19-09-2020, 09:45 AM
(Modification du message : 19-09-2020, 10:43 AM par laurentdu51100.)
CHAPITRE 194 (407) (Camping de la dune) (Dimanche matin) (Décision cruelle mais estimable)
« Une heure plus tard, à l’intérieur du mobil home »
J’ouvre les yeux en me demandant où je suis, les souvenirs de la nuit me reviennent alors et je me redresse sur un coude en regardant autour de moi, pourtant rien ne semble avoir changé si ce n’est l’atmosphère générale qui embaume mes poumons d’une fraîcheur et d’une pureté sans pareille.
J’observe ensuite les deux corps alanguis encore endormis de mes deux chéris, mes yeux se mouillent de quelques larmes de joie d’être enfin revenu chez moi ou plutôt devrais-je dire chez nous et de pouvoir reprendre le cours de notre vie là où elle s’était interrompue.
Une pensée me vient des réactions dans l’autre réalité quand ils vont s’apercevoir de notre disparition, retrouvant à notre place Benjamin et un autre Florian qui ne sera plus celui qu’ils avaient appris à aimer, car je sais bien en ressentant un pincement au cœur que c’était le cas.
Je me dis que malgré tout je leur aurais ramené des êtres chers et qu’ils finiront par me pardonner de les avoir abandonnés sans prévenir, qu’ils finiront par comprendre que je suis retourné là où mon cœur était toujours attaché.
Je me rends compte avec amusement que pendant cette brève réflexion, j’ai posé mes mains sur les fesses de mes deux amours et que je m’étais mis à les caresser doucement, leur amenant des petits soupirs de bien-être alors qu’ils commencent à ouvrir les yeux.
- (Thomas) Bonjour mon amour !!
- (Antonin) Bonjour mon amour !!
Ils viennent tous les deux se serrer contre moi en me rendant mes caresses, leurs lèvres venant se joindre aux miennes dans un tendre baiser.
C’est Thomas qui semble à son tour revenir à la réalité et qui se redresse pour regarder autour de lui avec le visage épanoui de contentement.
- Ce n’est donc pas un rêve ?? Nous sommes bien revenus chez nous ??
Il n’attend aucune réponse et revient se lover contre nous en ronronnant, léchant les larmes d’Antonin qui depuis son réveil lui mouillent le visage de l’immense bonheur de nous avoir retrouvés.
Nous restons de longues minutes ainsi jusqu’à ce que le bruit de la porte principale du mobil home ne se fasse entendre et qu’apparaisse Taha quelques secondes plus tard à l’embrasure de la chambre, après avoir frappé un petit coup bref à celle-ci
- J’ai ramené du café et des croissants, mais vous avez le temps de vous lever puisque Maurice demande à ce que vous ne vous montriez pas le temps qu’il arrive.
- Tu as parlé avec Maurice ??
Taha raconte alors les événements qui se sont passés depuis son réveil.
- Je n’ai pas pu faire autrement que lui dire la vérité.
- Hé merde !!
Thomas me regarde surpris.
- Il fallait s’y attendre !!
- Je le sais bien, mais je pensais que nous aurions un peu plus de temps devant nous !!
- (Taha) D’après ce que j’ai compris, ça va faire du bruit partout l’annonce de votre retour.
- (Thomas) J’en connais qui vont devoir s’arracher les cheveux pour trouver une explication valable Hi ! Hi !
- (Antonin) Ça va faire un sacré ramdam toute cette histoire !!
Thomas me regarde fixement, le visage soucieux jusqu’à ce qu’une idée lui vienne qui très vite lui ramène le sourire.
- Sauf si rien de tout cela ne s’était réellement passé !!
Benjamin le regarde visiblement surpris.
- Allons « Thom » !! Le passé est le passé !! Nous ne pouvons pas revenir en arrière tu le sais bien !!
- (Thomas) Pourtant c’est déjà arrivé dans l’autre réalité, pas vrai « Flo » ?
Il explique alors comment j’ai fait pour empêcher le suicide de Mathis et l’accident d’Erwan, terminant son histoire par l’idée qui lui est venue subitement en tête.
- Il suffirait d’empêcher les soldats de faire du feu dans la clairière et nous retrouverions même papy et mamie bien vivants, tu en penses quoi « Flo » ??
Je prends un air abattu pour répondre.
- J’ai souvent pensé à cette solution qui serait sans doute la plus simple….
- (Thomas) Mais ???
- Mais je ne peux pas faire ça !!
