17-09-2020, 09:54 PM
(Modification du message : 17-09-2020, 10:34 PM par laurentdu51100.)
CHAPITRE 40 (253) (Camping de la dune) (Mardi début de soirée) (Un dîner plus que parfait)
- Jackpot beau papa Hi ! Hi ! Mais chut !! Pour l’instant ils ne se sont pas encore déclarés, laissons leur savourer le plaisir de ces moments où ils se cherchent encore. Vous devez me croire fou de vous en parler, si je le fais c’est parce que je vérifie que vous accepterez le bonheur de votre fils.
- (Jean troublé) Encore tes souvenirs ??
- Oui mais pas que !! J’ai bien vu combien vous aimiez « Raphi », son bonheur compte plus pour vous que de stupides préjugés pas vrai ? L’amour est une denrée rare qu’il faut prendre quand elle se présente à vous, quelle que soit la personne qui éveille ce sentiment. J’aime Thomas à un point que vous ne pourriez même pas imaginer !! Si je vous disais qu’il a traversé l’espace et le temps pour me rejoindre vous ne seriez pas encore prêt à me croire et pourtant c’est un fait !! Regarde le bien et tu te rendras compte qu’il n’est plus tout à fait le même que celui qui est entré dans ton bureau à notre arrivée !! Vous vous demandez j’en suis certain pourquoi je vous dis tout ça ?? C’est tout simplement parce que mon bonheur et trop grand et que j’éprouve le besoin d’en parler mais que dès que cette conversation aura pris fin, vous ne vous rappellerez plus de rien à part dans votre inconscient qui vous aidera à accepter ces vérités quand le moment sera venu. Allons-nous mettre à table et célébrons toutes ces nouvelles amitiés qui réchauffent nos cœurs !!
***/***
Je les laisse s’installer aux côtés de Philippe et de mes grands-parents, visiblement troublés en cherchant justement le pourquoi de cette impression qu’ils ressentent et qui très vite s’efface pour qu’enfin ils puissent profiter de la soirée sans plus de questions, prenant plaisir à cette ambiance joyeuse où ils en ressortiront plus riches en amitiés.
***/***
Pour ma part, je vais m’asseoir entre Antonin et Thomas pour prendre part aux conversations qu’ont mes amis sur tout plein de choses, pour la plupart sans réel intérêt comme j’adore en fait le faire.
C’est Franck qui cette fois vient prendre notre commande, visiblement ému de voir son meilleur ami accompagné de son épouse souriante et dans une santé rayonnante, qu’il n’était et c’est peu de le dire, plus habitué à voir depuis de longues années.
- Bonsoir tout le monde !! Je vous ai mijoté ma spécialité qui j’en s…..
- Waouh !!!!!Youpiiiiiii !!!!!! Avec le plat de rabe comme d’habitude ?
Le cri de guerre que j’ai poussé l’a fait sursauter avant qu’il se tourne vers moi avec surprise.
- Je n’ai pas encore dit ce que c’était, il me semble ??
- Calamars farcis à la Francky !! Vite !! J’adore trop ça, depuis le temps que j’en rêve !!!
L’air franchement ahuri de Franck qui est le seul bien sûr à ne pas comprendre le pourquoi du comment des paroles du petit rouquin excité, fait éclater de rire toute la tablée Anne et son mari compris.
- (Jean) Je t’expliquerai ça demain si tu veux, en attendant sert vite ce garçon si tu ne veux pas qu’il aille direct se remplir l’estomac en cuisine Hi ! Hi !
***/***
« Une bonne heure plus tard »
Franck observe consterné ses plats récurés jusqu’au dernier.
- Ne me dites pas que vous avez encore faim ??
- (Jean) Je pense que non Hi ! Hi !
- Tu me rassures là !! Je me demande où ils ont pu mettre tout ce qu’ils ont avalé !!
- (Michel) N’hésitez pas à me présenter la note pour les suppléments.
- Il n’en est pas question !! C’est de ma faute en plus, je connaissais le succès de ce plat en le faisant et puis quel plaisir de voir toute cette jeunesse se régaler comme ça, il vous reste bien une petite place pour le dessert quand même ? C’est aussi une spécialité de la maison et vous m’en direz des nouvelles, maintenant ce n’est peut-être plus un secret non plus ?
