27-07-2020, 10:54 AM
CHAPITRE 82 : « PENN » « Thomas »
« Le lendemain matin, cité Elfe. »
Thomas s’étire en souriant, visiblement de bonne humeur quand il ouvre les yeux et aperçoit la silhouette de son ami encore pelotonné dans sa couverture de laine.
Les présentations avec les parents ainsi qu’avec les proches de Lorgan s’étant passées pour le mieux, la soirée pleine de découvertes lui a fait quelque peu oublier la raison de sa présence.
Le père du jeune prince Elfe l’a regardé à plusieurs reprises ou plutôt l’a sondé jusqu’au fond de l’âme et ce jusqu’au moment où Lorgan lui a révélé la charge qui était la sienne au sein de l’empire.
Il lui a fallu une bonne partie de la soirée pour lui faire comprendre l’immensité dudit empire et donc du poids énorme qu’il a sur les épaules, heureusement bien aidé par celui qui reste et restera toujours pour eux « Loup » fils gémellaire de deux puissants magiciens Goth.
Un faucon a été envoyé au temple pour prévenir de leur arrivée, Lorgan l’ayant prévenu qu’il faudrait plusieurs jours en utilisant les « portes » pour que le jumeau de Florian n’arrive en compagnie de Kazbo, qui en absence de son maître se retrouve de sa propre volonté au service du maître guerrier le plus puissant de « PENN ».
Thomas en est là dans ses pensées quand il perçoit le réveil imminent de Damien, ce dernier ne tardant d’ailleurs pas à ouvrir les yeux en le faisant sourire une fois de plus devant son expression, visiblement complètement perdue dans ce nouvel environnement.
- Tu te rappelles que nous ne sommes plus sur Terre ! Hi ! Hi !
- Bien sûr que oui !! C’est cool ici, je n’avais pas dormi aussi bien depuis très longtemps.
- C’est surtout moins étouffant que la jungle, comment as-tu trouvé nos hôtes ?
- Wouah !! Que dire de plus si ce n’est que cette race est d’une beauté irréelle ?? Remarque que j’en avais déjà une petite idée depuis que « Flo » nous a présenté Lorgan, mais sincèrement, je reste subjugué, surtout par les plus âgés qui gardent une prestance qui hélas nous fait défaut à nous pauvres humains.
Thomas sent bien dans la réponse de Damien la tristesse qu’il éprouve à ne pas être comme eux et de pouvoir garder le physique de ses vingt ans, lui qui n’a pas changé depuis sa rencontre avec son chéri peut bien comprendre la moue triste de son ami.
C’est la raison principale qui depuis toujours lui a fait ne jamais vouloir trop se lier au commun des mortels, des souvenirs marquent encore au fer rouge les fois bien trop nombreuses à son goût où il a dû fermer les yeux à des personnes qu’il aimait sincèrement.
De revivre cette douloureuse situation est le prix à payer d’avoir revécu dix-neuf ans de vie sur cette terre sans avoir le souvenir de ce qu’il était réellement et d’avoir maintenant à resubir cette douleur de perdre de nouveau des êtres chers.
Damien voit son sourire se faner, comprenant que quelque chose vient soudainement d’ôter la bonne humeur habituelle de son copain.
Même sachant pourtant bien la vraie nature de Thomas, Damien n’a jamais vu en lui le personnage somme toute important qu’il représente, mais tout simplement cet ami qui a vécu avec lui ces aventures qui encore aujourd’hui le font rêver.
- Un problème « Thom » ??
Comprenant l’inquiétude de son ami devant son début de cafard, Thomas se reprend en lui montrant à nouveau un visage plein d’entrain.
- Non rien !! Juste un petit passage à vide !!
- Je sais à quoi tu penses.
- Vraiment ??
- Oui, vraiment !! Mais ne t’inquiète pas, pour nous c’est la seule façon que nous connaissons pour vivre notre vie jusqu’au bout. Le fait de vieillir n’est pas la préoccupation majeure pour nous autres, ce serait plutôt de bien vieillir qui le serait et je comprends bien pourquoi plus le temps passe et plus vos visites s’écourtent, ça doit être vraiment dur pour vous de nous voir changer années après années, alors que vous restez tels que nous vous avons toujours connus.
