27-07-2020, 10:15 AM
CHAPITRE 57 : « Shanpaï » « Toshio Yamashita-Kun »
« Pagode isolée de repos quelque part dans l’immense parc de l’école. »
Toshio est installé sur l’un des deux bancs de bois qui servent avec la table centrale au pique-nique de ceux qui préfèrent durant les beaux jours prendre leur repas sur le pouce en pleine nature plutôt qu’à la cafétéria.
C’est bien sûr le cas de Toshio qui les jours comme celui-ci où le temps n’est pas à l’orage, ne se prive pas de s’y installer pour rester loin du brouhaha ambiant maintenant que la quasi-totalité des élèves est arrivée.
Encore deux jours avant que les cours ne démarrent réellement, les clubs sportifs en profitent pour leurs derniers recrutements et faire passer les tests d’aptitude des nouveaux inscrits, leur donnant ainsi une idée plus précise de leur future place dans l’équipe.
« Où est Xiao ? »
- Je n’en sais rien, ce matin il avait quelque chose à faire à la bibliothèque après le petit-déjeuner !!
Toshio sursaute en comprenant qu’une fois encore ce ne sont pas ses pensées qui viennent de surgir brusquement dans sa tête, il commence une nouvelle fois à trembler quand le sujet de la question lui vient alors à l’esprit et qu’il se calme soudainement avec cette fois des soubresauts dus au ricanement qui le prend jusqu’à piquer un fou rire mémorable qui le laisse exsangue à bout de souffle au bout de quelques dizaines de secondes.
« Tu as perdu l’esprit ou quoi ? »
Toshio fait de son mieux pour se reprendre afin de pouvoir répondre, il finit par y arriver après quelques derniers tremblements nerveux.
- Tu ne sais me parler uniquement qu’à propos de Xiao… ma parole, tu en es tombé amoureux ! Hi ! Hi !
« Je dois bien reconnaître que tu n’as pas tort, mais c’est aussi grâce à lui que je trouve la force de communiquer avec toi. »
- Peut-être aussi parce que je le veux bien et que j’ai stoppé la prise de médicaments depuis plusieurs jours !!
« Je sais que tu as peur. »
- Je devrais d’après toi ??
« Bien sûr que non. »
- J’ai encore du mal à l’accepter tu sais ??
« Déjà tu ne paniques plus à m’entendre, c’est une avancée par rapport à ces deux dernières années. »
- Tu n’avais jamais cherché à communiquer avant cette triste histoire, j’ignorais totalement ton existence !!
« Parce que ton esprit est trop fort, bien plus fort que le mien, sauf quand ta peur le paralyse ou que… tu dors. »
- Comment ça ??
« Réfléchis un peu monsieur l’intello !! Comment aurais-je appris l’art du combat qui m’a servi à te protéger d’après toi ? »
- Hein !! Ne me dis pas que… tu…
« Seul l’esprit a besoin de repos, le corps ne ressent rien ou presque et j’avais toutes les nuits pour apprendre à le contrôler alors que tu étais plongé profondément dans le sommeil. »
- Pourquoi n’avais-je donc jamais ressenti ta présence, alors que toi de toute évidence tu connais tout de moi ??
« Tout ?? Certainement pas car moi aussi j’avais besoin de sommeil, mais j’avoue que je te connais mieux que tu ne le penses ! Hi ! Hi ! Surtout les sentiments très forts qui t’attachent à Tomoya, tes jeux de poignet étaient un très bon entraînement pour moi !! »
- Mes jeux de poign… oh !!
« Tu n’es pas obligé de parler à haute voix, surtout pour ce genre de conversation. »
Toshio sent bien que son visage s’est soudainement enflammé, quand il a eu la révélation que ses manipulations somme toute assez fréquentes et naturelles, étaient réalisées sous l’œil attentif de son jumeau et pour cause puisque c’était aussi le sien.
Il comprend par la même occasion qu’il tient une conversation avec l’autre lui-même depuis déjà un long moment, une peur lancinante le reprend alors qu’il n’ait plus la faculté de contrôle sur son corps et que celui qu’il ne peut nommer que son frère, ne prenne finalement le pas sur lui pour qu’à son tour il n’ait plus de libre arbitre que durant son sommeil.
« Ce serait un juste retour des choses tu ne crois pas ?? Ça fait dix-neuf ans que je vis dans l’ombre alors que j’ai moi aussi des envies à réaliser. »
- Je pourrais reprendre mon traitement !!
« Mais tu ne le feras pas. »
- Qu’est-ce qui te donne cette assurance ??
« Ta propre conscience maintenant que tu connais la vérité, jusque-là tu avais peur que je ne revienne que dans le but d’assouvir une haine quelconque et tuer une nouvelle fois, alors que je ne faisais que te… non, que "nous" protéger de ces deux hommes qui ne t’auraient certainement pas laissé vivant après ce qu’ils comptaient te faire subir. »
- Hum !! Désolé d’avoir pensé ça de toi, mais il faut que tu me comprennes aussi !! Cette double personnalité m’a fait croire que j’étais devenu fou, comment aurais-je pu un seul instant imaginer que l’esprit de mon jumeau occupait une partie de mon cerveau ??