- (Antonin) Pourquoi donc si tu l’as déjà fait ??
- Parce que dans ce cas Benjamin redeviendrait un légume dans l’autre réalité et Mathis comme Erwan seraient toujours morts, tu as connu Benjamin ?? C’était ton ami ?? Tu voudrais vraiment qu’il redevienne comme avant ??
- (Antonin sincère) Non bien sûr !! Mais toi tu retrouverais tes grands parents, pense y !!
- Oui, mais à quel prix !! Mes grands-parents ont eu une longue vie heureuse, nos amis là-bas commencent à peine la leur !! Tu voudrais que je la leur ôte ??
- (Antonin troublé) Non, bien sûr !! Mais….
Thomas vient me prendre dans ses bras, sentant bien combien cette décision a dû me coûter.
- Tu es vraiment un garçon hors du commun mon chéri, je pense aussi que tu prends la bonne décision même si elle nous peine tant tous les deux !!
CHAPITRE 195 (408) (Camping de la dune) (Dimanche matin) (On fait le mur ?)
Je souris tristement à mon Thomas, heureux malgré tout qu’il soit dans la même ligne de pensée que moi et c’est en retrouvant le sourire après avoir bien pesé le pour et le contre que je décide de ne plus revenir la dessus, décidant de reprendre le cours de ma vie à partir de maintenant.
- Si nous prenions ce petit-déjeuner ?? Il sera temps ensuite de voir comment nous allons reprendre nos vies en mains maintenant que nous sommes de retour !!
L’ambiance reste pesante et ça se comprend pendant que nous nous mettons à table, chacun restant dans ses pensées des changements qui auraient pu ou non avoir lieu et c’est encore une fois Thomas qui retrouve le sourire le premier en faisant sa proposition qui lui amène au fur et à mesure qu’il la formule un amusement certain, se terminant même par un éclat de rire à l’idée qu’il vient d’émettre.
- Ce serait amusant de faire la surprise de notre retour à nos proches !! J’imagine la tête de mes parents en nous retrouvant dans ma chambre alors qu’ils viennent réveiller Benjamin Hi ! Hi !
- Et moi la tête de Damien en ouvrant la porte de sa chambre et en nous trouvant en train de faire l’amour sur son lit Hi ! Hi !
Tous nos amis y passent chacun leur tour, les rires de plus en plus hystériques sortant du mobil home au fur et à mesure que chacun amène ses idées pour surprendre ceux qui ne sont pas encore au courant de notre retour.
Il nous faut un certain temps à tous pour retrouver notre calme, le fou rire n’étant jamais loin de nous reprendre et quand nous pouvons enfin avoir une conversation sérieuse, nous commençons à élaborer un plan pour mettre en œuvre toutes nos idées les plus délirantes.
- (Antonin) Il va déjà falloir changer ton apparence, ton visage est bien trop connu pour que nous puissions circuler sans problème.
- (Taha) Peut être que des vêtements suffiront pour passer inaperçus ?
- (Thomas) Ou encore ta mixture que tu as fait avaler à « Ludo » et à Joseph pour que leurs peaux changent de couleurs ?
- Ce serait marrant Hi ! Hi !
- (Antonin) Maurice te fera rechercher dès qu’il s’apercevra que tu n’es plus là c’est certain !!
- (Thomas) Il va nous falloir aussi de l’argent et des papiers !!
Antonin se lève et part fouiller dans les valises, en revenant bientôt avec des portefeuilles dans la main.
- Pour toi Thomas rien de plus facile, voilà ceux de Benjamin qui sont à ton nom et il y a ses cartes de crédits ainsi que pas mal de liquide, par contre pour toi Florian il va falloir trouver un moyen pour changer la photo Hi ! Hi !
Je le regarde surpris.
- Pourquoi donc ??
Antonin amusé me tend un des portefeuilles.
- Examine le toi-même Hi ! Hi !
Je l’observe un bref instant sans comprendre, je vois bien à l’éclat de ses yeux que je vais très certainement aller de surprise en surprise et après avoir ouvert le portefeuille, j’en sors une carte d’identité qui me fait le regarder les yeux ronds une fois que j’en ai pris connaissance.
- C’est qui ce gars ??
- C’est toi Hi ! Hi ! Tu ne te rappelles pas hier soir, quand je t’ai demandé de reprendre la forme du vieil asiatique ?
- Comment ça reprendre la forme ??
