aide.
- Bonjour !! Besoin d’un renseignement peut-être ?
- Merci mais j’attends juste quelqu’un !
- Ah !! Dommage alors !!
- Comment ça ??
Yuan s’aperçoit qu’il a laissé s’échapper à voix haute sa pensée, son visage prend alors une expression de confusion qui fait sourire le petit rouquin, le rendant encore plus attirant à ses yeux.
- Excuse-moi, ça m’a échappé !! Je voulais dire comme tu veux !!
- Ah !! Dommage alors !! Hi ! Hi !
Cette fois c’est le jeune asiatique qui se retrouve surpris du renvoi visiblement volontaire de sa précédente répartie, cherchant à comprendre si ce n’est qu’une taquinerie de sa part ou un réel appel du pied pour lui faire comprendre qu’à lui aussi il n’est pas indifférent.
- Peut-être pourrions-nous nous revoir dans la journée pour faire plus ample connaissance ??
Florian le fixe dans les yeux, découvrant un regard qui le laisse un bref instant comme à plonger dans un puits sans fond.
- Heu !! Oui… j’aimerais bien !!
- Alors pourquoi pas à la cafétéria pour midi ? Je serai sûrement avec deux de mes amis, si ça ne te dérange pas ?
- Non ! Non ! Pas du tout au contraire ! Je serai moi aussi avec deux copains donc c’est cool !
Yuan entend la sonnerie annonçant le commencement des cours, il tend alors la main au petit rouquin en se présentant à lui.
- On fait comme ça alors, je dois y aller !! Au fait, moi c’est Yuan !
- C’est cool !! Du coup ça ne coûte pas cher d’être ton copain ! Hi ! Hi ! Moi c’est Florian !
Yuan comprend la blague faite avec son prénom qui s’écrit pareil que la petite monnaie de son pays d’origine.
- T’es un petit rigolo toi !
- Petit ?
Yuan s’approche encore plus près en baissant la tête pour que leurs regards restent en contact.
- Tout petit, je dirais même ! Hi ! Hi !
Florian va pour lui envoyer sa repartie quand des pas se font entendre et qu’un homme apparaît dans le couloir, visiblement rassuré de le voir encore là à l’attendre alors qu’il est visiblement en retard.
- Ah !! Monsieur De Bierne !! Excusez mon retard, suivez-moi que je vous présente à vos futurs collègues !!
Florian jette un coup d’œil amusé devant la tête d’ahuri que tire le jeune asiatique en entendant le directeur parler, il préfère se taire et se réserver plutôt pour une autre occasion à lui ressortir le « tout-petit » dit, il le comprend fort bien sans méchanceté.
- On se voit toujours à midi, OK !!
CHAPITRE 125 : « Première rencontre » « Yuan »
Yuan les suit des yeux jusqu’à ce qu’ils disparaissent de sa vue, encore tout retourné d’avoir entendu le nom du rouquin alors que son père pas plus tard que la veille au soir, lui parlait de lui comme étant le petit-fils adoptif ou réel des parents de son ancien ami de fac décédé il y a longtemps.
Coïncidence ou destin, voilà la question qu’il se pose maintenant suite à cette rencontre fortuite ; un hochement de tête comme quoi il n’en a aucune idée lui vient alors, reprenant le chemin jusqu’à la cour pour voir si ses amis y sont encore.
Ce n’est qu’en classe qu’il retrouve Thomas avec son meilleur ami Éric, les rejoignant pour prendre la place que lui a réservée Thomas à sa gauche alors qu’Éric a pris comme l’année précédente celle de droite.
- Salut « Yu », tu vas bien ?
Yuan tourne son visage vers son ami tout en continuant à déballer ses affaires, lui sourit en lui faisant un clin d’œil.
- Ouaih !! Cool !! Et vous deux ?
- Pareil !! Je ne sais pas pour toi, mais je suis content d’être revenu ici !!
- Moi aussi !!
Yuan fixe un instant Éric qui semble plongé loin dans ses pensées, il interroge alors Thomas en le lui montrant d’un coup de tête.
- Qu’est-ce qu’il a ??
