16-09-2020, 09:14 AM
(Modification du message : 16-09-2020, 10:23 AM par laurentdu51100.)
CHAPITRE 192 (Orléans) (Milieu d’après-midi)
« Petit bistrot en centre-ville »
Aléxie en est à son deuxième café à attendre son cousin qui lui a donné rendez-vous ici, ce qui lui a semblé bizarre car ce n’est pas dans ses habitudes de fréquenter ce genre d’endroit.
Maintenant sans doute a-t-il des projets pour terminer l’après-midi et a-t-il oublié de lui en parler au téléphone, Aléxie regarde sa montre en soupirant de constater que c’est lui en fait qui est en avance.
Il regarde autour de lui pour passer le temps, les clients du bar sont assez hétéroclites que ce soit en âge, sexe ou aspect physique pour que ça l’occupe en se disant qu’il en faut pour tous les goûts et que ce n’est pas parmi eux qu’il trouvera quelqu’un d’intéressant, à condition bien sûr qu’il cherche et ce même si plusieurs jeunes de son âge garçons ou filles guignent régulièrement vers lui avec plus ou moins de discrétions.
Aléxie doit quand même reconnaître qu’il aime bien ces regards prouvant l’attirance que son physique déclenche presque systématiquement à son passage, ça lui change de ceux qui se détournaient de lui avant cette fameuse pommade miracle.
Quelques interjections admiratives de la part de plusieurs clients lui font dresser l’oreille et prêter un peu plus d’attention autour de lui, pensant au départ qu’elles s’adressent à lui.
***/***
- Wouah !! Pince-moi je dois rêver !!
- S’il me dit oui, je ne dis pas non !!
- Comment il est gaulé le mec !!!
- Malheur !! Je tombe amoureuse !!
- Tu as vu ? Il m’a souri !!
- Dans tes rêves ma poule !!
- Je te dis que si !!
- Mais non allons !! Tu vois bien qu’il regarde ailleurs !!
***/***
Aléxie comprend vite que ce n’est pas de lui qu’elles parlent, aussi pris par la curiosité il se retourne vers la rue où les regards étaient dirigés.
Il arrive sans doute trop tard car il n’y voit rien qui aurait pu amener cette conversation suffisamment explicite pour qu’il en tende le cou de curiosité afin d’essayer de repérer le gars qui les a émoustillées autant.
***/***
- Pardon monsieur ? La place est libre ?
***/***
Aléxie sursaute, surpris par cette voix qui s’adresse manifestement à lui et sa tête fait le demi-tour nécessaire pour se retrouver en face de son interlocuteur, se retrouvant devant un jeune gars souriant en uniforme qui le fixe d’un regard de braise.
Sur le coup il ne reconnaît pas son ami tellement il est subjugué par le physique magnifiquement mis en valeur par la coupe ajustée au millimètre des vêtements qu’il porte avec prestance, ce n’est que quand à son tour ses yeux se rivent dans les siens qu’il reconnaît Arnault et qu’il se redresse d’un bond en manquant presque de renverser la table.
- Arnault !!!
Les deux garçons font fi des personnes autour d’eux qui les observent avec curiosité voire également avec déception quand ils se jettent dans les bras l’un de l’autre avec une telle passion, qu’aucune parole n’est nécessaire pour comprendre qu’ils se sont pardonné.
***/***
« Quelques mètres plus loin dans la rue »
Flavien et Marc assistent aux retrouvailles des deux amoureux, leurs sourires montrent bien la joie qu’ils éprouvent à les voir s’enlacer.
- (Marc) Opération rabibochage réussie on dirait bien !!
- (Flavien) C’est clair !! Laissons les maintenant, ils ont certainement beaucoup de choses à se dire en privé !! Un beau petit couple, tu ne trouves pas ?
- Ils cachaient bien leurs jeux ces deux-là !!
- Comme quoi tout peut arriver, même la chose la moins prévisible qui soit !!
- Je connais des parents qui vont être surpris, ça serait étonnant qu’ils veuillent cacher leur liaison maintenant !!
- Les miens sont déjà au courant, j’ai même trouvé qu’ils prenaient ça plutôt bien !!