Je le fixe dans les yeux amusé de voir que c’est après moi tout spécialement qu’il en a en posant la question.
- Surtout que j’adore les glaces et encore plus celles faites maison avec les fruits confits dedans !! On appelle ça une plombière pas vraie ??
- Ce n’est pas possible !! Tu as été fouiné jusque dans mon congélateur ou quoi ??
- (Raphaël amusé) Je vais t’aider à les préparer !!
Ce n’est qu’une fois avoir fait de nouveau un sort aux coupes généreusement remplies, que les questions de comment terminées la soirée arrive sur le tapis et je capte direct les coups d’œil de Raphaël qui doit se rappeler de ce que je lui ai dit dans le bus.
Il me voit aller discuter cinq minutes avec Chloé et Léa avant de reprendre ma place pour reporter mon attention sur lui avec un petit sourire en coin qui lui fait bien comprendre que je n’ai rien oublié.
- (Chloé) Je ne sais pas pour vous les garçons, mais avec Léa on va sûrement profiter des animations pour aller danser un peu.
- (Léa) Il y aura bien quelques beaux mecs intéressés par les filles pour nous inviter Hi ! Hi !
- (Chloé) Surtout ne vous bousculez pas pour vouloir nous accompagner Hi ! Hi !
CHAPITRE 41 (254) (Camping de la dune) (Mardi soir) (Entre copains sur la dune)
- (Michel) Nous par contre nous allons vous laisser, nous repartons demain et j’avoue que la journée au grand air m’a fatigué.
Philippe se lève bien content lui aussi de pouvoir rentrer se coucher, il remarque néanmoins le regard hésitant que Jean Baptiste porte sur lui et Florian, il sourit en comprenant bien le dilemme que se pose le jeune homme à repartir avec eux ou rester avec ses nouveaux amis.
- Tu peux rester si tu en as envie, il y aura bien une place pour toi cette nuit dans un des mobil home !!
- Je ne sais pas si …
- Bien sûr que oui !! Tu fais partie de la bande maintenant !!
Le sourire qu’il m’envoie à mes paroles en dit long sur le plaisir qu’il ressent à se voir accepter parmi nous.
- Je veux bien rester alors !!
- (Yuan) Alors c’est cool !!
- (Antoine) Ça ne dit pas ce qu’on va bien pouvoir faire, qui a une idée ??
- Moi !!!
Ils me regardent tous avec curiosité, sauf bien sûr Raphaël qui pique un bol maison en sentant mon regard amusé se fixer de nouveau sur lui.
***/***
Thomas me demande à voix basse.
- C’est quoi l’idée ??
- Je compte trois puceaux parmi nous !!
- Et ??
- Je compte bien à ce qu’il y en ait au moins deux qui ne le soient plus d’ici demain Hi ! Hi !
- Je vois !! Et pour « JB » ??
- C’était pas prévu alors faudra s’adapter, je n’allais quand même pas lui dire de rester avec les adultes quand même !! Il l’aurait sûrement mal pris en plus !!
***/***
C’est Antoine qui prend la parole.
- Qu’est-ce que vous complotez tous les deux ??
- Thomas me disait qu’il irait bien passer quelques heures sur la dune, nous pourrions faire des jeux ou encore prendre un bain de minuit !!
- (Antonin) Un vrai ?? Tout nu ??
- (Chloé) On va peut-être rester avec vous en fin de compte Hi ! Hi !
- (Maryse amusée) Nous aussi Hi ! Hi ! Qu’est-ce que tu en penses papy ??
Michel observe avec le sourire les regards soudainement gênés des jeunes qui cherchent à savoir si c’est dit juste pour plaisanter ou si c’est du sérieux, visiblement peu enclin et c’est bien compréhensible, à les avoir avec eux pour ce genre d’activités.
- Ta proposition n’a pas vraiment de succès Hi ! Hi ! Allons les jeunes !! Ne faites pas cette tête-là, c’était pour rire vous vous en doutez bien !!
