16-09-2020, 08:58 AM
(Modification du message : 16-09-2020, 09:50 AM par laurentdu51100.)
CHAPITRE 149 (Salon de Provence) (Quelques jours plus tard) (Éric) (suite)
Monique se retourne vers Chloé amusée par sa repartie.
- C’est ce qu’on fait de mieux actuellement !!
Un bruit de pas descendant l’escalier.
- Et comme tu le vois, c’est encore la méthode la plus efficace !!
Chloé ne dit rien car son attention est tournée vers le bas des marches, un jeune homme d’une vingtaine d’années à peine apparaît alors qui la scotche quelques secondes de par sa beauté virile.
En effet Éric a bien changé depuis ses souvenirs, il ne reste rien du gamin rieur et déluré qui se présente devant elle, le grand brun ténébreux au corps ciselé lui amène comme pour ceux qui sont devenus depuis ses amis une énorme bouffée de chaleur à l’estomac.
- Tu m’as appelé m’man ?? Bonjour Mademoiselle !!
Chloé reprend le dessus sur ses émotions en se sentant interpellée.
- Bonjour « Riquet » !! Tu vas bien depuis le temps ??
La perplexité peut se lire sur le visage du grand brun, qui reporte alors son regard étonné vers sa mère qui s’aperçoit de son trouble.
- Et bien !! Tu ne reconnais pas Chloé ??
- Chloé ?? Tu veux dire « ma » Chloé ??
- (Monique) Elle serait peut-être restée « ta » Chloé si tu t’étais plus préoccupé de garder le contact avec elle que tu ne l’as fait !!
***/***
Éric entend bien le reproche dans la voix de sa mère et ça ne l’aide en rien à aborder la belle jeune fille qu’est devenue maintenant son amie d’enfance.
Il finit quand même par s’apercevoir de la moue d’amusement de celle-ci face à l’impression qu’il doit lui faire et il finit par se reprendre, souriant à son tour en s’approchant d’elle pour lui faire la bise.
La conversation d’abord difficile, prend très vite un rythme plus naturel et au bout de quelques minutes, ils retrouvent une grande partie de la complicité qui était la leur pendant leur jeunesse.
Éric tout comme Chloé se font la même réflexion que c’était une erreur de couper les ponts comme ils l’ont fait et qu’ils ont gâché l’un comme l’autre beaucoup d’occasions de passer du temps ensemble, préférant chacun une solitude qui les rendait triste plus souvent qu’à leurs tours.
Monique sourit intérieurement de les voir aussi manifestement complices malgré ces longues années de séparations, elle s’éclipse donc dans sa cuisine pour les laisser profiter de leurs retrouvailles.
***/***
C’est le carillon donnant l’heure qui fait revenir Chloé à la raison de sa venue, pensant aux garçons qui l’attendent depuis maintenant plus d’une heure.
- Je vais devoir te laisser, j’ai des amis qui m’attendent dehors !! J’espère que maintenant que nous avons repris contact, nous n’attendrons pas encore sept ans pour nous revoir !! Après tout, nous n’habitons pas si loin l’un de l’autre !!
- C’est que je n’aime pas trop sortir tu sais !! Mais j’aimerais moi aussi qu’on reste en contact, soit en certaine !! Et puis nous avons tant de choses à nous raconter, depuis tout ce temps !!
- Tu n’as qu’à venir passer la journée avec nous ?? Mes amis sont très sympathiques tu verras !!
- Tu parles des quatre gars qui étaient avec toi dehors tout à l’heure ?
- Tiens donc ?? Tu nous avais vus alors ??
- J’étais à ma fenêtre c’est pour ça et puis une belle jeune fille comme toi ne pouvait pas manquer de m’interpeller Hi ! Hi ! Même si je n’avais pas la moindre idée de qui tu étais !!
- Hum !! Garde tes méthodes de drague à deux balles mon « Riquet », il te faudra être beaucoup plus convaincant pour me mettre dans ton lit Hi ! Hi !
- Décidément tu ne changeras pas, toujours aussi délurée !! Comme la fillette de mes souvenirs Hi ! Hi ! Allez !! Dis-moi ?? Lequel des quatre est ton petit copain ?
- Tu deviens bien curieux d’un seul coup !! Lequel tu verrais bien toi ?? Histoire de voir au cas où !!
Éric se remémore le physique des quatre garçons, un sourire lui vient alors quand il répond.
- Les quatre sont plutôt au top à ce que j’en ai pu voir !!
