16-09-2020, 08:59 AM
(Modification du message : 16-09-2020, 09:52 AM par laurentdu51100.)
CHAPITRE 152 (Salon de Provence) (Quelques jours plus tard) (Éric)
La proie pour le coup semble des plus consentantes au vu des signes qu’il peut y lire sur le visage d’Éric, chaque sourire de Florian lui amenant des rougeurs de plus en plus marquées sur les joues en même temps qu’il accentue les siens et ses yeux surtout montrent tout l’intérêt qu’il lui porte, au point où il finit par s’en apercevoir lui-même et qu’il détourne enfin le regard en baissant la tête de gêne.
- Tu as le choix donc !! Celui de faire partie de notre petit groupe de tantouses comme le dit si bien Chloé ou d’être notre premier pote hétéro ??
La question aussi soudaine qu’inattendue que je viens de lui poser stoppe immédiatement la conversation entre Chloé et Yuan, je sens les regards ahuris de mes amis me fixer comme si j’étais soudainement devenu fou.
- Tu pourrais répondre ??
- (Chloé) « Flo » !!!
- Quoi « Flo » ?? Je ne sais pas pour vous, mais moi je préfère savoir à quoi m’en tenir une bonne fois pour toutes avec Éric !! Pas vous ??
- (Yuan) Bien sûr que oui !! Mais tu as une façon un peu directe de présenter les choses et en plus tu ne lui donnes pas toutes les options !!
- (Antoine) Quelles options ??
- (Yuan) Celles de ne vouloir être ni l’un ni l’autre vis-à-vis de nous des deux propositions de « Flo » ou encore qu’il soit comme nous mais que nous ne l’intéressions pas !!
- Peut-être serait-il bien de le laisser répondre vous ne pensez pas vous deux ? Si je ne lui ai pas parlé des autres options comme dit si bien Yuan, c’est tout simplement parce que je ne crois pas que ce sera une de celles que prendrait notre « Riquet » !! Voilà pourquoi !!
- (Chloé sidérée) Votre « Riquet » ?? Mais tu as été cherché ça où d’abord ?? N’oublie pas déjà que ça ne fait pas dix minutes que vous le connaissez et ta façon de voir les choses si j’étais à sa place, ne me donnerait pas vraiment envie de poursuivre plus loin avec vous et encore plus avec toi !!
Chloé se retient juste à temps de ne pas révéler ce qu’Éric ignore encore, elle préfère hausser les épaules en soupirant un grand coup et en terminer là ses reproches.
- Pffttt !!!
Dire qu’Éric n’est pas embarrassé par toute cette discussion à son sujet serait une gageure manifeste, seulement il n’est pas non plus aussi mal à l’aise qu’il le devrait et il s’en rend bien compte en cherchant à analyser pourquoi il ne les envoie pas tous tout simplement promener avec leurs questions sur ce qu’il voudrait ou pas être ou faire avec eux alors qu’il ne les voit que pour la première fois.
- Vous en oubliez une autre ??
Je le regarde amusé.
- Je ne crois pas, non !!
- (Éric surpris) Tu ne sais même pas à quoi je fais allusion, alors ne sois pas si catégorique là-dessus !!
- De tout ce que j’ai entendu, il ne restait qu’une considération à prendre en compte et je peux t’assurer qu’aucun de nous ne la prendrait !!
- (Éric narquois) Tiens donc ?? Tu parles au nom de vous quatre ?? Tu as l’air bien sûr de toi !!
- Je connais mes amis !!
Éric est troublé par la réponse du petit rouquin si craquant quand il fait cette bouille-là en le regardant, qu’il ne peut s’empêcher de lui sourire, son cerveau tourne à fond les gamelles pour trouver une échappatoire qui le satisfera tout en ne donnant pas une réponse catégorique.
Une chose pourtant est sûre dans sa tête, c’est qu’il n’a pas envie de les voir partir sans qu’il soit question de les revoir. Il ne saurait encore clairement dire pourquoi, même s’il s’en doute quand même un petit peu ce qui l’attire vers ce groupe de jeunes gars aussi mignons que sympas et sa réponse il la trouve en faisant en sorte qu’elle lui laisse disons des possibilités ultérieures à changer d’avis, ce qui lui fait observer attentivement les quatre copains qui attendent manifestement qu’il prenne la parole.
- Et bien dans un premier temps je ne serais pas contre être votre ami !!
Je note en souriant le « premier temps » et décide de passer à autre chose pour détendre l’atmosphère, nous passons donc une grande partie de la journée à découvrir la ville tout en cimentant notre nouvelle amitié.
C’est assez tard dans l’après-midi que nous raccompagnons Éric jusque chez lui, les au revoir et à bientôt sont sincères de part et d’autre et c’est avec regret que nous le quittons non sans avoir pris un nouveau rendez-vous et sa promesse de réfléchir à notre proposition qu’il vienne passer avec nous les quelques jours de vacances qui déjà font parties prenantes de nos proches projets.
***/***
Ce n’est qu’une fois installé dans le bus pour le retour à Aix, qu’Antoine revient curieux sur une chose qui s’est dit et qu’il n’a toujours pas comprise.
- C’était quoi cette option qui nous concerne tous les quatre et que tu étais si certain qu’elle ne serait pas prise?
CHAPITRE 153 (Salon de Provence) (Quelques jours plus tard) (Éric) (fin)
- Celle qu’il ne plaise pas à l’un ou plusieurs de nous quatre pardi !!
