25-09-2020, 07:05 PM
9 - Plongée en enfer
Je m'immobilise, le cœur battant. J'ai peur de ce que je vais apprendre. Alex comprend ce qui se passe en moi, et pose une main gantée sur mon épaule.
Je le remercie du regard, puis, refaisant face à l'armoire, me décide enfin à l'ouvrir. Des piles de journaux s'offrent à nos regards. Nous cherchons chacun d'un côté de l'armoire, le mois d'août est de mon côté. Nous nous partageons les numéros et étudions les titres à la lumière de nos torches.
Un lycéen sauvagement agressé
Michel Dupuis, un lycéen de 17 ans, a été retrouvé gisant dans son sang dans l'allée des Lilas par un promeneur.
Il a été transporté à l'hôpital dans un état critique, et se trouvait encore au bloc opératoire au moment où nous rédigeons cet article. La gendarmerie a lancé une enquête...
Agression du lycéen : l'enquête piétine
Alors que Michel se trouve toujours dans le coma une semaine après avoir été laissé pour mort, l'enquête se poursuit sans succès jusqu'à présent malgré un appel à témoins...
Le lycéen agressé est décédé
Michel Dupuis est mort dans la nuit d'une hémorragie interne, dix jours après son agression...
Ma torche s'échappe de mes mains et heurte le sol, envoyant sa lumière dans toutes les directions. Je l'y rejoins, m'effondrant sur moi-même, convulsé d'horreur. Mes pires craintes sont devenues réalité.
Mes souvenirs de la suite des évènements sont confus. Inny a pris le contrôle quand il a compris que j'étais devenu catatonique, et nous sommes revenus à l'hôtel.
- Yann... Est-ce que tu m'entends ?
- *Il n'est pas en état. Rien ne l'atteint. Laisse-lui le temps.
- C'est affreux, Inny. Jamais nous n'aurions dû remuer ce passé.
- *Nous n'y pouvons rien, maintenant. Tâche de trouver le sommeil.
Plus facile à dire qu'à faire, Inny a veillé sur moi toute la nuit pour m'empêcher de sombrer comme la dernière fois, quand à Alex, il s'est tourné et retourné dans son lit un bon moment avant d'être vaincu par la fatigue.
Nous rentrons chez nous au matin, moroses. Inny retient toujours mon esprit, veillant sur moi, mais il commence à être très fatigué.
- *Il reprend conscience, Alex, mais je suis en train de le perdre. J'ai de plus en plus de mal à le retenir, je lutte depuis onze heures. Je n'en peux plus.
- Je t'en supplie Inny ! Tiens bon ! Je ne veux pas le perdre !
(Laisse-moi Inny)
(*Pas question)
(Vis cette vie dont tu as été privé. Je te l'offre. Je n'en veux plus)
(*C'est horrible ce que tu me demandes de faire)
(Je ne reviendrai pas, Inny. Je suis un monstre)
(*Tu ne vas pas recommencer, non ? Ce n'est pas toi le monstre, c'est l'Autre)
(*Yann ? Ne pars pas. Ne me laisse pas seul)
- Yann, reviens-moi !
(*Yann ! Tu te rends compte que si tu disparais, Alex te considérera comme mort ? Il n'aura plus aucune raison de vivre. C'est ça que tu veux ? Une autre mort sur la conscience, cette fois par ta propre volonté ?)
(Tu ne le laisseras pas. Tu peux être moi, si tu le veux)
(*Non, Yann. Je veux être moi)
(Tu ne vas pas le laisser mourir)
(*C'est toi qui va le tuer)
(*C'est comme si tu l'étranglais de tes propres mains)
(*Tu veux lui dire adieu, avant de le tuer ?)
- Yann, je t'en supplie, reviens-moi.
Alex pleure maintenant sur mon épaule, sa tristesse et les phrases assassines d'Inny finissent par avoir raison de mon état. Je me rends compte que j'ai manqué à tous mes devoirs envers lui. Après tout ce qu'il a fait pour moi, tout l'amour qu'il me porte, comment puis-je l'abandonner ?
- Alex...
- Yann !
- Je suis désolé Alex, j'ai honte d'avoir voulu disparaître.
- Yann, tu ne dois pas penser une chose pareille.
- Je n'ai pensé qu'à moi, j'ai failli t'abandonner. Je suis impardonnable de l'avoir seulement envisagé.
- L'important c'est que tu sois revenu.
- Tu dois une fière chandelle à Inny. Il m'a, heu, convaincu de revenir. Il avait la possibilité de prendre ma place, de vivre ma vie, mais il m'a ramené.
- Il t'aime, Yann.
- Oui... Et je l'aime aussi.
- Ça va aller ?
- Pfff... Non... Ça ne va pas du tout.
- Tu as reçu des chocs terribles.
- Oui... Et je vais devoir vivre avec mon passé... Et le poids de ce passé pèse de plus en plus sur ma conscience.
- Je serai là pour t'aider à porter ce fardeau, de toute la force de mon amour.
- Comment peux-tu... je suis un meurtrier, Alex.
- Tu m'as demandé si j'étais prêt à affronter le pire avec toi, Yann. Tu as ta réponse, maintenant. Je t'aime.
- Mais...
- Je t'aime.
Un bâillement irrépressible me rappelle à mon état d'épuisement, Alex me pousse jusqu'à notre chambre, lui aussi est fatigué. Nous nous couchons, l'un contre l'autre. Alex se penche sur mon visage et dit doucement :
- Merci, Inny. Merci de me l'avoir ramené.
- Il dit : À ton service.
