16-09-2020, 09:02 AM
(Modification du message : 16-09-2020, 09:58 AM par laurentdu51100.)
CHAPITRE 162 (Aix en Provence) (Panique)
Pendant que Maurice fait visionner à la famille Louvain ce qu’il a enregistré pendant l’heure précédente, Philippe et Chloé commencent à s’inquiéter sérieusement de l’état de Florian toujours inconscient étendu sur le canapé.
Ce n’est qu’une fois qu’ils ont nettoyé les vomissures du petit rouquin, qu’ils sont revenus vers lui pour constater qu’il n’a toujours pas repris conscience et Philippe lui prend alors sa tension qui lui semble anormalement basse, lui soulevant ensuite les paupières pour remarquer aussitôt ses pupilles révulsées.
- Va chercher Maurice !! Vite !! Pendant ce temps-là j’appelle une ambulance !!
***/***
Maurice observe de près les réactions de Léa qui des trois lui semblait la plus furieuse contre Florian lors de sa précédente visite aux dires de Philippe, l’ahurissement qu’il peut lire sur son visage pendant que la vidéo défile sous ses yeux le rassure quelque peu sur la suite de la matinée quand il mettra toute la famille Louvain en présence de celui qu’il doit bien s’avouer, est devenu son protégé.
C’est la porte du cabinet qui s’ouvre à la volée qui lui fait relever la tête vers Chloé qui semble dans tous ses états, une certaine panique marquant son visage et le doute ne lui est plus permis de comprendre qu’un grave problème est arrivé quand elle s’adresse à lui d’une voix criarde.
- C’est Florian !! Il ne va pas bien !! Philippe appelle une ambulance !! Oh, mon Dieu !! Pourvu que ce ne soit pas grave !!
Maurice s’adresse à Marc en se levant d’un bond pour se rendre auprès de Florian.
- Occupez-vous de Chloé, vous voulez bien !!
Il n’attend pas la réponse qu’il est déjà passé derrière la jeune fille en refermant la porte de séparation, il découvre alors Philippe épongeant le front du jeune rouquin tout en levant un regard anxieux vers lui.
- L’ambulance ne devrait pas tarder !!
- C’est grave ??
- Son pouls est faible, sa respiration hachée et il révulse des pupilles, il est en état de catalepsie !! Il lui faut très vite des soins sinon je ne sais pas ce qu’il va lui arriver, rien de bon en tous les cas !!
- J’avertis les services de police !! Qu’ils dégagent la route de l’ambulance !! Nous aurions dû prévoir qu’il n’irait pas bien après ce que nous lui avons appris !!
***/***
« Hôpital d’Aix en Provence, une heure plus tard »
Les quatre motards de la police nationale saluent Maurice en enfourchant leurs motos pour retourner à leurs autres occupations, étonnés qu’un personnage aussi important soit ici et se demandant qui est la personne transportée dans l’ambulance pour avoir eu droit à un tel déploiement des forces de l’ordre.
C’est en croisant les quatre motards, que Marc entre à son tour dans le parking et cherche une place pour se garer, n’ayant pu résister aux demandes hystériques de Chloé à ce qu’il l’emmène au plus vite rejoindre son copain.
Tout comme son épouse et sa fille, ils ont été fortement étonnés de voir apparaître la jeune fille dans la salle d’attente et ce n’est qu’une fois remis de leurs émotions, qu’ils se sont aperçus qu’elle n’avait plus sa canne et se tenait debout sans autre artifice.
Il leur a fallu tout le trajet pour comprendre ou du moins tenter de le faire, que c’est grâce à Florian si elle a pu guérir de son handicap et que ce garçon qu’elle devrait pourtant pour le moins haïr, est celui-là même pour qui elle s’inquiète autant de sa santé.
Léa a passé tout le trajet à côté de sa mère à l’arrière du véhicule avec le portable de Maurice sur les genoux, ils ont pu ainsi suivre le reste de l’enregistrement jusqu’au moment où le jeune rouquin s’est mis à vomir pour ensuite s’évanouir.
Ils ont suivi toutes ses émotions visiblement non feintes, au fur et à mesure que lui était révélée cette journée tragique, qui a été la cause entre autres du suicide de Mathis et il ne fait aucun doute pour elles qu’il était sincère, bien qu’elles n’arrivent pas encore à croire que soit possible cette histoire de souvenirs d’un autre passé.
