27-07-2020, 10:50 AM
CHAPITRE 79 : « PENN » « Damien Viala »
« Cité Elfe au cœur de la forêt. »
Thomas se remet petit à petit de la farce faite par Florian, il ne peut s’empêcher de sourire bien malgré lui devant les expressions de Damien qui malgré son âge reflètent encore les traits de l’enfance quand dans des moments tels que ceux qu’ils vivent actuellement, la stupéfaction qu’il éprouve à se retrouver sur une autre planète les lui font ressortir avec force.
Il finit par prendre le parti de vivre cet instant pour ce qu’il est, n’ayant jamais lui non plus visité « Penn » et c’est en prenant Damien affectueusement par l’épaule, qu’il l’entraîne rapidement rejoindre Lorgan qui les attend devant ce qui sera semble-t-il leur demeure à tous deux durant le temps qu’ils resteront là.
- Allez « Dami » !! On se bouge !! Lorgan semble pressé de nous montrer où nous allons vivre tant que « Flo » ne décidera pas de nous faire revenir.
- Wouaouhhh !! On se croirait comme dans les livres de fantasy que je lisais étant gamin !!
- Ce qui prouve bien que l’origine de chaque légende vient bien d’un fait réel venant de notre inconscient.
- Tu crois qu’ils nous feront visiter la région ?? J’aimerais aussi tellement connaître le frère de « Flo ».
Thomas le fixe un bref instant avant de demander de quel frère il parle.
- Lequel voudrais-tu rencontrer ?? Le frère de sang ou bien ses frères de cœurs ??
- Tous bien sûr !! Je ne sais pas pour toi « Thom » mais j’ai du mal à imaginer que « Flo » ait vécu une vie normale ici avant que tout commence.
- Je comprends bien à quoi tu penses, j’ai moi aussi ressenti ces mêmes questionnements.
Une fois arrivés près de Lorgan, ce dernier les invite à entrer de la main en répondant à leurs préoccupations du moment.
- Difficile à bien comprendre qu’il est à la fois le créateur et la création, ou plutôt non… qu’il s’est donné lui-même naissance, puisque c’est lui qui créa « PENN » et que c’est « PENN » qui nous créa à son tour et donc ce grâce à quoi Loup a vu le jour.
- Loup ??
Lorgan sourit à Damien, comprenant bien que pour lui il sera toujours Florian.
- C’était son prénom à l’époque !!
Un rire se fait entendre qui les font se retourner tous les deux vers Thomas.
- Qu’est-ce que tu trouves de drôle là-dedans ??
- Juste qu’entre le Loup des origines et le Florian de notre époque, il a eu bien d’autres prénoms et moi-même la première fois que je l’ai connu il se faisait appeler Yo ou nong’Yo pour ceux qui étaient plus âgés que lui. Sans doute parce qu’il a toujours eu une préférence pour la culture asiatique, d’ailleurs pour dire la vérité vraie, ce prénom de Florian lui est venu plus tard, lorsque l’adoption est devenue officielle.
- L’adoption ?
- Tu l’apprendras très certainement avec le reste quand ce sera le moment, sache juste qu’il a ensuite gardé ce prénom de Florian sans plus jamais souhaiter en changer, c’était quelques millénaires avant l’annexion des premiers systèmes stellaires dans le projet qu’il a eu de réunir en un vaste empire les mondes suffisamment évolués pour y vivre en paix sous son égide.
Damien ne peut s’empêcher de demander.
- Pourtant c’est toi l’empereur il me semble !!
- Nous en sommes arrivés là encore bien plus tard, quand il y a fallu par nécessité créer une administration pour gérer la masse énorme d’informations mais aussi édicter quelques lois régissant a minima les devoirs et les droits de chacun des peuples toujours plus nombreux qui adhéraient à l’empire.
- Tu es vraiment aussi vieux que ça alors ?? Je n’arrive pas à imaginer ça, c’est trop…
- J’étais déjà né depuis très longtemps alors que la Terre où tu as vécu, n’était encore qu’une boule de feu tournant autour de son étoile.