- C’est cool !! Même « Ludo » a souhaité bonne chance à « Nono ».
- En précisant quand même que lui, il préfère les filles !! Je ne suis pas près d’oublier la tête qu’a faite mon père en l’entendant dire ça Hi ! Hi!
CHAPITRE 193 (Aix en Provence) (Préparatifs)
« Dans le salon des De Bierne ce matin-là »
- Tu dois vraiment déjà repartir ?
- Toutes les bonnes choses ont une fin, hélas le travail m’appelle !! Mais je reviendrai avant la fin de l’été, je dois encore superviser l’installation de mon fils dans l’appartement et aussi son entrée en école de commerce, le dossier ne sera pas long à ficeler.
Michel sourit à son ami Ming, il aurait bien voulu le garder encore un peu parmi eux mais comprend très bien qu’un homme aussi important ait des obligations.
- Antoine aussi va rester en France pour poursuivre ses études et maintenant que son père est guéri, il n’y a plus rien qui le retient aux states.
- Il y a surtout beaucoup de choses qui le retiennent ici maintenant.
- Tu as raison, la vie est pleine de surprises parfois !! Il suffit de les voir tous ensemble pour comprendre qu’il leur sera désormais impossible d’être séparés bien longtemps.
- Tu crois que je devrais faire insonoriser l’appartement Hi ! Hi !
- Pas si tu as l’intention de l’agrandir.
- Comment ça ??
- Eh bien oui, quoi !! Avec les gémissements et les cris qu’ils poussent quand ils sont ensemble, les voisins vont vite vouloir trouver la paix ailleurs Hi ! Hi !
- Bonne idée !! On va attendre un peu alors, il y aura sûrement un moyen de négocier le prix !! De toute façon la pierre reste un bon investissement, alors si en plus j’achète en dessous de la valeur du marché c’est encore mieux !!
- Hellènes va se retrouver bien seule, elle pensait prendre Antoine chez elle mais apparemment ce n’est pas son intention de vivre chez sa tante !!
- Je pensais qu’Antonin vivrait avec eux ?
- En sachant Florian à Reims !! Hum !! Peut-être, oui !! Mais je n’y crois pas trop quand même !!
- Il vous a dit ce qu’il voulait faire ?
- Pierre voudrait le prendre avec lui dans la société, je pense qu’il aimerait qu’il prenne sa place un jour et comme Florian veut être médecin…
- Pierre a toujours fait les bons choix, je suis certain qu’Antonin aura toutes les qualités requises et qu’avec un bon tuteur il sera très bien à ce poste, vous lui en avez déjà touché un mot ?
- Mon fils attend qu’ils rentrent tous à Paris pour lui en parler, je suis quasiment certain qu’il sera intéressé !! Le hic, c’est Florian et le fait d’en être éloigné. Comme tu as dû t’en apercevoir, il le suit partout et semble perdu dès qu’il se retrouve trop longtemps loin de lui.
- Mets-toi à sa place aussi, après tout ce qu’il a vécu je comprends très bien qu’il se raccroche à l’amitié de ton petit-fils. Maintenant avec le temps je pense que ça va s’arranger, il faut juste qu’il comprenne que ce n’est pas l’éloignement qui les séparera et tout ira beaucoup mieux ensuite, tu verras.
- Pour l’instant ils n’en sont pas encore là, j’ai réussi à louer pour deux semaines au camping où Florian voulait aller et ils vont pouvoir apprendre ou réapprendre à se connaître.
- C’est bien je trouve tout ce que fait Florian pour rattraper les erreurs du passé, il faudrait juste qu’il reste un peu plus discret sur ses possibilités !! L’histoire avec Benjamin risque d’amener beaucoup de questions si personne n’y prend garde, tout comme pour la jambe de Chloé et toutes ses autres choses que j’ai apprises dernièrement, il faudrait lui demander de prendre un peu de recul pour l’instant.
