27-07-2020, 11:45 AM
CHAPITRE 110 : « Cité Elfique »
Un flash vient cette fois interrompre la retransmission, sortant les quatre garçons de la torpeur ressentie durant la découverte des premiers souvenirs délivrés par Florian.
C’est Thomas qui le premier en sort, il pose un regard amical sur les trois autres avant de prendre la parole.
- Il semblerait que ce soit tout pour aujourd’hui, j’avoue avoir hâte d’être à demain.
Damien lui rend son regard, en hochant la tête d’accord avec ses paroles.
- C’est bluffant comme sensation, on s’y croit vraiment et pourtant ça ne ressemble pas à ce que j’ai vécu, tant s’en faut d’ailleurs !! Le truc de ouf, c’est de pouvoir également connaître ce que faisaient les autres alors que c’est bien entendu impossible dans la vraie vie. Comment a-t-il pu faire un enregistrement pareil ??
- En prenant dans la mémoire de chaque intervenant.
Damien regarde cette fois Thomas avec stupéfaction devant ce qu’il doit comprendre de sa réponse.
- Tu veux dire que tous ceux que nous allons voir sont encore en vie ??
Thomas retient de justesse la grimace qu’il s’apprêtait à faire, devant ces paroles dites sans prendre le temps de la réflexion.
- Pas forcément !!
- Alors comment…
Lorgan vient en aide à Thomas en comprenant la gêne qu’il éprouve à mentir.
- Tu oublies que Florian a une mémoire d’éléphant et qu’il peut également tout aussi facilement retourner dans le passé ??
- Mais c’était il y a combien de temps ??
- Juste quelques centaines de milliards d’années !!
Que ce soit Eldarian qui jusqu’ici n’a encore rien dit, Lorgan et bien entendu Thomas, tous les trois ne peuvent s’empêcher de pouffer de rires devant l’ahurissement de Damien.
- Juste quelques… pffttt !! Une broutille en somme !!
- (Eldarian) Nous ne mesurons pas le temps comme toi, mais je dois bien reconnaître qu’en effet ça ne date pas d’hier ! Hi ! Hi !
- Mais toi… tu es son jumeau pas vrai ??
- Jusqu’à preuve du contraire, c’est exact mais tu poses la question alors que tu connais déjà la réponse ??
- Je voulais juste dire que si tu es son jumeau, tu dois aussi avoir le même âge et dans ce cas tu as toi aussi vécu tous ces millénaires !!
- En fait non !! Je n’ai que quelques dizaines de tes années.
- Mais alors… comment est-ce possible ??
Thomas reconnaît bien là l’esprit curieux et perspicace de son ami.
- C’est possible pour une raison bien simple, qui explique à la fois que tu puisses être là sans interférer avec ton double et la jeunesse tant d’Eldarian que de Lorgan.
- Et c’est ??
- Le temps tout simplement !!
- Tu veux dire que…
- He oui, je vois que tu as compris cette fois !! Florian nous a tout « simplement » renvoyé dans un passé si lointain qu’il nous serait impossible d’y donner une date.
Eldarian voit bien le désarroi marquer le visage de Damien, il croit bon alors de lui donner des explications.
- Je comprends ta surprise, j’ai moi-même ressenti la même stupeur quand mon frère m’a raconté par où il était passé. En fait « PENN » la planète sur laquelle nous nous trouvons actuellement sert à fertiliser l’univers, tu comprendras alors que nous sommes au tout début de la création à quelques milliards de tes années de ce que tu connais sous le nom de « big-bang » et qui n’était en fait dû qu’à l’énorme quantité de magie générée par mon frère alors que la solitude l’avait presque rendu fou.
- Pffttt !! Tu parles… il l’est toujours un peu en même temps !
- Un peu quoi ??
- Fou ! Hi ! Hi !
Thomas sourit devant la façon dont le cerveau de Damien s’est naturellement protégé d’informations suffisamment déstabilisantes en ramenant une conclusion retenue sur une seule parole.
- Là tu n’as pas entièrement tort !
Lorgan revient à ce qu’il a retenu de la première retransmission des souvenirs de Florian.
- Pourquoi nous a-t-il montré tout ça ? Je pensais qu’il voulait juste nous faire revivre votre première rencontre !!
- (Thomas) Tu sais que c’est un perfectionniste, je ne serais pas étonné plus que ça qu’il nous en fasse un roman ! Hi ! Hi !
- En tout cas tu n’as pas changé depuis cette époque !!
- Si mes souvenirs ne me font pas défaut, c’est cette année-là où Florian a compris qu’il n’était pas comme les autres et que ses souvenirs d’autres expériences de vies lui sont revenus en mémoire. Il a compris alors ce qu’il était et c’est à ce moment-là qu’il s’est rendu compte qu’il ne voulait pas me perdre, quelque chose s’est produit en lui qui a fait que depuis cette époque lointaine je n’ai plus vieilli.
- Tu veux dire… vous !!
- Comment ça ??
- Toi et Antonin, vous êtes bien tous les deux avec lui depuis cette époque ??
- On peut dire ça en effet…
Thomas attrape son menton pour réfléchir avant de reprendre après quelques secondes, le regard dans le vide.
