20-09-2020, 02:52 AM
CHAPITRE 32:
****
Je suis le premier à me lever ce matin.
Nous sommes le 24 décembre donc ce soir c'est le réveillon.
Nous avons prévu de décorer le chalet pour cette soirée particulière.
Mais avant de quitter la chambre, je repense un peu à tout ce qui s'est passé hier, la discussion avec Max, la réaction finalement assez mesurée d'Antoine face à ce garçon qui s'est mal comporté avec moi, la superbe nuit que j'ai passée avec mon amoureux qui, d'ailleurs, est toujours en train de dormir pendant que je le contemple sans me lasser... Je le trouve tellement beau, magnifique même, quand il dort.
Je repense tout spécialement à la conversation avec Max... Il m'a dit quelque chose que j'ai laissé passer mais maintenant je me demande quoi faire et comment réagir. Noémie m'aime ! C'est vrai qu'on a toujours été très proches... plus jeunes on dormait dans le même lit, elle me racontait tous ses secrets et je faisais pareil... on vivait les mêmes délires, on était très complices finalement.
-Antoine: mon amour..
On se faisait vraiment confiance, mais pour moi elle a toujours été simplement ma meilleure amie, rien de plus... disons que je l'aimais bien sans aller plus loin dans mes sentiments.
-Antoine : NICOLAS!!!
-moi: oui, oui, je suis là.
-Antoine : ça fait deux fois que je t'appelle et tu ne répondais pas... tu pensais à quoi ?
-moi: eh bien je me remémorais la conversation d'hier avec Max...
-Antoine : et puis ? il s'est passé quelque chose que tu m'as pas racontée ?
-moi: Il m'a dit une chose que j'ai laissé passer hier mais aujourd'hui je me dis que c'est plutôt important, du moins pour moi.
-Antoine: Qu'est-ce qu'il t'a dit ?
-moi: euh...il m'a dit que Noémie était amoureuse de moi et que c'est pour ça qu'elle a réagit aussi mal quand je lui ai tout dit pour nous deux.
-Antoine: en y réfléchissant je pense que ça se tient... elle t'aime, elle apprend que toi tu aimes un garçon, elle a du mal à accepter, elle te rejette brutalement...
-moi: Ouais tu crois ?
-Antoine: Tu sais que tu m'as fait un peu peur tout à l'heure … j'ai cru que c'était grâve .
-moi: mais comment je vais réagir moi, maintenant que je sais ça ?
-Antoine: Reste naturel comme tu l'as fait jusqu'à maintenant. Et si tu veux tu pourrais lui parler à elle ou à son amie Léa. Peut-être que son amie en sait un peu plus et que ça pourra t'aider à réfléchir .
-moi: tu vois... j'aurai préféré ne pas le savoir ... mais je crois que tu as raison.
.........................
Ce matin nous ne savons pas encore précisément le programme de la journée, nous allons tous les deux dans la cuisine pour prendre notre petit déjeuner et ensuite direction le salon pour parler avec les autres. Enfin ...les autres ... il n'y a pour tout dire que Sébastien, Hugo et Maxime qui sont réveillés.
L'attitude de Sébastien nous étonne un peu... Il se rapproche de nous avec un petit sourire et je me demande de quoi il va nous parler avec son air un peu coquin... Il se colle contre Antoine et moi...
-Séb: Eh bien les amoureux vous avez passé une nuit mouvementée n'est ce pas ? Je me trompe pas ?
Je deviens rouge de honte... Je comprends mieux maintenant cette attitude et ce sourire... Ils nous a entendu !
-Séb: Vous êtes vraiment pas discrets, avec Hugo nous avons tout entendu.
-moi: Putain Antoine, je le savais, on aurait dû être plus discrets!
-Antoine : Je savais pas moi que le chalet est mal isolé !
-Max: De quoi vous parlez ? Moi aussi je veux savoir !
-Séb: Haha t'es trop jeune pour savoir .
et il a toujours ce sourire moqueur ...
-Max: j'ai juste un an de moins que Nicolas.
-Antoine: c'est un secret, tu es pas obligé de tout savoir.
-Max: D'accord mais vous êtes pas sympa avec moi.
Et il se lève et prend la direction de sa chambre, apparemment très fâché !
Maintenant tous sont levés, on se dit qu'on pourrait peut-être commencer les préparatifs pour cette soirée spéciale d'aujourd'hui.
Après discussion il est décidé que les filles s'occuperont de la décoration pendant que nous, les garçons nous préparerons le « festin » du repas de réveillon. Nous ne nous compliquons pas la vie, de toute façon ce sera un menu froid puisque nous n'avons pas tous les instruments utiles pour bien cuisiner..