- Pour Chloé, elle fait attention de toujours utiliser sa canne en public !! Elle s’en passera petit à petit dans l’année qui vient pour que l’idée d’une opération réussie soit crédible. Benjamin ? Aucun risque puisque personne ne s’en rappelle et qu’il n’a hélas plus sa famille. Pour les autres, il faudrait déjà faire le rapprochement d’avec « Flo » et Maurice s’est chargé des dossiers qu’il a fait mettre en sécurité, pour le reste j’espère juste comme toi que Florian saura se montrer plus discret que jusqu’à maintenant.
- Je prie pour que tu aies raison et que ton dieu t’entende, je dois hélas interrompre cette conversation pour descendre mes affaires car l’avion ne va pas m’attendre !! Où sont les garçons que j’aille leur dire au revoir ?
- Ils ne devraient plus tarder, Florian voulait s’assurer que tout allait bien pour Benjamin et leur donner le planning de rendez-vous pour leur départ dimanche matin, si toutefois André veut bien laisser partir son fils aussi tôt après l’avoir retrouvé.
- Je vois que notre petit rouquin retrouve une partie de la petite bande de ses souvenirs, j’en suis très heureux pour lui.
- Tu sais mon petit Ming ?? J’ai l’impression depuis quelques semaines que c’est nous qui sommes dans une autre réalité et non pas Florian qui se sent ici comme un poisson dans l’eau depuis qu’il est revenu !!
- J’avoue que ce gamin chamboule toutes les idées reçues et le pire dans tout ça c’est que tu as raison quand tu dis que ce n’est pas lui qui change, mais la vie tout comme les gens autour de lui qui s’adapte à sa façon d’être en trouvant ça naturel.
Michel hoche la tête en accord avec les paroles de son ami.
- Et ce n’est que le début !!
- Tu as raison et j’ai l’impression qu’il ne faudra pas longtemps avant que le nom des De Bierne n’arrive aux oreilles des médias.
*** /***
« Chez les Louvain ce matin-là, avant l’arrivée des garçons »
André a pris deux jours de congé pour faire un week-end prolongé afin de pouvoir rester avec son fils pour ses premiers jours à la maison.
Il a appelé son patron la veille quand il a compris qu’il n’avait ni l’envie ni le courage de le quitter alors qu’il venait juste de reprendre conscience à la vie réelle, son patron comprenant très bien la chose et ayant lui-même proposé à ce qu’il reste ces quelques jours en famille à profiter du bonheur qu’il lui a bien ressenti dans la voix.
Ils se retrouvent donc tous les quatre ce matin-là pour prendre un petit-déjeuner dans une ambiance joyeuse qui les fait rire pour un oui pour un non, tellement ils se sentent enfin une vraie famille et bien qu’ils n’oublient pas celui qui n’est plus là, pour en avoir beaucoup parlé la veille d’une manière plus reposer qui marque qu’enfin ils en ont fait le deuil.
Ce sont des rires venant de l’extérieur, qui leur font lever le nez de leur bol et c’est d’en reconnaître un en particulier dans le lot qui fait se redresser d’un bond Benjamin, lui faisant pousser un cri de joie qui laisse le reste de la famille à se regarder avec étonnement voire même avec un réel ahurissement.
- Florian !! Yeahhhh!!
CHAPITRE 194 (Aix en Provence) (Préparatifs) (suite)
"Salon de Provence"
« Chez les Delierre, ce matin-là »
Éric met son sac à dos dans le couloir après avoir vérifié qu’il ne lui manque rien et il rejoint ensuite ses parents pour le petit-déjeuner, ceux-ci sont en pleine discussion sur le changement subit de leur fils qui depuis son explication avec Florian est d’une telle bonne humeur qu’il en devient parfois même agaçant.
***/***
- (José) Tu lui as assez reproché d’être taciturne et de ne pas vouloir aller s’amuser !! Tu ne vas pas le sermonner maintenant parce qu’il s’éloigne de nous pendant deux semaines !!
- (Monique) Tu as raison je le sais bien, mais il est énervant à ricaner tout le temps pour rien !! Tu peux bien me dire ce qu’il lui a pris soudainement ?
- Il s’est fait des amis tout simplement !!
- C’est un peu rapide tout ça !!
