27-07-2020, 11:04 AM
CHAPITRE 88 : « PENN » « Thomas »
« Cité Elfe où sont accueillis Thomas et Damien. »
Damien reste un moment à se faire à l’idée puis éclate soudainement de rire, en se mettant l’image en tête de la salle de classe voyant arriver l’olibrius avec sa coupe en pétard.
- Oui j’imagine ! Hi ! Hi !
- En fait pour être exact, il avait plutôt un statut d’expert consultant et pour le reste il restait un étudiant comme nous autres à l’époque, malgré tout nous ressentions bien tous combien il devait être exceptionnel, rien qu’à voir la façon qu’avaient les professeurs à se comporter en sa présence.
Un petit silence se fait entre eux trois, quand c’est à son tour Lorgan qui pose sa question en fixant Thomas dans les yeux.
- Il savait déjà qui il était ??
- Comment ça, explique-toi ??
- Je voulais dire « l’unique » !!
- Je lui ai maintes fois posé la question comme tu peux bien le penser !!
- Et alors, que t’a-t-il répondu ??
- Qu’il ignorait réellement ce qu’il était et que toutes ces vies qu’il passait d’un monde à l’autre, n’étaient en fait que des expériences qui au fur et à mesure lui ont permis d’exister vraiment en se forgeant une identité et une personnalité propre, alors que le temps infini qu’il avait vécu seul et sans enveloppe corporelle, lui avait mis le cerveau à blanc. En plus les mondes qu’il visitait n’étaient pas tous et tant s’en faut habités par des intelligences identiques à nous, il a dû côtoyer de nombreuses civilisations à l’opposé de la nôtre avant que son inconscient ne le pousse inéluctablement vers celles qui étaient au plus proche de sa véritable identité de naissance.
- L’espèce humaine ??
- Oui !! Mais encore là il lui a souvent fallu s’adapter, que ce soit au niveau des civilisations tout comme au physique qu’il montrait et ce suivant à quel stade de l’évolution en était arrivé la planète qui leur a donné vie.
- Hi ! Hi !
Lorgan en voyant une nouvelle fois Damien s’écrouler de rire, jette un œil d’incompréhension sur Thomas qui lui par contre croit en connaître la raison.
Aussi demande-t-il à son ami.
- Nous aimerions bien rire avec toi !!
- Hi ! Hi ! C’est juste que j’imaginais « Flo » en homme de Cro-Magnon, ou encore en Néandertalien ! Hi ! Hi !
- Moi j’aurais poussé plus loin jusqu’au singe ! Hi ! Hi !
- Oui, aussi ! Ah ! Ah ! Ah ! Mais là ça aurait été trop ressemblant !!
Thomas s’essuie les yeux suite à ce bon moment de détente, il cherche mentalement où il en était avant de reprendre ses explications.
- J’en étais où déjà ?? Avec tout ça je ne m’en souviens plus trop… ah, oui !! Donc je disais que Florian n’avait encore pas fait le rapprochement de ce qu’il était réellement.
- Pourtant il est bien parti de rien pour créer l’univers ??
- Oui mais comment aurait-il pu faire le rapprochement entre une pensée inconsciente et ce qui est arrivé si soudainement, ensuite il s’est encore passé un temps que j’imagine très long avant que tout commence à se mettre en place et que la vie commence lentement à apparaître ici et là.
- Des milliards d’années j’imagine bien aussi !!
- Sûrement oui, alors imagine où devaient en être les pensées d’une âme perdue comme l’était celle de l’ancien Loup ?? Oubliant jusqu’à ce qu’il était et surtout sa mission, contemplant un univers se mettant en place et utilisant sa seule volonté pour s’approcher des astres qui lui amenaient l’envie d’en découvrir les secrets. Ensuite les premières créatures vivantes apparurent, une fois certaines planètes suffisamment refroidies avec un astre assez proche pour que ça devienne possible.
- Il a dû tout réapprendre alors, si je comprends bien ce que tu essaies de nous faire comprendre ??
- Oui !! Toutes ces vies qu’il passait sur ces planètes lui ont permis petit à petit de se reforger une conscience, de réapprendre ce qui fait qu’une civilisation puisse arriver au stade supérieur.
- Il aurait pu tout aussi bien devenir un connard fini alors ??
- Pas sûr en fait, n’oublions pas quand même que quelque part en lui il y avait toujours le « Loup » que tout le monde appréciait sur « PENN ».
Thomas acquiesce de la tête, montrant bien par-là que lui aussi avait vu la chose de cette façon.
- Ça explique très certainement aussi le choix final de ce corps qu’il s’est créé pour vivre avec nous, j’ai cru comprendre qu’il était quasi identique à celui que Lorgan a connu.