On passe quand même un long moment dans la cuisine parce que nous rigolons ensemble, les garçons, et la musique nous accompagne dans nos délires...
A un moment je veux faire une pause et me rendre compte de ce que les filles ont bien pu faire.Je décide de me rendre dans le salon et là je suis bluffé! La pièce a complètement changé, il y a même un vrai sapin de noël ! Je me demande où elles ont bien pu se procurer ce sapin... Et vue sa taille elle se sont certainement fait aider. On ressent vraiment l'ambiance de noël, c'est super réussi.
Et il est temps maintenant de se préparer pour fêter dignement ce noël, s'habiller avec les vêtements qu'on a choisi exprès pour ce moment alors on se donne rendez-vous pour 20 heures...
Antoine et moi partons prendre notre douche ensemble pour aller plus vite... Une douche normale, simplement pour se laver et sans rien d'autre. Je rejoins ensuite la chambre avant lui pour commencer à m'habiller. J'ai porté des vêtements pour cette occasion, chemise rouge, pantalon noir, un beau chapeau noir (que je porte très rarement) et comme accessoire une belle montre Nixon que j'ai eu en cadeau de noêl de mes parents l'année dernière. Je me regarde dans le miroir et ... je me trouve trop sexy ! Pas seulement moi d'ailleurs parce que je vois dans le miroir Antoine derrière moi qui a l'eau à la bouche.
-Antoine: Tu es vraiment trop beau dans cette tenue mon chéri ! Si je me retenais pas je te sauterai dessus tout de suite!
-moi: Hahaa, non tu ferais pas ça ?
-Antoine : mais si, mais si, si je te le dis!
-moi: Ha bah merci beaucoup mon chéri mais retiens toi! Tu sais toi aussi tu es vraiment très beau comme tu es habillé.
-Antoine: Mais je suis encore en sous vêtements.
-moi: mais c'est ça t'es parfait même en sous vêtements! Si tu restais habillé comme ça !
-Antoine: Mais t'es con des fois tu sais ! Mais je t'aime quand même!
-moi: moi aussi je t'aime. Et puis si tu t'avisais de sortir dans cette tenue je t'arrêterai tout de suite ! Moi seul ai le droit de te voir en petite tenue !
Et c'est à son tour de mettre ses vêtements de fête, finalement assez traditionnels. Chemise blanche avec des manches longues, pantalon noir et surtout, la touche qui fait la différence, le chapeau noir, pratiquement comme le mien et ... ça lui va vraiment vraiment bien.
Il a quelque chose auquel j' ai pas pensé, le parfum, alors je vais mettre le même que le sien et le tour est joué!
La soirée va pouvoir commencer, les plus beaux gosses arrivent dans le salon...Les BG de la soirée c'est NOUS, aucun doute la dessus...
Nous nous retrouvons tous ensemble dans le salon. Plusieurs ont déjà une bière à la main. Finalement c’est nous qui sommes arrivés les derniers, même les filles nous ont devancés !
L’ambiance s’installe, la musique à fond, des éclats de rire, et
déjà une piste de danse s’est formée.
Par contre je ne vois pas de cadeaux !
En tous cas Antoine et moi nous sommes prévenus que cette année pas de cadeaux entre nous ; mais pourtant je me dis que jene vais pas laisser passer cette occasion de lui montrer mes sentiments. Même si je ne roule pas sur l’or je veux quand même lui offrir quelque chose qu’il aimera et qu’il gardera avec lui.
Je me retrouve assis à côté de Noémie, Antoine est également avec moi puis mon frère vient nous retrouver avec deux bières dans les mains.
-Oli : tenez, c’est pour vous
-moi : Merci Oli, c’est sympa de penser à nous.
Et puis commence entre nous une conversation de feu sur la façon dont Sébastien et Hugo se sont rencontrés et ensuite je parle de ma rencontre avec Antoine. Et nous en parlons longuement en faisant la comparaison et en donnant quelques détails qui montrent nos différences.
Je commence à me rendre compte que l’alcool coule à flot et que l’atmosphère commence à chauffer.
Puis notre conversation s’oriente sur Antoine à qui on pose la question de savoir ce qui s’est passé avant qu’il arrive au Canada. Quel beau noël pour lui… Il est sur le grill des questions et ça me gêne un peu pour lui. Même moi je ne sais pas tout de sa vie avant que nous nous connaissions ! Je sais plus ou moins qu’il a vécu une situation difficile avant notre rencontre et les choses se sont passées assez mal et même plutôt très mal.
-Noémie : Et toi, Antoine, Nicolas n’est pas ton premier mec si j’ai bien compris ? Tu voudrais pas nous parler de ton ancien mec ?