- Il me semble pourtant qu’Antonin est arrivé quelque temps plus tard, je ne me rappelle pas de lui à cette époque et mes premiers souvenirs de sa présence ne me viennent qu’alors que j’étais déjà empereur.
- Donc longtemps après cette histoire ??
- Bien longtemps en effet !! Mais peut-être que je me trompe et que je ne me souviens que de l’époque où ma jalousie et celle de Florian, ont déclenché toute cette pagaille qui a failli nous faire tout perdre.
Damien lui tape amicalement sur l’épaule.
- Une chance pour moi sinon je ne serais pas là à t’écouter ! Hi ! Hi !
Redevenant soudainement sérieux.
- Mais alors ça veut dire qu’il sait comment faire pour stopper le vieillissement et que ce qu’il a fait pour toi n’était pas qu’une action inconsciente juste de peur de te perdre !!
Eldarian encore lui, vient une nouvelle fois au secours de Thomas en fixant Damien avec l’étonnement de voir en lui une telle perspicacité.
- Nul besoin de se poser toutes ces questions alors qu’il y aura sans doute les réponses dans ce cube, attendons plutôt d’avoir tout visionné pour ensuite chercher d’éventuelles explications logiques. En attendant la journée est bien avancée et il serait temps de retourner à la cité, Aerandir doit se demander ce que nous faisons !!
CHAPITRE 111 : « Shanpaï » « Tomoya de Toshi Kotaishi-Kun »
« Cafétéria ce soir-là. »
Les quatre amis s’apprêtent à prendre leur place habituelle, quand ils sont rejoints par leurs trois autres copains du cursus de médecine.
Le temps de rassembler deux tables et le tour est joué, se retrouvant tous devant leur plateau-repas à se raconter leurs impressions sur la première journée de classe.
Tout le monde y va de bon cœur en mêlant les rires aux démonstrations par gestes de certains moments marquants, malgré tout, les deux sujets principaux étant pour Tomoya ses impressions sur son voisin de table et pour Xiao, ce qu’il a entendu venant de la classe de deuxième année où sont Toshio et Takumi.
C’est ce dernier qui le premier renseigne ses amis, qui visiblement semblent particulièrement intéressés par certaines rumeurs venues jusqu’à leurs oreilles durant la journée.
- Paraîtrait que même le Sensei en est resté sur le cul !! Il a voulu vérifier le niveau général par une batterie de tests, mettant la barre assez haute pour se faire une idée des lacunes de chacun.
- Oui et alors ??
- Les deux minus ont fait un « sans-faute » figurez-vous… il les a pris alors à part, du fait qu’ils s’étaient apparemment déjà pris la tête à celui qui serait le premier de la classe, leur donnant à chacun un questionnaire de fin de troisième année et devinez quoi les gars ??
- Ils ont bien répondu ??
- Exactement !! Du coup, il paraît que ça a duré toute la journée comme ça et qu’au final il n’a pas pu les départager, il semblerait toujours d’après la rumeur, qu’il soit directement parti chez le directeur dès la sonnerie de fin de cours.
- En voilà une histoire !! Vous êtes sûrs d’avoir bien entendu ??
Xiao hoche la tête d’affirmation ainsi que ses deux copains qui tout comme lui ont entendu les mêmes histoires venant pour certaines, d’élèves de la classe où sont Toshio et Takumi.
- Affirmatif !! J’ai la nette impression qu’on n’a pas fini d’en entendre avec ces deux-là !!
Il sourit en observant la tête que fait Tomoya, s’adressant alors à lui en particulier qui est assis à sa droite.
- On dirait à te voir qu’ils ne te laissent pas indifférents ?
- Qui ça ??
- Takumi et Toshio pardi !!
- Hum… oui et non en fait, ils m’intriguent l’un comme l’autre mais pour des raisons différentes.
- Ah, oui ? Vraiment !! Lesquelles ??
- Eh bien… comment dire… pour Toshio c’est le fait de cette photo de moi qu’il trimbale depuis le collège, je ne sais qu’en penser sauf peut-être un truc que j’aurais oublié.
- Oublié ?? Comment ça ?
- Justement c’est bien là le hic, si seulement ça pouvait me revenir !! J’ai juste l’impression qu’un truc important m’échappe à son sujet, c’est… Arrh !!
Tomoya se frappe le front en signe d’énervement à ce qui pour lui n’est dû qu’à une simple perte de mémoire, Xiao quant à lui préfère lui changer les idées en le questionnant sur Takumi, craignant que sa mémoire effacée lui revienne alors qu’il sait pourtant bien que ce soit une chose impossible, Florian ayant tout simplement changé irréversiblement le cours des choses.
- Qu’est-ce qui t’intrigue au sujet de Takumi ??
- Hum !! Je ne sais pas trop en fait, juste que je me sens différent quand il est près de moi.
- Tiens donc !! Serait-ce que tu serais attiré par les rouquins par hasard ?
- Comment ça ??
Xiao lui fait un geste discret sans équivoque sur ce qu’il en pense.
- Tu vois quoi ??
- Pffttt !!! Mais non !! Il m’intrigue… c’est tout !!
Voyant bien le sourire moqueur que lui envoie son copain.
- Tu ne me crois pas ??
