16-09-2020, 09:20 AM
(Modification du message : 16-09-2020, 10:37 AM par laurentdu51100.)
CHAPITRE 207 (Camping du Pilas) (Dimanche fin d’après-midi) (Sur la dune)
Antonin et Benjamin sortent de l’eau après y avoir passé une grande partie de l‘après-midi, ils remontent la dune jusqu’à la tâche plus foncé qui représente le corps de leur ami allongé dans le sable et s’arrêtent stupéfaits à quelques mètres de lui quand ils s’aperçoivent qu’il dort en parfait naturiste sans s’inquiéter plus que ça que quelqu’un eût pu avoir la même idée qu’eux de se balader sur la dune.
Antonin fini par sourire de voir son ami étendu à dormir, il se tourne vers Benjamin qui a les yeux visiblement rivés sur son anatomie dévoilée sans pudeur et s’aperçoit très vite que ce n’est pas tant son sexe au repos mais plutôt son visage d’ange rêveur qui obnubile autant son copain.
- (Antonin) Il est à croquer pas vrai ?
- Pourquoi il ne m’aime pas ? Qu’est-ce que je lui ai fait ?
- (Antonin sidéré) Où tu as été cherché une connerie pareille ?
- Je vois bien qu’il évite toujours mon regard, je suis presque certain que si je n’étais pas venu avec vous deux cet après-midi, il serait resté avec toi à s’amuser comme nous l’avons fait !!
- Il avait seulement besoin de repos, tu te fais un film là !!
- Je vois bien qu’il n’est pas pareil avec moi qu’avec vous autres, quand il me sourit j’ai toujours l’impression qu’il se force !! Je croyais être son ami pourtant !!
- Mais tu l’es !! C’est juste que tu ressembles trop, même avec tes cheveux encore hyper courts à quelqu’un qu’il aime plus que tout et que ça le perturbe, Florian tient beaucoup à toi Benjamin !! Sûrement beaucoup plus même que tu l’imagines !!
- Alors qu’est-ce que je dois faire pour qu’il me le montre ?
- Tu dois juste attendre !! Je suis bien placé pour connaître ses sentiments envers toi et je te jure qu’il éprouve de plus en plus de mal à les garder enfermer dans sa tête !!
- C’est qui l’autre gars ? Certainement pas « Math » puisqu’il n’est plus là !!
- Ton cousin Thomas !! Florian a toujours été amoureux de lui tu sais, nous étions heureux tous les trois et tu lui ressembles tellement que j’en arrive à me demander si ce n’est pas toi Thomas, Florian commence à se faire les mêmes réflexions et ça le trouble de plus en plus, c’est sans doute pour cette raison qu’il te semble si distant vis-à-vis de toi.
- Je n’ai jamais entendu parler de ce Thomas pourtant, c’est vrai que Mathis et moi nous ressemblions beaucoup mais c’était normal puisque c’était mon frère.
- Ton père a un frère qui est le père de « Thom », ils se sont disputés et depuis ils ne se voient plus, personne ne sait où ils sont et Florian cherche à les retrouver, il a peur qu’il soit arrivé quelque chose à Thomas tu comprends ?
- Comment pouvez-vous avoir été ensemble tous les trois s’il ne l’a jamais vu ?
- C’est compliqué, je ne suis pas certain que tu me croirais si je te le disais !!
- Essaye toujours !! Je sais qu’il existe un mystère autour de Florian, seulement personne n’en parle à part quelques allusions que j’ai pu entendre depuis mon retour du centre !! On dirait qu’on veut me cacher quelque chose, j’en ai parlé une fois à Léa et elle n’a pas voulue me répondre, avoue qu’il y a de quoi se poser des questions !!
- C’est à lui de t’en parler !! Sache juste qu’il est vraiment ton ami !!
- Juste mon ami ??
- Comment ça ??
- Pour moi il est beaucoup plus que ça et il n’y a pas que lui, j’aimerais tellement être avec vous comme vous êtes ensemble tous les quatre !!
- Houlà beau blond !! C’est une déclaration ??
Benjamin fixe intensément son ami dans les yeux, le sourire d’abord hésitant d’Antonin à se sentir désirer de la sorte devient vite resplendissant en comprenant où il veut en venir et l’aveu qui en découle lui amène une excitation qui très vite se trouve révélé par une excroissance de plus en plus volumineuse et visible à l’intérieur du maillot de bain qui d’un coup est prêt à éclater, montrant par la même la réciprocité des sentiments qui le tenaillent depuis que Benjamin lui est apparu dans toute sa beauté resplendissante.
- (Antonin) Je…je ne sais pas si c’est bien !!
- Ton corps se pose moins de questions « Tonin » !!