***/***
Quand Chloé accompagnée des Louvain pénètre dans la salle d’attente à l’étage où a été conduit Florian, celle-ci est déjà occupée par les amis proches et les grands-parents de son copain.
Maryse en larmes encadrée par Michel et son neveu qui tentent par leurs présences de la réconforter, leurs visages soucieux montrant bien qu’ils ne veuillent pas l’inquiéter plus qu’elle ne l’est déjà, qu’eux aussi se font un sang d’encre à attendre que quelqu’un les renseigne sur l’état de santé de Florian.
Yuan légèrement en retrait avec Antonin, tient celui-ci contre lui pour le soutenir de son mieux et le visage ravagé de larmes du blondinet montre la peine que lui aussi subit de cette situation où le manque de renseignements leur brise les nerfs.
Marc est en plein questionnement devant la vision de toutes ces personnes visiblement touchées par l’hospitalisation de celui qui dans ses souvenirs n’aurait eu personne pour le pleurer s’il lui était arrivé ce genre de mésaventure et c’est très certainement le déclic qu’il avait besoin pour croire enfin à la véracité de ce qu’il a appris depuis quelques jours, mais surtout après cette dernière heure.
Son visage montre alors l’inquiétude qu’il éprouve soudainement pour ce garçon avec qui il a bien l’intention d’avoir une longue, voire très longue conversation et qui se trouve actuellement plutôt mal en point.
Il retourne dans le couloir rejoindre Maurice et Philippe qui restent planter là, interpellant chaque personnel du centre hospitalier qui passe pour avoir des nouvelles.
- Alors ??
- (Philippe) Toujours rien !! C’est désespérant d’attendre comme ça que quelqu’un veuille bien nous dire ce qu’il se passe !!
CHAPITRE 163 (Aix en Provence) (Étrange thérapie)
« Chambre de soins intensifs »
Une fois les différents capteurs mis en place sur le crâne du jeune homme inconscient, l’interne s’active à mettre en service l’appareil qui va suivre l’activité cérébrale en faisant apparaître sur l’écran un spectre de couleurs variable suivant les réactions aux stimuli envoyés.
Le responsable du service étudie les rapports d’analyses au fur et à mesure qu’ils lui parviennent et se retourne avec étonnement quand le jeune interne l’interpelle d’une voix surprise.
- Professeur !! Venez voir !! C’est incroyable !!
- Quoi donc ??
- L’activation de son cerveau professeur !!
- L’homme s’avance jusque devant l’écran.
- Oui et alors ?? Mais !! Qu’est-ce que ça veut dire ?? Revérifiez les branchements, voulez-vous ?? Il ne peut y avoir qu’une erreur !!
- L’interne retourne près du patient pour s’assurer que les connexions sont dans le bon ordre et au bon endroit.
- Il n’y a pas d’erreur professeur !!
- Ne dites pas n’importe quoi voyons !! À voir l’écran c’est un arbre de Noël, pas un cerveau !! Il faut vraiment que je fasse tout moi-même !!
***/***
« Dix minutes plus tard »
- Bon dieu !! Le cerveau de ce gamin tourne à plus de soixante-dix pour cent de ses capacités, c’est impossible !! Et en plus ça continue à grimper !! Voilà une nouvelle zone qui s’active !! Qu’est-ce que c’est que ce bordel !!
Un son étrange leur parvient presque inaudible, disparaissant aussi vite qu’il était apparu.
- C’était quoi professeur ? Vous avez entendu ?
Le spécialiste règle plus finement un potentiomètre, une ligne apparaît alors sur le moniteur.
- Tout est détraqué dans cette pièce !! Voilà qu’on enregistre des sons non audibles pour l’oreille humaine !!
La chambre s’assombrit soudainement, les faisant se retourner vers la fenêtre et la vision qu’ils ont leur fait soudainement dresser les cheveux sur la tête.
- C’est quoi toutes ces bestioles ??
- Des abeilles professeur !! On dirait qu’une ruche entière voudrait entrer !!