- Disons que je suis sceptique, je sais reconnaître le genre de regard que vous vous lancez et si tu n’en es pas encore conscient, cela devrait vite arriver crois-moi !!
- Tu m’as l’air bien sûr de toi ?
- Là d’où je viens, les sentiments n’ont aucun tabou et j’ai baigné dedans depuis toujours, il m’est donc facile de les reconnaître quand ils sont sous mes yeux. Tout ce que je peux te dire avec certitude et ce sans connaître tes penchants, c’est qu’il se passe quelque chose entre vous deux. L’alchimie que j’ai perçue est trop puissante pour que je fasse erreur, pourtant crois-moi bien que c’est ce que j’aurais souhaité de tout cœur !!
- Comment ça ??
- Permets-moi de garder ça pour moi pour le moment, juste que je ne pense pas que ce serait une bonne chose que tu commences à t’intéresser à Takumi plus que comme à un ami.
- Qu’as-tu appris sur lui pour être aussi affirmatif ??
- N’oublie pas que je le connais bien, il fait partie de la communauté que nous formons au centre hospitalier De Bierne.
- Et… ??
- Et rien… juste que j’en sais plus que toi sur lui.
Tomoya cherche à comprendre les paroles de Xiao qui pour lui n’ont pas beaucoup de sens, quand un flash de compréhension lui vient.
- Il a déjà quelqu’un ?? C’est bien ce que tu voulais me faire comprendre ??
Xiao hésite un bref instant de peur d’en dire trop alors qu’il ne connaît pas les sentiments qu’éprouve Florian pour Tomoya, pourtant la décision lui vient quand il se rappelle ce que représente Tomoya pour Thomas et donc également pour Florian, ne faisant aucun doute dans son esprit qu’il verrait une relation avec le fils de son amant comme une sorte d’inceste.
- C’est exact… Takumi n’est pas libre et ce même si son copain est très loin de lui en ce moment.
- Son copain ??
- Oui son copain… pourquoi ?? Tu as un problème avec ça ??
- Heu !! Non… c’est juste que ça m’étonne un peu venant de lui.
Xiao va pour stopper cette discussion, vu que ça fait maintenant un bon moment qu’ils papotent tous les deux sans s’occuper des autres, quand son copain lui pose une dernière question en ne voulant manifestement pas déjà changer de sujet.
- Il est comment son copain ??
- Si je te le dis, tu ne vas pas me croire.
- Si… allez… s’t’plaît !
- Regarde-toi dans une glace sans les yeux bridés et tu auras l’image quasiment photographique de ce qu’est Thomas.
Xiao comprend alors qu’il a parlé trop vite en voyant les yeux de Tomoya se plisser dès qu’il a entendu le prénom de Thomas, se rappelant seulement alors qu’il est le fils de Masako et que celle-ci avait un lien très fort avec ce même Thomas, il serait donc étonnant qu’elle n’en ait jamais fait mention devant son fils qui y ressemble quasiment trait pour trait.
Le soulagement lui vient alors quand il se rappelle que justement le secret de la naissance de Tomoya ne lui a pas été dévoilé et que donc même s’il a entendu parler de Thomas, ce n’est sans doute pas avec toutes les précisions qui lui ont amené ses premières craintes d’en avoir trop dit.
CHAPITRE 112 : « Shanpaï » « Toshio Yamashita-Kun »
« À l’étage de la cafétéria ce soir-là. »
Alors que Tomoya avec ses amis est en pleine discussion devant son plateau-repas, Toshio quant à lui se retrouve seul sur la mezzanine qui surplombe le rez-de-chaussée de la dite cafétéria, assis à sa table habituelle.
Pourtant tous voient bien le changement qui commence à s’opérer sur lui, que ce soit ses traits de visage nettement moins renfrognés qu’à l’habitude, tout comme son regard qui arrive de temps à autre à se fixer dans celui des autres.
Ceux de sa classe, qui ont suivi son « combat acharné » avec le petit rouquin pour connaître qui des deux sera le premier, ne sont plus loin d’oser l’impensable l’année précédente et certains quoique encore peu nombreux, hésitent même à venir s’inviter à sa table.
Ce n’est en tout cas pas l’intention de Florian qui y voit là l’occasion parfaite pour venir lui parler, c’est donc sans hésiter qu’il dépose son plateau sur la table, juste en face de son fils.
- Je peux ??
Toshio lève les yeux sur celui qui vient de lui parler, reconnaît le jeune rouquin et d’un hochement de tête, accepte la demande.
- Merci !! Tu es toujours tout seul, c’est quoi le problème ??
- Juste que je préfère ça à de la mauvaise compagnie !!
- Tu dis ça pour moi ?
Toshio observe un moment son vis-à-vis, lui trouvant une certaine similitude physique suffisamment marquante pour s’en faire la remarque.
Son esprit s’échappe quelque peu jusqu’à ce que la question de son voisin de table lui revienne.
- Non… je trouve au contraire que ta présence cette année sera très stimulante.
- Tu fais allusion à cette première journée de cours ??
- Bien sûr, à quoi d’autre voulais-tu ??
- Je pensais à l’instant présent, tu trouves que je suis de mauvaise compagnie ? Si c’est le cas j’irai m’asseoir ailleurs !
