16-09-2020, 08:57 AM
(Modification du message : 16-09-2020, 09:49 AM par laurentdu51100.)
CHAPITRE 146 (Reims)
« Bureau du doyen de la faculté de médecine »
Frédéric vient juste d’entrer dans le bureau du doyen sur convocation de celui-ci, il attend maintenant les explications à cette demande sortant de l’ordinaire et n’est qu’à moitié surpris de la première phrase, une question en fait que lui pose Alain en levant les yeux du dossier qu’il relit pour la énième fois depuis qu’il l’a en sa possession.
- Avez-vous entendu à tout hasard parler d’un certain Florian De Bierne ?
- Si je vous disais que je n’entends parler que de lui depuis quelques jours, me croiriez-vous ?
- Je n’en serais pas plus étonné que ça voyez-vous, car il en va de même pour moi et c’est d’ailleurs la raison qui m’a fait vous convoquer aujourd’hui. Mais si ce n’est pas indiscret, j’aimerais bien connaître ce pourquoi le nom de ce garçon ne vous est pas inconnu ?
- En fait c’est plus en rapport avec mon épouse qu’avec moi, quoique certaines informations assez personnelles me concernent également. Je ne pense pas être habilité à vous en dire beaucoup plus si ce n’est que certaines choses pour le moins troublantes tournent autour de ce jeune homme et qu’il nous a été demandé plus ou moins officiellement de le prendre chez nous pendant le temps où il sera en étude à Reims. J’avoue qu’au premier abord j’ai trouvé cette demande plutôt déplacée au vu des antécédents de ce garçon, maintenant certaines informations que nous avons reçus sur lui m’ont fait sinon changer d’avis, du moins accepter de reconsidérer ma position.
- Votre épouse si je me souviens bien, est juge pour mineurs au tribunal de Reims ? J’ai lu dans son dossier les différents démêlés qu’a eus ce Florian avec la justice et je ne pense pas faire d’erreur en présumant qu’il y ait cause à effet avec la mise à contribution de votre famille quant au suivi de ce jeune homme, est-ce exact ?
- En partie seulement et ce n’est pas cette partie qui nous a fait changer d’avis croyez-moi !!
- Ni la mienne rassurez-vous !! Comme je comprends parfaitement que vous ne vouliez pas m’en dire plus sur vos raisons, je n’insisterais donc pas et j’ai déjà une petite idée à ce sujet qui doit être très proche de celle qui m’a fait vous demander de venir. J’ai eu moi aussi l’insigne honneur d’être mis en présence avec une personne qui je vous l’avouerais n’était pas de celle à laquelle je pensais avoir une conversation un jour et j’ai fait depuis ma petite enquête sur les motivations qui l’ont poussé à venir assister à la demande d’un ami pour que j’accepte d’intégrer son fils dans notre université.
- Votre « enquête » ne porterait-elle pas sur un changement radical de personnalité du jeune Florian par hasard ?
- Ça se pourrait bien et m’en voilà encore plus conforté par vos paroles mon cher Frédéric, aussi irai-je droit au but de ma demande !! J’aimerais que vous fassiez passer des tests d’aptitude à ce jeune homme avant de prendre ma décision à savoir ou non de l’intégrer à la prochaine rentrée parmi nos étudiants de première année. Je sais bien que ma demande n’est pas conventionnelle et que mon choix quand à ce que ce soit vous qui vous en chargiez, n’est venu qu’après avoir entendu prononcer votre nom par une des personnes auprès desquelles j’ai pris quelques renseignements.
Frédéric soupire en prenant une position plus confortable sur son siège.
- Je vous propose que nous mettions carte sur table, nous sommes assez adultes pour garder pour nous ce qui sera dit dans ce bureau !!
- J’allais vous proposer la même chose !!
- Très bien donc !! Il nous a été rapporté une histoire bien curieuse, qui à première vue pourrait sembler fantaisiste pour ne pas dire complètement démente s’il n’y avait eu…
***/***
« Plus tard dans la soirée »
Chacun des deux hommes ayant révélé ce qu’ils avaient appris soit grâce aux documents qu’ils ont reçus, soit depuis lors par leurs recherches personnelles et qui les ont suffisamment intrigués voire convaincus qu’ils devaient prendre au sérieux les informations troublantes en leurs possessions.
Leurs discussions mettant encore plus de grains à moudre dans leurs convictions d’avoir à faire à quelque chose d’assez important pour qu’ils aient envie de s’investir personnellement.
- (Frédéric) Ou nous sommes mis face à une situation où notre science n’a encore aucune explication, ou alors à une fumisterie montée avec un art des plus rares !!
- (Alain) Pourtant toutes les preuves apportées semblent bien réelles et je ne vois l’intérêt pour personne de vouloir nous monter un tel bateau !!
- (Frédéric) Tenons nous en aux faits et l’avenir nous dira ce qu’il en est, pour ma part il me reste à convaincre mes garçons et je vous avouerai que je ne sais absolument pas par quel bout commencer, je préparerai également la série de tests que vous m’avez demandée en vous assurant que je surveillerai de près le garçon pendant qu’il y répondra !!