Thomas tourne la tête un bref instant pour voir à quoi il fait allusion, un léger froncement de sourcils suivi d’un sourire amusé en comprenant de quoi il est question.
- Coup de foudre je dirais !!
- Ah oui ??
- Il repense au jeune rouquin de tout à l’heure.
- C’est marrant mais ça vient juste de me le faire aussi, du moins il me semble !!
Thomas curieux.
- Un rouquin ?
- Comment tu le sais ??
- Bah !! Pas très difficile à deviner puisque c’est le sujet principal depuis l’ouverture des portes, alors comme ça toi aussi tu préfères les mecs aux meufs ?
- Peut-être !! En fait je ne me suis jamais réellement posé la question et puis de toute façon que ce soit l’un comme l’autre, ce n’est pas comme si je pourrais l’éviter.
- Remarque que depuis ce matin vous devez être un sacré paquet à l’avoir reçu, vu toutes les personnes qui étaient agglutinées autour.
Yuan réfléchit avant de faire un mouvement de tête marquant son désaccord.
- On ne doit pas parler du même rouquin alors, le mien attendait quelqu’un dans le couloir des bureaux administratifs !!
Un bref silence s’instaure entre eux, avant que Yuan ne poursuive la conversation en repensant à la coïncidence qui lui a fait rencontrer le jeune De Bierne.
- C’est marrant parce qu’en plus mon père m’avait parlé de lui pas plus tard qu’hier soir en revenant de visiter de vieux amis à Aix.
- C’est pareil pour Éric puisqu’il avait déjà craqué sur « son » rouquin alors qu’il était en visite chez ses voisins juste en face de chez lui.
Le professeur faisant son apparition fait taire toute la classe pour l’écouter donner l’emploi du temps de cette deuxième année d’études.
Ils notent tous les horaires des cours obligatoires ainsi que ceux facultatifs qu’ils comptent suivre suivant la spécialisation différente que chacun va mener par la suite.
Ils en sont là à noter au fur et à mesure, quand arrivent les horaires pour la biologie moléculaire expérimentale.
- Vous avez tous intérêt à bien noter ces horaires, cette année nous aurons la chance d’avoir un personnage atypique qui a été désigné par les plus hautes instances pour dispenser ce cours en complément du professeur habituel.
Yuan met un léger coup de coude à Thomas qui tourne son visage vers lui, surpris qu’il a été par son geste.
- Oui !! Quoi ??
- Il parle du rouquin que j’ai rencontré tout à l’heure, c’est mon père qui m’a parlé de lui et de son emploi à la fac comme consultant.
- Tu ne m’avais pas parlé d’un étudiant ?
Yuan sourit avant de répondre.
- Note bien les horaires et ne manque pas de suivre ses cours, j’ai idée que le bonhomme est encore plus atypique que le prof semble le croire ! Hi ! Hi !
Le professeur poursuit son cours jusqu’à ce qu’il soit l’heure du déjeuner, Yuan retient alors Éric et Thomas par leurs manches, se rappelant qu’il a donné rendez-vous au jeune Florian.
- On casse la croûte ensemble à la cantoche les mecs ? Le gars dont je te parlais tout à l’heure devrait nous rejoindre avec deux potes à lui.
Thomas voit le rictus ennuyé d’Éric qui très certainement avait prévu autre chose pour ce midi, tandis que Yuan ne s’étant aperçu de rien continue à leur parler.
- Comment s’appelle-t-il déjà ce mec ?? Ah, oui !! Florian De Bierne !!
Il capte le sursaut de ses deux amis suite au nom qu’il vient de prononcer, les voyant se tourner vers lui avec les yeux ronds de surprise.
C’est Thomas après un bref coup d’œil sur son meilleur ami pour confirmer qu’ils ont tous les deux bien entendu, qui lui pose la question pour être sûr d’avoir bien compris le nom de son fameux rouquin.
- Tu as bien dit Florian De Bierne ??
- Oui pourquoi ? Vous le connaissez ?
C’est Éric qui répond cette fois-ci.
- Un peu mon neveu !! C’est mon voisin !!
Thomas revisualise la scène du matin avec les deux gars qu’ils avaient reconnus comme justement des amis du fameux Florian.