-moi : Voyons No c’est quoi ces questions ? En quoi ça te regarde ?
-Noemie : Ca peut être intéressant et je ne pense pas être la seule qui veut savoir.
-Maxime : Oui c’est vrai, moi aussi j’aimerais savoir.
Et plusieurs de ceux qui se sont rapprochés de nous au fur et à mesure de notre conversation, insistent pour qu’Antoine leur donne des infos.
-moi : Mais lâchez le quoi ! C’est pas des questions qui vous concernent, non ?
Et je m’approche de mon chéri pour bien lui montrer que je le soutien et qu’il n’a pas à céder à ces demandes s’il n’en a pas envie. Je me dis que ça ne concerne que nous deux après tout.
-Antoine : désolé mais je ne peux pas parler de ça, du moins pas maintenant et pas comme ça. Même mon amour ne connait pas encore toute l’histoire.
Il ne veut pas parler et il est clair sur ce sujet. Mais je vois son visage changer, comme si des souvenirs qu’on le force à retrouver lui reviennent avec force et font monter cette colère qu’il a encore en lui parfois en rapport avec ce sujet.
-Noémie : Voyons Antoine c’est sans doute le moment où tu pourrais le dire à tout le monde en même temps… Tu sais que nous sommes tes amis et ce n’est pas de la curiosité.
-moi : Il t’a dit qu’il ne veut pas en parler, tu as entendu oui ? Alors je crois qu’on pourrait changer de sujet.
-Noémie : Et toi tu ne trouves pas bizarre qu’il ne t’ai encore rien dit de son passé ?
-Antoine : Et toi Noémie il n’y a pas quelque chose que tu pourrais évoquer au sujet de Nicolas ?
-Noémie : De quoi tu veux parler ? Je ne comprends pas !
Je sens que tout ça peut vite dégénérer entre eux ce soir… Il faudrait que j’intervienne mais je ne sais pas comment m’y prendre.
-Antoine : La raison de votre petite chicane quand Nicolas t’a annoncé qu’il était en couple avec moi par exemple ? C’est bien une crise de jalousie que tu lui as faite ou je me trompe ? Tu crois pas que c’est l’occasion de lui dire la vérité ce soir ?
-Noémie : Tu me parles de quoi là ?
-Antoine : Je te parle des sentiments que tu as pour lui encore d’après ce que je comprends avec ces questions que tu me poses.
-Noémie : Mais putain qu’est ce que tu inventes là ? J’ai jamais aimé ce gars de ma vie !
-Antoine : C’est pas ce que Max m’a dit… D’après lui tu étais fâché après Nico pour cette raison et en plus il a été obligé de te consoler pendant plusieurs heures parce que tu avais trop de peine…
-Noémie : Ce petit con lance toujours des rumeurs nulles sur tout le monde, c’est connu ! Et d’ailleurs comment tu voudrais que j’aime Nicolas, nous avons été les meilleurs amis du monde pendant 7 ans… Je l’ai même toujours considéré comme le frère que je n’ai jamais eu…Il était mon confident à qui je racontais tout, mes états d’âmes, mes conflits avec ma famille… Il était toujours là pour moi et moi pour lui. Mais, oui, j’ai été fâché après lui quand il m’a confié qu’il était en couple… mais pas du tout parce qu’il sortait avec quelqu’un mais parce qu’il ne serait plus pour moi toute seule…C’est un peu bizarre, je suis d’accord, mais Nico était mon meilleur ami et je ne voulais pas le partager… du moins quand il m’a annoncé cette nouvelle de la rencontre avec toi. Mais maintenant je me suis fait à l’idée et je crois que j’ai compris que c’est normal qu’il vive une belle relation amoureuse. Et pourquoi tu crois que je vous ai invité tous les deux au chalet avec nous ? C’est pour faire connaissance avec toi, je voulais en savoir plus sur toi Antoine et je suis désolé si j’ai trop insisté.
Ouf ! finalement ça se termine mieux que ce que je craignais.
-Antoine : Tu sais No, je comprends mieux maintenant tes questions. Et je me dis que c’est trop ridicule de toujours avoir peur comme je le vis en ce moment. Tu m’as aidé par ce que tu viens de dire et j’ai envie de te raconter à toi, à Nicolas et à certains qui sont ici ce qui s’est passé. Mais pas à tous. J’aimerai qu’on s’isole à quelques uns dans la chambre pour que j’arrive enfin à vous confier ce passage de ma vie.
Antoine, No, Oli, Séb et moi le suivons dans notre chambre. Même si je connais les grandes lignes de ce passé douloureux je vais peut être apprendre les détails ce soir. Mais pourquoi il ne choisit pas l’intimité de nous deux et propose t-il aux autres de participer ?
