27-07-2020, 11:39 AM
CHAPITRE 107 : « Première rencontre » « Yuan »
Yuan s’examine avec attention depuis le miroir de sa salle de bains, cherchant les traces d’une prochaine éruption d’eczéma avec une visible anxiété dans le regard.
Son seul souhait est de pouvoir se montrer au moins une fois tel qu’il est devant Thomas, l’ami qu’il s’est fait l’année précédente et qui lui fait oublier brimades et autres quolibets pour la plupart malveillants, venant des étudiants en bonne santé et qui voient en lui un cas désespéré, ce qui d’ailleurs n’est pas loin de la vérité.
Une maladie génétique dans un monde se voulant parfait, où la beauté est le maître mot et on comprendra pourquoi Yuan se retrouve bien souvent seul à tenter au mieux de gérer son handicap.
Pourtant il y en a eu un qui, au lieu de l’éviter comme l’ancienne peste, est venu pour lui tendre la main avec un sourire qui depuis reste dans ses pensées.
Un sourire illumine alors le jeune asiatique, montrant bien combien sa beauté est, elle aussi, transcendante comme aujourd’hui quand sa maladie n’apparaît pas sur son visage.
Les rémissions étant suffisamment rares pour qu’il prie que ça dure quelques jours encore, le temps de pouvoir enfin se présenter à Thomas tel qu’il n’a encore jamais eu l’occasion de le voir.
Issu d’une famille à forte influence dans son pays, Yuan est ce qu’on peut appeler un nanti mais pourtant il n’en laisse rien paraître et à part quelques rares patrons d’entreprises, faisant du commerce avec son père et ayant eu l’occasion de le rencontrer lors d’une de ses rares apparitions en public, personne ne pourrait imaginer en le voyant, l’immense fortune de sa famille dont il héritera un jour.
Yuan une fois sorti de la salle de bains, jette un bref coup d’œil sur l’horloge murale et sursaute devant l’heure déjà avancée, son père ne devant plus tarder de revenir de sa visite aux parents d’un ancien camarade de promotion.
***/***
« Une heure plus tard. »
Yuan referme le couvercle de la sauteuse en baissant le gaz, l’odeur appétissante le faisant déjà saliver d’envie, quand la porte d’entrée s’ouvre sur un petit homme à l’embonpoint déjà bien affirmé, qui referme derrière lui en montrant à son fils le visage satisfait de quelqu’un qui vient de passer un bon moment.
- Ça va être prêt p’pa !! Tu arrives pile poil !!
- Ça tombe bien fiston, j’ai une faim de loup !!
- Tu as retrouvé tes amis alors ??
Le petit homme prend un visage attristé pour répondre à son fils.
- J’aurais dû le faire depuis bien longtemps, mais j’ai toujours trouvé des excuses pour reporter ma visite auprès d’eux. Bientôt dix-neuf ans que mon ami Pierre avec son épouse sont morts dans ce triste accident et c’est seulement aujourd’hui que je vais leur rendre visite, quel piètre ami je fais !!
- Maintenant que tu as repris contact, je pense qu’il te sera plus facile d’y retourner !!
- Je ne sais pas…
Yuan devant les traits dépités de son père, cherche à comprendre ce qui l’a rendu soudainement si pessimiste.
- Comment ça, tu ne sais pas ?? Tu m’en as tellement parlé que j’ai presque l’impression que ce sont mes grands-parents, je ne comprends plus !!
- Mon cœur se serre devant eux, trop de souvenirs m’assaillent et j’en perds toute retenue, je suis heureux de les avoir revus mais comprends aussi ce que je ressens.
- Je comprends p’pa mais viens t’asseoir, le repas est servi.
Pendant qu’ils dînent en silence, Yuan observe son père avec attention et ne peut manquer de voir les quelques larmes qui parfois s’échappent en lui mouillant les joues, preuve s’il en est qu’il n’a toujours pas fait le deuil de cet ami que lui n’a jamais connu mais dont la photo trône en bonne place depuis toujours dans le salon familial.
La voix de son père le fait sursauter alors qu’il était lui aussi perdu dans ses pensées.
- Tiens au fait !! Leur petit-fils fait sa rentrée dans la même université que toi, peut-être le rencontreras-tu qui sait !!
- Il s’appelle comment ?
- Florian !! Florian De Bierne !!
Yuan regarde cette fois son père d’un air étonné.
- Ne m’avais-tu pas dit qu’il était mort lui aussi ??
- C’est ce que je pensais jusqu’à aujourd’hui !! Une bien étrange histoire en fait, tu te souviens du petit garçon vivant avec les animaux sauvages dans la jungle ?? Tu avais quasiment le même âge que lui quand ils l’ont finalement ramené à la civilisation, je me rappelle bien tes paroles quand tu disais que tu le voulais comme petit frère et que tu me demandais d’aller l’adopter.
- Tu parles de nong’Yo ??
Ming réfléchit un instant avant de hocher la tête affirmativement.
- Oui… c’était un nom provisoire du fait qu’il ne savait dire que « Yo » quand ils l’ont attrapé !!
- Et c’est le petit-fils des parents de ton ami ?? Quelle drôle de coïncidence tu ne trouves pas ??
- Vu comme ça, c’est vrai !!
- Je le reconnais comment si je le croise ??
Ming retrouve le sourire en repensant à la réponse que lui a faite Michel, alors qu’il posait justement la même question.