- Tu as bien dit qu’il te rejoignait avec deux de ses copains ?
- C’est ce qu’il m’a répondu quand je lui ai parlé de vous deux, pourquoi ?
- Serait-ce possible que ce soit…
Éric a lui aussi suivi le même chemin de pensées que son ami, il l’attrape par la manche ainsi que Yuan en les tirant derrière lui avec force.
- Le mieux c’est encore d’aller vérifier !!
Thomas lui répond avec une pointe d’ironie dans la voix.
- Tiens donc !! Tu ne paraissais pas aussi pressé que ça tout à l’heure !!
Thomas suit la direction du doigt que pointe Éric, ne trouvant rien de plus que quelques étudiants agglutinés autour d’il ne sait trop qui ou quoi.
- Oui et alors ??
- Tu as de la merde dans les yeux ce matin !!
Thomas reporte son regard dans la direction indiquée, il peut alors apercevoir durant une brève seconde le jeune rouquin qui semble être devenu le centre de l’attention de la plupart des filles déjà arrivées au campus.
- Tu le connais ??
- Je mettrais ma main à couper que c’est le gars que j’ai vu chez les De Bierne !!
Thomas profite qu’une étudiante sortant de la nuée de groupie s’approche de lui, pour lui poser la question.
- Bonjour !! Pourquoi tout ce charivari sur ce gars ??
La fille tout d’abord surprise d’être prise à partie, finit par sourire devant le physique plus qu’aguicheur du beau blond qui vient de l’interpeller.
- Tu veux sans doute parler de Raphaël ??
- Je ne connais pas son prénom, mais si c’est le rouquin là-bas alors oui !!
La fille montre alors son calepin avec une signature au feutre noir.
- Si j’avais su qu’il serait là ce matin, j’aurais emporté un magazine où il pose en photo pour qu’il me donne un autographe !! C’est partie remise puisqu’il entre en première année dans cette fac !! Il est trop craquant, vous ne trouvez pas ??
Thomas n’a pas le temps de répondre qu’elle s’éloigne déjà, il reporte alors son attention sur l’attroupement qui semble s’atténuer quelque peu.
Il peut alors voir le fameux Raphaël en reconnaissant la justesse des propos de l’étudiante quant à son aspect physique, il va pour en faire à son tour la remarque quand son attention se reporte sur Éric qui est resté figé, comme hypnotisé par la vision qu’il a du rouquin.
- Je suis certain que c’est bien lui !!
Thomas sourit, en fronçant brusquement ses sourcils quelques secondes plus tard.
- Je confirme !! Le gars avec lui ne me laisse plus aucun doute que tu aies raison !!
- Le gars ? Quel gars… ah oui !! Je le reconnais aussi celui-là, c’est le pote au jeune De Bierne.
- Qu’est-ce qu’ils font aussi loin de chez eux ??
Éric fixe un instant le grand blond, avant de lui répondre en se moquant de lui.
- Ah !! Parce qu’il n’y a que nous qui avons le droit de venir dans cette fac ??
- Pourtant il me semble que le plus petit habite beaucoup plus au nord, c’est tout du moins ce que m’a dit Mathis !! Enfin il me semble !!
- Viens !! On va leur faire un petit coucou !!
- Thomas fixe son copain d’un air goguenard.
- Tu dis ça comme si tu les connaissais !!
- En fait je connais un peu le plus petit, j’ai eu l’occasion de le croiser plusieurs fois dans le quartier quand il était en vacances chez les voisins.
- Et tu te dis que tu vas faire d’une pierre deux coups en te présentant au mannequin vedette ?
Éric a alors un grand sourire qui illumine ses traits.
- C’est l’occasion ou jamais ! Hi ! Hi !
En donnant sa réponse, il attrape Thomas par la manche en l’entraînant avec lui rejoindre le petit groupe de fans encore attroupé autour du fameux Raphaël.
Ils doivent jouer des coudes pour atteindre le premier rang, Éric faisant signe à Damien qui finit par s’en apercevoir en cherchant où il a déjà rencontré ce gars qui ne lui semble pas étranger.