- Oui !! Mais il y a Thomas et tu risques d’être malheureux si nous le retrouvons un jour !!
- Faudrait déjà qu’il existe, qu’on le retrouve et surtout qu’il ressente la même chose que moi envers vous, ça fait pas mal de conditions tu ne trouves pas ?
Antonin se retrouve complètement perdu dans ses sentiments, il n’a qu’une envie c’est de se blottir dans les bras de ce beau blond qui le trouble tellement et qui est l’image parfaite aussi bien physiquement qu’au niveau affectif de celui qui a toujours été dans ses rêves depuis qu’ils ont commencé à lui apparaître.
- Laisse-nous un peu de temps Benjamin !! Je te promets que tout va très vite se mettre en place entre nous, j’en crève d’envie autant que toi et « Flo » n’est pas loin d’en arriver au même point, attendons juste qu’il en soit conscient tu veux bien ? Tu dois tout connaître de lui avant sinon tu nous en voudras un jour et je n’ai pas envie de te perdre sur un mauvais quiproquo, mon corps a envie de toi tu l’as bien remarqué mais ma conscience me demande d’attendre encore un peu.
Benjamin pousse un gros soupir en envoyant un sourire qui fait frémir Antonin tellement il est semblable à un autre sourire tout aussi magnifique.
- J’attendrais parce que je te respecte trop pour ça, mais je te jure que Florian va très vite me regarder autrement et qu’il lui faudra bien qu’il se rende compte que je tiens vraiment à lui tout autant qu’à toi et aussi bien sûr, mais à un degré différent aux autres !!
CHAPITRE 208 (Paris) (Dimanche soir)
« Chez les Désmaré »
Maurice s’est enfermé dans son bureau pour réfléchir aux derniers rapports qu’il a eu en mains concernant les diverses recherches en cours, tant professionnelles que privées.
Pour la partie privée, il a eu des nouvelles de la petite Coralie et celle-ci semble heureuse dans sa famille d’adoption qui l’adore, ses agents ayant pris des clichés qui ne peuvent pas mentir sur l’affection de ce couple envers la petite princesse des souvenirs de Florian.
Heureusement pense-t-il, qu’il n’a jamais fait mention de son idée d’adoption à sa femme et qu’il voulait s’assurer avant que cela soit toujours possible, sinon il aurait été obligé de lui briser le cœur en lui apprenant la nouvelle.
Maurice soupire, déçu lui aussi de ne pas pouvoir concrétiser l’envie qu’il avait eu de prendre soin de cette fillette qui semblait si attendrissante et il referme le dossier en le passant à la déchiqueteuse pour le clore une bonne fois pour toute.
Le second dossier qu’il a emmené avec lui à la maison semblerait dénué d’intérêt pour tout autre que lui pour n’avoir pas assisté aux longues discussions qu’il a eues avec Florian.
Le fait d’avoir mis son jeune protégé sous protection de ses services, a enclenché automatiquement une mise en alerte informatique sur toute recherche extérieure le concernant directement lui ou sa famille et une synthèse régulière lui est envoyé pour l’avertir, lui laissant ainsi le choix de déclencher un processus de contrôle plus poussé sur les éventuels individus au cas où les recherches de ceux-ci lui sembleraient sinon douteuses, du moins trop ciblées sur Florian pour ne pas vérifier plus avant pour en connaître leurs réelles intentions.
Alors quand Maurice a eu en mains cette recherche venant du continent africain, sur le crash de l’avion qui dix-huit ans plus tôt a failli voir périr la famille De Bierne et que juste après la dite personne s’est fortement intéressé sur cette même famille en y cherchant les potentiels héritiers ainsi que leur dernière adresse connue, rien d’étonnant ensuite à ce que le directeur de la DST diligente ses services pour en savoir plus.
C’est en poussant sa recherche jusqu’à taper le prénom de Florian que l’internaute c’est vu enregistré par le logiciel de surveillance, son adresse IP donnant sa position exacte au cœur de l’Afrique loin apparemment de toute civilisation et à quelques kilomètres à peine du lieu du crash de l’appareil.
Le complément d’enquête qui a eu lieu ensuite, a amené quelques précisions qui ont fait sourire Maurice et déclencher l’envoi de deux de ses hommes vers cette contrée sauvage, avec pour instruction de le mettre en rapport sitôt qu’ils y seront arrivés avec ce père Antoine qui semblerait être l’instigateur de cette recherche sur internet.
Maurice sort de son coffre un double des notes prises lors des quelques entretiens qu’il a eu avec Florian, il retrouve la partie concernant ses souvenirs africains qui n’ont donné lieu qu’à quelques phrases semblant sans grand intérêt sauf qu’elles mentionnaient justement l’existence du père Antoine comme un homme d’une grande bonté ayant recueilli le bébé Florian dans cette époque qui semblerait être celle à laquelle se réfère le plus volontiers son protégé.