***/***
« Dans le couloir »
Maurice fait signe aux deux hommes près de lui de faire silence, une fois chose faite il s’approche de la porte pour y plaquer son oreille et il l’ouvre à la volée, ayant cru percevoir des cris alarmants à l’intérieur.
Son premier regard va vers le jeune garçon allongé sur le lit toujours inconscient, la tête bardée de fils reliés à différents appareils qui bien sûr ne veulent rien dire pour lui et il se détourne ensuite vers les deux hommes en blouse blanche qui semblent hypnotisés par la fenêtre de la chambre.
Tout d’abord il n’y voit que ce qui lui semble être la nuit, comprenant très vite que vu l’heure c’est impossible et il finit par distinguer un mouvement diffus en même temps qu’un bourdonnement lancinant qu’il n’avait pas perçu au départ s’enregistre enfin dans son cerveau et lui fasse comprendre ce qu’il en est.
- Qu’est-ce qu’il se passe ici ??
- (Le professeur) Les abeilles !! Elles sont arrivées brusquement il y a quelques minutes à peine, c’est incompréhensible !! C’est bien la première fois que je vois ça !!
- (L’interne) C’est arrivé juste après que les instruments ont enregistré le son !!
Maurice tend l’oreille.
- Le son ?? Quel son ?? À part les bourdonnements qu’elles font je n’entends rien !!
- (Le professeur) C’est parce qu’il est trop haut dans les kilohertz pour que nous puissions l’entendre, ça vient du garçon ! Ça et son cerveau qui est actif à plus de quatre-vingts pour cent maintenant !! J’avoue que ça me dépasse !!
- (Maurice) Il n’était qu’à quarante-cinq pour cent à sa sortie du coma il y a quelques semaines !! Vous êtes sûr de vous ??
- (Le professeur ébahi) Quarante-cinq ?? Mais c’est déjà plus du double de la normale !
- (Maurice) Est-ce dangereux ?? N’y a-t-il pas un moyen de faire baisser cette activité cérébrale ??
- (Le professeur) Comment le saurais-je ?? Puisque c’est une impossibilité tout comme ce son qui sort de sa gorge et qui a sans aucun doute attiré ces abeilles !!
Une voix claire quoique encore très fortement empreint d’émotion se fait entendre derrière eux.
- Il faut les laisser entrer !! Florian a besoin d’elles pour revenir!!
CHAPITRE 164 (Aix en Provence) (Étrange thérapie) (fin)
Maurice se tourne vers la voix qui vient de prononcer ces étranges paroles, Antonin toujours soutenu par Yuan reste figé devant Florian inconscient.
- Elles viennent pour le soulager !! C’est lui qui les a appelées !!
- (Maurice) Comment tu peux savoir ça petit ??
- C’est venu dans ma tête comme une évidence, à croire que je connaissais déjà la raison de leur présence !!
Le professeur relève la tête de l’écran, visiblement inquiet des résultats qu’ils indiquent.
- S’il y a quelque chose que ce soit à tenter, il faut le faire vite !! Sa conscience est maintenant à plus de quatre-vingt-douze pour cent de ses capacités cérébrales !!
- (Maurice) Que risque-t-il au juste ?
- Comment vous expliquez !! C’est comme si son cerveau était dans un micro-ondes, il s’échauffe jusqu’au moment critique où il va exploser !!
Maurice regarde l’assistant toujours obnubilé par ce qu’il se passe à la fenêtre, son visage se fige alors montrant la décision qu’il vient de prendre et l’ordre qu’il donne alors n’amène aucun doute quant à la détermination qu’il soit immédiatement exécuté.
- Ouvrez cette putain de fenêtre !! C’est un ordre !!
Il se retourne vers Yuan, Antonin et le professeur.
- Quant à vous !! Veuillez vous reculer à l’autre bout de la pièce !!
L’interne hésite quelques secondes, pris de panique à l’idée d’avoir l’essaim qui s’en prenne à lui dès qu’il aura exécuté l’ordre et Maurice réagit alors avec une rapidité qui les surprend tous, il fait d’abord voler la couette qui recouvre Florian pour ensuite s’élancer vers la fenêtre et repousser assez violemment l’interne, il actionne alors le loquet pour ouvrir en grand prenant quand même le temps de se protéger derrière.