« N’inverses-tu pas les rôles ?? »
- Comment ça ??
« Penses-tu réellement que mon esprit ait pu prendre cette place alors que le tien était si puissant ?? »
- Qu’essaies-tu de me dire à la fin ?? Que c’est moi qui vampirise ton corps ??
« Ai-je besoin de te répondre ?? Non bien sûr puisque au fond de toi tu le savais déjà !! »
Quelque chose en Toshio se débloque, une partie de ses souvenirs profondément enterrés par la crainte d’avoir à y faire face et qui conforte les paroles de son jumeau.
C’est d’une voix triste qu’il prononce sa réponse toujours à haute voix, n’arrivant pas à se faire à l’idée d’une conversation se tenant uniquement par la pensée.
- Je n’avais pas vraiment le choix à part celui de mourir, mais qui accepterait de le faire alors qu’une autre solution était à portée ?? Si je n’avais pas fait ce que j’ai fait, notre mère serait morte et toi aussi du fait que quelque chose dans mon corps était incompatible avec vous deux.
« Tu te souviens de ça aussi précisément ?? »
- D’en parler m’a fait remonter des… souvenirs… mais que suis-je donc pour avoir fait autant de mal ??
« Tu n’as rien fait de mal, juste que tu as fait en sorte de pouvoir survivre, n’importe qui en aurait fait autant !! »
- Peut-être que oui, une fois adulte !! Mais je n’étais qu’un fœtus de quelques semaines à peine !! Comment est-ce possible ??
« J’y ai beaucoup réfléchi durant toutes ces années, je n’ai retenu que très peu de réponses sauf peut-être que ce soit lié avec cette histoire d’aliens juste avant la disparition mystérieuse de l’humanitaire chercheur de génie Florian De Bierne avec ses deux amis. En plus les dates se tiennent !! »
CHAPITRE 58 : « Shanpaï » « Toshio Yamashita-Kun »
Toshio reste un long moment à retrouver tout ce qu’il peut connaître de cette affaire qui défraie encore aujourd’hui régulièrement les médias.
Florian De Bierne, l’illustre surdoué qui a mystérieusement disparu avec deux de ses plus proches amis après avoir réussi à communiquer avec des envoyés venant de l’espace.
Les médias après plusieurs mois d’investigations et la découverte de la présence d’un vaisseau non identifié par le visionnage des satellites couvrant la zone concernée, ont tous pour ainsi dire conclu à un enlèvement.
En se remémorant la date de ces événements, Toshio comprend que son « frère » ait pu en arriver à cette analyse sans toutefois faire le lien avec ce qui les concerne.
- Hum !! OK pour la date mais le rapport avec moi où est-il ??
« Je n’ai rien de concret là-dessus, juste peut-être un souvenir d’une conversation entre notre père et notre grand-père alors qu’ils te savaient endormi, j’y ai longtemps réfléchi avant d’y voir une corrélation avec l’affaire De Bierne que j’ai découverte bien des années plus tard »
- Et c’était quoi ??
« Les résultats d’analyses de l’embryon qui était ton corps et qui bizarrement au moment de l’accouchement était resté sain. Grand-père a dit une phrase qui est restée longtemps sans que j’en comprenne réellement le sens !! Il a dit qu’ils n’auraient pas dû jouer à l’apprenti sorcier et qu’un enfant d’Isanagi ne pouvait être conçu avec des mortels. »
- Et c’est tout ?
« Père lui a répondu que pourtant c’était une demi-réussite puisque tu ou plutôt « j’étais » né. »
- Qui est donc cet Isanagi ?? L’un des passagers du vaisseau qui aurait eu une liaison avec notre mère ??
« Hum !! Je ne pense pas que ce soit aussi simple, mère à ce que j’en sais n’est jamais sortie du Japon et les événements concernant le vaisseau se sont passés en France. »
- Je vais faire mes propres recherches et s’il le faut j’irai interroger père.
« Sois prudent !! Ne parle plus de moi, fais comme si c’était terminé et que tu te sentes mieux. »
- De quoi as-tu peur ?
« Hum !! Je ne saurais le dire mais j’ai comme une mauvaise impression, je pense qu’il faut à l’avenir cacher notre bipolarité et que tu te remettes à vivre normalement comme avant l’accident, j’ai peur que sinon quelqu’un prenne une décision qui ne nous plairait pas forcément. »
- Tu penses à quelqu’un en particulier ?
« Grand-père nous protège mais quand il ne sera plus là j’ai bien peur que nous devenions gênants pour le clan, ou tout du moins une partie qui ne voit pas d’un bon œil ce que tu représentes comme danger potentiel. »
- Hein !!!
« Sauf si bien sûr d’ici là il n’y a plus de griefs contre toi et que ton comportement redevient celui d’une personne normale. En plus nous avons tous les atouts de notre côté !! »
- Vraiment ??