- Parait qu’il est impossible à manquer ! Hi ! Hi !
- Comment ça ??
- Je n’en sais pas plus, c’est la seule réponse que je peux te donner. D’après son grand-père tu sauras que c’est Florian dès la première fois où tu le verras et je t’assure qu’il semblait particulièrement amusé en me donnant cette réponse.
- Ah, plutôt bizarre tu ne trouves pas !! Sinon ils l’ont adopté si je comprends bien ??
- Hum !! D’après Michel ce serait réellement son petit-fils, ils n’ont jamais retrouvé le corps du bébé et les inspecteurs enquêtant sur place ont émis l’hypothèse qu’il ait été emporté par un animal sauvage et après quelque temps ils ont clos l’affaire.
- Du coup ça pourrait être lui ??
- C’est le cas apparemment puisqu’il n’y a eu aucune difficulté pour eux d’en obtenir la garde.
- Ils ont dû procéder à une analyse d’ADN de toute façon !!
Ming fait une moue sceptique.
- Les résultats n’étaient pas aussi probants et ce même s’ils n’étaient pas négatifs non plus.
- Pas probants du genre ?
- Les spécialistes en sont toujours à essayer de comprendre, apparemment le jeune sauvageon qu’ils ont retrouvé s’est transformé… muté serait plutôt le bon terme !!
- Wouah !! C’est quoi encore cette histoire ??
- Leur petit-fils développe des aptitudes étonnantes depuis qu’ils l’ont sorti de la jungle, d’intelligence principalement mais pas que… enfin… tu le verras bien puisqu’il sera dans la même université que toi.
Yuan se tait, se demandant à quoi peut bien ressembler le garçon qui semble avoir impressionné son père à voir la tête qu’il fait alors que lui aussi réfléchit en silence.
- Il est inscrit dans quel cursus ??
- Hein !! Comment ?? Quel cursus ?? Biologie moléculaire il me semble.
- Médecine alors ?? La biologie fait partie du cursus de médecine, un étudiant ne peut pas prendre juste ça pour obtenir un diplôme !!
Ming regarde son fils avec un air surpris du plus bel effet.
- Qui t’as parlé d’un étudiant ??
CHAPITRE 108 : « Première rencontre » « Yuan »
Le froncement de sourcils d’incompréhension de son fils fait sourire Ming, visiblement content de son petit effet.
- Un problème ??
- Heu !! Non p’pa !! Juste que je ne comprends pas trop ce qu’il vient faire à l’université s’il n’y va pas comme étudiant ??
- En fait d’après Michel, c’est un poste d’expert-consultant.
- Un quoi ??
- Tu m’as bien entendu, un poste d’expert-consultant !! J’ai été aussi troublé que toi quand j’ai entendu ça de la bouche de Michel, aussi je comprends bien ton désarroi fiston.
- Mais enfin p’pa !! Il a quasi mon âge, ce n’est pas possible voyons !!
- Ne t’ai-je pas dit un peu plus tôt qu’il lui était reconnu des aptitudes étonnantes ?? Eh bien en voilà une preuve !!
Ming réfléchit avant de reprendre la parole, après un bref hochement de tête de compréhension soudaine.
- Je pense aussi qu’il y a une autre raison derrière tout ça, Michel m’a un peu raconté comment a été leur vie depuis l’arrivée de Florian et je pense qu’il l’envoie pour une raison de sociabilisation plus qu’autre chose, j’ai eu cette impression durant la discussion.
- Pourtant ça fait une douzaine d’années qu’ils l’ont sorti de sa jungle, il a eu le temps pour se faire à son environnement depuis, non ?
- Hum !! En fait tu en apprendras très certainement plus que moi ces prochaines semaines, je suis quand même curieux d’en savoir plus sur ce gamin.
- Gamin ?? p’pa !! C’est comme ça que tu me vois ??
- Mais non, mais non !! C’est juste l’impression qui en est ressortie quand Michel a eu terminé de m’en parler, mais tu devines bien que pour eux il est devenu le nombril du monde, alors je pense qu’il faut en prendre et en laisser. Une chose est sûre en tout cas, c’est que le jeune Florian n’est pas un gars banal et je pense qu’il intéresse beaucoup plus de monde qu’il n’y paraît.
- Qu’est-ce qui te fait dire ça ??
- Un rapport de notre service de sécurité que j’ai reçu alors que j’étais encore chez les De Bierne.
Yuan va pour lui demander en quoi ce rapport concerne la conversation qu’ils ont depuis quelques minutes, quand son père l’en empêche d’un geste en continuant son fil de pensée.
- Un subit regain d’intérêt sur ma personne venant du contre-espionnage, alors que jusque-là j’étais laissé tranquille depuis longtemps.
- Hum !! Bizarre en effet !! Tu expliques ça comment ??
- Ce n’est pas difficile à comprendre, ils surveillent de près tout ce qui s’approche un tant soit peu de la poule aux œufs d’or.
- ????
Devant la tête de son fils, Ming sourit à nouveau.
- Mon avis que les aptitudes intellectuelles de ce garçon dépassent de loin ce à quoi on pourrait s’attendre ou même imaginer.
***/***
- C’est hors de questions !!
- Mais enfin… m’man !! C’est « Flo » qui me l’a proposé, je te jure que je ne lui ai rien demandé !!
- J’ai dit non et c’est non !!
- Pourquoi ??