Alain se lève, montrant par-là que l’entretien est arrivé à sa fin, il raccompagne Frédéric jusqu’à la sortie de la fac et prend ensuite le chemin pour regagner ses appartements, le visage encore songeur des révélations de Frédéric.
Frédéric pour sa part montre un visage décontracté en prenant place dans sa voiture, trémoussant son fessier sur le siège rien que pour le plaisir de ne plus ressentir cette gêne, voire cette douleur qui a mystérieusement disparu après qu’il se soit badigeonné copieusement de cette pommade miracle cadeau de ce mystérieux Florian aux dires du patron de la DST en personne.
Pommade qui à ce jour reste le seul secret qu’il n’a pas révélé au doyen, déjà à cause de l’aveu qu’il aurait dû faire sur ses poussées hémorroïdaires qui lui ont pourri la vie durant toutes ces années, mais aussi parce que l’analyse qu’il en a faite ainsi que le résultat qui s’est ensuivi l’a laissé suffisamment perplexe pour qu’il garde pour lui l’information, bien décidé à protéger pour l’instant le secret de celui qui prétend être ou tout du moins avoir été l’ami intime de sa famille.
CHAPITRE 147 (Salon de Provence) (Quelques jours plus tard) (Éric)
« Dans le bus entre Aix en Provence et Salon de Provence »
Beaucoup préfèrent cette navette par bus qui les déposent en centre-ville, plutôt que le train régional tout aussi long mais qui en plus nécessite plusieurs changements pour en arriver au même point et les garçons accompagnés de Chloé ont donc choisi ce mode de transport beaucoup plus pratique, voire même agréable pour eux.
Ils sont donc tous les cinq au fond du bus à discuter tranquillement, Chloé faisant pour sa part connaissance d’Antonin qui bien sûr fait partie intégrante de la petite bande d’amis qui s’étoffe régulièrement au plus grand plaisir de tous qui ils doivent bien en convenir se sentaient plutôt seuls avant toutes ces péripéties.
- (Antoine) Nous allons peut-être encore agrandir le groupe après cette journée !!
- C’est ce que je souhaite le plus au monde vous le savez tous !!
- (Chloé) Va falloir quand même la jouer serrer avec Éric !! Je ne sais pas ce qu’il est devenu depuis « l’accident » et son silence ne me dit rien qui vaille !!
- (Yuan) Il doit penser la même chose de toi, pas vrai ??
- (Chloé) Tu as sans doute raison, mais quelque chose me dit que nous allons tomber sur un os !!
- (Antonin amusé) Tant mieux pour « Flo », il adore ça Hi ! Hi !
Je l’observe du coin de l’œil pour m’assurer qu’il fait bien allusion à ce à quoi je pense avant de répondre.
- Ça me changera peut-être des os de poulets Hi ! Hi ! Pas vrai les copains ??
- (Yuan) Tu sais ce qu’il te dit le poulet ?
- (Antonin) Ah !! C’est de toi qu’il parlait ?? Je me demandais quoi sur le coup Hi ! Hi !
- (Antoine) Écoutez l’autre prétentieux !! Qu’est-ce qu’il ferait croire ??
- (Chloé) Mais ce n’est pas bientôt fini, oui ?? Vous ne pensez vraiment qu’à ça, ce n’est pas possible des gugusses pareils !! Sérieusement les gars, vous avez réfléchi à ce qu’on va lui dire ?? Parce que pour ma part, je suis plutôt sèche !!
Elle remarque aussitôt l’air goguenard de ses copains.
- Le premier qui balance une vanne aura affaire à moi !! Ce n’est quand même pas de ma faute si je ne suis entourée que par des suceurs de bites Hi ! Hi !
- (Antoine) Wouah !! Comment elle nous parle la miss !! Tu ne vas quand même pas nous reprocher ce que tu rêves de faire.
- (Chloé) Pouah !!! C’est dégueulasse !!! Jamais je ne ferai un truc pareil !!
- (Yuan) Je plains ton futur mec alors !! Il n’a pas fini de se sentir frustrer Hi ! Hi ! Remarque que s’il est cool et beau mec, tu pourras toujours nous le prêter de temps en temps Hi ! Hi !
- (Antoine) Histoire qu’il ait un peu de plaisir dans sa vie Hi ! Hi !
- (Chloé) Avisez-vous d’essayer un truc pareil !!
- (Antonin) Tu ne vois donc pas qu’ils le font exprès rien que pour te faire râler ?? Au lieu de balancer vos vannes à deux balles, vous pourriez aider « Flo » à trouver une idée qui tienne la route !! N’oubliez pas comment vous le voyiez encore il n’y a pas si longtemps et mettez-vous un peu à sa place !!
Quelques minutes de silence suivent les paroles d’Antonin, prouvant par là même que ses dernières paroles n’étaient pas dénuées de sens.
- (Yuan) Nous pourrions lui proposer de l’aider à retrouver Raphaël ?