L’essaim entre alors en trombe dans la chambre pour aller directement recouvrir le petit rouquin qui très vite se retrouve couvert de piqûres sur toutes les parties apparentes de sa peau.
Une seconde vague arrive ensuite qui semble cette fois le recouvrir d’une substance jaunâtre, suivie vague après vague par un incessant renouvellement d’ouvrières.
Cela dure environ cinq à dix longues minutes qui paraissent des heures aux cinq hommes toujours dans la pièce à regarder ahuris le manège des abeilles qui finissent par disparaître, laissant Florian couvert d’une gangue épaisse le faisant ressembler à un mannequin de cire.
Les choses alors reprennent très vite leur cours, Antonin étonné qui s’approche de Florian en prenant sur son doigt quelques gouttes du produit gras le recouvrant pour les porter à sa bouche.
- Humm !! C’est du miel !! Le meilleur que je n’aie jamais goûté en plus !!
Maurice s’adresse alors au professeur qui s’est replacé face à l’écran.
- Alors docteur ??
- C’est incroyable !! Ça redescend lentement !!
- Vous expliquez ça comment ??
- Le venin des abeilles sans doute !! Ils ont des propriétés anesthésiantes très puissantes, c’est le moyen qu’elles ont pour se défendre et ce venin est très dangereux en cas de piqûres trop nombreuses, le cerveau alors ne réagit plus et stoppe ses réflexes vitaux, c’est entre autres ce qui occasionne parfois la mort des personnes qui se font attaquer par un essaim.
- Pourquoi est-il recouvert de miel ??
Le professeur imite Antonin en portant une parcelle du produit qui recouvre Florian à sa bouche.
- Ça demande à être conforté par analyse, mais ce n’est pas à proprement parler du miel !! Je dirais plutôt de la gelée royale !! Comme vous le savez certainement, ce produit est très rare dans une ruche et sert essentiellement à nourrir la reine et les futures reines, elle a un effet prouvé sur la régénérescence des cellules.
- Mais il y en a plusieurs kilos !!
- Apparemment beaucoup de ruches viennent de faire un énorme sacrifice pour sauver ce jeune homme, il est impossible qu’une reine survive si elle n’en reçoit pas régulièrement !! Vous n’aurez qu’à interroger n’importe quel apiculteur qui vous dira qu’il ne prélève cette substance qu’avec parcimonie pour préserver la survie de ses ruches.
- (L’interne) Pourquoi ont-elles fait une chose pareille ?? Je n’ai jamais entendu dire que ça se soit déjà produit n’importe où dans le monde ??
- (Maurice) Nous n’en sommes encore qu’aux constats pour ce qui concerne ce garçon, beaucoup d’événements paraissant impossibles le deviennent avec lui et tout ce qui le concerne est depuis plusieurs semaines revêtu du statut de secret d’État, il vous sera imposé de ne jamais faire mention de ce qui s’est et se passera encore dans cette chambre !! À partir de cette minute, vous seuls serez autorisés à entrer dans cette pièce que je vais faire garder par mes hommes jusqu’à sa sortie !! C’est bien compris messieurs, où dois-je prendre des mesures plus drastiques pour m’assurer que le secret soit maintenu ??
- (Le professeur) Nous sommes déjà tenu par le secret de notre profession, je comprends très bien les précautions à prendre sur ce à quoi nous venons d’assister !! Maintenant nous ne sommes pas les seuls dans cette chambre ??
- Je me porte garant de ces deux garçons, ils sauront protéger le secret concernant leur ami.
- (Yuan) Je crois qu’il se réveille !!
Maurice voit le professeur reporter son regard vers l’écran.
- Où en sommes-nous maintenant ?
- Ça semble se stabiliser juste au-dessous des cinquante pour cent !! C’est du jamais vu !!
- Et le son ??
- Disparu, en même temps que les abeilles !!
- Je pense qu’il est temps que vous quittiez cette pièce avec votre assistant !! Je ferai intervenir des personnes compétentes de mes services pour récupérer toutes les traces informatiques de cette dernière heure.
- Vous n’allez pas les effacer quand même ?? Rendez-vous compte du potentiel de connaissances que nous pourrions en tirer ??
- N’ayez aucune inquiétude docteur !! Nos services de recherches auront les compétences et la « discrétion » nécessaire pour tirer de ces fichiers tout ce qu’il y en a à savoir!!