- Plus dure que tu ne le penses, sois-en certain !! Tu ne peux pas savoir comment « Flo » se sent d’avoir fait ça et combien il regrette sa décision.
Damien curieux, perdu dans le chemin de pensées de Thomas.
- De quelle décision tu parles ??
- D’avoir recréé votre monde identique au nôtre avec autant de soin.
- Je ne vois pas trop ce que ça change ??
- Hélas pour ma part je ne le vois que trop bien, sache juste que même quelqu’un comme « Flo » qui semble avoir tous les pouvoirs, ne peut changer sans risque les lois universelles qui régissent l’univers et ce même si c’est lui qui l’a créé.
Damien reste un instant pensif avant de faire enfin le rapprochement avec quelques faits arrivés juste avant la disparition de Florian il y aura bientôt vingt ans.
- « Damiennn » ??
Thomas se contente de hocher la tête en signe de réponse.
- La même personne ne peut exister en deux lieux différents, c’est bien ça ?? Pourtant je vis et « Damiennn » aussi, il me semble ??
Thomas se souvient alors de la réponse de son chéri à la même question, il s’assoit sur sa couche en fixant son ami dans les yeux.
- Je me suis demandé la même chose et il m’a été répondu qu’un léger décalage temporel existait entre l’univers connu et le système planétaire où se trouve la terre qui vous a vus naître, un décalage si insignifiant que rien ne le laisse remarquer mais suffisant pour que cette loi où une même personne se retrouve au même moment devant sa propre image ne puisse s’appliquer. Ce décalage a été rendu nécessaire pour recréer les choses telles qu’elles étaient afin que Florian retrouve son empathie et perde cette folie qui était alors devenue la sienne et qui a failli embraser l’empire.
- OK !! Je comprends plus ou moins ton explication, sauf qu’aujourd’hui nous ne sommes plus sur Terre et donc que ton fameux décalage temporel ne fait plus effet sur moi et pourtant je me sens en forme, pas comme la fois où avec mon autre moi nous avons failli mourir.
- C’est la raison principale pour laquelle nous sommes ici, il n’aurait pu sans danger t’envoyer ailleurs.
- Hum !! Si tu le dis !! Quoique je ne voie pas vraiment pourquoi ici ce n’est pas pareil qu’ailleurs ??
- Il n’y a qu’une explication, elle est dans le rôle que joue « PENN ».
- Qui est de ??
- L’expansion de la vie…
Thomas semble réfléchir à ses propres paroles avant de continuer son explication.
- En fait c’est logique !! Nous devons nous trouver bien loin de notre univers…
Il se lève pour aller à la fenêtre en observant le ciel.
- Est-ce le même d’ailleurs ??
CHAPITRE 83 : « PENN » « Lorgan »
Il n’a pas le temps de répondre à sa propre question, qu’il aperçoit Lorgan venant d’une démarche de félin dans leur direction.
- Bah !! Nous lui poserons la question quand « monsieur » décidera de nous ramener chez nous !!
Thomas se tourne un instant vers lui en souriant.
- S’il te répond !! Florian garde certains secrets et « Penn » n’en est pas un des moindres, mais voilà Lorgan qui vient sûrement nous chercher pour le petit-déjeuner. Habillons-nous vite pour ne pas faire attendre nos hôtes !!
Pendant qu’ils enfilent les tenues que Lorgan a préparées pour eux, Damien revient à l’idée première de la veille qui est d’en apprendre le plus possible sur la première rencontre entre Florian et Thomas, s’attendant en connaissant celui qui dans sa tête sera toujours son frère, à des péripéties de haut vol.
- Hi ! Hi !
Thomas l’observe en souriant.
- À quoi tu penses ?? Si c’est si drôle, fais-en profiter les autres au moins.
- En fait je me disais que si votre première rencontre est aussi mouvementée que celle que j’ai connue, ça ne va pas être triste !!