- Tu crois que vous parliez de la même chose ??
- Oh que oui !! Et je suis sûr que ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd !!
- Tu y as été un peu fort avec lui, avoue ??
- C’était un peu fait exprès !! Comme je vous l’ai dit l’autre jour, il faut passer à la vitesse supérieure quitte à brûler quelques étapes !!
- (Yuan) Il aurait pu nous envoyer promener, tu y as pensé ??
- Je savais ce que je faisais, t’inquiète !!
- (Antoine) Un serpent devant son futur repas !!
- (Yuan) Tu as fumé un joint ou quoi ??
- Explique !!
- (Antoine) Hein !! Ah, oui !! C’est la réflexion que je me suis faite en observant attentivement le comportement de Florian vis-à-vis d’Éric tout à l’heure et je pense que ses paroles ont découlé de ce qu’il a vu ou lu dans ses yeux, pas vrai cousin ?
- Déjà pour répondre à « Yu », il ne l’a pas fait et nous allons même très vite nous revoir !! Ensuite si j’ai été aussi direct avec lui c’est tout simplement parce que je suis certain qu’il ne demande qu’à faire partie de notre groupe et pas que comme simple ami, dommage pour toi ma puce Hi ! Hi !
- (Chloé) Je m’en étais déjà aperçue avant de vous le présenter, en fait s’il ne m’a pas reconnue quand il nous a vus dans la rue de sa fenêtre c’est parce qu’il ne voyait déjà que vous quatre et en particulier l’un d’entre vous à mon avis !!
- (Antoine) Florian je parie ??
- (Chloé) Et tu aurais gagné !! Je me rappelle que déjà à l’époque, Éric faisait tout pour devenir son ami et je m’étais déjà demandé pourquoi, maintenant j’ai la réponse Hi ! Hi !
- Reste plus qu’à savoir comment il réagira quand il saura qui je suis vraiment, ou du moins qui j’étais !!
- (Antonin) Tu comptes le lui dire quand ?
- Le plus tôt possible, tu sais bien que je n’aime pas mentir et encore moins à ceux que j’aime !!
- (Antonin) Pourtant c’est ce que tu as fait aujourd’hui ??
- Par omission peut-être, mais je ne lui ai rien dit qu’il pourrait me reprocher comme un mensonge plus tard !!
- (Yuan) C’était limite quand même, reconnais-le ?
- Tu voulais quoi ? Que je lui dise salut moi c’est Florian, tu sais le mec qui a estropié Chloé le jour où tu nous as invité chez toi il y a sept ans !!
- (Yuan) Non, quand même pas !!
- Alors ? Tu aurais fait quoi à ma place ?
- (Yuan) Le laisser venir à son rythme vers nous ?? Attendre ensuite le bon moment pour lui dire la vérité, en espérant qu’il comprendra !! Après tout nous t’en voulions tous au moins autant que lui, rappelle-toi ??
- Oui mais pour vous ce n’était pas tout à fait pareil, j’ai pu vous donner rapidement des preuves que je disais la vérité !!
- (Chloé) Pourquoi tu n’as pas fait pas pareil avec lui ??
- Qu’est-ce que j’en sais moi !! Sans doute parce qu’il est en bonne santé tout comme sa famille et que je ne me voyais vraiment pas m’entailler les veines en pleine rue, vous imaginez un peu ses réactions !! Pour vous trois il y avait le contexte familial avec des adultes qui étaient là pour rassurer et aller dans mon sens !! Pour Antonin c’était différent puisque j’étais dans ses rêves et je lui ai implanté toute ma mémoire dans un autre temps, justement au cas où il m’arriverait quelque chose.
- (Antoine) Ce n’était pas le même Antonin pourtant ?
- J’avoue que je n’ai pas bien compris ce qui est arrivé ce jour-là, j’ai été comme guidé par une intuition inconsciente et aujourd’hui encore je n’ai pas toutes les réponses, tout ce dont je suis certain c’est que ça nous aidera moi et Thomas quand nous nous retrouverons !!
Antonin comprend alors brusquement le sens caché d’un point crucial de ses rêves et s’exclame !!
- C’est Thomas la clé !!! C’est bien ça ??
Mes idées commencent petit à petit à se mettre enfin en place et la réflexion d’Antonin m’amène la lueur de compréhension qui me manquait et que je cherchais depuis ma sortie du coma.
- La clé !! Voilà donc la signification de ce mot que j’avais en tête sans en trouver le sens !! Tu disais rappelle-toi que tu avais l’impression d’avoir des informations mais que tu n’arrivais pas à t’en souvenir, comme si elles étaient enfermées dans un coffre !! Tu te souviens ??
- (Antonin) Bien sûr !! Alors ce serait « Thom » la clé ??
- (Chloé curieuse) Vous n’avez pas peur de ce que vous pourriez découvrir en ouvrant ce « coffre » ??
- Je pense qu’il y a toute la vérité sur ce que je suis, mais aussi le rapport qu’il y a avec Thomas !! Pour lui aussi c’est peut-être le moyen de se souvenir de tout ce que nous avons vécus ensemble, qui sait ??
- (Antonin) Pour le savoir le plus urgent est de le retrouver, pour le retrouver il faut que tu trouves suffisamment d’aide et pour que tu aies suffisamment d’aide, il faut que tu redeviennes celui que j’ai connu dans ma tête !!
- Si tu le dis !!
- (Antonin) J’en suis sûr Florian !! Je ne saurais te dire pourquoi, mais crois-moi c’est ce que tu as à faire et vite !! Car je sens aussi que le temps est un facteur à prendre en compte.
