27-07-2020, 11:19 AM
CHAPITRE 97 : « Shanpaï » « Toshio Yamashita-Kun »
« Premier jour de cours, classe de deuxième année médecine ce matin-là. »
La classe est loin d’être silencieuse alors que beaucoup ne sont arrivés que le matin même à l’école, la plupart préférant rester le plus longtemps possible en famille ou avec leurs amis, alors que l’institution et son fonctionnement, n’ont plus de secrets pour eux.
La conversation principale va comme de soi sur les deux nouveaux transférés, avec en particulier l’intervention salvatrice de l’un d’eux sur le directeur du campus.
Bien entendu au fur et à mesure que l’histoire est racontée, elle se voit amplifier au point d’en devenir un véritable conte fantastique et l’intervention rapide du fameux Takumi, devient vite un exploit digne des meilleurs mangas de super-héros dont tous ces jeunes sont particulièrement friands.
Il n’est donc pas véritablement étonnant que le silence se fasse soudainement quand un jeune rouquin inconnu de la plupart d’entre eux entre dans la salle de classe avec cet air timide, voire craintif de celui habitué depuis toujours à servir de tête de Turc.
Naoki à la surprise générale se lève en lui faisant signe de venir s’installer à la table près de la sienne, son sourire tout comme son air amical montre à ceux qui voudraient s’y risquer qu’il ne ferait très certainement pas bon de venir embêter d’une quelconque façon le petit nouveau.
Florian répond au sourire de son coloc d’un air peu sûr de lui qui visiblement agace ce dernier, n’arrivant pas à comprendre à quel jeu il joue alors que lui sait très bien en connaissance de cause qu’il est à l’opposé de la vision qu’il donne actuellement.
Heureusement pour Florian qui sentait bien le vent de l’engueulade venir en lui enlevant une grande partie de sa couverture, Toshio entre à son tour en bon dernier et n’a donc plus guère le choix que de venir s’installer au premier rang, là où bizarrement les tables sont quasiment toutes libres.
Son visage angélique s’éclaire d’un sourire qui amène sur lui tous les regards, des murmures tout d’abord discrets s’amplifient rapidement pour marquer la curiosité mais aussi et surtout la stupeur de ceux pour ne pas dire tous, qui connaissaient sa réputation au sein de l’école l’année précédente.
Florian lui fait un petit signe de la main en guise de salut, rendu dans la foulée par Toshio qui l’observe alors avec un léger froncement du front démontrant bien qu’il le voit là sous un nouveau jour, loin de celui où ils ont mis la honte au coach du club de basket-ball en lui faisant une démonstration digne des meilleurs artistes de cirque.
Toshio s’assoit en face du bureau du professeur, se retournant plusieurs fois pour regarder le jeune rouquin qui l’attire irrésistiblement sans en connaître la raison.
Peut-être se dit-il que c’est à cause de l’opération qu’il a prodiguée au directeur, acte chirurgical qui démontre déjà une parfaite connaissance des pratiques opératoires et qui est normalement hors de portée d’un étudiant, commençant juste sa deuxième année qui plus est.
Il en est là dans ses réflexions quand le professeur entre à son tour, faisant se lever toute la classe pour le salut traditionnel de bienvenue.
Un geste de sa part les fait tous se rasseoir, attentifs cette fois au cours qui commence quand ce dernier prend la parole.
- Bien !! Bonjour à tous, en espérant que cette année vous sera profitable comme le fut la précédente !! Je note qu’il y a deux nouveaux élèves transférés, Fukuda-Kun et Yamashita-Kun, j’avoue être étonné que Yamashita-Kun soit dans cette classe alors qu’il a eu sa première année dans un autre cursus que le nôtre, mais c’est la volonté du conseil des élèves et de la direction, nous verrons bien s’il arrive à suivre.
