27-07-2020, 11:09 AM
CHAPITRE 91 : « Shanpaï » « Tomoya Kotaishi-Kun »
« Aire de pique-nique au milieu du parc. »
Tomoya fait un tour de table du regard et sourit en voyant combien ils sont tous suspendus à ses prochaines paroles, un léger voile de tristesse pourtant apparaît un bref instant sur le visage de son ami d’enfance.
Tomoya en comprend la raison et il se sent à son tour envahi par un sentiment qu’il ne saurait traduire par des mots, mais qui sont bien au-delà d’une quelconque pitié à son encontre.
Il connaît depuis toujours cet amour que lui porte « Kei », pourtant jusqu’à présent il avait réussi avec un certain succès à ne pas le blesser par des paroles ou des gestes de rejets alors que lui-même éprouve cette profonde amitié fraternelle envers ce garçon qui depuis le plus loin qu’il s’en souvienne a toujours été à ses côtés.
Plus ils avancent en âge et plus il lui devient difficile de feindre de ne pas comprendre les sentiments de son ami et cette fois encore comme tant d’autres fois, il se dit qu’il va lui falloir crever l’abcès une bonne fois pour toutes.
Un autre regard entièrement différent porté cette fois non sur lui mais sur Keisuke, le surprend tout autant qu’il lui donne un nouvel espoir qu’enfin quelque chose de bon arrive à son ami.
En effet il n’a pas été le seul à s’apercevoir du changement d’humeur de « Kei » et son colocataire Hiroki exprime mieux que par des mots la compréhension qu’il en a, mais surtout combien cela semble lui briser le cœur.
Tomoya prend alors la décision de faire abstraction du moment et de laisser le temps au temps, sans avoir pour cela à intervenir au risque de blesser son meilleur ami.
Il revient donc sur le sujet de conversation qui lui a fait les réunir dans ce lieu, loin des éventuelles oreilles indiscrètes.
- En effet c’est bien de ça qu’il s’agit !! J’ai été mis plusieurs fois en contact avec lui sans que cela ne vienne de moi, pourtant j’avoue que j’apprécie de plus en plus ce garçon qui cache très certainement un lourd secret !!
Son regard se reporte vers Xiao qui baisse la tête en signe de gêne manifeste.
- Secret qui semble être d’une importance capitale pour au moins l’un d’entre nous, au point de le taire à ses nouveaux amis.
- Je…
Tomoya tend son bras paume ouverte vers Xiao, il reprend la parole sans le laisser poursuivre ce qui serait sans nul doute encore une fois de plates excuses.
- Ce n’est pas un reproche !!
Keisuke intervient avec un ton montrant bien tout ce que le sujet Takumi peut lui amener comme indifférence, voire comme mépris.
- Je ne vois vraiment pas ce que tu peux trouver à un pareil looser !!
Hiroki change de place pour venir s’asseoir près de son coloc, il lui enserre gentiment le cou avec son bras en lui ébouriffant les cheveux de son autre main.
- Ne le prends pas mal avec Takumi, il n’y est pour rien si « Tom » semble l’apprécier plus que comme un simple futur copain.
- Mais… je…
Keisuke tourne son regard vers Tomoya.
- Pardon… Je suis con !!
Tomoya ferme un instant les yeux, en lui montrant par ce geste qu’il a bien compris la raison qui l’a poussé à être aussi désagréable envers le petit rouquin qu’il ne connaît visiblement pas pour s’en faire une telle mauvaise impression.
- Je ne sais pas si j’éprouve ou non quelque chose de spécial pour lui, je peux juste dire qu’il m’intrigue au plus haut point et qu’il n’est très certainement pas et de loin, ce qu’il voudrait faire ressentir de lui par tous ceux de l’école.
Xiao hoche la tête en signe d’accord avec les paroles de Tomoya.
- Vous n’imaginez même pas à quel point il en est loin… non… même pas !!
Kaito sourit en revoyant l’image qu’il s’en est faite de ce fameux Takumi, lui aussi dès le début a bien senti que ce dernier jouait la comédie.
- Qui est-il dans ce cas ?? Beaucoup se posent la question depuis qu’il a sauvé la vie au directeur, vous rendez-vous compte de ce qu’il a fait au moins ?? J’ai entendu plusieurs Senseis en parler, ils disent tous que ce n’était pas à la portée et tant s’en faut, d’un étudiant qui n’a qu’une année d’étude en médecine à son actif. Eux-mêmes toujours à les entendre, ne s’en seraient pas sentis capables avec le matériel médical qui était à disposition !!