« Un physique d’un attrait certain, une intelligence… la tienne, qui n’est plus à démontrer et une force de défense… la mienne, qui devrait être suffisante pour marquer le respect. »
- Tu veux dire qu’à nous deux, nous sommes un beau gosse pas con et qui sait se battre ??
« Exactement !! Sauf que j’aurais été beaucoup plus vendeur en nous décrivant ! Hi ! Hi ! »
Toshio sourit, complètement rassuré maintenant par ce que sera sa relation avec son autre moi et il en ressent déjà le bienfait rien que par la nouvelle vigueur mentale et intellectuelle, qu’il recouvre depuis qu’il a arrêté son traitement.
Une pensée lui vient alors qui l’amuse beaucoup, voulant la faire connaître à son frère en utilisant la voie orale, pas encore habitué à lui transmettre ses idées par la pensée.
- Il est vraiment pas mal en plus et avec ça des plus sympathiques, je pense que je n’aurais pas de mal à m’y habituer moi aussi ! Hi ! Hi !
« ??? De qui tu parles ?? »
- Mais de Xiao bien sûr !!
« Oh !! »
- De toute façon c’est aussi bien comme ça, tu imagines si l’un de nous deux avait été homophobe ??
« Hum !! Pas cool !! Heureusement ce n’est pas le cas, il va juste falloir qu’on apprenne à cohabiter ensemble et se laisser à l’un comme à l’autre une certaine liberté de mouvement, si tu es d’accord avec ça bien sûr car je sais bien que je dépends entièrement de ton bon vouloir à ce sujet. »
- Nous pourrions déjà nous libérer chacun des tâches qui ne nous plaisent pas, genre tu t’occupes du sport et moi des problèmes de math, je pense que déjà au niveau universitaire ça devrait nous occuper chacun notre tour. Pour le reste pourquoi pas le faire ensemble si c’est possible, après tout nous n’avons encore rien essayé en commun. Je m’occupe de la partie intello et toi de la partie muscle, l’idée serait aussi de nous refaire une réputation et quelques amis, j’en ai un peu marre de faire la gueule tout le temps alors que je vois bien que beaucoup voudraient apprendre à mieux me… nous connaître.
« Je ne demande que ça moi aussi, par contre niveau petit copain c’est chacun le sien quand nous en aurons un. »
- Ça me paraît évident, mais si nous avons le même ?
« Il faudra lui faire confiance jusqu’au bout et qu’il n’ignore pas qui nous sommes, sinon il pourrait trouver bizarre certaines de nos réactions ! Hi ! Hi ! »
- Du genre ??
« Du genre que toi tu es plutôt affectueux, doux et passif, alors que moi je suis tout le contraire. »
- Je vois !! Quand tu dis le contraire c’est aussi le cas pour l’affectif ?? Ça voudrait dire que tu ne veux pas t’attacher alors ?
« Non !! Je pensais surtout au doux et passif en disant ça, bien sûr qu’il me faut également de l’affectif !! Comment avoir une relation dans le cas contraire ?? »
Toshio hoche la tête alors qu’il n’y a bien entendu personne pour le voir faire, il regarde également sa montre et sursaute en voyant l’heure, jamais il n’aurait pensé être resté aussi longtemps à discuter avec lui-même.
Malgré tout il est satisfait du temps qui n’est pas passé pour rien et qui lui remet un baume au cœur qu’il n’avait plus ressenti depuis maintenant deux longues années et se dit qu’il est temps de redevenir le Toshio qui était entouré d’amis, comme c’était le cas auparavant.
Il n’imagine alors encore pas tout ce que cela va engendrer comme bouleversement, ni de l’importance pour sa vie future des rencontres qu’il va faire au cours des prochains mois.
Pourtant quelque chose le fait stopper dans son idée de rejoindre le bâtiment principal, il se concentre alors pour revenir à son alter ego.
- Désolé mais je ne sais pas comment faire pour te laisser plus de libre arbitre, je viens de prendre conscience que ma force mentale est si importante qu’elle te met de côté sans que ma volonté lui demande de le faire.
« Nous allons devoir trouver un moyen mais je ne sais pas encore lequel, quand tu t’es levé j’ai été de suite renvoyé au plus profond de notre esprit sans plus pouvoir me manifester, comme une geôle qui se referme en me laissant juste spectateur. »
CHAPITRE 59 : « Shanpaï » « Tomoya Kotaishi-Kun »
« Cour d’honneur de l’école, ce matin-là. »
Tomoya n’en revient toujours pas de sa rencontre avec Naoki, du fait que c’est bien le dernier endroit sur Terre où il aurait pu penser le rencontrer.
L’air surpris du grand costaud lui a de suite amené le sourire, comprenant bien son étonnement à ce que lui le reconnaisse alors qu’ils n’ont jamais été mis véritablement en présence l’un de l’autre.
Tomoya se rappelle tous ces enfants qui lorgnaient par les vitres du rez-de-chaussée quand il suivait ses cours particuliers, éprouvant l’envie lui aussi de les rejoindre et de pouvoir jouer avec eux, seulement la surveillance étant ce qu’elle était à l’époque, il lui a toujours été impossible de les retrouver pour s’en faire des amis.