Et installés dans la chambre il commence à raconter.
-« Tout a débuté l’année de mes 15 ans, au collège. J’ai rencontré un mec plutôt sympa et on est vite devenus amis et même amoureux. Il avait un an de plus que moi et ses goûts étaient un peu différents des miens mais on s’entendait bien. Il aimait bien surtout me prendre en photo en sous-vêtements. Moi je me disais qu’étant son mec je pouvais lui faire plaisir, je l’aimais vraiment et ça ne me gênait pas plus que ça. Régulièrement il me demandait de me déshabiller et de me laisser faire. Mais un jour je l’ai surpris en train de me tromper avec un autre mec et dans ma colère je l’ai cogné. Dès le jour suivant commençait mon calvaire… il y avait des photos de moi en sous-vêtements qui tapissaient les murs de l’école et tout le monde me reconnut et a commencé à se foutre de moi. Très vite ça a ruiné mon existence…Pendant plusieurs mois je me suis fais insulter, frapper, on rigolait de moi en me lançant des réflexions dégueulasses à la figure, etc… Mais le pire c’était de voir tous les jours le gars que j’aimais et qui m’avait trahi de cette façon . Le collège n’était pas grand et on se rencontrait continuellement…c’était une torture quotidienne.
Je pensais que je serai assez fort pour supporter et ne rien dire à mes parents mais à force de me voir changer petit à petit dans mon comportement, avec les vêtements parfois déchirés, les yeux rougis d’avoir pleuré, ils m’ont interrogé et j’ai craqué… Je leur ai révélé tout ce qui se passait à l’école… et tout ça parce que… j’étais gay ! Ils ont appris ce jour là que leur fils était différent et que sa situation devenait difficile … ils ont donc considéré que le mieux était de me changer d’établissement. Mais mon passé me suivait, les photos réapparaissaient parfois et je ne me sentais plus moi-même, toujours sur le qui-vive que quelqu’un apprenne mon homosexualité et que je sois catalogué et donc rejeté… J’ai été tenté par le suicide parce que je ne voyais pas d’autre issu. J’ai même écrit une lettre à mes parents que j’ai cachée dans un tiroir de mon bureau… jusqu’à ce que mes parents prennent un rendez-vous pour moi avec un psychologue… j’y suis allé plusieurs fois et c’est lui qui m’a beaucoup aidé à m’accepter, il a été super avec moi et j’ai vu s’éloigner petit à petit l’idée du suicide grâce à lui … Mais surtout, surtout… le plus génial pour moi c’est quand mon père, un soir, nous a apprit à ma mère et à moi qu’une promotion l’envoyait au Canada ! Et bien sûr sa famille le suivrait ! On partait s’installer tout ensemble, on changeait de vie, j’entrevoyais vraiment la fin de mon cauchemar… Et aujourd’hui je suis avec vous et je sais que c’est une nouvelle vie pour moi parce que vous me comprenez… »
J’ai les larmes aux yeux, mon chéri s’est confié à nous en toute confiance, je me dis que ce qu’il a vécut a été terrible mais que je suis là maintenant et je vais l’aider à construire quelque chose de beau avec lui.
Noémie est aussi en pleurs et elle serre Antoine dans ses bras pour lui montrer qu’elle l’accepte complètement et qu’il n’a pas à redouter quoique ce soit avec elle. Elle sera son amie désormais. Elle le remercie de son courage d’avoir parlé de ces moments si difficiles et qu’il est quelqu’un de magnifique avec qui elle sait qu’elle partagera une belle amitié maintenant. Elle lui explique qu’elle avait besoin de savoir pour être sûr que, moi, Nicolas, je sois pas qu’un amusement pour lui.
« même si j’ai été dur avec lui, c’est mon meilleur ami, tu sais, et je ne veux pas le voir souffrir parce que quelqu’un le tromperait et abuserait de sa gentillesse »… mais j’ai compris que tu es quelqu’un qui va lui donner du bonheur après tout ce que je viens d’entendre… »
-Antoine : merci No, je suis tellement touché par ce que tu viens de me dire !
Et il ne peut pas en dire plus parce que l’émotion le gagne et lui noue la gorge.
Chacun à son tour va le serrer dans ses bras et moi, je me permets d’en faire un peu plus… normal non ? Je suis son amoureux…
Alors je l’embrasse longuement pendant que chacun se retire de la chambre pour nous laisser un peu d’intimité.
Puis nous les rejoignons pour poursuivre ce réveillon en compagnie de tous ceux qui y participent… Et que la fête continue… jusqu’au petit matin !