- Ils ont dû se dire que c’était là l’œuvre d’un surdoué qui ferait très vite parler de lui !!
Tous se tournent vers Xiao qui vient de prendre la parole, Takuma lui demande alors.
- C’est bien ce qu’il est n’est-ce pas ?? Un surdoué qui fera parler de lui ??
- On va dire ça comme ça ! Hi ! Hi !
- Pourquoi ça t’amuse autant ??
- Bah !! Vous allez très vite comprendre !!
Keisuke fronce les sourcils en guise d’intense réflexion, quand soudainement son regard s’allume comme s’il venait d’avoir une révélation sur la clé du mystère Takumi.
- Tu le connaissais d’avant ?? Il vient lui aussi du centre hospitalier De Bierne, ça explique beaucoup de choses…
Il hésite à poursuivre.
-… Ou tout du moins ça permet d’en expliquer une partie.
Tomoya en entendant parler du centre médical situé en plein cœur de l’Afrique, fait le rapprochement avec sa famille mais surtout sa mère qui, il s’en souvient que trop bien, était une amie proche du chercheur de génie qu’était le mondialement connu Florian De Bierne.
Une idée lui vient alors sur l’identité véritable de Takumi, une idée qui fait rapidement son chemin pour en devenir presque une certitude.
C’est donc à voix haute qu’il extériorise le flash qu’il vient d’avoir.
- Se pourrait-il que… ce soit... son fils ??
Keisuke ouvre grand ses yeux en guise de surprise.
- Le fils de qui ??
- De Florian De Bierne !! De qui d’autre voudrais-tu ??
CHAPITRE 92 : « Shanpaï » « Xiao Tsu-Kun »
« Aire de pique-nique au milieu du parc. »
Xiao en entendant les propos de Tomoya sur l’identité de Takumi, ne peut s’empêcher de sourire et de se dire que pour l’instant le « secret » reste bien gardé, quoique de parler de lui avec ce genre d’idée en tête risque de les mener sur la voie plus vite qu’il serait souhaitable.
Xiao ne doute pas un instant de l’impact que ferait le retour de Florian sur la population mondiale, s’il venait à leur être dévoilé.
- Je pense qu’il vaudrait mieux vous ôter cette idée de la tête les gars !! Déjà une, parce qu’il a disparu depuis presque vingt ans et ensuite qu’il n’était pas mais alors pas du tout attiré par le sexe féminin ! Hi ! Hi ! Ma mère rit encore comme une folle en racontant la fois où dans sa jeunesse, elle l’avait avec mon père plus ou moins décidé à tenter l’expérience.
Tomoya soudainement intéressé d’en savoir plus, ne serait-ce déjà pour mieux comprendre les yeux soudainement pétillants de larmes d’amusements de Xiao.
- Mais encore ??
- C’était à les entendre un grand moment d’anthologie, enfin !! Tout ça pour dire que Florian et les filles à part comme amie, il n’y avait rien à en tirer.
Xiao observe Tomoya qui le fixe toujours avec un regard manquant de conviction sur ce qu’il vient d’entendre, il hausse alors les épaules en clôturant ses paroles par un…
- Si tu ne me crois pas, demande à ta mère !! Je suis presque certain qu’elle a entendu parler de cette histoire !!
- Bah !! Ce n’était qu’une idée parmi d’autres, ce qui est sûr c’est qu’il y a quelque chose qui cloche avec le comportement de Takumi.
- Quand tu sauras de quoi il s’agit, tu comprendras qu’il ne fallait pas aller chercher si loin et que la réponse une fois connue te semblera aller de soi.
Un bruit de pas leur fait tendre l’oreille, un nouvel arrivant venant dans leur direction et c’est avec une certaine surprise qu’ils reconnaissent le garçon s’avançant vers eux, par sa carrure quelque peu hors normes.
Naoki s’arrête à quelques mètres d’eux, semblant surpris de les trouver là.
- Désolé si je vous dérange, je cherchais Fukuda-Kun !! Il y a deux inspecteurs qui veulent lui parler et tout le monde le cherche sur le campus, je sais qu’il aime beaucoup se promener dans le parc, alors… me voilà !! Vous ne l’auriez pas vu par hasard ??
Voyant qu’ils se regardent tous sans répondre, Naoki vient s’asseoir un instant à côté d’eux en attendant qu’ils se décident à parler.
- Ça avait l’air urgent, alors si vous savez où il est, dites-le-moi !!
Xiao sait que le grand costaud est le coloc de Florian.