- (José sourit) Tu n’as donc pas encore compris que ton fils est amoureux ?? Tu sais pourtant comment ça peut rendre idiot parfois !!
- Tu parles pour toi là Hi ! Hi ! Mes parents m’ont posé la question à l’époque, si je ne sortais pas avec un garçon qui n’avait pas toute sa tête !! Maintenant je dois bien reconnaître que Chloé est une très belle jeune fille et intelligente avec ça, ce qui ne gâche rien !!
- Qui te parle de Chloé ??
- (Monique surprise) De qui d’autre veux-tu que je parle, allons !! Il n’y a qu’elle comme fille dans le groupe, Florian et ses amis sont homosexuels, c’est ce qu’il nous a dit il me semble ?
- Oui et ton fils aussi !!
- Où as-tu été cherché ça encore ??
- De la bouche même d’Éric et pas plus tard qu’hier après le coup de téléphone de Florian !!
- (Monique sidérée) Florian ?? Éric aime Florian ??
***/***
C’est à ce moment-là qu’Éric justement entre dans la cuisine, il entend la dernière phrase de sa mère et croit bon de préciser, afin qu’il n’y ait pas plus tard d’ambiguïté entre eux.
- C’est plus compliqué que ça, en fait je ressens beaucoup de choses pour Florian mais j’en aime un autre !!
- (José surpris) J’avais pourtant cru comprendre que…
- Comme je viens de le dire p’pa !! C’est plus compliqué et c’est vrai qu’il y a quelque chose entre moi et Florian, ou du moins qu’il pourrait y avoir quelque chose !!
- (José compréhensif) Mais tu en aimes un autre ?? On le connaît ta mère et moi ??
- Je ne pense pas non parce que même moi je ne le connais pas, enfin pas vraiment !!
- (José) Houlà !!! Ça devient difficile à suivre ton histoire !!
Éric raconte alors à ses parents comment il est tombé amoureux d’un garçon en le voyant juste en photo, ses recherches pour acheter les revues où il pose et il termine par ce que lui a avoué Florian, que dans ses souvenirs lui et ce garçon étaient follement amoureux, il termine ses aveux en allant prendre dans son sac le dessin de Florian qui les représente tous et le met sous le nez de ses parents visiblement complètement dépassés par cette histoire de vie parallèle, même si Chloé leur en avait déjà parlé.
- (José) Et c’est cette image qui t’a convaincu que ce garçon existe là où vous vous rendez ??
Éric montre alors un magazine où Raphaël apparaît en page centrale.
- Avouez qu’il y a de quoi se poser des questions quand même pas vrai ?? Si Florian l’a connu comme il prétend m’avoir connu, ce qui ne fait aucun doute pour moi après tout ce qu’il m’a révélé sur cette autre vie qu’il aurait vécu. La pochette de dessins qu’il m’a laissée ne peut pas être une invention, il y a trop de choses qu’il n’aurait pu savoir sur moi autrement qu’en les ayant vécues.
Monique à son mari.
- Comment expliquer la guérison de Chloé et celle de Benjamin autrement qu’en acceptant toute son histoire ?? Ce garçon réalise des choses qui ne sont pas possibles à l’époque où nous vivons, j’ai eu Nathalie hier au téléphone et elle m’a expliqué pour Benjamin car elle savait que j’étais au courant pour Chloé. Florian a non seulement opéré Benjamin, mais il lui a aussi remis des souvenirs pour qu’il s’éveille comme s’il ne lui était rien arrivé ou presque et il paraîtrait même, toujours suivant Nathalie !! Qu’il lui aurait redonné le niveau d’étude d’un garçon de son âge !!
- (José) Qu’est donc réellement ce gamin pour pouvoir réaliser de telles choses ??
- (Monique) Je n’en sais rien, tout ce que je sais c’est que nous l’acceptons sans trop nous poser de questions !! Ce qui n’est déjà pas banal en soi !!
- (Éric amusé) Continuez quand même à vous en poser !! Pendant ce temps-là vous ne pensez pas à autre chose et ça me va bien Hi ! Hi ! Bon !! Je vais finir par rater mon bus, je vous appelle dès que je suis chez Chloé !! Nous partons demain matin de bonne heure, en restant coucher chez elle nous pourrons partir tous ensemble.