****
Je suis le premier à me lever ce matin.
Nous sommes le 24 décembre donc ce soir c'est le réveillon.
Nous avons prévu de décorer le chalet pour cette soirée particulière.
Mais avant de quitter la chambre, je repense un peu à tout ce qui s'est passé hier, la discussion avec Max, la réaction finalement assez mesurée d'Antoine face à ce garçon qui s'est mal comporté avec moi, la superbe nuit que j'ai passée avec mon amoureux qui, d'ailleurs, est toujours en train de dormir pendant que je le contemple sans me lasser... Je le trouve tellement beau, magnifique même, quand il dort.
Je repense tout spécialement à la conversation avec Max... Il m'a dit quelque chose que j'ai laissé passer mais maintenant je me demande quoi faire et comment réagir. Noémie m'aime ! C'est vrai qu'on a toujours été très proches... plus jeunes on dormait dans le même lit, elle me racontait tous ses secrets et je faisais pareil... on vivait les mêmes délires, on était très complices finalement.
-Antoine: mon amour..
On se faisait vraiment confiance, mais pour moi elle a toujours été simplement ma meilleure amie, rien de plus... disons que je l'aimais bien sans aller plus loin dans mes sentiments.
-Antoine : NICOLAS!!!
-moi: oui, oui, je suis là.
-Antoine : ça fait deux fois que je t'appelle et tu ne répondais pas... tu pensais à quoi ?
-moi: eh bien je me remémorais la conversation d'hier avec Max...
-Antoine : et puis ? il s'est passé quelque chose que tu m'as pas racontée ?
-moi: Il m'a dit une chose que j'ai laissé passer hier mais aujourd'hui je me dis que c'est plutôt important, du moins pour moi.
-Antoine: Qu'est-ce qu'il t'a dit ?
-moi: euh...il m'a dit que Noémie était amoureuse de moi et que c'est pour ça qu'elle a réagit aussi mal quand je lui ai tout dit pour nous deux.
-Antoine: en y réfléchissant je pense que ça se tient... elle t'aime, elle apprend que toi tu aimes un garçon, elle a du mal à accepter, elle te rejette brutalement...
-moi: Ouais tu crois ?
-Antoine: Tu sais que tu m'as fait un peu peur tout à l'heure … j'ai cru que c'était grâve .
-moi: mais comment je vais réagir moi, maintenant que je sais ça ?
-Antoine: Reste naturel comme tu l'as fait jusqu'à maintenant. Et si tu veux tu pourrais lui parler à elle ou à son amie Léa. Peut-être que son amie en sait un peu plus et que ça pourra t'aider à réfléchir .
-moi: tu vois... j'aurai préféré ne pas le savoir ... mais je crois que tu as raison.
.........................
Ce matin nous ne savons pas encore précisément le programme de la journée, nous allons tous les deux dans la cuisine pour prendre notre petit déjeuner et ensuite direction le salon pour parler avec les autres. Enfin ...les autres ... il n'y a pour tout dire que Sébastien, Hugo et Maxime qui sont réveillés.
L'attitude de Sébastien nous étonne un peu... Il se rapproche de nous avec un petit sourire et je me demande de quoi il va nous parler avec son air un peu coquin... Il se colle contre Antoine et moi...
-Séb: Eh bien les amoureux vous avez passé une nuit mouvementée n'est ce pas ? Je me trompe pas ?
Je deviens rouge de honte... Je comprends mieux maintenant cette attitude et ce sourire... Ils nous a entendu !
-Séb: Vous êtes vraiment pas discrets, avec Hugo nous avons tout entendu.
-moi: Putain Antoine, je le savais, on aurait dû être plus discrets!
-Antoine : Je savais pas moi que le chalet est mal isolé !
-Max: De quoi vous parlez ? Moi aussi je veux savoir !
-Séb: Haha t'es trop jeune pour savoir .
et il a toujours ce sourire moqueur ...
-Max: j'ai juste un an de moins que Nicolas.
-Antoine: c'est un secret, tu es pas obligé de tout savoir.
-Max: D'accord mais vous êtes pas sympa avec moi.
Et il se lève et prend la direction de sa chambre, apparemment très fâché !
Maintenant tous sont levés, on se dit qu'on pourrait peut-être commencer les préparatifs pour cette soirée spéciale d'aujourd'hui.
Après discussion il est décidé que les filles s'occuperont de la décoration pendant que nous, les garçons nous préparerons le « festin » du repas de réveillon. Nous ne nous compliquons pas la vie, de toute façon ce sera un menu froid puisque nous n'avons pas tous les instruments utiles pour bien cuisiner..