Pendant que Maurice fait visionner à la famille Louvain ce qu’il a enregistré pendant l’heure précédente, Philippe et Chloé commencent à s’inquiéter sérieusement de l’état de Florian toujours inconscient étendu sur le canapé.
Ce n’est qu’une fois qu’ils ont nettoyé les vomissures du petit rouquin, qu’ils sont revenus vers lui pour constater qu’il n’a toujours pas repris conscience et Philippe lui prend alors sa tension qui lui semble anormalement basse, lui soulevant ensuite les paupières pour remarquer aussitôt ses pupilles révulsées.
- Va chercher Maurice !! Vite !! Pendant ce temps-là j’appelle une ambulance !!
***/***
Maurice observe de près les réactions de Léa qui des trois lui semblait la plus furieuse contre Florian lors de sa précédente visite aux dires de Philippe, l’ahurissement qu’il peut lire sur son visage pendant que la vidéo défile sous ses yeux le rassure quelque peu sur la suite de la matinée quand il mettra toute la famille Louvain en présence de celui qu’il doit bien s’avouer, est devenu son protégé.
C’est la porte du cabinet qui s’ouvre à la volée qui lui fait relever la tête vers Chloé qui semble dans tous ses états, une certaine panique marquant son visage et le doute ne lui est plus permis de comprendre qu’un grave problème est arrivé quand elle s’adresse à lui d’une voix criarde.
- C’est Florian !! Il ne va pas bien !! Philippe appelle une ambulance !! Oh, mon Dieu !! Pourvu que ce ne soit pas grave !!
Maurice s’adresse à Marc en se levant d’un bond pour se rendre auprès de Florian.
- Occupez-vous de Chloé, vous voulez bien !!
Il n’attend pas la réponse qu’il est déjà passé derrière la jeune fille en refermant la porte de séparation, il découvre alors Philippe épongeant le front du jeune rouquin tout en levant un regard anxieux vers lui.
- L’ambulance ne devrait pas tarder !!
- C’est grave ??
- Son pouls est faible, sa respiration hachée et il révulse des pupilles, il est en état de catalepsie !! Il lui faut très vite des soins sinon je ne sais pas ce qu’il va lui arriver, rien de bon en tous les cas !!
- J’avertis les services de police !! Qu’ils dégagent la route de l’ambulance !! Nous aurions dû prévoir qu’il n’irait pas bien après ce que nous lui avons appris !!
***/***
« Hôpital d’Aix en Provence, une heure plus tard »
Les quatre motards de la police nationale saluent Maurice en enfourchant leurs motos pour retourner à leurs autres occupations, étonnés qu’un personnage aussi important soit ici et se demandant qui est la personne transportée dans l’ambulance pour avoir eu droit à un tel déploiement des forces de l’ordre.
C’est en croisant les quatre motards, que Marc entre à son tour dans le parking et cherche une place pour se garer, n’ayant pu résister aux demandes hystériques de Chloé à ce qu’il l’emmène au plus vite rejoindre son copain.
Tout comme son épouse et sa fille, ils ont été fortement étonnés de voir apparaître la jeune fille dans la salle d’attente et ce n’est qu’une fois remis de leurs émotions, qu’ils se sont aperçus qu’elle n’avait plus sa canne et se tenait debout sans autre artifice.
Il leur a fallu tout le trajet pour comprendre ou du moins tenter de le faire, que c’est grâce à Florian si elle a pu guérir de son handicap et que ce garçon qu’elle devrait pourtant pour le moins haïr, est celui-là même pour qui elle s’inquiète autant de sa santé.
Léa a passé tout le trajet à côté de sa mère à l’arrière du véhicule avec le portable de Maurice sur les genoux, ils ont pu ainsi suivre le reste de l’enregistrement jusqu’au moment où le jeune rouquin s’est mis à vomir pour ensuite s’évanouir.
Ils ont suivi toutes ses émotions visiblement non feintes, au fur et à mesure que lui était révélée cette journée tragique, qui a été la cause entre autres du suicide de Mathis et il ne fait aucun doute pour elles qu’il était sincère, bien qu’elles n’arrivent pas encore à croire que soit possible cette histoire de souvenirs d’un autre passé.