- Je dois bien reconnaître que tu as raison Hi ! Hi ! Mais s’il devait y en avoir un, lequel tu verrais toi ??
- Si j’étais une fille tu veux dire ?
- Si tu veux, oui !! Alors lequel ??
- Pfff !!! Alors là tu me poses une colle, peut-être le petit rouquin ??
- Fl… Heu !! Floran ?? Ça aurait pu, oui !! Mais c’est impossible, hélas !! Comme pour les trois autres d’ailleurs Hi ! Hi !
- Comment ça impossible ??
- Eh bien figure toi que j’ai une certaine propension à me faire des copains là où je ne risque pas d’en faire des petits copains si tu vois ce que je veux dire ??
- Heu !! Non !! Je ne comprends pas !!
- En fait ils sont homos !!
- Les quatre ?? J’y crois pas !!
- Pourtant le fait est que les filles ne sont pas leur tasse de thé, mais je les adore !! Ils sont hypersympas et je les kiffe trop !! D’ailleurs nous devons partir tous ensemble en vacances au bord de la dune du Pilat d’ici quelques jours, j’ai hâte d’y être !!
Chloé observe attentivement Éric, il lui semble bien que ses révélations sur les garçons ne l’ont pas laissé indifférent et de là à penser qu’Éric est comme dans les souvenirs de Florian c’est-à-dire homo lui aussi, le chemin est vite parcouru.
- Tu veux que je te les présente ou pas?
CHAPITRE 150 (Salon de Provence) (Quelques jours plus tard) (Éric) (suite)
- Qui ça ?? Tes amis ??
- Qui veux-tu d’autre ?? À moins que tu sois homophobe ?? Tu ne l’es pas j’espère ?? Parce que sinon ça va être délicat de rester amis !!
- Heu !!! Non !! Je n’ai rien contre ça !! En espérant qu’ils n’essaient pas de me draguer Hi ! Hi !
- Là je ne te promets rien !! Tu as vu comment ils sont beaux mecs ?? Alors quand ils vont te voir je ne suis pas certaine que tu leur seras indifférent, mais ne t’inquiète pas pour ça !! Ils n’insisteront pas s’ils voient que tu n’es pas intéressé, et puis ils sont déjà ensemble, alors…
- En couples ou tous les quatre ensemble ??
- Aux dernières nouvelles je dirais tous les quatre Hi ! Hi !
- Eh bien ça alors !!!
Le regard brillant d’intérêt d’Éric ne passe pas inaperçu aux yeux de Chloé qui s’amuse intérieurement comme une folle, tout en se disant malgré tout qu’elle n’a vraiment pas de chance et qu’à chaque fois qu’elle rencontre un beau gars, il faut que celui-ci ne s’intéresse pas à la gent féminine.
- Allez viens !! Au pire ça te passera le temps et nous pourrons continuer à discuter, au mieux tu te feras de nouveaux amis et ça te fera apparemment le plus grand bien, parce que d’après ta mère tu en manquerais singulièrement !!
- Elle t’a dit ça ?? J’y crois pas !! De quoi elle se mêle, enfin !!
- Ne le prends pas mal, elle s’inquiète pour toi comme toutes les mères le font et c’est normal.
C’est le moment où Monique refait son apparition dans le salon, n’entendant que la fin de la phrase de Chloé.
- Pourrais-je savoir ce que font toutes les mères ?
- (Éric) S’occuper de ce qui ne les regarde pas, par exemple !! Qu’est-ce que tu es allé dire à Chloé que je n’avais pas d’amis ?
- (Monique) Parce que tu en as ? Première nouvelle !! Il faudra les inviter alors !!
- (Chloé) Je proposais à « Riquet » de lui présenter mes copains, il pourrait passer le reste de la journée avec nous comme ça et je lui disais qu’il pourrait devenir ami avec eux lui aussi, comme ça, nous pourrions nous revoir !!
- (Monique) Mais c’est une très bonne idée ça !! Qu’est-ce que tu attends pour y aller ??
- (Éric) M’man !!!
- (Monique agacée) Il n’y a pas de « m’man » qui tienne !! Chloé a raison !! Maintenant que vous vous êtes revus, ce serait bête d’en rester là !!
***/***
« A la terrasse du bar »
- (Yuan) Ça commence à être long !! Je me demande bien ce qu’elle fait ??
- (Antoine) Ça fait sept ans qu’ils ne se sont pas vus, alors ils doivent avoir pleins de trucs à se raconter !!