- Déjà parce qu’il n’y a que deux chambres, c’est déjà une bonne raison et ensuite parce que je suis employée par sa famille, je ne veux pas qu’on me reproche quoi que ce soit vis-à-vis de toi.
- Mais de quoi tu parles à la fin ?? Nous ne sommes plus au temps des seigneurs il me semble, « Flo » est mon ami comme je suis le sien et tu sais aussi bien que moi à quel point ils sont rares pour lui, je crois même être le seul en dehors de la fratrie Viala à compter parmi ses copains.
- Peut-être mais ça n’empêche que ce n’est pas possible du fait qu’il n’y a que deux chambres, celle de Florian et celle de Damien, tu dormirais où si je te laissais vivre avec eux ?
- On n’en a pas parlé mais il y a le canapé-lit ou encore partager sa chambre avec « Flo » !!
***/***
« À l’étage au-dessus. »
- Il est long à revenir tu ne trouves pas ??
- Hum, oui !! Sa mère doit penser qu’il va nous gêner ou encore qu’il s’impose à nous.
- C’est n’importe quoi puisque c’est toi qui lui as demandé…
Damien a un petit sourire amusé en fixant son meilleur ami dans les yeux.
-… tu me l’avais bien caché celui-là, si je ne connaissais pas « Math », j’avoue que… miam, miam !!
Florian ouvre grand ses yeux devant l’implication qui découle des paroles de Damien.
- Ça veut dire quoi miam, miam ?? Tu t’intéresses aux garçons maintenant ??
- Hum !! Je n’en sais trop rien encore, juste que depuis que je connais Mathis, je n’ai plus que lui en tête.
- Non !!!
Damien fait un signe affirmatif de la tête.
- Je me pose des questions moi aussi tu sais, tu en penses quoi toi ??
- Qu’il est très beau ! Hi ! Hi !
- Mathis ??
- Aussi oui mais là je pensais plutôt à Raphaël ! Hi ! Hi !
- Ah !! Parce que toi aussi, tu…
- Tu connais le dicton qui dit qu’il ne faut pas mourir idiot ?? J’essaye d’avoir l’esprit ouvert, quoique je n’y connaisse pas grand-chose sur les sentiments amoureux.
- T’es encore puceau ??
- Comme toi !! Quelle question !! Pourquoi tu as l’air de faire l’étonné alors que tu le sais aussi bien que moi, depuis le temps qu’on se connaît tu le saurais si j’avais rencontré quelqu’un.
Damien éclate de rire.
- Hi ! Hi !
- Je ne vois pas ce qu’il y a de risible ??
- Si ça se trouve on est homos tous les deux ! Hi ! Hi !
- Et donc ??
Damien redevient sérieux aussi soudainement qu’il était parti à rire.
- Je me disais qu’avec toi je n’avais jamais pensé à des trucs du genre, tu ne trouves pas ça bizarre ??
- Venant de toi oui mais pas venant de moi !!
- Comment ça, explique-moi la différence !!
- Reconnais que je suis plutôt beau mec, donc je trouve bizarre que tu ne sois pas tombé amoureux.
- Ça vaut aussi bien pour moi.
Florian s’apprête à détaler, l’ayant amené justement à ce qu’il pose cette question.
- Tu t’es bien regardé ?? Ne me dis pas que tu te trouves beau ??
- Oh !! Toi… salop, tu vas voir un peu… viens ici que je te botte le cul !!
CHAPITRE 109 : « Première rencontre » « Frédéric »
« Appartement des Viala. »
- Mais arrête donc un peu, tu veux !!
- Je n’y peux rien si je m’inquiète pour eux.
Frédéric Viala observe sa femme qui, depuis le départ de leur cadet, n’arrête pas d’arpenter nerveusement à travers tout l’appartement.
Lui-même ne le montre pas ou tout du moins il essaye de ne pas le montrer, mais de savoir Damien et Florian aussi loin, ne le rassure pas plus que ça lui non plus.
Les deux garçons n’ont pas et tant s’en faut, la maturité suffisante pour vivre leur vie sans personne pour les tenir à l’œil.
- Michel a tout prévu alors déstresse, tu veux bien ? La mère de son ami Raphaël les tiendra à l’œil le temps que son mari termine sa saison au camping et la rejoigne, après ça ils seront sous bonne garde.
Annie n’est qu’à moitié rassurée des paroles de son mari, connaissant que trop bien la nature impulsive, voire un peu naïve de son cadet mais surtout celle beaucoup plus inquiétante de Florian, pas qu’il soit d’une nature difficile, juste qu’il lui arrive encore souvent de se déconnecter de la réalité.
Pourtant malgré tous les secrets qui tournent autour du petit rouquin, Annie ne peut pas s’empêcher de le chérir comme un fils depuis le premier jour où Frédéric l’a amené chez eux pour un bref séjour, le temps d’examens plus poussés auxquels il lui avait été assigné de les mener.
Depuis ce jour, que ce soit pour Aurélien, Guillaume ou pire encore avec Damien, leur vie s’est retrouvée transformée du tout au tout.
Annie se secoue en revenant à la conversation, voyant bien que son mari la regarde avec attention.
- Mais s’ils leur arrivaient quelque chose ?
- De quoi parles-tu donc ? Qu’est-ce qui pourrait leur arriver, dis-moi ??
- Imagine que quelqu’un découvre…
- Pfft !! Florian connaît sa leçon par cœur, il sait très bien qu’il ne doit rien révéler sur lui à part ce dont est capable son cerveau.
- Oui… mais un accident peut arriver… je ne sais pas… mais…
- Son don de guérir lui est propre, nous en sommes encore à chercher à le comprendre et tu sais bien que le secret est bien gardé, les services spéciaux de toute façon vont maintenir la surveillance sur Florian et Maurice m’a promis qu’il donnerait les directives nécessaires pour qu’elle s’étende également sur Damien.
- Je sais tout ça… pourtant quelque chose me dit que cette année qui vient ne sera pas sans anicroches.
- Tu t’inquiètes vraiment pour rien.
- Tu ne peux pas savoir combien j’aimerais que ce soit vrai !!
Frédéric préfère ne pas répondre pour laisser la discussion se terminer avant que ne soient abordés d’autres sujets encore plus sensibles, ne voulant pas mentir sur des questions plus précises qui pourraient lui être posées.
La décision sur le fait d’avoir laissé Florian avec Damien si loin de leur famille respective n’est pas venue toute seule, c’est son psychologue qui en a émis le souhait dans un rapport qui a eu l’aval de la présidence.
Une réunion spéciale a eu lieu quelque temps après, le professeur Philippe Espinach expliquant alors les raisons de sa décision.
***/***
- Nous sommes arrivés à un tournant important, le fait de le séparer de sa famille et de lui confier une tâche à responsabilité, devrait lui permettre d’atteindre un nouveau seuil dans des compétences qui déjà atteignent un niveau jamais vu. Damien Viala est le plus proche de Florian, il ne faut surtout pas à cette étape importante qu’il en soit séparé. Il sera même d’une importance capitale, le lien qui les unit est exceptionnel je dois bien le reconnaître et autant pour l’un que pour l’autre, une séparation ne serait qu’un facteur d’échec pour leur vie future.
Maurice Désmaré le chef des services spéciaux, responsable du suivi de Florian depuis que les premiers examens ont démontré des anomalies suffisamment troublantes pour alerter les services de l’État, prend la parole à son tour.
- N’avez-vous pas peur que le jeune Viala s’en voie psychologiquement perturbé devant ce qu’il découvre au fur et à mesure, des « possibilités » étonnantes de son copain ?
- Il ne risque absolument rien, rassurer vous sur ce point !!
- Qu’est-ce qui vous fait vous montrer aussi catégorique là-dessus ?
- N’importe qui d’autre ou presque, serait fortement perturbé par la découverte des capacités exceptionnelles de Florian !! Perturbé au point de n’en plus dormir, voire d’en être effrayé !!
- Alors pourquoi lui ne l’est-il pas ??
- Hum !! Comment expliquer cela !! Je dirais qu’il en est protégé par l’amitié qui les lie.
- J’avoue avoir du mal à comprendre.
- Pourtant vous comme tous ceux que Florian a pris en amitié, êtes pareils sans vous en rendre compte et en êtes au même point à peu de chose près que l’est Damien. Il faut que nous soyons concentrés sur le sujet pour que le savoir que nous avons sur lui nous apparaisse avec tout ce qu’il amène comme questions. Le reste du temps votre esprit n’a même plus la notion de l’irréalisme de la situation que nous connaissons depuis la découverte de ce garçon roux vivant dans un lieu où normalement il n’aurait même pas dû survivre une journée !! Alors le faire durant quasiment six années en se maintenant dans une santé parfaite qui plus est, rendez-vous compte !!
- Ne le jetez-vous pas un peu rapidement dans un contexte auquel il n’est pas habitué, je veux dire en le lâchant dans une université avec tous ces jeunes ?
- Il en a besoin pour se sociabiliser, sa vie actuelle n’est basée que sur l’apprentissage et quelques rares relations d’amitiés, la vie est beaucoup plus compliquée que ça vous le reconnaîtrez.
- Mais pourquoi ce poste d’enseignant, ne va-t-il pas au contraire le marginaliser vis-à-vis des autres garçons et filles de son âge ??
- Je pense au contraire que ça va lui permettre de passer une étape importante qui le mènera à réaliser de grandes choses et d’ailleurs il n’aura pas que cette charge, non pas d’enseignant mais de consultant, il devra également faire œuvre de bénévolat dans un centre hospitalier.
Devant la tête des participants à la réunion, Philippe ne peut empêcher un petit ricanement s’échapper de ses lèvres.
- Hi ! Hi ! À voir vos têtes, j’imagine la surprise de mes dernières paroles.
C’est Frédéric cette fois-ci qui prend la parole alors que Maurice fronce les sourcils de mécontentement de ce que l’idée même va encore créer comme problèmes pour ses services.
- N’allez-vous pas un peu trop loin cette fois ?? Vous allez l’exposer plus que de raison, pensez-vous maintenir encore bien longtemps le secret de ce qu’il est en faisant ça ??
- Qu’est-il au juste ? Nous n’en savons encore rien !! Il faut bien prendre quelques risques si nous voulons avancer, il est essentiel pour nous et quand je dis « nous » vous savez très bien de qui je parle. De « nous » faire une idée exacte du potentiel que représente ce garçon mais aussi et surtout de comprendre ce qu’il est en réalité.
- Comment ça, ce qu’il est ?
- Allons docteur Viala !! Vous savez très bien de quoi je parle et même si personne n’en fait jamais cas, la question n’en reste pas moins posée !! À savoir est-il humain ??