Ne reste plus qu’à attendre cette communication pour en savoir plus sur les raisons qui ont poussé cet homme à faire cette recherche qui arrive étrangement après toutes ces années alors que le « nouveau » Florian vient juste de montrer son nez.
L’envie d’en parler avec quelqu’un qui comme lui a appris les secrets du petit rouquin devient si pressente que Maurice fait fi du jour et de l’heure, pour appeler Philippe afin d’en connaître ses premières impressions.
Il compose donc le numéro de celui qui est devenu un ami, attendant patiemment qu’il décroche.
- ….
- Philippe c’est Maurice !! Je ne te réveille pas au moins ??
- ….
- Non !! Comme quoi j’ai eu bien fait alors, comme ça c’est moi qui paie Hi ! Hi !
- ….
- Non vas-y, toi d’abord !!
- ….
Maurice apprend alors la visite d’un ami du Florian d’avant chez ses grands-parents, il écoute Philippe lui raconter ce que Michel vient juste de lui dire en lui demandant s’il pouvait passer le lendemain en début de matinée pour rencontrer le fameux Jean Baptiste.
- Surprenant tu ne trouves pas ? En fait si j’ai bien tout compris ce n’est pas vraiment un ami de Florian mais plutôt quelqu’un qui l’aime en secret !!
- ….
- Tu me raconteras ça, nul doute que tu vas apprendre des choses sur les antécédents de l’autre.
- ….
- Oui Hi ! Hi ! Je trouve que vu le changement de personnalité, cette dénomination lui va bien !!
- ….
- Hein !! Ah, oui !! Mon appel !! En fait ça concerne notre Florian et il semblerait que ses souvenirs vont le rattraper, il t’a très certainement parlé du père Antoine je pense ?
- ….
Maurice à son tour raconte ce qu’il a appris.
- Dès que mes hommes seront arrivés là-bas, nous en saurons davantage !! Avoue quand même que c’est assez troublant qu’un vieux prêtre à l’autre bout du monde cherche des renseignements sur un garçon auquel il n’a aucune raison particulière de s’intéresser ?
- ….
- Tu as peut être raison, il faudra que je lui pose la question !! Mais même si c’était le cas, dix-huit ans après c’est quand même beaucoup pour savoir s’il va bien !! Surtout s’il ne s’en était pas préoccupé avant ça, enfin nous en saurons plus d’ici demain je pense.
- ….
- Les pierres ?? Quelles pierres ??
- ….
- Non !! C’est la première fois que j’en entends parler !!
- ….
Maurice écoute Philippe les yeux arrondis de stupeur.
- Décidément !! Si ce que tu me racontes s’avère exact, nous entrons là en pleine fiction !!
- ….
- Peut-être, oui !! Mais là il ne s’agit plus d’une personne isolée et si ces pierres sont ce que t’a raconté Florian, « E.T » n’a plus à être catalogué comme un film de science-fiction mais comme une comédie dramatique Hi ! Hi !
- ….
- Bien sûr que non !! De toute façon qui croirait un tel rapport ? Au mieux je passerais pour un rigolo et bonjour l’image du directeur de la DST, au pire on me passerait la camisole !! Il faut juste que je prévienne mon équipe de l’existence de ces fameuses pierres, ils doivent connaître le maximum de ce à quoi s’attendre pour être efficace.
CHAPITRE 209 (Camping de la dune) (Dimanche soir) (Curiosité quand tu nous tiens)
Après la douche d’usage bienfaitrice qui suit cette première après-midi de vacances qui m’a valu une sieste qui doit très certainement être la plus longue que j’ai jamais connu dans cette réalité, je retrouve mes amis aux mobil homes qui eux aussi semblent tous ravis de ces quelques heures passées loin de leurs parents à découvrir ce nouvel horizon qui sera le nôtre pendant les deux prochaines semaines.
Je pète le feu en arrivant sur eux, ce qui me vaut quelques petites piques de certains d’entre eux qui remarquent très vite mon état de fébrilité.
- (Antoine) Le dormeur s’est réveillé !!
- (Yuan amusé) Et nous pas prêt de dormir !!
- (Antonin) J’ai comme un pressentiment de nuit blanche qui nous attend les gars !!
- Yep !! Au moins vous savez à quoi vous en tenir !! D’ailleurs je ne serai pas contre un avant-goût si ça tente quelqu’un !!
- (Chloé) Plus direct que ça tu meurs Hi ! Hi ! Au moins avec toi il n’y a pas d’erreurs possibles sur tes intentions !!