« Petit bistrot en centre-ville »
Aléxie en est à son deuxième café à attendre son cousin qui lui a donné rendez-vous ici, ce qui lui a semblé bizarre car ce n’est pas dans ses habitudes de fréquenter ce genre d’endroit.
Maintenant sans doute a-t-il des projets pour terminer l’après-midi et a-t-il oublié de lui en parler au téléphone, Aléxie regarde sa montre en soupirant de constater que c’est lui en fait qui est en avance.
Il regarde autour de lui pour passer le temps, les clients du bar sont assez hétéroclites que ce soit en âge, sexe ou aspect physique pour que ça l’occupe en se disant qu’il en faut pour tous les goûts et que ce n’est pas parmi eux qu’il trouvera quelqu’un d’intéressant, à condition bien sûr qu’il cherche et ce même si plusieurs jeunes de son âge garçons ou filles guignent régulièrement vers lui avec plus ou moins de discrétions.
Aléxie doit quand même reconnaître qu’il aime bien ces regards prouvant l’attirance que son physique déclenche presque systématiquement à son passage, ça lui change de ceux qui se détournaient de lui avant cette fameuse pommade miracle.
Quelques interjections admiratives de la part de plusieurs clients lui font dresser l’oreille et prêter un peu plus d’attention autour de lui, pensant au départ qu’elles s’adressent à lui.
***/***
- Wouah !! Pince-moi je dois rêver !!
- S’il me dit oui, je ne dis pas non !!
- Comment il est gaulé le mec !!!
- Malheur !! Je tombe amoureuse !!
- Tu as vu ? Il m’a souri !!
- Dans tes rêves ma poule !!
- Je te dis que si !!
- Mais non allons !! Tu vois bien qu’il regarde ailleurs !!
***/***
Aléxie comprend vite que ce n’est pas de lui qu’elles parlent, aussi pris par la curiosité il se retourne vers la rue où les regards étaient dirigés.
Il arrive sans doute trop tard car il n’y voit rien qui aurait pu amener cette conversation suffisamment explicite pour qu’il en tende le cou de curiosité afin d’essayer de repérer le gars qui les a émoustillées autant.
***/***
- Pardon monsieur ? La place est libre ?
***/***
Aléxie sursaute, surpris par cette voix qui s’adresse manifestement à lui et sa tête fait le demi-tour nécessaire pour se retrouver en face de son interlocuteur, se retrouvant devant un jeune gars souriant en uniforme qui le fixe d’un regard de braise.
Sur le coup il ne reconnaît pas son ami tellement il est subjugué par le physique magnifiquement mis en valeur par la coupe ajustée au millimètre des vêtements qu’il porte avec prestance, ce n’est que quand à son tour ses yeux se rivent dans les siens qu’il reconnaît Arnault et qu’il se redresse d’un bond en manquant presque de renverser la table.
- Arnault !!!
Les deux garçons font fi des personnes autour d’eux qui les observent avec curiosité voire également avec déception quand ils se jettent dans les bras l’un de l’autre avec une telle passion, qu’aucune parole n’est nécessaire pour comprendre qu’ils se sont pardonné.
***/***
« Quelques mètres plus loin dans la rue »
Flavien et Marc assistent aux retrouvailles des deux amoureux, leurs sourires montrent bien la joie qu’ils éprouvent à les voir s’enlacer.
- (Marc) Opération rabibochage réussie on dirait bien !!
- (Flavien) C’est clair !! Laissons les maintenant, ils ont certainement beaucoup de choses à se dire en privé !! Un beau petit couple, tu ne trouves pas ?
- Ils cachaient bien leurs jeux ces deux-là !!
- Comme quoi tout peut arriver, même la chose la moins prévisible qui soit !!
- Je connais des parents qui vont être surpris, ça serait étonnant qu’ils veuillent cacher leur liaison maintenant !!
- Les miens sont déjà au courant, j’ai même trouvé qu’ils prenaient ça plutôt bien !!
- C’est cool !! Même « Ludo » a souhaité bonne chance à « Nono ».