Yuan s’examine avec attention depuis le miroir de sa salle de bains, cherchant les traces d’une prochaine éruption d’eczéma avec une visible anxiété dans le regard.
Son seul souhait est de pouvoir se montrer au moins une fois tel qu’il est devant Thomas, l’ami qu’il s’est fait l’année précédente et qui lui fait oublier brimades et autres quolibets pour la plupart malveillants, venant des étudiants en bonne santé et qui voient en lui un cas désespéré, ce qui d’ailleurs n’est pas loin de la vérité.
Une maladie génétique dans un monde se voulant parfait, où la beauté est le maître mot et on comprendra pourquoi Yuan se retrouve bien souvent seul à tenter au mieux de gérer son handicap.
Pourtant il y en a eu un qui, au lieu de l’éviter comme l’ancienne peste, est venu pour lui tendre la main avec un sourire qui depuis reste dans ses pensées.
Un sourire illumine alors le jeune asiatique, montrant bien combien sa beauté est, elle aussi, transcendante comme aujourd’hui quand sa maladie n’apparaît pas sur son visage.
Les rémissions étant suffisamment rares pour qu’il prie que ça dure quelques jours encore, le temps de pouvoir enfin se présenter à Thomas tel qu’il n’a encore jamais eu l’occasion de le voir.
Issu d’une famille à forte influence dans son pays, Yuan est ce qu’on peut appeler un nanti mais pourtant il n’en laisse rien paraître et à part quelques rares patrons d’entreprises, faisant du commerce avec son père et ayant eu l’occasion de le rencontrer lors d’une de ses rares apparitions en public, personne ne pourrait imaginer en le voyant, l’immense fortune de sa famille dont il héritera un jour.
Yuan une fois sorti de la salle de bains, jette un bref coup d’œil sur l’horloge murale et sursaute devant l’heure déjà avancée, son père ne devant plus tarder de revenir de sa visite aux parents d’un ancien camarade de promotion.
***/***
« Une heure plus tard. »
Yuan referme le couvercle de la sauteuse en baissant le gaz, l’odeur appétissante le faisant déjà saliver d’envie, quand la porte d’entrée s’ouvre sur un petit homme à l’embonpoint déjà bien affirmé, qui referme derrière lui en montrant à son fils le visage satisfait de quelqu’un qui vient de passer un bon moment.
- Ça va être prêt p’pa !! Tu arrives pile poil !!
- Ça tombe bien fiston, j’ai une faim de loup !!
- Tu as retrouvé tes amis alors ??
Le petit homme prend un visage attristé pour répondre à son fils.
- J’aurais dû le faire depuis bien longtemps, mais j’ai toujours trouvé des excuses pour reporter ma visite auprès d’eux. Bientôt dix-neuf ans que mon ami Pierre avec son épouse sont morts dans ce triste accident et c’est seulement aujourd’hui que je vais leur rendre visite, quel piètre ami je fais !!
- Maintenant que tu as repris contact, je pense qu’il te sera plus facile d’y retourner !!
- Je ne sais pas…
Yuan devant les traits dépités de son père, cherche à comprendre ce qui l’a rendu soudainement si pessimiste.
- Comment ça, tu ne sais pas ?? Tu m’en as tellement parlé que j’ai presque l’impression que ce sont mes grands-parents, je ne comprends plus !!
- Mon cœur se serre devant eux, trop de souvenirs m’assaillent et j’en perds toute retenue, je suis heureux de les avoir revus mais comprends aussi ce que je ressens.
- Je comprends p’pa mais viens t’asseoir, le repas est servi.
Pendant qu’ils dînent en silence, Yuan observe son père avec attention et ne peut manquer de voir les quelques larmes qui parfois s’échappent en lui mouillant les joues, preuve s’il en est qu’il n’a toujours pas fait le deuil de cet ami que lui n’a jamais connu mais dont la photo trône en bonne place depuis toujours dans le salon familial.
La voix de son père le fait sursauter alors qu’il était lui aussi perdu dans ses pensées.
- Tiens au fait !! Leur petit-fils fait sa rentrée dans la même université que toi, peut-être le rencontreras-tu qui sait !!
- Il s’appelle comment ?
- Florian !! Florian De Bierne !!
Yuan regarde cette fois son père d’un air étonné.
- Ne m’avais-tu pas dit qu’il était mort lui aussi ??
- C’est ce que je pensais jusqu’à aujourd’hui !! Une bien étrange histoire en fait, tu te souviens du petit garçon vivant avec les animaux sauvages dans la jungle ?? Tu avais quasiment le même âge que lui quand ils l’ont finalement ramené à la civilisation, je me rappelle bien tes paroles quand tu disais que tu le voulais comme petit frère et que tu me demandais d’aller l’adopter.
- Tu parles de nong’Yo ??
Ming réfléchit un instant avant de hocher la tête affirmativement.
- Oui… c’était un nom provisoire du fait qu’il ne savait dire que « Yo » quand ils l’ont attrapé !!
- Et c’est le petit-fils des parents de ton ami ?? Quelle drôle de coïncidence tu ne trouves pas ??
- Vu comme ça, c’est vrai !!
- Je le reconnais comment si je le croise ??
Ming retrouve le sourire en repensant à la réponse que lui a faite Michel, alors qu’il posait justement la même question.
- Parait qu’il est impossible à manquer ! Hi ! Hi !