- Je ne m’inquiète pas pour Chloé, je suis certain qu’elle est en train de se le mettre dans la poche Hi ! Hi !
- (Antonin) Pourvu que tout se passe bien !!
Les quatre copains retournent dans leurs pensées quelques secondes, quand Yuan reprend la parole d’une voix crispée.
- Nous allons vite le savoir les gars !! Les voilà qu’ils s’amènent tous les deux !!
- (Antoine) Waouh !!! Vous avez vu le mec ?? Wouff !! T’en as encore beaucoup des comme ça à nous montrer cousin ??
- Quelques-uns, oui !! Mais ferme la bouche, tu veux bien ?? On n’est pas venu là pour faire notre marché Hi ! Hi !
- (Antonin) Je vois que tu n’es pas stressé « Flo » ?? Moi à ta place je ne saurai plus où me mettre !!
- Et ça servirait à quoi, je te le demande ?? Bon !! Surtout pas d’impair les gars !! Vous laissez parler Chloé, elle nous fera vite comprendre ce qu’il s’est dit entre eux et moins nous parlerons avant, moins nous risquerons de dire une connerie.
***/***
- (Chloé) Ce sont eux là-bas !!
- Je les ai reconnus !! Tu es sûre qu’ils ne vont pas faire la gueule de me voir débouler avec toi ?
- Bien sûr que non !! Où tu vas chercher ça toi ?? De toute façon nous allons le savoir très vite !! S’ils te serrent la main, ce n’est pas trop bon signe et s’ils te roulent direct une pelle, c’est qu’ils te mettront vite dans leur lit Hi ! Hi !
- Ah !!Ah !! Vraiment trop drôle !! Tu sais t’y faire pour rendre les gens à l’aise toi !! Pas de doutes là-dessus !!
- Pffttt !!! Si on ne peut plus plaisanter maintenant !! Bon !! Nous y voilà !! C’est moi qui vais te présenter alors reste naturel et desserre les fesses Hi ! Hi !
***/***
Chloé et Éric s’arrêtent devant la tablée où sont assis les quatre copains, elle profite qu’Éric ne peut pas la voir pour leur faire un petit clin d’œil signifiant que tout baigne et remarque aussitôt les traits de ses amis qui se détendent, visiblement soulagés d’un grand poids.
C’est Yuan qui s’adresse à elle en premier, fixant le beau brun dans les yeux.
- Je vois que tout va pour le mieux avec ton copain, mais dis donc petite cachottière !!! Tu ne nous avais pas dit qu’il était aussi craquant ton « Riquet » !!
Antonin se prend la tête dans les mains en soupirant, semblant désolé des paroles de Yuan.
- Et bien !! Ça démarre fort !! C’est sûr que vu comme ça, on n’en est plus à dire une connerie près !! Pas vrai « Flo» ??
CHAPITRE 151 (Salon de Provence) (Quelques jours plus tard) (Éric) (suite)
Le regard réprobateur qu’il reçoit de tous ses amis renvoie Antonin quelques semaines en arrière dans l’état mental misérable du temps de son errance dans la rue, le petit blondinet se décompose et devient livide à vue d’œil en se rendant compte de la gaffe qu’il vient de faire, alors qu’il reprochait justement la même chose à Yuan.
Ses yeux brillent des larmes qui s’en échappent, de sa bouche sort alors un mot qu’il répète en boucle d’une voix qui fait pitié à entendre tellement elle démontre combien est encore fragile cette façade de garçon comme tout le monde qu’il se forge depuis qu’ils ont fait sa connaissance.
- Pardon ! Pardon ! Pardon !
Je suis obligé de me lever pour l’arrêter dans sa litanie tellement elle me fait mal à entendre, me faisant remonter les souvenirs d’un autre Antonin tout aussi misérable et perdu, m’aidant grâce à cela à ne pas m’énerver contre lui, ce qui avait été le cas cette fois-là.
- Tout va bien « Tonin », tu n’as rien dit de mal !!
- Ça m’a échappé « Flo » !! Ooooh, nooonnnn !! ….Pardon !!
Je lui caresse les cheveux d’une main en le serrant contre moi de l’autre, regardant tour à tour mes amis qui ne savent pas quoi faire devant la détresse évidente d’Antonin.
Je remarque également que Chloé parle à l’oreille d’Éric qui semble ahuri d’entendre ces paroles et a ses yeux braqués sur Antonin, il ne m’est pas difficile de comprendre qu’elle lui explique l’origine de l’état émotionnel de celui-ci.
Du coup son regard sur nous et plus particulièrement je le sens bien sur moi, change de façon très nette et de curieux qu’il était jusqu’à présent, il est devenu beaucoup plus amical voire même brillant d’une émotion qu’il a de la peine à retenir.
***/***
- Non !!!
- (Chloé) Je t’assure que c’est vrai !! Il est plus fragile qu’on pourrait le croire à le regarder et le moindre reproche prend une telle ampleur dans sa tête qu’il craque pour une broutille, tu comprends ?
- (Éric) Mais personne ne lui a rien reproché il me semble ??
- (Chloé) Un regard suffit comme tu as pu le voir !!
- (Éric) Mais il n’a rien dit de mal il me semble, ou alors je n’ai pas tout suivi ?
- (Chloé) C’est bien ce que je te disais, une broutille suffit !!
***/***
Chloé se racle la gorge avant de reprendre la parole pour que tout le monde l’entende cette fois.
- Pas de soucis avec Éric les gars !! Je l’ai prévenu que vous étiez tous les quatre de grosses tantouses Hi ! Hi ! Alors ce n’est pas la peine d’en vouloir à Antonin, en plus je suis certaine qu’il cherchait juste à ne pas le choquer en minimisant les paroles de Yuan !! Pas vrai « Flo » ??
Elle n’attend pas les réactions qui ne vont pas manquer pour poursuivre.
- Comme tu l’as sans doute compris, le rouquin c’est Floran ou « Flo » pour les amis, le petit blond c’est Antonin ou « Tonin », voici Yuan ou « Yu » et le dernier c’est Antoine ou « Toinou ».
- (Antoine) Je préfère Antoine si ça ne te fait rien, il n’y a plus que le rouquemoutte qui m’appelle « Toinou » comme quand on était gosses Hi ! Hi !
Éric sourit amusé et se tourne vers Chloé.
- Je te comprends !! Moi c’est pareil avec Chloé, ça faisait des années que je ne m’étais pas entendu appeler « Riquet » et j’avoue que maintenant ça me fait bizarre également !!
Je sens son regard qui nous observe moi et « Tonin », je lui envoie mon sourire le plus charmeur qui semble avoir un certain effet sur lui et je peux lire son trouble comme à livre ouvert sur son visage, la question qu’il me pose alors ne me surprend donc pas plus que ça.
- Vous êtes ensemble tous les deux ?? Chloé ne m’avait pas charrié alors ??
- (Chloé) Hé !! Traite-moi de menteuse tant que tu y es ??
- Pour répondre à ta question, nous sommes ensemble oui !! Seulement pas vraiment que nous deux Antonin, mais plutôt tous les quatre !! Ça te pose un problème qu’on soit gay ?
- (Éric) Non, aucun !!
- (Chloé amusée) Il m’a juste dit que vous n’aviez pas intérêt à le draguer !!
J’accentue mon sourire sur lui, son trouble augmente d’autant et je lui envoie un petit clin d’œil coquin en soupirant tristement pour voir sa réaction.
- Dommage alors !! Mais rassure-toi mon « Riquet » Hi ! Hi ! Nous ne sommes pas comme ça à vouloir forcer les gens à quoi que ce soit, j’espère que tu me crois ?? Et puis il faut bien laisser quelques beaux mecs pour les filles sinon imagine la tronche de leurs futurs gosses, ce serait dommage pour la prochaine génération de gay s’il n’y avait plus que des thons à draguer !!
- (Antoine) Tiens donc ?? Je n’avais pas pensé à ça, décidément t’es une tête « Flo » !!
- (Yuan) Alors Chloé a peut-être une chance Hi ! Hi ! Si c’est le cas, j’espère pour toi que tu es bien monté !! Chloé a bavé devant celle de « Flo » quand elle l’a vue et maintenant c’est sûr qu’elle va être plus difficile dans ses choix de mecs Hi ! Hi !
Antoine n’est pas fou, il capte bien le regard du beau brun braqué sur son cousin depuis le début et les mimiques de Florian lui laissent à penser que celui-ci joue à fond de ses « dons » de séducteur, ne laissant visiblement pas indifférent celui qui petit à petit entre dans ses filets sans s’en être rendu encore vraiment compte.
Pendant que la petite joute verbale entre Chloé et Yuan amuse le reste de la galerie et aide Antonin à se reprendre, Antoine suit de très près la méthode de drague, toute en finesse venant de Florian en lui faisant étrangement penser à un serpent hypnotisant sa proie.