On passe quand même un long moment dans la cuisine parce que nous rigolons ensemble, les garçons, et la musique nous accompagne dans nos délires...
A un moment je veux faire une pause et me rendre compte de ce que les filles ont bien pu faire.Je décide de me rendre dans le salon et là je suis bluffé! La pièce a complètement changé, il y a même un vrai sapin de noël ! Je me demande où elles ont bien pu se procurer ce sapin... Et vue sa taille elle se sont certainement fait aider. On ressent vraiment l'ambiance de noël, c'est super réussi.
Et il est temps maintenant de se préparer pour fêter dignement ce noël, s'habiller avec les vêtements qu'on a choisi exprès pour ce moment alors on se donne rendez-vous pour 20 heures...
Antoine et moi partons prendre notre douche ensemble pour aller plus vite... Une douche normale, simplement pour se laver et sans rien d'autre. Je rejoins ensuite la chambre avant lui pour commencer à m'habiller. J'ai porté des vêtements pour cette occasion, chemise rouge, pantalon noir, un beau chapeau noir (que je porte très rarement) et comme accessoire une belle montre Nixon que j'ai eu en cadeau de noêl de mes parents l'année dernière. Je me regarde dans le miroir et ... je me trouve trop sexy ! Pas seulement moi d'ailleurs parce que je vois dans le miroir Antoine derrière moi qui a l'eau à la bouche.
-Antoine: Tu es vraiment trop beau dans cette tenue mon chéri ! Si je me retenais pas je te sauterai dessus tout de suite!
-moi: Hahaa, non tu ferais pas ça ?
-Antoine : mais si, mais si, si je te le dis!
-moi: Ha bah merci beaucoup mon chéri mais retiens toi! Tu sais toi aussi tu es vraiment très beau comme tu es habillé.
-Antoine: Mais je suis encore en sous vêtements.
-moi: mais c'est ça t'es parfait même en sous vêtements! Si tu restais habillé comme ça !
-Antoine: Mais t'es con des fois tu sais ! Mais je t'aime quand même!
-moi: moi aussi je t'aime. Et puis si tu t'avisais de sortir dans cette tenue je t'arrêterai tout de suite ! Moi seul ai le droit de te voir en petite tenue !
Et c'est à son tour de mettre ses vêtements de fête, finalement assez traditionnels. Chemise blanche avec des manches longues, pantalon noir et surtout, la touche qui fait la différence, le chapeau noir, pratiquement comme le mien et ... ça lui va vraiment vraiment bien.
Il a quelque chose auquel j' ai pas pensé, le parfum, alors je vais mettre le même que le sien et le tour est joué!
La soirée va pouvoir commencer, les plus beaux gosses arrivent dans le salon...Les BG de la soirée c'est NOUS, aucun doute la dessus...
Nous nous retrouvons tous ensemble dans le salon. Plusieurs ont déjà une bière à la main. Finalement c’est nous qui sommes arrivés les derniers, même les filles nous ont devancés !
L’ambiance s’installe, la musique à fond, des éclats de rire, et
déjà une piste de danse s’est formée.
Par contre je ne vois pas de cadeaux !
En tous cas Antoine et moi nous sommes prévenus que cette année pas de cadeaux entre nous ; mais pourtant je me dis que jene vais pas laisser passer cette occasion de lui montrer mes sentiments. Même si je ne roule pas sur l’or je veux quand même lui offrir quelque chose qu’il aimera et qu’il gardera avec lui.
Je me retrouve assis à côté de Noémie, Antoine est également avec moi puis mon frère vient nous retrouver avec deux bières dans les mains.
-Oli : tenez, c’est pour vous
-moi : Merci Oli, c’est sympa de penser à nous.
Et puis commence entre nous une conversation de feu sur la façon dont Sébastien et Hugo se sont rencontrés et ensuite je parle de ma rencontre avec Antoine. Et nous en parlons longuement en faisant la comparaison et en donnant quelques détails qui montrent nos différences.
Je commence à me rendre compte que l’alcool coule à flot et que l’atmosphère commence à chauffer.
Puis notre conversation s’oriente sur Antoine à qui on pose la question de savoir ce qui s’est passé avant qu’il arrive au Canada. Quel beau noël pour lui… Il est sur le grill des questions et ça me gêne un peu pour lui. Même moi je ne sais pas tout de sa vie avant que nous nous connaissions ! Je sais plus ou moins qu’il a vécu une situation difficile avant notre rencontre et les choses se sont passées assez mal et même plutôt très mal.
-Noémie : Et toi, Antoine, Nicolas n’est pas ton premier mec si j’ai bien compris ? Tu voudrais pas nous parler de ton ancien mec ?