Pourtant il les connaît tous par leur prénom, ne perdant jamais l’occasion de les espionner à son tour quand il le pouvait et bien entendu il avait repéré de longue date le jeune Naoki qui se démarquait déjà à l’époque par une carrure hors norme.
Pourtant il ne se souvient pas de lui comme d’un garçon brutal, bien au contraire et sa façon d’aider les plus faibles l’avait beaucoup marqué déjà à l’époque.
Le revoir à Shanpaï lui a fait plaisir tout comme il a pu remarquer également celui de Naoki quand il l’a appelé par son prénom.
Une brève discussion sur l’importance de garder pour lui qui il est, suivie de la promesse de se revoir très vite pour qu’il lui présente son petit groupe d’amis qu’il s’est déjà fait depuis son arrivée et le voilà en plein milieu de la cour à ressasser tous ces vieux souvenirs d’enfance qu’il pensait bien enfouis dans sa mémoire.
- Ta majesté attend son carrosse peut-être ?? Qu’elle reste plantée là au beau milieu de la cour !!
- Hein !!
Tomoya surpris se retourne vers l’inconnu qui était dans son dos à déblatérer ses âneries, il reconnaît de suite en baissant les yeux la chevelure rousse de celui qu’il ne cataloguerait pas encore comme faisant partie de ses amis mais qu’un sourire amusé tendrait à prouver que ce n’est plus qu’une question de temps.
Le petit rouquin lui met sa main droite sous le nez avec deux doigts en V.
- Yo !! Tomoya !!
L’expression du visage du rouquin derrière ses énormes lunettes rondes de myope, lui amène de suite un énorme sentiment de sympathie, que Tomoya ne peut que démontrer en agissant de la même façon en lui mettant sa main sous le nez les deux doigts en V.
- Yo !! Takumi !!
- Hi ! Hi ! Non sans déconner, tu faisais quoi planté là ??
- Je repensais juste à quelqu’un que je n’aurai jamais imaginé rencontrer ici.
- Ah oui ?? Ton secret va vite être celui de polichinelle si ça continue !!
- Que puis-je y faire ?? De toute façon cette école ne reçoit quasiment que des fils de familles ayant pignon sur rue, ce serait étonnant qu’il n’y en ait pas parmi eux qui sont peu ou prou proches de ma famille.
- Bah !! Quelle importance de toute façon !! En plus on ne peut pas dire que tu as un physique qui te rend du genre discret, c’est certain que quelqu’un qui t’a rencontré une fois ne pourra pas facilement t’oublier ! Hi ! Hi !
Tomoya fronce les sourcils en se demandant ce que peut bien signifier cette phrase, voyant déjà le coup venir d’un nouveau prétendant à vouloir le mettre dans son lit.
- Je ne pensais pas que tu étais comme ça toi aussi !!
- Comment ça, explique-toi ??
- À t’exciter sur moi du fait de mon physique !!
- De quoi !! Où as-tu vu jouer ça toi ?? De quel physique tu parles ? Du tien peut-être ?? Pourquoi tu te trouves beau ?? Faudrait renvoyer le miroir en révision ma reine, c’est un sacré menteur s’il te dit des trucs pareils !!
Quelques longues secondes se passent avant que Florian ne reprenne la parole, en comprenant le désarroi de Tomoya face à sa dernière réplique.
- Tu ne me mettras pas aussi facilement dans ton lit ! Hi ! Hi ! C’est qu’il y a de la demande et faudra attendre ton tour.
Tomoya comprend alors ce qu’est ce garçon qui semble exceller dans un humour bien à part, humour que lui peut comprendre du fait de ses nombreux voyages en Europe mais qu’un Asiatique pur et dur n’en comprendrait pas la moitié du sens à lui donner en matière de dérision.
- Bien dans ce cas j’attendrai !! Il y a un formulaire d’inscription à remplir ??
- Wouah !!
Tomoya le dévisage un instant avec toujours ce doute que l’apparence ne soit qu’un masque, sans bien sûr en comprendre le but ou la raison.
- Je ne sais pas pourquoi mais déjà la première fois où nous nous sommes rencontrés, j’ai eu l’impression que tu n’es pas celui que tu t’efforces à être !! Je me trompe ??
- Sûrement !! Pourquoi ferais-je une chose pareille ??
- C’est justement ma question !!
- Je t’ai répondu il me semble, je suis un élève boursier en deuxième année de médecine qui vient d’arriver dans cette école pour apprendre avec les meilleurs professeurs.
- Hum admettons !! Nous verrons bien ce qu’il en est exactement avec le temps, tu n’as donc pas d’amis que je te retrouve dans mes parages ??
- Je pensais que nous pourrions le devenir, j’ai vu que ceux avec qui tu parles semblent beaucoup plus réceptifs aux autres cultures et franchement je préférerais de beaucoup traîner avec eux de temps en temps, plutôt qu’avec certains que même un manche à balai en titane n’arriverait pas à dépuceler tellement ils sont serrés du cul !!