- En précisant quand même que lui, il préfère les filles !! Je ne suis pas près d’oublier la tête qu’a faite mon père en l’entendant dire ça Hi ! Hi!
CHAPITRE 193 (Aix en Provence) (Préparatifs)
« Dans le salon des De Bierne ce matin-là »
- Tu dois vraiment déjà repartir ?
- Toutes les bonnes choses ont une fin, hélas le travail m’appelle !! Mais je reviendrai avant la fin de l’été, je dois encore superviser l’installation de mon fils dans l’appartement et aussi son entrée en école de commerce, le dossier ne sera pas long à ficeler.
Michel sourit à son ami Ming, il aurait bien voulu le garder encore un peu parmi eux mais comprend très bien qu’un homme aussi important ait des obligations.
- Antoine aussi va rester en France pour poursuivre ses études et maintenant que son père est guéri, il n’y a plus rien qui le retient aux states.
- Il y a surtout beaucoup de choses qui le retiennent ici maintenant.
- Tu as raison, la vie est pleine de surprises parfois !! Il suffit de les voir tous ensemble pour comprendre qu’il leur sera désormais impossible d’être séparés bien longtemps.
- Tu crois que je devrais faire insonoriser l’appartement Hi ! Hi !
- Pas si tu as l’intention de l’agrandir.
- Comment ça ??
- Eh bien oui, quoi !! Avec les gémissements et les cris qu’ils poussent quand ils sont ensemble, les voisins vont vite vouloir trouver la paix ailleurs Hi ! Hi !
- Bonne idée !! On va attendre un peu alors, il y aura sûrement un moyen de négocier le prix !! De toute façon la pierre reste un bon investissement, alors si en plus j’achète en dessous de la valeur du marché c’est encore mieux !!
- Hellènes va se retrouver bien seule, elle pensait prendre Antoine chez elle mais apparemment ce n’est pas son intention de vivre chez sa tante !!
- Je pensais qu’Antonin vivrait avec eux ?
- En sachant Florian à Reims !! Hum !! Peut-être, oui !! Mais je n’y crois pas trop quand même !!
- Il vous a dit ce qu’il voulait faire ?
- Pierre voudrait le prendre avec lui dans la société, je pense qu’il aimerait qu’il prenne sa place un jour et comme Florian veut être médecin…
- Pierre a toujours fait les bons choix, je suis certain qu’Antonin aura toutes les qualités requises et qu’avec un bon tuteur il sera très bien à ce poste, vous lui en avez déjà touché un mot ?
- Mon fils attend qu’ils rentrent tous à Paris pour lui en parler, je suis quasiment certain qu’il sera intéressé !! Le hic, c’est Florian et le fait d’en être éloigné. Comme tu as dû t’en apercevoir, il le suit partout et semble perdu dès qu’il se retrouve trop longtemps loin de lui.
- Mets-toi à sa place aussi, après tout ce qu’il a vécu je comprends très bien qu’il se raccroche à l’amitié de ton petit-fils. Maintenant avec le temps je pense que ça va s’arranger, il faut juste qu’il comprenne que ce n’est pas l’éloignement qui les séparera et tout ira beaucoup mieux ensuite, tu verras.
- Pour l’instant ils n’en sont pas encore là, j’ai réussi à louer pour deux semaines au camping où Florian voulait aller et ils vont pouvoir apprendre ou réapprendre à se connaître.
- C’est bien je trouve tout ce que fait Florian pour rattraper les erreurs du passé, il faudrait juste qu’il reste un peu plus discret sur ses possibilités !! L’histoire avec Benjamin risque d’amener beaucoup de questions si personne n’y prend garde, tout comme pour la jambe de Chloé et toutes ses autres choses que j’ai apprises dernièrement, il faudrait lui demander de prendre un peu de recul pour l’instant.
- Pour Chloé, elle fait attention de toujours utiliser sa canne en public !! Elle s’en passera petit à petit dans l’année qui vient pour que l’idée d’une opération réussie soit crédible. Benjamin ? Aucun risque puisque personne ne s’en rappelle et qu’il n’a hélas plus sa famille. Pour les autres, il faudrait déjà faire le rapprochement d’avec « Flo » et Maurice s’est chargé des dossiers qu’il a fait mettre en sécurité, pour le reste j’espère juste comme toi que Florian saura se montrer plus discret que jusqu’à maintenant.