- Comment ça ??
- Je n’en sais pas plus, c’est la seule réponse que je peux te donner. D’après son grand-père tu sauras que c’est Florian dès la première fois où tu le verras et je t’assure qu’il semblait particulièrement amusé en me donnant cette réponse.
- Ah, plutôt bizarre tu ne trouves pas !! Sinon ils l’ont adopté si je comprends bien ??
- Hum !! D’après Michel ce serait réellement son petit-fils, ils n’ont jamais retrouvé le corps du bébé et les inspecteurs enquêtant sur place ont émis l’hypothèse qu’il ait été emporté par un animal sauvage et après quelque temps ils ont clos l’affaire.
- Du coup ça pourrait être lui ??
- C’est le cas apparemment puisqu’il n’y a eu aucune difficulté pour eux d’en obtenir la garde.
- Ils ont dû procéder à une analyse d’ADN de toute façon !!
Ming fait une moue sceptique.
- Les résultats n’étaient pas aussi probants et ce même s’ils n’étaient pas négatifs non plus.
- Pas probants du genre ?
- Les spécialistes en sont toujours à essayer de comprendre, apparemment le jeune sauvageon qu’ils ont retrouvé s’est transformé… muté serait plutôt le bon terme !!
- Wouah !! C’est quoi encore cette histoire ??
- Leur petit-fils développe des aptitudes étonnantes depuis qu’ils l’ont sorti de la jungle, d’intelligence principalement mais pas que… enfin… tu le verras bien puisqu’il sera dans la même université que toi.
Yuan se tait, se demandant à quoi peut bien ressembler le garçon qui semble avoir impressionné son père à voir la tête qu’il fait alors que lui aussi réfléchit en silence.
- Il est inscrit dans quel cursus ??
- Hein !! Comment ?? Quel cursus ?? Biologie moléculaire il me semble.
- Médecine alors ?? La biologie fait partie du cursus de médecine, un étudiant ne peut pas prendre juste ça pour obtenir un diplôme !!
Ming regarde son fils avec un air surpris du plus bel effet.
- Qui t’as parlé d’un étudiant ??
CHAPITRE 108 : « Première rencontre » « Yuan »
Le froncement de sourcils d’incompréhension de son fils fait sourire Ming, visiblement content de son petit effet.
- Un problème ??
- Heu !! Non p’pa !! Juste que je ne comprends pas trop ce qu’il vient faire à l’université s’il n’y va pas comme étudiant ??
- En fait d’après Michel, c’est un poste d’expert-consultant.
- Un quoi ??
- Tu m’as bien entendu, un poste d’expert-consultant !! J’ai été aussi troublé que toi quand j’ai entendu ça de la bouche de Michel, aussi je comprends bien ton désarroi fiston.
- Mais enfin p’pa !! Il a quasi mon âge, ce n’est pas possible voyons !!
- Ne t’ai-je pas dit un peu plus tôt qu’il lui était reconnu des aptitudes étonnantes ?? Eh bien en voilà une preuve !!
Ming réfléchit avant de reprendre la parole, après un bref hochement de tête de compréhension soudaine.
- Je pense aussi qu’il y a une autre raison derrière tout ça, Michel m’a un peu raconté comment a été leur vie depuis l’arrivée de Florian et je pense qu’il l’envoie pour une raison de sociabilisation plus qu’autre chose, j’ai eu cette impression durant la discussion.
- Pourtant ça fait une douzaine d’années qu’ils l’ont sorti de sa jungle, il a eu le temps pour se faire à son environnement depuis, non ?
- Hum !! En fait tu en apprendras très certainement plus que moi ces prochaines semaines, je suis quand même curieux d’en savoir plus sur ce gamin.
- Gamin ?? p’pa !! C’est comme ça que tu me vois ??
- Mais non, mais non !! C’est juste l’impression qui en est ressortie quand Michel a eu terminé de m’en parler, mais tu devines bien que pour eux il est devenu le nombril du monde, alors je pense qu’il faut en prendre et en laisser. Une chose est sûre en tout cas, c’est que le jeune Florian n’est pas un gars banal et je pense qu’il intéresse beaucoup plus de monde qu’il n’y paraît.
- Qu’est-ce qui te fait dire ça ??
- Un rapport de notre service de sécurité que j’ai reçu alors que j’étais encore chez les De Bierne.
Yuan va pour lui demander en quoi ce rapport concerne la conversation qu’ils ont depuis quelques minutes, quand son père l’en empêche d’un geste en continuant son fil de pensée.
- Un subit regain d’intérêt sur ma personne venant du contre-espionnage, alors que jusque-là j’étais laissé tranquille depuis longtemps.
- Hum !! Bizarre en effet !! Tu expliques ça comment ??
- Ce n’est pas difficile à comprendre, ils surveillent de près tout ce qui s’approche un tant soit peu de la poule aux œufs d’or.
- ????
Devant la tête de son fils, Ming sourit à nouveau.
- Mon avis que les aptitudes intellectuelles de ce garçon dépassent de loin ce à quoi on pourrait s’attendre ou même imaginer.
***/***
- C’est hors de questions !!
- Mais enfin… m’man !! C’est « Flo » qui me l’a proposé, je te jure que je ne lui ai rien demandé !!
- J’ai dit non et c’est non !!
- Pourquoi ??
