27-07-2020, 11:12 AM
CHAPITRE 94 : « Shanpaï » « Toshio Yamashita-Kun »
« Bibliothèque du campus. »
Alors que son colocataire discute dans le parc avec ses nouveaux amis, Toshio profite de sa dernière journée de tranquillité avant la reprise officielle des cours pour terminer quelques recherches qui lui tenaient à cœur durant les deux mois de congé.
Il ne peut s’empêcher de sourire en constatant que depuis qu’il a cessé de prendre ses médicaments, son esprit travaille beaucoup plus rapidement que durant ces deux dernières années.
Si rapidement qu’en à peine quelques heures, il a abattu le travail qui d’ordinaire lui aurait sans doute pris plusieurs jours, voire plusieurs semaines.
De se sentir retrouver ses facultés d’avant lui redonne goût à la vie, oubliant totalement son jumeau qui s’en voit rejeter au plus profond de son inconscient comme dans une prison devenue inexpugnable.
***/***
Hoshio est conscient qu’il ne pourra plus s’échapper, l’esprit de son frère débarrassé de ces drogues qui l’affaiblissaient ayant pris en maturité et en puissance, ne lui laissera plus consciemment ou pas, la liberté de s’évader seulement quelques heures durant son sommeil.
Comment en vouloir à Toshio d’avoir ce puissant désir d’exister, mais que va-t-il advenir de lui Hoshio et surtout de son amour sincère pour Xiao, il comprend alors que seul ce dernier qui connaît son existence pourra le sauver en faisant entendre raison à son jumeau.
Encore faudra-t-il qu’il s’inquiète de ne plus ressentir sa présence, que Toshio sans le vouloir lui fera sans doute plus ou moins oublier ne serait-ce déjà du fait qu’il soit redevenu « normal ».
Hoshio est parfaitement conscient de l’attrait certain de ce corps attirant qu’ils devraient partager à deux et a minima de façon équitable, Toshio retrouvant la joie de vivre et le sourire irrésistible de son frère fera très vite oublier à Xiao l’existence de cette autre personnalité qu’est la sienne.
***/***
Florian rase les murs depuis qu’il sait que plusieurs personnes sont venues pour l’interroger, il pourrait bien entendu faire en sorte que tout ne soit jamais arrivé mais sa répugnance à trop jouer avec le temps a été plus forte.
Peut-être est-ce également à cause du piment que lui apporte une telle situation, aussi le voilà maintenant à peaufiner son personnage pour qu’aucun doute ne leur vienne quant à ce qu’il ne soit pas celui qu’il prétend.
Il arrive donc à son tour à l’entrée de la bibliothèque, endroit des plus discret pour ne pas être repéré avec tous ces rayons de livres qui vous cachent à la vue.
La présence de Toshio lui amène soudainement un vif intérêt, il se place alors de façon à pouvoir l’épier sans que ça paraisse bizarre mais surtout sans que son fils le repère.
Florian en oublie presque la raison de sa propre présence tellement sa curiosité d’en savoir plus sur son fils est grande, n’ayant eu avec lui que très peu de contacts depuis la première fois où ils se sont rencontrés pour le test d’entrée au club de basket.
L’aspect général de Toshio lui rappelle bien sûr le sien, avec pourtant quelques différences venant de la part des gènes transmis par sa mère.
Un petit rictus de fierté ferait comprendre à quelqu’un qui le surveillerait à son tour, combien il n’est pas peu fier d’avoir engendré même sans que ça soit de sa volonté, un tel beau spécimen d’humain.
Un petit soupir de contrariété à l’idée que peut-être il ne pourra pas lui laisser vivre sa vie, du moins pas comme son fils l’aurait sans doute souhaité car il ne fait plus aucun doute pour Florian que quoi qu’il arrive, il lui sera impossible de faire comme s’il n’existait pas.
Le dernier dilemme mais pas le moindre qu’il va devoir résoudre est celui de sa double personnalité, pour cela il va lui falloir avoir de longues discussions avec l’un comme avec l’autre, avant de prendre la décision qui conviendra le mieux.
D’après la conversation qu’il a eue avec Xiao, il retrouve l’étrange similitude qu’il a lui-même vécue avec son frère jumeau et Florian doit bien se reconnaître dans le Toshio qui étudie actuellement sous ses yeux, plutôt qu’avec l’« Hoshio » que lui a décrit son « neveu » et qui lui fait penser inévitablement à Eldarian, surtout depuis qu’il connaît la façon des plus expéditives utilisée pour sauver la vie de son frère.
Il en est là dans son schéma de pensées à espionner son fils, quand il se laisse surprendre et sursaute au contact d’une main sur son épaule.