« Pagode isolée de repos quelque part dans l’immense parc de l’école. »
Toshio est installé sur l’un des deux bancs de bois qui servent avec la table centrale au pique-nique de ceux qui préfèrent durant les beaux jours prendre leur repas sur le pouce en pleine nature plutôt qu’à la cafétéria.
C’est bien sûr le cas de Toshio qui les jours comme celui-ci où le temps n’est pas à l’orage, ne se prive pas de s’y installer pour rester loin du brouhaha ambiant maintenant que la quasi-totalité des élèves est arrivée.
Encore deux jours avant que les cours ne démarrent réellement, les clubs sportifs en profitent pour leurs derniers recrutements et faire passer les tests d’aptitude des nouveaux inscrits, leur donnant ainsi une idée plus précise de leur future place dans l’équipe.
« Où est Xiao ? »
- Je n’en sais rien, ce matin il avait quelque chose à faire à la bibliothèque après le petit-déjeuner !!
Toshio sursaute en comprenant qu’une fois encore ce ne sont pas ses pensées qui viennent de surgir brusquement dans sa tête, il commence une nouvelle fois à trembler quand le sujet de la question lui vient alors à l’esprit et qu’il se calme soudainement avec cette fois des soubresauts dus au ricanement qui le prend jusqu’à piquer un fou rire mémorable qui le laisse exsangue à bout de souffle au bout de quelques dizaines de secondes.
« Tu as perdu l’esprit ou quoi ? »
Toshio fait de son mieux pour se reprendre afin de pouvoir répondre, il finit par y arriver après quelques derniers tremblements nerveux.
- Tu ne sais me parler uniquement qu’à propos de Xiao… ma parole, tu en es tombé amoureux ! Hi ! Hi !
« Je dois bien reconnaître que tu n’as pas tort, mais c’est aussi grâce à lui que je trouve la force de communiquer avec toi. »
- Peut-être aussi parce que je le veux bien et que j’ai stoppé la prise de médicaments depuis plusieurs jours !!
« Je sais que tu as peur. »
- Je devrais d’après toi ??
« Bien sûr que non. »
- J’ai encore du mal à l’accepter tu sais ??
« Déjà tu ne paniques plus à m’entendre, c’est une avancée par rapport à ces deux dernières années. »
- Tu n’avais jamais cherché à communiquer avant cette triste histoire, j’ignorais totalement ton existence !!
« Parce que ton esprit est trop fort, bien plus fort que le mien, sauf quand ta peur le paralyse ou que… tu dors. »
- Comment ça ??
« Réfléchis un peu monsieur l’intello !! Comment aurais-je appris l’art du combat qui m’a servi à te protéger d’après toi ? »
- Hein !! Ne me dis pas que… tu…
« Seul l’esprit a besoin de repos, le corps ne ressent rien ou presque et j’avais toutes les nuits pour apprendre à le contrôler alors que tu étais plongé profondément dans le sommeil. »
- Pourquoi n’avais-je donc jamais ressenti ta présence, alors que toi de toute évidence tu connais tout de moi ??
« Tout ?? Certainement pas car moi aussi j’avais besoin de sommeil, mais j’avoue que je te connais mieux que tu ne le penses ! Hi ! Hi ! Surtout les sentiments très forts qui t’attachent à Tomoya, tes jeux de poignet étaient un très bon entraînement pour moi !! »
- Mes jeux de poign… oh !!
« Tu n’es pas obligé de parler à haute voix, surtout pour ce genre de conversation. »
Toshio sent bien que son visage s’est soudainement enflammé, quand il a eu la révélation que ses manipulations somme toute assez fréquentes et naturelles, étaient réalisées sous l’œil attentif de son jumeau et pour cause puisque c’était aussi le sien.
Il comprend par la même occasion qu’il tient une conversation avec l’autre lui-même depuis déjà un long moment, une peur lancinante le reprend alors qu’il n’ait plus la faculté de contrôle sur son corps et que celui qu’il ne peut nommer que son frère, ne prenne finalement le pas sur lui pour qu’à son tour il n’ait plus de libre arbitre que durant son sommeil.
« Ce serait un juste retour des choses tu ne crois pas ?? Ça fait dix-neuf ans que je vis dans l’ombre alors que j’ai moi aussi des envies à réaliser. »
- Je pourrais reprendre mon traitement !!
« Mais tu ne le feras pas. »
- Qu’est-ce qui te donne cette assurance ??
« Ta propre conscience maintenant que tu connais la vérité, jusque-là tu avais peur que je ne revienne que dans le but d’assouvir une haine quelconque et tuer une nouvelle fois, alors que je ne faisais que te… non, que "nous" protéger de ces deux hommes qui ne t’auraient certainement pas laissé vivant après ce qu’ils comptaient te faire subir. »
- Hum !! Désolé d’avoir pensé ça de toi, mais il faut que tu me comprennes aussi !! Cette double personnalité m’a fait croire que j’étais devenu fou, comment aurais-je pu un seul instant imaginer que l’esprit de mon jumeau occupait une partie de mon cerveau ??