- (Chloé) Moi aussi, je nous vois mal avec Léa au milieu de tous ces mâles en manque Hi ! Hi ! Bon !! Amusez-vous bien, nous on va profiter de la musique !!
***/***
« Une demi-heure plus tard, en haut de la dune »
La montée après un dîner aussi consistant nous laisse essoufflés les jambes coupées arrivés au sommet de la dune, nous nous asseyons en cercle pour pouvoir discuter tous ensemble en reprenant des forces et je vois bien qu’ils sont tous intrigués par ce que j’ai apporté avec moi.
- (Éric) Pourquoi tu te trimbales avec ça ??
- Devinez Hi ! Hi !
Je pose au centre du cercle après avoir tasser le sable en dessous le carton épais et ensuite la bouteille vide que je place au milieu en la faisant tourner.
- Vous connaissez le jeu action ou vérité ??
- (Antoine) Waouh !! Ça va être chaud !!
- Pourquoi ?? Quelqu’un aurait préféré que j’amène du tricot ??
- (Antonin) Moi je suis partant !!
- (Thomas) Moi aussi !!
- (Yuan) Moi aussi !! Mais je te signale quand même au cas où tu ne l’aurais pas remarqué, qu’il y en a trois parmi nous qui sont encore comment dire…
CHAPITRE 42 (255) (Camping de la dune) (Mardi soir) (Action ou vérité, les limites)
- Puceau ?? Et alors ?? Il suffit de mettre les limites jusqu’où nous sommes prêts à aller, de toute façon je ne pense pas qu’ils veuillent y rester toute leur vie !! Pas vrai les gars ?? Et si c’est le cas et bien ils peuvent toujours partir rejoindre les filles Hi ! Hi !
Voyant qu’ils s’observent en douce, sans oser prendre la parole ni se lever pour faire comme je l’ai suggéré et aller retrouver Chloé avec Léa au bal du camping, je continue donc à leur exposer mon idée de jeu.
- Pas de mensonges, on répond honnêtement aux questions et aux actions, juste que chacun a le droit à un joker pour le cas où ce serait trop indiscret ou encore si l’action demandée est trop gênante, d’accord ?? Bien sûr il faudra y aller tranquille et laisser chauffer la salle Hi ! Hi ! Maintenant reste à définir les limites qu’on se donnent et pour ma part je dirais mais je suis sûr que personne ne penserait à le faire, qu’il faut rester dans l’idée générale du jeu et ne pas poser des questions ou demander des choses qui heurteraient fatalement celui à qui on le demanderait. Sinon à part ça je ne mets personnellement aucune limite Hi ! Hi ! J’attends même de tomber sur certaines personnes pour …. Mais je n’en dirai pas plus !!
- (Raphaël) Je ne sais pas pourquoi mais je me sens particulièrement viser Hi ! Hi !
- (Éric) J’allais dire la même chose Hi ! Hi !
- (Thomas) Pour ma part je viens d’arriver et j’avoue mais ce n’est pas un secret je pense que là d’où je viens, j’avais déjà comment dire… des rapports avec certains d’entre vous et que donc ça me fait tout drôle de penser que pour ceux-là, il n’y aura aucun souvenirs de tous ces bons moments passés ensemble et pour être franc à part « JB », les autres n’ont pas grand-chose pour ne pas dire rien à me cacher !!
- Même Antoine ??
- Je t’avais prévenu que nous nous étions beaucoup rapprochés il me semble ??
- C’est vrai mais je n’avais pas percuté que ça avait été jusque-là !! Remarque je te comprends puisque ici ça a été pareil pour moi.
Je me tourne vers Jean Baptiste en le fixant dans les yeux.
- Tu décides quoi alors ?
- Comment ça ??
- Je pense que tu as très bien compris de quoi on parle depuis cinq minutes, alors j’aimerais ou plutôt nous aimerions connaître jusqu’où tu es prêt à aller ?
- J’ai un joker ?? Alors je saurais l’utiliser au cas où !!
Je me tourne cette fois vers Éric et Raphaël qui sont comme de bien entendu l’un à côté de l’autre et si serrés qu’on aurait du mal à glisser une feuille de papier entre eux deux.