- Non… c’est bon !! De toute façon tu n’as pas l’air mieux loti que moi niveau connaissances, je me trompe ??
- Je me suis déjà fait quelques amis.
- Pourquoi alors n’es-tu pas avec eux ??
- Parce que j’avais envie de mieux te connaître, j’espère que tu ne verras pas en moi juste un concurrent à battre pour la première place ?? De toute façon tu n’y arriveras pas, alors autant devenir amis et vivre ça comme un jeu entre nous, de plus je ne souhaite pas t’avoir comme ennemi.
Toshio n’en revient pas du culot venant de ce gars qui non seulement s’impose à sa table, mais en plus qui lui fait bien comprendre qu’il lui est supérieur intellectuellement.
« Ne t’énerve pas, j’ai l’impression qu’il n’est là que pour te jauger. »
Toshio se retient juste à temps de répondre à voix haute, il cache alors son trouble en s’essuyant la bouche avec sa serviette.
« Comment ça, explique-toi ? »
« Continue de lui parler, quelque chose me dit que ce gars n’est pas ce qu’il veut paraître. »
Florian bien entendu suit sans le laisser paraître la conversation mentale entre les deux frères, vivement intéressé par ce lien qui les relie tout autant que troublé par leurs propos démontrant déjà une certaine acceptation, voire amitié entre les deux esprits partageant le même corps.
- Tu ne réponds pas ??
- Hein !! Comment ??
- Je te disais que je ne souhaitais pas t’avoir comme ennemi.
- Moi non plus, mais je te trouve quand même bien présomptueux à prétendre être meilleur alors que tu ne sais rien de moi.
La conversation se poursuit tandis qu’Hoshio observe attentivement le jeune rouquin, cherchant à mieux le cerner en déchiffrant ou du moins en tentant de le faire quand le regard de son frère est porté sur lui, toutes ses mimiques corporelles.
Une légère impression d’introspection mentale le fait se réfugier loin dans les méandres de l’esprit de son jumeau pour y échapper, tentant ensuite d’expliquer ce qu’il vient à l’instant de ressentir.
Le regard d’un vert émeraude captive son attention, lui amenant le doute sur les véritables raisons qu’a ce Takumi à venir tenir compagnie à son frère.
Une idée lui traverse alors l’esprit, si absurde qu’il met un long moment avant de pouvoir l’accepter comme un fait pouvant être réel.
Pourtant tout à l’heure, il a bien eu cette impression d’intrusion mentale et qui d’autre à part ce jeune rouquin aurait pu tenter cette expérience, Hoshio sait pourtant bien combien cela semble impossible mais pour lui justement les limites de l’impossible vont beaucoup plus loin que le courant des mortels du fait même de ce qu’il vit avec son jumeau depuis sa naissance.
Une idée lui vient alors pour confirmer ou infirmer sa pensée que le jeune Takumi cherche à sonder son cerveau, il envoie de brèves pensées en mode répétitif jusqu’à ce qu’il se fasse une certitude sur la réalité de ce qui lui arrive.
En effet le gars en face de son frère y réagit de façon inconsciente, il se gratte l’oreille, le nez, s’essuie la bouche et ainsi de suite, au fur et à mesure qu’il lui envoie les images mentales en corrélation avec ces gestes.
Hoshio en reste abasourdi, suffisamment pour se réfugier encore plus loin dans l’esprit de son jumeau et il y reste jusqu’au moment où la vieille colère ayant causé le drame deux années plus tôt, lui revient suffisamment puissante pour reprendre le contrôle de son corps.
- Qui es-tu ??
Florian sourit gentiment, pas vraiment surpris par le changement soudain de comportement de son fils.
- Celui qui voulait également te parler.
- Comment connais-tu mon existence ? Quel est cet étrange pouvoir de lire en nous ?
- Pouvoir ?? Oui en effet j’ai ce pouvoir !! Je peux même pour te le prouver exaucer ton souhait le plus cher.
- Comment ça ? Quel souhait ?
- Celui de récupérer ce qui t’appartient… je n’ai pas besoin de ta réponse tout de suite, je vais te laisser le temps d’y réfléchir !! Dans l’attente, tu auras le plein contrôle de ton corps et ton frère se retrouvera dans la condition qui était la tienne jusque-là, comprends-tu ce que ça signifie ?
Hoshio sonde son esprit en y cherchant celui de son jumeau, le trouvant enfin, tout tremblant de peur là où lui-même a passé le plus clair de son temps durant toutes ces années, depuis la mort volontaire que s’est donnée son frère afin de pouvoir survivre.
Il revient alors vers le jeune rouquin, qui le fixe de ses yeux si prenants qu’il en a un long frisson lui traversant l’échine.
- Mais enfin… qu… qui… es-tu ??
- Chaque question que tu te poses sera révélée en temps utile, pour le moment je t’offre l’opportunité de remettre les choses dans l’ordre établi. J’attends ta réponse d’ici quelques semaines, le temps pour toi d’expérimenter ce que sera ta vie si tu le décides.
- Et… pour mon… frère ?
- Lui aussi connaîtra ce que tu as vécu, ce qu’il t’a fait vivre durant toutes ces années et ce même si ce n’était pas le fait de sa volonté, j’espère qu’après ça vous prendrez la bonne décision.