- Je prie pour que tu aies raison et que ton dieu t’entende, je dois hélas interrompre cette conversation pour descendre mes affaires car l’avion ne va pas m’attendre !! Où sont les garçons que j’aille leur dire au revoir ?
- Ils ne devraient plus tarder, Florian voulait s’assurer que tout allait bien pour Benjamin et leur donner le planning de rendez-vous pour leur départ dimanche matin, si toutefois André veut bien laisser partir son fils aussi tôt après l’avoir retrouvé.
- Je vois que notre petit rouquin retrouve une partie de la petite bande de ses souvenirs, j’en suis très heureux pour lui.
- Tu sais mon petit Ming ?? J’ai l’impression depuis quelques semaines que c’est nous qui sommes dans une autre réalité et non pas Florian qui se sent ici comme un poisson dans l’eau depuis qu’il est revenu !!
- J’avoue que ce gamin chamboule toutes les idées reçues et le pire dans tout ça c’est que tu as raison quand tu dis que ce n’est pas lui qui change, mais la vie tout comme les gens autour de lui qui s’adapte à sa façon d’être en trouvant ça naturel.
Michel hoche la tête en accord avec les paroles de son ami.
- Et ce n’est que le début !!
- Tu as raison et j’ai l’impression qu’il ne faudra pas longtemps avant que le nom des De Bierne n’arrive aux oreilles des médias.
*** /***
« Chez les Louvain ce matin-là, avant l’arrivée des garçons »
André a pris deux jours de congé pour faire un week-end prolongé afin de pouvoir rester avec son fils pour ses premiers jours à la maison.
Il a appelé son patron la veille quand il a compris qu’il n’avait ni l’envie ni le courage de le quitter alors qu’il venait juste de reprendre conscience à la vie réelle, son patron comprenant très bien la chose et ayant lui-même proposé à ce qu’il reste ces quelques jours en famille à profiter du bonheur qu’il lui a bien ressenti dans la voix.
Ils se retrouvent donc tous les quatre ce matin-là pour prendre un petit-déjeuner dans une ambiance joyeuse qui les fait rire pour un oui pour un non, tellement ils se sentent enfin une vraie famille et bien qu’ils n’oublient pas celui qui n’est plus là, pour en avoir beaucoup parlé la veille d’une manière plus reposer qui marque qu’enfin ils en ont fait le deuil.
Ce sont des rires venant de l’extérieur, qui leur font lever le nez de leur bol et c’est d’en reconnaître un en particulier dans le lot qui fait se redresser d’un bond Benjamin, lui faisant pousser un cri de joie qui laisse le reste de la famille à se regarder avec étonnement voire même avec un réel ahurissement.
- Florian !! Yeahhhh!!
CHAPITRE 194 (Aix en Provence) (Préparatifs) (suite)
"Salon de Provence"
« Chez les Delierre, ce matin-là »
Éric met son sac à dos dans le couloir après avoir vérifié qu’il ne lui manque rien et il rejoint ensuite ses parents pour le petit-déjeuner, ceux-ci sont en pleine discussion sur le changement subit de leur fils qui depuis son explication avec Florian est d’une telle bonne humeur qu’il en devient parfois même agaçant.
***/***
- (José) Tu lui as assez reproché d’être taciturne et de ne pas vouloir aller s’amuser !! Tu ne vas pas le sermonner maintenant parce qu’il s’éloigne de nous pendant deux semaines !!
- (Monique) Tu as raison je le sais bien, mais il est énervant à ricaner tout le temps pour rien !! Tu peux bien me dire ce qu’il lui a pris soudainement ?
- Il s’est fait des amis tout simplement !!
- C’est un peu rapide tout ça !!
- (José sourit) Tu n’as donc pas encore compris que ton fils est amoureux ?? Tu sais pourtant comment ça peut rendre idiot parfois !!