« N’inverses-tu pas les rôles ?? »
- Comment ça ??
« Penses-tu réellement que mon esprit ait pu prendre cette place alors que le tien était si puissant ?? »
- Qu’essaies-tu de me dire à la fin ?? Que c’est moi qui vampirise ton corps ??
« Ai-je besoin de te répondre ?? Non bien sûr puisque au fond de toi tu le savais déjà !! »
Quelque chose en Toshio se débloque, une partie de ses souvenirs profondément enterrés par la crainte d’avoir à y faire face et qui conforte les paroles de son jumeau.
C’est d’une voix triste qu’il prononce sa réponse toujours à haute voix, n’arrivant pas à se faire à l’idée d’une conversation se tenant uniquement par la pensée.
- Je n’avais pas vraiment le choix à part celui de mourir, mais qui accepterait de le faire alors qu’une autre solution était à portée ?? Si je n’avais pas fait ce que j’ai fait, notre mère serait morte et toi aussi du fait que quelque chose dans mon corps était incompatible avec vous deux.
« Tu te souviens de ça aussi précisément ?? »
- D’en parler m’a fait remonter des… souvenirs… mais que suis-je donc pour avoir fait autant de mal ??
« Tu n’as rien fait de mal, juste que tu as fait en sorte de pouvoir survivre, n’importe qui en aurait fait autant !! »
- Peut-être que oui, une fois adulte !! Mais je n’étais qu’un fœtus de quelques semaines à peine !! Comment est-ce possible ??
« J’y ai beaucoup réfléchi durant toutes ces années, je n’ai retenu que très peu de réponses sauf peut-être que ce soit lié avec cette histoire d’aliens juste avant la disparition mystérieuse de l’humanitaire chercheur de génie Florian De Bierne avec ses deux amis. En plus les dates se tiennent !! »
CHAPITRE 58 : « Shanpaï » « Toshio Yamashita-Kun »
Toshio reste un long moment à retrouver tout ce qu’il peut connaître de cette affaire qui défraie encore aujourd’hui régulièrement les médias.
Florian De Bierne, l’illustre surdoué qui a mystérieusement disparu avec deux de ses plus proches amis après avoir réussi à communiquer avec des envoyés venant de l’espace.
Les médias après plusieurs mois d’investigations et la découverte de la présence d’un vaisseau non identifié par le visionnage des satellites couvrant la zone concernée, ont tous pour ainsi dire conclu à un enlèvement.
En se remémorant la date de ces événements, Toshio comprend que son « frère » ait pu en arriver à cette analyse sans toutefois faire le lien avec ce qui les concerne.
- Hum !! OK pour la date mais le rapport avec moi où est-il ??
« Je n’ai rien de concret là-dessus, juste peut-être un souvenir d’une conversation entre notre père et notre grand-père alors qu’ils te savaient endormi, j’y ai longtemps réfléchi avant d’y voir une corrélation avec l’affaire De Bierne que j’ai découverte bien des années plus tard »
- Et c’était quoi ??
« Les résultats d’analyses de l’embryon qui était ton corps et qui bizarrement au moment de l’accouchement était resté sain. Grand-père a dit une phrase qui est restée longtemps sans que j’en comprenne réellement le sens !! Il a dit qu’ils n’auraient pas dû jouer à l’apprenti sorcier et qu’un enfant d’Isanagi ne pouvait être conçu avec des mortels. »
- Et c’est tout ?
« Père lui a répondu que pourtant c’était une demi-réussite puisque tu ou plutôt « j’étais » né. »
- Qui est donc cet Isanagi ?? L’un des passagers du vaisseau qui aurait eu une liaison avec notre mère ??
« Hum !! Je ne pense pas que ce soit aussi simple, mère à ce que j’en sais n’est jamais sortie du Japon et les événements concernant le vaisseau se sont passés en France. »
- Je vais faire mes propres recherches et s’il le faut j’irai interroger père.
« Sois prudent !! Ne parle plus de moi, fais comme si c’était terminé et que tu te sentes mieux. »
- De quoi as-tu peur ?
« Hum !! Je ne saurais le dire mais j’ai comme une mauvaise impression, je pense qu’il faut à l’avenir cacher notre bipolarité et que tu te remettes à vivre normalement comme avant l’accident, j’ai peur que sinon quelqu’un prenne une décision qui ne nous plairait pas forcément. »
- Tu penses à quelqu’un en particulier ?
« Grand-père nous protège mais quand il ne sera plus là j’ai bien peur que nous devenions gênants pour le clan, ou tout du moins une partie qui ne voit pas d’un bon œil ce que tu représentes comme danger potentiel. »
- Hein !!!
« Sauf si bien sûr d’ici là il n’y a plus de griefs contre toi et que ton comportement redevient celui d’une personne normale. En plus nous avons tous les atouts de notre côté !! »
- Vraiment ??