- Pour ça au moins tu ne m’apprends rien, nous avons à peu près une année entière pour résoudre le mystère et retrouver mon Thomas.
- (Yuan) Après ça qu’est-ce qu’il se passera si nous ne l’avons pas trouvé ?
- Je devrais très certainement revivre une nouvelle vie, encore une fois !! Et cette fois dieu seul sait ce qu’elle me réservera!!
CHAPITRE 154 (Reims) (Les trois frères)
« Vingt-deux heures dans la chambre de Guillaume »
Ce n’est pas en un an que l’on perd plus de dix-huit ans d’habitude (du moins pour les deux aînés), quand il n’y avait qu’une seule chambre pour eux trois et encore ce soir-là, la fratrie passe un peu de temps ensemble pour entretenir les forts liens qu’ils ressentent les uns envers les autres.
Leurs pensées du jour ou plutôt du soir, viennent d’une conversation qu’ils ont eue avec leurs parents au dîner et qui bizarrement va à l’encontre d’une autre pas si ancienne que ça, Aurélien étant le premier à ramener le sujet ce soir-là visiblement en colère.
- Qu’est ce qui leur prend aux parents !!! Ils sont tombés sur la tête ou quoi ??
- (Damien) Ne t’énerve pas « Aurel » !! Ce n’est pas bon pour ton image de baba cool Hi ! Hi !
- (Guillaume) Pourquoi ont-ils subitement changé d’avis, voilà la question qu’elle est bonne !! La dernière fois qu’ils ont abordé le sujet, il ne fallait surtout pas que nous fréquentions un mec aussi « relou » et voilà que maintenant il est question qu’il vienne habiter chez nous !!
- (Aurélien) Et pas qu’une journée ou deux en plus, rendez-vous compte les gars !! Quatre ans au moins qu’ils ont dits !!
- (Damien) D’après eux il aurait changé !! Peut-être devons-nous lui laisser une chance !!
- (Aurélien) Une chance de quoi ?? Estropier l’un de nous parce qu’il lui aura refusé quelque chose ?? Je l’ai vu faire vous savez et je sais de quoi je parle, ce mec est fou à lier !! Vous auriez vu son regard froid et calculateur, sondant chaque personne qui l’approchait pour savoir ce qu’il pourrait en tirer !! Brrr !! Quand j’y repense, ça me fait froid dans le dos. Heureusement qu’il a été viré après avoir envoyé le gars de sixième à l’hosto !!
- (Guillaume) Les parents ne sont pas fous quand même !! S’ils ont pris cette décision, c’est qu’il y a quelque chose ou quelqu’un qui les a convaincus de le faire !!
- (Damien) Il ressemble à quoi au fait ?? Il me semble qu’« Aurel » avait parlé d’un mec à qui on aurait donné le bon Dieu sans confession !! Tu peux nous en dire plus ??
- (Aurélien) Un petit rouquin avec une bonne bouille sympa !! Du moins c‘est la première impression avant de s’apercevoir de quoi il est capable, après ça crois-moi !! Sa gueule d’ange ne trompe plus personne et je me souviens encore de la façon que tous avaient d’éviter de croiser son chemin après seulement quelques jours.
- (Guillaume) Un ange démoniaque en quelque sorte ??
- (Aurélien) C’est tout à fait l’image qu’il faut s’en faire et croyez-moi, méfiez-vous en comme de la peste !! Les parents ont beau dire ce qu’ils veulent, moi je l’ai vu et je me suis déjà fait mon opinion sur lui.
- (Damien) Ça va être gai !! Bonjour les soirées en famille !!
- (Guillaume) De toute façon rien n’est encore fait, les parents n’ont pas encore dit oui il me semble !! Non ??
- (Aurélien) C’était tout comme !! Il faudrait qu’on en sache plus !! Le seul moyen efficace c’est d’envoyer bébé les interroger quand ils sont le plus vulnérable Hi ! Hi !
- (Guillaume) Un câlin entre eux deux ??
- (Aurélien) Tu as tout compris Hi ! Hi !
- (Damien curieux) Il a de la chance parce que moi je nage dans le potage, c’est quoi cette histoire de bébé ??
- (Guillaume) Allons mon « Daminou » !! C’est qui le petit « Dami » à sa moman ??
- (Aurélien) Le « tit » bout d’homme à son papounet ??
Damien devient rouge de confusion quand il comprend que ses frères parlent de lui.
- Et alors !! C’est normal de montrer à ses parents qu’on les aime !! Vous êtes des sans-cœur, ou vous vous trouvez peut-être trop vieux pour ça mais moi ça me fait plaisir et à eux aussi !! Vous pouvez dire ce que vous voulez, ça ne m’empêchera pas de le leur montrer quand j’en aurais envie et à la façon qui me conviendra le mieux, qu’elle vous paraisse enfantine je m’en fous royalement et c’est toujours mieux que de ne rien faire au point de paraître parfois indifférent, comme vous le faites !!
Guillaume et Aurélien se regardent un peu honteux des reproches de Damien, reproches non sans un fort accent de vérité qu’ils sont bien obligés de reconnaître.
- (Guillaume) Tu as sans doute raison, c’est peut-être justement parce que tu es le plus jeune que nous te laissons le faire à notre place. Par contre l’idée d’« Aurel » à savoir de connaître les véritables raisons qui les ont poussés à prendre cette décision est bonne et tu es sans doute le mieux placer de nous trois pour les découvrir, il te suffit d’aller les voir en t’inquiétant qu’il ne te fasse du mal par exemple.