Un flash vient cette fois interrompre la retransmission, sortant les quatre garçons de la torpeur ressentie durant la découverte des premiers souvenirs délivrés par Florian.
C’est Thomas qui le premier en sort, il pose un regard amical sur les trois autres avant de prendre la parole.
- Il semblerait que ce soit tout pour aujourd’hui, j’avoue avoir hâte d’être à demain.
Damien lui rend son regard, en hochant la tête d’accord avec ses paroles.
- C’est bluffant comme sensation, on s’y croit vraiment et pourtant ça ne ressemble pas à ce que j’ai vécu, tant s’en faut d’ailleurs !! Le truc de ouf, c’est de pouvoir également connaître ce que faisaient les autres alors que c’est bien entendu impossible dans la vraie vie. Comment a-t-il pu faire un enregistrement pareil ??
- En prenant dans la mémoire de chaque intervenant.
Damien regarde cette fois Thomas avec stupéfaction devant ce qu’il doit comprendre de sa réponse.
- Tu veux dire que tous ceux que nous allons voir sont encore en vie ??
Thomas retient de justesse la grimace qu’il s’apprêtait à faire, devant ces paroles dites sans prendre le temps de la réflexion.
- Pas forcément !!
- Alors comment…
Lorgan vient en aide à Thomas en comprenant la gêne qu’il éprouve à mentir.
- Tu oublies que Florian a une mémoire d’éléphant et qu’il peut également tout aussi facilement retourner dans le passé ??
- Mais c’était il y a combien de temps ??
- Juste quelques centaines de milliards d’années !!
Que ce soit Eldarian qui jusqu’ici n’a encore rien dit, Lorgan et bien entendu Thomas, tous les trois ne peuvent s’empêcher de pouffer de rires devant l’ahurissement de Damien.
- Juste quelques… pffttt !! Une broutille en somme !!
- (Eldarian) Nous ne mesurons pas le temps comme toi, mais je dois bien reconnaître qu’en effet ça ne date pas d’hier ! Hi ! Hi !
- Mais toi… tu es son jumeau pas vrai ??
- Jusqu’à preuve du contraire, c’est exact mais tu poses la question alors que tu connais déjà la réponse ??
- Je voulais juste dire que si tu es son jumeau, tu dois aussi avoir le même âge et dans ce cas tu as toi aussi vécu tous ces millénaires !!
- En fait non !! Je n’ai que quelques dizaines de tes années.
- Mais alors… comment est-ce possible ??
Thomas reconnaît bien là l’esprit curieux et perspicace de son ami.
- C’est possible pour une raison bien simple, qui explique à la fois que tu puisses être là sans interférer avec ton double et la jeunesse tant d’Eldarian que de Lorgan.
- Et c’est ??
- Le temps tout simplement !!
- Tu veux dire que…
- He oui, je vois que tu as compris cette fois !! Florian nous a tout « simplement » renvoyé dans un passé si lointain qu’il nous serait impossible d’y donner une date.
Eldarian voit bien le désarroi marquer le visage de Damien, il croit bon alors de lui donner des explications.
- Je comprends ta surprise, j’ai moi-même ressenti la même stupeur quand mon frère m’a raconté par où il était passé. En fait « PENN » la planète sur laquelle nous nous trouvons actuellement sert à fertiliser l’univers, tu comprendras alors que nous sommes au tout début de la création à quelques milliards de tes années de ce que tu connais sous le nom de « big-bang » et qui n’était en fait dû qu’à l’énorme quantité de magie générée par mon frère alors que la solitude l’avait presque rendu fou.
- Pffttt !! Tu parles… il l’est toujours un peu en même temps !
- Un peu quoi ??
- Fou ! Hi ! Hi !
Thomas sourit devant la façon dont le cerveau de Damien s’est naturellement protégé d’informations suffisamment déstabilisantes en ramenant une conclusion retenue sur une seule parole.
- Là tu n’as pas entièrement tort !
Lorgan revient à ce qu’il a retenu de la première retransmission des souvenirs de Florian.
- Pourquoi nous a-t-il montré tout ça ? Je pensais qu’il voulait juste nous faire revivre votre première rencontre !!
- (Thomas) Tu sais que c’est un perfectionniste, je ne serais pas étonné plus que ça qu’il nous en fasse un roman ! Hi ! Hi !
- En tout cas tu n’as pas changé depuis cette époque !!
- Si mes souvenirs ne me font pas défaut, c’est cette année-là où Florian a compris qu’il n’était pas comme les autres et que ses souvenirs d’autres expériences de vies lui sont revenus en mémoire. Il a compris alors ce qu’il était et c’est à ce moment-là qu’il s’est rendu compte qu’il ne voulait pas me perdre, quelque chose s’est produit en lui qui a fait que depuis cette époque lointaine je n’ai plus vieilli.
- Tu veux dire… vous !!
- Comment ça ??
- Toi et Antonin, vous êtes bien tous les deux avec lui depuis cette époque ??
- On peut dire ça en effet…
Thomas attrape son menton pour réfléchir avant de reprendre après quelques secondes, le regard dans le vide.