Antonin explique alors la découverte qu’ils ont fait avec Benjamin que son corps n’avait pas été enterré et les démarches qui s’en suivirent avec ensuite l’assistance de Taha pour aller interroger les entités ou plutôt les dieux des pierres comme les appelle Taha.
Il explique ensuite ce qu’il a appris de la bouche de l’entité, celui-là même qui était resté avec moi pendant quasiment toute ma vie, et il termine par l’aveu des autorités quant au fait que mon corps était resté parfaitement sain malgré que je l’aie quitté.
La visite à Bégin, l’entité qui s’est transféré dans mon corps et qui lui a redonné vie ainsi que ses explications quant à sa possibilité de se transformer à volonté dans une apparence qui aurait été la mienne dans un passé reculé.
J’écoute son histoire avec on l’imagine bien un ahurissement qui fait sourire aussi bien Taha qu’Antonin et d’une même expression de stupeur incrédule venant de Thomas.
- Vous êtes sûr que ça va vous deux ?? C’est quoi encore que ce délire ??
- (Antonin) Je te jure que c’est la vérité !! L’entité nous a même dit que tu ne pouvais que revenir dans ce corps car c’était le seul qui pouvait te recevoir sans mourir dans la douleur, il a parlé d’une âme errante qui devenait de plus en plus puissante au fur et à mesure qu’elle retrouvait toutes ses parcelles de vies.
- (Thomas) Ça expliquerait bien tes maux de tête et toutes les fois où tu t’es retrouvé à l’hôpital dernièrement??
- Pffttt !!! Tu m’en diras tant !! J’en connais qui vont avoir des explications à me donner d’ici pas longtemps !!
- (Taha) Si tu parles des dieux des pierres, ils disent que c’est trop tôt pour révéler ce qu’ils savent !! Que tu te rappelleras de tout quand le moment sera venu !!
Ça me rappelle quand j’ai tenté d’entrer dans l’esprit de l’un d’eux et qu’il a soudainement disparu de la tête du Taha de l’autre réalité, l’idée me vient alors que peut-être n’a-t-il pas disparu mais qu’il s’est comme qui dirait suicidé pour ne pas que je trouve les réponses à mes questions sur ce que je suis en réalité.
- Ouaih !! Bon !! Nous verrons ça le moment venu, pour l’instant réfléchissons au moyen de faire le mur Hi ! Hi !
- (Thomas) J’ai trop hâte de revoir toute ma famille !!
- Dans ce cas nous commencerons par eux, ils vont entendre à nouveau le matou qui miaulait à ta fenêtre Hi ! Hi ! Oh, putain !! J’ai hâte de voir la tête qu’ils vont faire !!
Thomas éclate de rire en me soulevant à la seule force de ses bras.
- Miaou !!
- Miaou !!
Antonin et Taha se regardent mi amusés, mi incrédules en plaçant leur index sur leur tempe en signe de folie.
- (Antonin) Ça doit être le transfert qui les rend comme ça Hi ! Hi ! J’espère juste que c’est provisoire !!
CHAPITRE 196 (409) (Paris) (Dimanche midi) (Comment ça disparus)
Maurice depuis ce matin tourne comme un lion en cage dans son bureau, l’immense joie tout d’abord de savoir les deux garçons de retour suivie ensuite de l’énorme coup d’assommoir d’apprendre qu’ils ont disparus du camping sans laisser de traces, lui faisant du coup annuler son voyage pour le bassin d’Arcachon en préférant rester en poste à mettre en place les équipes de recherche et à suivre les futurs événements.
Pourquoi ont-ils disparu ?? Voilà la question qu’il n’arrête pas de se poser depuis qu’il a appris leur disparition, sont-ils retournés de là où ils venaient comme la première fois avec l’Antonin de l’autre réalité qui n’était resté que quelques heures en compagnie de Benjamin avant que son homologue retrouve sa place avec suffisamment d’explication pour que tous acceptent le nouveau « Thomas » qui leur est tombé du ciel.
Mais si c’était le cas, Antonin et Taha seraient toujours là et Benjamin avec l’entité seraient sans doute réapparus eux aussi, non, décidément ça ne colle pas pense Maurice en ronchonnant.
L’idée d’un kidnapping lui vient bien à l’esprit mais il est vite mis de côté, car qui aurait pu savoir ce qu’ils étaient partis faire au camping à part les quelques personnes de confiance et ses agents les plus sûrs, ceux qui sont impliqués depuis le début dans la protection de Florian.