- (Aurélien) Connaissant maman, elle fera tout pour te rassurer et t’en dira certainement plus que pendant le dîner, de toute façon ça ne coûte rien d’essayer et au pire ça leur donnera l’occasion de t’avoir près d’eux, j’admets volontiers que tu as eu raison dans tes reproches de tout à l’heure et je te promets que je ne me moquerai plus de toi, du moins pour ça Hi ! Hi !
- (Guillaume) Ne te fais pas prier, vas-y !! Sors l’artillerie lourde surtout !! Tu sais bien qu’avec eux c’est ce qui marche le mieux !!
CHAPITRE 155 (Reims) (Damien)
« Vingt-deux heures quinze, dans le salon »
Frédéric et Annie sont confortablement assis dans le canapé du salon à regarder une émission culturelle du satellite, quand des pas feutrés se dirigeant vers eux les font se retourner.
L’arrivée de Damien leur amène le sourire, trop content d’avoir encore droit au câlin duquel ils sont aussi demandeurs que leur cadet et c’est donc tout naturellement qu’ils lui font une place entre eux deux, pour ensuite une fois qu’il s’est bien installé lui entourer chacun un bras autour de ses épaules en le serrant doucement contre eux pour l’embrasser chacun sur une joue.
Damien adore ces moments de pure tendresse entre lui et ses parents, il trouve dommage que ses frères se trouvent trop vieux pour ça et il se dit qu’ils ne savent pas ce qu’ils perdent.
Ce n’est qu’un moment plus tard qu’il se rappelle le but de sa venue, cherchant l’excuse qui lui fera poser les questions aux réponses qu’il est venu chercher.
Annie voit bien le sourire jusqu’alors épanoui de son fils disparaître pour être remplacé par une moue soucieuse et c’est elle qui sans le savoir, apporte l’occasion que cherchait Damien en lui en faisant la remarque.
- Quelque chose qui ne va pas mon bébé ??
- Pourquoi tu dis ça m’man ?
Annie jette un coup d’œil entendu à son mari qui s’en mord les lèvres pour ne pas éclater de rire, le fait que Damien ne se soit pas rebellé comme pourtant à chaque fois au « mon bébé » prouverait que sa venue auprès d’eux n’était pas si désintéressée et naturelle qu’il n’y paraissait à prime abord, Annie n’étant pas si réputée dans son métier pour s’y laisser prendre.
- Parce que je te connais trop bien et que le moment du câlin est passé, ce sont tes frères qui t’envoient ou c’est plus personnel ??
- Nous ne sommes pas bien tous les cinq m’man ? Pourquoi faire venir cet inconnu chez nous ? Et encore quand je dis inconnu, ce n’est pas vraiment le cas pour tout le monde, pas vrai ??
- (Frédéric) De quoi avez-vous peur ??
- (Damien) Je n’en sais trop rien en fait, juste que jusqu’à maintenant on est heureux tous ensemble et que je ne voudrais pas que ça change en mal, ce n’est pas toi m’man qui disais qu’il ne fallait pas s’approcher de ce genre de gars ??
- (Annie) Si bien sûr !!
- (Damien) Alors pourquoi maintenant tu veux faire exactement le contraire ?? Et toi p’pa ?? Tu ne le connaissais pas il me semble et maintenant tu tiens le même discours que maman sans lui avoir demandé le minimum d’explication !!
- (Frédéric) Nous ne pouvons pas vous en dire plus, il faut pourtant que toi tout comme tes frères vous nous fassiez confiance !! C’est comme le Canada dry tu comprends ? Ça y ressemble, ça a le même goût mais ça n’en est pas !!
Annie sourit devant la tête de Damien aux explications de son père.
- Ce que veut dire ton père mon chéri, c’est que ce garçon garde pour tout le monde les apparences et le vécu de celui d’origine, mais que dans sa tête ce n’est plus le même depuis l’accident où il a failli mourir. Son traumatisme au cerveau lui a fait développer une autre personnalité qui est à l’opposé de l’ancienne, tout ceci est très bien encadré par les services appropriés et si nous avons juste accepté de le prendre chez nous, c’est pour mieux comprendre ce qu’il est devenu en l’aidant à se réaliser pleinement dans ses nouvelles ambitions.
- (Damien) Quelles ambitions ?
- (Annie) De faire oublier un passé auquel il ne rattache aucuns souvenirs et de pouvoir se faire une vie, riche et pleine de joie, dans un contexte où il ne serait pas jugé à l’avance sur ses antécédents.
- (Frédéric) Il a eu des résultats inimaginables aux examens du bac qu’il vient de passer, jamais le garçon qu’il était avant n’aurait pu les obtenir et son cerveau d’après ses dernières IRM, montre des zones inhabituelles d’activités et c’est aussi ce que nous devrons chercher à comprendre.
- (Damien) Mais pourquoi chez nous ?? Pourquoi pas dans une autre famille que la nôtre, ou encore mieux chez lui avec ses parents ??
- (Frédéric) Tout simplement parce que du fait de nos métiers ainsi qu’une autre raison encore confidentielle, il nous l’a été demandé à ta mère et à moi, nous avons été jugés les plus aptes à comprendre le bien-fondé de ce qu’il lui arrive.
- (Damien) Et s’il était devenu si intelligent qu’il ait monté ça justement pour qu’on le laisse tranquille et pouvoir ensuite retourner à ses anciennes… pulsions ? Vous y avez pensé ?