- Wouaouhhh !! Ce n’est pas contradictoire avec ce que vous nous avez déjà raconté ??
- Comment ça contradictoire ??
- Il me semblait avoir compris que vous veniez du futur de la terre.
- Ta planète a été recréé ne l’oublie pas, c’est de celle-là que je parle et non de celle de mes origines.
Lorgan vient se placer entre eux deux pour faire cesser le flux de questions venant de Damien et qui comme le lui avait signalé son chéri, n’avait rien perdu de sa soif de tout comprendre mais aussi de tout savoir qui le tient depuis le premier jour où il a enfin compris que son meilleur ami était loin d’être ce qu’il semblait être et ce malgré tout les mystères et questionnements qu’il se posait déjà sur lui depuis les premiers jours de leur rencontre.
Il tend ce qui ressemble à un cube à Thomas, qui le prend avec un froncement interrogatif des sourcils.
- Qu’est-ce que c’est ??
- Quelque chose qui je pense vous fera plaisir, déjà toi Thomas de revivre ces moments et toi Damien de pouvoir enfin assouvir ta curiosité, j’avoue que ça m’intéresse aussi et que je suis curieux d’apprendre comment vous vous êtes connus et comment vous en êtes arrivés à tomber amoureux toi et notre rouquin adoré.
Déjà les yeux de Thomas semblent déjà partis loin dans un passé si ancien qu’il ne lui reste plus que quelques bribes de souvenirs des moments les plus marquants, comme par exemple cette première fois où il lui est apparu ou encore celle où ils se sont embrassés d’un premier baiser d’amoureux.
Thomas tient le mémo-cube en se demandant quels souvenirs Florian a mis dedans, si ce sont les siens où ceux regroupés de tous les intervenants de l’époque et qui petit à petit ont fini par intégrer ce qu’ils nomment entre eux « les élus ».
Lorgan comprend parfaitement sa pensée, il répond donc à la question muette que se pose le beau Thomas.
- D’après qui tu sais, il ne vous fera revenir que quand nous aurons visionné tout ce que contient ce… « truc » bizarre et il a rajouté que ça lui laissera largement le temps d’en finir avec les « affaires » qui lui tiennent à cœur en ce moment.
Damien malgré qu’en apparence il soit et de loin le plus vieux des trois, sautille d’impatience tel un enfant devant un dessin animé.
- On peut commencer maintenant ??
Ce n’est pas l’envie qui manque à Thomas de mettre en route l’appareil, juste qu’il se souvient qu’ils viennent tout juste d’arriver et que la moindre des choses serait d’aller saluer ses hôtes, il remet donc le minuscule cube dans une poche de son costume d’apparat et repensant soudainement qu’il va devoir le garder durant le temps où il sera coincé ici.
Une grimace lui vient à cause de l’inconfort qu’il ressent ainsi engoncé, il s’adresse tout d’abord au jeune prince Elfe avant de répondre à son ami Damien.
- Dis-moi… il n’y aurait pas moyen que tu me trouves des vêtements plus confortables si nous devons passer quelques jours ici ??
- Pas de soucis, c’était déjà prévu et vous trouverez tout ce dont vous avez besoin à l’intérieur de ces placards !!
- Ouf !! Tu nous sauves la mise là !! Je ne me voyais pas rester dans cet accoutrement par un temps pareil !! Pour te répondre « Dami », je pense qu’il est préférable d’attendre demain pour commencer le visionnage. Nous devons déjà aller saluer nos hôtes et visiter un peu les alentours, nous ne sommes plus pressés maintenant que notre rouquemoutte nous a envoyés ici.
- Parle pour toi ! Hi ! Hi ! Depuis le temps que j’attends d’en savoir plus sur vous deux !!
CHAPITRE 80 : « Shanpaï » « Toshio Yamashita-Kun »
« Club de peinture, de dessin et d’art. »
Toshio croque le garçon qui a accepté de servir de modèle pour ses camarades ce jour-là, pourtant alors que d’habitude c’est un de ses passe-temps préférés, ce jour-là il est comme absent alors que ses pensées sont très loin de ce que sa main dessine machinalement sur le chevalet.
L’absence soudaine de son jumeau le fait revenir quelques jours en arrière, quand la peur lui faisait éviter tout contact avec le monde réel.
Ce vide qu’il ressent depuis le matin, n’est pas fait pour lui donner le moral et Xiao a eu beau faire pour le réconforter, Toshio sent comme une chape de plomb lui nouer l’estomac.
Une main qui se pose sur son épaule ne le fait même pas réagir alors qu’il fut un temps pas si lointain où il aurait sursauté brutalement en envoyant bouler la personne s’autorisant cette privauté sur son corps.
- Yamashita Kun !! Hé !! Yamashita-Kun !!
Il faut le secouer plusieurs fois avant qu’il ne réagisse enfin et tourne la tête vers l’enseignante qui l’observe avec inquiétude.
- Oui sensei ??
- Que t’arrive-t-il ?? Tu semblais pourtant aller beaucoup mieux depuis quelques jours ??
- Désolé sensei, j’étais… perdu dans mes pensées mais tout va bien, rassurez-vous.
La femme prend le temps de le fixer dans les yeux avant de lui sourire en comprenant que le changement qui l’avait tout d’abord surpris par rapport à l’année passée, était bel et bien toujours là à son plus grand soulagement, ce garçon si mignon ne méritant pas cette réputation qui lui collait à la peau.
- Le directeur Katô demande que tu ailles à son bureau au plus vite pour une affaire urgente te concernant.
- Tout de suite ?? Maintenant ??
- Oui !! Il avait l’air soucieux donc tu ne devrais pas perdre de temps et y aller au plus vite.
- Entendu, merci sensei !!
Toshio range ses crayons avant de se lever pour changer sa tenue et sortir en traversant une partie du parc pour rejoindre le bâtiment principal où se trouve le bureau du directeur, se demandant bien quelle peut être la raison d’une convocation aussi urgente.
Arrivé devant la porte d’entrée du bâtiment administratif, il sursaute en apercevant son grand frère à travers le carreau de la porte.
Ce dernier semblant en pleine conversation avec Takumi, Toshio stoppe son geste d’ouvrir le battant pour observer encore un peu l’étrange scène se passant à quelques mètres de lui.
Plusieurs questions se posent alors à lui, la première de savoir que vient faire son frère aîné ici alors qu’il n’a aucun souci majeur depuis son arrivée.
La deuxième serait plus de l’ordre de la curiosité, la gestuelle et les sourires que se donnent les deux garçons, démontreraient qu’ils se connaissent d’avant cette rencontre.
Toshio attend donc quelques minutes en essayant de comprendre le sens de la conversation, jusqu’au moment où Takumi serre la main à son frère et disparaît de sa vue en s’éloignant dans la direction opposée de la sienne.
Il entre alors dans le couloir en faisant l’ignorant, se dirigeant droit vers son grand frère avec le sourire aux lèvres, content malgré tout de le voir là.
- Grand frère !!
- Toshio !!
Les deux se prennent dans les bras le temps d’une brève étreinte, Toshio reprend la parole après ce dernier câlin.
- C’est à cause de toi que le directeur veut me voir ??
- Oui !! Désolé, mais je ne pense plus que ce soit d’actualité.
- Quand tu veux, tu m’expliques ??
- Hum !! C’est lié au clan… donc je ne peux t’en dire plus puisque toi-même tu as décidé de ne pas en faire partie.
- Je comprends !! Et donc ??
- Une erreur d’information…
Le grand frère repense soudainement à la première intervention faite quelques jours plus tôt et qui lui donne l’excuse qu’il cherchait.
- Nous pensions que tu subissais des brimades, ton grand-père a entendu dire que tu avais été refusé lors de ton inscription au club de basket.
- Et ??
- Il semblerait que l’information soit fausse d’après le jeune homme à qui j’ai posé la question, je vais de ce pas informer ton directeur que ce n’était qu’un mauvais quiproquo.
- C’est pour ça que tu discutais avec Takumi ??
- Takumi ??
- Le garçon roux qui était avec toi juste avant que j’entre !!
- Ah !! Euh… oui en effet, je ne connaissais pas son prénom c’est pour ça que j’étais surpris.
Toshio fixe dans les yeux son aîné qui évite son regard, démontrant par là même qu’il lui ment pour une raison ou une autre.
- Tu me caches quelque chose ??
- Mais non enfin… de quoi parles-tu !!
- Sérieux !! J’ai eu la nette impression que tu connaissais Takumi bien mieux que je ne le connais moi-même, tu lui as souri comme on sourit à un ami pas juste un gars à qui on a posé une question.
Son grand frère reste une fois encore bien embarrassé, ne sachant pas quoi répondre qui serait perçu comme une vérité par son cadet qu’il sait d’une intelligence suffisamment exceptionnelle pour ne pas se laisser tromper aussi facilement par des explications bateau.
- Excuse-moi mais je dois retourner dans le bureau de ton directeur pour le rassurer sur le quiproquo qui m’a amené ici. Tu remercieras ton ami de m’avoir évité d’avoir à employer des méthodes que la loi réprouverait sans conteste.
- D’accord mais ne te crois pas tiré d’affaire pour autant, tu évites ma question et du coup tu attises encore plus mon envie de savoir.
- Hé bien tu sais quoi gros malin ?? Demande donc directement à grand-père !!
- Que vient faire grand-père là-dedans ??
- Hum !! Demande toujours au cas où !!
- Juste un oui ou un non et je te fous la paix !! Tu connaissais déjà Takumi pas vrai ??
Toshio voit son frère hésiter avant de hocher la tête en signe d’affirmation, croyant bon néanmoins de préciser.
- Disons… qu’il n’était pas alors celui que tu connais !!
CHAPITRE 81 : « Shanpaï » « Tomoya Kotaishi-Kun »
« Club de musique. »
Les sons pour le moins discordants au point de faire grincer quelques dents, résonnent depuis bientôt une heure qu’ils ont repris l’entraînement avant l’ouverture officielle des différents clubs.
Le fait de ré-accorder les différents instruments, étant le facteur principal de cette cacophonie ambiante et de ce fait ni Tomoya, ni Keisuke, n’en font une histoire mais au contraire semblent s’en amuser.
Ce sont eux qui quelque temps plus tard voient arriver le petit rouquin qui entre d’une démarche peu assurée en regardant timidement derrière ses épaisses lunettes de myope.
Un coup de coude de Keisuke à l’encontre de son meilleur ami, puis à l’oreille pour qu’il l’entende bien.
- Pourquoi je n’arrive pas à me faire à cette image qu’il donne ? Tu peux me le dire ?
Tomoya fixe encore un bref instant le jeune Takumi avant de se pencher à son tour sur l’oreille de son ami pour lui donner son ressenti personnel.
- Tu veux mon avis ? Je pense que c’est un rôle qu’il joue !! Mais ne m’en demande pas la raison, personne de sensé ne voudrait donner de lui une telle image.
- Sauf si…
Tomoya regarde son ami avec un réel étonnement dans les yeux.
- Sauf si quoi ??
Keisuke hésite à révéler sa pensée, pourtant c’est un souvenir encore très récent qui le lui a amené.
- Sauf s’il veut cacher sa vraie personnalité aux yeux de tous pour garder un secret, avec cette allure il ne risque absolument rien mais je suis quasiment sûr que le vrai Takumi ou qu’importe son nom réel, est à l’opposé de l’image qu’il nous donne de lui.
- Hum !! C’est marrant mais j’avais déjà envisagé une théorie se rapprochant de la tienne. Qu’est ce qui t’a donné cette idée sur lui ??
- L’entraînement de basket.
- Je vois !!
- Un têtard à hublot qui en plus semble manquer d’équilibre n’aurait jamais pu nous faire une telle démonstration, reconnais-le !!
- Hum !! Je serai tenté de vérifier quelque chose, tu en es ??
- Quand ça ?? Maintenant… ici ??
- Eh bien oui quoi, après tout il s’est inscrit aussi au club de musique !! Je suis curieux de savoir quel sera son instrument de prédilection.
- Le triangle ! Hi ! Hi !
Tomoya sourit en imaginant Takumi dans un concert tenant son triangle, quand Keisuke renchérit avec toujours le même regard amusé.
- Ou encore la flûte traversière !!
Tomoya remarque que le petit rouquin vient de s’apercevoir de leur présence et qu’il s’avance vers eux en baissant la tête, semblant une fois de plus, bien ancré dans son rôle de « looser ».
- Nous allons vite le savoir !!
Tomoya se penche pour saluer le petit gars qui lui rend aussitôt la politesse avec les deux mains jointes devant la poitrine.
- Yo Takumi !! Je suis surpris de te voir ici, il m’avait semblé comprendre que tu voulais t’inscrire au club d’art ??
- Yo Tomoya !! J’hésitais, alors du coup je me suis inscrit aux deux !!
- Ah !! D’accord !! Tu sais donc jouer d’un instrument ??
Florian sourit bien malgré lui en pensant à un instrument que Tomoya serait bien loin d’avoir en pensée, il se reprend malgré tout de l’envie de faire un de ses jeux de mots habituels.
- Bah en fait je touche un peu à tout sans vraiment savoir ce qui me répond le mieux !!
Keisuke curieux d’entendre sa réponse.
- Tu t’es déjà essayé à quoi ??
- Guitare sèche et électrique, violon, piano, synthé et…
Il repense au cirque avec une légère crispation de regret.
-… Aussi à la batterie !!
Tomoya voit que leur conversation semble intéresser les autres membres, curieux de l’énergumène qui d’après ce qu’ils en comprennent fera partie du club.
Un silence relatif s’instaure donc où les visages tournés vers eux leur font bien comprendre à quel point ils restent sceptiques sur le savoir-faire déclaré par l’olibrius plutôt pathétique, qui pourtant semble avoir de bons rapports de copinage avec les deux « belles gueules » du groupe.
- Tu pourrais nous montrer ton niveau et comme ça, nous pourrions te guider pour t’insérer au mieux parmi nous, qu’est-ce que tu en penses ??
Florian fait durer suffisamment longtemps pour que tous pensent qu’il s’est vanté pour ne pas paraître encore plus misérable qu’il ne l’est déjà, prenant ce temps de répit pour se décider si oui ou non il doit rester dans son rôle ou bien leur donner à tous matière à le rendre si mystérieux qu’ils hésiteront à le prendre comme tête de turc.
Sa décision se prend quand il reconnaît le sourire particulier qu’a Tomoya en attendant sa réponse, un sourire ressemblant étrangement à un autre sur une personne lui étant particulièrement chère.
- Bah !! Pas de soucis pour moi si c’est ce que vous voulez les gars !!
Florian se dirige alors vers le premier instrument à sa portée, il s’assoit donc sur le tabouret après l’avoir tourné suffisamment pour le mettre à sa taille, prend les baguettes, s’essaie sur les pédales des deux grosses caisses et enfin jette un œil amusé vers le reste du groupe de garçons toujours avec ce regard sceptique fixé sur lui.
Un sourire malicieux irradie ses traits quand après un clin d’œil complice à Tomoya qui en relève les sourcils de surprise, il lève les mains en faisant tourner les baguettes.
- Let’s go !!
Et alors là dans la salle… c’est la stupeur totale.
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li