- (Chloé) Comment ça le retrouver ?? Ce serait étonnant qu’il sache même qu’il existe !!
- (Antoine) C’est pas faux !!
- (Antonin) Tu en penses quoi « Flo » ??
- La meilleure solution je pense, serait de ne pas lui dire tout de suite qui je suis sinon c’est mort !!
- (Antoine) On fait quoi alors ?
- On accompagne juste Chloé qui vient lui rendre une petite visite et on avise suivant comment il réagit.
- (Chloé) Un peu gros, non ?
- Pas forcément pour lui !! Pour nous sans doute parce que nous connaissons les raisons qui nous amènent vers lui, mais n’oublions pas qu’Éric les ignore et que ça peut passer, il te suffira de lui dire que nous passions par ici et que tu avais envie de faire un petit détour pour le voir.
- (Chloé) Comment j’aurais eu son adresse ??
- Dis-lui simplement la vérité, que tu as regardé dans l’annuaire et que tu attendais l’occasion de passer près de chez lui pour renouer ou tout du moins le revoir, n’oublie pas que c’était quand même ton meilleur ami et qu’une fille est censée être plus sentimentale qu’un mec, ça devrait le faire comme explication. De toute façon je ne vois rien d’autre pour le moment, le revoir permettra au moins un premier contact et qui sait par la suite si nous y allons tranquille, peut-être aura-t-il envie de se lier d’amitié avec nous.
- (Chloé) On a fait tout ce chemin juste pour un coucou si je comprends bien ?
- Sauf si l’occasion nous donne un meilleur prétexte, je pense que ce sera déjà bien pour une première approche et encore si je dis ça, c’est à la condition qu’il ne me reconnaisse pas, sinon je ne sais pas du tout où on ira avec lui !!
- (Yuan) Et tu y tiens beaucoup, pas vrai ?
Je me tapote la tête.
- Il a toujours été là quels que soient mes souvenirs !!
- (Yuan) Je comprends que ce serait difficile pour toi s’il ne redevenait pas ami avec nous !!
- Très difficile en effet, maintenant rien n’est perdu et jusque-là tout tourne plutôt pas trop mal, d’ailleurs si ça vous dit j’ai eu une idée pour Raphaël !!
- (Antoine) Ma parole tu as enclenché la vitesse supérieure Hi ! Hi !
- Il le faut bien, l’été ne durera pas éternellement et à la rentrée je serai loin d’ici, je n’aurais plus la même opportunité d’aller à sa rencontre les quelques jours où je pourrai revenir chez mes grands-parents. L’idée est la même en fait que la première fois où je l’ai rencontré, c’est d’aller passer quelques jours dans le camping de ses parents et en plus ça nous fera des vacances, vous ne serez pas contre passer un petit moment rien qu’entre nous je pense??
CHAPITRE 148 (Salon de Provence) (Quelques jours plus tard) (Éric) (suite)
L’idée semble plaire à tout le monde puisque nous ne parlons plus que de ça jusqu’à notre arrivée à Salon de Provence, quelques minutes de marche plus tard nous nous retrouvons devant une petite maison de ville à étages qui correspond à l’adresse qu’a notée Chloé.
Nous nous arrêtons devant la porte, chacun attendant que l’autre fasse le premier pas.
- Vas-y ma puce !! Après tout c’est toi qui es censée venir prendre de ses nouvelles !!
- J’ai un peu le stress là !! Après tout, ça fait plus de sept ans que je ne l’ai pas vu !!
- On est là alors ne t’inquiète pas, ça va bien se passer !! Et puis, rien ne dit qu’il ne sera pas content de te revoir lui aussi !!
- Peut-être vaudrait-il mieux que j’y aille seule ? Il pourrait être intimidé de me voir débouler d’un seul coup avec quatre inconnus.
- C’est comme tu le sens ma puce !!
Je regarde autour de nous et je lui montre un troquet à quelques mètres au coin de la rue.
- Nous t’attendrons au café là-bas !! S’il y a un problème, nous ne serons pas loin, c’est vraiment ce que tu veux ?
- Oui je préfère comme ça, si je vois que c’est cool avec Éric je lui dirais alors que je ne suis pas venue seule et j’essayerai de l’amener avec moi pour que vous fassiez connaissance.
- J’y go les gars !!
Notre copine attend que nous soyons assez loin d’elle pour appuyer sur le bouton de sonnette et attendre visiblement intimidé par son geste, que quelqu’un lui ouvre.
***/***
« Deux étages plus haut, dans la chambre d’Éric »
Le bruit du carillon de l’entrée ne surprend pas Éric qui étant à sa fenêtre depuis déjà un bon moment, a vu arriver le petit groupe de jeunes qui tout de suite a amené sa curiosité sur leur physique plus qu’intéressant du moins pour lui qui a toujours été attiré par les garçons et cela même si son côté solitaire a fait qu’il n’ose jamais en aborder aucun.
Mais là c’est du lourd et ne serait-ce sa préférence affirmer pour les rouquins, il n’aurait pu dire lequel des quatre lui plaît le plus.