La proie pour le coup semble des plus consentantes au vu des signes qu’il peut y lire sur le visage d’Éric, chaque sourire de Florian lui amenant des rougeurs de plus en plus marquées sur les joues en même temps qu’il accentue les siens et ses yeux surtout montrent tout l’intérêt qu’il lui porte, au point où il finit par s’en apercevoir lui-même et qu’il détourne enfin le regard en baissant la tête de gêne.
- Tu as le choix donc !! Celui de faire partie de notre petit groupe de tantouses comme le dit si bien Chloé ou d’être notre premier pote hétéro ??
La question aussi soudaine qu’inattendue que je viens de lui poser stoppe immédiatement la conversation entre Chloé et Yuan, je sens les regards ahuris de mes amis me fixer comme si j’étais soudainement devenu fou.
- Tu pourrais répondre ??
- (Chloé) « Flo » !!!
- Quoi « Flo » ?? Je ne sais pas pour vous, mais moi je préfère savoir à quoi m’en tenir une bonne fois pour toutes avec Éric !! Pas vous ??
- (Yuan) Bien sûr que oui !! Mais tu as une façon un peu directe de présenter les choses et en plus tu ne lui donnes pas toutes les options !!
- (Antoine) Quelles options ??
- (Yuan) Celles de ne vouloir être ni l’un ni l’autre vis-à-vis de nous des deux propositions de « Flo » ou encore qu’il soit comme nous mais que nous ne l’intéressions pas !!
- Peut-être serait-il bien de le laisser répondre vous ne pensez pas vous deux ? Si je ne lui ai pas parlé des autres options comme dit si bien Yuan, c’est tout simplement parce que je ne crois pas que ce sera une de celles que prendrait notre « Riquet » !! Voilà pourquoi !!
- (Chloé sidérée) Votre « Riquet » ?? Mais tu as été cherché ça où d’abord ?? N’oublie pas déjà que ça ne fait pas dix minutes que vous le connaissez et ta façon de voir les choses si j’étais à sa place, ne me donnerait pas vraiment envie de poursuivre plus loin avec vous et encore plus avec toi !!
Chloé se retient juste à temps de ne pas révéler ce qu’Éric ignore encore, elle préfère hausser les épaules en soupirant un grand coup et en terminer là ses reproches.
- Pffttt !!!
Dire qu’Éric n’est pas embarrassé par toute cette discussion à son sujet serait une gageure manifeste, seulement il n’est pas non plus aussi mal à l’aise qu’il le devrait et il s’en rend bien compte en cherchant à analyser pourquoi il ne les envoie pas tous tout simplement promener avec leurs questions sur ce qu’il voudrait ou pas être ou faire avec eux alors qu’il ne les voit que pour la première fois.
- Vous en oubliez une autre ??
Je le regarde amusé.
- Je ne crois pas, non !!
- (Éric surpris) Tu ne sais même pas à quoi je fais allusion, alors ne sois pas si catégorique là-dessus !!
- De tout ce que j’ai entendu, il ne restait qu’une considération à prendre en compte et je peux t’assurer qu’aucun de nous ne la prendrait !!
- (Éric narquois) Tiens donc ?? Tu parles au nom de vous quatre ?? Tu as l’air bien sûr de toi !!
- Je connais mes amis !!
Éric est troublé par la réponse du petit rouquin si craquant quand il fait cette bouille-là en le regardant, qu’il ne peut s’empêcher de lui sourire, son cerveau tourne à fond les gamelles pour trouver une échappatoire qui le satisfera tout en ne donnant pas une réponse catégorique.
Une chose pourtant est sûre dans sa tête, c’est qu’il n’a pas envie de les voir partir sans qu’il soit question de les revoir. Il ne saurait encore clairement dire pourquoi, même s’il s’en doute quand même un petit peu ce qui l’attire vers ce groupe de jeunes gars aussi mignons que sympas et sa réponse il la trouve en faisant en sorte qu’elle lui laisse disons des possibilités ultérieures à changer d’avis, ce qui lui fait observer attentivement les quatre copains qui attendent manifestement qu’il prenne la parole.
- Et bien dans un premier temps je ne serais pas contre être votre ami !!
Je note en souriant le « premier temps » et décide de passer à autre chose pour détendre l’atmosphère, nous passons donc une grande partie de la journée à découvrir la ville tout en cimentant notre nouvelle amitié.
C’est assez tard dans l’après-midi que nous raccompagnons Éric jusque chez lui, les au revoir et à bientôt sont sincères de part et d’autre et c’est avec regret que nous le quittons non sans avoir pris un nouveau rendez-vous et sa promesse de réfléchir à notre proposition qu’il vienne passer avec nous les quelques jours de vacances qui déjà font parties prenantes de nos proches projets.
***/***
Ce n’est qu’une fois installé dans le bus pour le retour à Aix, qu’Antoine revient curieux sur une chose qui s’est dit et qu’il n’a toujours pas comprise.
- C’était quoi cette option qui nous concerne tous les quatre et que tu étais si certain qu’elle ne serait pas prise?
CHAPITRE 153 (Salon de Provence) (Quelques jours plus tard) (Éric) (fin)
- Celle qu’il ne plaise pas à l’un ou plusieurs de nous quatre pardi !!
- Tu crois que vous parliez de la même chose ??
- Oh que oui !! Et je suis sûr que ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd !!