- Hep !!
- Il te plaît ?? Oui ?? Mais tu sais que toi aussi tu n’es pas mal, tu devrais juste changer tes affreuses lunettes mon lapin !!
Florian se tourne pour voir celui qui vient d’une façon très claire de lui proposer la botte en paroles à peine voilées, avec une mimique qui lui amène le frisson dans le dos tellement ce genre de personnage lui est antipathique de par cette façon maniérée de roucouler et de baver, dès qu’un garçon lui plaît.
Il garde pour lui les remarques désobligeantes qu’il a en tête pour ne lui répondre que d’un ton neutre, mais qui sera parfaitement compris par l’hurluberlu fardé outrageusement qui le dévore actuellement des yeux.
- N’est-il pas interdit de parler à la bibliothèque ? De plus tu devrais améliorer tes méthodes de drague si tu veux avoir une chance !! Mais plus important encore, mieux sélectionner ceux sur qui tu t’exerces en recherchant dans ton profil, pour ça il te suffit de te regarder dans une glace pour comprendre !! Maintenant si ça ne te dérange pas de me laisser mater le beau gosse assis à la table, il m’intéresse sois en sûr plus que toi et pas besoin de te faire un dessin pour t’expliquer, n’est-ce pas ?? Suffit de le regarder !!
- Sale gougeât !!
Le gars fusille Florian des yeux avant de s’éloigner, à la fois furieux et dépité, de sa démarche chaloupée qui amène une dernière grimace sur les lèvres de Florian.
- Pfft !! Décidément, des comme lui on en trouve décidément partout !!
Son regard revient alors vers son fils qui repose le livre qu’il avait en mains pour en prendre un autre, mettant celui qu’il a terminé sur une pile déjà haute à sa gauche alors que celle à sa droite est presque terminée.
Florian ne peut s’empêcher de parler tout seul, heureusement à voix suffisamment basse pour ne pas être entendu.
- Ta façon de lire ne m’est pas inconnue, tu m’intéresses de plus en plus le sais-tu !!
CHAPITRE 95 : « Centre hospitalier De Bierne » « Afrique »
« Invitation chez les Tsu. »
Le salon pourtant spacieux semble cet après-midi-là manquer nettement d’espace, chacun se trouvant un coin pour se poser quitte à s’asseoir à même le plancher.
L’inquiétude n’est pourtant pas de mise, puisque Annie ne leur a pas laissé le temps de le faire suite à la disparition subite de son cadet.
S’ils sont tous ou presque réunis chez Yuan et Patricia son épouse, c’est plus par curiosité vis-à-vis de ce qu’il se passe depuis quelque temps, qu’autre chose.
Seul Mathis reste dans son coin à déjà s’ennuyer de son chéri, n’étant jamais séparé de lui plus que quelques heures et ce depuis qu’ils se sont mis ensemble après leurs études, son visage marquant bien aux yeux de tous ses sentiments.
D’un commun accord et sans s’être de quelques façons concertés, ils le laissent tranquille tout en s’arrangeant pour qu’il ne se sente pas non plus isolé et puisse participer à la conversation.
Le brouhaha de voix s’arrête brusquement quand la porte s’ouvre et qu’un jeune Massaï entre à son tour tout souriant, remarquant avec les yeux brillants de joie la présence de Nicolas le fils de Patrice et de Catherine, en venant s’asseoir immédiatement sur ses genoux pour l’embrasser directement sur les lèvres.
Yuan sourit en voyant le tableau que donnent ces deux garçons issus de la deuxième génération et qui tout naturellement se sont intimement rapprochés depuis qu’ils ont quitté l’enfance, en se rendant compte du lien sentimental très fort qui toujours les a reliés.
- Tu pourrais dire bonjour !!
Un dernier baiser sensuel à son chéri, avant que Tom le fils de Taha ne reporte son attention sur le reste de la pièce où tous le regardent avec un petit sourire en coin.
- Tu n’as jamais eu d’urgence mon « oncle » ?? C’est comme aller aux toilettes, je ne pouvais pas résister.
Une claque sur l’épaule venant de Nicolas, le fait sourire encore plus.
- C’est moi que tu compares aux toilettes ?? Flo n’est pas avec toi ??
- Père lui a demandé de rester pour l’aider !!
- Et pas à toi ??
- Bah non voyons !! Quelle idée ?? Tu sais bien que c’est mon frère l’homme de la famille, ma sœur et moi nous aidons notre mère, enfin… surtout ma sœur ! Hi ! Hi !
Frédéric écoute les deux garçons qui comme à chaque fois qu’ils sont ensemble, font très vite abstraction complète du monde qui les entoure.