- Il me semble pourtant qu’Antonin est arrivé quelque temps plus tard, je ne me rappelle pas de lui à cette époque et mes premiers souvenirs de sa présence ne me viennent qu’alors que j’étais déjà empereur.
- Donc longtemps après cette histoire ??
- Bien longtemps en effet !! Mais peut-être que je me trompe et que je ne me souviens que de l’époque où ma jalousie et celle de Florian, ont déclenché toute cette pagaille qui a failli nous faire tout perdre.
Damien lui tape amicalement sur l’épaule.
- Une chance pour moi sinon je ne serais pas là à t’écouter ! Hi ! Hi !
Redevenant soudainement sérieux.
- Mais alors ça veut dire qu’il sait comment faire pour stopper le vieillissement et que ce qu’il a fait pour toi n’était pas qu’une action inconsciente juste de peur de te perdre !!
Eldarian encore lui, vient une nouvelle fois au secours de Thomas en fixant Damien avec l’étonnement de voir en lui une telle perspicacité.
- Nul besoin de se poser toutes ces questions alors qu’il y aura sans doute les réponses dans ce cube, attendons plutôt d’avoir tout visionné pour ensuite chercher d’éventuelles explications logiques. En attendant la journée est bien avancée et il serait temps de retourner à la cité, Aerandir doit se demander ce que nous faisons !!
CHAPITRE 111 : « Shanpaï » « Tomoya de Toshi Kotaishi-Kun »
« Cafétéria ce soir-là. »
Les quatre amis s’apprêtent à prendre leur place habituelle, quand ils sont rejoints par leurs trois autres copains du cursus de médecine.
Le temps de rassembler deux tables et le tour est joué, se retrouvant tous devant leur plateau-repas à se raconter leurs impressions sur la première journée de classe.
Tout le monde y va de bon cœur en mêlant les rires aux démonstrations par gestes de certains moments marquants, malgré tout, les deux sujets principaux étant pour Tomoya ses impressions sur son voisin de table et pour Xiao, ce qu’il a entendu venant de la classe de deuxième année où sont Toshio et Takumi.
C’est ce dernier qui le premier renseigne ses amis, qui visiblement semblent particulièrement intéressés par certaines rumeurs venues jusqu’à leurs oreilles durant la journée.
- Paraîtrait que même le Sensei en est resté sur le cul !! Il a voulu vérifier le niveau général par une batterie de tests, mettant la barre assez haute pour se faire une idée des lacunes de chacun.
- Oui et alors ??
- Les deux minus ont fait un « sans-faute » figurez-vous… il les a pris alors à part, du fait qu’ils s’étaient apparemment déjà pris la tête à celui qui serait le premier de la classe, leur donnant à chacun un questionnaire de fin de troisième année et devinez quoi les gars ??
- Ils ont bien répondu ??
- Exactement !! Du coup, il paraît que ça a duré toute la journée comme ça et qu’au final il n’a pas pu les départager, il semblerait toujours d’après la rumeur, qu’il soit directement parti chez le directeur dès la sonnerie de fin de cours.
- En voilà une histoire !! Vous êtes sûrs d’avoir bien entendu ??
Xiao hoche la tête d’affirmation ainsi que ses deux copains qui tout comme lui ont entendu les mêmes histoires venant pour certaines, d’élèves de la classe où sont Toshio et Takumi.
- Affirmatif !! J’ai la nette impression qu’on n’a pas fini d’en entendre avec ces deux-là !!
Il sourit en observant la tête que fait Tomoya, s’adressant alors à lui en particulier qui est assis à sa droite.
- On dirait à te voir qu’ils ne te laissent pas indifférents ?
- Qui ça ??
- Takumi et Toshio pardi !!
- Hum… oui et non en fait, ils m’intriguent l’un comme l’autre mais pour des raisons différentes.
- Ah, oui ? Vraiment !! Lesquelles ??
- Eh bien… comment dire… pour Toshio c’est le fait de cette photo de moi qu’il trimbale depuis le collège, je ne sais qu’en penser sauf peut-être un truc que j’aurais oublié.
- Oublié ?? Comment ça ?
- Justement c’est bien là le hic, si seulement ça pouvait me revenir !! J’ai juste l’impression qu’un truc important m’échappe à son sujet, c’est… Arrh !!
Tomoya se frappe le front en signe d’énervement à ce qui pour lui n’est dû qu’à une simple perte de mémoire, Xiao quant à lui préfère lui changer les idées en le questionnant sur Takumi, craignant que sa mémoire effacée lui revienne alors qu’il sait pourtant bien que ce soit une chose impossible, Florian ayant tout simplement changé irréversiblement le cours des choses.
- Qu’est-ce qui t’intrigue au sujet de Takumi ??
- Hum !! Je ne sais pas trop en fait, juste que je me sens différent quand il est près de moi.
- Tiens donc !! Serait-ce que tu serais attiré par les rouquins par hasard ?
- Comment ça ??
Xiao lui fait un geste discret sans équivoque sur ce qu’il en pense.
- Tu vois quoi ??
- Pffttt !!! Mais non !! Il m’intrigue… c’est tout !!
Voyant bien le sourire moqueur que lui envoie son copain.
- Tu ne me crois pas ??