Thomas réfléchit avant de lui répondre.
- C’est tellement loin tout ça qu’il ne m’en reste que quelques bribes à peine !! Je t’avouerais que j’ai au moins aussi hâte que toi de me remémorer toute l’histoire.
- Il ne te reste vraiment aucun souvenir ??
- Très peu en fait… rends-toi compte que c’était il y a si longtemps…
- C’est vrai que c’est difficile d’imaginer une vie aussi longue qu’a été la vôtre, c’est un peu comme si tu me demandais mon impression sur la première fois que je me suis mis debout sur mes deux jambes.
- Exactement… enfin à peu de chose près quand même.
Lorgan est maintenant dans la pièce à les écouter, lui aussi est curieux d’en connaître plus sur la vie de son chéri après qu’il ait disparu du temple.
Pourtant il a du mal à comprendre les paroles de Thomas car pour lui il ne s’est passé que quelques « doubles lunes* » avant que « Loup » ne revienne le chercher et ce malgré les explications que ce dernier lui a données les premiers jours de leurs retrouvailles.
- Même moi je n’arrive pas à tout comprendre, ce n’est pas faute d’avoir posé les questions et d’en avoir eu les réponses !!
Thomas avec Damien se tournent vers lui en pensant tous deux dur comme fer que le premier amour de Florian avait depuis toujours toutes les réponses.
Damien surpris.
- Comme par exemple ?
- Eh bien déjà cette histoire de différences physiques entre ceux de ta planète et ceux qu’a recréé L… « l’unique » à l’image de Thomas et des autres, surtout s’il a remodelé la terre à l’identique de la planète de Thomas !!
Thomas voyant que les regards arrivent sur lui.
- C’était en effet la même, mais pas au même stade de l’évolution.
Il voit que son explication n’est pas suffisante, aussi croit-il bon de préciser.
- Notre civilisation avait connu de nombreux retours en arrière, manquant plusieurs fois l’éradication totale du fait de nos agissements insouciants envers la nature. Un peu comme vous allez bientôt en connaître si vous n’agissez pas rapidement. Nous avions déjà connu une première ère spatiale et je pense même que nous avions envoyé des vaisseaux vers d’autres systèmes pour sauvegarder notre race, quand quelque chose de terrible est arrivée en nous faisant régresser jusqu’aux tout premiers âges ou presque.
- Ça n’explique pas votre santé et beauté physique par apport à celle des gens de la Terre ??
- La régression n’a été qu’intellectuelle et non physique, la génétique avancée de la civilisation qui nous a précédés avait déjà obtenu ce qui pour vous approche de la perfection.
- Ah !! Je comprends !! C’est pour ça que tout le monde se retourne vers nous depuis toujours ??
- En effet, oui !!
- Mais pour toi ??
- Quoi pour moi ??
- Allons Thomas !! Tu sais très bien qu’il y a toujours eu quelque chose de plus en toi et ce même par rapport à nous autres, tu l’expliques comment ??
- Faudra demander à Florian, parce que moi je n’en ai aucune idée !! Tout ce que je peux vous en dire, c’est que ce n’était pas le cas à l’époque.
Lorgan revient sur son idée première.
- Bon d’accord !! Nous avons déjà une explication sur les différences physiques, mais sinon à quel point de civilisation étiez-vous revenus quand nous allons découvrir l’histoire de votre rencontre ??
Thomas force ses souvenirs pour se remémorer cette période.
- Du peu que je m’en souvienne… c’était à peu de chose près comme à l’époque où nous nous sommes rencontrés sur la Terre de Damien.
- C’est cool alors, comme ça, je ne serais pas dépaysé !! J’avais peur de découvrir un environnement digne des meilleurs films de science-fiction ! Hi ! Hi ! Genre voitures volantes et tout et tout !!
- Non en fait du peu qui me revient, c’était plus ou moins similaire à ce que tu as vécu !! Ne serait-ce Florian qui comme je te l’ai dit hier n’avait pas encore tout à fait son apparence d’aujourd’hui, mais c’était pas grand-chose, juste ses yeux légèrement en amande et le nom qu’il nous avait donné alors.