La dernière solution qui lui vient est sans doute celle qui paraît à Maurice la plus crédible, surtout connaissant la propension de Florian à faire ce qui lui passe par la tête quand il en a envie et ce particulièrement quand il s’agit d’une plaisanterie, Maurice devant bien reconnaître que son retour parmi les vivants doit lui donner matière à en réaliser plus d’une.
Un sourire finit quand même par remplacer sa mine contrariée car après réflexion il mettrait sa main à couper que c’est sans aucun doute possible la dernière solution envisagée la bonne, il reprend donc sa place sur son siège et en quelques coups de téléphone, convoque plusieurs de ses agents dont bien sûr ceux qui depuis l’apparition de Florian dans sa vie sont devenus pour lui de véritables amis.
***/***
« Bureau de Maurice, milieu d’après-midi »
Victor arrive le premier, étonné de cette convocation semblant si urgente mais surtout sans lui en révéler la cause et son étonnement augmente au fur et à mesure qu’il voit arriver en les reconnaissant forcément, les autres personnes convoquées.
Patrice accompagné de Camille arrivent en deuxième, suivis de près par Gérôme et Dorian semblant tout aussi surpris que lui de les retrouver ici et pour finir c’est Henry accompagné de quelques collègues à lui qui tous ont fait partie de l’équipe affectée au cirque l’année précédente.
Maurice fait signe au dernier qui entre de refermer la porte derrière lui, semblant signifier par là qu’il n’attend plus personne d’autre et c’est après leur avoir laisser quelques minutes à se saluer, qu’il se racle la gorge en faisant taire ainsi les discussions pour que chacun se tourne vers lui curieux d’entendre l’objet de leur convocation.
- Messieurs !! Permettez-moi déjà de vous remercier de la diligence qui a été la vôtre pour avoir répondu aussi rapidement à ma convocation, vous vous connaissez tous et vous avez appris à vous apprécier pendant les quelques mois où vous étiez rattaché à la protection de Florian !!
Victor sent une tristesse venant de tout son être comme à chaque fois qu’il pense ou que quelqu’un lui rappelle le souvenir du jeune rouquin, il peut lire les mêmes sentiments sur les visages de ses collègues et amis qui en entendant les paroles de leur patron, se sont figés dans une expression identique à la sienne.
Quelque chose pourtant éveille la curiosité de Victor, ce quelque chose n’est rien moins que le visage de son patron et ami qui quoique visiblement contrarié, n’a pas l’expression à laquelle il se serait attendu surtout venant de sa part alors que Victor connaît parfaitement l’état dépressif de Maurice depuis le décès de Florian.
C’est donc avec cette interrogation toujours à l’esprit, qu’il attend la suite qui ne saurait tarder et qui va très vite l’amener lui aussi à un changement d’attitude radicale, en comprenant la raison de ce manque d’émotion venant de son patron au rappel du lien puissant qui les rattache tous dans une amitié sans faille.
Maurice remarque lui aussi la tristesse de tous les visages pour la simple et bonne raison que son rappel avait été fait en toute connaissance de cause pour ré-ouvrir une blessure que le temps ne pourrait jamais cicatriser entièrement.
L’œil attentif de Victor prouve une fois de plus combien cet homme mérite la place qui est la sienne au sein de l’agence, se doutant bien de toutes les questions qui déjà lui viennent à l’esprit quand à cette réunion peu protocolaire.
C’est donc en le fixant tout particulièrement qu’il poursuit sa diatribe.
- Vous voilà tous à reprendre du service pour une mission en tous points identiques à celle que tous ici ont participé avant le malheureux événement qu’il est inutile je pense de vous rappeler et que je vais vous confier avec effet immédiat, qui prévaut bien entendu sur celles où vous étiez engagés à ce jour !!
- (Patrice surpris) Comment ça en tous points identiques ??
- Quelqu’un pourrait-il remettre en mémoire à notre ami ici présent en quoi consistait cette mission qui nous a tous valu cette amitié qui maintenant nous lie les uns aux autres ??
- (Dorian) La surveillance et la protection de Florian ??
- Exactement !!
- (Camille effarée) Mais enfin tu sais bien que c’est impossible puisque il est….mort !!!!
Maurice sourit car c’est exactement ce qu’il cherchait à leur faire dire.
- Et bien détrompez-vous tous !! C’est ce que nous croyions il n’y a pas encore si longtemps !! ….Mes amis !! ….Je peux vous le dire aujourd’hui, Florian !! ….Notre Florian, est bel et bien vivant et qui plus est, il est de retour depuis cette nuit avec Thomas dans notre réalité !!!