- Et pour vous deux ?
- (Éric) Pareil que « JB » !!
- (Raphaël) Je sens que cette nuit va m’amener des souvenirs mémorables mais je vais dire comme « JB » et Éric, on verra ce que ça donne Hi ! Hi !
- C’est cool alors !! Qu’est-ce qu’on attend pour commencer ??
Je souris à Jean Baptiste en lui montrant la bouteille.
- Honneur au dernier arrivé dans la bande, il faut que la bouteille fasse au moins trois tours avant de s’arrêter !!
Jean Baptiste prend la bouteille en main et fait un tour d’horizon de tous ses nouveaux amis, rassuré par les sourires amicaux et les yeux luisants du plaisir anticipé de commencer enfin la soirée, même si pour certains une certaine appréhension les marque plus que d’autres.
Il se penche vers le centre du cercle et d’un geste vif entame le premier lancé du jeu en lâchant un soupire qui en dit long sur le fait qu’enfin il se libère de son stress pour se donner à fond dans la partie en sentant bien que la fin de la nuit l’aura encore plus rapproché de ce groupe envers lequel il éprouve déjà beaucoup de choses.
Tout le monde est comme hypnotisé devant la bouteille qui tourne sur elle-même, ne semblant pas vouloir s’arrêter pour enfin pointer son goulot vers…. Yuan.
***/***
La première demi-heure reste sympa en privilégiant les gages de vérités essentiellement dirigés pour aider à mieux se connaître et en apprendre un peu plus sur la vie de chacun, aidant ainsi les autres à mieux cerner ses nouveaux amis tout en évitant à l’évidence les questions de natures plus coquines.
Bien sûr au fur et à mesure que le temps passe je vois bien mes amis commencer à trouver un peu long cette mise en bouche et au moment où après un long moment passer à attendre, le goulot pointe enfin sur moi sur un lancer de Raphaël.
Je pousse alors un grand soupire en les regardant tous avec un sourire gourmand qui leur remet je m’en aperçois aussitôt du baume au cœur, en attendant avec impatience que ce soit à mon tour de faire tourner la bouteille.
- Jackpot beau papa Hi ! Hi ! Mais chut !! Pour l’instant ils ne se sont pas encore déclarés, laissons leur savourer le plaisir de ces moments où ils se cherchent encore. Vous devez me croire fou de vous en parler, si je le fais c’est parce que je vérifie que vous accepterez le bonheur de votre fils.
- (Jean troublé) Encore tes souvenirs ??
- Oui mais pas que !! J’ai bien vu combien vous aimiez « Raphi », son bonheur compte plus pour vous que de stupides préjugés pas vrai ? L’amour est une denrée rare qu’il faut prendre quand elle se présente à vous, quelle que soit la personne qui éveille ce sentiment. J’aime Thomas à un point que vous ne pourriez même pas imaginer !! Si je vous disais qu’il a traversé l’espace et le temps pour me rejoindre vous ne seriez pas encore prêt à me croire et pourtant c’est un fait !! Regarde le bien et tu te rendras compte qu’il n’est plus tout à fait le même que celui qui est entré dans ton bureau à notre arrivée !! Vous vous demandez j’en suis certain pourquoi je vous dis tout ça ?? C’est tout simplement parce que mon bonheur et trop grand et que j’éprouve le besoin d’en parler mais que dès que cette conversation aura pris fin, vous ne vous rappellerez plus de rien à part dans votre inconscient qui vous aidera à accepter ces vérités quand le moment sera venu. Allons-nous mettre à table et célébrons toutes ces nouvelles amitiés qui réchauffent nos cœurs !!
***/***
Je les laisse s’installer aux côtés de Philippe et de mes grands-parents, visiblement troublés en cherchant justement le pourquoi de cette impression qu’ils ressentent et qui très vite s’efface pour qu’enfin ils puissent profiter de la soirée sans plus de questions, prenant plaisir à cette ambiance joyeuse où ils en ressortiront plus riches en amitiés.