C’est donc le front collé à la fenêtre, qu’il s’emplit la vue le sourire aux lèvres du petit rouquin à la coupe en pétard qui de suite l’a attiré irrésistiblement en lui donnant chaud sur tout le corps.
Bien sûr il est très loin de penser à qui il a affaire car sinon ce n’est pas un sourire qui ornerait ses lèvres en ce moment même, seulement voilà !! Sept ans ont passé et jamais l’idée lui serait venue que ce puisse être justement le garçon envers qui il éprouve le plus de ressentiment qui passe justement sous sa fenêtre et semble même s’y arrêter pour discuter avec la jeune fille qui les accompagne, reprenant ensuite leur marche sans la fille cette fois qu’il vient juste de perdre de vue après qu’elle se soit rapprochée de sa porte d’entrée.
***/***
« Ding ! Dong ! »
Que ce soit justement chez lui que ça sonne l’interpelle sur la raison de sa visite, il voit bien les quatre garçons s’asseoir à une table du bistrot au coin de la rue et comprend alors qu’ils doivent attendre qu’elle revienne après sa visite à ses parents, car bien sûr Éric ne se doute pas un instant que ce puisse être pour le voir lui.
***/***
Chloé entend des pas derrière la porte, quand celle-ci s’ouvre elle reconnaît immédiatement Monique la mère de son copain et lui envoie un franc sourire qui trouble visiblement la femme qui à l’évidence ne l’a pas reconnue elle non plus.
- Oui ??
- Bonjour madame Delierre !! Vous ne me reconnaissez pas ??
Monique reste un moment à chercher où elle aurait bien pu déjà rencontrer cette belle jeune fille et ce n’est qu’en apercevant la canne qu’elle tient en main, qu’elle fait enfin le rapprochement et s’exclame en lui rendant son sourire.
- Mon Dieu !! Chloé ?? C’est bien toi ??
- C’est bien moi en effet, je suis contente de vous revoir !!
- Et moi donc !! Mais entre Chloé !! Si je m’attendais à ta visite !! Tu parles d’une surprise !!
- Ça fait déjà un moment que j’attendais l’occasion de venir à Salon pour passer vous saluer et voir comment va « Riquet » !! J’ai eu votre adresse par hasard et je voulais absolument voir si tout allait bien chez vous, Éric ne m’a plus donné de nouvelles depuis l’accident vous savez ??
Monique referme la porte derrière Chloé et lui montre le chemin jusqu’à un petit salon joliment décoré, réfléchissant en même temps à ce qu’elle va bien pouvoir répondre à sa question dite d’un ton convivial mais avec une petite pointe de reproche que la brave femme comprend très bien au demeurant.
- Il faut lui pardonner tu sais !! Il a été fortement marqué par les événements de cette journée, il s’est depuis renfermé sur lui-même et il ne sort presque pas si ce n’est pour aller à ses cours de fac, c’est triste à dire de la part d’une mère mais je crois sincèrement que mon fils s’est fermé aux autres depuis l’accident.
- Mais enfin !! Pour quelles raisons ?? Il n’y était pour rien !!
- Le psychologue que nous avons consulté la première année après le drame, nous a dit qu’Éric ne voulait plus se faire d’amis de peur de les perdre encore une fois et il a bien tenté de lui faire entendre raison, rien n’y a fait et le voilà depuis toutes ces années passant le plus clair de son temps dans sa chambre avec ses bouquins et son ordinateur !! Mais toi ma chérie ?? Comment vas-tu ?? Ta jambe te fait toujours autant souffrir ? Quel malheur quand même !! Une si jolie fille comme toi en être à devoir marcher avec une canne pour le restant de ses jours !!
- Il y a bien fallu que je reprenne le dessus vous savez ? En plus j’ai eu la chance de rencontrer quelqu’un dernièrement qui s’occupe de ma rééducation et ma jambe va de mieux en mieux depuis lors, j’arrive même à marcher sans ma canne et nous avons de bons espoirs pour que je puisse m’en passer très prochainement, vous ne pouvez pas savoir quel plaisir j’éprouve depuis que j’ai eu la bonne fortune de rencontrer cette personne.
- J’en suis très heureuse pour toi !! Mais j’y pense !! Tu es venue avec tes parents ? Pourquoi ne sont-ils pas avec toi ?? Cela m’aurait fait très plaisir de les voir !!
- Je suis avec des copains, nous sommes venus aujourd’hui pour une recherche que l’un d’entre eux fait sur un sujet qui le passionne et j’en ai profité pour venir faire un petit coucou en espérant qu’Éric serait là lui aussi !!
- Comme je te l’ai dit, il ne bouge quasiment jamais de la maison !! Je te l’appelle, je suis certaine qu’il sera content de te revoir même s’il ne te le montre pas !! Je te l’ai dit, il est devenu distant en dehors de la famille.
Monique s’avance jusqu’à l’escalier, met sa main en porte-voix et appelle son fils d’une voix forte qui fait sourire Chloé.
- Éric !!! Descends !! Il y a une surprise pour toi !!