« Une heure plus tard, à l’intérieur du mobil home »
J’ouvre les yeux en me demandant où je suis, les souvenirs de la nuit me reviennent alors et je me redresse sur un coude en regardant autour de moi, pourtant rien ne semble avoir changé si ce n’est l’atmosphère générale qui embaume mes poumons d’une fraîcheur et d’une pureté sans pareille.
J’observe ensuite les deux corps alanguis encore endormis de mes deux chéris, mes yeux se mouillent de quelques larmes de joie d’être enfin revenu chez moi ou plutôt devrais-je dire chez nous et de pouvoir reprendre le cours de notre vie là où elle s’était interrompue.
Une pensée me vient des réactions dans l’autre réalité quand ils vont s’apercevoir de notre disparition, retrouvant à notre place Benjamin et un autre Florian qui ne sera plus celui qu’ils avaient appris à aimer, car je sais bien en ressentant un pincement au cœur que c’était le cas.
Je me dis que malgré tout je leur aurais ramené des êtres chers et qu’ils finiront par me pardonner de les avoir abandonnés sans prévenir, qu’ils finiront par comprendre que je suis retourné là où mon cœur était toujours attaché.
Je me rends compte avec amusement que pendant cette brève réflexion, j’ai posé mes mains sur les fesses de mes deux amours et que je m’étais mis à les caresser doucement, leur amenant des petits soupirs de bien-être alors qu’ils commencent à ouvrir les yeux.
- (Thomas) Bonjour mon amour !!
- (Antonin) Bonjour mon amour !!
Ils viennent tous les deux se serrer contre moi en me rendant mes caresses, leurs lèvres venant se joindre aux miennes dans un tendre baiser.
C’est Thomas qui semble à son tour revenir à la réalité et qui se redresse pour regarder autour de lui avec le visage épanoui de contentement.
- Ce n’est donc pas un rêve ?? Nous sommes bien revenus chez nous ??
Il n’attend aucune réponse et revient se lover contre nous en ronronnant, léchant les larmes d’Antonin qui depuis son réveil lui mouillent le visage de l’immense bonheur de nous avoir retrouvés.
Nous restons de longues minutes ainsi jusqu’à ce que le bruit de la porte principale du mobil home ne se fasse entendre et qu’apparaisse Taha quelques secondes plus tard à l’embrasure de la chambre, après avoir frappé un petit coup bref à celle-ci
- J’ai ramené du café et des croissants, mais vous avez le temps de vous lever puisque Maurice demande à ce que vous ne vous montriez pas le temps qu’il arrive.
- Tu as parlé avec Maurice ??
Taha raconte alors les événements qui se sont passés depuis son réveil.
- Je n’ai pas pu faire autrement que lui dire la vérité.
- Hé merde !!
Thomas me regarde surpris.
- Il fallait s’y attendre !!
- Je le sais bien, mais je pensais que nous aurions un peu plus de temps devant nous !!
- (Taha) D’après ce que j’ai compris, ça va faire du bruit partout l’annonce de votre retour.
- (Thomas) J’en connais qui vont devoir s’arracher les cheveux pour trouver une explication valable Hi ! Hi !
- (Antonin) Ça va faire un sacré ramdam toute cette histoire !!
Thomas me regarde fixement, le visage soucieux jusqu’à ce qu’une idée lui vienne qui très vite lui ramène le sourire.
- Sauf si rien de tout cela ne s’était réellement passé !!
Benjamin le regarde visiblement surpris.
- Allons « Thom » !! Le passé est le passé !! Nous ne pouvons pas revenir en arrière tu le sais bien !!
- (Thomas) Pourtant c’est déjà arrivé dans l’autre réalité, pas vrai « Flo » ?
Il explique alors comment j’ai fait pour empêcher le suicide de Mathis et l’accident d’Erwan, terminant son histoire par l’idée qui lui est venue subitement en tête.
- Il suffirait d’empêcher les soldats de faire du feu dans la clairière et nous retrouverions même papy et mamie bien vivants, tu en penses quoi « Flo » ??
Je prends un air abattu pour répondre.
- J’ai souvent pensé à cette solution qui serait sans doute la plus simple….
- (Thomas) Mais ???
- Mais je ne peux pas faire ça !!
- (Antonin) Pourquoi donc si tu l’as déjà fait ??