Il cherche du regard le fameux Yamashita-Kun, s’attendant avec appréhension au visage fermé du jeune Toshio qui a fait tellement la une de la salle des professeurs l’année passée et son visage marque l’étonnement, quand il se rend compte que le garçon souriant au regard étincelant n’est personne d’autre que ce garçon qui a tant défrayé les potins.
- Il semblerait que les miracles existent… veux-tu bien te lever et te présenter à tes camarades s’il te plaît ??
Toshio ravale sa salive en se levant de son siège, il prend ensuite son courage à deux mains pour faire les quelques pas le positionnant sur l’estrade à côté de l’enseignant pour ensuite faire face à la classe.
- Je suis Toshio Yamashita, merci de prendre soin de moi !!
Il envoie alors en marque de son soulagement à avoir pu prononcer ses paroles sans trembler, un sourire éclatant qui laisse échapper un « Oh » collectif de surprise devant la beauté révélée de cet élève transfiguré par rapport à ce qu’ils connaissaient tous de lui.
L’enseignant sourit à son tour, reprenant rapidement ensuite le contrôle de la situation.
- He bien !! Voilà encore un miracle qui se produit, qui pensait voir ça un jour je vous le demande !!…. Bien !!…. Je pense que le choix du représentant au titre de Mister Campus de notre classe est tout trouvé. Nous en reparlerons très vite puisque les candidatures doivent être rendues cette semaine !!
Il se tourne ensuite vers le jeune rouquin qui lui est totalement inconnu, en prenant un peu plus que le temps normal pour s’adresser à lui, curieux de voir enfin de visu celui qui a été le principal thème de conversation de la salle des professeurs ce matin avant la sonnerie de reprise des cours.
- Ne reste plus qu’à Fukuda-Kun de venir à son tour se présenter à ses camarades.
Florian qui est plongé dans ses pensées depuis que Toshio est monté sur l’estrade, ne fait bien entendu pas attention au nom que mentionne l’enseignant et pour cause du fait qu’il n’a pas encore pris l’habitude de se faire appeler Fukuda-Kun.
Naoki plisse les yeux en l’observant, il le pousse légèrement du bras pour amener son attention sur lui et le fait sursauter en se tournant vers lui.
- Oui !! Quoi ??
- Le Sensei t’appelle pour que tu ailles te présenter à la classe !!
- Ah !! OK !!
Florian se lève à son tour et croise Toshio en bas de l’estrade alors qu’il retourne s’asseoir à sa place, l’entendant lui murmurer au passage.
- Respire un bon coup, ça va passer vite !!
Toshio n’a pas terminé sa phrase qu’un gros « boum » se fait entendre et que la classe tout entière ou presque éclate de rire.
Il se retourne brusquement pour voir le petit rouquin affalé sur le sol de l’estrade, n’ayant sans doute pas vu ou manqué la marche et qui s’est ramassé de la plus belle des façons, sous le tollé de moquerie générale qui ne pouvait manquer d’arriver.
CHAPITRE 98 : « Shanpaï » « Takumi Fukuda-Kun »
« Premier jour de cours, classe de deuxième année médecine ce matin-là. »
Florian se relève, le visage rouge de confusion qui n’arrange rien à son image.
- Désolé !!
Intérieurement il jubile car la vision qu’il a des garçons de sa classe, à part Naoki et Toshio, qui eux semblent réellement peinés par sa chute, est exactement celle qu’il cherchait à créer.
L’enseignant quant à lui l’observe sans laisser percer ses pensées, se contentant de reprendre la parole une fois le jeune rouquin remis debout.
- J’espère juste que vous ne vous êtes pas fait mal !!
- Non ça va.
- Très bien alors, vos camarades n’attendent plus que vous vous présentiez pour apprendre à vous connaître.
- Je m’appelle Takumi Fukuda, merci de prendre soin de moi.
Florian s’incline comme il l’a vu faire par Toshio, il va ensuite pour reprendre sa place quand l’enseignant lui pose une main ferme sur l’épaule pour le retenir.