- Tu y as été un peu fort avec lui, avoue ??
- C’était un peu fait exprès !! Comme je vous l’ai dit l’autre jour, il faut passer à la vitesse supérieure quitte à brûler quelques étapes !!
- (Yuan) Il aurait pu nous envoyer promener, tu y as pensé ??
- Je savais ce que je faisais, t’inquiète !!
- (Antoine) Un serpent devant son futur repas !!
- (Yuan) Tu as fumé un joint ou quoi ??
- Explique !!
- (Antoine) Hein !! Ah, oui !! C’est la réflexion que je me suis faite en observant attentivement le comportement de Florian vis-à-vis d’Éric tout à l’heure et je pense que ses paroles ont découlé de ce qu’il a vu ou lu dans ses yeux, pas vrai cousin ?
- Déjà pour répondre à « Yu », il ne l’a pas fait et nous allons même très vite nous revoir !! Ensuite si j’ai été aussi direct avec lui c’est tout simplement parce que je suis certain qu’il ne demande qu’à faire partie de notre groupe et pas que comme simple ami, dommage pour toi ma puce Hi ! Hi !
- (Chloé) Je m’en étais déjà aperçue avant de vous le présenter, en fait s’il ne m’a pas reconnue quand il nous a vus dans la rue de sa fenêtre c’est parce qu’il ne voyait déjà que vous quatre et en particulier l’un d’entre vous à mon avis !!
- (Antoine) Florian je parie ??
- (Chloé) Et tu aurais gagné !! Je me rappelle que déjà à l’époque, Éric faisait tout pour devenir son ami et je m’étais déjà demandé pourquoi, maintenant j’ai la réponse Hi ! Hi !
- Reste plus qu’à savoir comment il réagira quand il saura qui je suis vraiment, ou du moins qui j’étais !!
- (Antonin) Tu comptes le lui dire quand ?
- Le plus tôt possible, tu sais bien que je n’aime pas mentir et encore moins à ceux que j’aime !!
- (Antonin) Pourtant c’est ce que tu as fait aujourd’hui ??
- Par omission peut-être, mais je ne lui ai rien dit qu’il pourrait me reprocher comme un mensonge plus tard !!
- (Yuan) C’était limite quand même, reconnais-le ?
- Tu voulais quoi ? Que je lui dise salut moi c’est Florian, tu sais le mec qui a estropié Chloé le jour où tu nous as invité chez toi il y a sept ans !!
- (Yuan) Non, quand même pas !!
- Alors ? Tu aurais fait quoi à ma place ?
- (Yuan) Le laisser venir à son rythme vers nous ?? Attendre ensuite le bon moment pour lui dire la vérité, en espérant qu’il comprendra !! Après tout nous t’en voulions tous au moins autant que lui, rappelle-toi ??
- Oui mais pour vous ce n’était pas tout à fait pareil, j’ai pu vous donner rapidement des preuves que je disais la vérité !!
- (Chloé) Pourquoi tu n’as pas fait pas pareil avec lui ??
- Qu’est-ce que j’en sais moi !! Sans doute parce qu’il est en bonne santé tout comme sa famille et que je ne me voyais vraiment pas m’entailler les veines en pleine rue, vous imaginez un peu ses réactions !! Pour vous trois il y avait le contexte familial avec des adultes qui étaient là pour rassurer et aller dans mon sens !! Pour Antonin c’était différent puisque j’étais dans ses rêves et je lui ai implanté toute ma mémoire dans un autre temps, justement au cas où il m’arriverait quelque chose.
- (Antoine) Ce n’était pas le même Antonin pourtant ?
- J’avoue que je n’ai pas bien compris ce qui est arrivé ce jour-là, j’ai été comme guidé par une intuition inconsciente et aujourd’hui encore je n’ai pas toutes les réponses, tout ce dont je suis certain c’est que ça nous aidera moi et Thomas quand nous nous retrouverons !!
Antonin comprend alors brusquement le sens caché d’un point crucial de ses rêves et s’exclame !!
- C’est Thomas la clé !!! C’est bien ça ??
Mes idées commencent petit à petit à se mettre enfin en place et la réflexion d’Antonin m’amène la lueur de compréhension qui me manquait et que je cherchais depuis ma sortie du coma.
- La clé !! Voilà donc la signification de ce mot que j’avais en tête sans en trouver le sens !! Tu disais rappelle-toi que tu avais l’impression d’avoir des informations mais que tu n’arrivais pas à t’en souvenir, comme si elles étaient enfermées dans un coffre !! Tu te souviens ??
- (Antonin) Bien sûr !! Alors ce serait « Thom » la clé ??
- (Chloé curieuse) Vous n’avez pas peur de ce que vous pourriez découvrir en ouvrant ce « coffre » ??
- Je pense qu’il y a toute la vérité sur ce que je suis, mais aussi le rapport qu’il y a avec Thomas !! Pour lui aussi c’est peut-être le moyen de se souvenir de tout ce que nous avons vécus ensemble, qui sait ??
- (Antonin) Pour le savoir le plus urgent est de le retrouver, pour le retrouver il faut que tu trouves suffisamment d’aide et pour que tu aies suffisamment d’aide, il faut que tu redeviennes celui que j’ai connu dans ma tête !!
- Si tu le dis !!
- (Antonin) J’en suis sûr Florian !! Je ne saurais te dire pourquoi, mais crois-moi c’est ce que tu as à faire et vite !! Car je sens aussi que le temps est un facteur à prendre en compte.