- Parce que dans ce cas Benjamin redeviendrait un légume dans l’autre réalité et Mathis comme Erwan seraient toujours morts, tu as connu Benjamin ?? C’était ton ami ?? Tu voudrais vraiment qu’il redevienne comme avant ??
- (Antonin sincère) Non bien sûr !! Mais toi tu retrouverais tes grands parents, pense y !!
- Oui, mais à quel prix !! Mes grands-parents ont eu une longue vie heureuse, nos amis là-bas commencent à peine la leur !! Tu voudrais que je la leur ôte ??
- (Antonin troublé) Non, bien sûr !! Mais….
Thomas vient me prendre dans ses bras, sentant bien combien cette décision a dû me coûter.
- Tu es vraiment un garçon hors du commun mon chéri, je pense aussi que tu prends la bonne décision même si elle nous peine tant tous les deux !!
CHAPITRE 195 (408) (Camping de la dune) (Dimanche matin) (On fait le mur ?)
Je souris tristement à mon Thomas, heureux malgré tout qu’il soit dans la même ligne de pensée que moi et c’est en retrouvant le sourire après avoir bien pesé le pour et le contre que je décide de ne plus revenir la dessus, décidant de reprendre le cours de ma vie à partir de maintenant.
- Si nous prenions ce petit-déjeuner ?? Il sera temps ensuite de voir comment nous allons reprendre nos vies en mains maintenant que nous sommes de retour !!
L’ambiance reste pesante et ça se comprend pendant que nous nous mettons à table, chacun restant dans ses pensées des changements qui auraient pu ou non avoir lieu et c’est encore une fois Thomas qui retrouve le sourire le premier en faisant sa proposition qui lui amène au fur et à mesure qu’il la formule un amusement certain, se terminant même par un éclat de rire à l’idée qu’il vient d’émettre.
- Ce serait amusant de faire la surprise de notre retour à nos proches !! J’imagine la tête de mes parents en nous retrouvant dans ma chambre alors qu’ils viennent réveiller Benjamin Hi ! Hi !
- Et moi la tête de Damien en ouvrant la porte de sa chambre et en nous trouvant en train de faire l’amour sur son lit Hi ! Hi !
Tous nos amis y passent chacun leur tour, les rires de plus en plus hystériques sortant du mobil home au fur et à mesure que chacun amène ses idées pour surprendre ceux qui ne sont pas encore au courant de notre retour.
Il nous faut un certain temps à tous pour retrouver notre calme, le fou rire n’étant jamais loin de nous reprendre et quand nous pouvons enfin avoir une conversation sérieuse, nous commençons à élaborer un plan pour mettre en œuvre toutes nos idées les plus délirantes.
- (Antonin) Il va déjà falloir changer ton apparence, ton visage est bien trop connu pour que nous puissions circuler sans problème.
- (Taha) Peut être que des vêtements suffiront pour passer inaperçus ?
- (Thomas) Ou encore ta mixture que tu as fait avaler à « Ludo » et à Joseph pour que leurs peaux changent de couleurs ?
- Ce serait marrant Hi ! Hi !
- (Antonin) Maurice te fera rechercher dès qu’il s’apercevra que tu n’es plus là c’est certain !!
- (Thomas) Il va nous falloir aussi de l’argent et des papiers !!
Antonin se lève et part fouiller dans les valises, en revenant bientôt avec des portefeuilles dans la main.
- Pour toi Thomas rien de plus facile, voilà ceux de Benjamin qui sont à ton nom et il y a ses cartes de crédits ainsi que pas mal de liquide, par contre pour toi Florian il va falloir trouver un moyen pour changer la photo Hi ! Hi !
Je le regarde surpris.
- Pourquoi donc ??
Antonin amusé me tend un des portefeuilles.
- Examine le toi-même Hi ! Hi !
Je l’observe un bref instant sans comprendre, je vois bien à l’éclat de ses yeux que je vais très certainement aller de surprise en surprise et après avoir ouvert le portefeuille, j’en sors une carte d’identité qui me fait le regarder les yeux ronds une fois que j’en ai pris connaissance.
- C’est qui ce gars ??
- C’est toi Hi ! Hi ! Tu ne te rappelles pas hier soir, quand je t’ai demandé de reprendre la forme du vieil asiatique ?
- Comment ça reprendre la forme ??
Antonin explique alors la découverte qu’ils ont fait avec Benjamin que son corps n’avait pas été enterré et les démarches qui s’en suivirent avec ensuite l’assistance de Taha pour aller interroger les entités ou plutôt les dieux des pierres comme les appelle Taha.