Florian soupire intérieurement en comprenant qu’il ne va pas s’en tirer comme il le pensait à si bon compte.
- Oui Sensei ??
- Pas si vite mon garçon !! Dites-nous au moins d’où vous venez et la raison qui a occasionné votre transfert ici ?? Votre camarade n’a pas eu à le faire parce qu’il n’a fait que changer de cursus, nous le connaissions tous de l’année passée et même s’il semble y avoir eu un changement notable vis-à-vis de lui, ce changement nous est tellement agréable à constater que je ne voudrais pas y mettre fin en étant trop curieux.
- Je viens du complexe De Bierne en Afrique et si je suis ici, ce n’est que pour une raison toute personnelle qui ne regarde que moi. Toutefois sachez que j’ai obtenu une bourse suite à mes résultats scolaires exceptionnels. Vous pourrez toujours les consulter puisqu’ils sont en possession de votre directeur.
Florian entend bien le murmure de désapprobation suite à ses paroles où il vante ses connaissances, il met aussitôt à profit l’ambiance qu’il a savamment créée pour avancer la première pièce de son jeu.
- Je ne suis pas et ne veux pas être un fils à papa comme beaucoup semblent l’être dans cette école et si je suis ici ce n’est dû qu’à mon seul mérite, s’il y en a un parmi vous qui veut entrer en compétition avec moi pour la première place au classement, je relève le défi !!
Bien entendu ces paroles dites avec un ton condescendant, n’apportent pas la sympathie à l’égard du nouvel arrivant et ce malgré ce qui se disait de lui avant le cours.
Naoki le fixe intensément, cherchant visiblement à voir au-delà de la première impression et découvrir à quel jeu son coloc se livre, le sachant suffisamment intelligent pour comprendre combien sa présentation lui a amené comme impopularité.
L’enseignant se prend au jeu en comprenant que s’il la jouait finement, cela pourrait amener une opportunité pour que la moyenne de la classe s’en voie rehausser de quelques points.
- Je suis curieux de voir si ce n’est que vantardise ou réelle confiance en vos compétences, toutefois j’espère que vos camarades relèveront le défi !! Sachez quand même pour votre gouverne que si le jeune Yamashita-Kun a été changé de cursus tout en ne lui faisant pas perdre une année, c’est sans doute dû également à son mérite et à d’excellents relevés de notes.
Florian retient difficilement le sourire de satisfaction de constater que l’enseignant entre à pieds joints dans son jeu, mais surtout qu’il l’amène sur un plateau d’argent, là où justement il voulait en venir.
De plus il lui a fallu modifier quelque peu son curriculum vitæ et ses motivations pour être venu dans cette université, afin de répondre aux questions très, voire trop pertinentes des inspecteurs de police.
Un coup d’œil sur Toshio pour constater que lui aussi semble avoir été pris d’intérêt par cette amorce de compétition, qui lui amène très certainement le piquant qu’il n’a pas connu l’année précédente.
Toshio quant à lui a bien compris au regard que vient de lui lancer le rouquin, que toute cette comédie n’a été faite que pour en arriver précisément à cette conclusion venant du professeur.
Ne lui reste plus qu’à en comprendre les raisons, car il ne fait aucun doute qu’il y en a une pour que Takumi se comporte de la sorte à vouloir être aussi impopulaire.
Tous le regardent retourner à sa place et dans beaucoup de ces regards, on peut y lire la désapprobation de l’avoir entendu vanter ses mérites tout en les cataloguant et en les rabaissant comme il l’a fait.
Pourtant étrangement on n’y voit ni haine ni rancune, comme si malgré tout il y avait une certaine acceptation comme allant de soi à ses paroles.
Sans doute est-ce dû aux conversations sur son sujet, avant qu’il ne vienne se présenter à la demande du professeur mais toujours est-il qu’à la fin du cours plus personne ne semble lui en tenir rigueur.