Lorgan acquiesce à son tour avec un petit sourire amical.
- Tu t’en rendras compte très vite à quel point il était identique ! Hi ! Hi !
Damien fixe un instant Lorgan, avant de reporter son attention sur Thomas avec la question dans les yeux.
- Comment ça ??
- Eldarian ne devrait plus trop tarder, tu comprendras alors pourquoi !!
- Eldarian ??
- Le frère jumeau de Loup, ou de Florian si tu préfères !!
- Je pensais qu’il s’appelait maître « Xoo » ou un truc dans le genre ??
Il faut à Lorgan plusieurs longues minutes pour expliquer exactement ce qu’il en est à Damien et à Thomas, qui à l’évidence n’était également pas au fait de tous les détails.
C’est Damien qui le premier reprend la parole, quand il comprend que le jeune prince Elfe en a terminé de ses explications.
- Eh bien tu m’en diras tant !! Du coup ça explique bien des choses sur ce qu’il se passe en ce mo…
Damien se tait soudainement, conscient à l’instant qu’il parle de choses qu’il avait promis à Florian de taire à Thomas pour le moment.
Thomas fronce les sourcils alors que Lorgan le regarde sans trop comprendre de quoi il parle.
- Tu sembles connaître la raison qui a amené « Flo » à nous fermer son esprit !!
- Oui… enfin non… j’ai promis à Florian de ne pas en parler.
Thomas réfléchi aux dernières paroles de Damien avant qu’il ne s’aperçoive qu’il parlait trop et surtout quel peut être le rapport avec Eldarian qu’il ne connaît d’ailleurs pas encore à part de nom, si ce n’est que…
-… Ne me dis pas que… vous n’auriez pas osé faire ça quand même !! Dis-moi que ce n’est pas ce que je pense « Dami » !!
Devant le mutisme de son ami, mais aussi et surtout à sa façon bien connue de lui de baisser la tête comme un enfant pris en faute, Thomas pousse un cri à la fois de colère et de consternation, tremblant de par avance sur ce que cela pourrait impliquer dans un futur proche.
- Argh !! Mais vous allez devenir adultes un jour !! Qu’avez-vous fait encore ??
CHAPITRE 89 : « Shanpaï » « Kasuki Tanaka-Kun »
« Secrétariat administratif le lendemain matin, dernier jour avant l’ouverture officielle des cours. »
Le responsable du dortoir où résident les étudiants en médecine, revient de sa visite à l’hôpital où le directeur récupère étonnamment bien par rapport à l’intervention lourde qu’il a subie.
Une opération réalisée dans des conditions pour le moins inhabituelles, pour ne pas dire plus et qui depuis lors l’empêche de trouver le sommeil.
Les résultats d’examens passés sitôt le directeur arrivé à l’hôpital, ne montrent rien d’anormal au vu de l’intervention chirurgicale qu’il vient de subir, si ce n’est bien entendu d’en souligner la parfaite maîtrise surtout en tenant compte des conditions d’urgence dans lesquelles elle a été réalisée.
Kasuki en est là dans ses réflexions alors qu’il est assis dans le couloir à attendre de connaître la raison de sa convocation, quand la porte en face de lui s’ouvre et qu’une jeune secrétaire souriante s’adresse à lui.
- Tanaka Kun ??
- Oui !!
- Veuillez entrer s’il vous plaît !!
Il la précède donc à l’intérieur du bureau, où deux hommes en costume sont assis de dos et se retournent pour l’observer d’un regard curieux.
La jeune femme referme la porte une fois entrée à son tour et présente l’étudiant avant d’attendre les instructions, ne sachant pas si sa présence est ou non nécessaire pour la conversation qui va suivre.
- Messieurs !! Kasuki Tanaka-Kun, l’étudiant de quatrième année qui a été témoin des secours portés à notre directeur !!
Elle se tourne ensuite vers Kasuki.
- Ces messieurs font partie de la police, ils enquêtent sur l’accident cardiaque du directeur Katô et de la suite donnée par les étudiants présents ce jour-là.
***/***
« Une bonne heure plus tard. »
Kasuki sort avec un visible soulagement du bureau, il se précipite ensuite à l’extérieur pour respirer l’air à pleins poumons avant d’aller s’asseoir sur un banc pour faire le point de ce qui s’est dit.
Il lui a fallu en premier lieu faire le résumé de ce dont il a été témoin, les deux inspecteurs lui faisant répéter plusieurs fois sa version des faits jusqu’à ce qu’ils soient convaincus qu’il n’oubliait rien.