- Hi ! Hi ! J’adore votre interphone!!
« Bureau du doyen de la faculté de médecine »
Frédéric vient juste d’entrer dans le bureau du doyen sur convocation de celui-ci, il attend maintenant les explications à cette demande sortant de l’ordinaire et n’est qu’à moitié surpris de la première phrase, une question en fait que lui pose Alain en levant les yeux du dossier qu’il relit pour la énième fois depuis qu’il l’a en sa possession.
- Avez-vous entendu à tout hasard parler d’un certain Florian De Bierne ?
- Si je vous disais que je n’entends parler que de lui depuis quelques jours, me croiriez-vous ?
- Je n’en serais pas plus étonné que ça voyez-vous, car il en va de même pour moi et c’est d’ailleurs la raison qui m’a fait vous convoquer aujourd’hui. Mais si ce n’est pas indiscret, j’aimerais bien connaître ce pourquoi le nom de ce garçon ne vous est pas inconnu ?
- En fait c’est plus en rapport avec mon épouse qu’avec moi, quoique certaines informations assez personnelles me concernent également. Je ne pense pas être habilité à vous en dire beaucoup plus si ce n’est que certaines choses pour le moins troublantes tournent autour de ce jeune homme et qu’il nous a été demandé plus ou moins officiellement de le prendre chez nous pendant le temps où il sera en étude à Reims. J’avoue qu’au premier abord j’ai trouvé cette demande plutôt déplacée au vu des antécédents de ce garçon, maintenant certaines informations que nous avons reçus sur lui m’ont fait sinon changer d’avis, du moins accepter de reconsidérer ma position.
- Votre épouse si je me souviens bien, est juge pour mineurs au tribunal de Reims ? J’ai lu dans son dossier les différents démêlés qu’a eus ce Florian avec la justice et je ne pense pas faire d’erreur en présumant qu’il y ait cause à effet avec la mise à contribution de votre famille quant au suivi de ce jeune homme, est-ce exact ?
- En partie seulement et ce n’est pas cette partie qui nous a fait changer d’avis croyez-moi !!
- Ni la mienne rassurez-vous !! Comme je comprends parfaitement que vous ne vouliez pas m’en dire plus sur vos raisons, je n’insisterais donc pas et j’ai déjà une petite idée à ce sujet qui doit être très proche de celle qui m’a fait vous demander de venir. J’ai eu moi aussi l’insigne honneur d’être mis en présence avec une personne qui je vous l’avouerais n’était pas de celle à laquelle je pensais avoir une conversation un jour et j’ai fait depuis ma petite enquête sur les motivations qui l’ont poussé à venir assister à la demande d’un ami pour que j’accepte d’intégrer son fils dans notre université.
- Votre « enquête » ne porterait-elle pas sur un changement radical de personnalité du jeune Florian par hasard ?
- Ça se pourrait bien et m’en voilà encore plus conforté par vos paroles mon cher Frédéric, aussi irai-je droit au but de ma demande !! J’aimerais que vous fassiez passer des tests d’aptitude à ce jeune homme avant de prendre ma décision à savoir ou non de l’intégrer à la prochaine rentrée parmi nos étudiants de première année. Je sais bien que ma demande n’est pas conventionnelle et que mon choix quand à ce que ce soit vous qui vous en chargiez, n’est venu qu’après avoir entendu prononcer votre nom par une des personnes auprès desquelles j’ai pris quelques renseignements.
Frédéric soupire en prenant une position plus confortable sur son siège.
- Je vous propose que nous mettions carte sur table, nous sommes assez adultes pour garder pour nous ce qui sera dit dans ce bureau !!
- J’allais vous proposer la même chose !!
- Très bien donc !! Il nous a été rapporté une histoire bien curieuse, qui à première vue pourrait sembler fantaisiste pour ne pas dire complètement démente s’il n’y avait eu…
***/***
« Plus tard dans la soirée »
Chacun des deux hommes ayant révélé ce qu’ils avaient appris soit grâce aux documents qu’ils ont reçus, soit depuis lors par leurs recherches personnelles et qui les ont suffisamment intrigués voire convaincus qu’ils devaient prendre au sérieux les informations troublantes en leurs possessions.
Leurs discussions mettant encore plus de grains à moudre dans leurs convictions d’avoir à faire à quelque chose d’assez important pour qu’ils aient envie de s’investir personnellement.
- (Frédéric) Ou nous sommes mis face à une situation où notre science n’a encore aucune explication, ou alors à une fumisterie montée avec un art des plus rares !!
- (Alain) Pourtant toutes les preuves apportées semblent bien réelles et je ne vois l’intérêt pour personne de vouloir nous monter un tel bateau !!
- (Frédéric) Tenons nous en aux faits et l’avenir nous dira ce qu’il en est, pour ma part il me reste à convaincre mes garçons et je vous avouerai que je ne sais absolument pas par quel bout commencer, je préparerai également la série de tests que vous m’avez demandée en vous assurant que je surveillerai de près le garçon pendant qu’il y répondra !!