Les cours suivants furent à peu près de la même teneur avec toutefois une reprise de l’idée par les enseignants qui ne se privèrent pas de remettre de l’huile sur le feu, s’étonnant quand même du peu de réaction des élèves pourtant d’habitude plus enclins à la brimade qu’à l’indulgence envers ceux du genre de ce Takumi.
Ce n’est que profitant de la pause de midi, que Toshio rejoint par Xiao, Kaito et Takuya, vient s’asseoir à la même table que le jeune rouquin d’ailleurs étrangement seul, dans le but d’avoir une réponse à cette question qui le turlupine depuis le matin.
- C’était quoi cette présentation de ce matin ?? Tu veux te mettre toute l’école à dos ou quoi ??
- Ce n’est pas ce que tu faisais l’année dernière ??
- J’avais mes raisons !!
- Alors dis-toi que j’ai les miennes !!
Xiao étant le seul à pouvoir comprendre les objectifs de son « oncle », cherche néanmoins à calmer le jeu tout en gardant son air innocent.
- Je ne sais pas ce qui s’est dit ce matin mais je vous sens bien remontés tous les deux !! Ne pourrions-nous pas être amis tout simplement ??
Kaito fronce les sourcils, cherchant visiblement à comprendre pourquoi son copain semble vouloir être proche du rouquin alors qu’il voit bien le début de conflit entre ce dernier et Toshio.
- Tu ne penses pas que c’est à « Tosh » de décider s’il veut ou non être ami avec lui ??
Takuya prend la défense de Xiao.
- Il me semble que Xiao a raison pourtant, pourquoi passer nos trois prochaines années à nous faire la gueule sur ce qui doit être un malentendu alors que nous pourrions tout simplement être en bons termes ?
Il voit bien le regard surpris de son camarade de chambre, il lui fait alors un petit clin d’œil amical sans en dire plus sur les véritables raisons qui l’ont poussé à parler.
Lui-même n’en revenant toujours pas des instructions qu’il a dernièrement reçues concernant justement ce fameux Takumi, instructions très claires sur le fait qu’il doit le laisser, voire l’aider à devenir proche de Toshio.
« Premier jour de cours, classe de deuxième année médecine ce matin-là. »
La classe est loin d’être silencieuse alors que beaucoup ne sont arrivés que le matin même à l’école, la plupart préférant rester le plus longtemps possible en famille ou avec leurs amis, alors que l’institution et son fonctionnement, n’ont plus de secrets pour eux.
La conversation principale va comme de soi sur les deux nouveaux transférés, avec en particulier l’intervention salvatrice de l’un d’eux sur le directeur du campus.
Bien entendu au fur et à mesure que l’histoire est racontée, elle se voit amplifier au point d’en devenir un véritable conte fantastique et l’intervention rapide du fameux Takumi, devient vite un exploit digne des meilleurs mangas de super-héros dont tous ces jeunes sont particulièrement friands.
Il n’est donc pas véritablement étonnant que le silence se fasse soudainement quand un jeune rouquin inconnu de la plupart d’entre eux entre dans la salle de classe avec cet air timide, voire craintif de celui habitué depuis toujours à servir de tête de Turc.
Naoki à la surprise générale se lève en lui faisant signe de venir s’installer à la table près de la sienne, son sourire tout comme son air amical montre à ceux qui voudraient s’y risquer qu’il ne ferait très certainement pas bon de venir embêter d’une quelconque façon le petit nouveau.
Florian répond au sourire de son coloc d’un air peu sûr de lui qui visiblement agace ce dernier, n’arrivant pas à comprendre à quel jeu il joue alors que lui sait très bien en connaissance de cause qu’il est à l’opposé de la vision qu’il donne actuellement.
Heureusement pour Florian qui sentait bien le vent de l’engueulade venir en lui enlevant une grande partie de sa couverture, Toshio entre à son tour en bon dernier et n’a donc plus guère le choix que de venir s’installer au premier rang, là où bizarrement les tables sont quasiment toutes libres.