Le souvenir lui revient quand il répond au signe de main, faisant les quelques pas pour le rejoindre.
- Je te connais, tu n’habites pas près de chez Florian ??
- Je suis son voisin, j’étais surpris de te voir entouré d’autant de fans ! Hi ! Hi !
- Ah ça !! Je ne savais pas mon nouveau copain aussi populaire ! Hi ! Hi !
- Il me semble l’avoir vu lui aussi chez les De Bierne ??
- Exact !! C’est aussi un pote à « Flo », seulement je n’étais jamais là en même temps et donc je n’ai fait sa connaissance que très récemment, il en jette, pas vrai ??
Thomas qui a suivi la conversation, s’empresse d’amener sa pointe de moquerie envers son meilleur ami qui fixe toujours le fameux Raphaël comme s’il se trouvait seul avec lui sur un nuage.
- Nous parlions justement de lui pas plus tard que ce matin, comme quoi le monde est petit pas vrai ?
- Vous connaissez « Raphi » ?
- En fait non !! C’est juste mon pote qui l’a aperçu quelques fois et qui fantasme sur lui depuis !!
Damien observe le grand brun plus en détail, comprenant très bien la nature du fantasme à voir la tête qu’il fait.
- Comme vous pouvez le voir, il y a de la concurrence ! Hi ! Hi ! Aussi féminine que masculine en plus !! Mais mon petit doigt me dit qu’il a déjà quelqu’un en vue, même s’il n’y a rien encore de bien concret.
Damien reste le regard posé sur le grand blond qui vient de parler, il n’avait pas vraiment fait attention jusque-là à lui et la surprise à son tour marque ses traits.
- Tu n’aurais pas un frère plus jeune qui te ressemble comme un jumeau ??
- Un frère non, mais un cousin oui !! Tu connais Mathis ?
- Dire que je le connais serait un bien grand mot, juste que je l’ai aperçu plusieurs fois quand je viens en vacances chez « Flo » !!
- Et ??
Damien cherche un sens à la question.
- Et quoi ??
- Pour que tu t’en souviennes à ce point, il doit bien y avoir un « et » !!
- Bah non !! Rien de spécial, à part qu’il était difficile pour moi de ne pas le remarquer vu qu’il est plutôt beau mec !!
Thomas voit les rougeurs teinter soudainement les deux joues du jeune gars, il sourit en comprenant l’intérêt caché que ce dernier semble porter à son cousin, ce qui il en convient serait plutôt une bonne chose puisque Mathis en est semble-t-il au même point envers lui.
- Tu rougis parce que tu me trouves beau mec, ou parce que tu viens de m’avouer que tu reluques mon cousin à la moindre occasion ??
- Je ne le reluque pas d’abord !! C’est lui qui quand je suis là, passe sans arrêt devant chez les grands-parents de mon copain.
- C’est peut-être parce qu’il veut être ami avec lui et qu’il est trop timide pour lui parler ??
- Je ne crois pas, non !! Florian ne le voit jamais ou rarement le reste du temps !!
- Si tu veux aux prochaines vacances que tu passeras par chez nous, je te le présenterai !!
Thomas n’a pas besoin de réponse devant le sourire de contentement qui apparaît sur le visage du petit gars, petit gars qui ma foi ne le laisse pas insensible à son charme et pour qui il ressent déjà une attirance amicale, l’idée de faire la « marieuse » ne lui déplaisant pas outre mesure et trouvant qu’avec « Math » ils iraient bien ensemble, vu qu’apparemment ils ont tous deux le même genre d’intérêt qui les pousse l’un vers l’autre.
CHAPITRE 124 : « Première rencontre » « Florian »
« Un quart d’heure plus tôt environ. »
Florian marche en direction du campus avec ses deux amis, s’amusant encore intérieurement de la tête dépitée de Raphaël quand il lui a précisé que ce serait sur le canapé et non avec lui dans sa chambre qu’il dormirait, alors que lui sait très bien que ce ne sera pas le cas.
Les sentiments qu’il éprouve pour « Raphi » se précisent de jour en jour davantage, ne lui laissant quasiment plus de doute sur l’orientation que va prendre sa sexualité s’il s’avérait qu’il y ait la réciproque venant de lui.