Je m'immobilise, le cœur battant. J'ai peur de ce que je vais apprendre. Alex comprend ce qui se passe en moi, et pose une main gantée sur mon épaule.
Je le remercie du regard, puis, refaisant face à l'armoire, me décide enfin à l'ouvrir. Des piles de journaux s'offrent à nos regards. Nous cherchons chacun d'un côté de l'armoire, le mois d'août est de mon côté. Nous nous partageons les numéros et étudions les titres à la lumière de nos torches.
Un lycéen sauvagement agressé
Michel Dupuis, un lycéen de 17 ans, a été retrouvé gisant dans son sang dans l'allée des Lilas par un promeneur.
Il a été transporté à l'hôpital dans un état critique, et se trouvait encore au bloc opératoire au moment où nous rédigeons cet article. La gendarmerie a lancé une enquête...
Agression du lycéen : l'enquête piétine
Alors que Michel se trouve toujours dans le coma une semaine après avoir été laissé pour mort, l'enquête se poursuit sans succès jusqu'à présent malgré un appel à témoins...
Le lycéen agressé est décédé
Michel Dupuis est mort dans la nuit d'une hémorragie interne, dix jours après son agression...
Ma torche s'échappe de mes mains et heurte le sol, envoyant sa lumière dans toutes les directions. Je l'y rejoins, m'effondrant sur moi-même, convulsé d'horreur. Mes pires craintes sont devenues réalité.
Mes souvenirs de la suite des évènements sont confus. Inny a pris le contrôle quand il a compris que j'étais devenu catatonique, et nous sommes revenus à l'hôtel.
- Yann... Est-ce que tu m'entends ?
- *Il n'est pas en état. Rien ne l'atteint. Laisse-lui le temps.
- C'est affreux, Inny. Jamais nous n'aurions dû remuer ce passé.
- *Nous n'y pouvons rien, maintenant. Tâche de trouver le sommeil.
Plus facile à dire qu'à faire, Inny a veillé sur moi toute la nuit pour m'empêcher de sombrer comme la dernière fois, quand à Alex, il s'est tourné et retourné dans son lit un bon moment avant d'être vaincu par la fatigue.
Nous rentrons chez nous au matin, moroses. Inny retient toujours mon esprit, veillant sur moi, mais il commence à être très fatigué.
- *Il reprend conscience, Alex, mais je suis en train de le perdre. J'ai de plus en plus de mal à le retenir, je lutte depuis onze heures. Je n'en peux plus.
- Je t'en supplie Inny ! Tiens bon ! Je ne veux pas le perdre !
(Laisse-moi Inny)
(*Pas question)
(Vis cette vie dont tu as été privé. Je te l'offre. Je n'en veux plus)
(*C'est horrible ce que tu me demandes de faire)
(Je ne reviendrai pas, Inny. Je suis un monstre)
(*Tu ne vas pas recommencer, non ? Ce n'est pas toi le monstre, c'est l'Autre)
(*Yann ? Ne pars pas. Ne me laisse pas seul)
- Yann, reviens-moi !
(*Yann ! Tu te rends compte que si tu disparais, Alex te considérera comme mort ? Il n'aura plus aucune raison de vivre. C'est ça que tu veux ? Une autre mort sur la conscience, cette fois par ta propre volonté ?)
(Tu ne le laisseras pas. Tu peux être moi, si tu le veux)
(*Non, Yann. Je veux être moi)
(Tu ne vas pas le laisser mourir)
(*C'est toi qui va le tuer)
(*C'est comme si tu l'étranglais de tes propres mains)
(*Tu veux lui dire adieu, avant de le tuer ?)
- Yann, je t'en supplie, reviens-moi.
Alex pleure maintenant sur mon épaule, sa tristesse et les phrases assassines d'Inny finissent par avoir raison de mon état. Je me rends compte que j'ai manqué à tous mes devoirs envers lui. Après tout ce qu'il a fait pour moi, tout l'amour qu'il me porte, comment puis-je l'abandonner ?
- Alex...
- Yann !
- Je suis désolé Alex, j'ai honte d'avoir voulu disparaître.
- Yann, tu ne dois pas penser une chose pareille.
- Je n'ai pensé qu'à moi, j'ai failli t'abandonner. Je suis impardonnable de l'avoir seulement envisagé.
- L'important c'est que tu sois revenu.
- Tu dois une fière chandelle à Inny. Il m'a, heu, convaincu de revenir. Il avait la possibilité de prendre ma place, de vivre ma vie, mais il m'a ramené.
- Il t'aime, Yann.
- Oui... Et je l'aime aussi.
- Ça va aller ?
- Pfff... Non... Ça ne va pas du tout.
- Tu as reçu des chocs terribles.
- Oui... Et je vais devoir vivre avec mon passé... Et le poids de ce passé pèse de plus en plus sur ma conscience.
- Je serai là pour t'aider à porter ce fardeau, de toute la force de mon amour.
- Comment peux-tu... je suis un meurtrier, Alex.
- Tu m'as demandé si j'étais prêt à affronter le pire avec toi, Yann. Tu as ta réponse, maintenant. Je t'aime.
- Mais...
- Je t'aime.
Un bâillement irrépressible me rappelle à mon état d'épuisement, Alex me pousse jusqu'à notre chambre, lui aussi est fatigué. Nous nous couchons, l'un contre l'autre. Alex se penche sur mon visage et dit doucement :
- Merci, Inny. Merci de me l'avoir ramené.
- Il dit : À ton service.
Les productions d'inny :
Série des secrets : One shots La saga d'outremonde (fantastique avec des personnages gays)
Série des secrets : One shots La saga d'outremonde (fantastique avec des personnages gays)