Son visage angélique s’éclaire d’un sourire qui amène sur lui tous les regards, des murmures tout d’abord discrets s’amplifient rapidement pour marquer la curiosité mais aussi et surtout la stupeur de ceux pour ne pas dire tous, qui connaissaient sa réputation au sein de l’école l’année précédente.
Florian lui fait un petit signe de la main en guise de salut, rendu dans la foulée par Toshio qui l’observe alors avec un léger froncement du front démontrant bien qu’il le voit là sous un nouveau jour, loin de celui où ils ont mis la honte au coach du club de basket-ball en lui faisant une démonstration digne des meilleurs artistes de cirque.
Toshio s’assoit en face du bureau du professeur, se retournant plusieurs fois pour regarder le jeune rouquin qui l’attire irrésistiblement sans en connaître la raison.
Peut-être se dit-il que c’est à cause de l’opération qu’il a prodiguée au directeur, acte chirurgical qui démontre déjà une parfaite connaissance des pratiques opératoires et qui est normalement hors de portée d’un étudiant, commençant juste sa deuxième année qui plus est.
Il en est là dans ses réflexions quand le professeur entre à son tour, faisant se lever toute la classe pour le salut traditionnel de bienvenue.
Un geste de sa part les fait tous se rasseoir, attentifs cette fois au cours qui commence quand ce dernier prend la parole.
- Bien !! Bonjour à tous, en espérant que cette année vous sera profitable comme le fut la précédente !! Je note qu’il y a deux nouveaux élèves transférés, Fukuda-Kun et Yamashita-Kun, j’avoue être étonné que Yamashita-Kun soit dans cette classe alors qu’il a eu sa première année dans un autre cursus que le nôtre, mais c’est la volonté du conseil des élèves et de la direction, nous verrons bien s’il arrive à suivre.
Il cherche du regard le fameux Yamashita-Kun, s’attendant avec appréhension au visage fermé du jeune Toshio qui a fait tellement la une de la salle des professeurs l’année passée et son visage marque l’étonnement, quand il se rend compte que le garçon souriant au regard étincelant n’est personne d’autre que ce garçon qui a tant défrayé les potins.
- Il semblerait que les miracles existent… veux-tu bien te lever et te présenter à tes camarades s’il te plaît ??
Toshio ravale sa salive en se levant de son siège, il prend ensuite son courage à deux mains pour faire les quelques pas le positionnant sur l’estrade à côté de l’enseignant pour ensuite faire face à la classe.
- Je suis Toshio Yamashita, merci de prendre soin de moi !!
Il envoie alors en marque de son soulagement à avoir pu prononcer ses paroles sans trembler, un sourire éclatant qui laisse échapper un « Oh » collectif de surprise devant la beauté révélée de cet élève transfiguré par rapport à ce qu’ils connaissaient tous de lui.
L’enseignant sourit à son tour, reprenant rapidement ensuite le contrôle de la situation.
- He bien !! Voilà encore un miracle qui se produit, qui pensait voir ça un jour je vous le demande !!…. Bien !!…. Je pense que le choix du représentant au titre de Mister Campus de notre classe est tout trouvé. Nous en reparlerons très vite puisque les candidatures doivent être rendues cette semaine !!
Il se tourne ensuite vers le jeune rouquin qui lui est totalement inconnu, en prenant un peu plus que le temps normal pour s’adresser à lui, curieux de voir enfin de visu celui qui a été le principal thème de conversation de la salle des professeurs ce matin avant la sonnerie de reprise des cours.
- Ne reste plus qu’à Fukuda-Kun de venir à son tour se présenter à ses camarades.
Florian qui est plongé dans ses pensées depuis que Toshio est monté sur l’estrade, ne fait bien entendu pas attention au nom que mentionne l’enseignant et pour cause du fait qu’il n’a pas encore pris l’habitude de se faire appeler Fukuda-Kun.
Naoki plisse les yeux en l’observant, il le pousse légèrement du bras pour amener son attention sur lui et le fait sursauter en se tournant vers lui.