- Déjà parce qu’il n’y a que deux chambres, c’est déjà une bonne raison et ensuite parce que je suis employée par sa famille, je ne veux pas qu’on me reproche quoi que ce soit vis-à-vis de toi.
- Mais de quoi tu parles à la fin ?? Nous ne sommes plus au temps des seigneurs il me semble, « Flo » est mon ami comme je suis le sien et tu sais aussi bien que moi à quel point ils sont rares pour lui, je crois même être le seul en dehors de la fratrie Viala à compter parmi ses copains.
- Peut-être mais ça n’empêche que ce n’est pas possible du fait qu’il n’y a que deux chambres, celle de Florian et celle de Damien, tu dormirais où si je te laissais vivre avec eux ?
- On n’en a pas parlé mais il y a le canapé-lit ou encore partager sa chambre avec « Flo » !!
***/***
« À l’étage au-dessus. »
- Il est long à revenir tu ne trouves pas ??
- Hum, oui !! Sa mère doit penser qu’il va nous gêner ou encore qu’il s’impose à nous.
- C’est n’importe quoi puisque c’est toi qui lui as demandé…
Damien a un petit sourire amusé en fixant son meilleur ami dans les yeux.
-… tu me l’avais bien caché celui-là, si je ne connaissais pas « Math », j’avoue que… miam, miam !!
Florian ouvre grand ses yeux devant l’implication qui découle des paroles de Damien.
- Ça veut dire quoi miam, miam ?? Tu t’intéresses aux garçons maintenant ??
- Hum !! Je n’en sais trop rien encore, juste que depuis que je connais Mathis, je n’ai plus que lui en tête.
- Non !!!
Damien fait un signe affirmatif de la tête.
- Je me pose des questions moi aussi tu sais, tu en penses quoi toi ??
- Qu’il est très beau ! Hi ! Hi !
- Mathis ??
- Aussi oui mais là je pensais plutôt à Raphaël ! Hi ! Hi !
- Ah !! Parce que toi aussi, tu…
- Tu connais le dicton qui dit qu’il ne faut pas mourir idiot ?? J’essaye d’avoir l’esprit ouvert, quoique je n’y connaisse pas grand-chose sur les sentiments amoureux.
- T’es encore puceau ??
- Comme toi !! Quelle question !! Pourquoi tu as l’air de faire l’étonné alors que tu le sais aussi bien que moi, depuis le temps qu’on se connaît tu le saurais si j’avais rencontré quelqu’un.
Damien éclate de rire.
- Hi ! Hi !
- Je ne vois pas ce qu’il y a de risible ??
- Si ça se trouve on est homos tous les deux ! Hi ! Hi !
- Et donc ??
Damien redevient sérieux aussi soudainement qu’il était parti à rire.
- Je me disais qu’avec toi je n’avais jamais pensé à des trucs du genre, tu ne trouves pas ça bizarre ??
- Venant de toi oui mais pas venant de moi !!
- Comment ça, explique-moi la différence !!
- Reconnais que je suis plutôt beau mec, donc je trouve bizarre que tu ne sois pas tombé amoureux.
- Ça vaut aussi bien pour moi.
Florian s’apprête à détaler, l’ayant amené justement à ce qu’il pose cette question.
- Tu t’es bien regardé ?? Ne me dis pas que tu te trouves beau ??
- Oh !! Toi… salop, tu vas voir un peu… viens ici que je te botte le cul !!
CHAPITRE 109 : « Première rencontre » « Frédéric »
« Appartement des Viala. »
- Mais arrête donc un peu, tu veux !!
- Je n’y peux rien si je m’inquiète pour eux.
Frédéric Viala observe sa femme qui, depuis le départ de leur cadet, n’arrête pas d’arpenter nerveusement à travers tout l’appartement.
Lui-même ne le montre pas ou tout du moins il essaye de ne pas le montrer, mais de savoir Damien et Florian aussi loin, ne le rassure pas plus que ça lui non plus.
Les deux garçons n’ont pas et tant s’en faut, la maturité suffisante pour vivre leur vie sans personne pour les tenir à l’œil.
- Michel a tout prévu alors déstresse, tu veux bien ? La mère de son ami Raphaël les tiendra à l’œil le temps que son mari termine sa saison au camping et la rejoigne, après ça ils seront sous bonne garde.
Annie n’est qu’à moitié rassurée des paroles de son mari, connaissant que trop bien la nature impulsive, voire un peu naïve de son cadet mais surtout celle beaucoup plus inquiétante de Florian, pas qu’il soit d’une nature difficile, juste qu’il lui arrive encore souvent de se déconnecter de la réalité.
Pourtant malgré tous les secrets qui tournent autour du petit rouquin, Annie ne peut pas s’empêcher de le chérir comme un fils depuis le premier jour où Frédéric l’a amené chez eux pour un bref séjour, le temps d’examens plus poussés auxquels il lui avait été assigné de les mener.
Depuis ce jour, que ce soit pour Aurélien, Guillaume ou pire encore avec Damien, leur vie s’est retrouvée transformée du tout au tout.
Annie se secoue en revenant à la conversation, voyant bien que son mari la regarde avec attention.
- Mais s’ils leur arrivaient quelque chose ?
- De quoi parles-tu donc ? Qu’est-ce qui pourrait leur arriver, dis-moi ??
- Imagine que quelqu’un découvre…
- Pfft !! Florian connaît sa leçon par cœur, il sait très bien qu’il ne doit rien révéler sur lui à part ce dont est capable son cerveau.