Il se rappelle les paroles qui à l’époque et ce même avant la naissance des jumeaux, avaient prédit qu’autant l’un aurait la virilité de son père que l’autre serait tout le portrait de celui qui est devenu sa mère grâce aux entités qui en ce temps-là, peuplaient la clairière proche du village d’Okoumé, l’ancien chef de la tribu qui depuis a laissé sa place à son fils cadet Akim.
Taha faisant fonction de garde forestier avec Flo son second fils, laissant Tom s’investir avec Nicolas dans la sécurité intérieure sous le regard de Patrice le père de ce dernier qui compte bien faire des deux garçons avec d’autres, la relève de ceux qui comme lui commencent à voir les années les rattraper.
Tom n’est pas efféminé et tant s’en faut, mais son regard doux a toujours été en contraste avec celui tranchant de Flo son jumeau.
Nicolas quant à lui ressemble trait pour trait à son père, sauf bien entendu sur ses préférences sexuelles puisqu’il n’a pas fallu attendre bien longtemps avant de s’apercevoir qu’entre les deux garçons, l’amitié avait fait place à un sentiment tout autre que beaucoup dans la communauté étaient plutôt bien placés pour en comprendre le sens.
C’est donc avec la bénédiction de tous qu’un jour ils ont profité de la venue de Florian avec ses chéris pour y faire leur déclaration d’intentions, persuadés qu’ils étaient de laisser tout le monde sur le cul du fait qu’ils avaient toujours fait en sorte de garder pour eux l’amour qu’ils se portaient.
Frédéric ne peut s’empêcher de sourire quand il se souvient de ce moment et de la tête qu’ont faite les deux tourtereaux, quand personne n’a semblé étonné de les savoir ensemble.
Ça fait déjà trois ans depuis cette annonce qui n’a absolument d’ailleurs rien changé pour eux, si ce n’est la hâte qu’ils ont de terminer leurs études pour se mettre en ménage avec la bénédiction de tous.
Frédéric sent une main le secouer doucement, il se tourne vers son propriétaire en levant les sourcils en signe de surprise.
- Oui !! Quoi ??
- Je sais bien que Tom est un beau garçon mais je ne te savais pas intéressé par lui à ce point ! Hi ! Hi !
Frédéric fait un clin d’œil à son ami René, qui a suivi le mouvement lors du grand déménagement en venant prendre un poste de chef de service au centre De Bierne.
- Je me suis toujours demandé de qui il tient cette grâce innée rare chez un garçon.
- Peut-être est-ce un cadeau de ceux qui ont rendu sa naissance possible !!
- Hum !! Oui, sûrement !! L’idée m’était déjà venue que ceux de la clairière y soient pour quelque chose.
- En-tout-cas c’est réussi !! Sinon cette histoire avec Thomas et Damien, on en est où ??
- Juste ce qu’Annie nous en a dit !!
- Oui mais pourquoi avoir impliqué ton fils alors qu’il n’avait rien à voir dans l’histoire ??
Frédéric plisse les yeux d’amusement avant de répondre à son ami.
- Tu connais Florian ! Hi ! Hi ! Je suis sûr qu’il n’arrivera jamais rien de fâcheux à Damien, il doit lui avoir concocté encore une farce à sa sauce rien que pour le faire râler !!
CHAPITRE 96 : « PENN » « Damien »
« En bordure de la forêt Elfe, où sont accueillis Thomas et Damien. »
Eldarian se tait soudainement alors qu’il discute avec cet homme qui les a rejoints depuis déjà plus d’une heure, lui en révélant plus qu’il ne se serait autorisé à le faire avec n’importe quel autre inconnu rencontré pour la première fois.
Pourtant l’homme resté en sa présence alors que le grand blond est reparti vers la cité chercher Lorgan, lui amène un sentiment qu’il n’a pas l’habitude de ressentir, tout du moins pas aussi rapidement, celui d’une amitié très forte alors que si Eldarian est sûr d’une chose, c’est bien qu’il n’ait jamais été mis en sa présence de toute sa vie.
Damien pour sa part n’en pense pas moins depuis qu’il a vu Thomas en pleine discussion avec un type brun déguisé en ninja, surpris lui aussi quand son visage s’est tourné vers lui et qu’il a pensé de suite à une farce de Florian, du coup il est allé taper directement sur son épaule en l’invectivant d’une voix amicale.
La gêne qu’il a ressentie ensuite en comprenant son erreur tout comme Thomas quelques minutes avant, était suffisamment explicite pour qu’Eldarian en sourie à son tour et surtout qu’il ne lui tienne pas rigueur de l’avoir quelque peu bousculé.
Eldarian reprend la parole devant le regard curieux de Damien sur son mutisme soudain.
