(24-09-2020, 02:44 PM)emmanolife link a écrit :Bonjour L'Ange.
J'ai bien aimé les tableaux de Ferdinand Hodler, notamment le Regard vers l'infini, pas tellement pour l'homme lui-même (il n'est pas très sexy) mais plutôt pour la perspective dans l'environnement, il vogue au dessus des nuages (il doit aussi avoir un peu froid, c'est peut-être pour ça qu'il a des traces bleues sur le corps). Quant au bleu du Léman sur l'autre tableau, c'est du jamais vu, mais je suppose que c'est un effet artistique.
Les discussions entre Koen et Frédéric ne m'ont pas trop intéressé, je dois être plus à l'aise avec les prolos. Urbain, le chauffeur, a été recruté dans un bordel ?
Merci L'Ange.
Merci [member=67]emmanolife[/member].
J’ai vu par hasard ces tableaux hier au musée et cela m’a donné l’idée de les utiliser. Je pense en effet qu’Hodler a peint un homme nu pour la symbolique plus que pour l’érotisme, il n’était pas gay.
Pour le paysage, il nous présente le lac tel qu’il le voit et pas tel qu’il est vraiment. C’est le privilège de l’artiste de le faire et je le fais aussi dans mes histoires, je vous présente ma vision du comportement des personnages et de leur environnement, on pourrait trouver beaucoup d’invraisemblances dans mes récits.
Je dois insérer des dialogues dans mon roman, je ne peux pas écrire que des scènes de sexe. Ces dialogues sont-ils intéressants ? Je laisse chacun juger. Ils auraient aussi pu philosopher au sujet de la symbolique des tableaux. C’est un point que voudrais éclaircir, lire le roman d’un autre auteur et noter de quoi parlent les personnages. Je me rappelle d’un roman de SF se passant sur la planète Mars où, en buvant le café, on parlait des coucheries des uns et des autres. Serait-ce nécessaire d’aller sur Mars pour reproduire exactement la vie sur la Terre ?
J’ai gardé le vouvoiement avec Urbain, j’aime bien ce côté décalé qui s’accentuera dans l’épisode suivant. J’ai raconté son histoire dans la première partie. Il a quitté ses parents qui n’avaient pas accepté son homosexualité, s’est retrouvé dans un bordel où il se droguait. Je reviendrai sur sa rencontre avec le père de Frédéric dans l’épisode suivant. Ensuite il a pu suivre une cure de désintoxication, il a appris un métier et a été engagé comme chauffeur. Il servira en quelque sorte d’initiateur à Frédéric et Koen.
Pour des récits plus anciens indisponibles sur Slygame, voir le lien ci-dessous :
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame