27-07-2020, 10:31 AM
CHAPITRE 65 : « Shanpaï » « Terrain de basket cet après-midi-là. » « Toshio Yamashita-Kun »
La rougeur des joues de « Toshio » parle pour lui et donne la réponse sans qu’il y ait besoin d’en dire plus, pourtant l’expression ne dure que le temps d’un instant, vite remplacée par une extrême stupeur qui conforte l’idée de Xiao qu’un nouveau transfert vient d’avoir lieu.
La transition s’est faite sans pour autant que quiconque non averti s’en rende compte, ce qui change des fois précédentes où Toshio se retrouvait dans un état de fatigue lui en faisant perdre toutes ses forces.
Xiao doit prendre une décision rapide avant que l’incartade ne prenne de l’ampleur, c’est donc avec une certaine ironie qu’il reprend la parole afin de rompre un silence devenant pesant.
- Ne sois pas jaloux comme ça, voyons !! Nous n’avons pas encore officialisé notre relation il me semble ! Hi ! Hi !
Toshio qui se remet seulement de la prise de possession soudaine de son corps par son jumeau, comprend de suite que son ami essaie de dédramatiser l’affaire.
- Excuse-moi… je ne sais absolument pas ce qui m’a pris si soudainement !!
Il reporte son attention sur le rouquin à lunettes, qui lui n’a toujours pas bougé et semble le fixer avec sérieux depuis qu’il a été séparé de Xiao.
- Je suis désolé, sans doute qu’il y a un peu de vrai dans les paroles de « Xi » et que j’ai eu un mouvement d’humeur que moi-même j’ai du mal à m’expliquer.
Florian résiste depuis son intervention à entrer dans la tête de son « fils », déjà parce qu’il n’aime pas particulièrement utiliser ce moyen mais également de crainte que l’un des deux jumeaux s’en aperçoive et se braque ensuite contre lui.
- Je peux comprendre mais n’est-ce pas un peu trop impulsif de ta part ??
- Je m’excuse !!
- Arrête de t’excuser, il n’y a pas eu de mal !
Florian se tourne vers Xiao avec cette fois un sourire devant ce qu’il doit bien reconnaître être un très beau garçon qui va devoir gérer à l’avenir ce genre de situation de plus en plus souvent, surtout s’il s’absente longtemps du complexe Africain.
- Mon pote « Xi » est sans conteste un beau gars mais nous nous connaissons depuis l’enfance et il est pour moi comme un frère, même si cela peut vous paraître bizarre !!
- Ce que dit… Takumi est exact, il vient tout comme moi du complexe De Bierne et ses parents sont proches des miens, j’étais juste surpris de le voir ici alors que ça faisait quasiment un an que nous ne nous étions pas vus !!
Toshio hoche la tête en semblant comprendre les explications, pourtant une partie lui reste comme une énigme.
- Pourquoi bizarre ??
- Hein !!
- Tu pensais que le fait que vous vous connaissiez pouvait paraître bizarre, d’où ma question ?
- Ah !! OK !! He bien regarde-nous, et tu devrais comprendre ! Hi ! Hi !
Toshio essaie de comprendre de quoi il parle, quand ça fait tilt dans sa tête et qu’il passe ensuite plusieurs fois de l’un à l’autre des deux garçons avec une moue amusée.
- Il n’y aurait ces lunettes qui ne te servent à rien, sauf peut-être à poser des questions sur la réelle utilité que tu as de les porter !! Je disais donc que sans ces lunettes, tu serais beaucoup plus cool et mignon, du coup le bizarre ne serait plus d’actualité.
- Comment ça mes lunettes ne servent à rien ??
Toshio sourit cette fois, la question ne pouvait qu’être posée sans connaître ses possibilités mentales qu’il n’a jusque-là jamais exploité à fond et qui avec l’arrêt des médicaments sont quasiment redevenues comme avant l’agression.
Il se contente donc de répondre en termes simples sans en rajouter plus que nécessaire.
- J’ai une certaine connaissance sur le sujet et du coup c’est évident pour moi que tes verres ne sont que des vitres épaisses, sans aucun pouvoir d’amélioration sur ta vue !!
- Tu en déduis quoi ?? Que je les mets juste pour le plaisir ??
- Hum !! Comment le saurais-je ?? Peut-être que tu te trouves un look avec, mais je t’assure que ça te dessert plus qu’autre chose.
Xiao amusé, regarde Tomoya qui jusque-là s’est contenté d’écouter sans intervenir et qui depuis quelques secondes, à un hochement de tête d’acquiescement allant visiblement dans le sens des paroles de Toshio.
- Je n’aurais pas dit mieux ! Hi ! Hi !
- Idem pour moi si je peux me permettre un avis !!
Florian encore une fois comprend son erreur de déguisement, sa nature ressortant comme bien trop contraire au rôle qu’il voulait se donner.
Heureusement pour lui que les autres membres du club interviennent, en les pressant de les rejoindre pour le premier test de performance réservé aux nouveaux inscrits.
Toshio a mis son esprit d’analyse en marche forcée et plus il y pense, plus la personnalité du rouquin lui échappe, une seule certitude néanmoins qu’il joue un rôle loin d’être dans sa vraie personnalité.
Il soupire finalement en suivant le pas des autres, reportant à plus tard le fait d’appeler son frère aîné pour qu’il se renseigne sur ce Takumi vraiment bizarre.
Pourtant quelque chose l’attire vers ce garçon, rien de sexuel mais plutôt une impression proche de celle qu’il éprouve quand il est avec son grand-père qu’il adore et le reste de sa famille.
CHAPITRE 66 : « Shanpaï » « Terrain de basket cet après-midi-là. » « Hayato Matsumoto-Kun »
Hayato est venu tout spécialement pour suivre le test des nouveaux inscrits, il s’est assis sur l’un des bancs proches des gradins et observe avec attention ce qu’il se passe avec le coach, un léger sourire d’amusement aux lèvres devant les deux groupes qui se forment presque naturellement du fait de leur taille.
Il sent une présence venir s’asseoir près de lui, bien entendu il tourne la tête pour voir qui ça peut être et son sourire s’élargit en reconnaissant Takuma, celui-ci semblant obnubilé par ce qu’il se passe sur le terrain.
Hayato sent son cœur battre à tout rompre comme à chaque fois qu’il est aussi proche de ce petit gars qui sans rien faire l’a pris dans ses filets, heureux de le revoir après ces deux derniers mois d’absence.
Takuma en est au même point et s’il fixe aussi intensément le terrain, c’est juste pour garder un semblant de maîtrise de soi et ne pas se dévoiler alors qu’il sent bien la chaleur envahir ses joues, mais pour lui aussi c’est une véritable joie d’avoir ce grand gaillard à nouveau près de lui.
Hayato repense à la conversation qu’il a eue ce matin-là avec Tomoya, il hésite encore quelques instants avant de prendre son courage à deux mains et tenter une avancée dans cette relation qu’il aimerait avoir avec Takuma.
- Je suis heureux de te revoir tu sais !!
Takuma tourne lentement la tête dans sa direction, troublé par la douceur du ton de voix d’Hayato.
- Moi aussi !!
- Hi ! Hi !
- Qu’est ce qui te fait rire ??
- Toi… et puis moi aussi sans doute !!
- ????????
- Nous ne nous adressons que rarement la parole et donc notre conversation est quelque part dénuée de sens.
- Tu crois ??
- Humm !!
Takuma reporte son attention vers le terrain en se retenant d’invectiver son ami sur le fait que c’est lui l’aîné et que donc c’est à lui de faire les premiers pas, surtout après ce que lui a raconté Tomoya de la petite conversation qu’il a eue avec Hayato le matin même.
- Ils sont super-beaux les nouveaux, tu ne trouves pas ??
- Hum !! Tu as eu vite fait d’en faire des amis à ce que j’en ai compris !!
- Oui mais ça s’est fait par hasard, je n’en reviens pas encore moi-même d’avoir « Tom » comme coloc.
Takuma après quelques longues secondes d’attente, comprend qu’il n’aura aucune réponse.
- Il m’a dit t’avoir rencontré ce matin ??
- En effet, nous avons pris notre petit-déjeuner à la même table.
- Vous avez parlé de quoi ??
- Oh !! Pas grand-chose en fait !! Juste qu’il se demandait si j’étais dans le même état d’esprit envers toi que toi vis-à-vis de moi ??
Takuma sent ses oreilles prendre feu alors qu’il fixe le terrain avec encore plus de conviction, c’est d’une voix manquant de fermeté qu’il lui pose la question qui pourtant lui brûle les lèvres.
- Comment ça dans le même état d’esprit ??
- Celui dans lequel tu es et qu’il m’a expliqué suffisamment clairement pour qu’il n’y ait pas d’ambiguïté !!
Takuma sent son sang bouillir quand il se retourne vivement pour capter le regard d’Hayato posé sur lui, l’assurance de ton de ses prochaines paroles l’étonnant lui-même.
- Alors réponds au lieu de tourner autour du pot !!
- Comme si ton ami ne t’avait pas fait le rapport de notre conversation !!
- Justement… de quoi as-tu peur ?? C’est toi l’aîné après tout, alors assume ton rôle !!
Hayato sourit devant le visage faussement en colère de Takuma.
- Tu veux que je te dise quoi ? Que j’aimerais que nous soyons plus que de simples amis ?
- Un truc du genre, oui !!
- C’était mon intention avant la rentrée, mais j’hésitais depuis que je t’ai vu avec Xiao et Tomoya.
- Hein !!! C’est quoi encore que cette excuse pourrie ??
- Je… enfin je… ne me sentais pas à la hauteur en comparaison d’eux… tu comprends ??
- Non, c’est quoi encore cette embrouille !! Tu penses que je n’aime les gens qu’en fonction de leur apparence physique ?? J’avoue qu’avec « Tom » et « Xi » c’est du lourd, mais tout de même pas au point d’oublier la personne que j’aime !!
Takuma comprend que ses paroles ont dépassé largement ce qu’il était prêt à révéler de ses sentiments, quand le sourire sur le visage d’Hayato s’est épanoui en l’entendant prononcer sa dernière phrase.
Il va pour se lever et s’éloigner, vexé d’avoir eu à se dévoiler le premier, quand il se sent retenu par une main ferme lui enserrant le poignet et l’obligeant à rester assis à sa place.
- Moi aussi je t’aime, j’avais juste peur que tes sentiments ne soient pas les mêmes que les miens et je t’avouerais que si ton ami Tomoya n’était pas venu me parler, je n’aurais sans doute jamais eu le courage d’avoir cette discussion avec toi.
Takuma va pour répondre que pour lui c’était sans doute pareil, quand ses yeux toujours fixés sur le terrain où sont le reste de ses amis deviennent ronds subitement d’étonnement.
***/***
Le coach a regroupé les nouveaux inscrits, réussissant l’exploit de les avoir à l’écoute alors que jusqu’alors ils disparaissaient dès qu’il les quittait des yeux.
Il prend néanmoins le temps de s’entretenir avec le capitaine de l’équipe sur les règles à suivre lors des tests, quand il surprend une conversation entre Yamashita-Kun et Tsu-Kun qui lui dresse les cheveux sur la tête, comprenant le manque d’enthousiasme du premier rien que par ses paroles.
C’est Xiao qui commence cette discussion, d’une voix qu’il pensait sans doute plus basse qu’elle ne l’est réellement.
- Tu penses que ça va le faire ?? Tu n’as jamais joué au basket ??
- Attends !! Peut-être pas avec ces règles, mais j’ai déjà joué à la balle avec les copains quand j’étais gosse !!
CHAPITRE 67 : « Shanpaï » « Terrain de basket cet après-midi-là. » « Toshio Yamashita-Kun »
Xiao sourit bien malgré lui, mais la candeur de Toshio sur certaines choses de la vie démontre combien cette double personnalité le trouble depuis suffisamment longtemps pour que parfois les réalités du quotidien lui échappent complètement.
- Il ne s’agit pas de jouer à la « balle » mais au basket-ball !!
- Pffttt !! Pour ce que ça change !!
- Si le coach t’entend, tu vas avoir droit une nouvelle fois à te faire réprimander !! Tu sais bien qu’il ne vous accepte que parce qu’il y est obligé !!
- Nous ??
- Oui, vous !! Toi et Takumi !!
- C’est injuste !!
- Qu’est-ce qui est injuste ?? Bien sûr que c’est injuste, mais c’est comme ça et tant que vous n’aurez pas montré au moins une fois que vous faites tout votre possible pour l’équipe, ce ne sera pas autrement !!
- Pourquoi Takuma n’est-il pas dans le lot ? Après tout il est comme nous deux Takumi !!
- Bah !! Qu’est-ce que j’en sais ?? Très certainement parce qu’il était déjà là l’année dernière et qu’ils se sont faits à lui, Takuma est un garçon très jovial que tout le monde adore, ce qui n’est hélas pas ton cas et vraisemblablement celui de Takumi, du moins pour l’instant.
- Comment ça pour l’instant ??
Xiao accentue son sourire avant de répondre.
- Tu verras que d’ici peu, Takumi les fera tous manger dans ses mains !!
- Ah oui !! C’est vrai que tu le connais de longue date ! Hi ! Hi !
Xiao capte les visages tournés vers eux au son du rire de Toshio, il peut y lire l’étonnement mais aussi le trouble de le découvrir sous cet aspect qui le met immédiatement en valeur et démontre combien il est devenu subitement attirant, loin des clichés reçus de l’année précédente.
C’est en faisant son petit tour d’horizon visuel, que Xiao capte le regard du coach et redevient soudainement sérieux en mettant un léger coup de coude à Toshio, pour l’avertir qu’ils sont les deux seuls à encore parler alors que tous les autres semblent particulièrement attentifs.
***/***
Masaki les voit enfin se tenir droit et se taire, alors que ce qu’il retient et qui l’a mis en rage, c’est le « jouer à la balle » du début de leur conversation.
- Je suis certain que Yamashita-Kun nous montrera comment il jouait à la balle avec ses amis étant enfant !!
Florian sent bien la rage envahir le coach sans qu’il comprenne pourquoi cette fureur à l’encontre de Toshio, celui-ci se tenant relativement tranquille depuis son arrivée.
Il se déplace alors pour rejoindre le bac au milieu du terrain où sont rangés les ballons de basket pour ensuite les prendre un à un en les envoyant directement dans le filet sans qu’un seul ne heurte l’arceau métallique.
Bien sûr le son répétitif et rapide fait se retourner vers lui toutes les personnes alignées sur le terrain à attendre la bonne parole de leur coach, comprenant enfin la maestria nécessaire pour une telle démonstration dans un fort murmure de surprise qui fait à son tour se retourner Masaki.
Le bac se vide petit à petit de son trop-plein de ballons sans qu’un seul des tirs de Florian ne rate le cercle du panier et sans paraître se concentrer plus que ça avec un sourire satisfait, rendant son visage étrangement lunaire derrière ses épaisses lunettes de myope.
Un autre son vient concurrencer le premier quand les ballons sont renvoyés dans le bac avec la même régularité mais surtout la même adresse que ceux renvoyés dans l’anneau, faisant une nouvelle fois se tourner les visages vers l’autre personne qui s’empare sans se démonter desdits ballons sitôt ceux-ci retombés à terre.
***/***
Xiao qui au départ n’a pas été étonné plus que ça en voyant la démonstration de son « oncle », démontre maintenant le même intérêt que les autres dans la prestation de Toshio qui renvoie avec maestria ces mêmes ballons dans le bac sans qu’aucun ne rate son but ni ne s’échappe par rebond.
Quelque chose pourtant retient l’attention de Xiao et lui fait finalement comprendre que ce n’est pas tant Toshio que son jumeau qui s’active à démontrer ce que lui demandait le coach, soit le genre de jeu auquel il s’adonnait durant son enfance.
***/***
Florian regarde son « fils » avec une pointe de fierté qu’il serait vain pour lui de vouloir cacher, il lui fait signe d’approcher en lui envoyant cette fois le ballon et en montrant d’un hochement de tête le panier, déclenchant un véritable festival qui laisse pantois le reste de l’équipe.
Hayato passe sa main dans le dos de Takuma en lui donnant une légère pression pour qu’il se lève, ce dernier se retournant vers lui en cherchant à comprendre ce qu’il lui veut.
- Pourquoi tu me pousses comme ça ??
- Allez la petite classe !! Va rejoindre tes deux copains pour en mettre plein la vue au coach, ça serait étonnant après ça qu’il continue à vous mettre à l’écart ! Hi ! Hi ! Regarde donc les deux autres oiseaux comment ils se la jouent !! Si je ne savais rien sur eux deux, je les aurais pris pour des frangins !! Parole !!
- Tu veux que je me ridiculise, c’est ça ??
- Mais non « Tak » !! Je connais ton niveau et s’il n’est pas apparemment égal aux leurs, il n’est déjà pas si mal non plus !! Suffisamment en tout cas pour que vous puissiez jouer en trio sans paraître ridicules.
Takuma fixe son copain en y cherchant la pointe d’ironie qui prouverait qu’il se moque de lui, n’en voyant pas, il finit par comprendre que les paroles étaient dites avec sincérité et sous l’impulsion du moment, il enlace un bref instant Hayato qui en reste figé par la surprise.
- J’y vais alors !!
Takuma enjambe le banc en interpellant les deux « petits » jouant sur le terrain.
- Je me joins à vous les gars, il ne sera pas dit que la taille fait le mérite dans ce sport !!
- OK !! Attrape !!
Florian envoie le ballon en direction du jeune gars qui vient de les interpeller et pour qui déjà il ressent les débuts d’une amitié sincère, usant subrepticement de sa volonté pour inculquer dans les réflexes de ce dernier une agilité qu’il n’avait jusque-là jamais maîtrisée ni même approchée en rêve.
La rougeur des joues de « Toshio » parle pour lui et donne la réponse sans qu’il y ait besoin d’en dire plus, pourtant l’expression ne dure que le temps d’un instant, vite remplacée par une extrême stupeur qui conforte l’idée de Xiao qu’un nouveau transfert vient d’avoir lieu.
La transition s’est faite sans pour autant que quiconque non averti s’en rende compte, ce qui change des fois précédentes où Toshio se retrouvait dans un état de fatigue lui en faisant perdre toutes ses forces.
Xiao doit prendre une décision rapide avant que l’incartade ne prenne de l’ampleur, c’est donc avec une certaine ironie qu’il reprend la parole afin de rompre un silence devenant pesant.
- Ne sois pas jaloux comme ça, voyons !! Nous n’avons pas encore officialisé notre relation il me semble ! Hi ! Hi !
Toshio qui se remet seulement de la prise de possession soudaine de son corps par son jumeau, comprend de suite que son ami essaie de dédramatiser l’affaire.
- Excuse-moi… je ne sais absolument pas ce qui m’a pris si soudainement !!
Il reporte son attention sur le rouquin à lunettes, qui lui n’a toujours pas bougé et semble le fixer avec sérieux depuis qu’il a été séparé de Xiao.
- Je suis désolé, sans doute qu’il y a un peu de vrai dans les paroles de « Xi » et que j’ai eu un mouvement d’humeur que moi-même j’ai du mal à m’expliquer.
Florian résiste depuis son intervention à entrer dans la tête de son « fils », déjà parce qu’il n’aime pas particulièrement utiliser ce moyen mais également de crainte que l’un des deux jumeaux s’en aperçoive et se braque ensuite contre lui.
- Je peux comprendre mais n’est-ce pas un peu trop impulsif de ta part ??
- Je m’excuse !!
- Arrête de t’excuser, il n’y a pas eu de mal !
Florian se tourne vers Xiao avec cette fois un sourire devant ce qu’il doit bien reconnaître être un très beau garçon qui va devoir gérer à l’avenir ce genre de situation de plus en plus souvent, surtout s’il s’absente longtemps du complexe Africain.
- Mon pote « Xi » est sans conteste un beau gars mais nous nous connaissons depuis l’enfance et il est pour moi comme un frère, même si cela peut vous paraître bizarre !!
- Ce que dit… Takumi est exact, il vient tout comme moi du complexe De Bierne et ses parents sont proches des miens, j’étais juste surpris de le voir ici alors que ça faisait quasiment un an que nous ne nous étions pas vus !!
Toshio hoche la tête en semblant comprendre les explications, pourtant une partie lui reste comme une énigme.
- Pourquoi bizarre ??
- Hein !!
- Tu pensais que le fait que vous vous connaissiez pouvait paraître bizarre, d’où ma question ?
- Ah !! OK !! He bien regarde-nous, et tu devrais comprendre ! Hi ! Hi !
Toshio essaie de comprendre de quoi il parle, quand ça fait tilt dans sa tête et qu’il passe ensuite plusieurs fois de l’un à l’autre des deux garçons avec une moue amusée.
- Il n’y aurait ces lunettes qui ne te servent à rien, sauf peut-être à poser des questions sur la réelle utilité que tu as de les porter !! Je disais donc que sans ces lunettes, tu serais beaucoup plus cool et mignon, du coup le bizarre ne serait plus d’actualité.
- Comment ça mes lunettes ne servent à rien ??
Toshio sourit cette fois, la question ne pouvait qu’être posée sans connaître ses possibilités mentales qu’il n’a jusque-là jamais exploité à fond et qui avec l’arrêt des médicaments sont quasiment redevenues comme avant l’agression.
Il se contente donc de répondre en termes simples sans en rajouter plus que nécessaire.
- J’ai une certaine connaissance sur le sujet et du coup c’est évident pour moi que tes verres ne sont que des vitres épaisses, sans aucun pouvoir d’amélioration sur ta vue !!
- Tu en déduis quoi ?? Que je les mets juste pour le plaisir ??
- Hum !! Comment le saurais-je ?? Peut-être que tu te trouves un look avec, mais je t’assure que ça te dessert plus qu’autre chose.
Xiao amusé, regarde Tomoya qui jusque-là s’est contenté d’écouter sans intervenir et qui depuis quelques secondes, à un hochement de tête d’acquiescement allant visiblement dans le sens des paroles de Toshio.
- Je n’aurais pas dit mieux ! Hi ! Hi !
- Idem pour moi si je peux me permettre un avis !!
Florian encore une fois comprend son erreur de déguisement, sa nature ressortant comme bien trop contraire au rôle qu’il voulait se donner.
Heureusement pour lui que les autres membres du club interviennent, en les pressant de les rejoindre pour le premier test de performance réservé aux nouveaux inscrits.
Toshio a mis son esprit d’analyse en marche forcée et plus il y pense, plus la personnalité du rouquin lui échappe, une seule certitude néanmoins qu’il joue un rôle loin d’être dans sa vraie personnalité.
Il soupire finalement en suivant le pas des autres, reportant à plus tard le fait d’appeler son frère aîné pour qu’il se renseigne sur ce Takumi vraiment bizarre.
Pourtant quelque chose l’attire vers ce garçon, rien de sexuel mais plutôt une impression proche de celle qu’il éprouve quand il est avec son grand-père qu’il adore et le reste de sa famille.
CHAPITRE 66 : « Shanpaï » « Terrain de basket cet après-midi-là. » « Hayato Matsumoto-Kun »
Hayato est venu tout spécialement pour suivre le test des nouveaux inscrits, il s’est assis sur l’un des bancs proches des gradins et observe avec attention ce qu’il se passe avec le coach, un léger sourire d’amusement aux lèvres devant les deux groupes qui se forment presque naturellement du fait de leur taille.
Il sent une présence venir s’asseoir près de lui, bien entendu il tourne la tête pour voir qui ça peut être et son sourire s’élargit en reconnaissant Takuma, celui-ci semblant obnubilé par ce qu’il se passe sur le terrain.
Hayato sent son cœur battre à tout rompre comme à chaque fois qu’il est aussi proche de ce petit gars qui sans rien faire l’a pris dans ses filets, heureux de le revoir après ces deux derniers mois d’absence.
Takuma en est au même point et s’il fixe aussi intensément le terrain, c’est juste pour garder un semblant de maîtrise de soi et ne pas se dévoiler alors qu’il sent bien la chaleur envahir ses joues, mais pour lui aussi c’est une véritable joie d’avoir ce grand gaillard à nouveau près de lui.
Hayato repense à la conversation qu’il a eue ce matin-là avec Tomoya, il hésite encore quelques instants avant de prendre son courage à deux mains et tenter une avancée dans cette relation qu’il aimerait avoir avec Takuma.
- Je suis heureux de te revoir tu sais !!
Takuma tourne lentement la tête dans sa direction, troublé par la douceur du ton de voix d’Hayato.
- Moi aussi !!
- Hi ! Hi !
- Qu’est ce qui te fait rire ??
- Toi… et puis moi aussi sans doute !!
- ????????
- Nous ne nous adressons que rarement la parole et donc notre conversation est quelque part dénuée de sens.
- Tu crois ??
- Humm !!
Takuma reporte son attention vers le terrain en se retenant d’invectiver son ami sur le fait que c’est lui l’aîné et que donc c’est à lui de faire les premiers pas, surtout après ce que lui a raconté Tomoya de la petite conversation qu’il a eue avec Hayato le matin même.
- Ils sont super-beaux les nouveaux, tu ne trouves pas ??
- Hum !! Tu as eu vite fait d’en faire des amis à ce que j’en ai compris !!
- Oui mais ça s’est fait par hasard, je n’en reviens pas encore moi-même d’avoir « Tom » comme coloc.
Takuma après quelques longues secondes d’attente, comprend qu’il n’aura aucune réponse.
- Il m’a dit t’avoir rencontré ce matin ??
- En effet, nous avons pris notre petit-déjeuner à la même table.
- Vous avez parlé de quoi ??
- Oh !! Pas grand-chose en fait !! Juste qu’il se demandait si j’étais dans le même état d’esprit envers toi que toi vis-à-vis de moi ??
Takuma sent ses oreilles prendre feu alors qu’il fixe le terrain avec encore plus de conviction, c’est d’une voix manquant de fermeté qu’il lui pose la question qui pourtant lui brûle les lèvres.
- Comment ça dans le même état d’esprit ??
- Celui dans lequel tu es et qu’il m’a expliqué suffisamment clairement pour qu’il n’y ait pas d’ambiguïté !!
Takuma sent son sang bouillir quand il se retourne vivement pour capter le regard d’Hayato posé sur lui, l’assurance de ton de ses prochaines paroles l’étonnant lui-même.
- Alors réponds au lieu de tourner autour du pot !!
- Comme si ton ami ne t’avait pas fait le rapport de notre conversation !!
- Justement… de quoi as-tu peur ?? C’est toi l’aîné après tout, alors assume ton rôle !!
Hayato sourit devant le visage faussement en colère de Takuma.
- Tu veux que je te dise quoi ? Que j’aimerais que nous soyons plus que de simples amis ?
- Un truc du genre, oui !!
- C’était mon intention avant la rentrée, mais j’hésitais depuis que je t’ai vu avec Xiao et Tomoya.
- Hein !!! C’est quoi encore que cette excuse pourrie ??
- Je… enfin je… ne me sentais pas à la hauteur en comparaison d’eux… tu comprends ??
- Non, c’est quoi encore cette embrouille !! Tu penses que je n’aime les gens qu’en fonction de leur apparence physique ?? J’avoue qu’avec « Tom » et « Xi » c’est du lourd, mais tout de même pas au point d’oublier la personne que j’aime !!
Takuma comprend que ses paroles ont dépassé largement ce qu’il était prêt à révéler de ses sentiments, quand le sourire sur le visage d’Hayato s’est épanoui en l’entendant prononcer sa dernière phrase.
Il va pour se lever et s’éloigner, vexé d’avoir eu à se dévoiler le premier, quand il se sent retenu par une main ferme lui enserrant le poignet et l’obligeant à rester assis à sa place.
- Moi aussi je t’aime, j’avais juste peur que tes sentiments ne soient pas les mêmes que les miens et je t’avouerais que si ton ami Tomoya n’était pas venu me parler, je n’aurais sans doute jamais eu le courage d’avoir cette discussion avec toi.
Takuma va pour répondre que pour lui c’était sans doute pareil, quand ses yeux toujours fixés sur le terrain où sont le reste de ses amis deviennent ronds subitement d’étonnement.
***/***
Le coach a regroupé les nouveaux inscrits, réussissant l’exploit de les avoir à l’écoute alors que jusqu’alors ils disparaissaient dès qu’il les quittait des yeux.
Il prend néanmoins le temps de s’entretenir avec le capitaine de l’équipe sur les règles à suivre lors des tests, quand il surprend une conversation entre Yamashita-Kun et Tsu-Kun qui lui dresse les cheveux sur la tête, comprenant le manque d’enthousiasme du premier rien que par ses paroles.
C’est Xiao qui commence cette discussion, d’une voix qu’il pensait sans doute plus basse qu’elle ne l’est réellement.
- Tu penses que ça va le faire ?? Tu n’as jamais joué au basket ??
- Attends !! Peut-être pas avec ces règles, mais j’ai déjà joué à la balle avec les copains quand j’étais gosse !!
CHAPITRE 67 : « Shanpaï » « Terrain de basket cet après-midi-là. » « Toshio Yamashita-Kun »
Xiao sourit bien malgré lui, mais la candeur de Toshio sur certaines choses de la vie démontre combien cette double personnalité le trouble depuis suffisamment longtemps pour que parfois les réalités du quotidien lui échappent complètement.
- Il ne s’agit pas de jouer à la « balle » mais au basket-ball !!
- Pffttt !! Pour ce que ça change !!
- Si le coach t’entend, tu vas avoir droit une nouvelle fois à te faire réprimander !! Tu sais bien qu’il ne vous accepte que parce qu’il y est obligé !!
- Nous ??
- Oui, vous !! Toi et Takumi !!
- C’est injuste !!
- Qu’est-ce qui est injuste ?? Bien sûr que c’est injuste, mais c’est comme ça et tant que vous n’aurez pas montré au moins une fois que vous faites tout votre possible pour l’équipe, ce ne sera pas autrement !!
- Pourquoi Takuma n’est-il pas dans le lot ? Après tout il est comme nous deux Takumi !!
- Bah !! Qu’est-ce que j’en sais ?? Très certainement parce qu’il était déjà là l’année dernière et qu’ils se sont faits à lui, Takuma est un garçon très jovial que tout le monde adore, ce qui n’est hélas pas ton cas et vraisemblablement celui de Takumi, du moins pour l’instant.
- Comment ça pour l’instant ??
Xiao accentue son sourire avant de répondre.
- Tu verras que d’ici peu, Takumi les fera tous manger dans ses mains !!
- Ah oui !! C’est vrai que tu le connais de longue date ! Hi ! Hi !
Xiao capte les visages tournés vers eux au son du rire de Toshio, il peut y lire l’étonnement mais aussi le trouble de le découvrir sous cet aspect qui le met immédiatement en valeur et démontre combien il est devenu subitement attirant, loin des clichés reçus de l’année précédente.