***/***
Quand Chloé accompagnée des Louvain pénètre dans la salle d’attente à l’étage où a été conduit Florian, celle-ci est déjà occupée par les amis proches et les grands-parents de son copain.
Maryse en larmes encadrée par Michel et son neveu qui tentent par leurs présences de la réconforter, leurs visages soucieux montrant bien qu’ils ne veuillent pas l’inquiéter plus qu’elle ne l’est déjà, qu’eux aussi se font un sang d’encre à attendre que quelqu’un les renseigne sur l’état de santé de Florian.
Yuan légèrement en retrait avec Antonin, tient celui-ci contre lui pour le soutenir de son mieux et le visage ravagé de larmes du blondinet montre la peine que lui aussi subit de cette situation où le manque de renseignements leur brise les nerfs.
Marc est en plein questionnement devant la vision de toutes ces personnes visiblement touchées par l’hospitalisation de celui qui dans ses souvenirs n’aurait eu personne pour le pleurer s’il lui était arrivé ce genre de mésaventure et c’est très certainement le déclic qu’il avait besoin pour croire enfin à la véracité de ce qu’il a appris depuis quelques jours, mais surtout après cette dernière heure.
Son visage montre alors l’inquiétude qu’il éprouve soudainement pour ce garçon avec qui il a bien l’intention d’avoir une longue, voire très longue conversation et qui se trouve actuellement plutôt mal en point.
Il retourne dans le couloir rejoindre Maurice et Philippe qui restent planter là, interpellant chaque personnel du centre hospitalier qui passe pour avoir des nouvelles.
- Alors ??
- (Philippe) Toujours rien !! C’est désespérant d’attendre comme ça que quelqu’un veuille bien nous dire ce qu’il se passe !!
CHAPITRE 163 (Aix en Provence) (Étrange thérapie)
« Chambre de soins intensifs »
Une fois les différents capteurs mis en place sur le crâne du jeune homme inconscient, l’interne s’active à mettre en service l’appareil qui va suivre l’activité cérébrale en faisant apparaître sur l’écran un spectre de couleurs variable suivant les réactions aux stimuli envoyés.
Le responsable du service étudie les rapports d’analyses au fur et à mesure qu’ils lui parviennent et se retourne avec étonnement quand le jeune interne l’interpelle d’une voix surprise.
- Professeur !! Venez voir !! C’est incroyable !!
- Quoi donc ??
- L’activation de son cerveau professeur !!
- L’homme s’avance jusque devant l’écran.
- Oui et alors ?? Mais !! Qu’est-ce que ça veut dire ?? Revérifiez les branchements, voulez-vous ?? Il ne peut y avoir qu’une erreur !!
- L’interne retourne près du patient pour s’assurer que les connexions sont dans le bon ordre et au bon endroit.
- Il n’y a pas d’erreur professeur !!
- Ne dites pas n’importe quoi voyons !! À voir l’écran c’est un arbre de Noël, pas un cerveau !! Il faut vraiment que je fasse tout moi-même !!
***/***
« Dix minutes plus tard »
- Bon dieu !! Le cerveau de ce gamin tourne à plus de soixante-dix pour cent de ses capacités, c’est impossible !! Et en plus ça continue à grimper !! Voilà une nouvelle zone qui s’active !! Qu’est-ce que c’est que ce bordel !!
Un son étrange leur parvient presque inaudible, disparaissant aussi vite qu’il était apparu.
- C’était quoi professeur ? Vous avez entendu ?
Le spécialiste règle plus finement un potentiomètre, une ligne apparaît alors sur le moniteur.
- Tout est détraqué dans cette pièce !! Voilà qu’on enregistre des sons non audibles pour l’oreille humaine !!
La chambre s’assombrit soudainement, les faisant se retourner vers la fenêtre et la vision qu’ils ont leur fait soudainement dresser les cheveux sur la tête.
- C’est quoi toutes ces bestioles ??
- Des abeilles professeur !! On dirait qu’une ruche entière voudrait entrer !!
***/***
« Dans le couloir »
Maurice fait signe aux deux hommes près de lui de faire silence, une fois chose faite il s’approche de la porte pour y plaquer son oreille et il l’ouvre à la volée, ayant cru percevoir des cris alarmants à l’intérieur.