***/***
Pour ma part, je vais m’asseoir entre Antonin et Thomas pour prendre part aux conversations qu’ont mes amis sur tout plein de choses, pour la plupart sans réel intérêt comme j’adore en fait le faire.
C’est Franck qui cette fois vient prendre notre commande, visiblement ému de voir son meilleur ami accompagné de son épouse souriante et dans une santé rayonnante, qu’il n’était et c’est peu de le dire, plus habitué à voir depuis de longues années.
- Bonsoir tout le monde !! Je vous ai mijoté ma spécialité qui j’en s…..
- Waouh !!!!!Youpiiiiiii !!!!!! Avec le plat de rabe comme d’habitude ?
Le cri de guerre que j’ai poussé l’a fait sursauter avant qu’il se tourne vers moi avec surprise.
- Je n’ai pas encore dit ce que c’était, il me semble ??
- Calamars farcis à la Francky !! Vite !! J’adore trop ça, depuis le temps que j’en rêve !!!
L’air franchement ahuri de Franck qui est le seul bien sûr à ne pas comprendre le pourquoi du comment des paroles du petit rouquin excité, fait éclater de rire toute la tablée Anne et son mari compris.
- (Jean) Je t’expliquerai ça demain si tu veux, en attendant sert vite ce garçon si tu ne veux pas qu’il aille direct se remplir l’estomac en cuisine Hi ! Hi !
***/***
« Une bonne heure plus tard »
Franck observe consterné ses plats récurés jusqu’au dernier.
- Ne me dites pas que vous avez encore faim ??
- (Jean) Je pense que non Hi ! Hi !
- Tu me rassures là !! Je me demande où ils ont pu mettre tout ce qu’ils ont avalé !!
- (Michel) N’hésitez pas à me présenter la note pour les suppléments.
- Il n’en est pas question !! C’est de ma faute en plus, je connaissais le succès de ce plat en le faisant et puis quel plaisir de voir toute cette jeunesse se régaler comme ça, il vous reste bien une petite place pour le dessert quand même ? C’est aussi une spécialité de la maison et vous m’en direz des nouvelles, maintenant ce n’est peut-être plus un secret non plus ?
Je le fixe dans les yeux amusé de voir que c’est après moi tout spécialement qu’il en a en posant la question.
- Surtout que j’adore les glaces et encore plus celles faites maison avec les fruits confits dedans !! On appelle ça une plombière pas vraie ??
- Ce n’est pas possible !! Tu as été fouiné jusque dans mon congélateur ou quoi ??
- (Raphaël amusé) Je vais t’aider à les préparer !!
Ce n’est qu’une fois avoir fait de nouveau un sort aux coupes généreusement remplies, que les questions de comment terminées la soirée arrive sur le tapis et je capte direct les coups d’œil de Raphaël qui doit se rappeler de ce que je lui ai dit dans le bus.
Il me voit aller discuter cinq minutes avec Chloé et Léa avant de reprendre ma place pour reporter mon attention sur lui avec un petit sourire en coin qui lui fait bien comprendre que je n’ai rien oublié.
- (Chloé) Je ne sais pas pour vous les garçons, mais avec Léa on va sûrement profiter des animations pour aller danser un peu.
- (Léa) Il y aura bien quelques beaux mecs intéressés par les filles pour nous inviter Hi ! Hi !
- (Chloé) Surtout ne vous bousculez pas pour vouloir nous accompagner Hi ! Hi !
CHAPITRE 41 (254) (Camping de la dune) (Mardi soir) (Entre copains sur la dune)
- (Michel) Nous par contre nous allons vous laisser, nous repartons demain et j’avoue que la journée au grand air m’a fatigué.
Philippe se lève bien content lui aussi de pouvoir rentrer se coucher, il remarque néanmoins le regard hésitant que Jean Baptiste porte sur lui et Florian, il sourit en comprenant bien le dilemme que se pose le jeune homme à repartir avec eux ou rester avec ses nouveaux amis.
- Tu peux rester si tu en as envie, il y aura bien une place pour toi cette nuit dans un des mobil home !!
- Je ne sais pas si …
- Bien sûr que oui !! Tu fais partie de la bande maintenant !!
