19-09-2020, 10:52 PM
3 - Chez moi... Chez nous
Je suis peu rassuré en traversant mon quartier, mais je ne pense pas que les types soient déjà sortis de l'hôpital.
J'arrive sans encombre à mon immeuble.
Passant devant la loge du gardien, je décide de lui rendre visite.
- Bonjour Quentin, lui dis-je.
- Bonjour monsieur Laugier. (C'est à désespérer, il est incapable de m'appeler Yann)
- Vous allez bien ?
- Oui, tant que je reste au chaud. Et vous ?
- Bien bien. Je suis venu vous dire que je vais déménager, en fait, j'ai déjà commencé à débarrasser mes affaires.
- Ah, vous auriez pu me prévenir plus tôt.
- Euh, c'est une décision soudaine, à vrai dire. Une opportunité comme il ne s'en présente qu'une seule fois dans sa vie.
- Ah-Ah. Et elle s'appelle comment, cette opportunité ?
- Je ne peux rien révéler, elle est célèbre voyez-vous, je préfère conserver son anonymat et sa tranquillité.
Il éclate de rire devant cette déclaration extravagante.
- Bon, vous partez quand alors ?
- Les déménageurs vont emporter mes affaires samedi prochain.
- C'est noté.
Je récupère mon courrier, il faut que je pense à le faire transférer, et monte dans mon appart.
Je le regarde avec déjà une petite pointe de nostalgie, une partie de ma vie est ici, mais il me faut tirer un trait sur ce passé-là aussi. Je vide mon frigidaire et jette tout le périssable à la poubelle (Je sais, c'est du gâchis, mais bon).
Une canette de bière oubliée au frais me fait signe, et je la vide avant de la jeter à son tour avec le reste.
Mon portable sonne à ce moment-là, et j'ai la surprise de voir s'afficher Vincent sur l'écran.
- Allô ?
- Yann ?
- Qu'est-ce qu'il y a Vincent ?
- Je voulais parler de ce qui s'est passé, je...
- Écoute, tes excuses, je n'en ai rien à faire, et ce qui s'est passé, je ne veux plus en entendre parler. Compris ?
- Euh, très bien, comme tu veux.
- Mais mes menaces sont toujours d'actualité, compris ?
Je l'entends presque déglutir.
- Compris.
Je raccroche. (Une chose de faite)
Je referme le sac poubelle et regarde autour de moi en quête de choses à emporter. J'en sélectionne quelques-unes et sors un sac à dos de mon placard pour les y entasser. En reprenant mon blouson, je me rappelle que je voulais emporter le porte-manteau. (Un peu encombrant, mais transportable)
Je repars de mon appartement et entame le long trajet du retour.
Je vois de la lumière aux fenêtres, il est là, une chance car des gouttes commencent à tomber. Je sonne et la porte s'ouvre, mon homme me débarrasse du porte-manteau et je rentre me mettre à l'abri.
- Bonsoir mon cœur.
- Bonsoir mon cœur, ça s'est bien passé ?
- Oui. Et toi ?
- Oui. Tiens, dit-il en me tendant un trousseau de clés.
Je les contemple un moment, et ma gorge se serre tandis que je réalise ce qu'elles symbolisent.
Alex vient contre moi, me serrant dans ses bras.
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- C'est juste que... En voyant ces clés, j'ai vraiment réalisé que j'étais ici chez moi, avec toi, et que j'allais pouvoir vivre pleinement mon amour pour toi.
Alex me serre plus fort, sa tête se pose sur mon épaule.
- Bienvenue chez toi mon amour.
Je suis peu rassuré en traversant mon quartier, mais je ne pense pas que les types soient déjà sortis de l'hôpital.
J'arrive sans encombre à mon immeuble.
Passant devant la loge du gardien, je décide de lui rendre visite.
- Bonjour Quentin, lui dis-je.
- Bonjour monsieur Laugier. (C'est à désespérer, il est incapable de m'appeler Yann)
- Vous allez bien ?
- Oui, tant que je reste au chaud. Et vous ?
- Bien bien. Je suis venu vous dire que je vais déménager, en fait, j'ai déjà commencé à débarrasser mes affaires.
- Ah, vous auriez pu me prévenir plus tôt.
- Euh, c'est une décision soudaine, à vrai dire. Une opportunité comme il ne s'en présente qu'une seule fois dans sa vie.
- Ah-Ah. Et elle s'appelle comment, cette opportunité ?
- Je ne peux rien révéler, elle est célèbre voyez-vous, je préfère conserver son anonymat et sa tranquillité.
Il éclate de rire devant cette déclaration extravagante.
- Bon, vous partez quand alors ?
- Les déménageurs vont emporter mes affaires samedi prochain.
- C'est noté.
Je récupère mon courrier, il faut que je pense à le faire transférer, et monte dans mon appart.
Je le regarde avec déjà une petite pointe de nostalgie, une partie de ma vie est ici, mais il me faut tirer un trait sur ce passé-là aussi. Je vide mon frigidaire et jette tout le périssable à la poubelle (Je sais, c'est du gâchis, mais bon).
Une canette de bière oubliée au frais me fait signe, et je la vide avant de la jeter à son tour avec le reste.
Mon portable sonne à ce moment-là, et j'ai la surprise de voir s'afficher Vincent sur l'écran.
- Allô ?
- Yann ?
- Qu'est-ce qu'il y a Vincent ?
- Je voulais parler de ce qui s'est passé, je...
- Écoute, tes excuses, je n'en ai rien à faire, et ce qui s'est passé, je ne veux plus en entendre parler. Compris ?
- Euh, très bien, comme tu veux.
- Mais mes menaces sont toujours d'actualité, compris ?
Je l'entends presque déglutir.
- Compris.
Je raccroche. (Une chose de faite)
Je referme le sac poubelle et regarde autour de moi en quête de choses à emporter. J'en sélectionne quelques-unes et sors un sac à dos de mon placard pour les y entasser. En reprenant mon blouson, je me rappelle que je voulais emporter le porte-manteau. (Un peu encombrant, mais transportable)
Je repars de mon appartement et entame le long trajet du retour.
Je vois de la lumière aux fenêtres, il est là, une chance car des gouttes commencent à tomber. Je sonne et la porte s'ouvre, mon homme me débarrasse du porte-manteau et je rentre me mettre à l'abri.
- Bonsoir mon cœur.
- Bonsoir mon cœur, ça s'est bien passé ?
- Oui. Et toi ?
- Oui. Tiens, dit-il en me tendant un trousseau de clés.
Je les contemple un moment, et ma gorge se serre tandis que je réalise ce qu'elles symbolisent.
Alex vient contre moi, me serrant dans ses bras.
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- C'est juste que... En voyant ces clés, j'ai vraiment réalisé que j'étais ici chez moi, avec toi, et que j'allais pouvoir vivre pleinement mon amour pour toi.
Alex me serre plus fort, sa tête se pose sur mon épaule.
- Bienvenue chez toi mon amour.
Les productions d'inny :
Série des secrets : One shots La saga d'outremonde (fantastique avec des personnages gays)
Série des secrets : One shots La saga d'outremonde (fantastique avec des personnages gays)