Son premier regard va vers le jeune garçon allongé sur le lit toujours inconscient, la tête bardée de fils reliés à différents appareils qui bien sûr ne veulent rien dire pour lui et il se détourne ensuite vers les deux hommes en blouse blanche qui semblent hypnotisés par la fenêtre de la chambre.
Tout d’abord il n’y voit que ce qui lui semble être la nuit, comprenant très vite que vu l’heure c’est impossible et il finit par distinguer un mouvement diffus en même temps qu’un bourdonnement lancinant qu’il n’avait pas perçu au départ s’enregistre enfin dans son cerveau et lui fasse comprendre ce qu’il en est.
- Qu’est-ce qu’il se passe ici ??
- (Le professeur) Les abeilles !! Elles sont arrivées brusquement il y a quelques minutes à peine, c’est incompréhensible !! C’est bien la première fois que je vois ça !!
- (L’interne) C’est arrivé juste après que les instruments ont enregistré le son !!
Maurice tend l’oreille.
- Le son ?? Quel son ?? À part les bourdonnements qu’elles font je n’entends rien !!
- (Le professeur) C’est parce qu’il est trop haut dans les kilohertz pour que nous puissions l’entendre, ça vient du garçon ! Ça et son cerveau qui est actif à plus de quatre-vingts pour cent maintenant !! J’avoue que ça me dépasse !!
- (Maurice) Il n’était qu’à quarante-cinq pour cent à sa sortie du coma il y a quelques semaines !! Vous êtes sûr de vous ??
- (Le professeur ébahi) Quarante-cinq ?? Mais c’est déjà plus du double de la normale !
- (Maurice) Est-ce dangereux ?? N’y a-t-il pas un moyen de faire baisser cette activité cérébrale ??
- (Le professeur) Comment le saurais-je ?? Puisque c’est une impossibilité tout comme ce son qui sort de sa gorge et qui a sans aucun doute attiré ces abeilles !!
Une voix claire quoique encore très fortement empreint d’émotion se fait entendre derrière eux.
- Il faut les laisser entrer !! Florian a besoin d’elles pour revenir!!
CHAPITRE 164 (Aix en Provence) (Étrange thérapie) (fin)
Maurice se tourne vers la voix qui vient de prononcer ces étranges paroles, Antonin toujours soutenu par Yuan reste figé devant Florian inconscient.
- Elles viennent pour le soulager !! C’est lui qui les a appelées !!
- (Maurice) Comment tu peux savoir ça petit ??
- C’est venu dans ma tête comme une évidence, à croire que je connaissais déjà la raison de leur présence !!
Le professeur relève la tête de l’écran, visiblement inquiet des résultats qu’ils indiquent.
- S’il y a quelque chose que ce soit à tenter, il faut le faire vite !! Sa conscience est maintenant à plus de quatre-vingt-douze pour cent de ses capacités cérébrales !!
- (Maurice) Que risque-t-il au juste ?
- Comment vous expliquez !! C’est comme si son cerveau était dans un micro-ondes, il s’échauffe jusqu’au moment critique où il va exploser !!
Maurice regarde l’assistant toujours obnubilé par ce qu’il se passe à la fenêtre, son visage se fige alors montrant la décision qu’il vient de prendre et l’ordre qu’il donne alors n’amène aucun doute quant à la détermination qu’il soit immédiatement exécuté.
- Ouvrez cette putain de fenêtre !! C’est un ordre !!
Il se retourne vers Yuan, Antonin et le professeur.
- Quant à vous !! Veuillez vous reculer à l’autre bout de la pièce !!
L’interne hésite quelques secondes, pris de panique à l’idée d’avoir l’essaim qui s’en prenne à lui dès qu’il aura exécuté l’ordre et Maurice réagit alors avec une rapidité qui les surprend tous, il fait d’abord voler la couette qui recouvre Florian pour ensuite s’élancer vers la fenêtre et repousser assez violemment l’interne, il actionne alors le loquet pour ouvrir en grand prenant quand même le temps de se protéger derrière.
L’essaim entre alors en trombe dans la chambre pour aller directement recouvrir le petit rouquin qui très vite se retrouve couvert de piqûres sur toutes les parties apparentes de sa peau.