« Un physique d’un attrait certain, une intelligence… la tienne, qui n’est plus à démontrer et une force de défense… la mienne, qui devrait être suffisante pour marquer le respect. »
- Tu veux dire qu’à nous deux, nous sommes un beau gosse pas con et qui sait se battre ??
« Exactement !! Sauf que j’aurais été beaucoup plus vendeur en nous décrivant ! Hi ! Hi ! »
Toshio sourit, complètement rassuré maintenant par ce que sera sa relation avec son autre moi et il en ressent déjà le bienfait rien que par la nouvelle vigueur mentale et intellectuelle, qu’il recouvre depuis qu’il a arrêté son traitement.
Une pensée lui vient alors qui l’amuse beaucoup, voulant la faire connaître à son frère en utilisant la voie orale, pas encore habitué à lui transmettre ses idées par la pensée.
- Il est vraiment pas mal en plus et avec ça des plus sympathiques, je pense que je n’aurais pas de mal à m’y habituer moi aussi ! Hi ! Hi !
« ??? De qui tu parles ?? »
- Mais de Xiao bien sûr !!
« Oh !! »
- De toute façon c’est aussi bien comme ça, tu imagines si l’un de nous deux avait été homophobe ??
« Hum !! Pas cool !! Heureusement ce n’est pas le cas, il va juste falloir qu’on apprenne à cohabiter ensemble et se laisser à l’un comme à l’autre une certaine liberté de mouvement, si tu es d’accord avec ça bien sûr car je sais bien que je dépends entièrement de ton bon vouloir à ce sujet. »
- Nous pourrions déjà nous libérer chacun des tâches qui ne nous plaisent pas, genre tu t’occupes du sport et moi des problèmes de math, je pense que déjà au niveau universitaire ça devrait nous occuper chacun notre tour. Pour le reste pourquoi pas le faire ensemble si c’est possible, après tout nous n’avons encore rien essayé en commun. Je m’occupe de la partie intello et toi de la partie muscle, l’idée serait aussi de nous refaire une réputation et quelques amis, j’en ai un peu marre de faire la gueule tout le temps alors que je vois bien que beaucoup voudraient apprendre à mieux me… nous connaître.
« Je ne demande que ça moi aussi, par contre niveau petit copain c’est chacun le sien quand nous en aurons un. »
- Ça me paraît évident, mais si nous avons le même ?
« Il faudra lui faire confiance jusqu’au bout et qu’il n’ignore pas qui nous sommes, sinon il pourrait trouver bizarre certaines de nos réactions ! Hi ! Hi ! »
- Du genre ??
« Du genre que toi tu es plutôt affectueux, doux et passif, alors que moi je suis tout le contraire. »
- Je vois !! Quand tu dis le contraire c’est aussi le cas pour l’affectif ?? Ça voudrait dire que tu ne veux pas t’attacher alors ?
« Non !! Je pensais surtout au doux et passif en disant ça, bien sûr qu’il me faut également de l’affectif !! Comment avoir une relation dans le cas contraire ?? »
Toshio hoche la tête alors qu’il n’y a bien entendu personne pour le voir faire, il regarde également sa montre et sursaute en voyant l’heure, jamais il n’aurait pensé être resté aussi longtemps à discuter avec lui-même.
Malgré tout il est satisfait du temps qui n’est pas passé pour rien et qui lui remet un baume au cœur qu’il n’avait plus ressenti depuis maintenant deux longues années et se dit qu’il est temps de redevenir le Toshio qui était entouré d’amis, comme c’était le cas auparavant.
Il n’imagine alors encore pas tout ce que cela va engendrer comme bouleversement, ni de l’importance pour sa vie future des rencontres qu’il va faire au cours des prochains mois.
Pourtant quelque chose le fait stopper dans son idée de rejoindre le bâtiment principal, il se concentre alors pour revenir à son alter ego.
- Désolé mais je ne sais pas comment faire pour te laisser plus de libre arbitre, je viens de prendre conscience que ma force mentale est si importante qu’elle te met de côté sans que ma volonté lui demande de le faire.
« Nous allons devoir trouver un moyen mais je ne sais pas encore lequel, quand tu t’es levé j’ai été de suite renvoyé au plus profond de notre esprit sans plus pouvoir me manifester, comme une geôle qui se referme en me laissant juste spectateur. »
CHAPITRE 59 : « Shanpaï » « Tomoya Kotaishi-Kun »
« Cour d’honneur de l’école, ce matin-là. »
Tomoya n’en revient toujours pas de sa rencontre avec Naoki, du fait que c’est bien le dernier endroit sur Terre où il aurait pu penser le rencontrer.
L’air surpris du grand costaud lui a de suite amené le sourire, comprenant bien son étonnement à ce que lui le reconnaisse alors qu’ils n’ont jamais été mis véritablement en présence l’un de l’autre.
Tomoya se rappelle tous ces enfants qui lorgnaient par les vitres du rez-de-chaussée quand il suivait ses cours particuliers, éprouvant l’envie lui aussi de les rejoindre et de pouvoir jouer avec eux, seulement la surveillance étant ce qu’elle était à l’époque, il lui a toujours été impossible de les retrouver pour s’en faire des amis.