- Tu es allé voir dans votre chambre ?
Naoki semble surpris par la question.
- Hein !! Euh… non !!
- Tu aurais pu commencer par-là, c’est l’endroit où je me serais le plus attendu à le trouver à ta place pourtant !!
Tous s’amusent du trouble marquant le visage de Naoki, ce n’est qu’un regard sombre posé sur eux venant de sa part, qui stoppe net le début de foutage de gueule qui sinon n’aurait pas manqué de s’amplifier en connaissant nos lascars.
Tomoya toujours dans la conversation précédente, profite que le coloc du petit rouquin soit là pour tenter d’en savoir plus.
- Tu ne le trouves pas bizarre ton coloc ??
- Comment ça bizarre ??
- Je ne sais pas, du genre à se montrer aux autres à l’opposé de sa vraie nature !!
Naoki le fixe intensément, cherchant à comprendre où son jeune prince veut en venir exactement avec ces questions sur son coloc, n’ayant pas l’intention de trahir ce dernier en leur confiant ses propres réflexions sur le sujet.
- Je n’ai pas l’habitude de trahir mes amis…
Il fixe cette fois Tomoya dans les yeux.
-… quels qu’ils soient, sur ce qu’ils sont ou pourraient être.
Tomoya ne peut que comprendre le message, il n’insiste donc pas plus et revient sur la cause de sa présence parmi eux.
- Il ne peut pas être bien loin, il n’aurait quand même pas soudainement disparu ??
- Ça ne serait pas la première fois pourtant, la n…
Naoki se tait soudainement, conscient qu’il allait révéler ce qui n’a été en fait qu’un rêve et qu’il passerait très certainement pour un illuminé, l’histoire de la couette qui s’affaisse brusquement n’étant pas de celle qui serait des plus crédibles à narrer sans un contexte approprié.
- Hum !! Ce petit gars est une vraie anguille ! Hi ! Hi !
Naoki se relève brusquement pour prendre congé.
- Excusez-moi de vous avoir dérangés, je vais poursuivre mes recherches à commencer par ma chambre !!
Tous le regardent s’éloigner rapidement en sens inverse d’où il était venu, Kaito fronce les sourcils en le voyant disparaître de sa vue.
- Il est bizarre depuis quelque temps, vous ne trouvez pas ??
Keisuke approuve d’un hochement de tête.
- Mon avis, qu’il doit en savoir plus qu’il ne veut bien le dire et je me demande bien de quoi il pourrait s’agir !!
Xiao qui s’était lui aussi fait cette réflexion.
- Nous devrions l’aider à le chercher vous ne croyez pas, peut-être qu’il lui est arrivé quelque chose, aller savoir !
CHAPITRE 93 : « PENN » « Thomas »
« Cité Elfe où sont accueillis Thomas et Damien. »
Thomas marche seul à travers la cité sans réel but défini, jusqu’à se retrouver à l’orée de la forêt et s’arrêter brusquement pour ne pas s’y engager sans être accompagné, la faune sauvage locale n’étant pas que pacifique envers l’homme.
Son regard s’attarde sur une souche qui ne semble attendre que lui pour qu’il vienne s’y asseoir, il fait les quelques mètres l’en séparant et une fois bien installé, retourne dans son chemin de pensée.
Ce qu’il vient d’imaginer lors de la dernière conversation, sans en avoir reçu néanmoins la confirmation de Damien, l’a quand même laissé dans la perplexité la plus totale : que quelqu’un ait osé jouer à l’apprenti sorcier avec leurs gènes mais surtout et sûrement plus grave, avec ceux de Florian.
Le plus important il s’en doute bien n’étant pas que lui ait un fils, quoique l’idée ne lui déplaise pas tant que ça mais bien qu’un enfant ait pu naître d’une fécondation d’un ovule humain avec le sperme de son chéri.
Comment est-ce possible !! Que pourraient-ils obtenir au juste à faire une chose aussi insensée !!
Thomas n’ignore pas la nature exacte du corps de Florian, qui n’a d’humain que l’aspect qu’il veut bien lui en donner mais qui est pourtant tellement plus complexe, que même lui n’arrive pas encore entièrement à en comprendre sa nature.
Le statut qu’a donné « l’unique » à cette planète si ses soupçons se révèlent exacts, devra très certainement être revu, Thomas fronce les sourcils de mécontentement du fait qu’il y tient aussi beaucoup mais qu’il est hors de question qu’elle ne mette un jour l’imperium, voire l’univers, en danger.