Il explique ensuite ce qu’il a appris de la bouche de l’entité, celui-là même qui était resté avec moi pendant quasiment toute ma vie, et il termine par l’aveu des autorités quant au fait que mon corps était resté parfaitement sain malgré que je l’aie quitté.
La visite à Bégin, l’entité qui s’est transféré dans mon corps et qui lui a redonné vie ainsi que ses explications quant à sa possibilité de se transformer à volonté dans une apparence qui aurait été la mienne dans un passé reculé.
J’écoute son histoire avec on l’imagine bien un ahurissement qui fait sourire aussi bien Taha qu’Antonin et d’une même expression de stupeur incrédule venant de Thomas.
- Vous êtes sûr que ça va vous deux ?? C’est quoi encore que ce délire ??
- (Antonin) Je te jure que c’est la vérité !! L’entité nous a même dit que tu ne pouvais que revenir dans ce corps car c’était le seul qui pouvait te recevoir sans mourir dans la douleur, il a parlé d’une âme errante qui devenait de plus en plus puissante au fur et à mesure qu’elle retrouvait toutes ses parcelles de vies.
- (Thomas) Ça expliquerait bien tes maux de tête et toutes les fois où tu t’es retrouvé à l’hôpital dernièrement??
- Pffttt !!! Tu m’en diras tant !! J’en connais qui vont avoir des explications à me donner d’ici pas longtemps !!
- (Taha) Si tu parles des dieux des pierres, ils disent que c’est trop tôt pour révéler ce qu’ils savent !! Que tu te rappelleras de tout quand le moment sera venu !!
Ça me rappelle quand j’ai tenté d’entrer dans l’esprit de l’un d’eux et qu’il a soudainement disparu de la tête du Taha de l’autre réalité, l’idée me vient alors que peut-être n’a-t-il pas disparu mais qu’il s’est comme qui dirait suicidé pour ne pas que je trouve les réponses à mes questions sur ce que je suis en réalité.
- Ouaih !! Bon !! Nous verrons ça le moment venu, pour l’instant réfléchissons au moyen de faire le mur Hi ! Hi !
- (Thomas) J’ai trop hâte de revoir toute ma famille !!
- Dans ce cas nous commencerons par eux, ils vont entendre à nouveau le matou qui miaulait à ta fenêtre Hi ! Hi ! Oh, putain !! J’ai hâte de voir la tête qu’ils vont faire !!
Thomas éclate de rire en me soulevant à la seule force de ses bras.
- Miaou !!
- Miaou !!
Antonin et Taha se regardent mi amusés, mi incrédules en plaçant leur index sur leur tempe en signe de folie.
- (Antonin) Ça doit être le transfert qui les rend comme ça Hi ! Hi ! J’espère juste que c’est provisoire !!
CHAPITRE 196 (409) (Paris) (Dimanche midi) (Comment ça disparus)
Maurice depuis ce matin tourne comme un lion en cage dans son bureau, l’immense joie tout d’abord de savoir les deux garçons de retour suivie ensuite de l’énorme coup d’assommoir d’apprendre qu’ils ont disparus du camping sans laisser de traces, lui faisant du coup annuler son voyage pour le bassin d’Arcachon en préférant rester en poste à mettre en place les équipes de recherche et à suivre les futurs événements.
Pourquoi ont-ils disparu ?? Voilà la question qu’il n’arrête pas de se poser depuis qu’il a appris leur disparition, sont-ils retournés de là où ils venaient comme la première fois avec l’Antonin de l’autre réalité qui n’était resté que quelques heures en compagnie de Benjamin avant que son homologue retrouve sa place avec suffisamment d’explication pour que tous acceptent le nouveau « Thomas » qui leur est tombé du ciel.
Mais si c’était le cas, Antonin et Taha seraient toujours là et Benjamin avec l’entité seraient sans doute réapparus eux aussi, non, décidément ça ne colle pas pense Maurice en ronchonnant.
L’idée d’un kidnapping lui vient bien à l’esprit mais il est vite mis de côté, car qui aurait pu savoir ce qu’ils étaient partis faire au camping à part les quelques personnes de confiance et ses agents les plus sûrs, ceux qui sont impliqués depuis le début dans la protection de Florian.