- (Léa) Tu devras attendre un peu sale pervers Hi ! Hi ! Il est déjà tard et nous ne connaissons pas les heures du restaurant, en plus je ne sais pas pour vous mais moi j’ai faim !!
J’avais lancé l’idée sans vraiment réfléchir que je n’étais plus seul avec mes trois copains, je remarque qu’eux aussi se sentent un peu gênés devant les autres et je préfère me rallier aux paroles de Léa qui ne quitte pas son frère des yeux, m’apercevant à mon tour du trouble qui marque son visage tout comme celui d’Éric qui me fixe en se mordillant les lèvres.
Je sens bien qu’il va falloir rapidement mettre les pendules à l’heure avec eux pour connaître leurs véritables envies et ce même si j’en ai déjà ma petite idée à voir leurs réactions.
- Ils servent jusqu’à vingt-deux heures, mais tu as raison nous ferions mieux d’y aller maintenant !! Quand à vous trois, vous ne perdez rien pour attendre Hi ! Hi !
Le temps de pendre ma serviette humide sur la corde à linge, de ranger mon nécessaire de toilette dans la petite salle de douche du mobil home et de mettre des vêtements plus adaptés qu’un simple slip de bain, me voilà de retour auprès d’eux qui m’attendent tranquillement assis à la terrasse en discutant.
- Voilà !! Je suis prêt !! C’est quand vous voulez !!
***/***
Le restaurant est quasiment identique à mes souvenirs, ne serait-ce les deux petites tables qui nous sont réservées et qui sont loin d’être aussi impressionnantes que celles prévues pour plus de vingt personnes où nous nous installions quand nous étions toute la bande de cette époque.
Le serveur de Franck arrive en souriant pour prendre notre commande.
- Bonjour et bienvenue au restaurant de la dune !! Vos repas vous seront servis à ces tables pendant le temps de votre séjour, si vous avez des envies particulières il suffira de nous prévenir la veille et mon patron en tiendra compte autant que possible.
Chloé lit la carte qui est particulièrement bien fournie, elle hésite devant le choix des menus ne sachant pas trop ce qui a été prévu avec Michel quand celui-ci a payé la pension.
- Nous avons droit à quel menu ?
- (Le serveur) Choisissez ce qu’il vous plaira, il nous a bien été précisé que vous deviez vous faire plaisir sans vous inquiéter du prix !! Vous avez donc le choix dans les menus ou la carte !!
- Wouah !! Il faudra que je remercie ton grand père « Flo » !! C’est très gentil de sa part !!
Je capte aussitôt le regard du serveur qui est sans doute curieux de savoir lequel parmi ces jeunes est le petit-fils de celui qui a payé rubis sur l’ongle la somme demandée par son patron en précisant bien qu’il ne faudrait pas hésiter à l’appeler si ce n’était pas suffisant.
Je lui souris en me rappelant que lui aussi dans un autre temps a fini par devenir un ami.
- Pour moi ce sera la spécialité du patron !! Les calamars farcis, si vous voulez vous régalez je vous conseille de prendre pareil parce que c’est un vrai délice !!
- (Le serveur surpris) Ce sera pour demain alors parce qu’il n’en fait pas le week-end !! Vous êtes déjà venu ici ? Je ne me souviens pas vous avoir déjà vu pourtant !!
- C’est sans doute parce que tu vois passer beaucoup de monde, difficile de se rappeler de quelqu’un en particulier...
- (Le serveur amusé) Sauf si cette personne est particulière, crois-moi si je t’avais déjà vu je m’en rappellerai !! Bon j’ai d’autres clients à servir, je repasserai prendre votre commande dans quelques minutes.
Il a à peine fait quelques mètres que déjà mes amis s’amusent sur mon dos.
- (Yuan) C’est sûr qu’il n’aurait pas oublié ta tête de clown Hi ! Hi !
- (Antoine) Si c’était l’autre non plus d’ailleurs, même si ce n’est pas pour les mêmes raisons !!
- (Antonin) Laissez-le les gars, sinon il va nous faire son comique et je ne tiens pas à éponger la salle.
- (Éric étonné) Pourquoi tu lui dis ça ? Il est sérieux là, pas vrai « Flo » ?
Je le regarde en faisant ma tête d’attardé mental façon gogolito.
- Heinnnn !!!! Vous pouvez répéter la question ??
***/***
Raphaël qui dès leur arrivée les observe depuis la porte dérobée de l’arrière cuisine, éclate soudainement de rire comme tous ceux d’ailleurs qui sont dans la salle et qui suivent depuis le début d’un œil admiratif cette tablée qui est et c’est peu de le dire bien loin d’être banale.
Son regard larmoyant du fou rire qui le prend aux tripes est fixé sur le petit rouquin qui pour la première fois depuis bien longtemps lui amène l’envie d’un rapprochement avec ce qui pour lui est la pire des gageures qui soit, un touriste.