Monique se retourne vers Chloé amusée par sa repartie.
- C’est ce qu’on fait de mieux actuellement !!
Un bruit de pas descendant l’escalier.
- Et comme tu le vois, c’est encore la méthode la plus efficace !!
Chloé ne dit rien car son attention est tournée vers le bas des marches, un jeune homme d’une vingtaine d’années à peine apparaît alors qui la scotche quelques secondes de par sa beauté virile.
En effet Éric a bien changé depuis ses souvenirs, il ne reste rien du gamin rieur et déluré qui se présente devant elle, le grand brun ténébreux au corps ciselé lui amène comme pour ceux qui sont devenus depuis ses amis une énorme bouffée de chaleur à l’estomac.
- Tu m’as appelé m’man ?? Bonjour Mademoiselle !!
Chloé reprend le dessus sur ses émotions en se sentant interpellée.
- Bonjour « Riquet » !! Tu vas bien depuis le temps ??
La perplexité peut se lire sur le visage du grand brun, qui reporte alors son regard étonné vers sa mère qui s’aperçoit de son trouble.
- Et bien !! Tu ne reconnais pas Chloé ??
- Chloé ?? Tu veux dire « ma » Chloé ??
- (Monique) Elle serait peut-être restée « ta » Chloé si tu t’étais plus préoccupé de garder le contact avec elle que tu ne l’as fait !!
***/***
Éric entend bien le reproche dans la voix de sa mère et ça ne l’aide en rien à aborder la belle jeune fille qu’est devenue maintenant son amie d’enfance.
Il finit quand même par s’apercevoir de la moue d’amusement de celle-ci face à l’impression qu’il doit lui faire et il finit par se reprendre, souriant à son tour en s’approchant d’elle pour lui faire la bise.
La conversation d’abord difficile, prend très vite un rythme plus naturel et au bout de quelques minutes, ils retrouvent une grande partie de la complicité qui était la leur pendant leur jeunesse.
Éric tout comme Chloé se font la même réflexion que c’était une erreur de couper les ponts comme ils l’ont fait et qu’ils ont gâché l’un comme l’autre beaucoup d’occasions de passer du temps ensemble, préférant chacun une solitude qui les rendait triste plus souvent qu’à leurs tours.
Monique sourit intérieurement de les voir aussi manifestement complices malgré ces longues années de séparations, elle s’éclipse donc dans sa cuisine pour les laisser profiter de leurs retrouvailles.
***/***
C’est le carillon donnant l’heure qui fait revenir Chloé à la raison de sa venue, pensant aux garçons qui l’attendent depuis maintenant plus d’une heure.
- Je vais devoir te laisser, j’ai des amis qui m’attendent dehors !! J’espère que maintenant que nous avons repris contact, nous n’attendrons pas encore sept ans pour nous revoir !! Après tout, nous n’habitons pas si loin l’un de l’autre !!
- C’est que je n’aime pas trop sortir tu sais !! Mais j’aimerais moi aussi qu’on reste en contact, soit en certaine !! Et puis nous avons tant de choses à nous raconter, depuis tout ce temps !!
- Tu n’as qu’à venir passer la journée avec nous ?? Mes amis sont très sympathiques tu verras !!
- Tu parles des quatre gars qui étaient avec toi dehors tout à l’heure ?
- Tiens donc ?? Tu nous avais vus alors ??
- J’étais à ma fenêtre c’est pour ça et puis une belle jeune fille comme toi ne pouvait pas manquer de m’interpeller Hi ! Hi ! Même si je n’avais pas la moindre idée de qui tu étais !!
- Hum !! Garde tes méthodes de drague à deux balles mon « Riquet », il te faudra être beaucoup plus convaincant pour me mettre dans ton lit Hi ! Hi !
- Décidément tu ne changeras pas, toujours aussi délurée !! Comme la fillette de mes souvenirs Hi ! Hi ! Allez !! Dis-moi ?? Lequel des quatre est ton petit copain ?
- Tu deviens bien curieux d’un seul coup !! Lequel tu verrais bien toi ?? Histoire de voir au cas où !!
Éric se remémore le physique des quatre garçons, un sourire lui vient alors quand il répond.
- Les quatre sont plutôt au top à ce que j’en ai pu voir !!
- Je dois bien reconnaître que tu as raison Hi ! Hi ! Mais s’il devait y en avoir un, lequel tu verrais toi ??