Alain se lève, montrant par-là que l’entretien est arrivé à sa fin, il raccompagne Frédéric jusqu’à la sortie de la fac et prend ensuite le chemin pour regagner ses appartements, le visage encore songeur des révélations de Frédéric.
Frédéric pour sa part montre un visage décontracté en prenant place dans sa voiture, trémoussant son fessier sur le siège rien que pour le plaisir de ne plus ressentir cette gêne, voire cette douleur qui a mystérieusement disparu après qu’il se soit badigeonné copieusement de cette pommade miracle cadeau de ce mystérieux Florian aux dires du patron de la DST en personne.
Pommade qui à ce jour reste le seul secret qu’il n’a pas révélé au doyen, déjà à cause de l’aveu qu’il aurait dû faire sur ses poussées hémorroïdaires qui lui ont pourri la vie durant toutes ces années, mais aussi parce que l’analyse qu’il en a faite ainsi que le résultat qui s’est ensuivi l’a laissé suffisamment perplexe pour qu’il garde pour lui l’information, bien décidé à protéger pour l’instant le secret de celui qui prétend être ou tout du moins avoir été l’ami intime de sa famille.
CHAPITRE 147 (Salon de Provence) (Quelques jours plus tard) (Éric)
« Dans le bus entre Aix en Provence et Salon de Provence »
Beaucoup préfèrent cette navette par bus qui les déposent en centre-ville, plutôt que le train régional tout aussi long mais qui en plus nécessite plusieurs changements pour en arriver au même point et les garçons accompagnés de Chloé ont donc choisi ce mode de transport beaucoup plus pratique, voire même agréable pour eux.
Ils sont donc tous les cinq au fond du bus à discuter tranquillement, Chloé faisant pour sa part connaissance d’Antonin qui bien sûr fait partie intégrante de la petite bande d’amis qui s’étoffe régulièrement au plus grand plaisir de tous qui ils doivent bien en convenir se sentaient plutôt seuls avant toutes ces péripéties.
- (Antoine) Nous allons peut-être encore agrandir le groupe après cette journée !!
- C’est ce que je souhaite le plus au monde vous le savez tous !!
- (Chloé) Va falloir quand même la jouer serrer avec Éric !! Je ne sais pas ce qu’il est devenu depuis « l’accident » et son silence ne me dit rien qui vaille !!
- (Yuan) Il doit penser la même chose de toi, pas vrai ??
- (Chloé) Tu as sans doute raison, mais quelque chose me dit que nous allons tomber sur un os !!
- (Antonin amusé) Tant mieux pour « Flo », il adore ça Hi ! Hi !
Je l’observe du coin de l’œil pour m’assurer qu’il fait bien allusion à ce à quoi je pense avant de répondre.
- Ça me changera peut-être des os de poulets Hi ! Hi ! Pas vrai les copains ??
- (Yuan) Tu sais ce qu’il te dit le poulet ?
- (Antonin) Ah !! C’est de toi qu’il parlait ?? Je me demandais quoi sur le coup Hi ! Hi !
- (Antoine) Écoutez l’autre prétentieux !! Qu’est-ce qu’il ferait croire ??
- (Chloé) Mais ce n’est pas bientôt fini, oui ?? Vous ne pensez vraiment qu’à ça, ce n’est pas possible des gugusses pareils !! Sérieusement les gars, vous avez réfléchi à ce qu’on va lui dire ?? Parce que pour ma part, je suis plutôt sèche !!
Elle remarque aussitôt l’air goguenard de ses copains.
- Le premier qui balance une vanne aura affaire à moi !! Ce n’est quand même pas de ma faute si je ne suis entourée que par des suceurs de bites Hi ! Hi !
- (Antoine) Wouah !! Comment elle nous parle la miss !! Tu ne vas quand même pas nous reprocher ce que tu rêves de faire.
- (Chloé) Pouah !!! C’est dégueulasse !!! Jamais je ne ferai un truc pareil !!
- (Yuan) Je plains ton futur mec alors !! Il n’a pas fini de se sentir frustrer Hi ! Hi ! Remarque que s’il est cool et beau mec, tu pourras toujours nous le prêter de temps en temps Hi ! Hi !
- (Antoine) Histoire qu’il ait un peu de plaisir dans sa vie Hi ! Hi !
- (Chloé) Avisez-vous d’essayer un truc pareil !!
- (Antonin) Tu ne vois donc pas qu’ils le font exprès rien que pour te faire râler ?? Au lieu de balancer vos vannes à deux balles, vous pourriez aider « Flo » à trouver une idée qui tienne la route !! N’oubliez pas comment vous le voyiez encore il n’y a pas si longtemps et mettez-vous un peu à sa place !!
Quelques minutes de silence suivent les paroles d’Antonin, prouvant par là même que ses dernières paroles n’étaient pas dénuées de sens.
- (Yuan) Nous pourrions lui proposer de l’aider à retrouver Raphaël ?
- (Chloé) Comment ça le retrouver ?? Ce serait étonnant qu’il sache même qu’il existe !!