- C’est marrant que tu te souviens de ça alors que le reste, tu l’as quasiment oublié ??
- Comment ne pas se souvenir de celui qui m’a mis la tête à l’envers dès le premier regard !!
- Pourquoi a-t-il changé depuis s’il te plaisait tel qu’il était ?
- Va savoir !! En fait comme je vous le disais, ce n’était qu’un infime détail et je suis presque certain qu’il n’y a que moi parmi tous nos amis qui reste de l’époque, qui s’en soit jamais fait la remarque.
C’est Damien cette fois qui pose la question qui lui brûle les lèvres.
- Vous vous êtes tous retrouvés en même temps au même endroit ou ça a été un par un, un peu comme pour nous ??
- Hum… pas tous en même temps c’est certain mais j’ai du mal à me souvenir de qui, quand et comment, à part pour toi et « Raphaëlll »… heu, excuse, je voulais dire Raphaël. Il me semble également qu’Éric et Yuan étaient dans la même faculté que nous à l’époque.
- Faculté ?? Tu veux dire que vous n’étiez pas amis d’enfance ??
- En fait non, pas vraiment !! Mais il me semble que Yuan l’était… désolé « Dami », mais c’est si loin tout ça que j’ai du mal à remettre les choses dans la chronologie réelle.
- Hum !! Tu risques d’être étonné de ce que tu vas redécouvrir alors ??
- Je le pense également, comme ça on sera trois dans ce cas.
- Quatre en fait !!
Thomas et Damien regardent Lorgan en se demandant bien qui pourrait être le quatrième, quand celui-ci termine sa phrase.
- Loup m’a demandé que nous attendions l’arrivée de maître « Xoo* ».
- Qui est-il ce gars ?
- C’est Eldarian son frère jumeau.
*Lire l’apprenti magicien
CHAPITRE 84 : « Shanpaï » « Tomoya Kotaishi-Kun »
« Dortoir aile droite, troisième étage chambre trois cent six. »
« Le lendemain matin, avant dernier jour avant la reprise effective des cours. »
Tomoya est assis sur son lit, visiblement perdu dans ses pensées et ce sous le regard scrutateur de son coloc qui lui pour sa part est déjà levé depuis un bon moment, cherchant à comprendre ce qui rend son copain de chambre aussi pensif.
Le grand blond finit par s’apercevoir du regard fixé sur lui, quand il tourne enfin son visage vers son ami en relevant les sourcils en signe d’interrogation.
- Oui ?? Tu me parlais au moins ??
- Heu… non, je me demandais juste pourquoi tu restais assis rêveur depuis un moment !!
- Je repensais à hier avec Takumi !!
Takuma sourit à son tour en revisualisant la scène qui durant une partie non négligeable de l’après-midi de la veille, les a tous laissés sans voix dans une surprise totale.
- Qui se serait attendu à ça, tu peux me le dire ??
- Je sais bien, mais quelque part je n’ai pas été si stupéfait que ça !! Comme si je m’y attendais, tu peux comprendre ça toi ??
- Tu ne le connaissais pas avant pourtant, je me trompe ?
- Non !! Je suis comme toi à ne l’avoir rencontré que depuis la pré-rentrée.
Tomoya reste un instant songeur avant de reprendre la parole.
- Ce garçon est plein de contradictions !!
- Comment ça ??
- Il se montre au premier abord comme un « looser » et dès qu’on s’approche de lui, il nous apparaît tout autre !! Comme s’il alternait le chaud et le froid de façon à ce qu’on ne sache pas à qui au juste nous avons à faire. Tu ne trouves pas ça bizarre, toi ??
- Hum !! Oui, peut-être !! Sûrement même… mais… ce n’est pas ça qui m’importe le plus sur ce gars, ce serait plutôt une étrange similitude avec « Tosh » !!
Tomoya revoit alors le fameux Toshio censé être amoureux de lui depuis des années, après réflexion il finit par hocher affirmativement la tête.