- Oui !! Quoi ??
- Le Sensei t’appelle pour que tu ailles te présenter à la classe !!
- Ah !! OK !!
Florian se lève à son tour et croise Toshio en bas de l’estrade alors qu’il retourne s’asseoir à sa place, l’entendant lui murmurer au passage.
- Respire un bon coup, ça va passer vite !!
Toshio n’a pas terminé sa phrase qu’un gros « boum » se fait entendre et que la classe tout entière ou presque éclate de rire.
Il se retourne brusquement pour voir le petit rouquin affalé sur le sol de l’estrade, n’ayant sans doute pas vu ou manqué la marche et qui s’est ramassé de la plus belle des façons, sous le tollé de moquerie générale qui ne pouvait manquer d’arriver.
CHAPITRE 98 : « Shanpaï » « Takumi Fukuda-Kun »
« Premier jour de cours, classe de deuxième année médecine ce matin-là. »
Florian se relève, le visage rouge de confusion qui n’arrange rien à son image.
- Désolé !!
Intérieurement il jubile car la vision qu’il a des garçons de sa classe, à part Naoki et Toshio, qui eux semblent réellement peinés par sa chute, est exactement celle qu’il cherchait à créer.
L’enseignant quant à lui l’observe sans laisser percer ses pensées, se contentant de reprendre la parole une fois le jeune rouquin remis debout.
- J’espère juste que vous ne vous êtes pas fait mal !!
- Non ça va.
- Très bien alors, vos camarades n’attendent plus que vous vous présentiez pour apprendre à vous connaître.
- Je m’appelle Takumi Fukuda, merci de prendre soin de moi.
Florian s’incline comme il l’a vu faire par Toshio, il va ensuite pour reprendre sa place quand l’enseignant lui pose une main ferme sur l’épaule pour le retenir.
Florian soupire intérieurement en comprenant qu’il ne va pas s’en tirer comme il le pensait à si bon compte.
- Oui Sensei ??
- Pas si vite mon garçon !! Dites-nous au moins d’où vous venez et la raison qui a occasionné votre transfert ici ?? Votre camarade n’a pas eu à le faire parce qu’il n’a fait que changer de cursus, nous le connaissions tous de l’année passée et même s’il semble y avoir eu un changement notable vis-à-vis de lui, ce changement nous est tellement agréable à constater que je ne voudrais pas y mettre fin en étant trop curieux.
- Je viens du complexe De Bierne en Afrique et si je suis ici, ce n’est que pour une raison toute personnelle qui ne regarde que moi. Toutefois sachez que j’ai obtenu une bourse suite à mes résultats scolaires exceptionnels. Vous pourrez toujours les consulter puisqu’ils sont en possession de votre directeur.
Florian entend bien le murmure de désapprobation suite à ses paroles où il vante ses connaissances, il met aussitôt à profit l’ambiance qu’il a savamment créée pour avancer la première pièce de son jeu.
- Je ne suis pas et ne veux pas être un fils à papa comme beaucoup semblent l’être dans cette école et si je suis ici ce n’est dû qu’à mon seul mérite, s’il y en a un parmi vous qui veut entrer en compétition avec moi pour la première place au classement, je relève le défi !!
Bien entendu ces paroles dites avec un ton condescendant, n’apportent pas la sympathie à l’égard du nouvel arrivant et ce malgré ce qui se disait de lui avant le cours.
Naoki le fixe intensément, cherchant visiblement à voir au-delà de la première impression et découvrir à quel jeu son coloc se livre, le sachant suffisamment intelligent pour comprendre combien sa présentation lui a amené comme impopularité.
L’enseignant se prend au jeu en comprenant que s’il la jouait finement, cela pourrait amener une opportunité pour que la moyenne de la classe s’en voie rehausser de quelques points.