Une onde soudaine de stress marque alors ses traits devant ce qui l’attend dans les prochains jours, n’étant pas et tant s’en faut, du genre à tout savoir des relations intimes entre deux personnes.
Que ce soit avec quelqu’un du même sexe que lui n’arrange rien en soi, même si l’idée ne le dérange pas plus que ça et que ce qui le perturbe le plus serait plutôt d’avoir mal interprété les sentiments de Raphaël, qui découvrant les siens en vienne finalement à l’éviter.
De leurs côtés, Damien et Raphaël, voient bien l’air maussade inhabituel qu’a Florian qui marche derrière eux en traînant la jambe.
Ils pensent tous les deux que c’est dû à la première journée d’entrée en fac, alors qu’il va être exposé devant des classes d’étudiants plus âgés que lui et qu’il va devoir faire abstraction de tous les quolibets qui au début ne manqueront pas de se faire entendre.
C’est une fois devant la porte principale de l’université qu’ils se séparent, Raphaël et Damien, entrant dans la cour rejoindre les quelques étudiants déjà arrivés, tandis que Florian se dirige vers le bâtiment pour rejoindre le bureau du directeur qui doit passer la journée avec lui pour lui présenter l’établissement.
Damien est le premier à voir le mouvement de foule se diriger vers eux, il en avertit son ami qui soupire de résignation avant de prendre la parole d’un air exaspéré.
- Pffttt !!! Moi qui pensais y échapper au moins un moment !!
- De quoi tu parles ??
Il montre du doigt le petit groupe de fans qui s’interpelle en le montrant du doigt.
- Je parle de ça !!
- Pourquoi ? C’est après toi qu’ils en ont, tu crois ?
Raphaël le fixe quelques secondes en se demandant s’il dit ça pour plaisanter, ou s’il n’est réellement pas au courant de sa situation de mannequin pour payer ses études.
- Florian ne t’a rien dit ??
- Dis quoi ?
Damien ne peut pas en demander plus qu’il recule déjà, ou tout du moins tente-t-il de le faire pour échapper à l’encerclement des groupies hystériques qui maintenant sont sur eux.
***/***
Florian quant à lui arrive à son lieu de rendez-vous sans s’apercevoir de quoi que ce soit venant de la cour, ayant totalement zappé le métier de son copain tout comme la popularité qui va avec.
Il attend patiemment que quelqu’un vienne le prendre en charge quand il voit passer dans le couloir un jeune asiatique au physique particulièrement plaisant, suffisamment pour qu’il s’en fasse la remarque en le suivant des yeux alors qu’il passe devant lui.
***/***
Yuan après avoir frappé plusieurs fois en vain à la porte du bureau des entrées pour y prendre quelques documents qui lui manquent, s’en retourne rejoindre ses camarades de deuxième année en maugréant d’avoir à revenir plus tard.
Il s’arrête en se frottant la nuque avec une étrange impression d’être observé, il n’a pas à chercher longtemps avant de croiser le regard d’un petit rouquin qui de suite lui amène la sympathie.
Déjà par sa dégaine sortant de l’ordinaire, pour ensuite avec quelques secondes de recul reconnaître qu’il est plutôt mignon avec ses cheveux en pétards et ses taches de rousseur mouchetant son haut de visage.
Le croyant perdu comme lui l’était l’année précédente, il s’approche de lui en souriant pour lui proposer son aide.
- Bonjour !! Besoin d’un renseignement peut-être ?
- Merci mais j’attends juste quelqu’un !
- Ah !! Dommage alors !!
- Comment ça ??
Yuan s’aperçoit qu’il a laissé s’échapper à voix haute sa pensée, son visage prend alors une expression de confusion qui fait sourire le petit rouquin, le rendant encore plus attirant à ses yeux.
- Excuse-moi, ça m’a échappé !! Je voulais dire comme tu veux !!
- Ah !! Dommage alors !! Hi ! Hi !