- Si j’étais une fille tu veux dire ?
- Si tu veux, oui !! Alors lequel ??
- Pfff !!! Alors là tu me poses une colle, peut-être le petit rouquin ??
- Fl… Heu !! Floran ?? Ça aurait pu, oui !! Mais c’est impossible, hélas !! Comme pour les trois autres d’ailleurs Hi ! Hi !
- Comment ça impossible ??
- Eh bien figure toi que j’ai une certaine propension à me faire des copains là où je ne risque pas d’en faire des petits copains si tu vois ce que je veux dire ??
- Heu !! Non !! Je ne comprends pas !!
- En fait ils sont homos !!
- Les quatre ?? J’y crois pas !!
- Pourtant le fait est que les filles ne sont pas leur tasse de thé, mais je les adore !! Ils sont hypersympas et je les kiffe trop !! D’ailleurs nous devons partir tous ensemble en vacances au bord de la dune du Pilat d’ici quelques jours, j’ai hâte d’y être !!
Chloé observe attentivement Éric, il lui semble bien que ses révélations sur les garçons ne l’ont pas laissé indifférent et de là à penser qu’Éric est comme dans les souvenirs de Florian c’est-à-dire homo lui aussi, le chemin est vite parcouru.
- Tu veux que je te les présente ou pas?
CHAPITRE 150 (Salon de Provence) (Quelques jours plus tard) (Éric) (suite)
- Qui ça ?? Tes amis ??
- Qui veux-tu d’autre ?? À moins que tu sois homophobe ?? Tu ne l’es pas j’espère ?? Parce que sinon ça va être délicat de rester amis !!
- Heu !!! Non !! Je n’ai rien contre ça !! En espérant qu’ils n’essaient pas de me draguer Hi ! Hi !
- Là je ne te promets rien !! Tu as vu comment ils sont beaux mecs ?? Alors quand ils vont te voir je ne suis pas certaine que tu leur seras indifférent, mais ne t’inquiète pas pour ça !! Ils n’insisteront pas s’ils voient que tu n’es pas intéressé, et puis ils sont déjà ensemble, alors…
- En couples ou tous les quatre ensemble ??
- Aux dernières nouvelles je dirais tous les quatre Hi ! Hi !
- Eh bien ça alors !!!
Le regard brillant d’intérêt d’Éric ne passe pas inaperçu aux yeux de Chloé qui s’amuse intérieurement comme une folle, tout en se disant malgré tout qu’elle n’a vraiment pas de chance et qu’à chaque fois qu’elle rencontre un beau gars, il faut que celui-ci ne s’intéresse pas à la gent féminine.
- Allez viens !! Au pire ça te passera le temps et nous pourrons continuer à discuter, au mieux tu te feras de nouveaux amis et ça te fera apparemment le plus grand bien, parce que d’après ta mère tu en manquerais singulièrement !!
- Elle t’a dit ça ?? J’y crois pas !! De quoi elle se mêle, enfin !!
- Ne le prends pas mal, elle s’inquiète pour toi comme toutes les mères le font et c’est normal.
C’est le moment où Monique refait son apparition dans le salon, n’entendant que la fin de la phrase de Chloé.
- Pourrais-je savoir ce que font toutes les mères ?
- (Éric) S’occuper de ce qui ne les regarde pas, par exemple !! Qu’est-ce que tu es allé dire à Chloé que je n’avais pas d’amis ?
- (Monique) Parce que tu en as ? Première nouvelle !! Il faudra les inviter alors !!
- (Chloé) Je proposais à « Riquet » de lui présenter mes copains, il pourrait passer le reste de la journée avec nous comme ça et je lui disais qu’il pourrait devenir ami avec eux lui aussi, comme ça, nous pourrions nous revoir !!
- (Monique) Mais c’est une très bonne idée ça !! Qu’est-ce que tu attends pour y aller ??
- (Éric) M’man !!!
- (Monique agacée) Il n’y a pas de « m’man » qui tienne !! Chloé a raison !! Maintenant que vous vous êtes revus, ce serait bête d’en rester là !!
***/***
« A la terrasse du bar »
- (Yuan) Ça commence à être long !! Je me demande bien ce qu’elle fait ??
- (Antoine) Ça fait sept ans qu’ils ne se sont pas vus, alors ils doivent avoir pleins de trucs à se raconter !!
- Je ne m’inquiète pas pour Chloé, je suis certain qu’elle est en train de se le mettre dans la poche Hi ! Hi !