***/***
Antonin et Benjamin sortent de l’eau après y avoir passé une grande partie de l‘après-midi, ils remontent la dune jusqu’à la tâche plus foncé qui représente le corps de leur ami allongé dans le sable et s’arrêtent stupéfaits à quelques mètres de lui quand ils s’aperçoivent qu’il dort en parfait naturiste sans s’inquiéter plus que ça que quelqu’un eût pu avoir la même idée qu’eux de se balader sur la dune.
Antonin fini par sourire de voir son ami étendu à dormir, il se tourne vers Benjamin qui a les yeux visiblement rivés sur son anatomie dévoilée sans pudeur et s’aperçoit très vite que ce n’est pas tant son sexe au repos mais plutôt son visage d’ange rêveur qui obnubile autant son copain.
- (Antonin) Il est à croquer pas vrai ?
- Pourquoi il ne m’aime pas ? Qu’est-ce que je lui ai fait ?
- (Antonin sidéré) Où tu as été cherché une connerie pareille ?
- Je vois bien qu’il évite toujours mon regard, je suis presque certain que si je n’étais pas venu avec vous deux cet après-midi, il serait resté avec toi à s’amuser comme nous l’avons fait !!
- Il avait seulement besoin de repos, tu te fais un film là !!
- Je vois bien qu’il n’est pas pareil avec moi qu’avec vous autres, quand il me sourit j’ai toujours l’impression qu’il se force !! Je croyais être son ami pourtant !!
- Mais tu l’es !! C’est juste que tu ressembles trop, même avec tes cheveux encore hyper courts à quelqu’un qu’il aime plus que tout et que ça le perturbe, Florian tient beaucoup à toi Benjamin !! Sûrement beaucoup plus même que tu l’imagines !!
- Alors qu’est-ce que je dois faire pour qu’il me le montre ?
- Tu dois juste attendre !! Je suis bien placé pour connaître ses sentiments envers toi et je te jure qu’il éprouve de plus en plus de mal à les garder enfermer dans sa tête !!
- C’est qui l’autre gars ? Certainement pas « Math » puisqu’il n’est plus là !!
- Ton cousin Thomas !! Florian a toujours été amoureux de lui tu sais, nous étions heureux tous les trois et tu lui ressembles tellement que j’en arrive à me demander si ce n’est pas toi Thomas, Florian commence à se faire les mêmes réflexions et ça le trouble de plus en plus, c’est sans doute pour cette raison qu’il te semble si distant vis-à-vis de toi.
- Je n’ai jamais entendu parler de ce Thomas pourtant, c’est vrai que Mathis et moi nous ressemblions beaucoup mais c’était normal puisque c’était mon frère.
- Ton père a un frère qui est le père de « Thom », ils se sont disputés et depuis ils ne se voient plus, personne ne sait où ils sont et Florian cherche à les retrouver, il a peur qu’il soit arrivé quelque chose à Thomas tu comprends ?
- Comment pouvez-vous avoir été ensemble tous les trois s’il ne l’a jamais vu ?
- C’est compliqué, je ne suis pas certain que tu me croirais si je te le disais !!
- Essaye toujours !! Je sais qu’il existe un mystère autour de Florian, seulement personne n’en parle à part quelques allusions que j’ai pu entendre depuis mon retour du centre !! On dirait qu’on veut me cacher quelque chose, j’en ai parlé une fois à Léa et elle n’a pas voulue me répondre, avoue qu’il y a de quoi se poser des questions !!
- C’est à lui de t’en parler !! Sache juste qu’il est vraiment ton ami !!
- Juste mon ami ??
- Comment ça ??
- Pour moi il est beaucoup plus que ça et il n’y a pas que lui, j’aimerais tellement être avec vous comme vous êtes ensemble tous les quatre !!
- Houlà beau blond !! C’est une déclaration ??
Benjamin fixe intensément son ami dans les yeux, le sourire d’abord hésitant d’Antonin à se sentir désirer de la sorte devient vite resplendissant en comprenant où il veut en venir et l’aveu qui en découle lui amène une excitation qui très vite se trouve révélé par une excroissance de plus en plus volumineuse et visible à l’intérieur du maillot de bain qui d’un coup est prêt à éclater, montrant par la même la réciprocité des sentiments qui le tenaillent depuis que Benjamin lui est apparu dans toute sa beauté resplendissante.
- (Antonin) Je…je ne sais pas si c’est bien !!
- Ton corps se pose moins de questions « Tonin » !!
- Oui !! Mais il y a Thomas et tu risques d’être malheureux si nous le retrouvons un jour !!