- (Antoine) C’est pas faux !!
- (Antonin) Tu en penses quoi « Flo » ??
- La meilleure solution je pense, serait de ne pas lui dire tout de suite qui je suis sinon c’est mort !!
- (Antoine) On fait quoi alors ?
- On accompagne juste Chloé qui vient lui rendre une petite visite et on avise suivant comment il réagit.
- (Chloé) Un peu gros, non ?
- Pas forcément pour lui !! Pour nous sans doute parce que nous connaissons les raisons qui nous amènent vers lui, mais n’oublions pas qu’Éric les ignore et que ça peut passer, il te suffira de lui dire que nous passions par ici et que tu avais envie de faire un petit détour pour le voir.
- (Chloé) Comment j’aurais eu son adresse ??
- Dis-lui simplement la vérité, que tu as regardé dans l’annuaire et que tu attendais l’occasion de passer près de chez lui pour renouer ou tout du moins le revoir, n’oublie pas que c’était quand même ton meilleur ami et qu’une fille est censée être plus sentimentale qu’un mec, ça devrait le faire comme explication. De toute façon je ne vois rien d’autre pour le moment, le revoir permettra au moins un premier contact et qui sait par la suite si nous y allons tranquille, peut-être aura-t-il envie de se lier d’amitié avec nous.
- (Chloé) On a fait tout ce chemin juste pour un coucou si je comprends bien ?
- Sauf si l’occasion nous donne un meilleur prétexte, je pense que ce sera déjà bien pour une première approche et encore si je dis ça, c’est à la condition qu’il ne me reconnaisse pas, sinon je ne sais pas du tout où on ira avec lui !!
- (Yuan) Et tu y tiens beaucoup, pas vrai ?
Je me tapote la tête.
- Il a toujours été là quels que soient mes souvenirs !!
- (Yuan) Je comprends que ce serait difficile pour toi s’il ne redevenait pas ami avec nous !!
- Très difficile en effet, maintenant rien n’est perdu et jusque-là tout tourne plutôt pas trop mal, d’ailleurs si ça vous dit j’ai eu une idée pour Raphaël !!
- (Antoine) Ma parole tu as enclenché la vitesse supérieure Hi ! Hi !
- Il le faut bien, l’été ne durera pas éternellement et à la rentrée je serai loin d’ici, je n’aurais plus la même opportunité d’aller à sa rencontre les quelques jours où je pourrai revenir chez mes grands-parents. L’idée est la même en fait que la première fois où je l’ai rencontré, c’est d’aller passer quelques jours dans le camping de ses parents et en plus ça nous fera des vacances, vous ne serez pas contre passer un petit moment rien qu’entre nous je pense??
CHAPITRE 148 (Salon de Provence) (Quelques jours plus tard) (Éric) (suite)
L’idée semble plaire à tout le monde puisque nous ne parlons plus que de ça jusqu’à notre arrivée à Salon de Provence, quelques minutes de marche plus tard nous nous retrouvons devant une petite maison de ville à étages qui correspond à l’adresse qu’a notée Chloé.
Nous nous arrêtons devant la porte, chacun attendant que l’autre fasse le premier pas.
- Vas-y ma puce !! Après tout c’est toi qui es censée venir prendre de ses nouvelles !!
- J’ai un peu le stress là !! Après tout, ça fait plus de sept ans que je ne l’ai pas vu !!
- On est là alors ne t’inquiète pas, ça va bien se passer !! Et puis, rien ne dit qu’il ne sera pas content de te revoir lui aussi !!
- Peut-être vaudrait-il mieux que j’y aille seule ? Il pourrait être intimidé de me voir débouler d’un seul coup avec quatre inconnus.
- C’est comme tu le sens ma puce !!
Je regarde autour de nous et je lui montre un troquet à quelques mètres au coin de la rue.
- Nous t’attendrons au café là-bas !! S’il y a un problème, nous ne serons pas loin, c’est vraiment ce que tu veux ?
- Oui je préfère comme ça, si je vois que c’est cool avec Éric je lui dirais alors que je ne suis pas venue seule et j’essayerai de l’amener avec moi pour que vous fassiez connaissance.
- J’y go les gars !!
Notre copine attend que nous soyons assez loin d’elle pour appuyer sur le bouton de sonnette et attendre visiblement intimidé par son geste, que quelqu’un lui ouvre.
***/***
« Deux étages plus haut, dans la chambre d’Éric »
Le bruit du carillon de l’entrée ne surprend pas Éric qui étant à sa fenêtre depuis déjà un bon moment, a vu arriver le petit groupe de jeunes qui tout de suite a amené sa curiosité sur leur physique plus qu’intéressant du moins pour lui qui a toujours été attiré par les garçons et cela même si son côté solitaire a fait qu’il n’ose jamais en aborder aucun.
Mais là c’est du lourd et ne serait-ce sa préférence affirmer pour les rouquins, il n’aurait pu dire lequel des quatre lui plaît le plus.