- (Antonin) Pourvu que tout se passe bien !!
Les quatre copains retournent dans leurs pensées quelques secondes, quand Yuan reprend la parole d’une voix crispée.
- Nous allons vite le savoir les gars !! Les voilà qu’ils s’amènent tous les deux !!
- (Antoine) Waouh !!! Vous avez vu le mec ?? Wouff !! T’en as encore beaucoup des comme ça à nous montrer cousin ??
- Quelques-uns, oui !! Mais ferme la bouche, tu veux bien ?? On n’est pas venu là pour faire notre marché Hi ! Hi !
- (Antonin) Je vois que tu n’es pas stressé « Flo » ?? Moi à ta place je ne saurai plus où me mettre !!
- Et ça servirait à quoi, je te le demande ?? Bon !! Surtout pas d’impair les gars !! Vous laissez parler Chloé, elle nous fera vite comprendre ce qu’il s’est dit entre eux et moins nous parlerons avant, moins nous risquerons de dire une connerie.
***/***
- (Chloé) Ce sont eux là-bas !!
- Je les ai reconnus !! Tu es sûre qu’ils ne vont pas faire la gueule de me voir débouler avec toi ?
- Bien sûr que non !! Où tu vas chercher ça toi ?? De toute façon nous allons le savoir très vite !! S’ils te serrent la main, ce n’est pas trop bon signe et s’ils te roulent direct une pelle, c’est qu’ils te mettront vite dans leur lit Hi ! Hi !
- Ah !!Ah !! Vraiment trop drôle !! Tu sais t’y faire pour rendre les gens à l’aise toi !! Pas de doutes là-dessus !!
- Pffttt !!! Si on ne peut plus plaisanter maintenant !! Bon !! Nous y voilà !! C’est moi qui vais te présenter alors reste naturel et desserre les fesses Hi ! Hi !
***/***
Chloé et Éric s’arrêtent devant la tablée où sont assis les quatre copains, elle profite qu’Éric ne peut pas la voir pour leur faire un petit clin d’œil signifiant que tout baigne et remarque aussitôt les traits de ses amis qui se détendent, visiblement soulagés d’un grand poids.
C’est Yuan qui s’adresse à elle en premier, fixant le beau brun dans les yeux.
- Je vois que tout va pour le mieux avec ton copain, mais dis donc petite cachottière !!! Tu ne nous avais pas dit qu’il était aussi craquant ton « Riquet » !!
Antonin se prend la tête dans les mains en soupirant, semblant désolé des paroles de Yuan.
- Et bien !! Ça démarre fort !! C’est sûr que vu comme ça, on n’en est plus à dire une connerie près !! Pas vrai « Flo» ??
CHAPITRE 151 (Salon de Provence) (Quelques jours plus tard) (Éric) (suite)
Le regard réprobateur qu’il reçoit de tous ses amis renvoie Antonin quelques semaines en arrière dans l’état mental misérable du temps de son errance dans la rue, le petit blondinet se décompose et devient livide à vue d’œil en se rendant compte de la gaffe qu’il vient de faire, alors qu’il reprochait justement la même chose à Yuan.
Ses yeux brillent des larmes qui s’en échappent, de sa bouche sort alors un mot qu’il répète en boucle d’une voix qui fait pitié à entendre tellement elle démontre combien est encore fragile cette façade de garçon comme tout le monde qu’il se forge depuis qu’ils ont fait sa connaissance.
- Pardon ! Pardon ! Pardon !
Je suis obligé de me lever pour l’arrêter dans sa litanie tellement elle me fait mal à entendre, me faisant remonter les souvenirs d’un autre Antonin tout aussi misérable et perdu, m’aidant grâce à cela à ne pas m’énerver contre lui, ce qui avait été le cas cette fois-là.
- Tout va bien « Tonin », tu n’as rien dit de mal !!
- Ça m’a échappé « Flo » !! Ooooh, nooonnnn !! ….Pardon !!
Je lui caresse les cheveux d’une main en le serrant contre moi de l’autre, regardant tour à tour mes amis qui ne savent pas quoi faire devant la détresse évidente d’Antonin.
Je remarque également que Chloé parle à l’oreille d’Éric qui semble ahuri d’entendre ces paroles et a ses yeux braqués sur Antonin, il ne m’est pas difficile de comprendre qu’elle lui explique l’origine de l’état émotionnel de celui-ci.