- Oui… mais un accident peut arriver… je ne sais pas… mais…
- Son don de guérir lui est propre, nous en sommes encore à chercher à le comprendre et tu sais bien que le secret est bien gardé, les services spéciaux de toute façon vont maintenir la surveillance sur Florian et Maurice m’a promis qu’il donnerait les directives nécessaires pour qu’elle s’étende également sur Damien.
- Je sais tout ça… pourtant quelque chose me dit que cette année qui vient ne sera pas sans anicroches.
- Tu t’inquiètes vraiment pour rien.
- Tu ne peux pas savoir combien j’aimerais que ce soit vrai !!
Frédéric préfère ne pas répondre pour laisser la discussion se terminer avant que ne soient abordés d’autres sujets encore plus sensibles, ne voulant pas mentir sur des questions plus précises qui pourraient lui être posées.
La décision sur le fait d’avoir laissé Florian avec Damien si loin de leur famille respective n’est pas venue toute seule, c’est son psychologue qui en a émis le souhait dans un rapport qui a eu l’aval de la présidence.
Une réunion spéciale a eu lieu quelque temps après, le professeur Philippe Espinach expliquant alors les raisons de sa décision.
***/***
- Nous sommes arrivés à un tournant important, le fait de le séparer de sa famille et de lui confier une tâche à responsabilité, devrait lui permettre d’atteindre un nouveau seuil dans des compétences qui déjà atteignent un niveau jamais vu. Damien Viala est le plus proche de Florian, il ne faut surtout pas à cette étape importante qu’il en soit séparé. Il sera même d’une importance capitale, le lien qui les unit est exceptionnel je dois bien le reconnaître et autant pour l’un que pour l’autre, une séparation ne serait qu’un facteur d’échec pour leur vie future.
Maurice Désmaré le chef des services spéciaux, responsable du suivi de Florian depuis que les premiers examens ont démontré des anomalies suffisamment troublantes pour alerter les services de l’État, prend la parole à son tour.
- N’avez-vous pas peur que le jeune Viala s’en voie psychologiquement perturbé devant ce qu’il découvre au fur et à mesure, des « possibilités » étonnantes de son copain ?
- Il ne risque absolument rien, rassurer vous sur ce point !!
- Qu’est-ce qui vous fait vous montrer aussi catégorique là-dessus ?
- N’importe qui d’autre ou presque, serait fortement perturbé par la découverte des capacités exceptionnelles de Florian !! Perturbé au point de n’en plus dormir, voire d’en être effrayé !!
- Alors pourquoi lui ne l’est-il pas ??
- Hum !! Comment expliquer cela !! Je dirais qu’il en est protégé par l’amitié qui les lie.
- J’avoue avoir du mal à comprendre.
- Pourtant vous comme tous ceux que Florian a pris en amitié, êtes pareils sans vous en rendre compte et en êtes au même point à peu de chose près que l’est Damien. Il faut que nous soyons concentrés sur le sujet pour que le savoir que nous avons sur lui nous apparaisse avec tout ce qu’il amène comme questions. Le reste du temps votre esprit n’a même plus la notion de l’irréalisme de la situation que nous connaissons depuis la découverte de ce garçon roux vivant dans un lieu où normalement il n’aurait même pas dû survivre une journée !! Alors le faire durant quasiment six années en se maintenant dans une santé parfaite qui plus est, rendez-vous compte !!
- Ne le jetez-vous pas un peu rapidement dans un contexte auquel il n’est pas habitué, je veux dire en le lâchant dans une université avec tous ces jeunes ?
- Il en a besoin pour se sociabiliser, sa vie actuelle n’est basée que sur l’apprentissage et quelques rares relations d’amitiés, la vie est beaucoup plus compliquée que ça vous le reconnaîtrez.
- Mais pourquoi ce poste d’enseignant, ne va-t-il pas au contraire le marginaliser vis-à-vis des autres garçons et filles de son âge ??
- Je pense au contraire que ça va lui permettre de passer une étape importante qui le mènera à réaliser de grandes choses et d’ailleurs il n’aura pas que cette charge, non pas d’enseignant mais de consultant, il devra également faire œuvre de bénévolat dans un centre hospitalier.
Devant la tête des participants à la réunion, Philippe ne peut empêcher un petit ricanement s’échapper de ses lèvres.
- Hi ! Hi ! À voir vos têtes, j’imagine la surprise de mes dernières paroles.
C’est Frédéric cette fois-ci qui prend la parole alors que Maurice fronce les sourcils de mécontentement de ce que l’idée même va encore créer comme problèmes pour ses services.
- N’allez-vous pas un peu trop loin cette fois ?? Vous allez l’exposer plus que de raison, pensez-vous maintenir encore bien longtemps le secret de ce qu’il est en faisant ça ??
- Qu’est-il au juste ? Nous n’en savons encore rien !! Il faut bien prendre quelques risques si nous voulons avancer, il est essentiel pour nous et quand je dis « nous » vous savez très bien de qui je parle. De « nous » faire une idée exacte du potentiel que représente ce garçon mais aussi et surtout de comprendre ce qu’il est en réalité.
- Comment ça, ce qu’il est ?
- Allons docteur Viala !! Vous savez très bien de quoi je parle et même si personne n’en fait jamais cas, la question n’en reste pas moins posée !! À savoir est-il humain ??
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li