- Tu dois être très proche de mon frère ??
- Heu !! Oui… on peut dire ça comme ça… pourquoi ?
- Pour que je le ressente aussi fort également.
- Je comprends ce que tu veux dire et je t’avoue que ça me fait pareil avec toi, pourtant c’est la première fois qu’on se voit.
- Lorgan ne m’a pas dit grand-chose dans son message, juste que je devais venir au plus vite le rejoindre à la cité Elfe. Je dois dire que ta présence mais surtout celle de ton ami, m’amènent beaucoup de questions sur la raison qui vous a amenés ici. Peut-être peux-tu m’en dire un peu plus ??
- Je n’en sais pas beaucoup plus, à part peut-être que nous sommes arrivés ici pour une, voire deux raisons.
- Du genre ??
- La première je pense était de nous… enfin plutôt d’éloigner Thomas le temps de résoudre un problème qu’a ton… « frère », enfin si on peut encore l’appeler comme ça maintenant que nous savons ce qu’il est réellement.
Eldarian hoche la tête de compréhension, il lui fait signe de la main de poursuivre en se réservant pour plus tard les explications sur ces dernières paroles.
- Je pense qu’il ne veut pas que Thomas découvre qu’il a un fils…
Damien lui résume alors en quelques phrases ce que lui a appris sur l’affaire.
-… nous en saurons très certainement plus d’ici quelques jours, tu comprends ??
- Tes congénères aiment jouer avec le feu apparemment ??
- Hélas oui !! Nous n’en sommes pas encore et de loin à mériter une place dans l’empire !!
- Quelque chose me trouble néanmoins !!
- Quoi donc ??
- Pourquoi vous a-t-il envoyés ici sur « PENN » ??
Damien une fois de plus doit expliquer l’histoire que lui-même a apprise récemment sur l’existence de son double et cette fois encore, Eldarian montre son extrême intelligence en hochant encore la tête en signe de compréhension.
- « PENN » est le seul endroit à part ta planète où tu ne risques pas d’interférer avec l’éventuelle présence de ton autre moi.
- Et pourquoi donc ??
- Tout simplement parce que nous sommes si éloignés dans le temps et l’espace de celui où il vit, qu’il lui faudrait plus qu’une vie pour venir ici et même en faisant abstraction du temps qui nous sépare du vôtre, « PENN » ne l’autoriserait pas à s’approcher.
- C’est un peu ce que j’ai déjà eu comme réponse.
Eldarian sourit en prenant quelques minutes pour analyser ce qu’il vient d’apprendre, quand une nouvelle question lui vient subitement.
- Et la deuxième raison ?? Quelle est-elle ??
- Assouvir ma curiosité je pense ! Hi ! Hi !
Eldarian fixe un instant Damien dans les yeux, cherchant à y trouver un grain de folie à son rire soudain, faisant suite à sa réponse pour le moins banale.
- Ça doit être amusant à voir ta réaction, je me trompe ??
- Amusant je ne sais pas, mais Florian me connaît suffisamment bien et s’il m’a amené avec Thomas alors que je n’ai rien à voir avec la raison précédente, c’est parce que je lui tanne la tête depuis longtemps pour connaître les circonstances de leur première rencontre.
- Vu l’âge de ton ami, cela ne doit pas dater de si loin ??
- Je ne parle pas de celle que j’ai vécue avec eux, celle-là, je la connais bien !!
- De quoi parles-tu alors ??
- De la toute première fois où ils se sont connus, avant que la planète de Thomas ne disparaisse une fois que ses habitants aient connu l’ascension.
- Mais enfin !! De quoi tu parles ??
- Ton frère ne t’a donc jamais… rien dit… sur ce qu’il a vécu depuis qu’il t’a quitté ??
- Il ne s’est passé que quelques dizaines de « doubles lunes » depuis son départ, pas de quoi faire disparaître une planète !!
- Tu ne sais réellement rien alors ?? Je…
Une voix derrière eux le coupe.
- C’est aussi la raison pour laquelle je t’ai demandé de nous rejoindre, ce que tu apprendras te permettra ensuite de mieux appréhender la vérité sur ce qu’a vécu ton frère depuis son départ.
Tous deux se tournent vers la voix et reconnaissent Lorgan accompagné de Thomas et qui tous deux, semblent soulagés d’être arrivé à temps.
Lorgan vient se jeter dans les bras de son « beau-frère », heureux de le retrouver alors que Thomas s’approche de Damien pour lui glisser discrètement à l’oreille.
- N’en dis pas trop, s’il est là c’est aussi pour en apprendre plus sur son jumeau et surtout l’énorme fossé de temps qui les a éloignés.
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li