- Pour ça au moins tu ne m’apprends rien, nous avons à peu près une année entière pour résoudre le mystère et retrouver mon Thomas.
- (Yuan) Après ça qu’est-ce qu’il se passera si nous ne l’avons pas trouvé ?
- Je devrais très certainement revivre une nouvelle vie, encore une fois !! Et cette fois dieu seul sait ce qu’elle me réservera!!
CHAPITRE 154 (Reims) (Les trois frères)
« Vingt-deux heures dans la chambre de Guillaume »
Ce n’est pas en un an que l’on perd plus de dix-huit ans d’habitude (du moins pour les deux aînés), quand il n’y avait qu’une seule chambre pour eux trois et encore ce soir-là, la fratrie passe un peu de temps ensemble pour entretenir les forts liens qu’ils ressentent les uns envers les autres.
Leurs pensées du jour ou plutôt du soir, viennent d’une conversation qu’ils ont eue avec leurs parents au dîner et qui bizarrement va à l’encontre d’une autre pas si ancienne que ça, Aurélien étant le premier à ramener le sujet ce soir-là visiblement en colère.
- Qu’est ce qui leur prend aux parents !!! Ils sont tombés sur la tête ou quoi ??
- (Damien) Ne t’énerve pas « Aurel » !! Ce n’est pas bon pour ton image de baba cool Hi ! Hi !
- (Guillaume) Pourquoi ont-ils subitement changé d’avis, voilà la question qu’elle est bonne !! La dernière fois qu’ils ont abordé le sujet, il ne fallait surtout pas que nous fréquentions un mec aussi « relou » et voilà que maintenant il est question qu’il vienne habiter chez nous !!
- (Aurélien) Et pas qu’une journée ou deux en plus, rendez-vous compte les gars !! Quatre ans au moins qu’ils ont dits !!
- (Damien) D’après eux il aurait changé !! Peut-être devons-nous lui laisser une chance !!
- (Aurélien) Une chance de quoi ?? Estropier l’un de nous parce qu’il lui aura refusé quelque chose ?? Je l’ai vu faire vous savez et je sais de quoi je parle, ce mec est fou à lier !! Vous auriez vu son regard froid et calculateur, sondant chaque personne qui l’approchait pour savoir ce qu’il pourrait en tirer !! Brrr !! Quand j’y repense, ça me fait froid dans le dos. Heureusement qu’il a été viré après avoir envoyé le gars de sixième à l’hosto !!
- (Guillaume) Les parents ne sont pas fous quand même !! S’ils ont pris cette décision, c’est qu’il y a quelque chose ou quelqu’un qui les a convaincus de le faire !!
- (Damien) Il ressemble à quoi au fait ?? Il me semble qu’« Aurel » avait parlé d’un mec à qui on aurait donné le bon Dieu sans confession !! Tu peux nous en dire plus ??
- (Aurélien) Un petit rouquin avec une bonne bouille sympa !! Du moins c‘est la première impression avant de s’apercevoir de quoi il est capable, après ça crois-moi !! Sa gueule d’ange ne trompe plus personne et je me souviens encore de la façon que tous avaient d’éviter de croiser son chemin après seulement quelques jours.
- (Guillaume) Un ange démoniaque en quelque sorte ??
- (Aurélien) C’est tout à fait l’image qu’il faut s’en faire et croyez-moi, méfiez-vous en comme de la peste !! Les parents ont beau dire ce qu’ils veulent, moi je l’ai vu et je me suis déjà fait mon opinion sur lui.
- (Damien) Ça va être gai !! Bonjour les soirées en famille !!
- (Guillaume) De toute façon rien n’est encore fait, les parents n’ont pas encore dit oui il me semble !! Non ??
- (Aurélien) C’était tout comme !! Il faudrait qu’on en sache plus !! Le seul moyen efficace c’est d’envoyer bébé les interroger quand ils sont le plus vulnérable Hi ! Hi !
- (Guillaume) Un câlin entre eux deux ??
- (Aurélien) Tu as tout compris Hi ! Hi !
- (Damien curieux) Il a de la chance parce que moi je nage dans le potage, c’est quoi cette histoire de bébé ??
- (Guillaume) Allons mon « Daminou » !! C’est qui le petit « Dami » à sa moman ??
- (Aurélien) Le « tit » bout d’homme à son papounet ??
Damien devient rouge de confusion quand il comprend que ses frères parlent de lui.
- Et alors !! C’est normal de montrer à ses parents qu’on les aime !! Vous êtes des sans-cœur, ou vous vous trouvez peut-être trop vieux pour ça mais moi ça me fait plaisir et à eux aussi !! Vous pouvez dire ce que vous voulez, ça ne m’empêchera pas de le leur montrer quand j’en aurais envie et à la façon qui me conviendra le mieux, qu’elle vous paraisse enfantine je m’en fous royalement et c’est toujours mieux que de ne rien faire au point de paraître parfois indifférent, comme vous le faites !!
Guillaume et Aurélien se regardent un peu honteux des reproches de Damien, reproches non sans un fort accent de vérité qu’ils sont bien obligés de reconnaître.
- (Guillaume) Tu as sans doute raison, c’est peut-être justement parce que tu es le plus jeune que nous te laissons le faire à notre place. Par contre l’idée d’« Aurel » à savoir de connaître les véritables raisons qui les ont poussés à prendre cette décision est bonne et tu es sans doute le mieux placer de nous trois pour les découvrir, il te suffit d’aller les voir en t’inquiétant qu’il ne te fasse du mal par exemple.