Cette fois c’est le jeune asiatique qui se retrouve surpris du renvoi visiblement volontaire de sa précédente répartie, cherchant à comprendre si ce n’est qu’une taquinerie de sa part ou un réel appel du pied pour lui faire comprendre qu’à lui aussi il n’est pas indifférent.
- Peut-être pourrions-nous nous revoir dans la journée pour faire plus ample connaissance ??
Florian le fixe dans les yeux, découvrant un regard qui le laisse un bref instant comme à plonger dans un puits sans fond.
- Heu !! Oui… j’aimerais bien !!
- Alors pourquoi pas à la cafétéria pour midi ? Je serai sûrement avec deux de mes amis, si ça ne te dérange pas ?
- Non ! Non ! Pas du tout au contraire ! Je serai moi aussi avec deux copains donc c’est cool !
Yuan entend la sonnerie annonçant le commencement des cours, il tend alors la main au petit rouquin en se présentant à lui.
- On fait comme ça alors, je dois y aller !! Au fait, moi c’est Yuan !
- C’est cool !! Du coup ça ne coûte pas cher d’être ton copain ! Hi ! Hi ! Moi c’est Florian !
Yuan comprend la blague faite avec son prénom qui s’écrit pareil que la petite monnaie de son pays d’origine.
- T’es un petit rigolo toi !
- Petit ?
Yuan s’approche encore plus près en baissant la tête pour que leurs regards restent en contact.
- Tout petit, je dirais même ! Hi ! Hi !
Florian va pour lui envoyer sa repartie quand des pas se font entendre et qu’un homme apparaît dans le couloir, visiblement rassuré de le voir encore là à l’attendre alors qu’il est visiblement en retard.
- Ah !! Monsieur De Bierne !! Excusez mon retard, suivez-moi que je vous présente à vos futurs collègues !!
Florian jette un coup d’œil amusé devant la tête d’ahuri que tire le jeune asiatique en entendant le directeur parler, il préfère se taire et se réserver plutôt pour une autre occasion à lui ressortir le « tout-petit » dit, il le comprend fort bien sans méchanceté.
- On se voit toujours à midi, OK !!
CHAPITRE 125 : « Première rencontre » « Yuan »
Yuan les suit des yeux jusqu’à ce qu’ils disparaissent de sa vue, encore tout retourné d’avoir entendu le nom du rouquin alors que son père pas plus tard que la veille au soir, lui parlait de lui comme étant le petit-fils adoptif ou réel des parents de son ancien ami de fac décédé il y a longtemps.
Coïncidence ou destin, voilà la question qu’il se pose maintenant suite à cette rencontre fortuite ; un hochement de tête comme quoi il n’en a aucune idée lui vient alors, reprenant le chemin jusqu’à la cour pour voir si ses amis y sont encore.
Ce n’est qu’en classe qu’il retrouve Thomas avec son meilleur ami Éric, les rejoignant pour prendre la place que lui a réservée Thomas à sa gauche alors qu’Éric a pris comme l’année précédente celle de droite.
- Salut « Yu », tu vas bien ?
Yuan tourne son visage vers son ami tout en continuant à déballer ses affaires, lui sourit en lui faisant un clin d’œil.
- Ouaih !! Cool !! Et vous deux ?
- Pareil !! Je ne sais pas pour toi, mais je suis content d’être revenu ici !!
- Moi aussi !!
Yuan fixe un instant Éric qui semble plongé loin dans ses pensées, il interroge alors Thomas en le lui montrant d’un coup de tête.
- Qu’est-ce qu’il a ??
Thomas tourne la tête un bref instant pour voir à quoi il fait allusion, un léger froncement de sourcils suivi d’un sourire amusé en comprenant de quoi il est question.
- Coup de foudre je dirais !!
- Ah oui ??
- Il repense au jeune rouquin de tout à l’heure.
- C’est marrant mais ça vient juste de me le faire aussi, du moins il me semble !!
Thomas curieux.
- Un rouquin ?
- Comment tu le sais ??
- Bah !! Pas très difficile à deviner puisque c’est le sujet principal depuis l’ouverture des portes, alors comme ça toi aussi tu préfères les mecs aux meufs ?