-moi : Voyons No c’est quoi ces questions ? En quoi ça te regarde ?
-Noemie : Ca peut être intéressant et je ne pense pas être la seule qui veut savoir.
-Maxime : Oui c’est vrai, moi aussi j’aimerais savoir.
Et plusieurs de ceux qui se sont rapprochés de nous au fur et à mesure de notre conversation, insistent pour qu’Antoine leur donne des infos.
-moi : Mais lâchez le quoi ! C’est pas des questions qui vous concernent, non ?
Et je m’approche de mon chéri pour bien lui montrer que je le soutien et qu’il n’a pas à céder à ces demandes s’il n’en a pas envie. Je me dis que ça ne concerne que nous deux après tout.
-Antoine : désolé mais je ne peux pas parler de ça, du moins pas maintenant et pas comme ça. Même mon amour ne connait pas encore toute l’histoire.
Il ne veut pas parler et il est clair sur ce sujet. Mais je vois son visage changer, comme si des souvenirs qu’on le force à retrouver lui reviennent avec force et font monter cette colère qu’il a encore en lui parfois en rapport avec ce sujet.
-Noémie : Voyons Antoine c’est sans doute le moment où tu pourrais le dire à tout le monde en même temps… Tu sais que nous sommes tes amis et ce n’est pas de la curiosité.
-moi : Il t’a dit qu’il ne veut pas en parler, tu as entendu oui ? Alors je crois qu’on pourrait changer de sujet.
-Noémie : Et toi tu ne trouves pas bizarre qu’il ne t’ai encore rien dit de son passé ?
-Antoine : Et toi Noémie il n’y a pas quelque chose que tu pourrais évoquer au sujet de Nicolas ?
-Noémie : De quoi tu veux parler ? Je ne comprends pas !
Je sens que tout ça peut vite dégénérer entre eux ce soir… Il faudrait que j’intervienne mais je ne sais pas comment m’y prendre.
-Antoine : La raison de votre petite chicane quand Nicolas t’a annoncé qu’il était en couple avec moi par exemple ? C’est bien une crise de jalousie que tu lui as faite ou je me trompe ? Tu crois pas que c’est l’occasion de lui dire la vérité ce soir ?
-Noémie : Tu me parles de quoi là ?
-Antoine : Je te parle des sentiments que tu as pour lui encore d’après ce que je comprends avec ces questions que tu me poses.
-Noémie : Mais putain qu’est ce que tu inventes là ? J’ai jamais aimé ce gars de ma vie !
-Antoine : C’est pas ce que Max m’a dit… D’après lui tu étais fâché après Nico pour cette raison et en plus il a été obligé de te consoler pendant plusieurs heures parce que tu avais trop de peine…
-Noémie : Ce petit con lance toujours des rumeurs nulles sur tout le monde, c’est connu ! Et d’ailleurs comment tu voudrais que j’aime Nicolas, nous avons été les meilleurs amis du monde pendant 7 ans… Je l’ai même toujours considéré comme le frère que je n’ai jamais eu…Il était mon confident à qui je racontais tout, mes états d’âmes, mes conflits avec ma famille… Il était toujours là pour moi et moi pour lui. Mais, oui, j’ai été fâché après lui quand il m’a confié qu’il était en couple… mais pas du tout parce qu’il sortait avec quelqu’un mais parce qu’il ne serait plus pour moi toute seule…C’est un peu bizarre, je suis d’accord, mais Nico était mon meilleur ami et je ne voulais pas le partager… du moins quand il m’a annoncé cette nouvelle de la rencontre avec toi. Mais maintenant je me suis fait à l’idée et je crois que j’ai compris que c’est normal qu’il vive une belle relation amoureuse. Et pourquoi tu crois que je vous ai invité tous les deux au chalet avec nous ? C’est pour faire connaissance avec toi, je voulais en savoir plus sur toi Antoine et je suis désolé si j’ai trop insisté.
Ouf ! finalement ça se termine mieux que ce que je craignais.
-Antoine : Tu sais No, je comprends mieux maintenant tes questions. Et je me dis que c’est trop ridicule de toujours avoir peur comme je le vis en ce moment. Tu m’as aidé par ce que tu viens de dire et j’ai envie de te raconter à toi, à Nicolas et à certains qui sont ici ce qui s’est passé. Mais pas à tous. J’aimerai qu’on s’isole à quelques uns dans la chambre pour que j’arrive enfin à vous confier ce passage de ma vie.
Antoine, No, Oli, Séb et moi le suivons dans notre chambre. Même si je connais les grandes lignes de ce passé douloureux je vais peut être apprendre les détails ce soir. Mais pourquoi il ne choisit pas l’intimité de nous deux et propose t-il aux autres de participer ?
