26-09-2020, 09:13 AM
(24-09-2020, 09:56 PM)emmanolife link a écrit :Une petite remarque en passant : Inny, l'auteur original, avait quand même des idées un peu tordues, non ?
Ça peut être juste des variantes de ce qu'on lit dans des livres ésotériques comme ceux de Rampa.
Par exemple, les histoires d'Outremonde avec les rêveurs qui ont 2 vies, chacun sur une planète, c'est une variante du voyage dans l'astral.
Il y a aussi l'idée que les êtres vivants dépendent de leur moi supérieur et que plusieurs personnes peuvent dépendre du même. Dans ce cas, il peut arriver que des messages destinées à une personne soient perçues par une autre. Il y a quelques années, dans le forum des ados de docti quelqu'un disait recevoir des messages de 3 personnes, l'une d'elle le matin, une autre le soir, la 3ème dans la journée, chacune avec des personnalités différentes. Une hypothèse serait que ces personnes existent réellement sur des continents différents (donc, décalage horaire).
Peut être qu'inny a vécu un truc comme ça.
T Lobsang Rampa dit que c'est ce qui s'est passé pour Jeanne d'Arc. L'histoire de sauver la France était destiné à une autre personne.
A titre perso, bien qu'apposé à la guerre depuis l'enfance et malheureux durant mon service militaire, j'ai été surpris d'être très heureux le jour ou les allemands de l'est ont envahi le mur de Berlin, au point que ça m'a inspiré une chanson. Pourtant, originaire du sud de la France, je n'ai aucun lien avec le peuple allemand.