Viens ensuite un interrogatoire plus personnel sur son ressenti pour après ça en venir directement au cas de Takumi, une fois qu’ils ont la certitude que les autres intervenants n’ont fait que suivre ses instructions.
Il s’est alors inquiété de savoir ce qu’ils voulaient au jeune Takumi, insistant sur le fait que l’intervention faite sur le directeur ne portait à aucune critique et qu’il en a eu le matin même une énième confirmation auprès des médecins qui s’occupent du directeur.
La réponse à son inquiétude n’a pas été celle à laquelle il s’attendait, les voyant bien tourner autour du pot pour trouver quelque chose de plausible à lui répondre et c’est d’ailleurs suite à cette question que l’entretien s’est achevé, les deux inspecteurs se levant pour sortir après avoir rangé leur calepin de notes dans leur poche.
« Quelque temps plus tard. »
Quelque chose dans ces deux hommes ne colle pas avec l’idée qu’il se faisait de la police, aussi n’est-il qu’à moitié surpris quand il aperçoit un véhicule avec gyrophare venir se garer devant les bureaux administratifs.
Un homme corpulent en sort, accompagné d’un autre homme semblant beaucoup plus jeune et qui se dirigent tous deux à l’intérieur de bâtiment, pour en ressortir très vite avec la même secrétaire qui l’avait fait venir à son bureau et qui en l’apercevant assis sur son banc, tend la main dans sa direction en parlant au plus âgé des deux.
Kasuki soupire de lassitude en les voyant se diriger vers lui, comprenant qu’une fois encore il va lui falloir reprendre tout à zéro.
Aussi il se lève dès qu’ils ne sont plus qu’à quelques mètres de lui en s’inclinant en signe de respect, pour leur poser ensuite la question qui lui est venue à l’esprit.
- Vous ne pouviez pas venir en même temps que vos collègues qui viennent juste de partir ?
La secrétaire surenchérit, visiblement d’accord avec lui.
- C’est exactement ce que je viens de dire à ces messieurs de la police !!
L’homme corpulent fronce les sourcils avant de s’écarter un peu du groupe en prenant son téléphone en main, il reste ensuite plusieurs minutes à converser jusqu’à ce qu’il revienne encore plus soucieux qu’avant.
- Vous êtes certains que ces hommes étaient de la police ??
La secrétaire sort deux cartes de visite de son agenda qui semble ne jamais la quitter.
- Tenez !! Voici leurs cartes !!
L’homme les lui prend des mains en les tendant à son tour à son jeune collègue.
- Tu vérifies ça !!
Tandis que le deuxième homme s’éloigne, le premier cherche à savoir quel était le but de leur visite et écoute Kasuki lui faire un rapide débriefing, son collègue revenant vers eux juste au moment où il terminait par son interrogation sur le pourquoi de leur sortie soudaine alors qu’ils semblaient avoir encore d’autres questions à poser.
- Inconnus chez nous tous les deux, chef !! J’ai demandé une recherche dans nos bases de données criminelles, on ne sait jamais !!
- Bonne initiative !! Quelque chose me dit pourtant qu’ils ne trouveront rien !!
Kasuki reprend la parole, visiblement intrigué.
- Mais vous messieurs, quel est le but de votre visite ??
- Nous voudrions parler avec le garçon qui a pris l’initiative des premiers soins, du moins si on peut appeler ça comme ça !!
CHAPITRE 90 : « Shanpaï » « Tomoya Kotaishi-Kun »
« Aire de pique-nique au milieu du parc. »
Ils sont six, déjà visiblement amis et installés autour de la table de bois, assis sur les deux bancs en faisant toute la longueur de chaque côté.
Nous retrouvons donc Tomoya, avec son inséparable Keisuke mais également Takuma et Hiroki, qui sont tous les quatre en ingénierie.
Les deux derniers sont Kaito avec Xiao qui les ont rejoints suite à leur appel, curieux tous deux de connaître la raison de ce rassemblement en plein milieu de matinée en ce lieu particulier se retrouvant perdu dans l’immense parc.
C’est Tomoya l’instigateur de la réunion qui prend la parole, avec un grand sourire vers ceux qui seront, il en est maintenant certain, ses plus proches amis durant tout le temps qu’ils seront ici mais aussi très certainement par la suite.
- Content que vous soyez quasiment tous là les gars !!
Keisuke se retourne vers lui avec à son tour un sourire amusé.
- Quasiment ?? Ah oui !! Je vois, il manque deux de tes trois Pinocchio ! Hi ! Hi !
- Comment ça deux ?
- Takumi et Toshio pardi !!