- Disons que je suis sceptique, je sais reconnaître le genre de regard que vous vous lancez et si tu n’en es pas encore conscient, cela devrait vite arriver crois-moi !!
- Tu m’as l’air bien sûr de toi ?
- Là d’où je viens, les sentiments n’ont aucun tabou et j’ai baigné dedans depuis toujours, il m’est donc facile de les reconnaître quand ils sont sous mes yeux. Tout ce que je peux te dire avec certitude et ce sans connaître tes penchants, c’est qu’il se passe quelque chose entre vous deux. L’alchimie que j’ai perçue est trop puissante pour que je fasse erreur, pourtant crois-moi bien que c’est ce que j’aurais souhaité de tout cœur !!
- Comment ça ??
- Permets-moi de garder ça pour moi pour le moment, juste que je ne pense pas que ce serait une bonne chose que tu commences à t’intéresser à Takumi plus que comme à un ami.
- Qu’as-tu appris sur lui pour être aussi affirmatif ??
- N’oublie pas que je le connais bien, il fait partie de la communauté que nous formons au centre hospitalier De Bierne.
- Et… ??
- Et rien… juste que j’en sais plus que toi sur lui.
Tomoya cherche à comprendre les paroles de Xiao qui pour lui n’ont pas beaucoup de sens, quand un flash de compréhension lui vient.
- Il a déjà quelqu’un ?? C’est bien ce que tu voulais me faire comprendre ??
Xiao hésite un bref instant de peur d’en dire trop alors qu’il ne connaît pas les sentiments qu’éprouve Florian pour Tomoya, pourtant la décision lui vient quand il se rappelle ce que représente Tomoya pour Thomas et donc également pour Florian, ne faisant aucun doute dans son esprit qu’il verrait une relation avec le fils de son amant comme une sorte d’inceste.
- C’est exact… Takumi n’est pas libre et ce même si son copain est très loin de lui en ce moment.
- Son copain ??
- Oui son copain… pourquoi ?? Tu as un problème avec ça ??
- Heu !! Non… c’est juste que ça m’étonne un peu venant de lui.
Xiao va pour stopper cette discussion, vu que ça fait maintenant un bon moment qu’ils papotent tous les deux sans s’occuper des autres, quand son copain lui pose une dernière question en ne voulant manifestement pas déjà changer de sujet.
- Il est comment son copain ??
- Si je te le dis, tu ne vas pas me croire.
- Si… allez… s’t’plaît !
- Regarde-toi dans une glace sans les yeux bridés et tu auras l’image quasiment photographique de ce qu’est Thomas.
Xiao comprend alors qu’il a parlé trop vite en voyant les yeux de Tomoya se plisser dès qu’il a entendu le prénom de Thomas, se rappelant seulement alors qu’il est le fils de Masako et que celle-ci avait un lien très fort avec ce même Thomas, il serait donc étonnant qu’elle n’en ait jamais fait mention devant son fils qui y ressemble quasiment trait pour trait.
Le soulagement lui vient alors quand il se rappelle que justement le secret de la naissance de Tomoya ne lui a pas été dévoilé et que donc même s’il a entendu parler de Thomas, ce n’est sans doute pas avec toutes les précisions qui lui ont amené ses premières craintes d’en avoir trop dit.
CHAPITRE 112 : « Shanpaï » « Toshio Yamashita-Kun »
« À l’étage de la cafétéria ce soir-là. »
Alors que Tomoya avec ses amis est en pleine discussion devant son plateau-repas, Toshio quant à lui se retrouve seul sur la mezzanine qui surplombe le rez-de-chaussée de la dite cafétéria, assis à sa table habituelle.
Pourtant tous voient bien le changement qui commence à s’opérer sur lui, que ce soit ses traits de visage nettement moins renfrognés qu’à l’habitude, tout comme son regard qui arrive de temps à autre à se fixer dans celui des autres.
Ceux de sa classe, qui ont suivi son « combat acharné » avec le petit rouquin pour connaître qui des deux sera le premier, ne sont plus loin d’oser l’impensable l’année précédente et certains quoique encore peu nombreux, hésitent même à venir s’inviter à sa table.
Ce n’est en tout cas pas l’intention de Florian qui y voit là l’occasion parfaite pour venir lui parler, c’est donc sans hésiter qu’il dépose son plateau sur la table, juste en face de son fils.
- Je peux ??
Toshio lève les yeux sur celui qui vient de lui parler, reconnaît le jeune rouquin et d’un hochement de tête, accepte la demande.
- Merci !! Tu es toujours tout seul, c’est quoi le problème ??
- Juste que je préfère ça à de la mauvaise compagnie !!
- Tu dis ça pour moi ?
Toshio observe un moment son vis-à-vis, lui trouvant une certaine similitude physique suffisamment marquante pour s’en faire la remarque.
Son esprit s’échappe quelque peu jusqu’à ce que la question de son voisin de table lui revienne.
- Non… je trouve au contraire que ta présence cette année sera très stimulante.
- Tu fais allusion à cette première journée de cours ??
- Bien sûr, à quoi d’autre voulais-tu ??
- Je pensais à l’instant présent, tu trouves que je suis de mauvaise compagnie ? Si c’est le cas j’irai m’asseoir ailleurs !