Du coup son regard sur nous et plus particulièrement je le sens bien sur moi, change de façon très nette et de curieux qu’il était jusqu’à présent, il est devenu beaucoup plus amical voire même brillant d’une émotion qu’il a de la peine à retenir.
***/***
- Non !!!
- (Chloé) Je t’assure que c’est vrai !! Il est plus fragile qu’on pourrait le croire à le regarder et le moindre reproche prend une telle ampleur dans sa tête qu’il craque pour une broutille, tu comprends ?
- (Éric) Mais personne ne lui a rien reproché il me semble ??
- (Chloé) Un regard suffit comme tu as pu le voir !!
- (Éric) Mais il n’a rien dit de mal il me semble, ou alors je n’ai pas tout suivi ?
- (Chloé) C’est bien ce que je te disais, une broutille suffit !!
***/***
Chloé se racle la gorge avant de reprendre la parole pour que tout le monde l’entende cette fois.
- Pas de soucis avec Éric les gars !! Je l’ai prévenu que vous étiez tous les quatre de grosses tantouses Hi ! Hi ! Alors ce n’est pas la peine d’en vouloir à Antonin, en plus je suis certaine qu’il cherchait juste à ne pas le choquer en minimisant les paroles de Yuan !! Pas vrai « Flo » ??
Elle n’attend pas les réactions qui ne vont pas manquer pour poursuivre.
- Comme tu l’as sans doute compris, le rouquin c’est Floran ou « Flo » pour les amis, le petit blond c’est Antonin ou « Tonin », voici Yuan ou « Yu » et le dernier c’est Antoine ou « Toinou ».
- (Antoine) Je préfère Antoine si ça ne te fait rien, il n’y a plus que le rouquemoutte qui m’appelle « Toinou » comme quand on était gosses Hi ! Hi !
Éric sourit amusé et se tourne vers Chloé.
- Je te comprends !! Moi c’est pareil avec Chloé, ça faisait des années que je ne m’étais pas entendu appeler « Riquet » et j’avoue que maintenant ça me fait bizarre également !!
Je sens son regard qui nous observe moi et « Tonin », je lui envoie mon sourire le plus charmeur qui semble avoir un certain effet sur lui et je peux lire son trouble comme à livre ouvert sur son visage, la question qu’il me pose alors ne me surprend donc pas plus que ça.
- Vous êtes ensemble tous les deux ?? Chloé ne m’avait pas charrié alors ??
- (Chloé) Hé !! Traite-moi de menteuse tant que tu y es ??
- Pour répondre à ta question, nous sommes ensemble oui !! Seulement pas vraiment que nous deux Antonin, mais plutôt tous les quatre !! Ça te pose un problème qu’on soit gay ?
- (Éric) Non, aucun !!
- (Chloé amusée) Il m’a juste dit que vous n’aviez pas intérêt à le draguer !!
J’accentue mon sourire sur lui, son trouble augmente d’autant et je lui envoie un petit clin d’œil coquin en soupirant tristement pour voir sa réaction.
- Dommage alors !! Mais rassure-toi mon « Riquet » Hi ! Hi ! Nous ne sommes pas comme ça à vouloir forcer les gens à quoi que ce soit, j’espère que tu me crois ?? Et puis il faut bien laisser quelques beaux mecs pour les filles sinon imagine la tronche de leurs futurs gosses, ce serait dommage pour la prochaine génération de gay s’il n’y avait plus que des thons à draguer !!
- (Antoine) Tiens donc ?? Je n’avais pas pensé à ça, décidément t’es une tête « Flo » !!
- (Yuan) Alors Chloé a peut-être une chance Hi ! Hi ! Si c’est le cas, j’espère pour toi que tu es bien monté !! Chloé a bavé devant celle de « Flo » quand elle l’a vue et maintenant c’est sûr qu’elle va être plus difficile dans ses choix de mecs Hi ! Hi !
Antoine n’est pas fou, il capte bien le regard du beau brun braqué sur son cousin depuis le début et les mimiques de Florian lui laissent à penser que celui-ci joue à fond de ses « dons » de séducteur, ne laissant visiblement pas indifférent celui qui petit à petit entre dans ses filets sans s’en être rendu encore vraiment compte.
Pendant que la petite joute verbale entre Chloé et Yuan amuse le reste de la galerie et aide Antonin à se reprendre, Antoine suit de très près la méthode de drague, toute en finesse venant de Florian en lui faisant étrangement penser à un serpent hypnotisant sa proie.
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li