La dernière solution qui lui vient est sans doute celle qui paraît à Maurice la plus crédible, surtout connaissant la propension de Florian à faire ce qui lui passe par la tête quand il en a envie et ce particulièrement quand il s’agit d’une plaisanterie, Maurice devant bien reconnaître que son retour parmi les vivants doit lui donner matière à en réaliser plus d’une.
Un sourire finit quand même par remplacer sa mine contrariée car après réflexion il mettrait sa main à couper que c’est sans aucun doute possible la dernière solution envisagée la bonne, il reprend donc sa place sur son siège et en quelques coups de téléphone, convoque plusieurs de ses agents dont bien sûr ceux qui depuis l’apparition de Florian dans sa vie sont devenus pour lui de véritables amis.
***/***
« Bureau de Maurice, milieu d’après-midi »
Victor arrive le premier, étonné de cette convocation semblant si urgente mais surtout sans lui en révéler la cause et son étonnement augmente au fur et à mesure qu’il voit arriver en les reconnaissant forcément, les autres personnes convoquées.
Patrice accompagné de Camille arrivent en deuxième, suivis de près par Gérôme et Dorian semblant tout aussi surpris que lui de les retrouver ici et pour finir c’est Henry accompagné de quelques collègues à lui qui tous ont fait partie de l’équipe affectée au cirque l’année précédente.
Maurice fait signe au dernier qui entre de refermer la porte derrière lui, semblant signifier par là qu’il n’attend plus personne d’autre et c’est après leur avoir laisser quelques minutes à se saluer, qu’il se racle la gorge en faisant taire ainsi les discussions pour que chacun se tourne vers lui curieux d’entendre l’objet de leur convocation.
- Messieurs !! Permettez-moi déjà de vous remercier de la diligence qui a été la vôtre pour avoir répondu aussi rapidement à ma convocation, vous vous connaissez tous et vous avez appris à vous apprécier pendant les quelques mois où vous étiez rattaché à la protection de Florian !!
Victor sent une tristesse venant de tout son être comme à chaque fois qu’il pense ou que quelqu’un lui rappelle le souvenir du jeune rouquin, il peut lire les mêmes sentiments sur les visages de ses collègues et amis qui en entendant les paroles de leur patron, se sont figés dans une expression identique à la sienne.
Quelque chose pourtant éveille la curiosité de Victor, ce quelque chose n’est rien moins que le visage de son patron et ami qui quoique visiblement contrarié, n’a pas l’expression à laquelle il se serait attendu surtout venant de sa part alors que Victor connaît parfaitement l’état dépressif de Maurice depuis le décès de Florian.
C’est donc avec cette interrogation toujours à l’esprit, qu’il attend la suite qui ne saurait tarder et qui va très vite l’amener lui aussi à un changement d’attitude radicale, en comprenant la raison de ce manque d’émotion venant de son patron au rappel du lien puissant qui les rattache tous dans une amitié sans faille.
Maurice remarque lui aussi la tristesse de tous les visages pour la simple et bonne raison que son rappel avait été fait en toute connaissance de cause pour ré-ouvrir une blessure que le temps ne pourrait jamais cicatriser entièrement.
L’œil attentif de Victor prouve une fois de plus combien cet homme mérite la place qui est la sienne au sein de l’agence, se doutant bien de toutes les questions qui déjà lui viennent à l’esprit quand à cette réunion peu protocolaire.
C’est donc en le fixant tout particulièrement qu’il poursuit sa diatribe.
- Vous voilà tous à reprendre du service pour une mission en tous points identiques à celle que tous ici ont participé avant le malheureux événement qu’il est inutile je pense de vous rappeler et que je vais vous confier avec effet immédiat, qui prévaut bien entendu sur celles où vous étiez engagés à ce jour !!
- (Patrice surpris) Comment ça en tous points identiques ??
- Quelqu’un pourrait-il remettre en mémoire à notre ami ici présent en quoi consistait cette mission qui nous a tous valu cette amitié qui maintenant nous lie les uns aux autres ??
- (Dorian) La surveillance et la protection de Florian ??
- Exactement !!
- (Camille effarée) Mais enfin tu sais bien que c’est impossible puisque il est….mort !!!!
Maurice sourit car c’est exactement ce qu’il cherchait à leur faire dire.
- Et bien détrompez-vous tous !! C’est ce que nous croyions il n’y a pas encore si longtemps !! ….Mes amis !! ….Je peux vous le dire aujourd’hui, Florian !! ….Notre Florian, est bel et bien vivant et qui plus est, il est de retour depuis cette nuit avec Thomas dans notre réalité !!!
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li