- Peut-être !! En fait je ne me suis jamais réellement posé la question et puis de toute façon que ce soit l’un comme l’autre, ce n’est pas comme si je pourrais l’éviter.
- Remarque que depuis ce matin vous devez être un sacré paquet à l’avoir reçu, vu toutes les personnes qui étaient agglutinées autour.
Yuan réfléchit avant de faire un mouvement de tête marquant son désaccord.
- On ne doit pas parler du même rouquin alors, le mien attendait quelqu’un dans le couloir des bureaux administratifs !!
Un bref silence s’instaure entre eux, avant que Yuan ne poursuive la conversation en repensant à la coïncidence qui lui a fait rencontrer le jeune De Bierne.
- C’est marrant parce qu’en plus mon père m’avait parlé de lui pas plus tard qu’hier soir en revenant de visiter de vieux amis à Aix.
- C’est pareil pour Éric puisqu’il avait déjà craqué sur « son » rouquin alors qu’il était en visite chez ses voisins juste en face de chez lui.
Le professeur faisant son apparition fait taire toute la classe pour l’écouter donner l’emploi du temps de cette deuxième année d’études.
Ils notent tous les horaires des cours obligatoires ainsi que ceux facultatifs qu’ils comptent suivre suivant la spécialisation différente que chacun va mener par la suite.
Ils en sont là à noter au fur et à mesure, quand arrivent les horaires pour la biologie moléculaire expérimentale.
- Vous avez tous intérêt à bien noter ces horaires, cette année nous aurons la chance d’avoir un personnage atypique qui a été désigné par les plus hautes instances pour dispenser ce cours en complément du professeur habituel.
Yuan met un léger coup de coude à Thomas qui tourne son visage vers lui, surpris qu’il a été par son geste.
- Oui !! Quoi ??
- Il parle du rouquin que j’ai rencontré tout à l’heure, c’est mon père qui m’a parlé de lui et de son emploi à la fac comme consultant.
- Tu ne m’avais pas parlé d’un étudiant ?
Yuan sourit avant de répondre.
- Note bien les horaires et ne manque pas de suivre ses cours, j’ai idée que le bonhomme est encore plus atypique que le prof semble le croire ! Hi ! Hi !
Le professeur poursuit son cours jusqu’à ce qu’il soit l’heure du déjeuner, Yuan retient alors Éric et Thomas par leurs manches, se rappelant qu’il a donné rendez-vous au jeune Florian.
- On casse la croûte ensemble à la cantoche les mecs ? Le gars dont je te parlais tout à l’heure devrait nous rejoindre avec deux potes à lui.
Thomas voit le rictus ennuyé d’Éric qui très certainement avait prévu autre chose pour ce midi, tandis que Yuan ne s’étant aperçu de rien continue à leur parler.
- Comment s’appelle-t-il déjà ce mec ?? Ah, oui !! Florian De Bierne !!
Il capte le sursaut de ses deux amis suite au nom qu’il vient de prononcer, les voyant se tourner vers lui avec les yeux ronds de surprise.
C’est Thomas après un bref coup d’œil sur son meilleur ami pour confirmer qu’ils ont tous les deux bien entendu, qui lui pose la question pour être sûr d’avoir bien compris le nom de son fameux rouquin.
- Tu as bien dit Florian De Bierne ??
- Oui pourquoi ? Vous le connaissez ?
C’est Éric qui répond cette fois-ci.
- Un peu mon neveu !! C’est mon voisin !!
Thomas revisualise la scène du matin avec les deux gars qu’ils avaient reconnus comme justement des amis du fameux Florian.
- Tu as bien dit qu’il te rejoignait avec deux de ses copains ?
- C’est ce qu’il m’a répondu quand je lui ai parlé de vous deux, pourquoi ?
- Serait-ce possible que ce soit…
Éric a lui aussi suivi le même chemin de pensées que son ami, il l’attrape par la manche ainsi que Yuan en les tirant derrière lui avec force.
- Le mieux c’est encore d’aller vérifier !!
Thomas lui répond avec une pointe d’ironie dans la voix.
- Tiens donc !! Tu ne paraissais pas aussi pressé que ça tout à l’heure !!
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li