C’est en faisant son petit tour d’horizon visuel, que Xiao capte le regard du coach et redevient soudainement sérieux en mettant un léger coup de coude à Toshio, pour l’avertir qu’ils sont les deux seuls à encore parler alors que tous les autres semblent particulièrement attentifs.
***/***
Masaki les voit enfin se tenir droit et se taire, alors que ce qu’il retient et qui l’a mis en rage, c’est le « jouer à la balle » du début de leur conversation.
- Je suis certain que Yamashita-Kun nous montrera comment il jouait à la balle avec ses amis étant enfant !!
Florian sent bien la rage envahir le coach sans qu’il comprenne pourquoi cette fureur à l’encontre de Toshio, celui-ci se tenant relativement tranquille depuis son arrivée.
Il se déplace alors pour rejoindre le bac au milieu du terrain où sont rangés les ballons de basket pour ensuite les prendre un à un en les envoyant directement dans le filet sans qu’un seul ne heurte l’arceau métallique.
Bien sûr le son répétitif et rapide fait se retourner vers lui toutes les personnes alignées sur le terrain à attendre la bonne parole de leur coach, comprenant enfin la maestria nécessaire pour une telle démonstration dans un fort murmure de surprise qui fait à son tour se retourner Masaki.
Le bac se vide petit à petit de son trop-plein de ballons sans qu’un seul des tirs de Florian ne rate le cercle du panier et sans paraître se concentrer plus que ça avec un sourire satisfait, rendant son visage étrangement lunaire derrière ses épaisses lunettes de myope.
Un autre son vient concurrencer le premier quand les ballons sont renvoyés dans le bac avec la même régularité mais surtout la même adresse que ceux renvoyés dans l’anneau, faisant une nouvelle fois se tourner les visages vers l’autre personne qui s’empare sans se démonter desdits ballons sitôt ceux-ci retombés à terre.
***/***
Xiao qui au départ n’a pas été étonné plus que ça en voyant la démonstration de son « oncle », démontre maintenant le même intérêt que les autres dans la prestation de Toshio qui renvoie avec maestria ces mêmes ballons dans le bac sans qu’aucun ne rate son but ni ne s’échappe par rebond.
Quelque chose pourtant retient l’attention de Xiao et lui fait finalement comprendre que ce n’est pas tant Toshio que son jumeau qui s’active à démontrer ce que lui demandait le coach, soit le genre de jeu auquel il s’adonnait durant son enfance.
***/***
Florian regarde son « fils » avec une pointe de fierté qu’il serait vain pour lui de vouloir cacher, il lui fait signe d’approcher en lui envoyant cette fois le ballon et en montrant d’un hochement de tête le panier, déclenchant un véritable festival qui laisse pantois le reste de l’équipe.
Hayato passe sa main dans le dos de Takuma en lui donnant une légère pression pour qu’il se lève, ce dernier se retournant vers lui en cherchant à comprendre ce qu’il lui veut.
- Pourquoi tu me pousses comme ça ??
- Allez la petite classe !! Va rejoindre tes deux copains pour en mettre plein la vue au coach, ça serait étonnant après ça qu’il continue à vous mettre à l’écart ! Hi ! Hi ! Regarde donc les deux autres oiseaux comment ils se la jouent !! Si je ne savais rien sur eux deux, je les aurais pris pour des frangins !! Parole !!
- Tu veux que je me ridiculise, c’est ça ??
- Mais non « Tak » !! Je connais ton niveau et s’il n’est pas apparemment égal aux leurs, il n’est déjà pas si mal non plus !! Suffisamment en tout cas pour que vous puissiez jouer en trio sans paraître ridicules.
Takuma fixe son copain en y cherchant la pointe d’ironie qui prouverait qu’il se moque de lui, n’en voyant pas, il finit par comprendre que les paroles étaient dites avec sincérité et sous l’impulsion du moment, il enlace un bref instant Hayato qui en reste figé par la surprise.
- J’y vais alors !!
Takuma enjambe le banc en interpellant les deux « petits » jouant sur le terrain.
- Je me joins à vous les gars, il ne sera pas dit que la taille fait le mérite dans ce sport !!
- OK !! Attrape !!
Florian envoie le ballon en direction du jeune gars qui vient de les interpeller et pour qui déjà il ressent les débuts d’une amitié sincère, usant subrepticement de sa volonté pour inculquer dans les réflexes de ce dernier une agilité qu’il n’avait jusque-là jamais maîtrisée ni même approchée en rêve.
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li