C’est donc le front collé à la fenêtre, qu’il s’emplit la vue le sourire aux lèvres du petit rouquin à la coupe en pétard qui de suite l’a attiré irrésistiblement en lui donnant chaud sur tout le corps.
Bien sûr il est très loin de penser à qui il a affaire car sinon ce n’est pas un sourire qui ornerait ses lèvres en ce moment même, seulement voilà !! Sept ans ont passé et jamais l’idée lui serait venue que ce puisse être justement le garçon envers qui il éprouve le plus de ressentiment qui passe justement sous sa fenêtre et semble même s’y arrêter pour discuter avec la jeune fille qui les accompagne, reprenant ensuite leur marche sans la fille cette fois qu’il vient juste de perdre de vue après qu’elle se soit rapprochée de sa porte d’entrée.
***/***
« Ding ! Dong ! »
Que ce soit justement chez lui que ça sonne l’interpelle sur la raison de sa visite, il voit bien les quatre garçons s’asseoir à une table du bistrot au coin de la rue et comprend alors qu’ils doivent attendre qu’elle revienne après sa visite à ses parents, car bien sûr Éric ne se doute pas un instant que ce puisse être pour le voir lui.
***/***
Chloé entend des pas derrière la porte, quand celle-ci s’ouvre elle reconnaît immédiatement Monique la mère de son copain et lui envoie un franc sourire qui trouble visiblement la femme qui à l’évidence ne l’a pas reconnue elle non plus.
- Oui ??
- Bonjour madame Delierre !! Vous ne me reconnaissez pas ??
Monique reste un moment à chercher où elle aurait bien pu déjà rencontrer cette belle jeune fille et ce n’est qu’en apercevant la canne qu’elle tient en main, qu’elle fait enfin le rapprochement et s’exclame en lui rendant son sourire.
- Mon Dieu !! Chloé ?? C’est bien toi ??
- C’est bien moi en effet, je suis contente de vous revoir !!
- Et moi donc !! Mais entre Chloé !! Si je m’attendais à ta visite !! Tu parles d’une surprise !!
- Ça fait déjà un moment que j’attendais l’occasion de venir à Salon pour passer vous saluer et voir comment va « Riquet » !! J’ai eu votre adresse par hasard et je voulais absolument voir si tout allait bien chez vous, Éric ne m’a plus donné de nouvelles depuis l’accident vous savez ??
Monique referme la porte derrière Chloé et lui montre le chemin jusqu’à un petit salon joliment décoré, réfléchissant en même temps à ce qu’elle va bien pouvoir répondre à sa question dite d’un ton convivial mais avec une petite pointe de reproche que la brave femme comprend très bien au demeurant.
- Il faut lui pardonner tu sais !! Il a été fortement marqué par les événements de cette journée, il s’est depuis renfermé sur lui-même et il ne sort presque pas si ce n’est pour aller à ses cours de fac, c’est triste à dire de la part d’une mère mais je crois sincèrement que mon fils s’est fermé aux autres depuis l’accident.
- Mais enfin !! Pour quelles raisons ?? Il n’y était pour rien !!
- Le psychologue que nous avons consulté la première année après le drame, nous a dit qu’Éric ne voulait plus se faire d’amis de peur de les perdre encore une fois et il a bien tenté de lui faire entendre raison, rien n’y a fait et le voilà depuis toutes ces années passant le plus clair de son temps dans sa chambre avec ses bouquins et son ordinateur !! Mais toi ma chérie ?? Comment vas-tu ?? Ta jambe te fait toujours autant souffrir ? Quel malheur quand même !! Une si jolie fille comme toi en être à devoir marcher avec une canne pour le restant de ses jours !!
- Il y a bien fallu que je reprenne le dessus vous savez ? En plus j’ai eu la chance de rencontrer quelqu’un dernièrement qui s’occupe de ma rééducation et ma jambe va de mieux en mieux depuis lors, j’arrive même à marcher sans ma canne et nous avons de bons espoirs pour que je puisse m’en passer très prochainement, vous ne pouvez pas savoir quel plaisir j’éprouve depuis que j’ai eu la bonne fortune de rencontrer cette personne.
- J’en suis très heureuse pour toi !! Mais j’y pense !! Tu es venue avec tes parents ? Pourquoi ne sont-ils pas avec toi ?? Cela m’aurait fait très plaisir de les voir !!
- Je suis avec des copains, nous sommes venus aujourd’hui pour une recherche que l’un d’entre eux fait sur un sujet qui le passionne et j’en ai profité pour venir faire un petit coucou en espérant qu’Éric serait là lui aussi !!
- Comme je te l’ai dit, il ne bouge quasiment jamais de la maison !! Je te l’appelle, je suis certaine qu’il sera content de te revoir même s’il ne te le montre pas !! Je te l’ai dit, il est devenu distant en dehors de la famille.
Monique s’avance jusqu’à l’escalier, met sa main en porte-voix et appelle son fils d’une voix forte qui fait sourire Chloé.
- Éric !!! Descends !! Il y a une surprise pour toi !!
- Hi ! Hi ! J’adore votre interphone!!
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li