- (Aurélien) Connaissant maman, elle fera tout pour te rassurer et t’en dira certainement plus que pendant le dîner, de toute façon ça ne coûte rien d’essayer et au pire ça leur donnera l’occasion de t’avoir près d’eux, j’admets volontiers que tu as eu raison dans tes reproches de tout à l’heure et je te promets que je ne me moquerai plus de toi, du moins pour ça Hi ! Hi !
- (Guillaume) Ne te fais pas prier, vas-y !! Sors l’artillerie lourde surtout !! Tu sais bien qu’avec eux c’est ce qui marche le mieux !!
CHAPITRE 155 (Reims) (Damien)
« Vingt-deux heures quinze, dans le salon »
Frédéric et Annie sont confortablement assis dans le canapé du salon à regarder une émission culturelle du satellite, quand des pas feutrés se dirigeant vers eux les font se retourner.
L’arrivée de Damien leur amène le sourire, trop content d’avoir encore droit au câlin duquel ils sont aussi demandeurs que leur cadet et c’est donc tout naturellement qu’ils lui font une place entre eux deux, pour ensuite une fois qu’il s’est bien installé lui entourer chacun un bras autour de ses épaules en le serrant doucement contre eux pour l’embrasser chacun sur une joue.
Damien adore ces moments de pure tendresse entre lui et ses parents, il trouve dommage que ses frères se trouvent trop vieux pour ça et il se dit qu’ils ne savent pas ce qu’ils perdent.
Ce n’est qu’un moment plus tard qu’il se rappelle le but de sa venue, cherchant l’excuse qui lui fera poser les questions aux réponses qu’il est venu chercher.
Annie voit bien le sourire jusqu’alors épanoui de son fils disparaître pour être remplacé par une moue soucieuse et c’est elle qui sans le savoir, apporte l’occasion que cherchait Damien en lui en faisant la remarque.
- Quelque chose qui ne va pas mon bébé ??
- Pourquoi tu dis ça m’man ?
Annie jette un coup d’œil entendu à son mari qui s’en mord les lèvres pour ne pas éclater de rire, le fait que Damien ne se soit pas rebellé comme pourtant à chaque fois au « mon bébé » prouverait que sa venue auprès d’eux n’était pas si désintéressée et naturelle qu’il n’y paraissait à prime abord, Annie n’étant pas si réputée dans son métier pour s’y laisser prendre.
- Parce que je te connais trop bien et que le moment du câlin est passé, ce sont tes frères qui t’envoient ou c’est plus personnel ??
- Nous ne sommes pas bien tous les cinq m’man ? Pourquoi faire venir cet inconnu chez nous ? Et encore quand je dis inconnu, ce n’est pas vraiment le cas pour tout le monde, pas vrai ??
- (Frédéric) De quoi avez-vous peur ??
- (Damien) Je n’en sais trop rien en fait, juste que jusqu’à maintenant on est heureux tous ensemble et que je ne voudrais pas que ça change en mal, ce n’est pas toi m’man qui disais qu’il ne fallait pas s’approcher de ce genre de gars ??
- (Annie) Si bien sûr !!
- (Damien) Alors pourquoi maintenant tu veux faire exactement le contraire ?? Et toi p’pa ?? Tu ne le connaissais pas il me semble et maintenant tu tiens le même discours que maman sans lui avoir demandé le minimum d’explication !!
- (Frédéric) Nous ne pouvons pas vous en dire plus, il faut pourtant que toi tout comme tes frères vous nous fassiez confiance !! C’est comme le Canada dry tu comprends ? Ça y ressemble, ça a le même goût mais ça n’en est pas !!
Annie sourit devant la tête de Damien aux explications de son père.
- Ce que veut dire ton père mon chéri, c’est que ce garçon garde pour tout le monde les apparences et le vécu de celui d’origine, mais que dans sa tête ce n’est plus le même depuis l’accident où il a failli mourir. Son traumatisme au cerveau lui a fait développer une autre personnalité qui est à l’opposé de l’ancienne, tout ceci est très bien encadré par les services appropriés et si nous avons juste accepté de le prendre chez nous, c’est pour mieux comprendre ce qu’il est devenu en l’aidant à se réaliser pleinement dans ses nouvelles ambitions.
- (Damien) Quelles ambitions ?
- (Annie) De faire oublier un passé auquel il ne rattache aucuns souvenirs et de pouvoir se faire une vie, riche et pleine de joie, dans un contexte où il ne serait pas jugé à l’avance sur ses antécédents.
- (Frédéric) Il a eu des résultats inimaginables aux examens du bac qu’il vient de passer, jamais le garçon qu’il était avant n’aurait pu les obtenir et son cerveau d’après ses dernières IRM, montre des zones inhabituelles d’activités et c’est aussi ce que nous devrons chercher à comprendre.
- (Damien) Mais pourquoi chez nous ?? Pourquoi pas dans une autre famille que la nôtre, ou encore mieux chez lui avec ses parents ??
- (Frédéric) Tout simplement parce que du fait de nos métiers ainsi qu’une autre raison encore confidentielle, il nous l’a été demandé à ta mère et à moi, nous avons été jugés les plus aptes à comprendre le bien-fondé de ce qu’il lui arrive.
- (Damien) Et s’il était devenu si intelligent qu’il ait monté ça justement pour qu’on le laisse tranquille et pouvoir ensuite retourner à ses anciennes… pulsions ? Vous y avez pensé ?
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li