- Tu parles pour toi là Hi ! Hi ! Mes parents m’ont posé la question à l’époque, si je ne sortais pas avec un garçon qui n’avait pas toute sa tête !! Maintenant je dois bien reconnaître que Chloé est une très belle jeune fille et intelligente avec ça, ce qui ne gâche rien !!
- Qui te parle de Chloé ??
- (Monique surprise) De qui d’autre veux-tu que je parle, allons !! Il n’y a qu’elle comme fille dans le groupe, Florian et ses amis sont homosexuels, c’est ce qu’il nous a dit il me semble ?
- Oui et ton fils aussi !!
- Où as-tu été cherché ça encore ??
- De la bouche même d’Éric et pas plus tard qu’hier après le coup de téléphone de Florian !!
- (Monique sidérée) Florian ?? Éric aime Florian ??
***/***
C’est à ce moment-là qu’Éric justement entre dans la cuisine, il entend la dernière phrase de sa mère et croit bon de préciser, afin qu’il n’y ait pas plus tard d’ambiguïté entre eux.
- C’est plus compliqué que ça, en fait je ressens beaucoup de choses pour Florian mais j’en aime un autre !!
- (José surpris) J’avais pourtant cru comprendre que…
- Comme je viens de le dire p’pa !! C’est plus compliqué et c’est vrai qu’il y a quelque chose entre moi et Florian, ou du moins qu’il pourrait y avoir quelque chose !!
- (José compréhensif) Mais tu en aimes un autre ?? On le connaît ta mère et moi ??
- Je ne pense pas non parce que même moi je ne le connais pas, enfin pas vraiment !!
- (José) Houlà !!! Ça devient difficile à suivre ton histoire !!
Éric raconte alors à ses parents comment il est tombé amoureux d’un garçon en le voyant juste en photo, ses recherches pour acheter les revues où il pose et il termine par ce que lui a avoué Florian, que dans ses souvenirs lui et ce garçon étaient follement amoureux, il termine ses aveux en allant prendre dans son sac le dessin de Florian qui les représente tous et le met sous le nez de ses parents visiblement complètement dépassés par cette histoire de vie parallèle, même si Chloé leur en avait déjà parlé.
- (José) Et c’est cette image qui t’a convaincu que ce garçon existe là où vous vous rendez ??
Éric montre alors un magazine où Raphaël apparaît en page centrale.
- Avouez qu’il y a de quoi se poser des questions quand même pas vrai ?? Si Florian l’a connu comme il prétend m’avoir connu, ce qui ne fait aucun doute pour moi après tout ce qu’il m’a révélé sur cette autre vie qu’il aurait vécu. La pochette de dessins qu’il m’a laissée ne peut pas être une invention, il y a trop de choses qu’il n’aurait pu savoir sur moi autrement qu’en les ayant vécues.
Monique à son mari.
- Comment expliquer la guérison de Chloé et celle de Benjamin autrement qu’en acceptant toute son histoire ?? Ce garçon réalise des choses qui ne sont pas possibles à l’époque où nous vivons, j’ai eu Nathalie hier au téléphone et elle m’a expliqué pour Benjamin car elle savait que j’étais au courant pour Chloé. Florian a non seulement opéré Benjamin, mais il lui a aussi remis des souvenirs pour qu’il s’éveille comme s’il ne lui était rien arrivé ou presque et il paraîtrait même, toujours suivant Nathalie !! Qu’il lui aurait redonné le niveau d’étude d’un garçon de son âge !!
- (José) Qu’est donc réellement ce gamin pour pouvoir réaliser de telles choses ??
- (Monique) Je n’en sais rien, tout ce que je sais c’est que nous l’acceptons sans trop nous poser de questions !! Ce qui n’est déjà pas banal en soi !!
- (Éric amusé) Continuez quand même à vous en poser !! Pendant ce temps-là vous ne pensez pas à autre chose et ça me va bien Hi ! Hi ! Bon !! Je vais finir par rater mon bus, je vous appelle dès que je suis chez Chloé !! Nous partons demain matin de bonne heure, en restant coucher chez elle nous pourrons partir tous ensemble.
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li