Une seconde vague arrive ensuite qui semble cette fois le recouvrir d’une substance jaunâtre, suivie vague après vague par un incessant renouvellement d’ouvrières.
Cela dure environ cinq à dix longues minutes qui paraissent des heures aux cinq hommes toujours dans la pièce à regarder ahuris le manège des abeilles qui finissent par disparaître, laissant Florian couvert d’une gangue épaisse le faisant ressembler à un mannequin de cire.
Les choses alors reprennent très vite leur cours, Antonin étonné qui s’approche de Florian en prenant sur son doigt quelques gouttes du produit gras le recouvrant pour les porter à sa bouche.
- Humm !! C’est du miel !! Le meilleur que je n’aie jamais goûté en plus !!
Maurice s’adresse alors au professeur qui s’est replacé face à l’écran.
- Alors docteur ??
- C’est incroyable !! Ça redescend lentement !!
- Vous expliquez ça comment ??
- Le venin des abeilles sans doute !! Ils ont des propriétés anesthésiantes très puissantes, c’est le moyen qu’elles ont pour se défendre et ce venin est très dangereux en cas de piqûres trop nombreuses, le cerveau alors ne réagit plus et stoppe ses réflexes vitaux, c’est entre autres ce qui occasionne parfois la mort des personnes qui se font attaquer par un essaim.
- Pourquoi est-il recouvert de miel ??
Le professeur imite Antonin en portant une parcelle du produit qui recouvre Florian à sa bouche.
- Ça demande à être conforté par analyse, mais ce n’est pas à proprement parler du miel !! Je dirais plutôt de la gelée royale !! Comme vous le savez certainement, ce produit est très rare dans une ruche et sert essentiellement à nourrir la reine et les futures reines, elle a un effet prouvé sur la régénérescence des cellules.
- Mais il y en a plusieurs kilos !!
- Apparemment beaucoup de ruches viennent de faire un énorme sacrifice pour sauver ce jeune homme, il est impossible qu’une reine survive si elle n’en reçoit pas régulièrement !! Vous n’aurez qu’à interroger n’importe quel apiculteur qui vous dira qu’il ne prélève cette substance qu’avec parcimonie pour préserver la survie de ses ruches.
- (L’interne) Pourquoi ont-elles fait une chose pareille ?? Je n’ai jamais entendu dire que ça se soit déjà produit n’importe où dans le monde ??
- (Maurice) Nous n’en sommes encore qu’aux constats pour ce qui concerne ce garçon, beaucoup d’événements paraissant impossibles le deviennent avec lui et tout ce qui le concerne est depuis plusieurs semaines revêtu du statut de secret d’État, il vous sera imposé de ne jamais faire mention de ce qui s’est et se passera encore dans cette chambre !! À partir de cette minute, vous seuls serez autorisés à entrer dans cette pièce que je vais faire garder par mes hommes jusqu’à sa sortie !! C’est bien compris messieurs, où dois-je prendre des mesures plus drastiques pour m’assurer que le secret soit maintenu ??
- (Le professeur) Nous sommes déjà tenu par le secret de notre profession, je comprends très bien les précautions à prendre sur ce à quoi nous venons d’assister !! Maintenant nous ne sommes pas les seuls dans cette chambre ??
- Je me porte garant de ces deux garçons, ils sauront protéger le secret concernant leur ami.
- (Yuan) Je crois qu’il se réveille !!
Maurice voit le professeur reporter son regard vers l’écran.
- Où en sommes-nous maintenant ?
- Ça semble se stabiliser juste au-dessous des cinquante pour cent !! C’est du jamais vu !!
- Et le son ??
- Disparu, en même temps que les abeilles !!
- Je pense qu’il est temps que vous quittiez cette pièce avec votre assistant !! Je ferai intervenir des personnes compétentes de mes services pour récupérer toutes les traces informatiques de cette dernière heure.
- Vous n’allez pas les effacer quand même ?? Rendez-vous compte du potentiel de connaissances que nous pourrions en tirer ??
- N’ayez aucune inquiétude docteur !! Nos services de recherches auront les compétences et la « discrétion » nécessaire pour tirer de ces fichiers tout ce qu’il y en a à savoir!!
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li