- Faudrait déjà qu’il existe, qu’on le retrouve et surtout qu’il ressente la même chose que moi envers vous, ça fait pas mal de conditions tu ne trouves pas ?
Antonin se retrouve complètement perdu dans ses sentiments, il n’a qu’une envie c’est de se blottir dans les bras de ce beau blond qui le trouble tellement et qui est l’image parfaite aussi bien physiquement qu’au niveau affectif de celui qui a toujours été dans ses rêves depuis qu’ils ont commencé à lui apparaître.
- Laisse-nous un peu de temps Benjamin !! Je te promets que tout va très vite se mettre en place entre nous, j’en crève d’envie autant que toi et « Flo » n’est pas loin d’en arriver au même point, attendons juste qu’il en soit conscient tu veux bien ? Tu dois tout connaître de lui avant sinon tu nous en voudras un jour et je n’ai pas envie de te perdre sur un mauvais quiproquo, mon corps a envie de toi tu l’as bien remarqué mais ma conscience me demande d’attendre encore un peu.
Benjamin pousse un gros soupir en envoyant un sourire qui fait frémir Antonin tellement il est semblable à un autre sourire tout aussi magnifique.
- J’attendrais parce que je te respecte trop pour ça, mais je te jure que Florian va très vite me regarder autrement et qu’il lui faudra bien qu’il se rende compte que je tiens vraiment à lui tout autant qu’à toi et aussi bien sûr, mais à un degré différent aux autres !!
CHAPITRE 208 (Paris) (Dimanche soir)
« Chez les Désmaré »
Maurice s’est enfermé dans son bureau pour réfléchir aux derniers rapports qu’il a eu en mains concernant les diverses recherches en cours, tant professionnelles que privées.
Pour la partie privée, il a eu des nouvelles de la petite Coralie et celle-ci semble heureuse dans sa famille d’adoption qui l’adore, ses agents ayant pris des clichés qui ne peuvent pas mentir sur l’affection de ce couple envers la petite princesse des souvenirs de Florian.
Heureusement pense-t-il, qu’il n’a jamais fait mention de son idée d’adoption à sa femme et qu’il voulait s’assurer avant que cela soit toujours possible, sinon il aurait été obligé de lui briser le cœur en lui apprenant la nouvelle.
Maurice soupire, déçu lui aussi de ne pas pouvoir concrétiser l’envie qu’il avait eu de prendre soin de cette fillette qui semblait si attendrissante et il referme le dossier en le passant à la déchiqueteuse pour le clore une bonne fois pour toute.
Le second dossier qu’il a emmené avec lui à la maison semblerait dénué d’intérêt pour tout autre que lui pour n’avoir pas assisté aux longues discussions qu’il a eues avec Florian.
Le fait d’avoir mis son jeune protégé sous protection de ses services, a enclenché automatiquement une mise en alerte informatique sur toute recherche extérieure le concernant directement lui ou sa famille et une synthèse régulière lui est envoyé pour l’avertir, lui laissant ainsi le choix de déclencher un processus de contrôle plus poussé sur les éventuels individus au cas où les recherches de ceux-ci lui sembleraient sinon douteuses, du moins trop ciblées sur Florian pour ne pas vérifier plus avant pour en connaître leurs réelles intentions.
Alors quand Maurice a eu en mains cette recherche venant du continent africain, sur le crash de l’avion qui dix-huit ans plus tôt a failli voir périr la famille De Bierne et que juste après la dite personne s’est fortement intéressé sur cette même famille en y cherchant les potentiels héritiers ainsi que leur dernière adresse connue, rien d’étonnant ensuite à ce que le directeur de la DST diligente ses services pour en savoir plus.
C’est en poussant sa recherche jusqu’à taper le prénom de Florian que l’internaute c’est vu enregistré par le logiciel de surveillance, son adresse IP donnant sa position exacte au cœur de l’Afrique loin apparemment de toute civilisation et à quelques kilomètres à peine du lieu du crash de l’appareil.
Le complément d’enquête qui a eu lieu ensuite, a amené quelques précisions qui ont fait sourire Maurice et déclencher l’envoi de deux de ses hommes vers cette contrée sauvage, avec pour instruction de le mettre en rapport sitôt qu’ils y seront arrivés avec ce père Antoine qui semblerait être l’instigateur de cette recherche sur internet.
Maurice sort de son coffre un double des notes prises lors des quelques entretiens qu’il a eu avec Florian, il retrouve la partie concernant ses souvenirs africains qui n’ont donné lieu qu’à quelques phrases semblant sans grand intérêt sauf qu’elles mentionnaient justement l’existence du père Antoine comme un homme d’une grande bonté ayant recueilli le bébé Florian dans cette époque qui semblerait être celle à laquelle se réfère le plus volontiers son protégé.