Le sourire qu’il m’envoie à mes paroles en dit long sur le plaisir qu’il ressent à se voir accepter parmi nous.
- Je veux bien rester alors !!
- (Yuan) Alors c’est cool !!
- (Antoine) Ça ne dit pas ce qu’on va bien pouvoir faire, qui a une idée ??
- Moi !!!
Ils me regardent tous avec curiosité, sauf bien sûr Raphaël qui pique un bol maison en sentant mon regard amusé se fixer de nouveau sur lui.
***/***
Thomas me demande à voix basse.
- C’est quoi l’idée ??
- Je compte trois puceaux parmi nous !!
- Et ??
- Je compte bien à ce qu’il y en ait au moins deux qui ne le soient plus d’ici demain Hi ! Hi !
- Je vois !! Et pour « JB » ??
- C’était pas prévu alors faudra s’adapter, je n’allais quand même pas lui dire de rester avec les adultes quand même !! Il l’aurait sûrement mal pris en plus !!
***/***
C’est Antoine qui prend la parole.
- Qu’est-ce que vous complotez tous les deux ??
- Thomas me disait qu’il irait bien passer quelques heures sur la dune, nous pourrions faire des jeux ou encore prendre un bain de minuit !!
- (Antonin) Un vrai ?? Tout nu ??
- (Chloé) On va peut-être rester avec vous en fin de compte Hi ! Hi !
- (Maryse amusée) Nous aussi Hi ! Hi ! Qu’est-ce que tu en penses papy ??
Michel observe avec le sourire les regards soudainement gênés des jeunes qui cherchent à savoir si c’est dit juste pour plaisanter ou si c’est du sérieux, visiblement peu enclin et c’est bien compréhensible, à les avoir avec eux pour ce genre d’activités.
- Ta proposition n’a pas vraiment de succès Hi ! Hi ! Allons les jeunes !! Ne faites pas cette tête-là, c’était pour rire vous vous en doutez bien !!
- (Chloé) Moi aussi, je nous vois mal avec Léa au milieu de tous ces mâles en manque Hi ! Hi ! Bon !! Amusez-vous bien, nous on va profiter de la musique !!
***/***
« Une demi-heure plus tard, en haut de la dune »
La montée après un dîner aussi consistant nous laisse essoufflés les jambes coupées arrivés au sommet de la dune, nous nous asseyons en cercle pour pouvoir discuter tous ensemble en reprenant des forces et je vois bien qu’ils sont tous intrigués par ce que j’ai apporté avec moi.
- (Éric) Pourquoi tu te trimbales avec ça ??
- Devinez Hi ! Hi !
Je pose au centre du cercle après avoir tasser le sable en dessous le carton épais et ensuite la bouteille vide que je place au milieu en la faisant tourner.
- Vous connaissez le jeu action ou vérité ??
- (Antoine) Waouh !! Ça va être chaud !!
- Pourquoi ?? Quelqu’un aurait préféré que j’amène du tricot ??
- (Antonin) Moi je suis partant !!
- (Thomas) Moi aussi !!
- (Yuan) Moi aussi !! Mais je te signale quand même au cas où tu ne l’aurais pas remarqué, qu’il y en a trois parmi nous qui sont encore comment dire…
CHAPITRE 42 (255) (Camping de la dune) (Mardi soir) (Action ou vérité, les limites)
- Puceau ?? Et alors ?? Il suffit de mettre les limites jusqu’où nous sommes prêts à aller, de toute façon je ne pense pas qu’ils veuillent y rester toute leur vie !! Pas vrai les gars ?? Et si c’est le cas et bien ils peuvent toujours partir rejoindre les filles Hi ! Hi !
Voyant qu’ils s’observent en douce, sans oser prendre la parole ni se lever pour faire comme je l’ai suggéré et aller retrouver Chloé avec Léa au bal du camping, je continue donc à leur exposer mon idée de jeu.