Pourtant il les connaît tous par leur prénom, ne perdant jamais l’occasion de les espionner à son tour quand il le pouvait et bien entendu il avait repéré de longue date le jeune Naoki qui se démarquait déjà à l’époque par une carrure hors norme.
Pourtant il ne se souvient pas de lui comme d’un garçon brutal, bien au contraire et sa façon d’aider les plus faibles l’avait beaucoup marqué déjà à l’époque.
Le revoir à Shanpaï lui a fait plaisir tout comme il a pu remarquer également celui de Naoki quand il l’a appelé par son prénom.
Une brève discussion sur l’importance de garder pour lui qui il est, suivie de la promesse de se revoir très vite pour qu’il lui présente son petit groupe d’amis qu’il s’est déjà fait depuis son arrivée et le voilà en plein milieu de la cour à ressasser tous ces vieux souvenirs d’enfance qu’il pensait bien enfouis dans sa mémoire.
- Ta majesté attend son carrosse peut-être ?? Qu’elle reste plantée là au beau milieu de la cour !!
- Hein !!
Tomoya surpris se retourne vers l’inconnu qui était dans son dos à déblatérer ses âneries, il reconnaît de suite en baissant les yeux la chevelure rousse de celui qu’il ne cataloguerait pas encore comme faisant partie de ses amis mais qu’un sourire amusé tendrait à prouver que ce n’est plus qu’une question de temps.
Le petit rouquin lui met sa main droite sous le nez avec deux doigts en V.
- Yo !! Tomoya !!
L’expression du visage du rouquin derrière ses énormes lunettes rondes de myope, lui amène de suite un énorme sentiment de sympathie, que Tomoya ne peut que démontrer en agissant de la même façon en lui mettant sa main sous le nez les deux doigts en V.
- Yo !! Takumi !!
- Hi ! Hi ! Non sans déconner, tu faisais quoi planté là ??
- Je repensais juste à quelqu’un que je n’aurai jamais imaginé rencontrer ici.
- Ah oui ?? Ton secret va vite être celui de polichinelle si ça continue !!
- Que puis-je y faire ?? De toute façon cette école ne reçoit quasiment que des fils de familles ayant pignon sur rue, ce serait étonnant qu’il n’y en ait pas parmi eux qui sont peu ou prou proches de ma famille.
- Bah !! Quelle importance de toute façon !! En plus on ne peut pas dire que tu as un physique qui te rend du genre discret, c’est certain que quelqu’un qui t’a rencontré une fois ne pourra pas facilement t’oublier ! Hi ! Hi !
Tomoya fronce les sourcils en se demandant ce que peut bien signifier cette phrase, voyant déjà le coup venir d’un nouveau prétendant à vouloir le mettre dans son lit.
- Je ne pensais pas que tu étais comme ça toi aussi !!
- Comment ça, explique-toi ??
- À t’exciter sur moi du fait de mon physique !!
- De quoi !! Où as-tu vu jouer ça toi ?? De quel physique tu parles ? Du tien peut-être ?? Pourquoi tu te trouves beau ?? Faudrait renvoyer le miroir en révision ma reine, c’est un sacré menteur s’il te dit des trucs pareils !!
Quelques longues secondes se passent avant que Florian ne reprenne la parole, en comprenant le désarroi de Tomoya face à sa dernière réplique.
- Tu ne me mettras pas aussi facilement dans ton lit ! Hi ! Hi ! C’est qu’il y a de la demande et faudra attendre ton tour.
Tomoya comprend alors ce qu’est ce garçon qui semble exceller dans un humour bien à part, humour que lui peut comprendre du fait de ses nombreux voyages en Europe mais qu’un Asiatique pur et dur n’en comprendrait pas la moitié du sens à lui donner en matière de dérision.
- Bien dans ce cas j’attendrai !! Il y a un formulaire d’inscription à remplir ??
- Wouah !!
Tomoya le dévisage un instant avec toujours ce doute que l’apparence ne soit qu’un masque, sans bien sûr en comprendre le but ou la raison.
- Je ne sais pas pourquoi mais déjà la première fois où nous nous sommes rencontrés, j’ai eu l’impression que tu n’es pas celui que tu t’efforces à être !! Je me trompe ??
- Sûrement !! Pourquoi ferais-je une chose pareille ??
- C’est justement ma question !!
- Je t’ai répondu il me semble, je suis un élève boursier en deuxième année de médecine qui vient d’arriver dans cette école pour apprendre avec les meilleurs professeurs.
- Hum admettons !! Nous verrons bien ce qu’il en est exactement avec le temps, tu n’as donc pas d’amis que je te retrouve dans mes parages ??
- Je pensais que nous pourrions le devenir, j’ai vu que ceux avec qui tu parles semblent beaucoup plus réceptifs aux autres cultures et franchement je préférerais de beaucoup traîner avec eux de temps en temps, plutôt qu’avec certains que même un manche à balai en titane n’arriverait pas à dépuceler tellement ils sont serrés du cul !!
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li