Takuma fronce les sourcils en regardant ses amis.
- Et c’est qui le troisième ??
Aux sourires moqueurs qu’il reçoit de tous en guise de réponse, il ne lui faut pas longtemps pour comprendre qu’on parle de lui.
- Wouah !! Pourquoi est-ce que je me sens viser tout d’un coup ?? Et d’ailleurs ça veut dire quoi les trois Pinocchio ??
- Tu sais bien le « petit » pantin en bois qui veut devenir humain et qui a le nez qui s’allonge dès qu’il ment !! Sauf que pour vous trois les minus, ce n’est pas du nez qu’il s’agit dès que vous vous retrouvez près de « Tom » ! Hi ! Hi !
Tomoya voit aussitôt le regard de son coloc aller directement vers sa braguette où il est bien forcé de constater que Keisuke n’a pas tort, la rougeur lui monte alors jusqu’aux oreilles quand il reprend d’un ton où la colère n’est visiblement pas loin.
- Ça n’est pas pareil pour vous peut-être !! Qu’est-ce que j’y peux si ça me fait cet effet ?? Ce n’est pas comme si c’était volontaire !!
Tomoya voit bien que ça risque de dégénérer et c’est donc d’un ton enjoué et amusé, qu’il prend gentiment la défense de Takuma.
- Laisse-les dire « Tak », c’est juste qu’ils sont jaloux ! Hi ! Hi !
- Jaloux ?? Comment ça ??
- Rappelle-toi que le nez de Pinocchio pouvait être… démesuré ! Hi ! Hi !
- C’est vrai ça !!
Takuma fixe Keisuke dans les yeux.
- T’es jaloux parce que tu n’en as pas une aussi grande ! Hi ! Hi !
Sentant que l’ambiance était enfin repartie à la bonne humeur, Tomoya revient au but cette réunion.
- Si je vous ai demandé de venir ce matin, c’est juste pour qu’on parle de ce qu’il s’est passé avec le directeur !!
- On pouvait aussi bien en parler dans la cour, pourquoi en faire tout un mystère ?? À moins que ça ait un rapport direct avec le fait que Toshio et Takumi ne sont pas là ??
Tomoya sourit à Xiao qui vient de lui faire cette remarque.
- C’est vrai pour Takumi !! Tu aurais pu persuader Toshio de venir !!
- Tu sais aussi bien que moi pourquoi il n’a pas voulu me suivre, il ne se sent pas encore suffisamment en confiance pour se présenter en face de toi sans faire remonter tout ce qu’il ressent depuis de si longues années.
- Je n’arrive vraiment pas à comprendre comment il a pu en arriver là, je ne me souviens même pas de lui !!
- Tu ne trouves pas ça bizarre ??
- Ce que je trouve bizarre c’est ta façon d’en parler, comme si tu étais au courant de quelque chose et que tu nous le caches !!
Xiao ne se sent vraiment pas de mentir à ses nouveaux amis, aussi décide-t-il d’être franc avec eux.
- C’est exact mais je ne peux pas en dire davantage, j’ai fait une promesse à une personne plus importante pour moi que n’importe qui d’autre et je n’ai pas l’intention de la rompre, je ne vous mentirais pas en niant les faits !!
Kaito voit bien le sérieux de son voisin de chambre.
- Au moins tu as la franchise de nous l’avouer !!
Il hésite un bref moment.
- Mais… toi et « Tosh »… Vous n’êtes pas… déjà très liés ??
- C’est compliqué, je ne sais trop comment dire ces choses-là mais…
Xiao soupire un grand coup.
-… C’est compliqué !!
Tomoya lui met un bras amical autour du cou.
- Essaie quand même si tu peux !!
- Pour l’instant je ne peux rien dire de plus, il y a deux personnalités en lui et disons que l’une d’elles m’aime beaucoup alors que l’autre en est encore avec ses espoirs de rapprochement avec toi.
- Tu peux déjà lui dire que c’est mort !!
Keisuke d’un ton rieur.
- « Tom » a déjà un des deux autres Pinocchio en vue ! Hi ! Hi!
Keisuke jette un œil sur son copain Takuma pour à son tour le prendre par le cou en chassant le bras de Tomoya qui y était resté.
- Remballe le matos avant qu’il traverse le tissu mon gars, ce n’est pas de toi non plus qu’il s’agit.
Hiroki qui jusque-là s’était contenté d’écouter, prend la parole à son tour.
- De toute façon Takuma a déjà quelqu’un pas vrai ?? Donc si j’ai bien tout saisi malgré tous ces détours pour en venir au fait, c’est donc de Takumi que tu voulais nous parler ??
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li