- Maintenant que tu m’en parles, tu as raison !! Je n’avais pas fait le rapprochement mais c’est vrai qu’ils se ressemblent vraiment beaucoup, je me demande si ce n’est pas la raison qu’a Takumi pour se donner cette apparence trompeuse.
- Alors qu’en fait, tout comme « Tosh » et si on y regarde de plus près, il est plutôt mignon.
- Je trouve aussi.
La réponse rapide de son coloc amène un petit air surpris dans le regard de Takuma, vite suivi par une mimique se voulant légèrement narquoise au coin des lèvres.
Tomoya bien entendu la capte de suite.
- Quoi ?? C’est quoi ce sourire ironique ??
- Tu n’aurais pas des vues sur lui par hasard ??
- Comment ça des vues ?? Sur qui ??
- Takumi !! Ta réponse rapide avait un accent qui ne trompe pas.
- J’aimerais m’en faire un ami je l’avoue, il n’y a pas de mal à ça !!
- Je ne dis pas le contraire, pourtant je me demande bien ce que tu lui trouves que tu ne découvres pas sur Toshio ?? Tu viens de reconnaître à l’instant qu’ils étaient tous les deux assez semblables !!
- Je n’ai rien contre Toshio et d’ailleurs je ne le connais pas suffisamment pour m’en faire une idée, juste que je me méfie un peu de lui du fait de cette histoire de photo.
- Alors que tu connais mieux Takumi peut-être ??
- Un petit peu quand même, j’ai déjà eu l’occasion de lui parler seul à seul et je t’avouerai que j’ai beaucoup apprécié le bonhomme, son mental me semble bien loin de l’aspect physique qu’il aime montrer aux autres.
Takuma l’écoute en ne se rappelant plus le pourquoi de cette discussion, mais surtout l’arrivée de Toshio dans cette dernière.
- C’était pourquoi au fait ??
Tomoya l’observe un instant sans comprendre.
- Pourquoi quoi ??
- Pourquoi Toshio est arrivé soudainement dans la discussion… ah, oui !! Leurs ressemblances !! Tu penses qu’ils auraient des liens de parenté ??
- Tout est possible… pourquoi n’irais-tu pas le demander à ton pote Toshio, je pourrais venir avec toi et me faire une idée plus précise de ce gars !! J’avoue qu’autant l’un que l’autre, je me pose maintenant des questions sur eux.
- Bah !! Les ressemblances ne veulent pas toujours dire grand-chose, regarde déjà toi avec Mori-Kun…
- Oui… et ??
- Tout comme pour « Tosh » avec Takumi, vous avez beaucoup d’airs de ressemblance aussi.
Tomoya amusé.
- Qui sait… c’est peut-être un frère caché ou encore un demi-frère adultérin ! Hi ! Hi !
- Comment peux-tu parler comme ça de ta famille, surtout maintenant que je sais ce qu’elle représente.
- Oui et alors ?? Tu crois parce qu’elle est comme elle est, qu’elle ne peut-être comme les autres et avoir le même genre de secrets, je pense qu’au contraire c’est justement ce genre de famille qui pourrait en avoir le plus à cacher au grand public.
Takuma va pour répondre quand plusieurs coups de poing frappent assez violemment la porte de leur chambre.
« Boum ! Boum ! Boum ! »
- Vous êtes là les gars !!
Takuma se précipite pour ouvrir, sentant bien l’urgence dans le ton de la voix et se retrouve nez à nez avec leurs deux copains de la chambre d’en face.
- Vous êtes fous les gars à taper comme ça à la porte !!
Keisuke le pousse sans violence mais suffisamment pour pouvoir entrer alors qu’il lui barrait le passage, il se plante ensuite devant eux en se retournant.
- C’est le directeur, il vient de faire une attaque cardiaque en plein milieu de la cour !! C’est la panique totale là-bas !!
Takuma fronce les sourcils en ne comprenant apparemment pas cette histoire de panique autour de cette affaire.
- Il y a bien quelqu’un qui va réagir quand même… ne serait-ce déjà ceux qui sont déjà bien avancés dans leur cursus de médecine !!
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li