Ne reste plus qu’à attendre cette communication pour en savoir plus sur les raisons qui ont poussé cet homme à faire cette recherche qui arrive étrangement après toutes ces années alors que le « nouveau » Florian vient juste de montrer son nez.
L’envie d’en parler avec quelqu’un qui comme lui a appris les secrets du petit rouquin devient si pressente que Maurice fait fi du jour et de l’heure, pour appeler Philippe afin d’en connaître ses premières impressions.
Il compose donc le numéro de celui qui est devenu un ami, attendant patiemment qu’il décroche.
- ….
- Philippe c’est Maurice !! Je ne te réveille pas au moins ??
- ….
- Non !! Comme quoi j’ai eu bien fait alors, comme ça c’est moi qui paie Hi ! Hi !
- ….
- Non vas-y, toi d’abord !!
- ….
Maurice apprend alors la visite d’un ami du Florian d’avant chez ses grands-parents, il écoute Philippe lui raconter ce que Michel vient juste de lui dire en lui demandant s’il pouvait passer le lendemain en début de matinée pour rencontrer le fameux Jean Baptiste.
- Surprenant tu ne trouves pas ? En fait si j’ai bien tout compris ce n’est pas vraiment un ami de Florian mais plutôt quelqu’un qui l’aime en secret !!
- ….
- Tu me raconteras ça, nul doute que tu vas apprendre des choses sur les antécédents de l’autre.
- ….
- Oui Hi ! Hi ! Je trouve que vu le changement de personnalité, cette dénomination lui va bien !!
- ….
- Hein !! Ah, oui !! Mon appel !! En fait ça concerne notre Florian et il semblerait que ses souvenirs vont le rattraper, il t’a très certainement parlé du père Antoine je pense ?
- ….
Maurice à son tour raconte ce qu’il a appris.
- Dès que mes hommes seront arrivés là-bas, nous en saurons davantage !! Avoue quand même que c’est assez troublant qu’un vieux prêtre à l’autre bout du monde cherche des renseignements sur un garçon auquel il n’a aucune raison particulière de s’intéresser ?
- ….
- Tu as peut être raison, il faudra que je lui pose la question !! Mais même si c’était le cas, dix-huit ans après c’est quand même beaucoup pour savoir s’il va bien !! Surtout s’il ne s’en était pas préoccupé avant ça, enfin nous en saurons plus d’ici demain je pense.
- ….
- Les pierres ?? Quelles pierres ??
- ….
- Non !! C’est la première fois que j’en entends parler !!
- ….
Maurice écoute Philippe les yeux arrondis de stupeur.
- Décidément !! Si ce que tu me racontes s’avère exact, nous entrons là en pleine fiction !!
- ….
- Peut-être, oui !! Mais là il ne s’agit plus d’une personne isolée et si ces pierres sont ce que t’a raconté Florian, « E.T » n’a plus à être catalogué comme un film de science-fiction mais comme une comédie dramatique Hi ! Hi !
- ….
- Bien sûr que non !! De toute façon qui croirait un tel rapport ? Au mieux je passerais pour un rigolo et bonjour l’image du directeur de la DST, au pire on me passerait la camisole !! Il faut juste que je prévienne mon équipe de l’existence de ces fameuses pierres, ils doivent connaître le maximum de ce à quoi s’attendre pour être efficace.
CHAPITRE 209 (Camping de la dune) (Dimanche soir) (Curiosité quand tu nous tiens)
Après la douche d’usage bienfaitrice qui suit cette première après-midi de vacances qui m’a valu une sieste qui doit très certainement être la plus longue que j’ai jamais connu dans cette réalité, je retrouve mes amis aux mobil homes qui eux aussi semblent tous ravis de ces quelques heures passées loin de leurs parents à découvrir ce nouvel horizon qui sera le nôtre pendant les deux prochaines semaines.
Je pète le feu en arrivant sur eux, ce qui me vaut quelques petites piques de certains d’entre eux qui remarquent très vite mon état de fébrilité.
- (Antoine) Le dormeur s’est réveillé !!
- (Yuan amusé) Et nous pas prêt de dormir !!
- (Antonin) J’ai comme un pressentiment de nuit blanche qui nous attend les gars !!
- Yep !! Au moins vous savez à quoi vous en tenir !! D’ailleurs je ne serai pas contre un avant-goût si ça tente quelqu’un !!
- (Chloé) Plus direct que ça tu meurs Hi ! Hi ! Au moins avec toi il n’y a pas d’erreurs possibles sur tes intentions !!
- (Léa) Tu devras attendre un peu sale pervers Hi ! Hi ! Il est déjà tard et nous ne connaissons pas les heures du restaurant, en plus je ne sais pas pour vous mais moi j’ai faim !!