Un soupir d’exaspération cette fois lui vient, conscient que pour l’instant il est coincé ici et que ses tentatives de communiquer depuis qu’il a ce doute en tête, que ce soit avec aussi bien Antonin que Florian lui-même, ont jusque-là été vouées à l’échec.
Savoir son chéri là-bas le rassure un peu, mais pourquoi fait-il autant de mystère et surtout pourquoi a-t-il éprouvé ce besoin de le leur cacher alors qu’il n’avait jamais eu ce genre de comportement envers lui auparavant et que jusqu’à maintenant ils se disaient tout sans restriction aucune ?
Un léger bruit l’alerte en le sortant de ses réflexions, il tend l’oreille jusqu’à ce qu’il perçoive le son une nouvelle fois et qu’il l’identifie comme étant les pas d’une personne venant semble-t-il dans sa direction.
Que ce soit un humain le rassure quelque peu, la barrière dressée par son chéri protégeant les habitants de « PENN » de ceux qui auraient de mauvaises intentions étant toujours en activité.
Un étrange personnage se dévoile alors à lui, tout vêtu de noir avec deux sabres de samouraï croisés dans le dos et qui stoppe lui aussi son avancée dès qu’il croise le regard de cet inconnu pour lui, assis rêveur sur une souche. Très vite pourtant ses yeux s’arrondissant de stupeur devant l’image que Thomas lui donne.
***/***
« Quelques minutes en arrière. »
Eldarian n’est plus loin de la cité Elfe quand il libère son destrier encore à demi-sauvage et décide de terminer à pied les quelques centaines de mètres qu’il lui reste à parcourir.
Il est curieux de connaître enfin les deux voyageurs que son frère lui a demandé de retrouver là-bas, il les lui a présentés verbalement comme son meilleur ami pour l’un et un de ses trois chéris pour l’autre, le faisant sourire en se demandant à quoi il pouvait bien ressembler celui-là.
La question posée jadis à Lorgan n’a pas eu droit à une réponse de sa part, ce dernier s’étant contenté d’un sourire amusé quand il lui a répondu qu’il verrait bien par lui-même le jour où son chéri l’amènera sur « PENN » pour lui faire visiter son monde natal.
C’est donc tout surpris qu’il s’aperçoit seulement de la présence d’un étranger en arrivant presque sur lui, ce dernier ne faisant aucun bruit et étant visiblement en état de demi-sommeil.
Eldarian au début le prend pour l’un des Elfes de la cité, ne les connaissant pas tous, tant s’en faut, jusqu’à ce que son visage lui apparaisse dans toute sa beauté surnaturelle et qu’il le fixe avec les yeux ronds, montrant bien son ressenti devant le garçon magnifique qui vient juste à son tour de s’apercevoir de sa présence.
Thomas sent bien le regard posé sur lui, il n’en fait aucun cas car y étant habitué de longue date et c’est donc après quelques secondes à se jauger les yeux dans les yeux, qu’il se décide à prendre la parole le premier.
- Bonjour !!
Eldarian l’entend mais reste sans voix devant le sourire merveilleux qui a suivi ce bonjour d’accueil, Thomas pense qu’il ne l’a pas entendu et se répète donc d’une voix plus forte.
- Bonjour !!
Cette fois Eldarian se reprend, sa main vient à son visage pour en ôter la cagoule qui cache son identité et sourit au grand blond qui laisse échapper un hoquet de surprise en découvrant ses traits.
- Florian ?? Pourquoi ce déguisement ?? Peux-tu m’expliquer enfin à quoi tu t’amuses ?? Depuis quand tu as changé ta couleur de cheveux??
- Hein !! Comment ça ??
Devant l’expression de stupeur qui déforme ses traits, Thomas comprend vite qu’il ne s’adresse pas à son chéri et que donc si ce n’est pas lui, c’est donc son frère, celui qu’ils attendaient depuis leur arrivée.
- Tu es… Eldarian ?? C’est bien ça ??
- Oui… Et toi tu es ??
- Je suis Thomas.
Eldarian sourit, ce qui lui amène aussitôt la question venant du grand blond.
- Qu’est-ce qui te fait sourire ??
- Toi !! Je me disais que tu ne pouvais pas être quelqu’un d’autre et que décidément mon frère non seulement a du goût, mais ne doit pas s’ennuyer là où il vit maintenant !!
- Je confirme ! Hi ! Hi !
- D’après Lorgan tu serais toi aussi une sorte de roi dragon ??
- De roi quoi ??
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li