MYTHOLOGIE UTOPIENNE 11
Petit précis de mythologie utopienne. Onzième partie.
Poss et Idon 1/2
Petit précis de mythologie utopienne. Onzième partie.
Poss et Idon 1/2
Fils d'Okéanos et d'une nymphe marine. Dieux des océans et des mers.
Poss et Idon sont des sales gosses. Divinités mineures à l'époque des anciens dieux, ils trahirent leur père en révélant aux Olympiens comment pénétrer dans le palais du dieu des océans. En remerciement de ce déloyal service ils récupérèrent le royaume de leur père.
Poss et Idon étaient des frères jumeaux, mais on ne vit jamais des jumeaux aussi dissemblables. Poss était grand, élancé, blond et les yeux bleus océan. Idon mesurait une tête de moins que son frère, était musculeux et massif, brun aux yeux vert lagon. Mais ils étaient très beaux tous les deux, leurs peaux embaumant les embruns et le sable chaud.
Même s'ils étaient différents physiquement, côté mental, ils étaient sur la même longueur d'onde. Ils pensaient tous les deux la même chose, l'un finissant souvent les phrases de l'autre.
Ils partageaient tout. Vraiment tout. Leur royaume, évidemment, mais aussi leurs... maîtresses. Certes, chacun des deux avait eu des aventures en solo (ou plutôt en duo) mais, la plupart du temps, ils se partageaient les faveurs de nymphes ou de naïades en trio.
Un jour, alors qu'ils prenaient leur petit déjeuner sur la terrasse de leur magnifique palais aquatique, (tout en perles, en nacre et en coraux) ils virent passer une sublime nymphe. Elle s'appelait Amphitrite, avait de longs cheveux noirs qui bougeaient au gré des courants, un corps mince avec les rondeurs qu'il fallait là où il les fallait, un visage sublime avec un sourire ravageur.
Poss et Idon tombèrent immédiatement amoureux de cette beauté marine.
- Eh, Amphitrite, la héla Poss.
- Viens par ici s'il te plaît, dit Idon.
- Nous t’invitons...
- A partager notre petit déjeuner.
Amphitrite hésita. Mais après tout les deux dieux étaient ses boss, et le harcèlement sexuel au travail n'avait pas encore été sanctionné.
Elle nagea avec grâce jusqu'à eux et s'assit à leur table. Les deux dieux furent aux petits soins pour elle :
- Prends un peu de ce concombre de mer, il est délicieux...
- Goûte un peu de ce crabe cuit à la vapeur d'un volcan marin...
Amphitrite goûta à tous les plats. Mais Poss et Idon commencèrent à devenir un peu... pressants...
- Que tu es belle, Amphitrite...
- Nous sommes tombés amoureux de toi à l'instant où nous t'avons vue...
- Et une idée nous est venue en tête...
- Nous voulons faire de toi notre reine...
Amphitrite les regarda avec des yeux ronds.
- Épouse nous, dirent les deux frères en chœur.
Amphitrite, paniquée, prit la fuite.
Poss et Idon, fous de chagrin, convoquèrent leur ami Delphinos, le roi des dauphins.
- Hik... hikkk crick crick hik, cikki crikki hik crik dit Delphinos.
Étant donné que tout le monde ne parle pas le dauphin, je vais vous le traduire :
- Yo les gars. Eh bien, vous en faites une de ces têtes. On dirait deux poulpes échoués sur la grève...
Poss et Idon racontèrent à leur ami leur problème.
- Pas de souci, les mecs, je rassemble les copains et on va vous la retrouver, la mignonne.
Delphinos chargea tous les dauphins de sillonner l'océan à le recherche d'Amphitrite. Deux jours plus tard, Oum, le lieutenant de Delphinos, vint le voir :
- Ça y est patron, je l'ai trouvée.
- Bien. Où est-elle ?
- Prends à gauche à la grotte du Kraken, à droite à l'antre du Léviathan, passe le nid des serpents de mer, et tu la trouveras un peu plus loin, assis sur un banc de corail.
Delphinos se mit en route et trouva en effet Amphitrite en train de caresser un mérou.
- Salut ma belle. Qu'est-ce que tu fais là, toute seule, comme une méduse en perdition ?
- Je fuis Poss et Idon...
- Pourquoi les fuir ? Ils ne te plaisent pas ?
- C'est pas ça. Ils sont plutôt beaux... même très beaux en fait...
- Alors, où est le problème ?
- Eh bien, me marier avec un dieu ne me dit rien... je sais que c'est toujours compliqué... alors avec deux...
- Ce ne sont pas les pires, loin s'en faut, et...
Delphinos parla un long moment avec Amphitrite, faisant le los de Poss et Idon.
Un barracuda passa, et Amphitrite dit :
- Bon, d'accord, après tout, pourquoi pas...
Delphinos accompagna la nymphe jusqu'au palais de ses copains. Poss et Idon étaient fous de joie.
- Je veux bien vous épouser, dit Amphitrite, mais il y a une condition...
- Tout ce que tu voudras, dit Poss.
- Absolument tout, dit Idon
- Je ne veux pas partager ma couche avec vous deux en même temps...
- Ah bon ? dit Idon.
- Pourquoi ça ? demanda Poss.
- C'est comme ça. Donc les lundis, mercredis et vendredis ce sera avec toi, dit-elle à Poss.
- Génial !
- Et les mardis, jeudis et samedis, ce sera avec toi, dit-elle à Idon.
- Super !
- Et les dimanches ? demanda Poss.
- Oui, ce sera avec qui les dimanches ? dit Idon.
- Personne. Le dimanche, je me repose et je sors avec mes copines
Poss et Idon hésitèrent à peine. Un immense banquet fut organisé dans le nouveau palais d'Amphitrite, tout en nacre, et elle devint la reine de la flotte.
Poss et Idon eurent trois enfants avec Amphitrite : Triton, Benthésicymé (encore un nom à coucher dehors) et Rhodé.
Mais, comme époux, Poss et Idon étaient... comme les autres dieux, quelque peu volages.