- Non… c’est bon !! De toute façon tu n’as pas l’air mieux loti que moi niveau connaissances, je me trompe ??
- Je me suis déjà fait quelques amis.
- Pourquoi alors n’es-tu pas avec eux ??
- Parce que j’avais envie de mieux te connaître, j’espère que tu ne verras pas en moi juste un concurrent à battre pour la première place ?? De toute façon tu n’y arriveras pas, alors autant devenir amis et vivre ça comme un jeu entre nous, de plus je ne souhaite pas t’avoir comme ennemi.
Toshio n’en revient pas du culot venant de ce gars qui non seulement s’impose à sa table, mais en plus qui lui fait bien comprendre qu’il lui est supérieur intellectuellement.
« Ne t’énerve pas, j’ai l’impression qu’il n’est là que pour te jauger. »
Toshio se retient juste à temps de répondre à voix haute, il cache alors son trouble en s’essuyant la bouche avec sa serviette.
« Comment ça, explique-toi ? »
« Continue de lui parler, quelque chose me dit que ce gars n’est pas ce qu’il veut paraître. »
Florian bien entendu suit sans le laisser paraître la conversation mentale entre les deux frères, vivement intéressé par ce lien qui les relie tout autant que troublé par leurs propos démontrant déjà une certaine acceptation, voire amitié entre les deux esprits partageant le même corps.
- Tu ne réponds pas ??
- Hein !! Comment ??
- Je te disais que je ne souhaitais pas t’avoir comme ennemi.
- Moi non plus, mais je te trouve quand même bien présomptueux à prétendre être meilleur alors que tu ne sais rien de moi.
La conversation se poursuit tandis qu’Hoshio observe attentivement le jeune rouquin, cherchant à mieux le cerner en déchiffrant ou du moins en tentant de le faire quand le regard de son frère est porté sur lui, toutes ses mimiques corporelles.
Une légère impression d’introspection mentale le fait se réfugier loin dans les méandres de l’esprit de son jumeau pour y échapper, tentant ensuite d’expliquer ce qu’il vient à l’instant de ressentir.
Le regard d’un vert émeraude captive son attention, lui amenant le doute sur les véritables raisons qu’a ce Takumi à venir tenir compagnie à son frère.
Une idée lui traverse alors l’esprit, si absurde qu’il met un long moment avant de pouvoir l’accepter comme un fait pouvant être réel.
Pourtant tout à l’heure, il a bien eu cette impression d’intrusion mentale et qui d’autre à part ce jeune rouquin aurait pu tenter cette expérience, Hoshio sait pourtant bien combien cela semble impossible mais pour lui justement les limites de l’impossible vont beaucoup plus loin que le courant des mortels du fait même de ce qu’il vit avec son jumeau depuis sa naissance.
Une idée lui vient alors pour confirmer ou infirmer sa pensée que le jeune Takumi cherche à sonder son cerveau, il envoie de brèves pensées en mode répétitif jusqu’à ce qu’il se fasse une certitude sur la réalité de ce qui lui arrive.
En effet le gars en face de son frère y réagit de façon inconsciente, il se gratte l’oreille, le nez, s’essuie la bouche et ainsi de suite, au fur et à mesure qu’il lui envoie les images mentales en corrélation avec ces gestes.
Hoshio en reste abasourdi, suffisamment pour se réfugier encore plus loin dans l’esprit de son jumeau et il y reste jusqu’au moment où la vieille colère ayant causé le drame deux années plus tôt, lui revient suffisamment puissante pour reprendre le contrôle de son corps.
- Qui es-tu ??
Florian sourit gentiment, pas vraiment surpris par le changement soudain de comportement de son fils.
- Celui qui voulait également te parler.
- Comment connais-tu mon existence ? Quel est cet étrange pouvoir de lire en nous ?
- Pouvoir ?? Oui en effet j’ai ce pouvoir !! Je peux même pour te le prouver exaucer ton souhait le plus cher.
- Comment ça ? Quel souhait ?
- Celui de récupérer ce qui t’appartient… je n’ai pas besoin de ta réponse tout de suite, je vais te laisser le temps d’y réfléchir !! Dans l’attente, tu auras le plein contrôle de ton corps et ton frère se retrouvera dans la condition qui était la tienne jusque-là, comprends-tu ce que ça signifie ?
Hoshio sonde son esprit en y cherchant celui de son jumeau, le trouvant enfin, tout tremblant de peur là où lui-même a passé le plus clair de son temps durant toutes ces années, depuis la mort volontaire que s’est donnée son frère afin de pouvoir survivre.
Il revient alors vers le jeune rouquin, qui le fixe de ses yeux si prenants qu’il en a un long frisson lui traversant l’échine.
- Mais enfin… qu… qui… es-tu ??
- Chaque question que tu te poses sera révélée en temps utile, pour le moment je t’offre l’opportunité de remettre les choses dans l’ordre établi. J’attends ta réponse d’ici quelques semaines, le temps pour toi d’expérimenter ce que sera ta vie si tu le décides.
- Et… pour mon… frère ?
- Lui aussi connaîtra ce que tu as vécu, ce qu’il t’a fait vivre durant toutes ces années et ce même si ce n’était pas le fait de sa volonté, j’espère qu’après ça vous prendrez la bonne décision.
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li