Et installés dans la chambre il commence à raconter.
-« Tout a débuté l’année de mes 15 ans, au collège. J’ai rencontré un mec plutôt sympa et on est vite devenus amis et même amoureux. Il avait un an de plus que moi et ses goûts étaient un peu différents des miens mais on s’entendait bien. Il aimait bien surtout me prendre en photo en sous-vêtements. Moi je me disais qu’étant son mec je pouvais lui faire plaisir, je l’aimais vraiment et ça ne me gênait pas plus que ça. Régulièrement il me demandait de me déshabiller et de me laisser faire. Mais un jour je l’ai surpris en train de me tromper avec un autre mec et dans ma colère je l’ai cogné. Dès le jour suivant commençait mon calvaire… il y avait des photos de moi en sous-vêtements qui tapissaient les murs de l’école et tout le monde me reconnut et a commencé à se foutre de moi. Très vite ça a ruiné mon existence…Pendant plusieurs mois je me suis fais insulter, frapper, on rigolait de moi en me lançant des réflexions dégueulasses à la figure, etc… Mais le pire c’était de voir tous les jours le gars que j’aimais et qui m’avait trahi de cette façon . Le collège n’était pas grand et on se rencontrait continuellement…c’était une torture quotidienne.
Je pensais que je serai assez fort pour supporter et ne rien dire à mes parents mais à force de me voir changer petit à petit dans mon comportement, avec les vêtements parfois déchirés, les yeux rougis d’avoir pleuré, ils m’ont interrogé et j’ai craqué… Je leur ai révélé tout ce qui se passait à l’école… et tout ça parce que… j’étais gay ! Ils ont appris ce jour là que leur fils était différent et que sa situation devenait difficile … ils ont donc considéré que le mieux était de me changer d’établissement. Mais mon passé me suivait, les photos réapparaissaient parfois et je ne me sentais plus moi-même, toujours sur le qui-vive que quelqu’un apprenne mon homosexualité et que je sois catalogué et donc rejeté… J’ai été tenté par le suicide parce que je ne voyais pas d’autre issu. J’ai même écrit une lettre à mes parents que j’ai cachée dans un tiroir de mon bureau… jusqu’à ce que mes parents prennent un rendez-vous pour moi avec un psychologue… j’y suis allé plusieurs fois et c’est lui qui m’a beaucoup aidé à m’accepter, il a été super avec moi et j’ai vu s’éloigner petit à petit l’idée du suicide grâce à lui … Mais surtout, surtout… le plus génial pour moi c’est quand mon père, un soir, nous a apprit à ma mère et à moi qu’une promotion l’envoyait au Canada ! Et bien sûr sa famille le suivrait ! On partait s’installer tout ensemble, on changeait de vie, j’entrevoyais vraiment la fin de mon cauchemar… Et aujourd’hui je suis avec vous et je sais que c’est une nouvelle vie pour moi parce que vous me comprenez… »
J’ai les larmes aux yeux, mon chéri s’est confié à nous en toute confiance, je me dis que ce qu’il a vécut a été terrible mais que je suis là maintenant et je vais l’aider à construire quelque chose de beau avec lui.
Noémie est aussi en pleurs et elle serre Antoine dans ses bras pour lui montrer qu’elle l’accepte complètement et qu’il n’a pas à redouter quoique ce soit avec elle. Elle sera son amie désormais. Elle le remercie de son courage d’avoir parlé de ces moments si difficiles et qu’il est quelqu’un de magnifique avec qui elle sait qu’elle partagera une belle amitié maintenant. Elle lui explique qu’elle avait besoin de savoir pour être sûr que, moi, Nicolas, je sois pas qu’un amusement pour lui.
« même si j’ai été dur avec lui, c’est mon meilleur ami, tu sais, et je ne veux pas le voir souffrir parce que quelqu’un le tromperait et abuserait de sa gentillesse »… mais j’ai compris que tu es quelqu’un qui va lui donner du bonheur après tout ce que je viens d’entendre… »
-Antoine : merci No, je suis tellement touché par ce que tu viens de me dire !
Et il ne peut pas en dire plus parce que l’émotion le gagne et lui noue la gorge.
Chacun à son tour va le serrer dans ses bras et moi, je me permets d’en faire un peu plus… normal non ? Je suis son amoureux…
Alors je l’embrasse longuement pendant que chacun se retire de la chambre pour nous laisser un peu d’intimité.
Puis nous les rejoignons pour poursuivre ce réveillon en compagnie de tous ceux qui y participent… Et que la fête continue… jusqu’au petit matin !