- Pas de mensonges, on répond honnêtement aux questions et aux actions, juste que chacun a le droit à un joker pour le cas où ce serait trop indiscret ou encore si l’action demandée est trop gênante, d’accord ?? Bien sûr il faudra y aller tranquille et laisser chauffer la salle Hi ! Hi ! Maintenant reste à définir les limites qu’on se donnent et pour ma part je dirais mais je suis sûr que personne ne penserait à le faire, qu’il faut rester dans l’idée générale du jeu et ne pas poser des questions ou demander des choses qui heurteraient fatalement celui à qui on le demanderait. Sinon à part ça je ne mets personnellement aucune limite Hi ! Hi ! J’attends même de tomber sur certaines personnes pour …. Mais je n’en dirai pas plus !!
- (Raphaël) Je ne sais pas pourquoi mais je me sens particulièrement viser Hi ! Hi !
- (Éric) J’allais dire la même chose Hi ! Hi !
- (Thomas) Pour ma part je viens d’arriver et j’avoue mais ce n’est pas un secret je pense que là d’où je viens, j’avais déjà comment dire… des rapports avec certains d’entre vous et que donc ça me fait tout drôle de penser que pour ceux-là, il n’y aura aucun souvenirs de tous ces bons moments passés ensemble et pour être franc à part « JB », les autres n’ont pas grand-chose pour ne pas dire rien à me cacher !!
- Même Antoine ??
- Je t’avais prévenu que nous nous étions beaucoup rapprochés il me semble ??
- C’est vrai mais je n’avais pas percuté que ça avait été jusque-là !! Remarque je te comprends puisque ici ça a été pareil pour moi.
Je me tourne vers Jean Baptiste en le fixant dans les yeux.
- Tu décides quoi alors ?
- Comment ça ??
- Je pense que tu as très bien compris de quoi on parle depuis cinq minutes, alors j’aimerais ou plutôt nous aimerions connaître jusqu’où tu es prêt à aller ?
- J’ai un joker ?? Alors je saurais l’utiliser au cas où !!
Je me tourne cette fois vers Éric et Raphaël qui sont comme de bien entendu l’un à côté de l’autre et si serrés qu’on aurait du mal à glisser une feuille de papier entre eux deux.
- Et pour vous deux ?
- (Éric) Pareil que « JB » !!
- (Raphaël) Je sens que cette nuit va m’amener des souvenirs mémorables mais je vais dire comme « JB » et Éric, on verra ce que ça donne Hi ! Hi !
- C’est cool alors !! Qu’est-ce qu’on attend pour commencer ??
Je souris à Jean Baptiste en lui montrant la bouteille.
- Honneur au dernier arrivé dans la bande, il faut que la bouteille fasse au moins trois tours avant de s’arrêter !!
Jean Baptiste prend la bouteille en main et fait un tour d’horizon de tous ses nouveaux amis, rassuré par les sourires amicaux et les yeux luisants du plaisir anticipé de commencer enfin la soirée, même si pour certains une certaine appréhension les marque plus que d’autres.
Il se penche vers le centre du cercle et d’un geste vif entame le premier lancé du jeu en lâchant un soupire qui en dit long sur le fait qu’enfin il se libère de son stress pour se donner à fond dans la partie en sentant bien que la fin de la nuit l’aura encore plus rapproché de ce groupe envers lequel il éprouve déjà beaucoup de choses.
Tout le monde est comme hypnotisé devant la bouteille qui tourne sur elle-même, ne semblant pas vouloir s’arrêter pour enfin pointer son goulot vers…. Yuan.
***/***
La première demi-heure reste sympa en privilégiant les gages de vérités essentiellement dirigés pour aider à mieux se connaître et en apprendre un peu plus sur la vie de chacun, aidant ainsi les autres à mieux cerner ses nouveaux amis tout en évitant à l’évidence les questions de natures plus coquines.
Bien sûr au fur et à mesure que le temps passe je vois bien mes amis commencer à trouver un peu long cette mise en bouche et au moment où après un long moment passer à attendre, le goulot pointe enfin sur moi sur un lancer de Raphaël.
Je pousse alors un grand soupire en les regardant tous avec un sourire gourmand qui leur remet je m’en aperçois aussitôt du baume au cœur, en attendant avec impatience que ce soit à mon tour de faire tourner la bouteille.
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li