- Je suis curieux de voir si ce n’est que vantardise ou réelle confiance en vos compétences, toutefois j’espère que vos camarades relèveront le défi !! Sachez quand même pour votre gouverne que si le jeune Yamashita-Kun a été changé de cursus tout en ne lui faisant pas perdre une année, c’est sans doute dû également à son mérite et à d’excellents relevés de notes.
Florian retient difficilement le sourire de satisfaction de constater que l’enseignant entre à pieds joints dans son jeu, mais surtout qu’il l’amène sur un plateau d’argent, là où justement il voulait en venir.
De plus il lui a fallu modifier quelque peu son curriculum vitæ et ses motivations pour être venu dans cette université, afin de répondre aux questions très, voire trop pertinentes des inspecteurs de police.
Un coup d’œil sur Toshio pour constater que lui aussi semble avoir été pris d’intérêt par cette amorce de compétition, qui lui amène très certainement le piquant qu’il n’a pas connu l’année précédente.
Toshio quant à lui a bien compris au regard que vient de lui lancer le rouquin, que toute cette comédie n’a été faite que pour en arriver précisément à cette conclusion venant du professeur.
Ne lui reste plus qu’à en comprendre les raisons, car il ne fait aucun doute qu’il y en a une pour que Takumi se comporte de la sorte à vouloir être aussi impopulaire.
Tous le regardent retourner à sa place et dans beaucoup de ces regards, on peut y lire la désapprobation de l’avoir entendu vanter ses mérites tout en les cataloguant et en les rabaissant comme il l’a fait.
Pourtant étrangement on n’y voit ni haine ni rancune, comme si malgré tout il y avait une certaine acceptation comme allant de soi à ses paroles.
Sans doute est-ce dû aux conversations sur son sujet, avant qu’il ne vienne se présenter à la demande du professeur mais toujours est-il qu’à la fin du cours plus personne ne semble lui en tenir rigueur.
Les cours suivants furent à peu près de la même teneur avec toutefois une reprise de l’idée par les enseignants qui ne se privèrent pas de remettre de l’huile sur le feu, s’étonnant quand même du peu de réaction des élèves pourtant d’habitude plus enclins à la brimade qu’à l’indulgence envers ceux du genre de ce Takumi.
Ce n’est que profitant de la pause de midi, que Toshio rejoint par Xiao, Kaito et Takuya, vient s’asseoir à la même table que le jeune rouquin d’ailleurs étrangement seul, dans le but d’avoir une réponse à cette question qui le turlupine depuis le matin.
- C’était quoi cette présentation de ce matin ?? Tu veux te mettre toute l’école à dos ou quoi ??
- Ce n’est pas ce que tu faisais l’année dernière ??
- J’avais mes raisons !!
- Alors dis-toi que j’ai les miennes !!
Xiao étant le seul à pouvoir comprendre les objectifs de son « oncle », cherche néanmoins à calmer le jeu tout en gardant son air innocent.
- Je ne sais pas ce qui s’est dit ce matin mais je vous sens bien remontés tous les deux !! Ne pourrions-nous pas être amis tout simplement ??
Kaito fronce les sourcils, cherchant visiblement à comprendre pourquoi son copain semble vouloir être proche du rouquin alors qu’il voit bien le début de conflit entre ce dernier et Toshio.
- Tu ne penses pas que c’est à « Tosh » de décider s’il veut ou non être ami avec lui ??
Takuya prend la défense de Xiao.
- Il me semble que Xiao a raison pourtant, pourquoi passer nos trois prochaines années à nous faire la gueule sur ce qui doit être un malentendu alors que nous pourrions tout simplement être en bons termes ?
Il voit bien le regard surpris de son camarade de chambre, il lui fait alors un petit clin d’œil amical sans en dire plus sur les véritables raisons qui l’ont poussé à parler.
Lui-même n’en revenant toujours pas des instructions qu’il a dernièrement reçues concernant justement ce fameux Takumi, instructions très claires sur le fait qu’il doit le laisser, voire l’aider à devenir proche de Toshio.
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li