J’avais lancé l’idée sans vraiment réfléchir que je n’étais plus seul avec mes trois copains, je remarque qu’eux aussi se sentent un peu gênés devant les autres et je préfère me rallier aux paroles de Léa qui ne quitte pas son frère des yeux, m’apercevant à mon tour du trouble qui marque son visage tout comme celui d’Éric qui me fixe en se mordillant les lèvres.
Je sens bien qu’il va falloir rapidement mettre les pendules à l’heure avec eux pour connaître leurs véritables envies et ce même si j’en ai déjà ma petite idée à voir leurs réactions.
- Ils servent jusqu’à vingt-deux heures, mais tu as raison nous ferions mieux d’y aller maintenant !! Quand à vous trois, vous ne perdez rien pour attendre Hi ! Hi !
Le temps de pendre ma serviette humide sur la corde à linge, de ranger mon nécessaire de toilette dans la petite salle de douche du mobil home et de mettre des vêtements plus adaptés qu’un simple slip de bain, me voilà de retour auprès d’eux qui m’attendent tranquillement assis à la terrasse en discutant.
- Voilà !! Je suis prêt !! C’est quand vous voulez !!
***/***
Le restaurant est quasiment identique à mes souvenirs, ne serait-ce les deux petites tables qui nous sont réservées et qui sont loin d’être aussi impressionnantes que celles prévues pour plus de vingt personnes où nous nous installions quand nous étions toute la bande de cette époque.
Le serveur de Franck arrive en souriant pour prendre notre commande.
- Bonjour et bienvenue au restaurant de la dune !! Vos repas vous seront servis à ces tables pendant le temps de votre séjour, si vous avez des envies particulières il suffira de nous prévenir la veille et mon patron en tiendra compte autant que possible.
Chloé lit la carte qui est particulièrement bien fournie, elle hésite devant le choix des menus ne sachant pas trop ce qui a été prévu avec Michel quand celui-ci a payé la pension.
- Nous avons droit à quel menu ?
- (Le serveur) Choisissez ce qu’il vous plaira, il nous a bien été précisé que vous deviez vous faire plaisir sans vous inquiéter du prix !! Vous avez donc le choix dans les menus ou la carte !!
- Wouah !! Il faudra que je remercie ton grand père « Flo » !! C’est très gentil de sa part !!
Je capte aussitôt le regard du serveur qui est sans doute curieux de savoir lequel parmi ces jeunes est le petit-fils de celui qui a payé rubis sur l’ongle la somme demandée par son patron en précisant bien qu’il ne faudrait pas hésiter à l’appeler si ce n’était pas suffisant.
Je lui souris en me rappelant que lui aussi dans un autre temps a fini par devenir un ami.
- Pour moi ce sera la spécialité du patron !! Les calamars farcis, si vous voulez vous régalez je vous conseille de prendre pareil parce que c’est un vrai délice !!
- (Le serveur surpris) Ce sera pour demain alors parce qu’il n’en fait pas le week-end !! Vous êtes déjà venu ici ? Je ne me souviens pas vous avoir déjà vu pourtant !!
- C’est sans doute parce que tu vois passer beaucoup de monde, difficile de se rappeler de quelqu’un en particulier...
- (Le serveur amusé) Sauf si cette personne est particulière, crois-moi si je t’avais déjà vu je m’en rappellerai !! Bon j’ai d’autres clients à servir, je repasserai prendre votre commande dans quelques minutes.
Il a à peine fait quelques mètres que déjà mes amis s’amusent sur mon dos.
- (Yuan) C’est sûr qu’il n’aurait pas oublié ta tête de clown Hi ! Hi !
- (Antoine) Si c’était l’autre non plus d’ailleurs, même si ce n’est pas pour les mêmes raisons !!
- (Antonin) Laissez-le les gars, sinon il va nous faire son comique et je ne tiens pas à éponger la salle.
- (Éric étonné) Pourquoi tu lui dis ça ? Il est sérieux là, pas vrai « Flo » ?
Je le regarde en faisant ma tête d’attardé mental façon gogolito.
- Heinnnn !!!! Vous pouvez répéter la question ??
***/***
Raphaël qui dès leur arrivée les observe depuis la porte dérobée de l’arrière cuisine, éclate soudainement de rire comme tous ceux d’ailleurs qui sont dans la salle et qui suivent depuis le début d’un œil admiratif cette tablée qui est et c’est peu de le dire bien loin d’être banale.
Son regard larmoyant du fou rire qui le prend aux tripes est fixé sur le petit rouquin qui pour la première fois depuis bien longtemps lui amène l’envie d’un rapprochement avec ce qui pour lui est la pire des gageures qui soit, un touriste.
***/***
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li